Louis-Robert Maren, ça tu l'as dit. Où que l'on regarde on ne trouve que des journalistes à la solde du pouvoir. C'est tellement criant qu'ils paraissent ridicules. Il n'y aucun doute que les journalistes mainstream seront les suivant à monter sur la charrette de la colère du peuple.
Bravo monsieur ! J'ai vu l'émission "Arrêt sur image" où éclatait votre émotion, je ressens la même et on doit être quelques-uns :( Inadmissibles violences dignes des pires dictatures !
heuuu... "des pires dictatures", faut pas déconner. Je pense qu'un mouvement comme les GJ ne pourrait pas voir le jour (ou serai très rapidement tué dans l’œuf) dans des pays comme la Russie ou la chine qui , malgré le fait que se sont des états très autoritaires, ne font, je pense, pas partis des pires dictatures non plus. Par contre, je suis d'accord que ces actes ne sont pas dignes d'une démocratie qui en plus ce prétend pays des droits de l'homme!
Un Grand Merci pour cette interview qui essaye de balayer les points de vue des différentes parties prenantes et essaye de mettre en lumière les différentes contraintes et rapports de force
Une écrasante majorité des blessures par LBD sont situées au visage et à la tête. Cela paraît impossible s’il n’y avait pas eu pour le moins un ordre oral donné à cet effet. La volonté de l’état est objectivement de blesser gravement, choquer, traumatiser, pour tuer ce mouvement.
La seule volonté est de faire peur aux gens pour ne pas descendre dans la rue, déjà le nombre de manifestants est tronqué, on vous fait peur, pour qu'il n'y ai pas des millions de personnes dans la rue
Dufresne , pas d ordre pour viser les tetes peut etre ... mais ils ont bien dû avoir l autorisation de se lacher pour faire peur aux manifestants . Sinon les bavures ne seraient pas uniformement reparties de la sorte sur le territoire . Et le manque de formation des forces de l ordre ( autres que crs et gardes mobiles ) ne suffit pas a expliquer le phenomene . Tu ne peux pas nier qu il y a un sacré paquet de salopards qui prennent un certain plaisir a user du LBD , dont la plupart sont issus de la bac ... ce qui nous mene a penser , aussi , que les gens ( notamment les jeunes) des cités font face depuis de nombreuses annees a ces cowboys indignes de faire partie des forces de l ordre .
Nos droits se restreignent de plus en plus et le policier est de plus en plus désagréable et agressif. Il n’y qu a voir la façon dont on est reçu dans un commissariat surtout si on est une femme.
Juste un petit message à Rémy Buisine, ici, car je n'ai pas de facebook pour mettre des commentaires sur ces lives. MERCI beaucoup Rémy pour votre travail journalistique. Aujourd'hui 27 janvier 2019, j'ai suivi votre live sur la manif des foulards rouges sur Paris car j'ai voulu savoir qui ils étaient vraiment. Votre travail impartial m'a permis de me faire mon opinion (et wahoo, sans commentaire!). MERCI RÉMY POUR VOTRE TRAVAIL ! J'espère que vous lirez mon message ici.
Rémy Buisine, en regardant cette vidéo, je remarque à certains moments que ce que décrit Mr Dufresne, les violences policières lors de mouvement de foule, peut vous toucher vous. Et en regardant plusieurs de vos lives vous avez vous même goûter à cette violence à plusieurs actes. Voire même à vous empêchez de faire votre travail de journaliste: pour preuve une vidéo où un policier vous insulte et vous enlève votre casque moto pour le jeter par terre... Faites attention vos images sont précieuses!
merci Monsieur pour votre courage de dénonciation de ces injustices, pouvez-vous faire un docu sur les blessés & notamment des personnes décédées & leur famille
Et les plus de 160 morts des manifestants Algériens dus au préfet Papon ? Ce n'est pas un affrontement contre la police, c'est un affrontement contre le pouvoir politique qui doit dégager. Les policiers obéissent aux ordres et Macron ne veut pas céder. 80.000 policiers ? Chiffre ridicule !
