Appliquer une sous couche à la perche sur un plafond

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024

Комментарии • 82

  • @cyrilkerswick48
    @cyrilkerswick48 2 года назад +2

    Salut, je suis jeune auto entrepreneur, ayant un CAP et un BP, je peux confirmer que tout t'es tutos valent la majorités des cours que j'ai suivi en CFA, et que tu ferais un superbe formateur. mais j'ai eu la chance d'avoir eu des collègues qui travaillent avec les mêmes techniques que toi.
    Continue comme ça.
    Cordialement cyril

  • @pok_zero
    @pok_zero 2 года назад +2

    Au-delà de la technique, vous avez des connaissances théoriques impressionnantes. Puis vous êtes très pédagogue. Un super prof ! Merci à vous (et à celui qui filme bien sûr !).

    •  2 года назад

      Bonsoir Farid,
      Merci pour votre message !

  • @isabellegondran873
    @isabellegondran873 2 месяца назад

    Super conseil, clair, limpide, et, RASSUANT pour un néophyte......Merci pour votre travail.... JMARC

    •  2 месяца назад

      Avec plaisir 🙂

  • @bylkamulhouse476
    @bylkamulhouse476 5 месяцев назад

    Merci Cyril, ton tuto m'as beaucoup aidé.

    •  5 месяцев назад

      Avec plaisir 🙂
      Bonne journée,
      Ghislain

  • @olivierk8726
    @olivierk8726 Год назад +1

    J'ai beaucoup plus appris ici sur cette vidéo qu'en visionnant beaucoup d'autres de vos 'concurrents' ici sur youtube. Quelle pédagogie ! Vraiment merci beaucoup, vous m'aidez énormément sur ma ma manière de travailler (je ne suis pas professionnel), pour rénover mon appartement. Je vous recommanderai !

    •  Год назад

      Avec plaisir Olivier 🙂

    • @thierrymaillet-px9fj
      @thierrymaillet-px9fj Год назад

      Je suis tout à fait d'accord, on apprend ou plutôt on réapprend à travailler consciencieusement, à aimer son matériel en y prenant soin, chose que je fais depuis toujours.
      Vous remontez le niveau très haut et apprendre avec vous ne peut être que du travail bien fait 👍👏😉

    •  Год назад

      Merci Thierry 🙂

  • @awatifkh2851
    @awatifkh2851 2 года назад +2

    Bonjour, et merci pour ce tuto fort intéressant. Pouvez vous faire un tuto sur, comment nettoyer et conserver les rouleaux et brosses. Par avance merci 🙂🙂

  • @mickywilson8919
    @mickywilson8919 Год назад

    supers tuto par une personne professionnelle qui explique bien j'ai pris plaisir de regarder ce tuto bravo!! mais il faut quitter le chantier et aller faire de la formation en CFA . E n tout cas merci pour tous ces conseils 👋👋👋👍👍👍👍👍👍👍👍👏👏👏✍

    •  Год назад

      Merci Micky pour votre message 🙂

  • @acreditjabei3726
    @acreditjabei3726 2 года назад

    Merci pour vos conseils, une grande aide pour moi, bravo. On voit la rigueur et le professionnalisme de votre travail.

  • @suzievanille462
    @suzievanille462 Год назад

    Bonjour un grand merci..pédagogue et vous transmettez votre savoir faire avec beaucoup de patience et d.amour Bravo ! Bonne continuation 💙

    •  Год назад

      Bonsoir Suzie,
      Merci pour votre message 😊

  • @UncommonManFromEarth
    @UncommonManFromEarth 2 года назад

    La vidéo qui tombe à pic, je m'y attaque aujourd'hui 👍🏽

  • @michelstastet1313
    @michelstastet1313 2 года назад +2

    Bonjour j'ai appris beaucoup de choses. je dois peindre le plafond d'une pièce de 45m2 je pense ne pas pouvoir peindre le plafond en une seule journée comment je dois faire. par avance merci

