Conseil : faites comme moi, dediez un carnet aux études de cas et prenez des notes. Vous me remecierez plus tard (mais remerciez tonton Stéphane tout de suite en revanche)
Prenez-vous également des notes sur la manière dont il ne faut surtout pas traiter ses clients? Conseil: n’acceptez jamais ce ton condescendant/péremptoire dès lors que vous êtes client…Mais ça « tonton Stephane » le passera sous silence…
@@MP-hz3ye laisse tomber, monsieur a été habitué au ''client est roi'' et pense qu'il faut lui dire ce qu'il veut de la manière la moins douloureuse parce qu'il est sensible
J'ai un ami comme ce gars. Dégouté des femmes ils ne veulent plus jouer. Il me répète constamment qu'elles ne pensent qu'à une seule chose, mais bon quand t'as passé 30 ans si tu n'apprends pas de tes erreurs et que tu restes dans ton petit monde binaire avec seulement des idées bien arrêtées et pas très reluisantes au sujet de la gente féminine, il ne faut pas s'étonner que rien ne change et qu'elles finissent même par le sentir à travers ce que tu dégages… Bref bon courage…
Non tu dois avoir compris à peu près comment fonctionne les femmes après 30 ans, faire avec, leur résister, les orienter,apprendre, prendre des décisions etc !
Comment fais-tu pour avoir une idée reluisante de quelqu'un à qui tu donnes ta confiance par contrat de couple qui dit ne pas te tromper, et qui te trompe ?
Non faut pas se laisser manipuler, leur résister, les orienter, les taquiner, s'occuper de la logistique etc et prendre des décisions ou la dégager quand il le faut !
La solution peut se trouver dans une certaine independance affective, un equilibre a trouver tout seul de sorte que la relation soit un plus et non satisfaire un manque
Dans ce cas, déjà être clair sur la nature de la relation et ne pas se mettre des bâtons dans les roues (différence d'âge, de culture, distance...etc). Elle était jeune, jolie à l'étranger et la relation n'a pas été définit comme sérieuse et engageante donc elle a profité de ce flou c'est tout.
J'ai enormement de mal à croire les personnes aigries quand elles laissent penser que c'est à cause de relations toxiques qu'elles le sont devenues. Le prerequis pour avoir des relations saines, c'est soi-même être une personne saine...
Oui c'est vrai être sain soi même est un pré requis pour avoir des relations saines. Il y a aussi un autre pré requis, c'est de parvenir à avoir des relations que l'on désire, et non pas que l'on subit par dépit.
pas du tout ! L enfance est determinante: on a demandé a la demi soeur d anne frank comment elle a supporte les camps de concentration: " j ai eu une enfance heureuse" manque d amour dans l enfance peut conduire a la seduction maladive pour "rattrapper" ce manque. On peut etre traumatisé si on a une grosse faille, ou fragilité.
@@resonnanceful Oui, ce que vous ecrivez est très juste. Mais cela correspond à ce qui est écrit dans le commentaire auquel vous avez répondu. Une personne saine, c'est une personne qui n'a pas trop de compensations affectives à réaliser, non?
Vivre seul c'est trop dur....y a un monde entre autarcie totale et etre en couple quand meme. Et effectivement, si on trouve pas de valeur ajoutée une situation, on ne va pas la rechercher. Le probleme, c'est que tres souvent, la valeur ajoutee d'un couple c'est le sexe et l'argent. Alors forcement pour certains et certaines c'est pas hyper motivant.
Moi j'ai aimé de vivre seul, c'était une bel expérience pourtant je viens d'une famille nombreuse et j'avais beaucoup apprécié cela mais quelque chose me dit qu'il faut écouter les parents et se faire une famille au moins pour avoir des enfants et ne pas terminer vieux aigri. 100% des êtres humains allaient reprocher aux oiseaux si ils ne voudraient pas voler malgré leur ailes alors si on a le pouvoir de se reproduire...
17 : 44 :"Tu as plus à apporter que le contraire"... Les vérités de tonton Stéphane. Et je rajouterais : Et plus tu avances en âge, plus tu as tout à apporter, et l'autre rien du tout !
Le problème principal réside dans le fait qu'ils n'ont pas défini la relation ni sa nature ni son sérieux. Quand elle part à l'étranger il lui dit qu'il ne veut pas savoir si elle a des aventures et après il se plaint qu'elle ne lui ait pas dit qu'elle en a eu et qu'elle en ait eu tout court... Wtf🤷 En réalité il ne voulait pas qu'elle en est donc il aurait dû lui dire : notre relation est exclusive je ne veux pas que tu aies des aventures sinon je considérerai cela comme une tromperie et ce sera fini entre nous définitivement.
J'apprécie à titre personnel davantage les vidéoscopies. Par ici il y a une telle généralisation de la femme qui manque cruellement de nuances. Il y a certainement de nombreuses "femmes logo", mais c'est faux de généraliser. Je ne me reconnais en aucun cas dans la description de F, tout comme mes amies. Alors certains diront que c'est parce que nous avons beaucoup de H, ou bien peut-être que les paramètres déterminant H/F sont inexacts? Je salue l'initiative car la distinction des sexes est très intéressante. Enfin les femmes censées, charmantes, avec du cœur et des valeurs existent Dieu merci ! Tout comme le fait de rechercher la Vérité et no' de l'associer à une sincérité subjective. Il faut chercher au bon endroit...
Il voulait absolument l'a comprendre avec la logique H mais c'est impossible, elle a sa logique à elle comme le témoignait un ancien générique des vidéos de Stéphane Édouard Bonne étude de cas encore une fois et merci encore une fois au protagoniste et à Stéphane Édouard.
C'est à dire que tu as pas le droit d'interrompre le monsieur quand tu n'es pas d'accord avec lui. Aucun problème cependant quand tu répètes ce qu'il dit... Sinon on aurait pu répondre en deux secondes, sans chercher à couper les cheveux en quatre : la petite nana te prend pour un c.n et elle le sait.
7:24 attention quand même à ne pas surestimer ce talent de F à deviner les attentes de l'autre. elles semblent même en être à peu près incapables dès lors qu'on sort d'un schémas bien cadré et hyper connu. et certaines études de cas précédentes le démontrent parfaitement.
