29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
C'est rassurant d'entendre Stéphane nous dire que connaître les règles n'empêche pas de retomber dans le panneau. Parce que franchement, on se sent un peu con quand on s'intéresse à ces sujets depuis des années, qu'on sait donc comment les choses fonctionnent, et qu'on se retrouve précisément dans le type de situation décrite par Antoine... Pour ma part, la rupture ayant été formalisée il y a quelques jours, je suis encore un peu dans la phase de "sidération"... mais le violent uppercut de réalisme de Stéphane devrait aider à me remettre les idées en place. Un grand merci pour cette étude de cas, qui sera sans doute utile à beaucoup d'hommes dans des situations comparables. Courage les gars !
J'ai du mal à croire que cette situation n'arrive pas aux femmes aussi. Je ne veux pas douter de votre expérience, mais j'ai déjà vécu la même chose, et des copines proches aussi. J'imagine qu'on n'est pas des exceptions. J'ai vraiment maintenant le sentiment que dans toute relation, il ne faut jamais être trop gentil, et je suis tombé sur tellement de vidéo sur le sujet (pour me "soigner") que j'ai du mal à croire qu'on soit si peu nombreuses. Moi-même ça m'a énormément fait souffrir de devoir me montrer plus distante, voire aussi plus sèche, pour maintenir une relation. J'ai toujours cru qu'il fallait que je fasse tout pour être parfaite, gentille, serviable, douce, drôle, intelligente... pour que ça se passe bien, mais passé un certain temps, j'ai constaté que c'était très mal vu d'en faire trop, qu'il était plus efficace d'envoyer chier sans explication lol. Honnêtement, si j'avais su ça avant, je me serais épargné des années d'efforts. Mais bon, ça me fait mal au cœur d'en arriver là.
@@slight987 : lol, je dirais plutôt qu'on se fait des illusions sur la façon dont l'humain fonctionne, et quand on a bien compris, ça change tout... Mais bon, perso j'en suis loin.
@@albanaka ben, disons que je n"avais pas analysé ça comme ca. Je me suis cassée les dents à plusieurs reprises avec des fututes employés/collègues. Mon mari m'a coache en me disant : "Maintenant, quand tu as quelque-un (une femme) avec qui tu veux travailler, tu te retiens à lui montrer ton enthousiasme.... tu ne dois pas être trop gentille, pas tout lui donner tout de suite.. ne pas reponde immédiatement..."
C'est la troisième vidéo que je like depuis l'existence de RUclips... A mettre aux programmes scolaires. Sans rire, cette étude de cas est d'une qualité et d'une synthèse folles pour un des plus grands problèmes de couple. Bravo et merci aussi au chaton de combat et à son autorisation de pouvoir la réentendre 99 ans. Meilleure phrase à la 27ème minute : "Le drame qui séparera toujours les hommes et les femmes, c'est l'absence de prime voire la punition qu'elles décernent à quiconque leur fait l'offrande de son intérêt".
Ce que dis stephane est très réel. Jai vécu cette experience également, quand j'etait sincère je me suis fait friendzone ou larguer alors que des que j'étais froid et que j'en avais rien à foutre bizarrement la je susciter l'intérêt auprès de mes ex. J'ai même était mysogine à un moment à cause ce côté illogique des femmes mais finalement j'ai guerris. Malgré tout il me reste toujours un goût amer après avoir compris la réalité. Ça fait plaisir que Stéphane en parle car selon moi c'est l'un des plus gros problème des relations de couple de nos jours. Ce qui fait que les couples sont défaillant selon moi, impossible pour un homme de s'ouvrir réellement avec ça copine sinon c'est la rupture ou le mépris. Je suis sur que beaucoup d'homme comme moi partage ce sentiment sans l'avoir réellement dit.
les femmes aiment jouer au chat et la souris, ce jeu me fatigue. perso j'e n'aime pas, voila pourquoi je suis celibataire depuis plusieurs année. je suis trop honnete et sincere pour etre amoureux.
Ce qui est amusant, on a beau le savoir, l’entendre de nouveau fait l’effet d’une bonne grosse claque ! Étude de cas très agréable, mention spéciale a l’intéressé qui s’exprime très bien.
Très bonne étude de cas. Tu es quelqu'un de bien Antoine. A appliquer pour toutes nos relations en général. Le surplus de gentillesse est pris pour acquis, comme un aveu de faiblesse.
Le naïf "tu es quelqu'un de bien Antoine" a exactement autant de valeur (0) que lorsque des femmes se réconfortent entre elles à s'être prises au piège de leurs propres démons. Il le dit à un moment donné (rapport à l'oxymore) qu'un psy de bonne volonté peut trouver les causes, ce qui ne l'intéresse pas (et je le comprend : lui travaille à identifier le réel et non à l'expliquer) ==> il se trouve que, personnellement, j'approuve ce qu'il dit et que j'en comprends les causes "cachées". Elles ne sont effectivement pas très "cachées" pour tout bon psy qui se respecte !
la gentillesse... haha... TOUTES les personnes à qui j'ai rendu des services (trouver un boulot, donner de l'argent etc) se sont retournées d'une façon où d'une autre contre moi. J'ai été le "good guy" ultime (que ne ferait on pas pour obtenir la médaille good guy) et force est de constater que la gentillesse ne vous créera qu'au mieux du mépris, au pire des ennemis.
Merci infiniment pour cet uppercut de réel Stéphane, et joyeux anniversaire. Et merci à Antoine, je viens de traverser la même expérience de vie, courage à toi camarade.
Stéphane, je tiens à vous remercier Antoine et toi pour nous avoir partager cette étude de cas. Elle synthétise parfaitement la dynamique tragique des relations hommes-femmes. Je me permettrais de la télécharger et de l'archiver ; c'est un pur chef d'œuvre pédagogique.
Antoine t'es un Bonhomme, un Homme, un Vrai ! Tu mérites mieux, ne perds plus ton temps avec ce genre femme immature, irresponsable et irrespectueuse ! Les C.onnnasses avec les C.onnards ! Tu tombera tôt ou tard sur une Vraie Femme qui te respectera et te valorisera à ta juste valeur...En attendant pense à toi et tes enfants 👌🏻 Force à toi 💪🏼
@@Cleopatra-zz9kx Oui on motive et on est reconnaissant envers ce type d'hommes et on ne cautionne pas ce genre de " cas soce féminin " ...qui font en plus de l'ombre aux Vraies Femmes digne de ce nom ! 😉
@@rivira9196 Certes , mais la n'est pas la question. Elle a réagit comme elle le pouvait , beaucoup de ( femmes , d'hommes ) se seraient sentie étouff(é)e, par autant d'emballement .
Cette étude de cas pour moi était la meilleure. Non seulement il y a eu un vrai échange entre les deux. Il y a eu de la compréhension, et je me suis moi même retrouvé dans cette étude en examinant mon passé. Je le fais rarement sur RUclips mais ce coup ci je mets un pouce bleu ! Beau boulot.
Ces études de cas sont toujours extrêmement intéressantes et enrichissantes. De plus ça confirme bien mes propres expériences de vie ou de ce que je pensais..
Félicitations à Antoine, pour être si droit et sincère , attentionné et romantique...il ne mérite pas ce traitement de la part de cette femme...qu'il la mette à distance, et retrouve son honneur... ! Le même scénario est arrivé à mon fils de 48 ans, parfait gentleman et chevalier romantique., elle l'a ghosté plusieurs fois, est revenue, s'est montrée mystérieuse et distante, ou disputeuse , puis, rompt, décide d'un break, et une semaine après, organise un week end en amoureux( ??) à Prague. Mon fils lui a rétorqué qu'il n'irait pas. Elle l'a supplié jusque la veille du départ. Heureusement qu'il n'a pas cédé. Elle avait programmé Prague pour conclure leur histoire....Elle a pris un vent si énorme qu'elle lui laissait des messages pendant un mois, comme si c'était l'homme de sa vie...!! Oui, il y a de quoi devenir fou ou être mysogine, car les nanas d'aujourd'hui sont ingérables, inconséquentes et égocentriques....
Depuis des années je constate que les seules femmes qui ont un peu d'empathie pour les hommes sont des mamans ayant des fils. Elles seules "savent" ce que les hommes vivent vraiment...Merci Madame pour ce partage et courage à votre fils.
@@Cleopatra-zz9kx Il est intéressant votre commentaire car il me rappelle autre chose. D'après mon expérience, toutes les femmes qui vous disent des phrases du style: " je suis pas ta mère !" Ou "n'attends pas que je te fasse un manger ou que je m'occupe de ton linge" en nous envoyant dans les dents qu'on est immatures ou bien des "fils à maman" et qu'elles cherchent des "vrais mecs" sont en réalité elles-mêmes des femmes immatures à la recherche d'un papa : cet homme qui va tout gérer et tout payer, sans rien demander en retour (papa qu'elles n'ont jamais eu d'ailleurs)...Pitié, remettez vous un peu en question Mesdames, il est grand temps...Sur toute la planète, les femmes gèrent leur foyer, sauf dans les pays occidentaux...aucun homme sain d'esprit, qui a été élevé dans un foyer "normal" (donc pas à l'occidentale) ne supportera de vivre avec une femme "moderne" plus d'une semaine...Ce n'est pas grave, comme je disais il y a d'autres femmes sur la planète...au moins vous ferez le bonheur des chats...
J'ai la trentaine et ce qui m'attriste cest que 90% des gens sont restés sur un logiciel de lycéen, collège pour les plus couil... Au final t as limpression d'etre l'animateur dans une colonie de vacance. Du moment que tu gardes la posture l'animateur... tout va bien...
Tonton Stephane , indetronable infroissable inclashable , depuis tristement détestable 😅.Quand j'écoutes ses études de cas j'ai l'impression d'écouter les bruits naturelles d'une forêt ,ça coule de source 😄
37:13 Leur défaut de discernement les pousse à voir la virilité dans cette insincérité: "Il n'est pas passionnellement attaché à moi donc il est viril" NON: il s'en fout!
36:50 C'est de l'androgynie, elles ne comprennent pas, et ne supportent pas, que l'on soit amoureux d'elles. En revanche, elles n'aspirent qu'à être amoureuses de leur homme (même si ça n'arrive que très rarement). Ma grand-mère me disait qu'avant mon grand-père, elle avait connu un homme amoureux d'elle; elle me disait "Il était mou!" Les femmes ne veulent pas de notre passion, ça les repousse, elles jugent ça affaiblissant, peut-être même féminisant! Elles veulent un arbre, un roc, un pilier auquel s'accrocher pour surmonter les difficultés de la vie qui sont, malgré la société féministe d'aujourd'hui, pires pour elles que pour nous.
@@romain_edr En quoi? En presque tout! Tout simplement parce que les fondamentaux n'ont pas changé: on a plus de force, plus d'énergie, plus d'intelligence, etc... qu'elles. Donc ça rend la vie moins difficile, d'autant que c'est tjr elles qui font et s'occupent des enfants (tâche pas aisée).
J ai limpression que pour la femme , accepter une relation longue , c est vraiment la symbolique de la mort. Donc l apercu d un long fleuve tranquille apres une montee en puissance trop rapide , la met directement et trop rapidement devant la mort ultime , l elimination de toutes les options futures. L homme devra entretenir le flou et a la maniere du pecheur, rembobiner la ligne au bon moment et la relacher au bon moment. Ce simulacre de combat dissipera son energie , et lui donnera l impression de se battre pour un prix qui a tout moment pourra lui echapper. Bonne peche pour ceux qui veulen pecho
@chronoschronos5255 elles veulent simplement jouir sans comprendre, ce qui nous force a cacher la profondeur et exhiber la superficialite , alors qu elles ne sont que "superficialite qui mime la profondeur".