    •  2 года назад +1

      Bonjour Michels,
      Dès l'instant qu'un plafond est mis en peinture, il convient de ne pas s'arrêter et de le peindre entièrement, pour éviter des raccords et des surépaisseurs de peinture.
      Si vous débutez, peignez la première couche le matin, puis le lendemain ou un autre jour, faites la deuxième couche. Cela permettra à la peinture de sécher tranquillement.
      Bonne journée,
      Ghislain

  • @Dzlamontagne
    @Dzlamontagne 4 месяца назад

    Bonjour
    Très bon tuto , c'est très intéressant merci.
    En étant débutant, comment avancer dans un plafond par rapport aux carrés ya t -il un ordre pour ne pas etre pris à défaut concernant le sèchement de la peinture ?

    •  4 месяца назад

      Bonjour,
      Lorsque l'on débute, il faut réaliser des travées les plus propres et homogènes possible.
      Si les angles du périmètre ont été dégagé d'un seul tenant, on procède ensuite au remplissage en repartant du début pour que les temps de séchage reste en décalage.
      Bonne journée,
      Ghislain

  • @agathevici7996
    @agathevici7996 2 месяца назад

    Bonjour! Est ce qu'il est possible de teindre legerement la sous couche pour mieux voir où on passe? Si oui, que faut il utiliser? Merci pour ce super tuto ❤

    •  2 месяца назад +1

      Bonjour Agathe,
      Oui, c'est tout à fait possible de teinter la couche d'impression. On utilise en général de l'oxyde jaune conditionné en colorant universel liquide.
      Je ne conseille pas d'utiliser la poudre car cela forme des résidus. Il suffit de mettre quelques gouttes et de bien remuer (pour éviter les fusées colorantes).
      L'oxyde va réchauffer la teinte (une sorte de petit beige), elle sera donc plus visible sur le support.
      Bon après-midi,
      Ghislain
      La boutique du Coach : coachpersodeco.fr

  • @benedicte6884
    @benedicte6884 11 месяцев назад

    Bonjour Coach. Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos vidéos très instructives. J'ai abattu des cloisons et bien sûr il y a des marques sur le plafond. Comment s'y prendre ? Faut il repeindre tout le plafond ? Je n'ai pas vu de vidéos là dessus. Merci coach 😊

    •  11 месяцев назад

      Bonjour Bénédicte,
      Il faut tout d'abord contrôler la planéité entre l'ancienne partie de plafond cachée par la cloison et l'autre partie de la pièce.
      En général, il y a toujours un décalage plus ou moins important. Pour le vérifier, il suffit de prendre une règle de maçon ou un grand niveau.
      Une fois cette opération de faites, il convient de poncer voir de décrouter les parties du plafond qui sont en désafleur ou si vous avez de la chance et qu'il s'agit d'un enfoncement, il faudra recharger avec de l'enduit (application d'une sous couche qualitative au préalable).
      Une fois le décroutage ou le ponçage effectué, il convient de bien dépoussiérer la zone à réparer (chiffon microfibre) puis d'appliquer une sous couche qualitative, idéalement en phase solvanté sur du plâtre en la diluant pour que celle-ci pénètre bien dans le support (pas de dilution avec une sous couche acrylique ou alkyde).
      Vous laissez sécher la sous couche 48 H puis vous commencez à reprendre les plus gros défauts de planéité avec de l'enduit de rebouchage.
      Une fois l'enduit de rebouchage sec, vous pouvez redoublez avec celui-ci selon la charge à effectuer (trous de 5 à 10 mm de profondeur en une passe, au delà, on multiplie les passes) en veillant à bien respecter le temps de séchage.
      On termine la réparation avec au minimum, deux passes d'enduit de lissage et on ponce l'ensemble au papier de verre P150.
      Il conviendra d'appliquer localement une sous couche pour réguler la porosité de l'enduit puis de repeindre le plafond.
      Bonne journée,
      Ghislain