2:54 niveau communication c’est quand même violent. Je dis ça, je ne dis rien… (et là il va me répondre : alors ne dis rien car quand on ne sait pas) 😆
Dans le rapport à l'égard de la femme, proie et servante de la volupté collective, s'exprime l'infinie dégradation dans laquelle l'homme existe pour soi-même, car le secret de ce rapport trouve son expression non-équivoque, décisive, manifeste, dévoilée dans le rapport de l'homme à la femme et dans la manière dont est saisi le rapport générique naturel et immédiat. Le rapport immédiat, naturel, nécessaire de l'homme à l'homme est le rapport de l'homme à la femme. Dans ce rapport générique naturel, le rapport de l'homme à la nature est immédiatement son rapport à l'homme, de même que le rapport à l'homme est directement son rapport à la nature, sa propre détermination naturelle. Dans ce rapport apparaît donc de façon sensible, réduite à un fait concret la mesure dans laquelle, pour l'homme, l'essence humaine est devenue la nature, ou celle dans laquelle la nature est devenue l'essence humaine de l'homme. En partant de ce rapport, on peut donc juger tout le niveau de culture de l'homme. Du caractère de ce rapport résulte la mesure dans laquelle l'homme est devenu pour lui-même être générique, homme, et s'est saisi comme tel; le rapport de l'homme à la femme est le rapport le plus naturel de l'homme à l'homme. En celui-ci apparaît donc dans quelle mesure le comportement naturel de l'homme est devenu humain ou dans quelle mesure l'essence humaine est devenue pour lui l'essence naturelle, dans quelle mesure sa nature humaine est devenue pour lui la nature. Dans ce rapport apparaît aussi dans quelle mesure le besoin de l'homme est devenu un besoin humain, donc dans quelle mesure l'homme autre en tant qu'homme est devenu pour lui un besoin, dans quelle mesure, dans son existence la plus individuelle, il est en même temps un être social.
Bon bah ce chaton est le chaînon manquant entre l'homme et la machine, en témoigne son vocabulaire : "elle a hacké mon cerveau, elle m'a fait buguer". On lui souhaite donc de trouver un réparateur compétent !
Je comprend parfaitement l'intervenant, et pour ma part j'ai enlevé les femmes de ma vie nous sommes dans une société occidentale ou le jeu est perdu d'avance pour les hommes ,les femmes ont tous les avantages sociaux et reste justement des femmes enfants toutes leurs vies maintenant je préfère les ignorés car si on continue a donner de la valeur à cette nouvelle féminité elle se remettrons jamais en question je préfère les laisser et dépenser mon énergie dans des choses fiables et utiles
Si la réalité des femmes est ce qu'elles pensent que l'autre ressent, dans ce cas mettre des bornes claires (et les appliquer de façon ferme et fiable) permet de limiter les paramètres possibles de leur comportement. Si l'arme nucléaire d'une femme est de dire non au sexe, l'homme a aussi une arme nucléaire dans sa manche, celle de dire non à un engagement relationnel qui ne convient pas à son objectif de vie. Fermeté et cohérence sont les maîtres mots d'une relation. (certes il faut parfois savoir s'adapter dans certaines circonstances mais pas être mollasson non plus). Si vous rencontrez la fille et que quelques mois à peine après elle part à l'étranger pour plusieurs années, c'est pas la peine de chercher à maintenir une relation avec, elle vous a pris pour un con et c'est à vous de ne pas vous laisser faire. Pas besoin de l'attacher à un radiateur, rendez-lui simplement sa liberté de mouvement et mettez fin à la relation, passez à autre chose. Et n'en déplaise à Stéphane, vu le fonctionnement des femmes, tous les hommes ne sont pas destinés à trouver chaussure à leur pied, ce n'était pas le cas à l'époque des cavernes, ce qui leur a donné plus de chances c'est la monogamie forcée par la civilisation sédentaire, ce n'est pas naturel de base. Les hommes (du moins ceux qui réfléchissent un minimum et prennent conscience des choses) tiennent globalement mieux sans épouse que l'inverse même si ce n'est pas rose tous les jours. Une femme qui n'a pas la validation d'un ou des hommes au quotidien n'est rien, du moins le croit-elle. Le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence. Si on éprouve de la haine ou de l'écoeurement c'est qu'on y accorde encore trop d'importance. A la rigueur la question à se poser c'est, même si c'est vrai, est-ce que vous considérez cela comme vivable ou acceptable? La réponse est à 90% de chances non et le problème s'arrête là, la réponse est évidente. Votre limite est atteinte, bye bye la poule. Ce qui compte c'est ton agenda, ce qui est vrai ou faux pour elle n'a aucune importance (ça veut pas dire qu'il ne faut pas s'y intéresser mais c'est plus simple si on met des bornes claires dès le début et qu'à la moindre incartade c'est 'je t'avais prévenu, dégage').
La misogynie n’est que la suite logique de la compréhension des femmes, tu ne peux pas comprendre les femmes et les apprécier ensuite, plus tu les comprends plus tu détestes ce que tu découvres Le seul moyen d’apaiser ce sentiment ensuite c’est de trouver une qui te donnera l’illusion d’être différente, l’illusion car elles sont en réalité toutes les mêmes C’est triste mais c’est comme ça Incel et misogynes détestent tous les deux les femmes, mais pour des raisons différentes. L’un par la frustration née de l’inaccessibilité, l’autre par la compréhension à force de les côtoyer
@@emmamartin4045 Ben justement non ! C'est là tout le drame de la chose. Nous vous idéalisons dès l'enfance, nous les hommes, car nous sommes des bourrins binaires et conscients de l'être. Nous croyons trouver en vous la grâce, l'intelligence, la lucidité et la délicatesse que nous n'avons pas. Et quand on vous connait bien, on découvre au mieux votre vide intersidéral, au pire votre mesquinerie. Contrairement à vous, qui dès le départ n'avez aucune volonté de nous idéaliser. Vous voulez juste votre prince charmant qui sera tout et son contraire en fonction de votre humeur du moment. C'est toute la différence.
@@vikos78 Idéaliser quelqu’un va justement à l’encontre de l’amour inconditionnel, puisqu’à la seconde où tu réalises que la personne ne correspond pas à l’idéal que tu t’en es fait, l’amour inconditionnel passe par la fenêtre. Si ton amour inconditionnel dépend du fait que ta femme corresponde à cet idéal, il est où l’inconditionnel ? Et l’idée que les femmes n’aient jamais idéalisé les hommes… on nous berce de Disney avec les princes qui viennent nous sauver. Les petites filles grandissent avec comme rêve d’épouser le prince charmant. Tu veux savoir pourquoi on arrête très tôt de vous idéaliser (avant 13 ans souvent) ? Parce qu’on vous côtoie. On commence à se faire harceler dans la rue, à se faire siffler, à sa faire suivre, à se faire insulter si on porte une jupe, voir agresser… On apprend pour notre sécurité à avoir peur et à se méfier de vous, avec nos pères qui nous martèleront eux-mêmes « les garçons sont tous les mêmes, méfie-toi, ils veulent tous la même chose, préserve-toi »… Vous ne valez pas mieux que nous. On se rend juste compte de votre vraie nature beaucoup plus tôt, alors que vous, ça arrive plus tard. Vous la découvrez lorsque vous vous faites briser le cœur. Avant ça, vous n’avez pas vraiment de raison de craindre les femmes. Nous, dès la pré-adolescence, on a plein de raisons de craindre les hommes.
