Il faut être profondément humaniste pour avoir la force de faire face aux nécroses de ce monde et ne pas céder à la lassitude ni au découragement. Une chose est sûre, il sème plus d’espoir à lui seul que tous les gouvernements réunis…. Merci infiniment Aurélien !
@@ValBrindilles Jolie correction. C’est vrai, il regarde bien au-delà de nos petits tracas humains, en considérant chaque vie, de la plus indispensable à la plus essentielle, sans jamais changer de cap. La même intensité, les mêmes mots, encore et encore. C’est admirable.
@@Lola-lolita24 Pardon mais le discours qu'il tient n'a rien à voir avec l'astrophysique. De plus,il me semble bien que ce" bon Aurélien " se moque et traite de plouc les beaux gosses qui font du scooter des mers non?Pour finir,l'écologie politique est une vaste escroquerie qui ne propose jamais que de la merde pour sauver la planète comme ils disent. ..l'intelligent Aurélien est payé par les lobby, ces mêmes lobby de milliardaires qui bousillent notre planète. Ouvre les yeux bordel!Tu ne vois pas qu'il se sert de son statut d'astro physicien pour te faire gober son beau discours?Un astro physicien de génie fait de l'astro physique et non du lobbying!
Le problème est que les "ploucs" n'en ont rien à foutre d'être aimés par des gens sensés comme vous, il leur suffit d'être aimés par les autres "ploucs".
@@jean-baptistedelbos8050 vous n’avez rien compris. Ceux qui sont dangereux restent les insensés. (Point) c’est peut être à cause de gens comme vous que tous ceci va certainement Crever.
Nous voulons tous être aimés, à défaut, être admirés, à défaut, être redoutés, à défaut, être haïs et méprisés. Nous voulons éveiller une émotion chez autrui quelle qu'elle soit. L'âme frissonne devant le vide et recherche le contact à n'importe quel prix. Hjalmar Söderberg
... pendant ce temps, d'autres pays ... peut-être moins démocratiques ou plus radicaux ... montent en puissance dans le monde et feront de PLOUC LAND un futur Tiers-Monde.
Hey les poètes du dimanche… Mieux vaut être craint qu’être aimé . cit: Tony Montana dans Scarface. La référence absolue . On est dans la vraie vie et pas du temps de la renaissance . Réveillez vous les troubadours …
Comprendre son discours, avec lequel je ss entièrement d accord, c'est vraiment arriver a une plénitude intérieure en harmonie avec notre environnement...et ainsi être capable de changer le monde.
Merci à Aurélien Barrau de pointer cet élément essentiel qui explique notre ligne de conduite bien plus que l'égoïsme, l'indifférence ou le manque d'informations par rapport aux ressources en énergie de la planète et aux causes du réchauffement climatique. Le conformisme suit ! Et depuis la satire des modes des Lettres persanes, il a fait un bond monstrueux avec les réseaux sociaux. Comme le dit Louis Fouché, les comportements et modes de vie différents ne doivent pas rester marginaux mais doivent être vécus et partagés massivement comme des innovations désirables, devenir institutionnels. Vivons autrement et montrons le bonheur et la joie que ça nous procure de faire société différemment. Les nouvelles habitudes plus respectueuses de la planète sont à inventer en synergies avec d'autres relations aux Autres, d'autres fêtes, d'autres écoles, d'autres échanges, une autre solidarité, etc, etc. Et tout cela rebondit... Ça doit devenir exponentiel. Il ne faut pas donner de leçons ni de conseils et encore moins prêcher, critiquer, fustiger les comportements à abandonner. Il faut montrer la voie, commencer et donner envie de nous rejoindre. Allez voir le film documentaire de Stéphane Chatry Tous résistants dans l'âme Eclairons le monde de Demain. Organisez des projections débats avec les petits cinémas militants. Vous découvrirez une multitude d'actions associatives et de collectivités locales autour de chez vous pour vous y associer et les faire croître et embellir : écologie dans l'habitat, les cultures, la permaculture, actions pour la biodiversité, l'autonomie alimentaire, les monnaies locales, les écoles alternatives, la santé intégrative. Il faut suivre Edgar Morin et vivre, réfléchir, agir selon des modes interdisciplinaires. Tous ces domaines là et ceux de la démocratie ne progressent pas pris séparément. Je suis directrice d'une école privée hors contrat qui prépare sa rentrée dans un petit village. J'ai 70 ans et des petits-enfants. Comme dit Philippe Meirieu au sujet des difficultés scolaires : "l'important c'est de commencer. Et pour commencer, on ne peut que commencer !" Mettons nous en lien et agissons à petite échelle autour de chez nous. Il y a plein de petits réseaux que l'on peut rejoindre. 💪
