Grosse intervention dans une manifestation de lycéens 💥

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 апр 2024
  • "On a affaire à des mineurs donc on fait attention"
    Les CRS interviennent dans une manifestation de lycéens !
    #rmcstory #flicsstories #police
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 37

  • @user-zw1uj6xy7k
    @user-zw1uj6xy7k Месяц назад +6

    Quelle belle époque où sont les parents de tous ces jeunes ”turbulents”et quelles sanctions ? Félicitations pour votre documentaire

    • @daviddosne2031
      @daviddosne2031 29 дней назад +2

      C'est pas avec vous que mai 68 a débuté 😂 !

  • @juliendefreyne
    @juliendefreyne Месяц назад +5

    belle intervention de Miguel

  • @antcutter2922
    @antcutter2922 Месяц назад +13

    C'est quoi cette manif avec douze policiers là 😂

    • @futurvariable1245
      @futurvariable1245 Месяц назад +5

      y a moins d'effectif que pour un tournage de film 😂😂

    • @MaelMultifonction
      @MaelMultifonction 29 дней назад +2

      @@futurvariable1245 Pour la 829 fois, arrête d'être partout

    • @futurvariable1245
      @futurvariable1245 28 дней назад

      @@MaelMultifonction c'est toi qui me suis mdr

  • @JCPATRIOTEANONYMOUSFRANCE
    @JCPATRIOTEANONYMOUSFRANCE Месяц назад +3

    ILS SONT BEAUX LES "ÉLÊVES" !!!
    😂😂😂😂😂😂😂😂
    JC ANONYMOUS PATRIOTE FRANCE.
    DE GAULLE ET FIER DE L'ÊTRE.

  • @ericrodriguez2366
    @ericrodriguez2366 Месяц назад +6

    Et si les forces de l'ordre ne se présente pas .
    Que se passe t'il ?

  • @gerardd6755
    @gerardd6755 Месяц назад +12

    la police Macronienne fortes avec les faibles , faible avec les forts

    • @-Cayde-6
      @-Cayde-6 Месяц назад +3

      Calme-toi ça date ce truc!

    • @florentt3557
      @florentt3557 Месяц назад +5

      Pourquoi tu as voté pour lui alors?

    • @-Cayde-6
      @-Cayde-6 Месяц назад

      @@florentt3557 Qu'est-c que tu baragouines toi?! Qui nous dit que t'as pas voté pour lui ou que même tu as l'âge de voter Floflo?

  • @nitrostyle01
    @nitrostyle01 Месяц назад +1

    cette mise en scène contre de jean-édouard de 14 ans je suis mort ^^ pitoyable la france .

  • @jeanfrancoiscollet4318
    @jeanfrancoiscollet4318 27 дней назад

    La commissaire me fait craquer

  • @andy.gentis18
    @andy.gentis18 Месяц назад +3

    Encore un épisode de 2012

  • @pbgt755
    @pbgt755 Месяц назад +4

    Petit rappel la loi interdit aux élèves de faire grève et de manifester ils ont le devoir d'être présents aux seins de leurs établissements.

    • @TheThaithai93
      @TheThaithai93 Месяц назад +4

      un vrai petit mouton, et en 1944 la loi était de dénoncé. C'est la loi. Tu continues a faire tes rappel pour le covid ou pas?

    • @pbgt755
      @pbgt755 Месяц назад

      @@TheThaithai93 tu grilles un feu rouge tu es sanctionné etc tu ne respectes pas la loi que ce soit de nos jours ou dans 20 ans ou comme c'était il y a 20 ans 30 ans ou avant la guerre et même à l'époque des rois tu étais et sera toujours sanctionné. Écrire ceci n'est pas être un mouton.. petite. C'est comme cela que les racailles ont pris le pouvoir dans les quartiers et pourrissent la vie des gens honnêtes qui ne demandent rien à cause de gens comme toi et la gauche qui a toujours considéré les racailles comme des victimes oubliant les vraies victimes celles qui subissent les. Incivilités et les lois des racailles

    • @pbgt755
      @pbgt755 Месяц назад

      @@TheThaithai93 ce sont des gens comme toi qui ont rendu la vie impossible dans certains quartiers la gauche a exactement les mêmes discours .je te rappelle une loi reste une loi..ne pas la respecter et tu récoltes des sanctions

    • @pbgt755
      @pbgt755 Месяц назад

      @@TheThaithai93 les moutons sont ceux qui baissent leur froc face aux racailles. Ceux qui préfèrent voter extrême droite plutôt que d'intervenir.. ceux qui laissent les victimes avec leurs agresseurs..

    • @zacharienedjar9783
      @zacharienedjar9783 Месяц назад

      @@pbgt755 « la faute à la gauche » c’est vrai que c’est la gauche qu’est au pouvoir depuis 30 ans
      Au passage sans les jeunes en mai 68 on aurait pas eu droit à ces mêmes réformes si des blaireaux comme toi avaient reproché aux jeune de manifester
      C’est grâce aux jeune si on a des vacances et le droit d’être malade au travail, sûrement pas grâce aux trou de balles comme toi qui sont assujétis

  • @Nicolas-jk6nz
    @Nicolas-jk6nz 26 дней назад

    les 10 romains censés exciter la foule c'tait raté

  • @marcgeorgy9903
    @marcgeorgy9903 Месяц назад +1

    Bonjour....Ce sont des mineurs, on tape sur ordre !!!! Sinon pas très récent comme d'habitude. Petit rajout, il me semble que maintenant c'est interdit de frapper un enfant, mineur, lycéens donc.... Le professeur à raison par contre.