@@emmamartin4045 Ah mais je n'ai jamais dit que nous valions mieux que vous ! Moi je me colle juste sur le sujet du jour et l'étude de cas du client de Stéphane Edouard. Le gars s'est fait balader par une femme enfant immature, il en prend pour son grade, et visiblement il a du prendre très cher. 10 kg de perte de poids, je ne sais pas si une femme réagit de la sorte ? La boule au ventre qui te bloque physiquement toute ingestion de nourriture. Et pour rebondir sur l'amour inconditionnel, en ce qui me concerne, c'est juste pour mes enfants.
La solitude n'est toujours une chose facile. Néanmoins je pense par exemple que confondre une prostituée et une escorte peut rentrer dans le cadres des personnes n'assumant le passé sexuel de leur partenaire , ou futur ...
Franchement la solitude est tout à fait possible. Quand tu réalises que le couple n'existe que dans le projet d'avoir des enfants il est plus facile de vivre seul qu'avec une femme ( je suis un homme). Je ne vois pas l'intérêt du couple une fois le désir d'enfant parti. Et à ce petit jeu, les hommes s'en tirent mieux que les femmes. En tous les cas je le vis comme ça à 48 ans et divorcé.
Le but réel d'un couple ça a toujours été de créer une famille. Aucun homme ne se met en couple pour éviter la solitude mais pour créer une famille. Après la naissance d'un ou plusieurs enfants,le couple n'existe plus, maintenant on parle de famille, on vit pour sa famille ,pour voir grandir ses enfants ect..
@jocelynpellegrini9827 Mais ne croyez-vous pas qu'il y a une option intermédiaire entre la solitude, et la vie conjugale comme deux poissons dans un bocal? Quand les gens auront compris que l'on peut aimer sans s'imposer toutes les contraintes qui ne sont que des constructions sociales et mentales, les couples fonctionneront mieux.
@@paloche_beatzEt donc, pour les personnes qui se mettent en couple après un certain âge? Ils ne sont plus dans la perspective d'avoir des enfants. Et les couples jeunes qui ne souhaitent pas d'enfant? Ce ne sont pas des couples?
🎉chaque couple doit construire son couple sans imiter ce qu il sait ou ce su il voit mais on est mieux seule en couple car il ya toujours des problèmes prise de tête, doute😅 comprendre l autre alors que la personne a un passé souvent conflictuel..dominant dominé
@@ALAIN5000 oui, l'option intermédiaire ce sont les sex friends. Je le dis sérieusement. Hormis le sexe... et encore, il n'y a aucun intérêt à se mettre en couple si on ne veut pas avoir d'enfants. Partant du principe que "l'amour" est juste un échange chimique dans notre cerveau qui nous dit "cette personne est compatible pour la reproduction" le couple sans enfant n'est qu'illusion ou mauvaise raison comme la peur de vieillir seul
Moi javoue les filles qui me font des declarations damours puis apres passe a autre chose en quelques mois jai du mal. Mais il faut sy faire. Je pensais bien connaitre le logiciel feminin avant de me mettre avec mon ex mais en realité jetais jamais tombé encore avec une nana pareille. Elle ma hacké et retourné le cerveau
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? La différence d'âge (6-7 ans) et la distance sont deux obstacles que l'on ne peut négliger. Je crois qu'il faut être un peu réaliste à un moment donné, surtout si on veut construire quelque chose de vrai avec quelqu'un. Peut-être veut-il être seul et il n'ose pas se l'avouer ? Son attitude laisse vachement à désirer aussi... A un moment il faut se prendre par la main et grandir.
@@caraa-cl Dans la vingtaine il y a une immense différence de maturité. J'ai 30 ans et je ne sortirai pas avec un homme de 23-24 ans. Et quand j'avais cet âge-là j'étais plutôt vaine et ma personnalité était très peu développée. Je sais qu'il ne faut pas glisser dans le piège de l'essentialisation, mais il y a quand même des vérités qui saillent.
@@christelle9122 C'est de manière général. En soi 7 ans de différence n'est pas vraiment problématique . Là ou le problème ce situe , comme tu la dis c'est concernant la maturité et comment la personne évolue
@@christelle9122 C'est claire , et à l'inverse aussi Le coté paternaliste , dominant malsain , genre je t'apprend la vie , peu être tout aussi difficile à supporter.
Mouais. Il n’empêche que derrière la logique flou, la vérité-miroir et les comédies sentimentales, leurs actions, elles, sont assez cohérentes et pragmatiques. La meilleure façon de ne pas se faire bouffer c'est encore de ne jamais trop tenir compte de ce qu'elles manifestent, de ne jamais espérer d'elles qu'elles aient un fond (que Stéphane appelle gentiment "assertivité", mais un individu sans assertivité est juste un individu vide et sans âme), essayer de distinguer ce qu'elles font (et pas ce qu'elles disent ni ressentent) et de BEAUCOUP et SOUVENT leur mentir. Le drame de l'immense majorité des hommes, c'est qu'ils ne savent pas vraiment mentir aux femmes. Mentir à une femme (sur qui on est, sur ce qu'on veut, sur ce qu'on pense d'elle et sur ce pourquoi elle nous plait) c'est s'assurer de lui donner toujours de quoi meubler son vide, et du côté masculin, c'est un antidote à l'amertume. Il faut apprendre à mentir aux femmes et à y éprouver une sorte de soulagement. On se rembourse ! (comme disait Sasha Guitry) et en même temps on leur donne le sentiment de vivre.
Stéphane est très compétent pour nous exposer les mécanismes de la femme, par contre sa vision de la morale est un peu étrange, ce n'est pas parce que cela correspond à des mécaniques que ce serait "ni moral ni immoral", au contraire, c'est parce que les mécaniques sont autres que l'amour désintéressé que c'est immoral et que ça appelle sanction.
Toutes des... Hier j'ai vu une femme se faire frapper par son mec à 3-4 reprises..et bien j'en avais strictement rien à fou.tre ! Qu'elles se démerdent ! Pr moi elles son invisibles !