  • @kidess3932
    @kidess3932 Год назад

    bonjour coach,
    Penses-tu que la sous-couche universelle de la marque Goodhome soit assez qualitative pour ne pas avoir besoin de croiser les passes ?
    Pour info, je veux juste rafraichir des murs et plafonds déjà peints en blanc. Ils sont en bon état, j'ai légèrement poncé les surfaces au grain 120 (pour enlever quelques irrégularités et lisser des traces d'enduit), puis j'ai lessivé et rincé.
    Si j'applique la couche d'impression, faut-il mettre 2 couches de finition ensuite ou une seule suffit ? (j'utilise la peinture de la marque Tollens).
    Ou alors, je ne mets pas de couche d'impression, mais j'applique directement 2 couches de finition. Est-ce recommandable ?
    En tout cas, merci pour tes vidéos et ta pédagogie, c'est vraiment top !

    •  Год назад +1

      Hello,
      Inutile d'appliquer une sous couche puisque tu as réalisé tes travaux préparatoires et dès l'instant que tes traces d'enduit ne sont pas importantes, tu peux appliquer directement tes deux couches de peinture de finition.
      Bonne soirée,
      Ghislain

  • @aurelienmomo9695
    @aurelienmomo9695 2 месяца назад

    Bonjour coach comme d habitude vidéo top mais je trouve pas réponse à ma question , je me pose la question si je doit faire un enduit ou une sous couche sur mur et plafond placo brut ( maison neuve ) les bandes mon l air propre mais je sais pas quoi faire merci de ton aide coach

    •  2 месяца назад +1

      Salut Aurélien,
      Cela dépend du niveau de finition recherché.
      Si tu souhaite avoir un support propre, lisse et sans rayures, il faut alors procéder à un ratissage général à l'aide d'un enduit de lissage fin. Cela signifie également un ponçage soigné, l'application d'une couche d'impression dans les mêmes conditions et la finition qui devra aussi être à la hauteur...
      Autre possibilité, tu procède à un essai visuel sur environ 5 m² en ponçant proprement les bandes à joint à l'aide d'une ponceuse excentrique équipée d'un abrasif P180 et tu observe le rendu en plein jour puis dans la pénombre à l'aide d'une lumière rasante.
      Si le rendu te convient, tu ponce l'intégralité de ton plafond en utilisant le même type d'abrasif si tu travaille avec une excentrique (diamètre 150 mm) ou en P220 avec une ponceuse de type girafe. Eclaire bien la zone de travail, il est primordial de bien y voir pour éliminer les aspérités et autres défauts.
      Il y aura peut être quelques petites réparations à effectuer, elles seront entreprises avec de l'enduit de lissage fin.
      Bon après-midi,
      Ghislain
      🛍️ Besoin d'outillage du peintre ? La boutique du Coach : coachpersodeco.fr

  • @ikeBarineau
    @ikeBarineau Год назад

    Bonjour,
    Je dois peindre deux pièces et je suis sur la phase impression de sous couche. Est-il possible de faire deux couches d'impression ou alors cela ne sert à rien?
    Merci de ta réponse.
    Cordialement

    •  Год назад

      Hello,
      Il est inutile d'appliquer une sous couche en deux couches. Seul la peinture de finition reçoit au minimum deux couches pour obtenir un feuil de peinture durable.
      Bonne soirée,
      Ghislain

  • @UncommonManFromEarth
    @UncommonManFromEarth 2 года назад +1

    Petite question sur le temps de séchage. La peinture Primuniversel Zolpan que j'utilise est recouvrable en 2h d'après les recommandations du fabriquants. Dois-je vraiment attendre 12/24h avant la couche de finition ?