Je préfère la phase : ne jamais avoir d'empathie pour une femme qui ce morphon sur son soit disant célibat, car elle en est systématiquement responsable ^^
Moi je dirai ne pas avoir d'empathie pour une fille qui pleure devant nous. Moi quand je me sépare d'une nana et qu'elle se met à chialer et à me supplier je ne peux pas résister à retourner ça me touche trop le cœur. Mais je devrai pas. Car quand c'est leur tour de quitter, elles le font avec un detachement incomparable....
La remarque sur ses enfants à lui m'a particulièrement interpellé. Difficile de se projeter / de faire confiance avec un tel manque d'empathie / d'intérêt.
La remarque nous choque certainement, surtout venant d‘une femme censée aimer ‹‹ tous ›› les enfants. Toutefois, est-ce évident de vivre avec les enfants de l‘autre et surtout de les aimer ? Cela demande générosité et abnégation. Nos instincts bestiaux sont parfois très forts et si nous ne luttons pas contre, il peut y avoir rupture. Cela vaut je pense pour l‘homme comme pour la femme, le souhait de détruire les progénitures de l‘autre, ne serait-ce que psychologiquement pouvant dépasser la bienséance. Pauvres gosses, en tout cas !
@@Alicia2797D Je suis tout à fait d'accord, on parle de ses enfants à lui donc il y a beaucoup plus de chances qu'il s'agit de quelques week-ends + une partie des vacances scolaires seulement. Il a 51 ans, j'imagine qu'ils sont assez autonomes et grands aussi? Je suis issue d'une famille recomposée, oui c'est compliqué mais ce genre de remarque / "avis" dépasse largement la bienséance comme vous le dites.
@@paupy40 Pardon de vous répondre si tardivement. Il se trouve que je ne reçois pas de notification de réponses. Alors oui, la remarque semble aller bien au-delà de la bienséance. Je dis semble car nous ne connaissons pas toute l‘histoire, ni l‘âge des enfants de cet homme ni ce qu‘ils ont ressenti après la remarque de leur belle-mère. Vous avez raison. Il y a des inconnues. Difficile de se faire une idée. Je n‘ai pas suffisamment étudié le cas des familles recomposées pour faire des généralités. Ce serait bien d‘avoir des témoignages en plus des nôtres. Ma mère s‘est remariée. Je suis partie chez ma grand-mère. La chance ! 😅
Moi j'étais ac une fille qui avait un enfant de 3 ans. Et je me suis posé la question si c'était un bon plan ou pas de rester avec elle. Surtout que je voulais aussi avec un enfant avec cette fille. Donc il y aurait eu 2 enfants( le sien+ le notre) . Je me suis dis que ça allait foutre le bordel ( jalousie etc...). J'ai pas poursuivi la relation en partie à cause de ça.
Eeeh oui… une fois de plus, parfaite analyse de ta part, Stéphane, on a beau tous se payer de pensées magiques, il faut bien se rendre à l’évidence, F vit dans une fable, et recherche systématiquement l’inverse de ce qu’elles disent chercher. Le réel finit tous par nous rattraper un jour, si on les traite comme des princesses, on est à peu près certains de sonner le glas, à plus ou moins long terme, de notre relation. J’ajoute que quand j’entends une dame dire am que les hommes sont tous les mêmes, je leur rappelle que non, ce sont les hommes qu’ELLE CHOISIT qui sont tous les mêmes. Et que des hommes bons et sincères, il y en a plein les écoles d’informatique, les bibliothèques, mais qu’elles ne les choisissent JAMAIS! 😂
@@cjeje8145 c’est tout à fait vrai, mais ce qui est agaçant, c’est l’ incapacité de F d’avouer que c’est pour des raisons d’intérêt logistique ou statutaire, ce qui n’a rien de déshonorant, et fait partie de l’atavisme anthropologique de la recherche de sécurité. Concernant les interactions pures dans ces couples de raison, en général ça se passe mal quand même, par absence de virilité ou d’attirance sensorielle. Donc ça ne résout pas le problème non plus.
@@MrJejreno Si je suis d'accord avec la première partie de ton commentaire, mais je n'ai pas de recul sur la seconde, même si ce que tu argumentes paraît plein de bon sens.
j'ai eu exactement le même coup, je me reconnais totalement dans ce témoignage c'est triste mais plus jamais j'ouvre mon coeur. De toute façon, les actes valent mieux que les mots.
Sachez que les hommes font exactement la même chose S'il est rassuré par le fait que tu l'aimes suffisamment, il partira Le seul moyen d'y échapper c'est jouer, compter les points et c'est bien dommage..
@@anastasiabonny1402 non je ne joue pas, je refuse ça, je veux juste qqch de sain et normal. Mais bon, c'est clair que niveau sentiments il vaut mieux se taire, c'est de toute façon inutile et contre-productif apparemment ... Les bons moments passés ensemble valent mieux que les mots.
Bonne nouvelle pour vous, c'est justement quand on est bien soûlé qu'on est moins malléable, et du coup qu'on s'intéresse ENFIN à des profils différents de ceux qui étaient notre schéma récurrent toxique précédent 👍
Fermer ton cœur n’est pas la solution. Continue de l’ouvrir il n’y a rien de plus beau dans la vie. Mais apprend à passer à autre chose également en retenant que ce n’est pas la fin du monde et qu’il vaut mieux en finir avec qqun de toxique rapidement et passer à autres chose.😊 C’est la la maturité d’un homme. Continuer d’aimer sans avoir peur des mal de cœurs. Un garçon immature « refuse de ressentir » pour ne pas être blessé et paradoxalement ça devient une prophétie auto réalisatrice où tu attire des situations qui vont te blesser
Bonjour Stéphane, bonjour à tous, En tant que femme, je suis malheureusement d'accord (du moins, en général) avec l'analyse qui se dégage de cette étude de cas. Néanmoins, j'ai une question (qui n'est pas rhétorique : j'aimerais vraiment que l'on me réponde) : l'inverse n'est-il pas vrai également ? Les hommes n'ont-ils pas tendance aussi à se désintéresser des femmes qui ne représentent pas un défi suffisant pour eux ? Il me semblait que le triste adage "suis-moi, je te fuis", et vice-versa, s'appliquait non pas exclusivement au genre féminin, mais à l'humanité tout entière. Merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
Bonjour Alice, Il me semble que le “Fuis-moi, je te suis” est vrai pour l‘homme comme pour la femme toutefois n‘étant pas spécialiste et consciente de quelques différences hommes/femmes, j‘aimerais bien avoir une réponse de Stéphane Édouard. Voyons voir...
Tout est une question de rapport de force. Sur le marché de la séduction et de l'amour, ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Donc pour répondre a ta question : non ce n'est pas le cas des hommes, mais oui c'est le cas des femmes (surtout de nos jours où vous avez encore plus de pouvoir dans ces domaines) En revanche ce que tu dis sera vrai pour certains hommes, c'est a dire ceux qui ont le pouvoir, c'est a dire le top 10% de hommes Le problème c'est que quand les femmes parlent des hommes, elles parlent du top 10% des hommes. Donc ce que tu dis ne sera vrai que dans 10% des cas et faux dans 90% des cas Pour faire un parrallele et que tu comprennes ce qu'un homme ressent quand il te lit, c'est comme si toi tu lisais des hommes dire que '' les plus belles femmes sont les latinas. Les plus belles femmes sont les femmes des pays de l'est ''... En réalité, ils ne parlent pas de l'ensemble des femmes latinas ou de l'ensemble des femmes des pays de l'est, ils parlent du top 10% des latinas et du top 10% des pays de l'est (a savoir que pour ces 2 catégories, les femmes du quotidien sont très très moyennes et que les femmes du quotidien françaises sont plus jolies que les femmes du quotidien de ces 2 catégories) Je devine par déduction que tu t'es tapé que des mecs très stylés, genre le top 10% voire le top 1%
@@timermanstopnarcissique9492 Vous êtes peut-être narcissique mais au moins vous êtes honnête. 😅 Je n‘avais pas vu le ‹‹ stop ›› devant narcissique. Mes excuses !
...et le pire c'est que la justice condamnera bien plus le généreux que le muffle : la prestation compensatoire vise à punir la générosité durant la vie du couple. l'avare, le goujat, qui n'a jamais rien donné, rien offert (pas même un gosse) on ne lui demandera rien. le paumé, le bad boy non plus. Seul le good guy généreux devra payer.
C'est exactement ce que font les hommes aussi. Plus on est intéressée gentille et attentionnée plus on finit en friendzone et on est quitté pour une garce
Je compatis, et suis globalement d'accord avec le point que vous soulevez. La chose qui me fait tilter par contre est la suivante: de quels hommes parle-t-on ? Faudra-t-il rappeler le fait qu'il s'agit d'une minorité, comparée à la cardinalité des femmes avec le même profil ? Loin de moi l'idée de déclencher une guerre des sexes, mais à un moment il faudra bien que F prenne la responsabilité de sélectionner correctement ses partenaires, et cesse de confondre amour et limerence ; bien-sûr, il y a des exceptions; évidemment, plusieurs femmes sont trahies. Mais par qui ? En ce qui me concerne, je passe au peigne fin tous les compagnons de mes proches et amies, histoire de minimiser le risque; car n'en déplaise à certains, le radar de F est sacrément caduque.
@@oursbrun4243 du point de vue de la gentillesse, c'est la même problématique pour les deux sexes. Être gentil, disponible et montrer son amour ne rend pas l'autre amoureux. Alors qu'être distant, ne pas se dévoiler voire être contradictoire et capricieux là oui. On veut toujours ce qu'on a pas. Le précepte "Cours après moi je te fuis, fuis moi je te suis marche" à tous les coups. Les femmes H pures sont tellement narcissiques qu'elles ne sont pas capables d'aimer vraiment autrui donc elles font courir les hommes qui entrent en compétition pour être celui qui sera l'élu. Elles ne sont jamais gentilles, trop amoureuses ou intéressées donc ça marche forcément
18:21 C'est triste mais heureusement, nous ne sommes pas toutes comme ça. Il y a des femmes qui savent ce qu'elles veulent et sont cohérentes avec elles-mêmes. Et lorsque l'on a la chance de tomber sur un homme qui coche la majorité de nos cases, on ne le laisse pas partir. On ne s'emballe pas non plus au début de la relation. On prend son temps, on observe, on jauge l'autre et seulement lorsque l'on se sent suffisamment en confiance et que l'on a compris a qui on a affaire, on peut s'engager.
@@timermanstopnarcissique9492 Oui, "très très souvent" ne veut pas dire tout le temps. 😌 C'est bien ce que je dis. Je pense, peut-être à tort, que les femmes qui ont une part importante de H ne sont pas comme ça justement.
@@mnnunchaku Trop souvent pour qu'on finisse par abandonner. Devenir un grand musicien reconnu internationalement semble être un objectif bien plus facile à atteindre.