13:22 "tu ne peux pas vivre seul c'est trop dur". Je suis obligé de réagir à cette phrase parce qu'elle est factuellement totalement fausse pour moi. Si même quelqu'un qui comprend bien les autres n'accepte pas l'idée que des personnes peuvent vivre un état de pur bonheur en étant seul quasiment tout le temps je trouve ça inquiétant. Par exemple pour moi ce qu'on appelle la sensation de "solitude" est une énigme et une contradiction dans les termes parce que ça voudrait dire être seul ET triste en même temps. Pour moi c'est comme si il existait une sensation délicieux-dégout ça n'a aucun p....de sens pour moi. Pour moi seul veut dire nécessairement état de bien-être. A part ça pour moi les femmes sont comme des plats que je consomme quand j'en ai envie donc je ne peux pas les détester comme les MGTOW je les aime comme j'aime les tartes aux fruits et j'aime varier les plats. Par contre ça n'a pas d'intérêt pour moi de vivre avec parce que dans ce cas je ne suis plus seul et du coup ça m'enlève ma sensation de bien être. Donc je résume pour moi l'état bien être c'est 1-vivre seul et 2- coucher avec des nanas. Soyez conscient que ça existe même si ce n'est pas la norme.
@Didier Redford Intéressant ton commentaire. Tu dis que tu es aussi intéressé par coucher avec des femmes, mais qu'en est-il de ton envie de relation romantique avec elles? Tu souhaites aussi être amoureux ? Tu as une appétence pour l'état amoureux ? Tout cela en vivant seul, entendons nous bien.
Un choix de vie purement consumériste donc où le don de soi n'existe pas. Je devine aussi un choix de ne pas avoir d'enfants car si vous aviez une fille, elle serait à plaindre.
Pour les grecs anciens le veritable grand amour, c'etait entre hommes, mais ca n'avait rien a voir avec de l'homosexualité . Ils étaient hetero mais la relation avec les femmes c'etait pour le reproduction. Au moins ils se prenaient pas la tête 😂. Les etudes de cas sont distrayantes et interessantes, mais j'avoue que je suis pas sure que ca me soit bénéfique. A la base, j'assumais pas a 100% d'etre une femme, mais maintenant je deviens carrement misogyne 😂
@chronoschronos5255 Je t'en prie j'espère que ça servira ^^ et c'était du 1er degré, je voulais parler de l'amour obsessionnel qui cause une douleur physique dans la poitrine, je préciserai mieux la prochaine fois
@@mnnunchaku Je veux bien croire au "padamalgam", mais quatre questions: 1) qui aborde le plus entre l'homme et la femme? 2) Qui rejettent le plus entre l'homme et la femme? 3) lors du couple, les séparations sont abordés initialement par qui entre l'homme et la femme? 4) Combien de mariages, de couples tiennent de nos jours? (réponse à peine UN QUART).
@@nightbond9285 Vous jouez également un rôle la dedans . Chacun a une part de responsabilité, la seule différence à mes yeux est juste que les femmes tendent à être un peu plus decideuse dans ce qu'elles recherchent en ayant un peu plus de standards .
@@caraa-cl FAUX dans l'interprétation. Si vous aviez regardé les premières vidéo de Stéphane Edouard, il expliquait (à raison) que il y a toujours un A donnant effet à B en bien ou en mal. un émetteur et un recepeteur, action et réaction... L'homme aborde, propose et la femme dispose... DÉBORDÉ. Ben que le système féminisé veuille à tout prix que homme et femme soit égaux en tout, le problème étant que NON, bien que H et F soient responsable, EN PROPORTION, IL N'Y AURA JAMAIS EGALITE. Chacun aura sa part de responsabilité, MAIS PAS A PART ÉGALE. Avant, les pouvoirs étaient donné à celui qui donnait les ressources (la colories), L'HOMME. Donc il un certain pouvoir sur les séparations. Depuis les années 60, les hommes constatent que le pouvoirs abusifs des séparation a été donné aux femmes (surtout sur le terrains juridique, la pension, la garde des enfants). A ce jour, elles n'ont que faire un choix de sagesse qui serait de choisir "UN HOMME D’ÉDUCATION"... PARCE QU'ELLE MÊME, ELLE EN A CURE. (pour être franc, les hommes aussi). Vous vous souvenez du slogan "ON BRISE LES CODES"? refuser de se maquiller, de s'épiler, d'incarner LA FEMME...??? Ce genre de déconstruction a eu ses effets sur des femmes voulant attaquer le terrain masculin, VOULANT DEVENIR DES HOMMES.... mais maintenant, des gens comme Amélie menu, marguerite stern reviennent de ses milieux.. Y COMPRIS MARLENE SCHIAPPA. Si les hommes avaient une responsabilité jusqu'aux années 80, 90, depuis les années 2000, ce sont grandement les femmes qui sont responsables de ses fractures sociales et des couples.
Conseil : faites comme moi, dediez un carnet aux études de cas et prenez des notes. Vous me remecierez plus tard (mais remerciez tonton Stéphane tout de suite en revanche)
Prenez-vous également des notes sur la manière dont il ne faut surtout pas traiter ses clients?
Conseil: n’acceptez jamais ce ton condescendant/péremptoire dès lors que vous êtes client…Mais ça « tonton Stephane » le passera sous silence…
@@Florilege-nk6gg avez-vous été "mal traité" par Stéphane Édouard ?
@@MP-hz3ye laisse tomber, monsieur a été habitué au ''client est roi'' et pense qu'il faut lui dire ce qu'il veut de la manière la moins douloureuse parce qu'il est sensible
Es-tu un sombre puceau, en tout cas un gugusse inexpérimenté, ou es-tu Stéphane Édouard en personne, planqué sous un pseudo ???😮😮😮
@@lacervellesolitaire2081je ne dirais pas sensible mais susceptible ou sentimental
J'ai un ami comme ce gars. Dégouté des femmes ils ne veulent plus jouer. Il me répète constamment qu'elles ne pensent qu'à une seule chose, mais bon quand t'as passé 30 ans si tu n'apprends pas de tes erreurs et que tu restes dans ton petit monde binaire avec seulement des idées bien arrêtées et pas très reluisantes au sujet de la gente féminine, il ne faut pas s'étonner que rien ne change et qu'elles finissent même par le sentir à travers ce que tu dégages…
Bref bon courage…
Effectivement, c'est plutôt lui le problème
Non tu dois avoir compris à peu près comment fonctionne les femmes après 30 ans, faire avec, leur résister, les orienter,apprendre, prendre des décisions etc !