    •  2 года назад +1

      Salut,
      Je viens de consulter la fiche technique du produit car je n'emploie pas de produit de chez Zolpan. A priori, le produit hors poussière en 2 h, sec en 8h et recouvrable de 24 à 72 h. Au delà de 72 h, il est préconisé selon le fabricant de réaliser un égrenage, mais comme toutes peintures ou produits que l'on applique, un ponçage intermédiaire entre couches au grain 150, suivi d'un dépoussiérage au chiffon microfibre est suffisant.
      Je te conseille si nous parlons du même produit d'attendre en effet 24 H, je vais même dire que c'est une généralité sauf produit spécifique, cela permet de durcir le fond, le film de peinture et cela peut éviter ou limiter un phénomène de détrempe qui, lorsqu'il se présente, fait gonfler la sous couche à cause du produit fraichement appliqué (acrylique ou glycéro d'ailleurs).
      Bonne mise en peinture !
      Ghislain

    • @UncommonManFromEarth
      @UncommonManFromEarth 2 года назад

      @ merci pour tes précieux conseils, c'est bien noté 👍🏽

  • @jeanclaude8405
    @jeanclaude8405 6 месяцев назад

    Bonjour, jai mur et plafond à faire, quand je vais mettre sur le plafond avec le petit pinceau je vais forcement en mettre sur le mur cest grave si le mur je le fait a la fin du plafond ? Ou je dois protéger avec de scotch pour pas qu'il y en ai et que j'en rajoute par la suite sur le mur ?

    •  6 месяцев назад +1

      Bonjour Jean Claude,
      Aucune problématique à avoir, dès l'instant que le périmètre est dégagé correctement et que les coups de brosses sont estompés, le plafond est mis en peinture et les murs suivront soit dans la foulée, soit ultérieurement.
      Bonne journée,
      Ghislain

  • @jeannoriega3409
    @jeannoriega3409 Год назад

    Bonjour coachs ,Est ce que la couche d'impression peut être un latex acrylique merci pour ce que tu fais, jean

    •  Год назад

      Bonjour Jean,
      Je ne recommande pas l'emploi d'une peinture au latex pour réaliser une sous couche. Ce type de peinture dispose en général de moins de résines et liant qu'une peinture acrylique. Par contre, elle peut être utilisée comme une peinture de finition.
      La sous couche étant la première couche de peinture avec le support, celle ci se doit être qualitative, il en va dans de la durabilité de l'ensemble et cela prédispose à la finition ultérieure.
      Bonne journée,
      Ghislain

  • @franck1806
    @franck1806 Год назад

    pour la couche d'impression faut-il mettre la même marque ou une peinture d'une autre marque qui a les mêmes caractéristiques ? Merci

    •  Год назад +1

      Non, aucune obligation à utiliser la même marque présente dans la vidéo. Il faut cependant que celle-ci soit qualitative.

  • @augustecolin3381
    @augustecolin3381 2 года назад

    Bonjour très bonne vidéo,bien expliquée,j aurai bien aimer savoir la marque de votre brosse à rechampi et si elle n est qu utilisable pour les acryliques ou on peut on l utilisée pour une peinture glycéro merci

    •  2 года назад +1

      Bonjour Auguste,
      La brosse à réchampir que j'utilise dans la vidéo fait 32 mm de diamètre et il s'agit d'une brosse de la marque NESPOLI à soies mixte (ou hybrides). Cela signifie qu'il y a quelques soies naturelles (en général du poil de cochon que l'on va observer par la couleur plus foncée de la soie) et beaucoup de soies synthétiques.
      C'est une brosse qui permet de travailler des peintures acryliques et glycéros sans difficulté.
      Bonne après midi,
      Ghislain

  • @jeanpaul256
    @jeanpaul256 2 года назад

    Bonjour lorsque vous allez peindre les murs ne risque t'il pas d'avoir une surépaisseur vue que la peinture sera sèche malgré que vous avez estompée au petit rouleau merci