@@ali-xe6wg Coucou Monsieur👋 Commencez par arrêter le fatalisme, ce sera une bonne chose. ☺️ Je vous répète que ce genre de problématique touche un type d'hommes qui eux même, portent un intérêt particulier à un type de femmes apparemment plus sujettes au comportement décrit dans l'EDC. Même si vous deviez constater qu'une majorité de femmes fonctionnent de la sorte, c'est à vous de rechercher et d'apprendre à identifier les signes qui vous permettent de reconnaître celles qui sont différentes... C'est avec celle-ci que vous pourrez avancer sereinement.😌 Après cette qualité chez une femme se fait peut-être au détriment d'autres qualités que vous apprécierez... La véritable question est de savoir quelles sont les qualités qui comptent le plus pour vous permettre de construire une relation saine et équilibrée. C'est mon point de vue. Et avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur une perle rare qui rassemble presque toutes les qualités que vous attendez. Oui, c'est possible!😉
@@mnnunchaku Merci ! Enfin un commentaire censé et pas fataliste... Arrêtons avec les generalité sur les femmes, sur 7 milliards d'êtres humains sur Terre, on ne me fera pas croire que toutes les femmes ont le même mode de fonctionnement. Vous avez raison quand vous dites que ce genre de situations n'arrive qu'avec certaines femmes mais pas la majorité et heureusement d'ailleurs. Si c'était vraiment le cas, il y aurait un fatalisme général chez tous les hommes or ce n'est pas le cas. Bien-sûr, on a plus de chances de retrouver des hommes commenter sur cette vidéo, ayant vécu ce genre de situations puisqu'ils cherchent des réponses en visionnant cette EDC.
Il y a aussi le fait que des hommes vont trop vite, ils s'enflamment et vont ensuite se désintéresser une fois que la femme est à fond. De ce fait on finit par se méfier de la première phase d'excitation.
Je confirme votre propos pour l'avoir également expérimenté. J'ai tendance à penser préférable de prendre un peu de hauteur dès que les événements s'enchaînent trop bien, trop vite, que l'on soit un homme ou une femme. L'ivresse des débuts aliène à l'aveuglement.
@@polartnietzsche6693 Certaines ont couchées dès le 1 er soir et cela ne les as pas empêchées d'être par la suite en couple longue durée, comme quoi là encore , il n'y a pas de règle absolue .
Merci Stéphane, tu ne t'es pas accablé sur ton sort et ça fait du bien d'entendre defacto plus d'analyse, elle fut limpide claire et légère j'ai ia la sensation que ta vie actuelle est douce et sucrée
Paroles de la chanson Douze Belles Dans La Peau par Serge Gainsbourg Quand t'auras douze belles dans la peau, deux duchesses et dix dactylos Qu'est ce que t'auras de plus sinon, sinon qu'un peu de plombs Un peu de plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle Quand t'auras claqué ton grizzby Dans toutes les boites à coup de fusil Tu ne seras jamais qu'un pigeon avec un peu de plombs Un peu de plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle Quand dans le feu de la passion, aux echelles des bas nylons, Tu grimperas tu grimperas après qu'est ce que t'auras? T'auras du plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle Quand t'auras aimer à tout vent, et que tes poules n'auront plus de dents Pour te bouffer l'coeur dans la main, he ben mon gros malin T'auras du plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle Et quand t'auras passé ta vie, derrière les barreaux de ton lit, Tu diras que tu t'en ais payé et oui et puis après T'auras du plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle Mais p't être bien qu'tu ne feras pas de vieux os, Avec tes douze belles dans la peau, Tu tomberas un jour sur un gars, un gars qui t'enverra Du plomb dans la cervelle et il t' poussera des ailes
29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
Ne jamais se justifier de quoi que ce soit et encore moins de ses sorties. Vous n'êtes pas devant votre professeur principal, vous ne devez rien à personne.
J'ai eu le cas pleins de fois aussi, avec des femmes tout a fait banale, dès que je montrais un peu de romantisme, même léger c'était mal pris, par contre quand elles pensaient que j'étais le bg qui chopait en soirée à la pelle là c'était l'inverse.... C'est déprimant
Il semble que l'industrie d'Hollywood et toute la culture autour ai menti a tout le monde en faisant croire que les femmes aiment le romantisme. Ça doit rapporter du fric a certains... Toujours les mêmes...
@@guigomez3441 Oui, je le pense aussi. Après, cela avait marché pour moi une fois, avec une femme mariée qui avait besoin d'évasion romantique. Mais à côté, le romantisme m'a mené à l'échec rapide d'autres fois.
Merci pour cette étude de cas. La question que je me pose est la suivante: ce rapport "de force psychologique" est il du à la nature homme / femme ou bien cela découle t il du rapport quasi "chimique" de séduction ? A savoir, observe t on les mêmes phénomènes dans les rapports homosexuels (des deux côtés, si je puis dire, homme et femme ) ?
7:53 "c'est un problème de riche" n'empêche que je pense que c'est une réflexion que pourraient avoir bien des hommes dans la même situation. ce qui casse complètement l'image d'épinal si chère aux féministe de l'homme forcément énorme queutard dès que la possibilité lui en est donnée. 8:22 je pense que le capital intellectuel est grandement surestimé. le charisme, oui, ça c'est un capital potentiellement utile avec F, l'intellect, l'expérience me fait penser que non, au contraire parfois.
Ah non, pas tous des queutards. Après ça dépend de l‘âge, du contexte et des possibilités offertes. Concernant votre second paragraphe, si vous pouviez raconter quelques-unes de vos expériences, ça m‘intéresserait. Merci.
Je ne sais pas si Stéphane lira mais une question me taraude : pourquoi nos mères nous éduquent comme des hommes qu'elles ne regarderont jamais ? J'ai une réponse et j'espère me tromper
Les mères ne peuvent pas éduquer les garçons à devenir des hommes véritables, ya que le père qui peut le faire. ton comportement est tiré de celui de ta mère inconsciemment si t'as grandi sans père et sans beaucoup d'amis hommes dans ta Jeunesse. Avec l'augmentation des mères célibataires ça aggrave le problème de jour en jour. Le sujet est vaste.........
Quand tu es éduqué par ta mère, elle te donne le sac dans.lequel tu t'enfermeras seul et attendra les coups de bâton des femmes. Et puis un jour, les coups deviendront tellement insupportables que tu deviendras un homme , que tu n'accepteras plus les coups et rendras le sac à ta mère.😉
Moi j'ai des expériences inverses, quand je suis poli et gentil avec des commerçantes (c'est à dire la majeure partie du temps), j'ai droit à des trucs gratuits.
Idem pour les femmes ! J'ai toujours constaté que les petites garces étaient traitées avec respect et amour et les mecs auraient décrochée la lune pour elles, alors que les plys serviables, gentilles avec le sens du sacrifice étaient traitées comme des serpillières. Et j'ai quelques décennies et quelques pays derrière moi pour faire ce con stat !
C'est dommage de devoir réfléchir à une nouvelle stratégie pour Antoine. Il est sincère et honnête. Au final les femmes se méfient des beaux parleurs et les hommes méfiants et sur la défensive. Une vraie comédie de moulière
C'est surtout le fait d'avoir été " needy " qui l'a disqualifié. Les femmes sont attirées par les hommes qui envoient des signaux d'abondance, voir même de prospérité. Quand tu dis à une femme qu'elle te manque elle est naturellement voire biologiquement refroidie par tes propos - même si elle fait semblant de trouver ça mignon... En revanche, si elle a la certitude que tu te suffis à toi-même et que tu sais vivre sans elle, elle développe une forme d'admiration pour toi. Pour avoir du " succès " avec les femmes, il faut surtout développer l'art de l'abondance et de l'auto-suffisance.
Elle s'est lassée ... Lui dire qu'elle lui manque n'était pas le problème en soi. Il en fait juste un peu trop rapidement " THE ONE " alors que lorsqu'on débute une relation il faut se donner du temps .
Tu sembles passer à côté de l'amour en parlant de ça. Si "tu me manques" est vu comme un aveu de faiblesse, alors il n'y a pas d'amour. Si la séduction est un jeu de rôles et donc de pouvoir, l'amour est tout autre chose
J’ai l’impression que cette étude de cas couvre un tiers ou plus du problème des hommes, notre surinvestissement, à vouloir démontrer notre engagement nous perdons des points. Stéphane a vraiment les mots pour définir cette bête tragédie.
Je confirme donc après réécoute de cette étude. 3 ans avec une femme, j’ai mis 1 an et demi à vraiment m’investir (enfants etc..) car nous venions tous les deux de se séparer pour être l’un avec l’autre (adultère) … pendant 1 an et demi elle était totalement love, depuis que je m’investît sincèrement … c’est la merde ça se délite, elle est moins présente, et là elle me degage a deux semaines de partir en vacances sur des prétextes franchement fallacieux … hallucinant ! Ça me dégoûte !
Stéphane Édouard est un peu le Jobs / Gate de la sociologie de couple: les seconds n'ont pas de tablettes chez eux parce qu'ils en connaissent les écueils, lui ne trouve (à priori) pas l'Amour pour les écueils inhérents aux relations H / F haha Quand on en sait trop, on finit presque par ne plus trop voir la magie de la chose et on s'en méfie.
@@Bonjour_de_France en un sens oui, évidemment qu'il vaut mieux être éclairé que dans le noir. Je dois avouer que les EdC sont un peu réupload en méli-mélo et il se garde bien de donner son statut marital, dans l'une de ses EdC il me semblait l'avoir entendu dire qu'il avait plus ou moins abandonné l'idée de trouver la femme "idéale". Ça pourrait évidemment vouloir dire qu'il en a trouvé une où "ça passe" m'enfin ça serait pas très délicat pour la demoiselle en question.
Monsieur a 50 ans, confond rencontre et relation que ce soit dans les films ou dans la réalité, et attend que madame le remercie de sa danse nuptiale parce qu’il a pris la peine de faire son numéro. Que qqn lui explique qu’avant de créer de la dette, l’autre doit être au courant qu’à le fréquenter elle devient sa débitrice. Remercier le gentil garçon… pfioufff c’est du lourd là.
La conclusion de cette étude de cas est bien triste pour les relations humaines. (Tout es calculé à la formule du théorème de pitagore). Contrairement aux propos de Mr Édouard, Moi je suis impressionné par vous Antoine. Ne changez pas. Vouloir porter des masques pour se de protéger des éventuels coups n'y changera rien; si ce n'est que porter un vêtement qui n'est pas à votre taille. Portez-vous bien.
d'ailleurs conversano dit l'inverse de stephane edouard, qu'il faut être gentil et honnête avec les femmes, et que ça marche. En tout cas pour lui. On vit dans deux réalités? (Il baisait en france (parcours littéraire) ainsi qu'à l'étranger, maintenant il a femme et deux enfants)
@@Valkmerr ok mes coms sont censurés apparemment c'est intéressant, je posais une vrai problématique à la base. Je disais donc qu'il baise si et il baisait en france (parcours littéraire ça aide). Là il a une femme et deux enfants donc je pense qu'il baise non?
La femme etant hypergame, lorsque vous lui montrez trop d’intérêt vous montrez votre véritable valeur sur le marché de l’amour, tout a coup vous n’etes plus une si bonne option
Alors ce qu'avait fait Brenda à Dylan, ce n'était pas n'importe quoi?! Elle avait stoppé une de leur nombreuses relations car c'était trop parfait à son goût. Dylan n'avait rien compris Je rigole mais même dans les sitcoms, séries ou films qui sont minés par de nombreuses sciences fictions amoureuses, il y a parfois des brins de vérités mais ces divertissements sont tout même fait pour les romantiques exclusifs et la gente féminine. Alors il faut se focaliser sur ces brins de vérités envoyés par des réalisateurs qui ne sont pas complétement à coté de la plaque en réalité. Merci à Antoine (aussi à Eva indirectement😊) et Stéphane pour ce très bon podcast .
elles aiment l'inaccessible, une fois qu'elles pensent avoir atteint leur objectifs, elles cherchent un nouvel objectifs, si y a déjà des enfants... arf, reste pas grands choses, redevient Fonzi, vaut mieux rester seul que mal accompagné
Le modèle qui marche, ce n'est pas qu'on ne veut pas le faire, c'est qu'on ne peut pas ! Moi je ne peux pas être le gars qui triche, même si je sais que je devrais tricher !