@@robingirard7768 Renseignez-vous au lieu de vous rendre ridicule avec votre affirmation péremptoire. fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_17_octobre_1961
Merci pour votre travail, grâce à vous et à d'autres personnes qui travaillent sans relâche, on parle enfin des grands blessés sur les chaines officielles. Sur u point toutefois je réagis, après avoir parlé avec un policier de MPC (mobilisation poiciers en colère), qui expliquait qu'il avait eu peur pour sa vie dans certains affrontements, et que la volonté de tuer et là, quand on lance par exemple des boules de pétanques. Après bien sûr la réponse est complètement disproportionnée, chaotique et instrumentalisée.
Mais est-ce que ça ne serait pas mieux de manifester en créer une foule complètement statique en restant tous assis en tenant des affiches. Comme ça les casseurs seraient tout de suite repérés et la police ne pourrait plus exercer sa violence. Je pense aussi qu il faudrait diffuser dans tous les beaux quartiers des affichettes avec le portrait de tous les gilets jaunes mutilés. Peut-être qu’il faudrait lancer une manifestation uniquement sur le problème des techniques policières de la France. Cela permettrait aux gens qui ont peur d’aller manifester à cause de la violence et surtout des menaces de Castaner qui cherche à empêcher que les gens manifestent en disant que participer à une manifestation, c’est comme si on était complice. Je suis absolument pour l’action des gilets jaunes mais étant déjà assez âgée, je ne peux pas prendre le risque d’aller manifester car je ne peux pas courir devant les flics; Je me sens donc complètement inutile dans cette lutte des gilets jaunes. Le canon à eau c’est presque plus violent qu’un l’archer et les flics n ont pas hésité à l’utiliser sur des groupes d’infirmiers gilets blancs qui étaient en train de soigner un blessé à terre;
Pouvez-vous nous dire si tous les blessés par flashball ou matraque sont pris en charge ? J’ai lu que les urgences et hôpitaux et pompiers avaient l’interdiction de prendre en charge tous ces blessés ? Est-ce vrai ? Dans ce cas, qui les soigne ??? Et qui paie les soins? Si c’est vrai c’est honteux de les laisser tomber... Merci à vous Rémy et à Mr Dufresne pour votre professionnalisme, vous êtes de vrais journalistes.
Ce qui est grave c'est qu'un mec comme olivier besancenot Dénonce l'utilisation des flashball depuis de nombreuses années Sans très entendu. C'est très bien que le grand public soit informé.
Bonjour je suis surprise que certains commissaires ou autres représentants de l'ordre ne peuvent exprimer leur mécontentement.Est ce qu'un représentant de l'ordre peut refuser d'obéir à 1 ordre donné si il juge 1 situation qui pourrait nuire aux manifestants sans en subir des conséquences.merci
Les policiers qui ont utilisé le LBD savent parfaitement bien viser : en visant majoritairement l’œil droit de leurs victimes, ils obéissent à une directive précise du gouvernement. C'est un scandale absolu.
Et si l'on veut chercher plus loin, il serait intéressant de connaître la raison précise pour laquelle le gouvernement a donné cette monstrueuse consigne aux policiers d'éborgner majoritairement leurs victimes de l’œil droit ... ce qui nous entraînerait à des considérations symboliques très intéressantes en rapport avec le satanisme et l'eschatologie musulmane.
Il n'y a pas de pressions mais sur ce sujet des crimes policiers au moyen du LBD ( une mutilation par une arme précise n'est n'est pas un accident , ni une blessure légère ) comme il dit, il se sent bien seul . Le fait qu'il soit un des rares journalistes à soulever la question de manière documentée jusqu'à interpeller et rappeler ce que serait un comportement républicain, est très signifiant politiquement . Si la pression , il ne la voit pas , elle semble exister bel et bien et se faire sur ceux qui passent à coté du sujet sans s'interroger . Sinon comment expliquer leur silence alors qu'on compte un si grand nombre de victimes graves ?
PPour la marche blanche de samedi nous invitons David Dufresne a venir en tête de cortège !! J'espère qu'il vera ce message !!our la marche blanche de samedi nous invitons David Dufresne a venir en tête de cortège !! J'espère qu'il vera ce message !!