    •  2 года назад

      Bonsoir Jean Paul,
      La surépaisseur de peinture est présente, mais ne se voit pas car la peinture est "tirée" à sec sur le support. Cela permet de dégager le périmètre de l'ouvrage en limitant les coups de brosses et permettre ainsi l'application du rouleau (de 180 à 250 mm de longueur) dans de bien meilleure condition.
      Par contre, si la peinture n'est pas estompée et que celle ci est appliquée comme une couche de peinture à peindre (elle est travaillée pour conserver l'opacité), il est certain que la charge pourra être visible. Il convient dans ce cas de figure, de réaliser un ponçage (granulométrie 150/180) de la partie peinte sur le support pour estomper et limiter l'effet de reprise et/ou de superposition de couches de peinture.
      Bonne soirée,
      Ghislain

  • @deniscatherine8446
    @deniscatherine8446 2 года назад +1

    Merci 😉

  • @jojodz2964
    @jojodz2964 2 года назад +1

    Salut,que pense tu des plaques de plâtre pour plafond avec une sous couche intégrée.Vaut il mieux quand même là faire ???

    •  2 года назад

      Salut Joël,
      En fait, tout dépend de la finition que tu souhaites entreprendre.
      Une plaque de plâtre qui est blanchit à l'usine va avoir l'avantage de faire gagner une couche de peinture. En soit, pour peindre correctement une plaque de plâtre brute, il convient d'appliquer une couche d'impression (sous couche) et deux couches de peinture de finition pour avoir un support homogène et un fond qui n'est pas nuancé. Lorsque la plaque est blanchit en usine, on applique des lors une peinture "2 en 1", qui est en fait pas vraiment une impression, mais pas vraiment une peinture de finition. C'est un produit intermédiaire qui couvre une grande majorité des cas que l'on peut rencontrer chez soi, dès l'instant que l'on ne cherche pas une finition particulièrement soignée. Il faut garder à l'esprit que si la plaque est blanchit à l'usine, les enduits restent pour leurs brutes et poreux, c'est le cas pour les bandes de joints et les têtes de vis. Cela signifie que la plaque aura bien trois couches mais les enduits n'auront que deux couches dont une qui va faire office de sous couche. C'est à mon sens un peu juste lorsque l'on souhaite un support propre et bien homogène.
      Pour résumer, il existe des plaques de plâtre à deux et quatre bords amincis qui sont brutes, ce qui va permettre d'appliquer les trois couches de peinture dont la plus importante, c'est l'impression. Ce cas de figure, c'est celui que je pratique au quotidien, mais je suis toujours à la recherche d'une très belle finition.
      Si pour ta part, tu juges que ce n'est d'une importance majeure, tu peux employer des plaques qui sont blanchit en usine et utiliser une peinture tout en un.
      Attention, pour les avoir essayer, reste dans un fini mat car en velours ou en satinée, c'est difficile de réaliser un travail qualitatif avec deux couches dont une qui veut faire "impression" mais qui a finalement des difficultés car un fini velours ou satinée est filmogène et n'apprécie guère d'être appliqué tel quel sur des enduits particulièrement poreux...
      Bonne après midi,
      Ghislain

    • @jojodz2964
      @jojodz2964 2 года назад

      @ merci Ghislain

  • @jean-francoission4080
    @jean-francoission4080 2 года назад

    bjr,
    super pour la vidéo, ou peut on trouver votre escabeau avec le porte camion?

    •  2 года назад +1

      Bonjour Jean Francois,
      Je l'ai acheté il y a une paire d'années neuf auprès de la société MACC et il s'appelle d'ailleurs le Promac Alu (aluminium) car il existe également en acier.
      J'en ai acheté d'autres d'occasion sur LEBONCOIN.
      Pour information, la societé MONDELIN en commercialise un équivalent, il s'appelle escabeau pro aluminium.
      Les deux escabeaux sont assez couteux, mais durable dans le temps et les pièces détachées se trouvent aisement auprès des fabricants respectifs, pour ma part je n'ai remplacé que les patins qui s'usent avec le temps.
      Bonne après midi,
      Ghislain

  • @emmanueljoly5899
    @emmanueljoly5899 2 года назад

    Bonsoir c'est une impresssion acrylique que tu applique ( muroprim ) ?