Si je me fie aux personnes que je connais, les hommes souffrent plus de la solitude que les femmes. Et s'empressent de se remettre en couple. Les femmes qui se sentent vraiment mal seules ne restent pas longtemps célibataire, car certainement moins exigeantes. Il y a aussi celles qui se plaignent mais qui finalement , ne sont pas si malheureuses. .. on connaît tous ces personnes qui râlent sur leur situation alors qu'ils ne voudraient pour rien au monde en changer.
@chronoschronos5255 non je n'ai aucun mal a comprendre que c'est difficile pour un homme, parce que c'est a lui de faire l'effort du premier pas et que celui qui n'ose pas se retrouve seul. Cependant, il y a des femmes qui ont vraiment peur d'être seules, je veux dire , au quotidien. Mais elles ne sont pas majoritaires par rapport aux hommes. Je ne parle pas de coups d'un soir, ou de relation ou elles sont a plusieurs sur le même homme, ce qui revient pour moi a être célibataire. Peut être que les hommes vivent plus de frustration sexuelle. Là je suis d'accord avec vous. Et qu'etre en couple est pour eux une manière de ne plus vivre cette frustration.
les hommes qui se plaignent de la solitude, le sont réellement , contrairement aux femmes qui ont toujours une presence chez elles (leur enfants par exemple) et ou un ex qui passe de temp en temp rechauffé les draps, ou un bon samaritin trouver sur tinder.. etc. et je parle meme pas des femmes qui passent leur soirée sur les sites de rencontre pour avoir de l'attention et des compliments et seulement passé le temp et faire perdre le temps aux hommes.
@chronoschronos5255 c'est a dire qu en effet une personne qui prétend avec assurance préférer être seule comme si elle essayait de se convaincre, ça n'a pas l' air sincère. Mais j'aimerais savoir quel âge vous avez et quel âge ont les femmes que vous connaissez ? On a peut être pas les mêmes représentations. Sans doute que les jeunes femmes cherchent plus la vie de couple traditionnelle, afin de se conformer a un certain modèle aussi .... J'avoue que je ne comprends pas toujours toutes les logiques, aussi bien masculines que féminines, même si j'essaye
@chronoschronos5255 je pense que ce n'est pas la peine d'expliquer a une personne qui ne veut pas comprendre. Ça ne changera de toute manière pas le problème. Je constate qu il y a une grande communauté d'hommes et des femmes désabusés sur internet, pour différentes raisons. D'un côté les hommes qui se plaignent de la solitude et des femmes qui auraient elles toutes les opportunités, et qui manqueraient d'empathie. D'un autre côté les femmes qui se plaignent de la violence des hommes , et qui voient des pervers narcissiques a tous les coins de rue.
@chronoschronos5255 mais, n'est ce pas limitant de se définir et de définir l'autre en tant que personne "désirée"? Je sais que beaucoup de femmes sont dans cette idée la, de beaucoup vivre a travers le desir qu elle provoque..... Mais n'est t on pas plus libre lorsque'on s'en détaché, afin de chercher qui on est et ce qu on veut et le trouver tout seul. Et ensuite partager un bout de chemin avec une personne semblable
Je trouve ça assez triste finalement qu’il faille se comporter d’une manière non naturelle pour obtenir ce que l’on désire, plus on écoute les études de cas de Stéphane, plus on se rend compte qu’au final la plus part des relations sentimentales en particulier quand on est quelqu’un à minima d’intelligent et sensible sont vouées à l’échec, à moins d’adopter des comportements qui ne nous ressemblent pas, ou qui vont au delà de la morale. Comment le "créateur" a pu faire du logiciel féminin des êtres aussi, je ne vais pas dire con mais c’est difficile de ne pas y penser de moitié, à moins que la réalité soit en effet un peu plus nuancée, parce qu’au fond, quand un homme agit par bienveillance et sincérité, il y a peut être une partie de lui qu’il peut avoir tendance à cacher, c’est à dire la part négative ou sombre du masculin, et souvent les vertus et les actes que l’on s’attribue comme un acte de don envers l’autre, sont peut être en réalité des actes (sincérité, honnêteté etc) que l’on fait d’abord pour soi et le corps de F le capte en elle.
Nos grands parents et l'église entouraient cela et les vices féminins et masculin étaient connus de tous comme disait un ami avant d'enlever les clotures il faut savoir pourquoi elles étaient la
Sur les points fondamentaux, ça me rappelle tellement ma dernière "relation", j'étais au mieux un "ami intime" pour elle et m'a fait comprendre plusieurs fois qu'elle n'en avait plus ou moins rien à foutre de moi...
34:43 contrairement à ce que tu crois, certaines adorent « les gentils garçons » comme tu les appelles. Le problème c’est que derrière « un gentil garçon » se cache quasi toujours « un gros conn@rd » qui va réactiver son compte Tinder ou Bumble à la première dispute, même quand ça fait plusieurs années qu’ils sont en couple, qu’ils vivent ensemble etc. Le gentil garçon n’a de gentil que le nom et il ne sait penser qu’à une seule chose : b@iser la prochaine. Et c’est bien dommage que H ne puisse pas se maîtriser un peu plus.
@chronoschronos5255pour info, les personnes que j’ai en tête n’ont pas été rencontrées sur les applis. J’ai dit qu’ils sont incapables de rester fidèles en couple et qu’ils font les chiens sur des sites à la première dispute.
@@Alicia2797Dje trouve ça assez simple. A moins bien sûr d’être un animal. Je crois surtout que les personnes qui veulent se comporter comme des animaux ont la liberté de le faire, donc pas besoin de le cacher, pas besoin de se faire passer pour autre chose et pas besoin de venir pourrir la vie des gens qui désirent une vraie relation.
@chronoschronos5255Les personnes que j’ai en tête n’ont pas été rencontrées sur des applis. Par contre il semblerait qu’ils étaient tous très familiers avec ces applis. Au point d’y retourner à la première occasion.
étude de cas à écouter à chaque début de coup de cœur pour éviter la claque
Certainement
29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
C'est rassurant d'entendre Stéphane nous dire que connaître les règles n'empêche pas de retomber dans le panneau. Parce que franchement, on se sent un peu con quand on s'intéresse à ces sujets depuis des années, qu'on sait donc comment les choses fonctionnent, et qu'on se retrouve précisément dans le type de situation décrite par Antoine...
Pour ma part, la rupture ayant été formalisée il y a quelques jours, je suis encore un peu dans la phase de "sidération"... mais le violent uppercut de réalisme de Stéphane devrait aider à me remettre les idées en place.
Un grand merci pour cette étude de cas, qui sera sans doute utile à beaucoup d'hommes dans des situations comparables. Courage les gars !
Force à toi
Courage
💪💪💪
Bienvenu au club.
J'ai du mal à croire que cette situation n'arrive pas aux femmes aussi. Je ne veux pas douter de votre expérience, mais j'ai déjà vécu la même chose, et des copines proches aussi. J'imagine qu'on n'est pas des exceptions.
J'ai vraiment maintenant le sentiment que dans toute relation, il ne faut jamais être trop gentil, et je suis tombé sur tellement de vidéo sur le sujet (pour me "soigner") que j'ai du mal à croire qu'on soit si peu nombreuses.
Moi-même ça m'a énormément fait souffrir de devoir me montrer plus distante, voire aussi plus sèche, pour maintenir une relation.
J'ai toujours cru qu'il fallait que je fasse tout pour être parfaite, gentille, serviable, douce, drôle, intelligente... pour que ça se passe bien, mais passé un certain temps, j'ai constaté que c'était très mal vu d'en faire trop, qu'il était plus efficace d'envoyer chier sans explication lol.
Honnêtement, si j'avais su ça avant, je me serais épargné des années d'efforts. Mais bon, ça me fait mal au cœur d'en arriver là.
On vit vraiment dans un monde de marde.
@@slight987 : lol, je dirais plutôt qu'on se fait des illusions sur la façon dont l'humain fonctionne, et quand on a bien compris, ça change tout... Mais bon, perso j'en suis loin.
Oui, femmes avec les femmes et je parle pas du domaine amoureux mais par exemple professionnel...
@@SwissDanceShop : vous avez vécu ça?
@@albanaka ben, disons que je n"avais pas analysé ça comme ca. Je me suis cassée les dents à plusieurs reprises avec des fututes employés/collègues. Mon mari m'a coache en me disant : "Maintenant, quand tu as quelque-un (une femme) avec qui tu veux travailler, tu te retiens à lui montrer ton enthousiasme.... tu ne dois pas être trop gentille, pas tout lui donner tout de suite.. ne pas reponde immédiatement..."
" Les gens se vengent des services qu'on leur rend "
Céline
Tellement vrai
"Tu t'es bien comporté camarade"
Je valide mille fois.
Bonne continuation, tu es quelqu'un de bien.
C'est la troisième vidéo que je like depuis l'existence de RUclips... A mettre aux programmes scolaires. Sans rire, cette étude de cas est d'une qualité et d'une synthèse folles pour un des plus grands problèmes de couple. Bravo et merci aussi au chaton de combat et à son autorisation de pouvoir la réentendre 99 ans. Meilleure phrase à la 27ème minute : "Le drame qui séparera toujours les hommes et les femmes, c'est l'absence de prime voire la punition qu'elles décernent à quiconque leur fait l'offrande de son intérêt".
C'est pas l'intérêt le problème! C'est que le mec tombe amoureux au bout d'un court moment , trop fort et que la relation va trop vite. C'est tout.
@@christiandufauchelle Quell rapport?
@@alxctl2624 il est pas amoureux il est juste normal et fait en sorte que cela se passe bien il faut pas retourner la situation
@@antoinejds6970 C'est quand même allé bcp trop vite! Signe qu'il y avait trop vite et trop fort des sentiments.
@@alxctl2624 Tombé amoureux = niveau d'intérêt qui est monté en flèche. Aucune contradiction.
Ce que dis stephane est très réel.
Jai vécu cette experience également, quand j'etait sincère je me suis fait friendzone ou larguer alors que des que j'étais froid et que j'en avais rien à foutre bizarrement la je susciter l'intérêt auprès de mes ex.
J'ai même était mysogine à un moment à cause ce côté illogique des femmes mais finalement j'ai guerris.
Malgré tout il me reste toujours un goût amer après avoir compris la réalité.
Ça fait plaisir que Stéphane en parle car selon moi c'est l'un des plus gros problème des relations de couple de nos jours.
Ce qui fait que les couples sont défaillant selon moi, impossible pour un homme de s'ouvrir réellement avec ça copine sinon c'est la rupture ou le mépris.
Je suis sur que beaucoup d'homme comme moi partage ce sentiment sans l'avoir réellement dit.
les femmes aiment jouer au chat et la souris, ce jeu me fatigue. perso j'e n'aime pas, voila pourquoi je suis celibataire depuis plusieurs année. je suis trop honnete et sincere pour etre amoureux.
Il n'y 'a jamais rien d'illogique derrière ce genre de comportement. Rien n'arrive par hasard .
@@caraa-cl Phrase toute faite aucune argumentation.
Je veut pas être pas méchant mais ton commentaire n'apporte aucune valeurs ajouté
L'inverse est tout aussi vrai..
@user-zc2xz6qy9f Je n'osais pas leur dire Lol ....
Ce qui est amusant, on a beau le savoir, l’entendre de nouveau fait l’effet d’une bonne grosse claque ! Étude de cas très agréable, mention spéciale a l’intéressé qui s’exprime très bien.
Très bonne étude de cas. Tu es quelqu'un de bien Antoine.
A appliquer pour toutes nos relations en général. Le surplus de gentillesse est pris pour acquis, comme un aveu de faiblesse.