Vous êtes extraordinaire… trouver la solution de l’humanité en perdition en seulement quelques mots dans une simplicité de langage… si seulement cela tombait dans de bonnes oreilles ❤
J'aimerais qu'il y ait beaucoup d'Aurelien(s) barraud (s) comme la vie serait "belle" ..Il n'y en a qu'un mais c'est déjà ça. MERCI Merci beaucoup Aurélien. ..C'est très agréable et très encourageant ...Plus je vous écoute et plus je suis consciente, motivée et agissante aussi ... On vous aime 😁 c'est sûr
Normal, c'est un produit façonné par les plus gros pollueurs... Son ong les amis de la terre est financée par Rockefeller. C'est un produit made in usa. Lisez propaganda Bernays
@@Audren22 😂 “la première fois que j’entends…depuis au moins 20 ans. “. C’est pas pour toi, c’est pour lui (aurelien B). Y’a du monde qui pense comme ça, pas rare du tout, ni whoua. Rien contre toi, mais si t’as pas la chance d avoir autour de toi des gens avec tu peux parler de ce que tu ressens, de comment tu vois le monde etc…va voyager…si c’était juste une figure de style, alors oublie mon message, il est pas pour toi
Ça peut aussi être une manière de contempler ce que l'on vit ou ce que l'autre vit. Et non, ça ne nous laisse pas indifférents : cela nous apporte des émotions et des souvenirs, nous permettant de ressentir à nouveau ces émotions par le biais de la contemplation d'un vécu qui a évolué. Ce vécu, contrairement à la photo figée dans le temps, ne reste pas immobile, mais devient un rappel en constante transformation. Une photo n'est pas vivante en elle-même : elle est figée, immobile. Ce qui est vivant, c'est le souvenir ou le présent qu'elle évoque en nous. Ce souvenir, lui, est en constante transformation, car il évolue au fil du temps, influencé par notre vécu, nos émotions présentes et notre perception changeante. La photo agit comme un rappel, mais c'est notre mémoire et notre ressenti qui la rend vivante et en raconte l'histoire.
Ce qui le rend aimable, c'est son intelligence, son altruisme, sa persévérance. L'espoir qu'il arrive à distiller dans mon cœur quand je l'écoute. Merci Aurélien Barrau. Il faudrait plus d'humains comme lui.
Excellent point de vue, ça me plaît beaucoup. En tout cas sachez que je vous admire bien plus pour ce que vous faites plutôt que tout ces fameux influenceurs instagram ect.. Je suis persuadé que vos paroles ont et auront un effet indirect incroyable dont on ne connais même pas la mesure
La solitude est un outils merveilleux pour se recentrer sur l'essentiel. Maman accompagnante de 2 jeunes enfants, je préfère la solitude au marasme virtuel... Je transmet que nous sommes des êtres de 5 sens essentiels, tous ensemble pour Être Vivant... Ça me fait grand bien de vous découvrir. Merci, Belle continuation.
Pour moi ce qui nous rend aimable c'est d'être poli, respectueux, civilisé et réfléchit. Ça fait quelques années maintenant que j'ai arrêté de publier des moments de vie sur les réseaux. Et je le vis bien.
Tellement…. J’avoue que je me sens seule ou « plate » parce que je ne suis pas capable d’apprécier des choses telle que les voyages tout compris ou même simplement un feu d’artifice parce que je ne vois que les dégâts environnementaux derrière. Merci! Je me sens moins seule. Même si je doute encore beaucoup du changement possible.
Même de traiter de plouc, un gars qui a bossé toute l'année, payé ses impôts, (donc une partie du salaire et la rolex , de Monsieur le Professeur) qui en vacances se permet la funeste infraction de faire un tour de jet,,,,,,,,, c'est absolument vrai, les cons ça osent tout!!!!
Comment ne pas aimer cet homme, je l est vue deux années de suite à livre en marche en Savoie et je ne me lasse pas de son intelligence et de sa lucidité
Le cœur du problème c'est l'égo. Ce qui grossi l'égo c'est l'image et les masques de superficialités que l'on adore porter et que certains cultivent. Ridicule. L'égo contrôle le mental en lui faisant peur. Alors qu'il devrait être au service du mental pour une juste réflexion sur sois-même, sur qui on est vraiment.
Tiens voilà enfin un propos intelligent et réfléchit... qui ne semble hélas pas intéresser grand monde. Ou comment espérer et désespérer "en même temps" dans ce monde de fous.
J’ai de beaux souvenirs de voyages, de découvertes, de bons moments, ça n’est certainement pas pour être désirable. À la limite faire faussement jalouser les collègues pour rigoler 2 minutes en rentrant de vacances. Un grand voyage c’est plus beau quand ça reste exceptionnel, ce qui va dans le sens des raisons économiques et écologiques
L'être humain doit changer son rapport au monde, trouver sa juste place. Il doit redéfinir les mots progrès, croissance, intelligence et justice. Comme toujours la souffrance est notre allié, toujours là pour aider notre cause quand nous restons aveugle et sourd.