    •  2 года назад +1

      Bonsoir Emmanuel,
      Oui en effet, il s'agit de Muroprim que j'ai appliqué sur fond poreux, a savoir un ratissage à base d'enduit pelliculaire.

  • @tomxx8894
    @tomxx8894 Год назад

    Merci!!

    •  Год назад

      Avec plaisir 🙂

  • @franck1806
    @franck1806 Год назад

    donc contrairement à la couche finale, la couche d'impression se commence côté lumière vers le fond ? Merci

    •  Год назад +1

      Dans cette pièce, je suis parti de la menuiserie car ce plafond communique avec le couloir et que pour filmer c'était plus simple, j'avais plus de place pour travailler.

    • @franck1806
      @franck1806 Год назад

      Une menuiserie c'est aussi une porte et son encadrement ?

  • @atalis57
    @atalis57 2 года назад

    Bonjour, je désire repeindre mes plafonds, ceux ci sont crépit. Quelle est la meilleur solution Rouleau ou Pistolet à peinture? les peintures anti jaunissement sont telle efficace ? et quelle marque de peinture me conseillé vous ?
    vous remerciant par avance.

    •  2 года назад +1

      Bonsoir,
      Je vous conseille de peindre vos plafonds au rouleau, en l'occurence avec un méché de 18 à 22 mm de hauteur de mèche, selon la structure du crépis.
      Les peintures anti jaunissement les plus efficaces sont celles à base glycéro. A titre de comparaison, elles ne sont pas aussi blanches qu'une acrylique, mais elles sont bien plus stables dans le temps.
      Concernant les marques de peintures, je vous recommande les peintures Seigneurie, Gauthier, Guittet et Ripolin pro qui appartiennent au groupe PPG. Ce sont des bons produits que je j'utilise quotidiennement et des qu'il y a des contraintes spécifiques pendant les travaux, il y a un produit pour nous aider.
      Bonne soirée,
      Ghislain

    • @atalis57
      @atalis57 2 года назад

      @ je vous remercie pour cette réponse rapide grand merci encore à vous 👍

  • @sabineferrandi6405
    @sabineferrandi6405 Год назад

    Bonjour, si on veut rafraîchir un mur blanc qui n a jamais eu de sous couche , du coup doit on faire une sous couche ou juste peindre avec une peinture de finition ?

    •  Год назад +1

      Bonjour Sabine,
      Un ouvrage qui n'a jamais reçu une sous couche, doit en effet recevoir une couche d'impression qui a diverses fonctions.
      La première, elle régule la porosité du support, ce qui va améliorer l'adhérence de la couche de finition.
      La deuxième, elle homogénéise le support le rendant plus stable particulièrement lorsque les fonds sont hétérogènes ou différents (mixte peinture/enduit, plaque de plâtre/plâtre...)
      Enfin, la sous couche permet de moins consommer de peinture de finition, ce qui rejoint les deux premières fonctions.
      D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à mettre du budget dans la sous couche, c'est la plus importante car au contact direct du support. SI elle est mal appliquée ou de mauvaise qualité, cela à une forte incidence lors des travaux de finition (peinture ou revêtement d'ailleurs).
      Sachez qu'il existe des produits "2 en 1" (impression et finition), mais ce ne sont pas des spécialistes de la sous couche, ni de la finition, cela reste des produits polyvalents...
      Bonne après midi,
      Ghislain

    • @sabineferrandi6405
      @sabineferrandi6405 Год назад

      @ merci pour votre réponse 😁😘

  • @olivierroche6223
    @olivierroche6223 Год назад

    Bonjour,
    J'aurai aimé savoir, pour la sous couche il n'y a pas besoin de croiser ?
    Merci