Comment fais-tu pour avoir une idée reluisante de quelqu'un à qui tu donnes ta confiance par contrat de couple qui dit ne pas te tromper, et qui te trompe ?
@@caraa-clc'est pas ça non plus la réponse
Exactement, ils partent eu principe qu'ils savent tout et ne font aucune erreur.
Bonjour ! Même en s'intéressant au sujet c'est quoi la solution ? Faire semblant d'être naïf tout en sachant comment elles sont ?
Non faut pas se laisser manipuler, leur résister, les orienter, les taquiner, s'occuper de la logistique etc et prendre des décisions ou la dégager quand il le faut !
La solution peut se trouver dans une certaine independance affective, un equilibre a trouver tout seul de sorte que la relation soit un plus et non satisfaire un manque
Bonsoir,
Pour moi, il n'y en a pas.
Donc c'est de comprendre et d'accepter le logiciel de F pure, et prendre du recul pour être défiant à ce sujet.
Dans ce cas, déjà être clair sur la nature de la relation et ne pas se mettre des bâtons dans les roues (différence d'âge, de culture, distance...etc). Elle était jeune, jolie à l'étranger et la relation n'a pas été définit comme sérieuse et engageante donc elle a profité de ce flou c'est tout.
Je valide d'avance le choix de la photo en miniature !!
J'ai enormement de mal à croire les personnes aigries quand elles laissent penser que c'est à cause de relations toxiques qu'elles le sont devenues. Le prerequis pour avoir des relations saines, c'est soi-même être une personne saine...
Oui c'est vrai être sain soi même est un pré requis pour avoir des relations saines. Il y a aussi un autre pré requis, c'est de parvenir à avoir des relations que l'on désire, et non pas que l'on subit par dépit.
Désolé, mais c'est un peu de l'enfonçage de portes ouvertes que dire celà.
pas du tout ! L enfance est determinante: on a demandé a la demi soeur d anne frank comment elle a supporte les camps de concentration: " j ai eu une enfance heureuse" manque d amour dans l enfance peut conduire a la seduction maladive pour "rattrapper" ce manque. On peut etre traumatisé si on a une grosse faille, ou fragilité.
@@resonnanceful Oui, ce que vous ecrivez est très juste. Mais cela correspond à ce qui est écrit dans le commentaire auquel vous avez répondu. Une personne saine, c'est une personne qui n'a pas trop de compensations affectives à réaliser, non?
@@ALAIN5000 sain s oppose a malsain. Ca sonne manicheen.
Vivre seul c'est trop dur....y a un monde entre autarcie totale et etre en couple quand meme. Et effectivement, si on trouve pas de valeur ajoutée une situation, on ne va pas la rechercher. Le probleme, c'est que tres souvent, la valeur ajoutee d'un couple c'est le sexe et l'argent. Alors forcement pour certains et certaines c'est pas hyper motivant.
"Vivre seul c'est trop dur" Tout dépend pour qui
@@karimlerbheley8553je reprenais la phrase de Stéphane Édouard.
@@armellelonge6601 Oui je n'ai pas dis le contraire
Moi j'ai aimé de vivre seul, c'était une bel expérience pourtant je viens d'une famille nombreuse et j'avais beaucoup apprécié cela mais quelque chose me dit qu'il faut écouter les parents et se faire une famille au moins pour avoir des enfants et ne pas terminer vieux aigri. 100% des êtres humains allaient reprocher aux oiseaux si ils ne voudraient pas voler malgré leur ailes alors si on a le pouvoir de se reproduire...
Bonsoir, oui on peut être seul et le vivre de manière saine.
Avoir des relations sociales saines, bienveillantes.
Des activités, une vie remplie.
17 : 44 :"Tu as plus à apporter que le contraire"... Les vérités de tonton Stéphane. Et je rajouterais : Et plus tu avances en âge, plus tu as tout à apporter, et l'autre rien du tout !
Le problème principal réside dans le fait qu'ils n'ont pas défini la relation ni sa nature ni son sérieux. Quand elle part à l'étranger il lui dit qu'il ne veut pas savoir si elle a des aventures et après il se plaint qu'elle ne lui ait pas dit qu'elle en a eu et qu'elle en ait eu tout court... Wtf🤷
En réalité il ne voulait pas qu'elle en est donc il aurait dû lui dire : notre relation est exclusive je ne veux pas que tu aies des aventures sinon je considérerai cela comme une tromperie et ce sera fini entre nous définitivement.
J'apprécie à titre personnel davantage les vidéoscopies. Par ici il y a une telle généralisation de la femme qui manque cruellement de nuances. Il y a certainement de nombreuses "femmes logo", mais c'est faux de généraliser. Je ne me reconnais en aucun cas dans la description de F, tout comme mes amies. Alors certains diront que c'est parce que nous avons beaucoup de H, ou bien peut-être que les paramètres déterminant H/F sont inexacts? Je salue l'initiative car la distinction des sexes est très intéressante. Enfin les femmes censées, charmantes, avec du cœur et des valeurs existent Dieu merci ! Tout comme le fait de rechercher la Vérité et no' de l'associer à une sincérité subjective. Il faut chercher au bon endroit...
La femme c'est la représentation du diable sur terre, ni plus, ni moins.
Ah c'est toi!
Il voulait absolument l'a comprendre avec la logique H mais c'est impossible, elle a sa logique à elle comme le témoignait un ancien générique des vidéos de Stéphane Édouard
Bonne étude de cas encore une fois et merci encore une fois au protagoniste et à Stéphane Édouard.
Les femmes c'est du chinois
Il a le mérite d'avoir essayé, elles n'essayent même pas.
@@daviddavid1850 Oui tout à fait. Elle, c'est une femme enfant donc elle ne fera même pas l'effort
Merci pour le partage de cette appel
13:20 « Ah bah y’a des chiens »
Garçon, le monde réel ce n’est pas "Je suis une légende" 🐕
Dans les relations hommes femmes il faut arrêter de psychologiser la chose. Il faut être pragmatique.
On peut vivre seul, vivre sans sexe c’est autre chose…
C'est à dire que tu as pas le droit d'interrompre le monsieur quand tu n'es pas d'accord avec lui. Aucun problème cependant quand tu répètes ce qu'il dit... Sinon on aurait pu répondre en deux secondes, sans chercher à couper les cheveux en quatre : la petite nana te prend pour un c.n et elle le sait.
7:24 attention quand même à ne pas surestimer ce talent de F à deviner les attentes de l'autre. elles semblent même en être à peu près incapables dès lors qu'on sort d'un schémas bien cadré et hyper connu. et certaines études de cas précédentes le démontrent parfaitement.