Le naïf "tu es quelqu'un de bien Antoine" a exactement autant de valeur (0) que lorsque des femmes se réconfortent entre elles à s'être prises au piège de leurs propres démons. Il le dit à un moment donné (rapport à l'oxymore) qu'un psy de bonne volonté peut trouver les causes, ce qui ne l'intéresse pas (et je le comprend : lui travaille à identifier le réel et non à l'expliquer) ==> il se trouve que, personnellement, j'approuve ce qu'il dit et que j'en comprends les causes "cachées". Elles ne sont effectivement pas très "cachées" pour tout bon psy qui se respecte !
Je ne le dis pas assez souvent, mais merci tonton Stéphane pour ce grand moment d'édification ! Je confirme, mon père est un robot (ingénieur).
la gentillesse... haha... TOUTES les personnes à qui j'ai rendu des services (trouver un boulot, donner de l'argent etc) se sont retournées d'une façon où d'une autre contre moi. J'ai été le "good guy" ultime (que ne ferait on pas pour obtenir la médaille good guy) et force est de constater
que la gentillesse ne vous créera qu'au mieux du mépris, au pire des ennemis.
Cette étude de cas c'est vraiment de la santé publique pour la santé mentale des hommes
Tout à fait
Et des femmes, à condition qu‘elles en aient conscience.
😂
Jviens justement de me faire jeter pour ça. En partie en tout cas. Mais difficile d'aller contre nature.
C'est pour cela qu'il est la bête noir des féministes : Parce qu'il dit toujours la vérité et ça blesse.
Merci infiniment pour cet uppercut de réel Stéphane, et joyeux anniversaire. Et merci à Antoine, je viens de traverser la même expérience de vie, courage à toi camarade.
Stéphane, je tiens à vous remercier Antoine et toi pour nous avoir partager cette étude de cas. Elle synthétise parfaitement la dynamique tragique des relations hommes-femmes.
Je me permettrais de la télécharger et de l'archiver ; c'est un pur chef d'œuvre pédagogique.
Cette étude de cas est une masterclass.
Chapeau tonton
Antoine t'es un Bonhomme, un Homme, un Vrai ! Tu mérites mieux, ne perds plus ton temps avec ce genre femme immature, irresponsable et irrespectueuse ! Les C.onnnasses avec les C.onnards ! Tu tombera tôt ou tard sur une Vraie Femme qui te respectera et te valorisera à ta juste valeur...En attendant pense à toi et tes enfants 👌🏻 Force à toi 💪🏼
C‘est ce que nous pouvons souhaiter à Antoine.
@@Cleopatra-zz9kx Oui on motive et on est reconnaissant envers ce type d'hommes et on ne cautionne pas ce genre de " cas soce féminin " ...qui font en plus de l'ombre aux Vraies Femmes digne de ce nom ! 😉
@@rivira9196 Quel est le rapport ? Sachant qu'il s'est juste précipité un peu trop vite dans la relation , ce qu'il l'a fait capoter .
@@caraa-cl précipiter, n'empêche pas un dialogue et une attitude responsable de la part de cette femme ...
@@rivira9196 Certes , mais la n'est pas la question. Elle a réagit comme elle le pouvait , beaucoup de ( femmes , d'hommes ) se seraient sentie étouff(é)e, par autant d'emballement .
Superbe étude de cas ! Encore une fois tonton Stéphane a fait honneur à sa réputation 👍
Cette étude de cas pour moi était la meilleure. Non seulement il y a eu un vrai échange entre les deux. Il y a eu de la compréhension, et je me suis moi même retrouvé dans cette étude en examinant mon passé. Je le fais rarement sur RUclips mais ce coup ci je mets un pouce bleu ! Beau boulot.
Magnifique étude de cas.
Peut être la plus vive et la plus émouvante.
Merci “Antoine”
Et Stéphane Edouard
Ces études de cas sont toujours extrêmement intéressantes et enrichissantes. De plus ça confirme bien mes propres expériences de vie ou de ce que je pensais..
Félicitations à Antoine, pour être si droit et sincère , attentionné et romantique...il ne mérite pas ce traitement de la part de cette femme...qu'il la mette à distance, et retrouve son honneur... ! Le même scénario est arrivé à mon fils de 48 ans, parfait gentleman et chevalier romantique., elle l'a ghosté plusieurs fois, est revenue, s'est montrée mystérieuse et distante, ou disputeuse , puis, rompt, décide d'un break, et une semaine après, organise un week end en amoureux( ??) à Prague. Mon fils lui a rétorqué qu'il n'irait pas. Elle l'a supplié jusque la veille du départ. Heureusement qu'il n'a pas cédé. Elle avait programmé Prague pour conclure leur histoire....Elle a pris un vent si énorme qu'elle lui laissait des messages pendant un mois, comme si c'était l'homme de sa vie...!! Oui, il y a de quoi devenir fou ou être mysogine, car les nanas d'aujourd'hui sont ingérables, inconséquentes et égocentriques....
Depuis des années je constate que les seules femmes qui ont un peu d'empathie pour les hommes sont des mamans ayant des fils. Elles seules "savent" ce que les hommes vivent vraiment...Merci Madame pour ce partage et courage à votre fils.
@@Cleopatra-zz9kx Il est intéressant votre commentaire car il me rappelle autre chose. D'après mon expérience, toutes les femmes qui vous disent des phrases du style: " je suis pas ta mère !" Ou "n'attends pas que je te fasse un manger ou que je m'occupe de ton linge" en nous envoyant dans les dents qu'on est immatures ou bien des "fils à maman" et qu'elles cherchent des "vrais mecs" sont en réalité elles-mêmes des femmes immatures à la recherche d'un papa : cet homme qui va tout gérer et tout payer, sans rien demander en retour (papa qu'elles n'ont jamais eu d'ailleurs)...Pitié, remettez vous un peu en question Mesdames, il est grand temps...Sur toute la planète, les femmes gèrent leur foyer, sauf dans les pays occidentaux...aucun homme sain d'esprit, qui a été élevé dans un foyer "normal" (donc pas à l'occidentale) ne supportera de vivre avec une femme "moderne" plus d'une semaine...Ce n'est pas grave, comme je disais il y a d'autres femmes sur la planète...au moins vous ferez le bonheur des chats...
@@Cleopatra-zz9kx ne change pas de sujet seule une mère sera la au bout du bout
@@Cleopatra-zz9kx Dixit la meuf qui doit probablement faire la même chose avec ses copines. Tu parles d'un manque d'élégance...
J'ai la trentaine et ce qui m'attriste cest que 90% des gens sont restés sur un logiciel de lycéen, collège pour les plus couil... Au final t as limpression d'etre l'animateur dans une colonie de vacance. Du moment que tu gardes la posture l'animateur... tout va bien...
Je confirme c'est juste effrayant !
Tonton Stephane , indetronable infroissable inclashable , depuis tristement détestable 😅.Quand j'écoutes ses études de cas j'ai l'impression d'écouter les bruits naturelles d'une forêt ,ça coule de source 😄
Waoh, la voix, le timbre, je craque !
Je suis sûr que ça lui fait plaisir
@@duketogo5453
Merci 👌🏻
37:13 Leur défaut de discernement les pousse à voir la virilité dans cette insincérité: "Il n'est pas passionnellement attaché à moi donc il est viril"
NON: il s'en fout!
le robot... virile comme "terminator". Pétard, les femmes et l'art, autant donner la confiture aux cochons...
@@sfertonoc "viril"
Et quel rapportavec l'art là?
Faut écouter les propos débiles de Thaïs descufond à ce sujet. Pour elle, l'homme doit se désintéresser de la femme pour que celle ci reste attaché.
@@polartnietzsche6693 Ah...Thaïs...
@@polartnietzsche6693D'Escufon, il y a un "S" de trop dans son nom.
Super étude de cas le gars est bien cadré j'espère qu'il suivra les conseils de Stéphane qui est vraiment plus que top comme d'hab merci Stéphane ❤
Études de cas d’utilité publique avec bienveillance de la part de Stephane.
Bon courage Antoine moi aussi je suis quasi dans le même cas
36:50 C'est de l'androgynie, elles ne comprennent pas, et ne supportent pas, que l'on soit amoureux d'elles.
En revanche, elles n'aspirent qu'à être amoureuses de leur homme (même si ça n'arrive que très rarement).
Ma grand-mère me disait qu'avant mon grand-père, elle avait connu un homme amoureux d'elle; elle me disait "Il était mou!"
Les femmes ne veulent pas de notre passion, ça les repousse, elles jugent ça affaiblissant, peut-être même féminisant! Elles veulent un arbre, un roc, un pilier auquel s'accrocher pour surmonter les difficultés de la vie qui sont, malgré la société féministe d'aujourd'hui, pires pour elles que pour nous.
Ça n'as rien à voir .
En quoi la vie est plus difficile pour les femmes que pour nous ? Leur vie est bien plus simple hein😅
@@romain_edr Leur vie est moins difficile qu'avant (beaucoup moins, même) mais reste plus difficile que la notre aujourd'hui.
@@alexisparis800 en quoi ?
@@romain_edr En quoi? En presque tout!
Tout simplement parce que les fondamentaux n'ont pas changé: on a plus de force, plus d'énergie, plus d'intelligence, etc... qu'elles. Donc ça rend la vie moins difficile, d'autant que c'est tjr elles qui font et s'occupent des enfants (tâche pas aisée).
Du tres haut niveau Stephane.
Bravo.
Merci pour tout ce travail et cet homme qui partage cette discussion.
J ai limpression que pour la femme , accepter une relation longue , c est vraiment la symbolique de la mort. Donc l apercu d un long fleuve tranquille apres une montee en puissance trop rapide , la met directement et trop rapidement devant la mort ultime , l elimination de toutes les options futures.
L homme devra entretenir le flou et a la maniere du pecheur, rembobiner la ligne au bon moment et la relacher au bon moment. Ce simulacre de combat dissipera son energie , et lui donnera l impression de se battre pour un prix qui a tout moment pourra lui echapper.
Bonne peche pour ceux qui veulen pecho
@chronoschronos5255 elles veulent simplement jouir sans comprendre, ce qui nous force a cacher la profondeur et exhiber la superficialite , alors qu elles ne sont que "superficialite qui mime la profondeur".
Je préfère la phase : ne jamais avoir d'empathie pour une femme qui ce morphon sur son soit disant célibat, car elle en est systématiquement responsable ^^
Moi je dirai ne pas avoir d'empathie pour une fille qui pleure devant nous. Moi quand je me sépare d'une nana et qu'elle se met à chialer et à me supplier je ne peux pas résister à retourner ça me touche trop le cœur. Mais je devrai pas. Car quand c'est leur tour de quitter, elles le font avec un detachement incomparable....
La remarque sur ses enfants à lui m'a particulièrement interpellé. Difficile de se projeter / de faire confiance avec un tel manque d'empathie / d'intérêt.
La remarque nous choque certainement, surtout venant d‘une femme censée aimer ‹‹ tous ›› les enfants.
Toutefois, est-ce évident de vivre avec les enfants de l‘autre et surtout de les aimer ?
Cela demande générosité et abnégation.
Nos instincts bestiaux sont parfois très forts et si nous ne luttons pas contre, il peut y avoir rupture.
Cela vaut je pense pour l‘homme comme pour la femme, le souhait de détruire les progénitures de l‘autre, ne serait-ce que psychologiquement pouvant dépasser la bienséance.
Pauvres gosses, en tout cas !
@@Alicia2797D Je suis tout à fait d'accord, on parle de ses enfants à lui donc il y a beaucoup plus de chances qu'il s'agit de quelques week-ends + une partie des vacances scolaires seulement.