Il y aura toujours des ploucs dans la société. Et des hiérarchisations de valeurs différentes.C'est même une constante indispensable pour que les autres se sentent plus intelligents. Nous sommes tous le plouc de quelqu'un. Mis à part ça je suis d'accord sur la définition de la délinquance environnementale.
Le but de la vie est d'être soi-même, le m'as-tu vu suscite la jalousie d'autrui, la critique, les problèmes, la méchanceté et au final, c'est pas vraiment spirituel ce mode de concevoir à se prendre pour une star, et aussi peut-être susciter la jalousie de l'autre faute de moyens. Passer inaperçu en restant soi-même dans la simplicité, à quoi bon se la jouer!?Merci Aurélien 🙏
C'est marrant, je misais exactement sur le même principe vis-à-vis des grosses bagnoles M'as-tu-vu: Si tout le monde disait que c'est plouc de faire le kéké en Cayenne...?
... pendant ce temps, d'autres pays ... peut-être moins démocratiques ou plus radicaux ... montent en puissance dans le monde et feront de PLOUC-LAND un futur Tiers-Monde. Alors, il est où le bonheur ? Il est où ??
Personnellement, le regard de l'autre ne m'intéresse pas du tout. Vivre a travers l'autre, quelle horreur. Encore plus quand on voit les modèles que nous avons. Et les personnes les plus "visibles" ont toujours été pour moi les personnes les moins intéressantes
"Ça fait plouc" Tout est dit! "Plouc" surnom donné aux paysans bretons déporté de leurs petits villages (plou) par l'industrialisation massive. Ce qui m'invite à dire que si les écolos étaient courageux ils deviendraient "plouc" vivraient avec moins de 1000 euros par mois tout en tenant à bout de bras une exploitation qui est leur fierté. Mais de nos braves paysans tout le monde s'en fou! On est tout juste bon à leur cracher dessus quand ils encombrent la route de leur tracteur. Alors soyons des amis des ploucs, saluons les et remercions ces hommes de peine qui ne se ménagent jamais pour donner le meilleur d'eux-même et remplir nos assiettes ! Vive les ploucs, les derniers vrais messieurs ce sont eux!
Tout à fait les gauchistes pensent que la rédemption écologique est dans le boboisme, ils ignorent tout de nos campagnes et ne connaissent que les centres villes. Mais leur mode de vie est autant ecocide que celle des parvenus et classe moyenne (qu il traite de "plouc"). En effet les grosse voiture électrique, l importation de toute denrée équitable depuis l autre bout de la planète, les conférences à la noix stockées sur des serveurs après avoir déplacé un public pour y assister. Les fringues de gauchistes faites au Bangladesh,...
@@georgeswashington9761 Je t'en prie. Il sera, hélas, bien temps de pleurer et de se lamenter lorsque nos contemporains verront la disparition des agriculteurs, des hommes (et des femmes) de valeur.
Merci pour ce moment culturel. Si vous connaissez un peu Aurélien Barreau, sous savez-vous qu’il vous rejoint sur ce point. Et qu’ici le plouc qu’il utilise n.est pas celui dont vous parlez. Par ailleurs, les paysans de Bretagne ont pour la plupart cédé aux sirènes de l’élevage industriel hyper-polluant. Et ce qui était valable avant en Bretagne l’était partout en France. C’est juste que le monde paysan est parti en vrille depuis les années 60-70 !
Il a parfaitement raison. Par exemple le meilleur moyen pour que les gens arrêtent de fumer serait d inverser le message de coollitude véhiculé par les fabriquants. Si l on communique sur l image des fumeurs comme étant, soit des névrosés, soit des ploucs, soit des beaufs, il y aura beaucoup moins de candidats à la cigarette...
Il y a quand même une différence : - Ce faire prendre en photos ça permet de se rememorer des souvenirs , les albums photos servent à ça , se poser en famille pour se rappeler des souvenirs . - Les poster sur les réseaux la oui c’est de la vantardise .
Autrement dit il faut attendre de la part des gens, toutes positions sociales confondues, une solide prise de conscience...on est donc pas sorti de l'auberge...
@@samariamarc8476 Comment veux-tu que les gens se réveillent quand tu vois que leur seul but dans la vie c'est d'avoir leurs vacances au ski en hiver et en été (DUBAÏ) !!!
C'est vrai ce que vous dites, l'environnement est plus important que la consommation, mais les gens regardent le matériel puisque le spirituel est invisible.