    •  Год назад

      Bonjour Olivier,
      Une sous couche lorsque celle-ci est qualitative, n'a pas besoin d'être croisée et s'applique en une seule couche (acrylique ou glycéro d'ailleurs).
      Par contre, sur des produits d'entrée de gamme, il convient en effet de croiser, pour disperser du mieux possible la charge (très souvent de la craie, la peinture étant laiteuse) et non la concentrer au même endroit.
      Avec des produits qualitatifs, il y a beaucoup plus de liants, l'application est plus aisée et le résultat est bien sûr plus homogène.
      Bonne journée,
      Ghislain

    • @olivierroche6223
      @olivierroche6223 Год назад

      Merci !
      Impression Soframap Ultiprim.
      En tout cas grand merci pour tes tutoriels.
      J'ai moins d'appréhension 😅

  • @olivierroche6223
    @olivierroche6223 Год назад

    Bonjour coach,
    J'ai une autre question 😆.
    Mon dégagement à l'etage est en L et se prolonge dans la cage d'escalier. Comment faut-il appliquer la peinture dans les changements d'angles ?
    Merci d'avance

    •  Год назад

      Bonjour Olivier,
      Dans ce type de configuration, on détoure le périmètre a l'avancement, pour limiter la surépaisseur de peinture, du fait de contrainte de longueur et de hauteur des ouvrages.
      Il convient également de commencer par la cage d'escalier pour terminer vers le palier et non l'inverse car si on rencontre une difficulté dans la cage, c'est plus facile à gérer lorsque l'on démarre que si on se retrouve avec un palier au trois quart peint, celle-ci séchera et les raccords se verront.
      Lorsqu'il y a des angles saillants à traiter, il convient d'appliquer la peinture à la brosse vers l'angle et de ne pas repartir et lisser vers l'angle. Cela évite à la brosse de racler l'angle et de former un pâté ou des coulures.
      Les autres angles sont moins techniques à gérer, j'ai des vidéos dans lesquelles j'aborde le sujet.
      Bonne après-midi,
      Ghislain

    • @olivierroche6223
      @olivierroche6223 Год назад

      Merci ! Je n'ai pas vu de vidéos avec des surfaces en L. Juste une dans la chambre peinte en verte avec le renfoncement.

    •  Год назад

      En effet, je n'avais pas compris la demande... Je croyais que c'était pour savoir la technique pour peindre dans les angles.
      Oui, il n'y a pas pour le moment de dégagement avec L ou de cage d'escalier mais cela va arriver...🙂

    • @olivierroche6223
      @olivierroche6223 Год назад

      En tout cas si un jour tu viens dans le beaujolais se sera avec un grand plaisir que je t'accueillerai ! Tu aurais pu faire le tuto chez moi et voir le carnage des jointeurs 🤣

  • @thomas-df7qg
    @thomas-df7qg 2 года назад

    Bonjour, J'ai acheter du summum mat chez seigneurie, ils m'ont dit que deux couches sans impréssions est suffisant sur du placo, qu'en pense tu ?

    •  2 года назад

      Bonjour Thomas,
      Je connais bien ce produit et pour le coup, tu as acheté un produit haut de gamme de chez Gauthier. Le Sommum mat est l'équivalent entre autres de l'Hermina Premium que l'on trouve dans la marque Seigneurie.
      Ces deux produits doivent être appliqués sur fonds imprimés (sous couche) lors le support est brut et s'appliquent en une ou plusieurs couches lorsqu'il s'agit de l'entretien courant.
      Le Sommum comme L'Hermina premium sont des produits siloxanés, dérivés de produits que l'on applique en ravalement de façade. Pour obtenir un résultat à la hauteur du produit, les fonds bruts doivent être régulés et homogènes pour éviter que le produit ne "s'enterre" dans le support, ce qui a pour conséquence de faire apparaitre visuellement des traces et divers raccords de peinture.
      Attention, ces deux produits n'apprécient la chaleur, du moins la chaleur en surface sur le support. Idéalement, la température du support (et non de la pièce) ne doit pas excéder les 25 °C dans une pièce jusqu'a 12 m² et plutôt 24°C dans une pièce d'une plus grande superficie. Au delà, ce sont des produits qui "tracent" car la peinture sèche trop vite à la surface et avec le rouleau qui lui est humide, cela ramollit le film de peinture en accentuant ce phénomène.
      Bonne après midi,
      Ghislain