30:18 : Remy Buysine : : Est-ce que vous avez subi des, pressions ? David Dufresne : Non, faut arrêter la parano ! . Pour ce qui le concerne lui, il peut déclarer ça . Sur l'arme chimique du CS , quand il s'agit de produire une analyse indépendante , il y a des difficultés avec les laboratoires français qui subissent des pressions telles qu'il faut recourir à des labos à l'étranger pour des analyses . Des pressions très fortes existent jusqu'à des formes d'intimidation .sur la personne qui peut enquêter sur ce sujet . Alors le coup du " faut arrêter la parano " , ça n'est pas possible . Le pouvoir sélectionne sur qui il exerce sa pression . ruclips.net/video/LPjcOf-e2Ho/видео.html
Si il avait travaillé dans le service public, il aurait eu du mal à rendre compte du même sujet . Puisque le service public a censuré les dérives en pratiquant la stratégie de l'édredon . En évitant d'en parler . Il est journaliste indépendant . Il faut bien le signaler . Tout comme les reporters qui ont filmé les violences sur le terrain et ont pris des risques . Comme vous . Ce sont d'abord des équipes et des individus indépendants .
Au passage a 1:17:20 "sauf anti terrorisme" Depuis le début du mouvement les gilet jaune sont traité comme des terroriste. le fichage découvert récemment le confirme. Et a 1:33:00 il dit que le gaz n'a pas d'effet a long terme mais une étude publier par le syndicat de police vigi police soulève de grosse intérrogation a ce propos. vigimi.fr/f/actualites-fr/entry/la-presidence-et-le-gouvernement-des-armes-chimiques-contre-ses-citoyens-et-sa-police .
la nature des balle de ldb n'a pas été abordée. Il aurait été employé au début des balles "molles" et depuis quelques samedi des balle "dures" . qu'en est-il ?
Depuis que j ai assisté au manifestation je n ai plus de respect pour la police les pire la bac des criminels qui ont du sang sur les mains des mecs forts qui sont à 5 sur une retraité 75 ans à tapper cogner à 4 sur un handicapé et heureusement ce monsieur me permet de me dire qu ils sont rare et ça le sera de plus en plus quand on a un ministre comme castaner ministre qui fréquente que la lèpre de Marseille on ne peut pas trop être surpris .
Enfin, le nom de Nunez apparaît, il est temps, c'est le bras armé de Castaner... Stratégie :nasser les personnes et les tirer comme des lapins... 😎🐒Comme dans certains territoires...
Bravo pour la franchise, mais Mr Castaner dit que personne n'est méchant dans la police. Vous ne devez pas avoir le même opticien !!!! Continuez à nous renseigner, nous, le petit peuple des campagnes, considéré illettré, gueux etc par ce très cher Macron. Vous êtes un journaliste qui ose, ce qui devient rare dans notre pays. Prenez soin de vous car ces fripouilles sont capables de tout pour continuer à dominer et voler notre argent.
je comprend pas l'argument ' il ne sont pas formé", il faut être formé pour comprendre qu'on ne frappe pas une personne a terre? il faut être formé pour avoir un brin d'humanité? il faut être formé pour ne pas chercher délibérément à faire mal à autrui?
Ou est l'émotion quand les flics se font cramer au cocktail molotov, des jets de pierres etc dans les manifs, les cités et autres ? Engagé dans ses idées avant d'être engagé dans la déontologie inhérente à sa profession (normalement)
Voius avez un discours un peu trop facile concernant les forces de l ordre, vos propos ne sont pas objectifs dans le sens où vous prenez parti, vous avez conduit une enquête qu à charge et non à décharge. Alors oui il y a des blessures sidérantes et injustifiées voir abusives, mais pas que. Vous généralisez tout. Un bon journaliste aurait posé le bon contexte qui est blessé ? Où ? Comment ? Pourquoi, par quoi ? Par qui ? et les autres conséquences . C 'est pas du vrai journalisme ça, c est de la subjectivité sur ce que vous voyez que dans un sens ou on vous montre, mais pas sur les réelles causes et conséquences pour chaque blessure.A quand votre pseudo enquête côté blessés des forces de l ordre ? Et sur tout ce qu ils reçoivent ? Etes vous tout autant indigné ? On ne ne le constate pas en tout cas. Les violences sont néfastes pour tout le monde côté manifestants ou côté force de l ordre. On voit bien vos enquêtes orientées que dans un sens, dans quel but ? Avez-vous des soucis personnels avec la Police ? Vous considerez vous en neutralité comme tout journaliste ?