Il a 51 ans, j'imagine qu'ils sont assez autonomes et grands aussi?
Je suis issue d'une famille recomposée, oui c'est compliqué mais ce genre de remarque / "avis" dépasse largement la bienséance comme vous le dites.
@@paupy40
Pardon de vous répondre si tardivement. Il se trouve que je ne reçois pas de notification de réponses.
Alors oui, la remarque semble aller bien au-delà de la bienséance. Je dis semble car nous ne connaissons pas toute l‘histoire, ni l‘âge des enfants de cet homme ni ce qu‘ils ont ressenti après la remarque de leur belle-mère. Vous avez raison. Il y a des inconnues. Difficile de se faire une idée.
Je n‘ai pas suffisamment étudié le cas des familles recomposées pour faire des généralités.
Ce serait bien d‘avoir des témoignages en plus des nôtres.
Ma mère s‘est remariée. Je suis partie chez ma grand-mère. La chance ! 😅
Moi j'étais ac une fille qui avait un enfant de 3 ans. Et je me suis posé la question si c'était un bon plan ou pas de rester avec elle. Surtout que je voulais aussi avec un enfant avec cette fille. Donc il y aurait eu 2 enfants( le sien+ le notre) . Je me suis dis que ça allait foutre le bordel ( jalousie etc...). J'ai pas poursuivi la relation en partie à cause de ça.
Eeeh oui… une fois de plus, parfaite analyse de ta part, Stéphane, on a beau tous se payer de pensées magiques, il faut bien se rendre à l’évidence, F vit dans une fable, et recherche systématiquement l’inverse de ce qu’elles disent chercher. Le réel finit tous par nous rattraper un jour, si on les traite comme des princesses, on est à peu près certains de sonner le glas, à plus ou moins long terme, de notre relation.
J’ajoute que quand j’entends une dame dire am que les hommes sont tous les mêmes, je leur rappelle que non, ce sont les hommes qu’ELLE CHOISIT qui sont tous les mêmes. Et que des hommes bons et sincères, il y en a plein les écoles d’informatique, les bibliothèques, mais qu’elles ne les choisissent JAMAIS! 😂
Elles les choisissent PLUS TARD.
@@cjeje8145 c’est tout à fait vrai, mais ce qui est agaçant, c’est l’ incapacité de F d’avouer que c’est pour des raisons d’intérêt logistique ou statutaire, ce qui n’a rien de déshonorant, et fait partie de l’atavisme anthropologique de la recherche de sécurité. Concernant les interactions pures dans ces couples de raison, en général ça se passe mal quand même, par absence de virilité ou d’attirance sensorielle. Donc ça ne résout pas le problème non plus.
C'est clair. Une ex se plaignait de tomber sur des connards. Moi j'étais gentil et bim au revoir.
@@MrJejreno Si je suis d'accord avec la première partie de ton commentaire, mais je n'ai pas de recul sur la seconde, même si ce que tu argumentes paraît plein de bon sens.
j'ai eu exactement le même coup, je me reconnais totalement dans ce témoignage
c'est triste mais plus jamais j'ouvre mon coeur. De toute façon, les actes valent mieux que les mots.
Sachez que les hommes font exactement la même chose
S'il est rassuré par le fait que tu l'aimes suffisamment, il partira
Le seul moyen d'y échapper c'est jouer, compter les points et c'est bien dommage..
@@anastasiabonny1402 non je ne joue pas, je refuse ça, je veux juste qqch de sain et normal. Mais bon, c'est clair que niveau sentiments il vaut mieux se taire, c'est de toute façon inutile et contre-productif apparemment ... Les bons moments passés ensemble valent mieux que les mots.
@@anastasiabonny1402 après la période veut cela en temps de guerre je pense que le jeu n'existe plus
Bonne nouvelle pour vous, c'est justement quand on est bien soûlé qu'on est moins malléable, et du coup qu'on s'intéresse ENFIN à des profils différents de ceux qui étaient notre schéma récurrent toxique précédent 👍
Fermer ton cœur n’est pas la solution. Continue de l’ouvrir il n’y a rien de plus beau dans la vie. Mais apprend à passer à autre chose également en retenant que ce n’est pas la fin du monde et qu’il vaut mieux en finir avec qqun de toxique rapidement et passer à autres chose.😊
C’est la la maturité d’un homme. Continuer d’aimer sans avoir peur des mal de cœurs.
Un garçon immature « refuse de ressentir » pour ne pas être blessé et paradoxalement ça devient une prophétie auto réalisatrice où tu attire des situations qui vont te blesser
Bonjour Stéphane, bonjour à tous,
En tant que femme, je suis malheureusement d'accord (du moins, en général) avec l'analyse qui se dégage de cette étude de cas. Néanmoins, j'ai une question (qui n'est pas rhétorique : j'aimerais vraiment que l'on me réponde) : l'inverse n'est-il pas vrai également ? Les hommes n'ont-ils pas tendance aussi à se désintéresser des femmes qui ne représentent pas un défi suffisant pour eux ? Il me semblait que le triste adage "suis-moi, je te fuis", et vice-versa, s'appliquait non pas exclusivement au genre féminin, mais à l'humanité tout entière. Merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
Bonjour Alice,
Il me semble que le “Fuis-moi, je te suis” est vrai pour l‘homme comme pour la femme toutefois n‘étant pas spécialiste et consciente de quelques différences hommes/femmes, j‘aimerais bien avoir une réponse de Stéphane Édouard.
Voyons voir...
biensur que oui … je suis attiré par les femmes difficiles et une femme trop gentille je fuis direct
Tout est une question de rapport de force.
Sur le marché de la séduction et de l'amour, ce sont les femmes qui ont le pouvoir.
Donc pour répondre a ta question : non ce n'est pas le cas des hommes, mais oui c'est le cas des femmes (surtout de nos jours où vous avez encore plus de pouvoir dans ces domaines)
En revanche ce que tu dis sera vrai pour certains hommes, c'est a dire ceux qui ont le pouvoir, c'est a dire le top 10% de hommes
Le problème c'est que quand les femmes parlent des hommes, elles parlent du top 10% des hommes.
Donc ce que tu dis ne sera vrai que dans 10% des cas et faux dans 90% des cas
Pour faire un parrallele et que tu comprennes ce qu'un homme ressent quand il te lit, c'est comme si toi tu lisais des hommes dire que '' les plus belles femmes sont les latinas. Les plus belles femmes sont les femmes des pays de l'est ''...
En réalité, ils ne parlent pas de l'ensemble des femmes latinas ou de l'ensemble des femmes des pays de l'est, ils parlent du top 10% des latinas et du top 10% des pays de l'est (a savoir que pour ces 2 catégories, les femmes du quotidien sont très très moyennes et que les femmes du quotidien françaises sont plus jolies que les femmes du quotidien de ces 2 catégories)
Je devine par déduction que tu t'es tapé que des mecs très stylés, genre le top 10% voire le top 1%
Si jeux destructeurs il y a, mieux vaut être le gagnant, sinon ça morfle ! @chronoschronos5255
@@timermanstopnarcissique9492
Vous êtes peut-être narcissique mais au moins vous êtes honnête. 😅
Je n‘avais pas vu le ‹‹ stop ›› devant narcissique. Mes excuses !
...et le pire c'est que la justice condamnera bien plus le généreux que le muffle : la prestation compensatoire vise à punir la générosité durant la vie du couple.
l'avare, le goujat, qui n'a jamais rien donné, rien offert (pas même un gosse) on ne lui demandera rien.
le paumé, le bad boy non plus.
Seul le good guy généreux devra payer.
@gloubulle Oui ton commentaire sur la punition de la générosité fait sens.
gloubulle. prestation compensatoire = vol légal
quand ca va trop vite , c est mauvais. c est le pic glycemique , le crash glycemique vient just apres
C'est exactement ce que font les hommes aussi. Plus on est intéressée gentille et attentionnée plus on finit en friendzone et on est quitté pour une garce
Je suis un homme et malheureusement je confirme
Je compatis, et suis globalement d'accord avec le point que vous soulevez.
La chose qui me fait tilter par contre est la suivante: de quels hommes parle-t-on ?
Faudra-t-il rappeler le fait qu'il s'agit d'une minorité, comparée à la cardinalité des femmes avec le même profil ?
Loin de moi l'idée de déclencher une guerre des sexes, mais à un moment il faudra bien que F prenne la responsabilité de sélectionner correctement ses partenaires, et cesse de confondre amour et limerence ; bien-sûr, il y a des exceptions; évidemment, plusieurs femmes sont trahies. Mais par qui ?
En ce qui me concerne, je passe au peigne fin tous les compagnons de mes proches et amies, histoire de minimiser le risque; car n'en déplaise à certains, le radar de F est sacrément caduque.
@@oursbrun4243 du point de vue de la gentillesse, c'est la même problématique pour les deux sexes. Être gentil, disponible et montrer son amour ne rend pas l'autre amoureux. Alors qu'être distant, ne pas se dévoiler voire être contradictoire et capricieux là oui. On veut toujours ce qu'on a pas. Le précepte "Cours après moi je te fuis, fuis moi je te suis marche" à tous les coups.
Les femmes H pures sont tellement narcissiques qu'elles ne sont pas capables d'aimer vraiment autrui donc elles font courir les hommes qui entrent en compétition pour être celui qui sera l'élu. Elles ne sont jamais gentilles, trop amoureuses ou intéressées donc ça marche forcément
18:21 C'est triste mais heureusement, nous ne sommes pas toutes comme ça.
Il y a des femmes qui savent ce qu'elles veulent et sont cohérentes avec elles-mêmes.
Et lorsque l'on a la chance de tomber sur un homme qui coche la majorité de nos cases, on ne le laisse pas partir.
On ne s'emballe pas non plus au début de la relation. On prend son temps, on observe, on jauge l'autre et seulement lorsque l'on se sent suffisamment en confiance et que l'on a compris a qui on a affaire, on peut s'engager.
sur le papier … en réalité très très très souvent comme dans l audio
@@timermanstopnarcissique9492 Oui, "très très souvent" ne veut pas dire tout le temps. 😌
C'est bien ce que je dis. Je pense, peut-être à tort, que les femmes qui ont une part importante de H ne sont pas comme ça justement.
@@mnnunchaku Trop souvent pour qu'on finisse par abandonner. Devenir un grand musicien reconnu internationalement semble être un objectif bien plus facile à atteindre.
@@ali-xe6wg Coucou Monsieur👋 Commencez par arrêter le fatalisme, ce sera une bonne chose. ☺️
Je vous répète que ce genre de problématique touche un type d'hommes qui eux même, portent un intérêt particulier à un type de femmes apparemment plus sujettes au comportement décrit dans l'EDC. Même si vous deviez constater qu'une majorité de femmes fonctionnent de la sorte, c'est à vous de rechercher et d'apprendre à identifier les signes qui vous permettent de reconnaître celles qui sont différentes...
C'est avec celle-ci que vous pourrez avancer sereinement.😌
Après cette qualité chez une femme se fait peut-être au détriment d'autres qualités que vous apprécierez...
La véritable question est de savoir quelles sont les qualités qui comptent le plus pour vous permettre de construire une relation saine et équilibrée.
C'est mon point de vue.
Et avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur une perle rare qui rassemble presque toutes les qualités que vous attendez. Oui, c'est possible!😉
@@mnnunchaku Merci ! Enfin un commentaire censé et pas fataliste... Arrêtons avec les generalité sur les femmes, sur 7 milliards d'êtres humains sur Terre, on ne me fera pas croire que toutes les femmes ont le même mode de fonctionnement. Vous avez raison quand vous dites que ce genre de situations n'arrive qu'avec certaines femmes mais pas la majorité et heureusement d'ailleurs. Si c'était vraiment le cas, il y aurait un fatalisme général chez tous les hommes or ce n'est pas le cas. Bien-sûr, on a plus de chances de retrouver des hommes commenter sur cette vidéo, ayant vécu ce genre de situations puisqu'ils cherchent des réponses en visionnant cette EDC.