    • @douili450
      @douili450 Месяц назад

      Il te semble mal. L'usage de la force légitime ne fait pas cas de l'âge

    • @marcgeorgy9903
      @marcgeorgy9903 29 дней назад

      @@douili450 Bonjour...Effectivement, vous avez raison l'usage de la force rapport à des étudiants , c'est plus que limite. Et trop facile. En plus équipé comme ils le sont, pas trop difficile.

  • @aurorevincent4005
    @aurorevincent4005 Месяц назад +2

    déja une manifestation de lycéens...ça n'a aucun sens....c'est une vaste blague..

    • @eclyps5097
      @eclyps5097 Месяц назад +1

      Honnêtement, je trouve ça anormal que des lycéens n'aient pas le droit de manifester... Bien sûr, je comprends que beaucoup de lycéens pourraient en profiter pour sécher des cours, ou encore se plaindre de n'importe quoi. Donc, jusqu'ici, je suis d'accord, mais là où je le suis moins, c'est, qu'en fin de compte, on ne les écoute pas alors qu'ils ont parfois bien raison de se plaindre. Ici, ils se plaignent de la fermeture d'une filière professionnelle, chose qui impact directement leur choix d'avenir, qu'on le veuille ou non. Alors, oui, ici, une manifestation est justifiée. Encore une fois, dire qu'une manifestation de lycéens n'a aucun sens est parfaitement stupide, car ce que tu juges, c'est leur âge, mais pas leur cause. Alors oui, je t'accorde le fait que laisser des lycéens faire des manifestations sans contraintes pourrait être fortement problématique, cependant, je ne pense sincèrement pas que simplement interdire les manifestations aux lycéens soit la bonne solution. Après tout, ignorer ce qu'ils essaient de dire sous prétexte que ce sont des lycéens, passe au final leur voix sous silence, chose qui, en plus de limiter la liberté d'expression, est problématique puisqu'au final, on finit par tout décider pour eux sans jamais réellement écouter ce qu'ils pensent. De ce fait, on leur retire la possibilité d'être entendus sur des sujets qui les concernent eux, et même s'ils ne savent peut-être pas tout ou sont encore immatures, ne pas les écouter est sûrement l'un des plus gros problèmes concernant l'éducation nationale. Bien sûr, je suis en mesure d'appuyer ce que je dis avec des exemples concrets, mais je ne suis pas hypocrite au point de ne proposer aucune solution. Aujourd'hui, il y a 2 principaux problèmes :
      - Le premier est le choix des causes défendues (en gros éviter des manifs du genre plus de frites à la cantine ou je ne sais quoi). Dès lors, il existe une solution simple qui est de mettre en place un système de validation des manifestations par les professeurs/chefs d'établissement ou autre.
      - Le deuxième problème serait l'absentéisme. Ici aussi une solution simple : interdire les manifestations aux heures/jours de cours.
      En résumé, le problème n'est pas qu'une manifestation de lycéens (entre 15-18 ans pour rappel, on ne parle pas de collégiens non plus) n'a aucun sens, puisque ça en a un, le problème, c'est que comme ils sont jeunes, il est nécessaire d'encadrer cela. Il n'y a pas de "blague" ici, juste un vrai sujet de débats.

    • @ewen3817
      @ewen3817 Месяц назад

      @@eclyps5097 Le problème c'est que les lycéens sont parfois trop jeunes pour comprendre certaines choses. Une filière ça ne ferme pas comme ça pour le plaisir, c'est aussi une perte pour le lycée. Si la filière ferme c'est qu'il y a une raison, et ça le lycée n'en n'est pas responsable.
      Malheureusement on vit dans une époque où une certaine abondance qu'il y avait il y a quelques années n'existe plus, et donc certaines choses doivent disparaitre, on y peut rien. J'imagine que si la filière était restée et que les profs n'auraient pas pu assurer le service correctement, ils auraient aussi gueulé. Soit on est capable d'assurer le service, soit on ne l'est pas, et quand on ne l'est pas on le ferme, car le laisser ouvert ne sert à rien. Et un prof ça ne pousse pas dans les arbres, quand il n'y en a pas il n'y en a pas, on ne peut pas en faire apparaitre comme ça

    • @eclyps5097
      @eclyps5097 Месяц назад

      @@ewen3817 Que l'on se comprenne bien sur un point, la manifestation n'est pas vis à vis de l'établissement, mais envers l'État. Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il peut être nécessaire de fermer cette filière, mais en aucun cas il n'est pas légitime pour les lycéens de manifester contre cela. Tout comme des manifestations de personnes plus âgées ne sont parfois pas pertinentes.

    • @ewen3817
      @ewen3817 Месяц назад

      @@eclyps5097 En théorie oui, la manifestation est contre l'état, en pratique personne ne sait réellement contre qui elle est. Interroge chaque personne dans la manif, ils auront tous un discours différent, preuve qu'ils ne savent pas réellement pourquoi ils sont là.
      Mais je suis d'accord avec toi, c'était pareil avec les GJ, au début il y avait un intérêt puis c'est vite devenu n'importe quoi et personne ne savait vraiment pourquoi ils sortaient.

  • @lisianaon4k19
    @lisianaon4k19 19 дней назад

    On dirait un exercice franchement

  • @daviddosne2031
    @daviddosne2031 29 дней назад

    "On a affaire à des mineurs alors on tape fort sur ordre" Sall hop !!!

  • @cem4615
    @cem4615 27 дней назад +3

    Une bande de provocateurs devant des gamins qui veulent un avenir, quelle honte pour la République