Légalement sachant que la loi est le même pour tous , la violence est illégal même pour la police (mais il légal pour la légitime défense et la proportionnalité) ça veut dire tire de flash ball dans la tête est illégal dans 99% des cas (sauf si la personne concerné avait un flingue ce qui n'a jamais était le cas) , frappé un manifestant à terre (même si c'est un pédophile nazi) est illégal aussi (parce que si la personne est à terre c'est qu'elle est maîtrisé donc le recours de la force non approprié). Sinon il apporte de nombreuse preuve (par sur cette vidéo certes). Bref je pense que vous ne voyez pas que la police ne devient que une institution de répression utilisé par nos politiciens pour nous dire grosso modo qu'on a pas le droit de se plaindre parce que Macron a été élu 'démocratiquement'
@@fakenew7715 merci pour le cours de droit que je connais par coeur. Je parle des effets de causalité des blessures des profils de blessés des circonstances , de la prise en compte de certains facteurs etc etc etc d'où le manque d objectivité. Je pense que la police obéït aux ordre qu il aille se trouver une autre cible car sans la police on voit ce que ça peut donner. Vous non plus n avez pas l air autant offusqué des nombreux blessés également parmi les forces de l ordre et offusqué de ce qu on leur balance dessus acide, gros pavé, barre de fer etc etc Voilà ce que je reproche, je ne prends pas le parti de la police mais vos interventions à beaucoup fustigent ou s offusque que d un fait et d un côté sans objectivité et sans impartialité
@@hamkam7176 Déjà parce qu'il est difficile de savoir le nombre de blessé graves ou non des forces de police , et secundo si on s'offusque c'est que les principaux casseurs ou autre s'en sort indemne et que la plupart des personnes blessé gravement était des innocents. Je rajouterai que la tactique actuellement utilisé par les forces de l'ordre est chaotique vu le nombre de blessé des deux coté.
@@fakenew7715 justement chez les blessés il n y a pas que des innocents, il y en a certes mais pas que, d 'où le manque d objectivité de ce pseudo spécialiste du maintien de l ordre pseudo journaliste, il n est pas neutre le devoir N 1 du journaliste, il n est pas objectif le devoir n 2 du journaliste . C est ce que je lui reproche justement, il fallait faire le tri dans les blessés de part et d autres pour avoir plus d objectivité, il faut comprendre tous les tenants et aboutissants de l utilisation de cette arme de défense et les paramètres. Lui il dit que 100 % des tirs sont injustifiés et ont été ciblés dans la tête, de quel droit ? Il se base sur des bouts de vidéo ou de témoignage qu à charge. Il accuse la police dans 100 % des cas c est honteux et indigne du journalisme. Il aurait du faire la part des choses au lieu de généraliser les situations en parti pris
Les violences faites au policier ont été passées en boucle pendant 8 semaines, il explique d'ailleurs qu'il a un parti pris (celui de couvrir le côté des manifestants).
Merci Monsieur Dufresne. Vous faite honneur à votre profession.
Louis-Robert Maren, ça tu l'as dit. Où que l'on regarde on ne trouve que des journalistes à la solde du pouvoir. C'est tellement criant qu'ils paraissent ridicules. Il n'y aucun doute que les journalistes mainstream seront les suivant à monter sur la charrette de la colère du peuple.
travail de vrai journaliste
Bravo monsieur ! J'ai vu l'émission "Arrêt sur image" où éclatait votre émotion, je ressens la même et on doit être quelques-uns :( Inadmissibles violences dignes des pires dictatures !
heuuu... "des pires dictatures", faut pas déconner. Je pense qu'un mouvement comme les GJ ne pourrait pas voir le jour (ou serai très rapidement tué dans l’œuf) dans des pays comme la Russie ou la chine qui , malgré le fait que se sont des états très autoritaires, ne font, je pense, pas partis des pires dictatures non plus.
Par contre, je suis d'accord que ces actes ne sont pas dignes d'une démocratie qui en plus ce prétend pays des droits de l'homme!
ah et j'oublié... MERCI M. DUFRESNE
Un Grand Merci pour cette interview qui essaye de balayer les points de vue des différentes parties prenantes et essaye de mettre en lumière les différentes contraintes et rapports de force
Une écrasante majorité des blessures par LBD sont situées au visage et à la tête.
Cela paraît impossible s’il n’y avait pas eu pour le moins un ordre oral donné à cet effet.
La volonté de l’état est objectivement de blesser gravement, choquer, traumatiser, pour tuer ce mouvement.