A une autre époque on aimait se faire peindre par les grands artistes pour impressionner nos invités, les aristocrates parlaient de culture générale et de grand auteurs pour s’impressionner mutuellement. Le désir de plaire et de sentir accepter par la société est intrinsèquement lié à l’homme, c’est une condition irremplaçable pour la stabilité de la société. Après tout que deviendrait la société si tout le monde s’en foutait de tout le monde. Je crois qu’il faut juste accepter que le monde à changer et que les choses qui autre fois n’étaient réservé qu’aux aristocrates est désormais accessible à tous.
Il faut être profondément humaniste pour avoir la force de faire face aux nécroses de ce monde et ne pas céder à la lassitude ni au découragement.
Une chose est sûre, il sème plus d’espoir à lui seul que tous les gouvernements réunis….
Merci infiniment Aurélien !
@@ValBrindilles
Jolie correction.
C’est vrai, il regarde bien au-delà de nos petits tracas humains, en considérant chaque vie, de la plus indispensable à la plus essentielle, sans jamais changer de cap.
La même intensité, les mêmes mots, encore et encore. C’est admirable.
@@ValBrindilles
Merci pour ces mots très agréables à lire.
Ah oui c'est très difficile de voir, d'endurer, de subir cette société...je fais finir en ermite.
Mais que sème ce plouc?Je n'aimerais pas lui ressembler ! Il n'a aucun élan vital cet être ridicule ! Je préfère le beau gosse sur le scooter!
@@Lola-lolita24 Pardon mais le discours qu'il tient n'a rien à voir avec l'astrophysique. De plus,il me semble bien que ce" bon Aurélien " se moque et traite de plouc les beaux gosses qui font du scooter des mers non?Pour finir,l'écologie politique est une vaste escroquerie qui ne propose jamais que de la merde pour sauver la planète comme ils disent. ..l'intelligent Aurélien est payé par les lobby, ces mêmes lobby de milliardaires qui bousillent notre planète. Ouvre les yeux bordel!Tu ne vois pas qu'il se sert de son statut d'astro physicien pour te faire gober son beau discours?Un astro physicien de génie fait de l'astro physique et non du lobbying!
Le problème est que les "ploucs" n'en ont rien à foutre d'être aimés par des gens sensés comme vous, il leur suffit d'être aimés par les autres "ploucs".
Considéré qu'on est sensé et donc considérer les autres comme insensés....ça peut être dangereux
@@jean-baptistedelbos8050 vous n’avez rien compris. Ceux qui sont dangereux restent les insensés. (Point) c’est peut être à cause de gens comme vous que tous ceci va certainement Crever.
@@jean-baptistedelbos8050 Eviter les réflexions inutiles sur des questions inutiles, c'est bien. Oui, Barrau et bhl (par ex...) c'est différent.
Du coup ça fait plouc plouc ???
Ok je sors 🚶♂️🚶♂️🚶♂️
@@blaguapart8902 hahahahahaha excellent 🤣
Nous voulons tous être aimés,
à défaut, être admirés,
à défaut, être redoutés,
à défaut, être haïs et méprisés.
Nous voulons éveiller une émotion chez autrui quelle qu'elle soit.
L'âme frissonne devant le vide et recherche le contact à n'importe quel prix.
Hjalmar Söderberg
... pendant ce temps, d'autres pays ... peut-être moins démocratiques ou plus radicaux ... montent en puissance dans le monde et feront de PLOUC LAND un futur Tiers-Monde.
Propre! ❤️
Faux, certaines âmes y plongent et nagent
Hey les poètes du dimanche…
Mieux vaut être craint qu’être aimé .
cit: Tony Montana dans Scarface.
La référence absolue .
On est dans la vraie vie et pas du temps de la renaissance .
Réveillez vous les troubadours …
@@gratos1451 le mec cité un film et enchaîne en disant qu'on est dans la vraie vie. Joli.
Comprendre son discours, avec lequel je ss entièrement d accord, c'est vraiment arriver a une plénitude intérieure en harmonie avec notre environnement...et ainsi être capable de changer le monde.