    • @thomas-df7qg
      @thomas-df7qg 2 года назад

      @ merci. Pour cette réponse détaillée. Je fait des faux plafond dans un mois a peu près. J'aurai donc un support brut (placo) j'espère que deux couches suffiront.

  • @jl3080
    @jl3080 2 года назад

    Salut quelle peinture ou résine me conseille tu pour peindre des chapeaux plats de murets qui résiste à l'eau stagnante , j'avais pensé à une résine étanche pour terrasse ? merci

    •  2 года назад +1

      Salut,
      Les chaperons ou couvertines de murs peuvent se peindre avec une peinture à base de résine acrylique. Ce produit à un niveau de brillance satiné et résiste bien aux intempéries, mais devra néanmoins être entretenu de temps en autre, idéalement avant que le film de peinture ne s'abîme. Le produit que j'utilise se nomme ACRILAC de la marque Seigneurie.
      Je n'ai pas de vécu avec la résine de terrasse car soit je peins les couvertines, soit j'applique un hydrofuge incolore en phase solvanté qui est efficace mais à renouveler au moins tous les trois ans.
      Bonne journée,
      Ghislain

    • @jl3080
      @jl3080 2 года назад

      @ très bien merci

  • @franck1806
    @franck1806 Год назад

    concernant la sous couche j'ai toujours mis la même peinture que la peinture finale (ZOLPAN Ondimat) et je n'ai pas de problème.

  • @AdrienDesaever
    @AdrienDesaever 26 дней назад

    Bonjour
    Pourquoi est-ce un enfer de reprendre une peinture sur des murs où l'impression a été mal faite il y a plusieurs années ?
    Car c'est mon cas et c'est vraiment la merde.
    Merci d'avance

  • @AdrienDesaever
    @AdrienDesaever 26 дней назад

    Bonjour
    Pourquoi est-ce un enfer de reprendre une peinture sur des murs où l'impression a été mal faite il y a plusieurs années ?
    Car c'est mon cas et c'est vraiment la merde.
    Merci d'avance

    •  26 дней назад +1

      Bonsoir Adrien,
      En effet, c'est un enfer fini d'autant que les problématiques peuvent arriver rapidement comme plusieurs décennies plus tard, au gré d'une rénovation ou d'un dégât (par les eaux, bien souvent d'ailleurs).
      En fait, la couche d'impression que l'on nomme communément la sous-couche est la première en contact avec le subjectile (le support) puisque celle-ci est ultérieurement recouverte par une peinture de finition ou un revêtement.
      Cependant, lorsque les règles de l'art ne sont pas respectées, principalement au niveau des travaux préparatoires (support non lessivé si cela devait être fait, dépoussiérage non réalisé lors d'un ponçage...), l'impression est alors appliquée dans de mauvaise condition provoquant bien souvent un défaut d'adhérence, ce qui a des répercussions sur la peinture de finition.
      Également, le travail peut avoir été fait correctement mais si l'impression est peu qualitative, il y aura également des soucis à la moindre sollicitation...
      Dans la majorité des cas, il faut procéder à une élimination des différentes couches de peinture à l'aide d'un riflard et/ou à l'aide d'une ponceuse afin de repartir sur une base saine.
      Bonne soirée,
      Ghislain
      🛍️ Besoin de matériel de peintre ? coachpersodeco.fr