Etude de cas à mettre dans ses favoris, et à réécouter 1 fois par mois.
Il y a aussi le fait que des hommes vont trop vite, ils s'enflamment et vont ensuite se désintéresser une fois que la femme est à fond. De ce fait on finit par se méfier de la première phase d'excitation.
C'est bien de le mentionner effectivement.
Ou bien, une fois l'acte sexuel consommé, ils disparaissent.
@@polartnietzsche6693 exactement et ils sont capables d'être très patients pour ça.
Je confirme votre propos pour l'avoir également expérimenté. J'ai tendance à penser préférable de prendre un peu de hauteur dès que les événements s'enchaînent trop bien, trop vite, que l'on soit un homme ou une femme. L'ivresse des débuts aliène à l'aveuglement.
@@polartnietzsche6693 Certaines ont couchées dès le 1 er soir et cela ne les as pas empêchées d'être par la suite en couple longue durée, comme quoi là encore , il n'y a pas de règle absolue .
Merci Stéphane, tu ne t'es pas accablé sur ton sort et ça fait du bien d'entendre defacto plus d'analyse, elle fut limpide claire et légère j'ai ia la sensation que ta vie actuelle est douce et sucrée
A écouter et réécouter, fondamental
Petite piqure de rappel pour pas laisser endormies nos connaissances, c'est du bon
Une étude de cas qui arrive un peu trop tard pour moi. Je suis content de savoir que je ne suis pas seul. Courage camarade
Merci stephane pour tes vidéos et études de cas . Salutations de bastia
Paroles de la chanson Douze Belles Dans La Peau par Serge Gainsbourg
Quand t'auras douze belles dans la peau, deux duchesses et dix dactylos
Qu'est ce que t'auras de plus sinon, sinon qu'un peu de plombs
Un peu de plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle
Quand t'auras claqué ton grizzby
Dans toutes les boites à coup de fusil
Tu ne seras jamais qu'un pigeon avec un peu de plombs
Un peu de plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle
Quand dans le feu de la passion, aux echelles des bas nylons,
Tu grimperas tu grimperas après qu'est ce que t'auras?
T'auras du plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle
Quand t'auras aimer à tout vent, et que tes poules n'auront plus de dents
Pour te bouffer l'coeur dans la main, he ben mon gros malin
T'auras du plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle
Et quand t'auras passé ta vie, derrière les barreaux de ton lit,
Tu diras que tu t'en ais payé et oui et puis après
T'auras du plombs dans l'aile, pas plus dans la cervelle
Mais p't être bien qu'tu ne feras pas de vieux os,
Avec tes douze belles dans la peau,
Tu tomberas un jour sur un gars, un gars qui t'enverra
Du plomb dans la cervelle et il t' poussera des ailes
Excellent ! Merci pour le partage.
Et un bon anniversaire à toi Stéphane ! Merci pour tout
29:00 Mais l'architecte réalise des maisons, il ne dit pas que le terrain est trop moue, que les matériaux ne sont pas bons, que ça ne marchera pas. Et il ne revoit pas ses propres plans tous les dix ans pour voir si la maison tient encore. Bref ...
Waouh je crois bien que j'ai un fort côté masculin après avoir entendu tout ça 😮❤ merci pour ces conseils 🙏🌹
Ce serait intéressant de savoir le dénouement de cette histoire.. Sincèrement Bonne chance à lui .
Super vidéo 👍👏 très intéressante, c'est vraiment compliqué les relations homme-femme !
Finalement, tant qu'il n'y a pas de comportement adulte,il n' y a que des infantiles.
Ne jamais se justifier de quoi que ce soit et encore moins de ses sorties.
Vous n'êtes pas devant votre professeur principal, vous ne devez rien à personne.
J'ai fait la même erreur, j'ai été puni aussi. Amitiés au camarade tombé au combat.
J'ai eu le cas pleins de fois aussi, avec des femmes tout a fait banale, dès que je montrais un peu de romantisme, même léger c'était mal pris, par contre quand elles pensaient que j'étais le bg qui chopait en soirée à la pelle là c'était l'inverse.... C'est déprimant
@Gui Gomez C'est marrant, mais moi le romantisme même passionné m'a souvent aidé à séduire des femmesplus jeunes, plus belles que moi. Comme quoi...
Il semble que l'industrie d'Hollywood et toute la culture autour ai menti a tout le monde en faisant croire que les femmes aiment le romantisme. Ça doit rapporter du fric a certains... Toujours les mêmes...
@@ALAIN5000 ça doit dépendre de la personne en fait je me dis que c'est lié à nous, pour certains hommes le romantisme ça passe pour d'autres non.
@@boz_yakari94 Ma foi, pour moi, cela a marché certaines fois.
@@guigomez3441 Oui, je le pense aussi. Après, cela avait marché pour moi une fois, avec une femme mariée qui avait besoin d'évasion romantique.
Mais à côté, le romantisme m'a mené à l'échec rapide d'autres fois.
Très bonne étude mais super chiant les notifications sonores....
Merci Stéphane.
Merci pour cette étude de cas. La question que je me pose est la suivante: ce rapport "de force psychologique" est il du à la nature homme / femme ou bien cela découle t il du rapport quasi "chimique" de séduction ? A savoir, observe t on les mêmes phénomènes dans les rapports homosexuels (des deux côtés, si je puis dire, homme et femme ) ?
Joyeux anniversaire
Oui, bonne mémoire ! Joyeux anniversaire, cher tonton Stéphane !!
7:53 "c'est un problème de riche" n'empêche que je pense que c'est une réflexion que pourraient avoir bien des hommes dans la même situation. ce qui casse complètement l'image d'épinal si chère aux féministe de l'homme forcément énorme queutard dès que la possibilité lui en est donnée.
8:22 je pense que le capital intellectuel est grandement surestimé. le charisme, oui, ça c'est un capital potentiellement utile avec F, l'intellect, l'expérience me fait penser que non, au contraire parfois.
Ah non, pas tous des queutards. Après ça dépend de l‘âge, du contexte et des possibilités offertes.
Concernant votre second paragraphe, si vous pouviez raconter quelques-unes de vos expériences, ça m‘intéresserait. Merci.
"Les hommes rêvent de la femme qui n'existe plus... les femmes rêvent de l'homme qui n'existe pas encore."
- elle est pas de moi lol
Je ne sais pas si Stéphane lira mais une question me taraude : pourquoi nos mères nous éduquent comme des hommes qu'elles ne regarderont jamais ?
J'ai une réponse et j'espère me tromper
Les mères ne peuvent pas éduquer les garçons à devenir des hommes véritables, ya que le père qui peut le faire.
ton comportement est tiré de celui de ta mère inconsciemment si t'as grandi sans père et sans beaucoup d'amis hommes dans ta Jeunesse.
Avec l'augmentation des mères célibataires ça aggrave le problème de jour en jour.
Le sujet est vaste.........
Quand tu es éduqué par ta mère, elle te donne le sac dans.lequel tu t'enfermeras seul et attendra les coups de bâton des femmes. Et puis un jour, les coups deviendront tellement insupportables que tu deviendras un homme , que tu n'accepteras plus les coups et rendras le sac à ta mère.😉
Je sais pas...
Est ce qu'un père éduquerait sa fille pour qu'elle soit comme les femmes qu'il "regarde" ?
Bonjour je confirme que Stéphane je suis complètement d'accord avec ta vision de la situation des femmes qui sont perdues au début des relations.
Je reviens voir une étude de cas après 5 ans d’absence sur ta chaîne . 🎉
Haha ça sent la rupture chez toi ou pas loin .. car les gens ne viennent plus quand ça va bien ...😁
@@Bonjour-h7tj'allais le dire, tu m'as devancée !
@@CC-ym1di haha j'ai été plus rapide que toi 😂 mais le principal c'est qu'on se soit compris ...
@@Bonjour-h7t haha Stéphane déconseillais de le consulter une fois trop tard.
Non plutôt l’algorithme qui menvoi à la figure again ce contenu lol
Sous-entendez-vous que votre présence ici signifie que vous allez tous mal ?
Merci pour cette étude de cas.
Moi j'ai des expériences inverses, quand je suis poli et gentil avec des commerçantes (c'est à dire la majeure partie du temps), j'ai droit à des trucs gratuits.
Ah mais à très court terme, ça « paye » toujours. De la politesse, de l’à-propos, ça n’est jamais mal reçu
Cette étude est un cas d'école !
18:44 Malheureux voir fou
29:17 Le respect des règles face à la bonne
30:11 Ferme ta g et regarde avec les yeux
30:51 F rend triste
Idem pour les femmes ! J'ai toujours constaté que les petites garces étaient traitées avec respect et amour et les mecs auraient décrochée la lune pour elles, alors que les plys serviables, gentilles avec le sens du sacrifice étaient traitées comme des serpillières. Et j'ai quelques décennies et quelques pays derrière moi pour faire ce con stat !
"S'il ne l'avait jamais revue, il n'en aurait pas fait un drame" cette phrase claque et raisonne en moi !
" On va ajouter un peu de marasme "
C'est exactement ça
Joyeux anniversaire Stéphane 😂
C'est dommage de devoir réfléchir à une nouvelle stratégie pour Antoine.
Il est sincère et honnête.
Au final les femmes se méfient des beaux parleurs et les hommes méfiants et sur la défensive.
Une vraie comédie de moulière
C'est surtout le fait d'avoir été " needy " qui l'a disqualifié. Les femmes sont attirées par les hommes qui envoient des signaux d'abondance, voir même de prospérité. Quand tu dis à une femme qu'elle te manque elle est naturellement voire biologiquement refroidie par tes propos - même si elle fait semblant de trouver ça mignon... En revanche, si elle a la certitude que tu te suffis à toi-même et que tu sais vivre sans elle, elle développe une forme d'admiration pour toi. Pour avoir du " succès " avec les femmes, il faut surtout développer l'art de l'abondance et de l'auto-suffisance.
Elle s'est lassée ...
Lui dire qu'elle lui manque n'était pas le problème en soi. Il en fait juste un peu trop rapidement " THE ONE " alors que lorsqu'on débute une relation il faut se donner du temps .
si nous sommes amoureuses du gars, un « tu me manques » est toujours le bienvenue :)
Seulement si le gars en question s'en fout 😉@@diddl6666
Tu sembles passer à côté de l'amour en parlant de ça. Si "tu me manques" est vu comme un aveu de faiblesse, alors il n'y a pas d'amour.
Si la séduction est un jeu de rôles et donc de pouvoir, l'amour est tout autre chose
@@Metonymie12 l'amour est un sentiment qui à 150 ans c'est très récent et on voit bien ce que donne les mariages d'amour le néant
J’ai l’impression que cette étude de cas couvre un tiers ou plus du problème des hommes, notre surinvestissement, à vouloir démontrer notre engagement nous perdons des points. Stéphane a vraiment les mots pour définir cette bête tragédie.
tres bonne illustration "des 100 jours" non appliqués....l'autoroute a fond et puis le mur !!
Ça fait longtemps que tu na pas fais in « voiiiiiilaaaaaa » excellent EDC
Je confirme donc après réécoute de cette étude. 3 ans avec une femme, j’ai mis 1 an et demi à vraiment m’investir (enfants etc..) car nous venions tous les deux de se séparer pour être l’un avec l’autre (adultère) … pendant 1 an et demi elle était totalement love, depuis que je m’investît sincèrement … c’est la merde ça se délite, elle est moins présente, et là elle me degage a deux semaines de partir en vacances sur des prétextes franchement fallacieux … hallucinant ! Ça me dégoûte !