Merci à Aurélien Barrau de pointer cet élément essentiel qui explique notre ligne de conduite bien plus que l'égoïsme, l'indifférence ou le manque d'informations par rapport aux ressources en énergie de la planète et aux causes du réchauffement climatique. Le conformisme suit ! Et depuis la satire des modes des Lettres persanes, il a fait un bond monstrueux avec les réseaux sociaux. Comme le dit Louis Fouché, les comportements et modes de vie différents ne doivent pas rester marginaux mais doivent être vécus et partagés massivement comme des innovations désirables, devenir institutionnels. Vivons autrement et montrons le bonheur et la joie que ça nous procure de faire société différemment. Les nouvelles habitudes plus respectueuses de la planète sont à inventer en synergies avec d'autres relations aux Autres, d'autres fêtes, d'autres écoles, d'autres échanges, une autre solidarité, etc, etc. Et tout cela rebondit... Ça doit devenir exponentiel. Il ne faut pas donner de leçons ni de conseils et encore moins prêcher, critiquer, fustiger les comportements à abandonner. Il faut montrer la voie, commencer et donner envie de nous rejoindre. Allez voir le film documentaire de Stéphane Chatry Tous résistants dans l'âme Eclairons le monde de Demain. Organisez des projections débats avec les petits cinémas militants. Vous découvrirez une multitude d'actions associatives et de collectivités locales autour de chez vous pour vous y associer et les faire croître et embellir : écologie dans l'habitat, les cultures, la permaculture, actions pour la biodiversité, l'autonomie alimentaire, les monnaies locales, les écoles alternatives, la santé intégrative. Il faut suivre Edgar Morin et vivre, réfléchir, agir selon des modes interdisciplinaires. Tous ces domaines là et ceux de la démocratie ne progressent pas pris séparément. Je suis directrice d'une école privée hors contrat qui prépare sa rentrée dans un petit village. J'ai 70 ans et des petits-enfants. Comme dit Philippe Meirieu au sujet des difficultés scolaires : "l'important c'est de commencer. Et pour commencer, on ne peut que commencer !" Mettons nous en lien et agissons à petite échelle autour de chez nous. Il y a plein de petits réseaux que l'on peut rejoindre. 💪
🤣🤣🤣
Aurélien, ta vision de la vie et ta façon de l'exprimer me réjouissent ! ... 🤣🤣🤣
Merci à toi ... 🌞
Un plaisir d'écouter ce Monsieur.
Vous êtes extraordinaire… trouver la solution de l’humanité en perdition en seulement quelques mots dans une simplicité de langage… si seulement cela tombait dans de bonnes oreilles ❤
Et pour rappel ce mec soutenait les mensonges du gouvernement pendant la "crise" sanitaire
Merci M. BARRAU pour vos réflexions simples, courtes ou chaque mot est magnifiquement utilisé, et toujours aussi constructives.
J'aimerais qu'il y ait beaucoup d'Aurelien(s) barraud (s) comme la vie serait "belle" ..Il n'y en a qu'un mais c'est déjà ça. MERCI Merci beaucoup Aurélien. ..C'est très agréable et très encourageant ...Plus je vous écoute et plus je suis consciente, motivée et agissante aussi ... On vous aime 😁 c'est sûr
Une belle personne, même s'il nous met face à nos contradictions et à nos manques, ou parce qu'il le fait, et qu'il s'inclut dans le lot.
La première fois que j'entends l'expression d'un sentiment qui est le mien depuis au moins 20 ans ! Merci et félicitations 😉
Normal, c'est un produit façonné par les plus gros pollueurs... Son ong les amis de la terre est financée par Rockefeller. C'est un produit made in usa. Lisez propaganda Bernays
Sérieux? Sors, va rencontrer d autres gens, ailleurs peut être.
@@Deviceadream Qu'elle assurance ! Quelle directivité !! Quel génie te permet de me dénuder à ce point ?! 😂
@@Audren22 😂 “la première fois que j’entends…depuis au moins 20 ans. “. C’est pas pour toi, c’est pour lui (aurelien B). Y’a du monde qui pense comme ça, pas rare du tout, ni whoua. Rien contre toi, mais si t’as pas la chance d avoir autour de toi des gens avec tu peux parler de ce que tu ressens, de comment tu vois le monde etc…va voyager…si c’était juste une figure de style, alors oublie mon message, il est pas pour toi
@@Deviceadream 😉
Excellent point de vue 👍🏻
Ça peut aussi être une manière de contempler ce que l'on vit ou ce que l'autre vit. Et non, ça ne nous laisse pas indifférents : cela nous apporte des émotions et des souvenirs, nous permettant de ressentir à nouveau ces émotions par le biais de la contemplation d'un vécu qui a évolué. Ce vécu, contrairement à la photo figée dans le temps, ne reste pas immobile, mais devient un rappel en constante transformation. Une photo n'est pas vivante en elle-même : elle est figée, immobile. Ce qui est vivant, c'est le souvenir ou le présent qu'elle évoque en nous. Ce souvenir, lui, est en constante transformation, car il évolue au fil du temps, influencé par notre vécu, nos émotions présentes et notre perception changeante. La photo agit comme un rappel, mais c'est notre mémoire et notre ressenti qui la rend vivante et en raconte l'histoire.
Aurélien Barrau....😍😍
Chaque intervention ,
une musique pour les oreilles et l'intellect...