Lou Seipher ruclips.net/video/K4rqfZbu2tc/видео.html
Maïtouk Maïtouk. Merci l’ami, je suis cette chaîne aussi.
La seule volonté est de faire peur aux gens pour ne pas descendre dans la rue, déjà le nombre de manifestants est tronqué, on vous fait peur, pour qu'il n'y ai pas des millions de personnes dans la rue
ruclips.net/video/b_yerNHpxQ4/видео.html
Thinkerview - interview de Alexandre Langlois
Dufresne , pas d ordre pour viser les tetes peut etre ... mais ils ont bien dû avoir l autorisation de se lacher pour faire peur aux manifestants . Sinon les bavures ne seraient pas uniformement reparties de la sorte sur le territoire . Et le manque de formation des forces de l ordre ( autres que crs et gardes mobiles ) ne suffit pas a expliquer le phenomene . Tu ne peux pas nier qu il y a un sacré paquet de salopards qui prennent un certain plaisir a user du LBD , dont la plupart sont issus de la bac ... ce qui nous mene a penser , aussi , que les gens ( notamment les jeunes) des cités font face depuis de nombreuses annees a ces cowboys indignes de faire partie des forces de l ordre .
Merci M. Dufresne. :)
Nos droits se restreignent de plus en plus et le policier est de plus en plus désagréable et agressif. Il n’y qu a voir la façon dont on est reçu dans un commissariat surtout si on est une femme.
Juste un petit message à Rémy Buisine, ici, car je n'ai pas de facebook pour mettre des commentaires sur ces lives. MERCI beaucoup Rémy pour votre travail journalistique. Aujourd'hui 27 janvier 2019, j'ai suivi votre live sur la manif des foulards rouges sur Paris car j'ai voulu savoir qui ils étaient vraiment. Votre travail impartial m'a permis de me faire mon opinion (et wahoo, sans commentaire!). MERCI RÉMY POUR VOTRE TRAVAIL ! J'espère que vous lirez mon message ici.
Vous faites du super boulot et contribuez fortement au saut qualitatif que nous sommes entrain d'effectuer. Nos enfants nous remercieront.
Merci pour votre travail Mr Dufresne, et merci à Brut pour ce format .
Rémy Buisine, en regardant cette vidéo, je remarque à certains moments
que ce que décrit Mr Dufresne, les violences policières lors de
mouvement de foule, peut vous toucher vous. Et en regardant plusieurs de
vos lives vous avez vous même goûter à cette violence à plusieurs
actes. Voire même à vous empêchez de faire votre travail de journaliste:
pour preuve une vidéo où un policier vous insulte et vous enlève votre
casque moto pour le jeter par terre... Faites attention vos images sont
précieuses!
Excellent entretien avec format adapté. On apprend. Merci !
merci Monsieur pour votre courage de dénonciation de ces injustices, pouvez-vous faire un docu sur les blessés & notamment des personnes décédées & leur famille
Et les plus de 160 morts des manifestants Algériens dus au préfet Papon ?
Ce n'est pas un affrontement contre la police, c'est un affrontement contre le pouvoir politique qui doit dégager.
Les policiers obéissent aux ordres et Macron ne veut pas céder.
80.000 policiers ? Chiffre ridicule !
@@robingirard7768 Renseignez-vous au lieu de vous rendre ridicule avec votre affirmation péremptoire.
fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_17_octobre_1961
super interessant , bravo , schuss !!
Néo-Libéralisme = Totalitarisme
Merci Monsieur Dufresne
vrais journaliste
M. Dufresne merci sans vous ils [les chaînes officielles ] ne parlerai toujours pas des violences policières ...
Merci pour votre travail, grâce à vous et à d'autres personnes qui travaillent sans relâche, on parle enfin des grands blessés sur les chaines officielles. Sur u point toutefois je réagis, après avoir parlé avec un policier de MPC (mobilisation poiciers en colère), qui expliquait qu'il avait eu peur pour sa vie dans certains affrontements, et que la volonté de tuer et là, quand on lance par exemple des boules de pétanques. Après bien sûr la réponse est complètement disproportionnée, chaotique et instrumentalisée.