Pas faux. Et essaie d'y aller tranquillement en faisant des allusions sur les attentes... Tu vas voir si ça marche les allusions, même poussées !
Elle date de quand cette EDC ?
Voyons si la citation de Baudelaire va émoustiller F. Merci pour le travail.
C'est le chameau qui a 2 bosses, pas le dromadaire.
Bien, qualitatif et Stéphane est meilleur en sauveur expliquant qu'en bourreau qui bouscule
8:10 Logique F : elle dit ce que tu as besoin d'entendre
13:50 H s'intéresse à F quand il souffre
F s'intéresse jamais à H
😂😂😂 merci !
mdr Stephane est insupportable quand il tape sur les doigts "ne m'interrompt pas si tu ne sais pas" 🤣
2:54 niveau communication c’est quand même violent. Je dis ça, je ne dis rien… (et là il va me répondre : alors ne dis rien car quand on ne sait pas) 😆
Du grand Stéphane!
Dans le rapport à l'égard de la femme, proie et servante de la volupté collective, s'exprime l'infinie dégradation dans laquelle l'homme existe pour soi-même, car le secret de ce rapport trouve son expression non-équivoque, décisive, manifeste, dévoilée dans le rapport de l'homme à la femme et dans la manière dont est saisi le rapport générique naturel et immédiat. Le rapport immédiat, naturel, nécessaire de l'homme à l'homme est le rapport de l'homme à la femme. Dans ce rapport générique naturel, le rapport de l'homme à la nature est immédiatement son rapport à l'homme, de même que le rapport à l'homme est directement son rapport à la nature, sa propre détermination naturelle. Dans ce rapport apparaît donc de façon sensible, réduite à un fait concret la mesure dans laquelle, pour l'homme, l'essence humaine est devenue la nature, ou celle dans laquelle la nature est devenue l'essence humaine de l'homme. En partant de ce rapport, on peut donc juger tout le niveau de culture de l'homme. Du caractère de ce rapport résulte la mesure dans laquelle l'homme est devenu pour lui-même être générique, homme, et s'est saisi comme tel; le rapport de l'homme à la femme est le rapport le plus naturel de l'homme à l'homme. En celui-ci apparaît donc dans quelle mesure le comportement naturel de l'homme est devenu humain ou dans quelle mesure l'essence humaine est devenue pour lui l'essence naturelle, dans quelle mesure sa nature humaine est devenue pour lui la nature. Dans ce rapport apparaît aussi dans quelle mesure le besoin de l'homme est devenu un besoin humain, donc dans quelle mesure l'homme autre en tant qu'homme est devenu pour lui un besoin, dans quelle mesure, dans son existence la plus individuelle, il est en même temps un être social.
Bon bah ce chaton est le chaînon manquant entre l'homme et la machine, en témoigne son vocabulaire : "elle a hacké mon cerveau, elle m'a fait buguer". On lui souhaite donc de trouver un réparateur compétent !
Bonsoir,
C'est le côté cartésien qu'on a beaucoup, qui parle ici.
Un problème= vite, une solution, apportée par de la logique
Je comprend parfaitement l'intervenant, et pour ma part j'ai enlevé les femmes de ma vie nous sommes dans une société occidentale ou le jeu est perdu d'avance pour les hommes ,les femmes ont tous les avantages sociaux et reste justement des femmes enfants toutes leurs vies maintenant je préfère les ignorés car si on continue a donner de la valeur à cette nouvelle féminité elle se remettrons jamais en question je préfère les laisser et dépenser mon énergie dans des choses fiables et utiles
Tu prends le boulard ,mec !
Relire la "Nuit d'octobre", par Alfred de Musset
Je me sens étrangement concerné par le titre ☕
Si la réalité des femmes est ce qu'elles pensent que l'autre ressent, dans ce cas mettre des bornes claires (et les appliquer de façon ferme et fiable) permet de limiter les paramètres possibles de leur comportement.
Si l'arme nucléaire d'une femme est de dire non au sexe, l'homme a aussi une arme nucléaire dans sa manche, celle de dire non à un engagement relationnel qui ne convient pas à son objectif de vie.
Fermeté et cohérence sont les maîtres mots d'une relation. (certes il faut parfois savoir s'adapter dans certaines circonstances mais pas être mollasson non plus).
Si vous rencontrez la fille et que quelques mois à peine après elle part à l'étranger pour plusieurs années, c'est pas la peine de chercher à maintenir une relation avec, elle vous a pris pour un con et c'est à vous de ne pas vous laisser faire. Pas besoin de l'attacher à un radiateur, rendez-lui simplement sa liberté de mouvement et mettez fin à la relation, passez à autre chose.
Et n'en déplaise à Stéphane, vu le fonctionnement des femmes, tous les hommes ne sont pas destinés à trouver chaussure à leur pied, ce n'était pas le cas à l'époque des cavernes, ce qui leur a donné plus de chances c'est la monogamie forcée par la civilisation sédentaire, ce n'est pas naturel de base.
Les hommes (du moins ceux qui réfléchissent un minimum et prennent conscience des choses) tiennent globalement mieux sans épouse que l'inverse même si ce n'est pas rose tous les jours. Une femme qui n'a pas la validation d'un ou des hommes au quotidien n'est rien, du moins le croit-elle.
Le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence. Si on éprouve de la haine ou de l'écoeurement c'est qu'on y accorde encore trop d'importance.
A la rigueur la question à se poser c'est, même si c'est vrai, est-ce que vous considérez cela comme vivable ou acceptable? La réponse est à 90% de chances non et le problème s'arrête là, la réponse est évidente. Votre limite est atteinte, bye bye la poule. Ce qui compte c'est ton agenda, ce qui est vrai ou faux pour elle n'a aucune importance (ça veut pas dire qu'il ne faut pas s'y intéresser mais c'est plus simple si on met des bornes claires dès le début et qu'à la moindre incartade c'est 'je t'avais prévenu, dégage').
Le chameau a 2 bosses,et le dromadaire une,,,,
Eh oui, et comme chacun sait, un chalumeau c'est un dromaludaire à 2 bosses !!
La misogynie n’est que la suite logique de la compréhension des femmes, tu ne peux pas comprendre les femmes et les apprécier ensuite, plus tu les comprends plus tu détestes ce que tu découvres
Le seul moyen d’apaiser ce sentiment ensuite c’est de trouver une qui te donnera l’illusion d’être différente, l’illusion car elles sont en réalité toutes les mêmes
C’est triste mais c’est comme ça
Incel et misogynes détestent tous les deux les femmes, mais pour des raisons différentes. L’un par la frustration née de l’inaccessibilité, l’autre par la compréhension à force de les côtoyer
Ah bah merde. C'est pessimiste tout ça. Ça fait peur si ce que vous dites est vrai.