Tu ne dois pas connaître beaucoup d'intellectuels si AB te fait autant d'effet
@@eowade9211Il faut dire qu'ils deviennent extrêmement rares...😮
Incroyablement vrai !
Il est très bon ! Le discours limpide fait de mots extrêmement bien choisis, associé à son look "mdr", j'adore !
Il est grand temps de vraiment ré enchanter le monde 🌍 avec un regard plus authentique et un cœur plus humaniste 🙏
Bravo et merci à vous Aurelien.
Très, très fort! Et juste!
Quelle magnifique analyse ❤merci 🙏
Ce qui le rend aimable, c'est son intelligence, son altruisme, sa persévérance. L'espoir qu'il arrive à distiller dans mon cœur quand je l'écoute. Merci Aurélien Barrau. Il faudrait plus d'humains comme lui.
Excellent point de vue, ça me plaît beaucoup.
En tout cas sachez que je vous admire bien plus pour ce que vous faites plutôt que tout ces fameux influenceurs instagram ect..
Je suis persuadé que vos paroles ont et auront un effet indirect incroyable dont on ne connais même pas la mesure
La solitude est un outils merveilleux pour se recentrer sur l'essentiel.
Maman accompagnante de 2 jeunes enfants, je préfère la solitude au marasme virtuel...
Je transmet que nous sommes des êtres de 5 sens essentiels, tous ensemble pour Être Vivant...
Ça me fait grand bien de vous découvrir.
Merci,
Belle continuation.
J’aime cette façon cristalline de s’exprimer! ❤❤❤
Pour moi ce qui nous rend aimable c'est d'être poli, respectueux, civilisé et réfléchit.
Ça fait quelques années maintenant que j'ai arrêté de publier des moments de vie sur les réseaux. Et je le vis bien.
😂ma fille de dix ans a donné comme qualificatif " ça fait beauf"
Exemple à suivre!!
Mais ce mec a tout compris ...j adore..
Le jet ski : Marqueur de délinquance environnementale
Mais Oui !!!!!!
Tellement…. J’avoue que je me sens seule ou « plate » parce que je ne suis pas capable d’apprécier des choses telle que les voyages tout compris ou même simplement un feu d’artifice parce que je ne vois que les dégâts environnementaux derrière. Merci! Je me sens moins seule. Même si je doute encore beaucoup du changement possible.
Je ressens la même chose.... Tu n'es pas seule
Si tu te sens seule envoi un mp
Si je ne doute pas de mes valeurs, si je me fais totalement confiance sans avoir "besoin" de l´autre, je ne serai jamais seule. 😘
Quel âge avez vous ?
@@gratos1451 60 ans tout pile :) et vous?
Si le desir change de camp... Merci toujours génial.
Merci Aurélien, totalement d'accord ❤
Ça n est pas un problème à résoudre, mais un mystère à vivre. Soyez heureux.
Un discours tellement plein de bon sens.
Enfin des mots sur mon choix de ne pas voyager, à la grande incompréhension de mon entourage !
Être mû par la conscience plutôt que par l'ego. C'est dur dans ce monde mais tellement nécessaire...
''L'opposé de l'Amour,n'est pas la haine...c'est l'Indifférence!''
Merci monsieur
que j'aime écouter ce que vous dîtes, Aurélien Barrau
Belle intervention Aurélien !
Audiard disait "les cons ça osent tout c'est à ça qu'on les reconnaît"!
RIP Lino...
Même de traiter de plouc, un gars qui a bossé toute l'année, payé ses impôts, (donc une partie du salaire et la rolex , de Monsieur le Professeur) qui en vacances se permet la funeste infraction de faire un tour de jet,,,,,,,,, c'est absolument vrai, les cons ça osent tout!!!!
Désirable : J'utilise la technique du léopard des neiges, je reste invisible...
🙃🙃🙃
Parce que vous êtes structuré et avec des proches qui vous apprécient pour ce que vous êtes peut-être.^^
Je partage bien ces idées avec cet homme ...c tres profond..
Quel grand homme.
Le respect avant tout.
Les ploucs sont souvent perdu dès les 15 secondes du développement 😂
T'es le meilleur je t'adore. Du coup je vais reporter mon voyage au Portugal 😅
je suis d’accord bonne analyse de la mécanique
Une des vidéos les plus profondes d'Aurélien Barraud
Ce gars est vraiment intelligent, il faudrait qu'il ait plus de visibilité
Comment ne pas aimer cet homme, je l est vue deux années de suite à livre en marche en Savoie et je ne me lasse pas de son intelligence et de sa lucidité
bah voilà, il faut juste au moins 5 milliards de personnes comme lui et l'humanité sera sauvé ! mais oui j'adore ce type j'adore rabelais ..
