Ben Laden interroge un savant ! Chaykh Dr. Abdullah AlBukhari -qu’Allah le préserve.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024

Комментарии • 19

  • @haris9595
    @haris9595 Месяц назад

    Subhanallah

  • @akkk_uuuj7099
    @akkk_uuuj7099 Месяц назад +1

    Le Jihad a été délaissé par les musulmans et c’est une réalité… Le 3ilm est bénéfique lorsqu’il est mis en pratique n’est-ce pas ? Si il n’est pas profitable à celui qui le reçoit en quoi cela est utile pour lui et pour la Ummah ?
    qu’Allah redonne à cette oummah des mujaahidine sur la voie droite qui rétabliront par Sa permission la justice.

    • @sentierdescroyants
      @sentierdescroyants  Месяц назад +8

      Le jihad par les armes ne vient que s’il y a d’abord un grand jihad par la science. Comprends-le akhi. C’est ce qu’il y a dans la biographie de notre Messager -صلى الله عليه وسلم.
      Si la oummah ne retourne pas au tawhid, au plus grand degré, n’attends pas qu’elle puisse combattre ses ennemis.
      Le Messager a parlé de l’état de faiblesse par lequel nous passons, et il a prescrit le remède : "حتى ترجعوا إلى دينكم" \ "jusqu'à ce que vous retourneriez à votre religion."
      Or la religion repose sur la science, notamment celle de la croyance et la voie des pieux prédécesseurs.
      Si la oummah retourne à cette voie prônée par le Messager, chaque croyant pourra alors recevoir ce jour-là la bonne nouvelle du SECOURS d’Allah pour la communauté. ويومئذ يفرح المؤمنون بنصر الله.
      Mais si on entreprend le combat alors qu’on est loin de la religion, sans avoir dûment préparé la communauté à affronter les ennemis d’Allah, on ne récoltera que des défaites, comme ce qu’on voit depuis plus d’un demi siècle.

    • @Valyan-e3f
      @Valyan-e3f Месяц назад

      @@sentierdescroyants non vous récoltez des défaites parce que votre religion n'a jamais inciter a la science profane et le mot science que vous employer ici n'en est pas vraiment un.
      Oui, il y'a des Master, des license en Hadith mais ce n'est pas des disciplines qui sont régit par une méthodologie scientifique, la méthodologie est sunnite (elle repose sur des outils tel que : le consensus, l'analogie, la sunnah, l'exégése du coran )
      et en aucun cas sur des outils rationnel et logique que l'on trouverait dans des méthodologies moderne visant à servir de filtre efficace
      pour trouver une vérité partiel sur un sujet donné (étant donné que l'absolu n'existe pas et que chaque règle à son exception )
      ca c'est de un.
      De deux, j'ai bien peur que aujourd'hui les gens connaissent la réalité des textes de l'islam, le djihad, l'esclavagisme de mulk el yamin
      le mariage des petites filles, le meurtre de l'apostat ne peuvent plus être ignoré
      la conscience général envers les libertés individuelles est plus grande que jamais
      le seuil de tolérance de la misère de l'être humain moyen a augmenté.
      exemple : il y'a tout juste 20 ans les gens pouvaient vivre sans internet.
      aujourd'hui vivre sans internet est inadmissible au regard des opportunités que cela représente.
      donc même si une Fatwa sort avec : Internet est haram! (chose qui ne se fera jamais mais supposons le pour l'expérience de pensée )
      les gens vont t'il en majorité écouté la Fatwa ? non j'en mettrais ma main au feu
      et ca va aller de mal en pis pour vous, je le sais parce que j'ai vécu avec des musulmans.
      j'ai eu deux décénnies pour les analyser, les observer et en tirer des conclusions couplé avec des données statistiques issu d'études.
      Vous ne retournerez jamais à votre religion
      la connaissance et la mondialisation a signé votre arrêt de mort envers cette religion mortifère qui encourage des barbarie que plus personne
      ne peut accepter.
      La seule solution pour les frères musulmans et les bords politiques souhaitant utilisé l'islam comme outils de contrôle des masses sera
      de réformé l'islam. De vendre une version ''light''
      ca se fait déja en France!
      parlez donc de Djihad, d'esclavagisme, de mariage des petites fille et d'apostat tué, la majorité vont nié les textes de la sunnah.

    • @mohamedbenhamida8231
      @mohamedbenhamida8231 Месяц назад +3

      Frerot, juste pour te dire a l’epoque du prophete y’avais que des hafiz du coran qui combattez, des hommes qui avait une bonne croyance et dont on etait sûr pour la plupart d’entre eux qu’il partirais au paradis après leur mort.. aujourd’hui tu demande quelqun ce qu’est le tawhid il begaye.. ou le taghout ou la sunnah . Tu comprend pk les chouyoukh reponde tjr par le jihad al nafs? Prcq a notre epoque on a plus besoin de cela en priorité que de combattre sans savoir la raison de ce combat et de connaitre les grande ligne de l’islam…

    • @zumurukuanqa3325
      @zumurukuanqa3325 Месяц назад

      ​@@sentierdescroyants j'aimerais voir ce qu'il se passerait si un quelconque pays envahissait l'Arabie... crieront-ils au jihad comme pour Dammaj?
      Ce qu'on nous propose c'est de laisser nos frères se faire massacrer et expulser de leurs maisons. Attendez-vous d'avoir des avions de chasse par milliers? Lorsque vous les aurez qu'auront-ils eux? L'Étoile de la Mort pouvant détruire des planètes? Et vous direz encore "Patience, Patience nous ne craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Est ce vraiment vous ceux qui juraient que vous étiez avec nous?

    • @Sois-sage
      @Sois-sage Месяц назад

      ​@@mohamedbenhamida8231 non il n y avait pas que des hafidh au contraire. Ibn umar dit dans un athar rapporté par al imam al ajoury rahimahoullah : و كان الرجل من خيار أصحاب رسول الله صلى الله عليه و سلم ليس معه إلا السورة و شبه ذلك.