On ressent la même chose à votre égard, messieurs.
@@emmamartin4045 Ben justement non ! C'est là tout le drame de la chose. Nous vous idéalisons dès l'enfance, nous les hommes, car nous sommes des bourrins binaires et conscients de l'être. Nous croyons trouver en vous la grâce, l'intelligence, la lucidité et la délicatesse que nous n'avons pas. Et quand on vous connait bien, on découvre au mieux votre vide intersidéral, au pire votre mesquinerie.
Contrairement à vous, qui dès le départ n'avez aucune volonté de nous idéaliser. Vous voulez juste votre prince charmant qui sera tout et son contraire en fonction de votre humeur du moment. C'est toute la différence.
@@vikos78 Idéaliser quelqu’un va justement à l’encontre de l’amour inconditionnel, puisqu’à la seconde où tu réalises que la personne ne correspond pas à l’idéal que tu t’en es fait, l’amour inconditionnel passe par la fenêtre. Si ton amour inconditionnel dépend du fait que ta femme corresponde à cet idéal, il est où l’inconditionnel ?
Et l’idée que les femmes n’aient jamais idéalisé les hommes… on nous berce de Disney avec les princes qui viennent nous sauver. Les petites filles grandissent avec comme rêve d’épouser le prince charmant. Tu veux savoir pourquoi on arrête très tôt de vous idéaliser (avant 13 ans souvent) ? Parce qu’on vous côtoie. On commence à se faire harceler dans la rue, à se faire siffler, à sa faire suivre, à se faire insulter si on porte une jupe, voir agresser… On apprend pour notre sécurité à avoir peur et à se méfier de vous, avec nos pères qui nous martèleront eux-mêmes « les garçons sont tous les mêmes, méfie-toi, ils veulent tous la même chose, préserve-toi »…
Vous ne valez pas mieux que nous. On se rend juste compte de votre vraie nature beaucoup plus tôt, alors que vous, ça arrive plus tard. Vous la découvrez lorsque vous vous faites briser le cœur. Avant ça, vous n’avez pas vraiment de raison de craindre les femmes. Nous, dès la pré-adolescence, on a plein de raisons de craindre les hommes.
@@emmamartin4045 Ah mais je n'ai jamais dit que nous valions mieux que vous ! Moi je me colle juste sur le sujet du jour et l'étude de cas du client de Stéphane Edouard. Le gars s'est fait balader par une femme enfant immature, il en prend pour son grade, et visiblement il a du prendre très cher. 10 kg de perte de poids, je ne sais pas si une femme réagit de la sorte ? La boule au ventre qui te bloque physiquement toute ingestion de nourriture.
Et pour rebondir sur l'amour inconditionnel, en ce qui me concerne, c'est juste pour mes enfants.
La solitude n'est toujours une chose facile. Néanmoins je pense par exemple que confondre une prostituée et une escorte peut rentrer dans le cadres des personnes n'assumant le passé sexuel de leur partenaire , ou futur ...
Franchement la solitude est tout à fait possible. Quand tu réalises que le couple n'existe que dans le projet d'avoir des enfants il est plus facile de vivre seul qu'avec une femme ( je suis un homme). Je ne vois pas l'intérêt du couple une fois le désir d'enfant parti. Et à ce petit jeu, les hommes s'en tirent mieux que les femmes. En tous les cas je le vis comme ça à 48 ans et divorcé.
Le but réel d'un couple ça a toujours été de créer une famille.
Aucun homme ne se met en couple pour éviter la solitude mais pour créer une famille.
Après la naissance d'un ou plusieurs enfants,le couple n'existe plus, maintenant on parle de famille, on vit pour sa famille ,pour voir grandir ses enfants ect..
@jocelynpellegrini9827 Mais ne croyez-vous pas qu'il y a une option intermédiaire entre la solitude, et la vie conjugale comme deux poissons dans un bocal?
Quand les gens auront compris que l'on peut aimer sans s'imposer toutes les contraintes qui ne sont que des constructions sociales et mentales, les couples fonctionneront mieux.
@@paloche_beatzEt donc, pour les personnes qui se mettent en couple après un certain âge? Ils ne sont plus dans la perspective d'avoir des enfants. Et les couples jeunes qui ne souhaitent pas d'enfant?
Ce ne sont pas des couples?
🎉chaque couple doit construire son couple sans imiter ce qu il sait ou ce su il voit mais on est mieux seule en couple car il ya toujours des problèmes prise de tête, doute😅 comprendre l autre alors que la personne a un passé souvent conflictuel..dominant dominé
@@ALAIN5000 oui, l'option intermédiaire ce sont les sex friends. Je le dis sérieusement. Hormis le sexe... et encore, il n'y a aucun intérêt à se mettre en couple si on ne veut pas avoir d'enfants. Partant du principe que "l'amour" est juste un échange chimique dans notre cerveau qui nous dit "cette personne est compatible pour la reproduction" le couple sans enfant n'est qu'illusion ou mauvaise raison comme la peur de vieillir seul
Moi javoue les filles qui me font des declarations damours puis apres passe a autre chose en quelques mois jai du mal. Mais il faut sy faire. Je pensais bien connaitre le logiciel feminin avant de me mettre avec mon ex mais en realité jetais jamais tombé encore avec une nana pareille. Elle ma hacké et retourné le cerveau
13:36 "Parlez savamment dans les petits trous Messire"
😅😅
@@vikos78 les vrais savent
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué?
La différence d'âge (6-7 ans) et la distance sont deux obstacles que l'on ne peut négliger. Je crois qu'il faut être un peu réaliste à un moment donné, surtout si on veut construire quelque chose de vrai avec quelqu'un.
Peut-être veut-il être seul et il n'ose pas se l'avouer ?
Son attitude laisse vachement à désirer aussi... A un moment il faut se prendre par la main et grandir.
Dans leur cas 6 - 7 ans , ça va c'est encore raisonnable .
@@caraa-cl Dans la vingtaine il y a une immense différence de maturité. J'ai 30 ans et je ne sortirai pas avec un homme de 23-24 ans. Et quand j'avais cet âge-là j'étais plutôt vaine et ma personnalité était très peu développée. Je sais qu'il ne faut pas glisser dans le piège de l'essentialisation, mais il y a quand même des vérités qui saillent.