Mes respects Mr Aurélien,
Longue vive a vous même
Vive la France vive la république française d'Emmanuel Macron.
" posture meliorative". C'est signé.
Le cœur du problème c'est l'égo.
Ce qui grossi l'égo c'est l'image et les masques de superficialités que l'on adore porter et que certains cultivent.
Ridicule.
L'égo contrôle le mental en lui faisant peur.
Alors qu'il devrait être au service du mental pour une juste réflexion sur sois-même, sur qui on est vraiment.
Tiens voilà enfin un propos intelligent et réfléchit... qui ne semble hélas pas intéresser grand monde. Ou comment espérer et désespérer "en même temps" dans ce monde de fous.
Difficile de savoir qui on est vraiment dans un système aussi destructeur que le nôtre...
La mutation sous-jacente se fera donc naturellement.. j'aime beaucoup cette phrase , merci 💚
C'est comme ça que je les vois depuis un bon moment...
J’ai de beaux souvenirs de voyages, de découvertes, de bons moments, ça n’est certainement pas pour être désirable. À la limite faire faussement jalouser les collègues pour rigoler 2 minutes en rentrant de vacances. Un grand voyage c’est plus beau quand ça reste exceptionnel, ce qui va dans le sens des raisons économiques et écologiques
Excellent!
L'être humain doit changer son rapport au monde, trouver sa juste place.
Il doit redéfinir les mots progrès, croissance, intelligence et justice.
Comme toujours la souffrance est notre allié, toujours là pour aider notre cause quand nous restons aveugle et sourd.
Un type trop intelligent pour nos sociétés nécrosées.
Le XXI siècle sera spirituel où ne sera pas 🔥
Malraux avait tord...
@@georgeswashington9761 Qui vivra, verra 🤗
Ça je n'y crois plus il est capitaliste et mortifère
Il sera spiritueux 40° avec du coca 🍻
@Sün Yook!ng Qui vivra, verra 🤗
Il y aura toujours des ploucs dans la société. Et des hiérarchisations de valeurs différentes.C'est même une constante indispensable pour que les autres se sentent plus intelligents. Nous sommes tous le plouc de quelqu'un. Mis à part ça je suis d'accord sur la définition de la délinquance environnementale.
Le but de la vie est d'être soi-même, le m'as-tu vu suscite la jalousie d'autrui, la critique, les problèmes, la méchanceté et au final, c'est pas vraiment spirituel ce mode de concevoir à se prendre pour une star, et aussi peut-être susciter la jalousie de l'autre faute de moyens. Passer inaperçu en restant soi-même dans la simplicité, à quoi bon se la jouer!?Merci Aurélien 🙏
J'avais un a priori sur ce type mais franchement il dit exactement ce qui est ! C'est les ploucs qui font ca 😂😂😂😂. On s'exibe 😂😂😂.
C'est marrant, je misais exactement sur le même principe vis-à-vis des grosses bagnoles M'as-tu-vu: Si tout le monde disait que c'est plouc de faire le kéké en Cayenne...?
Vous êtes très courageux de " nager à contre sens " mais c'est tellement vrai !
Complètement d'accord
Celui qui aime la gloire met son bonheur dans les émotions d'un autre
... pendant ce temps, d'autres pays ... peut-être moins démocratiques ou plus radicaux ... montent en puissance dans le monde et feront de PLOUC-LAND un futur Tiers-Monde.
Alors, il est où le bonheur ?
Il est où ??
Marc Aurèle
@@1n2d3sign 😉
Tellement vrai......
Merci d'exister :)
Personnellement, le regard de l'autre ne m'intéresse pas du tout.
Vivre a travers l'autre, quelle horreur. Encore plus quand on voit les modèles que nous avons.
Et les personnes les plus "visibles" ont toujours été pour moi les personnes les moins intéressantes
T'es un génie Aurélien ,pardon ! MONSIEUR Barrau !
Bravo !
Merci, je veux rendre aux mots : réussite, ascension, croissance,....., leurs vraies significations...
"Ça fait plouc"
Tout est dit!
"Plouc" surnom donné aux paysans bretons déporté de leurs petits villages (plou) par l'industrialisation massive.
Ce qui m'invite à dire que si les écolos étaient courageux ils deviendraient "plouc" vivraient avec moins de 1000 euros par mois tout en tenant à bout de bras une exploitation qui est leur fierté.
Mais de nos braves paysans tout le monde s'en fou! On est tout juste bon à leur cracher dessus quand ils encombrent la route de leur tracteur.
Alors soyons des amis des ploucs, saluons les et remercions ces hommes de peine qui ne se ménagent jamais pour donner le meilleur d'eux-même et remplir nos assiettes !
Vive les ploucs, les derniers vrais messieurs ce sont eux!