Mais est-ce que ça ne serait pas mieux de manifester en créer une foule complètement statique en restant tous assis en tenant des affiches. Comme ça les casseurs seraient tout de suite repérés et la police ne pourrait plus exercer sa violence. Je pense aussi qu il faudrait diffuser dans tous les beaux quartiers des affichettes avec le portrait de tous les gilets jaunes mutilés. Peut-être qu’il faudrait lancer une manifestation uniquement sur le problème des techniques policières de la France. Cela permettrait aux gens qui ont peur d’aller manifester à cause de la violence et surtout des menaces de Castaner qui cherche à empêcher que les gens manifestent en disant que participer à une manifestation, c’est comme si on était complice. Je suis absolument pour l’action des gilets jaunes mais étant déjà assez âgée, je ne peux pas prendre le risque d’aller manifester car je ne peux pas courir devant les flics; Je me sens donc complètement inutile dans cette lutte des gilets jaunes. Le canon à eau c’est presque plus violent qu’un l’archer et les flics n ont pas hésité à l’utiliser sur des groupes d’infirmiers gilets blancs qui étaient en train de soigner un blessé à terre;
Natali Caussa Tu n'es pas inutile puisque tu soutiens le mouvement ;)
Pouvez-vous nous dire si tous les blessés par flashball ou matraque sont pris en charge ?
J’ai lu que les urgences et hôpitaux et pompiers avaient l’interdiction de prendre en charge tous ces blessés ?
Est-ce vrai ? Dans ce cas, qui les soigne ??? Et qui paie les soins? Si c’est vrai c’est honteux de les laisser tomber...
Merci à vous Rémy et à Mr Dufresne pour votre professionnalisme, vous êtes de vrais journalistes.
Mr Dufresne vous avez tout compris
Bonjour vous parlez du travail de Stéphanie R. (Roy ?). Où peut-on trouver son travail ?
Merci
Stéphanie Roy travaille chez Line Press ( Google) Je pense que c’est la personne que vous cherchez.
Il y a quantité d'images où clairement on est dans une chasse à l'homme en territoire urbain avec le flashball .
Rien ne les oblige d’obéir à des règles illégales ,
Debout le peuple ✊🏼🇫🇷
réfléchissez pourquoi l’œil. Regardez dans quoi et qui cache son oeil ou n'en montre qu'un!
Ce qui est grave c'est qu'un mec comme olivier besancenot
Dénonce l'utilisation des flashball depuis de nombreuses années
Sans très entendu.
C'est très bien que le grand public soit informé.
Les banlieue sa fait des années quon le subi
Bonjour je suis surprise que certains commissaires ou autres représentants de l'ordre ne peuvent exprimer leur mécontentement.Est ce qu'un représentant de l'ordre peut refuser d'obéir à 1 ordre donné si il juge 1 situation qui pourrait nuire aux manifestants sans en subir des conséquences.merci
@Gabriella Sansnom merci et bon weekend
Désolé mais moi je le ferais,je supporterais pas de voir le peuple souffrir comme ça.
Ce gouvernement ne tient que par sa police
Les policiers qui ont utilisé le LBD savent parfaitement bien viser : en visant majoritairement l’œil droit de leurs victimes, ils obéissent à une directive précise du gouvernement. C'est un scandale absolu.
Et si l'on veut chercher plus loin, il serait intéressant de connaître la raison précise pour laquelle le gouvernement a donné cette monstrueuse consigne aux policiers d'éborgner majoritairement leurs victimes de l’œil droit ... ce qui nous entraînerait à des considérations symboliques très intéressantes en rapport avec le satanisme et l'eschatologie musulmane.
Il n'y a pas de pressions mais sur ce sujet des crimes policiers au moyen du LBD
( une mutilation par une arme précise n'est n'est pas un accident , ni une blessure légère )
comme il dit, il se sent bien seul . Le fait qu'il soit un des rares journalistes
à soulever la question de manière documentée jusqu'à interpeller et rappeler ce que serait
un comportement républicain, est très signifiant politiquement .
Si la pression , il ne la voit pas , elle semble exister bel et bien et se faire
sur ceux qui passent à coté
du sujet sans s'interroger . Sinon comment expliquer leur silence alors qu'on compte
un si grand nombre de victimes graves ?
PPour la marche blanche de samedi nous invitons David Dufresne a venir en tête de cortège !!
J'espère qu'il vera ce message !!our la marche blanche de samedi nous invitons David Dufresne a venir en tête de cortège !!
J'espère qu'il vera ce message !!