Le passage du rôle d’amant à celui de mari est toujours délicat…
Stéphane Édouard est un peu le Jobs / Gate de la sociologie de couple: les seconds n'ont pas de tablettes chez eux parce qu'ils en connaissent les écueils, lui ne trouve (à priori) pas l'Amour pour les écueils inhérents aux relations H / F haha
Quand on en sait trop, on finit presque par ne plus trop voir la magie de la chose et on s'en méfie.
Pas du même avis. Je pense que savoir permet de mieux choisir, puis de mieux gérer. SE est-il en couple d'ailleurs ? On n'en sait rien
@@Bonjour_de_France en un sens oui, évidemment qu'il vaut mieux être éclairé que dans le noir.
Je dois avouer que les EdC sont un peu réupload en méli-mélo et il se garde bien de donner son statut marital, dans l'une de ses EdC il me semblait l'avoir entendu dire qu'il avait plus ou moins abandonné l'idée de trouver la femme "idéale". Ça pourrait évidemment vouloir dire qu'il en a trouvé une où "ça passe" m'enfin ça serait pas très délicat pour la demoiselle en question.
Monsieur a 50 ans, confond rencontre et relation que ce soit dans les films ou dans la réalité, et attend que madame le remercie de sa danse nuptiale parce qu’il a pris la peine de faire son numéro.
Que qqn lui explique qu’avant de créer de la dette, l’autre doit être au courant qu’à le fréquenter elle devient sa débitrice.
Remercier le gentil garçon… pfioufff c’est du lourd là.
La conclusion de cette étude de cas est bien triste pour les relations humaines. (Tout es calculé à la formule du théorème de pitagore). Contrairement aux propos de Mr Édouard, Moi je suis impressionné par vous Antoine.
Ne changez pas.
Vouloir porter des masques pour se de protéger des éventuels coups n'y changera rien; si ce n'est que porter un vêtement qui n'est pas à votre taille.
Portez-vous bien.
Pourquoi y'a t'il Daniel Conversano sur la miniature ?
d'ailleurs conversano dit l'inverse de stephane edouard, qu'il faut être gentil et honnête avec les femmes, et que ça marche. En tout cas pour lui. On vit dans deux réalités? (Il baisait en france (parcours littéraire) ainsi qu'à l'étranger, maintenant il a femme et deux enfants)
@@guigomez3441 ça a tellement bien marché pour lui en France qu'il est allé à l'Est en chercher des plus _dociles..._ 🙄
@@guigomez3441lui il baise pas et c'est expat pour trouver une femme 😅
@@Valkmerr beh si il baise, et il baisait à mort en france aussi il était en parcours littéraire. Il a une femme depuis des années et deux enfants
@@Valkmerr ok mes coms sont censurés apparemment c'est intéressant, je posais une vrai problématique à la base.
Je disais donc qu'il baise si et il baisait en france (parcours littéraire ça aide). Là il a une femme et deux enfants donc je pense qu'il baise non?
CETTE MASTERCLASS !
La femme etant hypergame, lorsque vous lui montrez trop d’intérêt vous montrez votre véritable valeur sur le marché de l’amour, tout a coup vous n’etes plus une si bonne option
Alors ce qu'avait fait Brenda à Dylan, ce n'était pas n'importe quoi?! Elle avait stoppé une de leur nombreuses relations car c'était trop parfait à son goût. Dylan n'avait rien compris
Je rigole mais même dans les sitcoms, séries ou films qui sont minés par de nombreuses sciences fictions amoureuses, il y a parfois des brins de vérités mais ces divertissements sont tout même fait pour les romantiques exclusifs et la gente féminine. Alors il faut se focaliser sur ces brins de vérités envoyés par des réalisateurs qui ne sont pas complétement à coté de la plaque en réalité.
Merci à Antoine (aussi à Eva indirectement😊) et Stéphane pour ce très bon podcast .
Ha ha ! Ouf, j‘ai eu peur. Il y en a une qui a failli s‘appeler Alicia. (La soeur de Brenda).
Merci pour le sourire, Jérôme.
elles aiment l'inaccessible, une fois qu'elles pensent avoir atteint leur objectifs, elles cherchent un nouvel objectifs, si y a déjà des enfants... arf, reste pas grands choses, redevient Fonzi, vaut mieux rester seul que mal accompagné
Il a quand même réussi à caser le mot "Alma mater", si on fait un scrabble je veux jouer avec Stéphane Edouard.
Le modèle qui marche, ce n'est pas qu'on ne veut pas le faire, c'est qu'on ne peut pas ! Moi je ne peux pas être le gars qui triche, même si je sais que je devrais tricher !
Nous serons donc punis à chaque fois
il ne s agit pas de vraiment tricher , mais d en donner l impression.
@@Mojavestalker cela revient un peu au même ?
@@antoinejds6970 dans les effets oui , mais en realite non puisque aucune triche n a vraiment eu lieu.
Si je me fie aux personnes que je connais, les hommes souffrent plus de la solitude que les femmes. Et s'empressent de se remettre en couple. Les femmes qui se sentent vraiment mal seules ne restent pas longtemps célibataire, car certainement moins exigeantes. Il y a aussi celles qui se plaignent mais qui finalement , ne sont pas si malheureuses. .. on connaît tous ces personnes qui râlent sur leur situation alors qu'ils ne voudraient pour rien au monde en changer.
@chronoschronos5255 non je n'ai aucun mal a comprendre que c'est difficile pour un homme, parce que c'est a lui de faire l'effort du premier pas et que celui qui n'ose pas se retrouve seul. Cependant, il y a des femmes qui ont vraiment peur d'être seules, je veux dire , au quotidien. Mais elles ne sont pas majoritaires par rapport aux hommes. Je ne parle pas de coups d'un soir, ou de relation ou elles sont a plusieurs sur le même homme, ce qui revient pour moi a être célibataire. Peut être que les hommes vivent plus de frustration sexuelle. Là je suis d'accord avec vous. Et qu'etre en couple est pour eux une manière de ne plus vivre cette frustration.
les hommes qui se plaignent de la solitude, le sont réellement ,
contrairement aux femmes qui ont toujours une presence chez elles (leur enfants par exemple) et ou un ex qui passe de temp en temp rechauffé les draps, ou un bon samaritin trouver sur tinder.. etc. et je parle meme pas des femmes qui passent leur soirée sur les sites de rencontre pour avoir de l'attention et des compliments et seulement passé le temp et faire perdre le temps aux hommes.
@chronoschronos5255 c'est a dire qu en effet une personne qui prétend avec assurance préférer être seule comme si elle essayait de se convaincre, ça n'a pas l' air sincère. Mais j'aimerais savoir quel âge vous avez et quel âge ont les femmes que vous connaissez ? On a peut être pas les mêmes représentations. Sans doute que les jeunes femmes cherchent plus la vie de couple traditionnelle, afin de se conformer a un certain modèle aussi .... J'avoue que je ne comprends pas toujours toutes les logiques, aussi bien masculines que féminines, même si j'essaye
@chronoschronos5255 je pense que ce n'est pas la peine d'expliquer a une personne qui ne veut pas comprendre. Ça ne changera de toute manière pas le problème. Je constate qu il y a une grande communauté d'hommes et des femmes désabusés sur internet, pour différentes raisons. D'un côté les hommes qui se plaignent de la solitude et des femmes qui auraient elles toutes les opportunités, et qui manqueraient d'empathie. D'un autre côté les femmes qui se plaignent de la violence des hommes , et qui voient des pervers narcissiques a tous les coins de rue.
@chronoschronos5255 mais, n'est ce pas limitant de se définir et de définir l'autre en tant que personne "désirée"? Je sais que beaucoup de femmes sont dans cette idée la, de beaucoup vivre a travers le desir qu elle provoque..... Mais n'est t on pas plus libre lorsque'on s'en détaché, afin de chercher qui on est et ce qu on veut et le trouver tout seul. Et ensuite partager un bout de chemin avec une personne semblable
Je trouve ça assez triste finalement qu’il faille se comporter d’une manière non naturelle pour obtenir ce que l’on désire, plus on écoute les études de cas de Stéphane, plus on se rend compte qu’au final la plus part des relations sentimentales en particulier quand on est quelqu’un à minima d’intelligent et sensible sont vouées à l’échec, à moins d’adopter des comportements qui ne nous ressemblent pas, ou qui vont au delà de la morale.
Comment le "créateur" a pu faire du logiciel féminin des êtres aussi, je ne vais pas dire con mais c’est difficile de ne pas y penser de moitié, à moins que la réalité soit en effet un peu plus nuancée, parce qu’au fond, quand un homme agit par bienveillance et sincérité, il y a peut être une partie de lui qu’il peut avoir tendance à cacher, c’est à dire la part négative ou sombre du masculin, et souvent les vertus et les actes que l’on s’attribue comme un acte de don envers l’autre, sont peut être en réalité des actes (sincérité, honnêteté etc) que l’on fait d’abord pour soi et le corps de F le capte en elle.
Nos grands parents et l'église entouraient cela et les vices féminins et masculin étaient connus de tous comme disait un ami avant d'enlever les clotures il faut savoir pourquoi elles étaient la
Il y a ce que l'on désire et ce qui nous convient : et un gouffre entre les deux.
29:55 j ai l impression de m ecouter parler 😂😂 c'est exactement ça !
Joyeux Anniversaire Tonton 🎉
Il a été comme Robert, il a été trop gentil. There's a fine line between an asshole and a gentleman.
El famoso "tragique" des relations h/f...
Très bon cas...à intégrer
Moi même j'ai vécu une situation similaire avec une de mes ex qui m'a prise pour un Idiot avec ses mensonges et qui a bien profité de moi !!
Sur les points fondamentaux, ça me rappelle tellement ma dernière "relation", j'étais au mieux un "ami intime" pour elle et m'a fait comprendre plusieurs fois qu'elle n'en avait plus ou moins rien à foutre de moi...
34:43 contrairement à ce que tu crois, certaines adorent « les gentils garçons » comme tu les appelles.
Le problème c’est que derrière « un gentil garçon » se cache quasi toujours « un gros conn@rd » qui va réactiver son compte Tinder ou Bumble à la première dispute, même quand ça fait plusieurs années qu’ils sont en couple, qu’ils vivent ensemble etc.
Le gentil garçon n’a de gentil que le nom et il ne sait penser qu’à une seule chose : b@iser la prochaine. Et c’est bien dommage que H ne puisse pas se maîtriser un peu plus.
Laisse moi deviner, ton ex était aussi un pervers narcissique ?
Lulu... Comment résister à toutes les tentations actuelles s‘offrant aux hommes (et aux femmes qui veulent faire pareil) ?
@chronoschronos5255pour info, les personnes que j’ai en tête n’ont pas été rencontrées sur les applis. J’ai dit qu’ils sont incapables de rester fidèles en couple et qu’ils font les chiens sur des sites à la première dispute.
@@Alicia2797Dje trouve ça assez simple. A moins bien sûr d’être un animal.
Je crois surtout que les personnes qui veulent se comporter comme des animaux ont la liberté de le faire, donc pas besoin de le cacher, pas besoin de se faire passer pour autre chose et pas besoin de venir pourrir la vie des gens qui désirent une vraie relation.
@chronoschronos5255Les personnes que j’ai en tête n’ont pas été rencontrées sur des applis. Par contre il semblerait qu’ils étaient tous très familiers avec ces applis. Au point d’y retourner à la première occasion.