Bravo pour votre commentaire.
Tout à fait les gauchistes pensent que la rédemption écologique est dans le boboisme, ils ignorent tout de nos campagnes et ne connaissent que les centres villes. Mais leur mode de vie est autant ecocide que celle des parvenus et classe moyenne (qu il traite de "plouc"). En effet les grosse voiture électrique, l importation de toute denrée équitable depuis l autre bout de la planète, les conférences à la noix stockées sur des serveurs après avoir déplacé un public pour y assister. Les fringues de gauchistes faites au Bangladesh,...
@@helycrisea8189 merci à toi
@@georgeswashington9761 Je t'en prie. Il sera, hélas, bien temps de pleurer et de se lamenter lorsque nos contemporains verront la disparition des agriculteurs, des hommes (et des femmes) de valeur.
Merci pour ce moment culturel.
Si vous connaissez un peu Aurélien Barreau, sous savez-vous qu’il vous rejoint sur ce point.
Et qu’ici le plouc qu’il utilise n.est pas celui dont vous parlez.
Par ailleurs, les paysans de Bretagne ont pour la plupart cédé aux sirènes de l’élevage industriel hyper-polluant.
Et ce qui était valable avant en Bretagne l’était partout en France.
C’est juste que le monde paysan est parti en vrille depuis les années 60-70 !
Moi je t aime aurelien, tout simplement
Tellement vrai 😅
Vu l'illettrisme et la superficialité de l'être humain je dirais l'espoir fait vivre. En fait non, mm l'espoir est mort
Bravo . C est la solution
Aurélien président de la terre !
Un génie
C est exactement ce que je pense
Je suis complètement d'accord mais avant de changer les choses l'eau va couler sous les ponts.
si bien dit!!
J'aime cet homme !!!
Il à l'air intelligent ce gars 😀👍
Intelligent le mot est petit 😁
Il est brillant !
Excellent
Que pensez-vous des trottinettes électriques ? La grande classe 🤣
Cet homme a mille fois raison.
Il a parfaitement raison. Par exemple le meilleur moyen pour que les gens arrêtent de fumer serait d inverser le message de coollitude véhiculé par les fabriquants. Si l on communique sur l image des fumeurs comme étant, soit des névrosés, soit des ploucs, soit des beaufs, il y aura beaucoup moins de candidats à la cigarette...
Moi jveux bien kamikaze une de leur usine si besoin
Parler pour ne rien dire c'est enfiler les perles comme ce monsieur qui sait bien le faire
Il y a quand même une différence :
- Ce faire prendre en photos ça permet de se rememorer des souvenirs , les albums photos servent à ça , se poser en famille pour se rappeler des souvenirs .
- Les poster sur les réseaux la oui c’est de la vantardise .
Ca donne (peut-être) une idée de notre misère cachée, ignorée, intérieure....
génial
Mr No future. On l'adore ❤❤❤❤❤
Un " baratineur" scientifique !😄😄😄.
Jacter...pour RIEN dire!
Autrement dit il faut attendre de la part des gens, toutes positions sociales confondues, une solide prise de conscience...on est donc pas sorti de l'auberge...
Après une explication aussi mémorable, il serait incompréhensible que le "réveil" ne se fasse toujours pas!!!🐅🐬🌍🐆🏝🏞🗺🐬🐬🐬🐬🐬🐋🐋🐋🐋🐋🐋🐋
Malheureusement au vu de nombreux commentaires, le dit réveil ne semble pas pointer le nez, bien au contraire. Quelle tristesse...
@@samariamarc8476 Comment veux-tu que les gens se réveillent quand tu vois que leur seul but dans la vie c'est d'avoir leurs vacances au ski en hiver et en été (DUBAÏ) !!!
@@brianstones32 Et oui, le lavage de cerveaux fonctionne à merveille...
@@samariamarc8476 oui, c'est franchement triste... 😔🌍😔
Alors que dire des hommes et femmes politiques qui vont à Tahiti ou au Maroc ? Des ploucs en puissance n'est-ce pas !!! 😂😂😂
C'est vrai ce que vous dites, l'environnement est plus important que la consommation, mais les gens regardent le matériel puisque le spirituel est invisible.
A une autre époque on aimait se faire peindre par les grands artistes pour impressionner nos invités, les aristocrates parlaient de culture générale et de grand auteurs pour s’impressionner mutuellement. Le désir de plaire et de sentir accepter par la société est intrinsèquement lié à l’homme, c’est une condition irremplaçable pour la stabilité de la société. Après tout que deviendrait la société si tout le monde s’en foutait de tout le monde. Je crois qu’il faut juste accepter que le monde à changer et que les choses qui autre fois n’étaient réservé qu’aux aristocrates est désormais accessible à tous.