30:18 :
Remy Buysine : : Est-ce que vous avez subi des, pressions ?
David Dufresne : Non, faut arrêter la parano !
. Pour ce qui le concerne lui, il peut déclarer ça .
Sur l'arme chimique du CS , quand il s'agit de produire une analyse indépendante
, il y a des difficultés avec les laboratoires français qui subissent des pressions
telles qu'il faut recourir à des labos à l'étranger pour des analyses .
Des pressions très fortes existent jusqu'à
des formes d'intimidation .sur la personne qui peut enquêter sur ce sujet .
Alors le coup du " faut arrêter la parano " , ça n'est pas possible .
Le pouvoir sélectionne sur qui il exerce sa pression .
ruclips.net/video/LPjcOf-e2Ho/видео.html
Est-ce que Israel utilise cette stratégie contre la Palestine et à Gaza ??? 🙄
Si il avait travaillé dans le service public, il aurait eu du mal à rendre compte du même sujet . Puisque le service public a censuré les dérives en pratiquant la stratégie de l'édredon . En évitant d'en parler . Il est journaliste indépendant . Il faut bien le signaler . Tout comme les reporters qui ont filmé les violences sur le terrain et ont pris des risques . Comme vous . Ce sont d'abord des équipes et des individus indépendants .
Vous devais absolument aller voir le twiter de david dufresne. Montré au gens la vérité sur le comportement des FDO.
Au passage a 1:17:20 "sauf anti terrorisme" Depuis le début du mouvement les gilet jaune sont traité comme des terroriste. le fichage découvert récemment le confirme. Et a 1:33:00 il dit que le gaz n'a pas d'effet a long terme mais une étude publier par le syndicat de police vigi police soulève de grosse intérrogation a ce propos. vigimi.fr/f/actualites-fr/entry/la-presidence-et-le-gouvernement-des-armes-chimiques-contre-ses-citoyens-et-sa-police .
la nature des balle de ldb n'a pas été abordée. Il aurait été employé au début des balles "molles" et depuis quelques samedi des balle "dures" . qu'en est-il ?
Depuis que j ai assisté au manifestation je n ai plus de respect pour la police les pire la bac des criminels qui ont du sang sur les mains des mecs forts qui sont à 5 sur une retraité 75 ans à tapper cogner à 4 sur un handicapé et heureusement ce monsieur me permet de me dire qu ils sont rare et ça le sera de plus en plus quand on a un ministre comme castaner ministre qui fréquente que la lèpre de Marseille on ne peut pas trop être surpris .
Castaner devrait être poursuivi pénalement
Il faut viré les MeRdias BFMerde etc et remplacer par des journalistes professionnels 👍🙏
Enfin, le nom de Nunez apparaît, il est temps, c'est le bras armé de Castaner... Stratégie :nasser les personnes et les tirer comme des lapins... 😎🐒Comme dans certains territoires...
Bravo pour la franchise, mais Mr Castaner dit que personne n'est méchant dans la police. Vous ne devez pas avoir le même opticien !!!! Continuez à nous renseigner, nous, le petit peuple des campagnes, considéré illettré, gueux etc par ce très cher Macron. Vous êtes un journaliste qui ose, ce qui devient rare dans notre pays. Prenez soin de vous car ces fripouilles sont capables de tout pour continuer à dominer et voler notre argent.
je comprend pas l'argument ' il ne sont pas formé", il faut être formé pour comprendre qu'on ne frappe pas une personne a terre? il faut être formé pour avoir un brin d'humanité? il faut être formé pour ne pas chercher délibérément à faire mal à autrui?
Les Français ne sont pas armés.
Ou est l'émotion quand les flics se font cramer au cocktail molotov, des jets de pierres etc dans les manifs, les cités et autres ? Engagé dans ses idées avant d'être engagé dans la déontologie inhérente à sa profession (normalement)
Si parla ma quando si reagisce 😱
Si vous avez le coeur bien accroché aller voir cette page twitter twitter.com/sotiridi/status/1085608178811846656
Il mérite la légion d'honneur (mais macron préfère la donner à gilbert Montagné et à cirelli (black rock france) (c'est pas une blague)
pourqoi "brut"-us parle d'abord des blsc des fdlo, et pas des + graves et + nombreux, des morts côt beaux jlets jones
Lui c'est un vendu il critiquais les gj sur bfm au début du mouvement retournement de situation le mec je le sent pas
Brut., t'as de la thune, soigne ton son et ton image putain. Faire cheap ne veut pas dire être plus réel/authentique.
c'est pas faux
Degage salle colabo de merdr
pour reprendre le pouvoir et comment faire regardez trouble fait sur you tube
Voius avez un discours un peu trop facile concernant les forces de l ordre, vos propos ne sont pas objectifs dans le sens où vous prenez parti, vous avez conduit une enquête qu à charge et non à décharge. Alors oui il y a des blessures sidérantes et injustifiées voir abusives, mais pas que. Vous généralisez tout. Un bon journaliste aurait posé le bon contexte qui est blessé ? Où ? Comment ? Pourquoi, par quoi ? Par qui ? et les autres conséquences . C 'est pas du vrai journalisme ça, c est de la subjectivité sur ce que vous voyez que dans un sens ou on vous montre, mais pas sur les réelles causes et conséquences pour chaque blessure.A quand votre pseudo enquête côté blessés des forces de l ordre ? Et sur tout ce qu ils reçoivent ? Etes vous tout autant indigné ? On ne ne le constate pas en tout cas. Les violences sont néfastes pour tout le monde côté manifestants ou côté force de l ordre. On voit bien vos enquêtes orientées que dans un sens, dans quel but ? Avez-vous des soucis personnels avec la Police ? Vous considerez vous en neutralité comme tout journaliste ?
Légalement sachant que la loi est le même pour tous , la violence est illégal même pour la police (mais il légal pour la légitime défense et la proportionnalité) ça veut dire tire de flash ball dans la tête est illégal dans 99% des cas (sauf si la personne concerné avait un flingue ce qui n'a jamais était le cas) , frappé un manifestant à terre (même si c'est un pédophile nazi) est illégal aussi (parce que si la personne est à terre c'est qu'elle est maîtrisé donc le recours de la force non approprié).
Sinon il apporte de nombreuse preuve (par sur cette vidéo certes).
Bref je pense que vous ne voyez pas que la police ne devient que une institution de répression utilisé par nos politiciens pour nous dire grosso modo qu'on a pas le droit de se plaindre parce que Macron a été élu 'démocratiquement'
@@fakenew7715 merci pour le cours de droit que je connais par coeur. Je parle des effets de causalité des blessures des profils de blessés des circonstances , de la prise en compte de certains facteurs etc etc etc d'où le manque d objectivité. Je pense que la police obéït aux ordre qu il aille se trouver une autre cible car sans la police on voit ce que ça peut donner. Vous non plus n avez pas l air autant offusqué des nombreux blessés également parmi les forces de l ordre et offusqué de ce qu on leur balance dessus acide, gros pavé, barre de fer etc etc Voilà ce que je reproche, je ne prends pas le parti de la police mais vos interventions à beaucoup fustigent ou s offusque que d un fait et d un côté sans objectivité et sans impartialité
@@hamkam7176 Déjà parce qu'il est difficile de savoir le nombre de blessé graves ou non des forces de police , et secundo si on s'offusque c'est que les principaux casseurs ou autre s'en sort indemne et que la plupart des personnes blessé gravement était des innocents.
Je rajouterai que la tactique actuellement utilisé par les forces de l'ordre est chaotique vu le nombre de blessé des deux coté.
@@fakenew7715 justement chez les blessés il n y a pas que des innocents, il y en a certes mais pas que, d 'où le manque d objectivité de ce pseudo spécialiste du maintien de l ordre pseudo journaliste, il n est pas neutre le devoir N 1 du journaliste, il n est pas objectif le devoir n 2 du journaliste . C est ce que je lui reproche justement, il fallait faire le tri dans les blessés de part et d autres pour avoir plus d objectivité, il faut comprendre tous les tenants et aboutissants de l utilisation de cette arme de défense et les paramètres. Lui il dit que 100 % des tirs sont injustifiés et ont été ciblés dans la tête, de quel droit ? Il se base sur des bouts de vidéo ou de témoignage qu à charge. Il accuse la police dans 100 % des cas c est honteux et indigne du journalisme. Il aurait du faire la part des choses au lieu de généraliser les situations en parti pris
Les violences faites au policier ont été passées en boucle pendant 8 semaines, il explique d'ailleurs qu'il a un parti pris (celui de couvrir le côté des manifestants).