@@christelle9122 C'est de manière général. En soi 7 ans de différence n'est pas vraiment problématique . Là ou le problème ce situe , comme tu la dis c'est concernant la maturité et comment la personne évolue
On est d'accord! @@caraa-cl
@@christelle9122 C'est claire , et à l'inverse aussi Le coté paternaliste , dominant malsain , genre je t'apprend la vie , peu être tout aussi difficile à supporter.
Je me souviens bien de celle-là. L'éclat de rire à 19:37
mdrr
Mouais. Il n’empêche que derrière la logique flou, la vérité-miroir et les comédies sentimentales, leurs actions, elles, sont assez cohérentes et pragmatiques. La meilleure façon de ne pas se faire bouffer c'est encore de ne jamais trop tenir compte de ce qu'elles manifestent, de ne jamais espérer d'elles qu'elles aient un fond (que Stéphane appelle gentiment "assertivité", mais un individu sans assertivité est juste un individu vide et sans âme), essayer de distinguer ce qu'elles font (et pas ce qu'elles disent ni ressentent) et de BEAUCOUP et SOUVENT leur mentir. Le drame de l'immense majorité des hommes, c'est qu'ils ne savent pas vraiment mentir aux femmes. Mentir à une femme (sur qui on est, sur ce qu'on veut, sur ce qu'on pense d'elle et sur ce pourquoi elle nous plait) c'est s'assurer de lui donner toujours de quoi meubler son vide, et du côté masculin, c'est un antidote à l'amertume. Il faut apprendre à mentir aux femmes et à y éprouver une sorte de soulagement. On se rembourse ! (comme disait Sasha Guitry) et en même temps on leur donne le sentiment de vivre.
Apprendre à mentir .....?!?!? Ça ne va pas bien ? Le mensonge est ce qu'il y a de pire...
Stéphane est très compétent pour nous exposer les mécanismes de la femme, par contre sa vision de la morale est un peu étrange, ce n'est pas parce que cela correspond à des mécaniques que ce serait "ni moral ni immoral", au contraire, c'est parce que les mécaniques sont autres que l'amour désintéressé que c'est immoral et que ça appelle sanction.
La religion était la pour ça avant
Ça se sent qu’il est en détresse le pauvre.
Les femmes on leurs règles mais en France elles font aussi la loi c'est ça le problème.
😄😄😄 vive l'Afghanistan !
Extrêmement stressé et tendu, ce chaton ... ça se sent à la diction, à son intonation et au fait qu'il tourne le truc en boucle
Je ne comprends pas pourquoi elle allait voir ailleurs s'ils étaient ensemble ? Une femme ne le dit jamais quand elle trompe...
Sauf pour faire chier, se venger.
vidéo aux propos inaudibles de l'interlocuteur - Dommage
Vas y Stéphane deradicalise moi aussi, un MGTOW au dernier degré ! 😅
Allez en Asie, il y a un tas de femmes très bien qui vous soigneront aux petits onions pour de l'amour, gentillesse, sécurité...
Toutes des... Hier j'ai vu une femme se faire frapper par son mec à 3-4 reprises..et bien j'en avais strictement rien à fou.tre ! Qu'elles se démerdent ! Pr moi elles son invisibles !
13:29 "y a des chiens". Mais va te chercher une chienne plutôt.🤭
13:22 "tu ne peux pas vivre seul c'est trop dur". Je suis obligé de réagir à cette phrase parce qu'elle est factuellement totalement fausse pour moi. Si même quelqu'un qui comprend bien les autres n'accepte pas l'idée que des personnes peuvent vivre un état de pur bonheur en étant seul quasiment tout le temps je trouve ça inquiétant. Par exemple pour moi ce qu'on appelle la sensation de "solitude" est une énigme et une contradiction dans les termes parce que ça voudrait dire être seul ET triste en même temps. Pour moi c'est comme si il existait une sensation délicieux-dégout ça n'a aucun p....de sens pour moi. Pour moi seul veut dire nécessairement état de bien-être. A part ça pour moi les femmes sont comme des plats que je consomme quand j'en ai envie donc je ne peux pas les détester comme les MGTOW je les aime comme j'aime les tartes aux fruits et j'aime varier les plats. Par contre ça n'a pas d'intérêt pour moi de vivre avec parce que dans ce cas je ne suis plus seul et du coup ça m'enlève ma sensation de bien être. Donc je résume pour moi l'état bien être c'est 1-vivre seul et 2- coucher avec des nanas. Soyez conscient que ça existe même si ce n'est pas la norme.
Ce ne sont pas les MGTOW qui détestent les femmes mais les incels.
@Didier Redford Intéressant ton commentaire. Tu dis que tu es aussi intéressé par coucher avec des femmes, mais qu'en est-il de ton envie de relation romantique avec elles? Tu souhaites aussi être amoureux ?
Tu as une appétence pour l'état amoureux ?
Tout cela en vivant seul, entendons nous bien.
Un choix de vie purement consumériste donc où le don de soi n'existe pas. Je devine aussi un choix de ne pas avoir d'enfants car si vous aviez une fille, elle serait à plaindre.
@@carolineetienne3001 Bon après, rares sont les personnes qui sont dans le don de soi. Quelque part, nous ne faisons jamais rien de désintéressé.
Tu dis ça car tu as moins de 30/35 ans. Quand tu seras vieux et seul, je suis certaine que tu ne tiendras plus le même discours.
😄👍
dur
15:35 ce manque d'empathie est un peu gênant...
À 22:43 aussi.
Il me semble assez Naïf ! Lol encore un cas désespéré . C'est tellement désolant .
👋 J'espère que ça va bien. Ton commentaire m'a fait rire.😆
@@mnnunchaku Cc ma Belle 👋🏾😅 Désolée.... j'ai pas pu m'empêcher 🤭
@@caraa-cl😂 Les fragiles n'ont aucune chance!🤣
@@mnnunchaku Aaaaaahhh 😁 Je suis DEAD 🤣🤣 Tu m'étonnes qu'elle le trompe Lol 🤭 Ont est méchante 🤣😁🤭
@@mnnunchaku C'est pas bien de se moquer 🤣🤣
Pour les grecs anciens le veritable grand amour, c'etait entre hommes, mais ca n'avait rien a voir avec de l'homosexualité . Ils étaient hetero mais la relation avec les femmes c'etait pour le reproduction. Au moins ils se prenaient pas la tête 😂. Les etudes de cas sont distrayantes et interessantes, mais j'avoue que je suis pas sure que ca me soit bénéfique. A la base, j'assumais pas a 100% d'etre une femme, mais maintenant je deviens carrement misogyne 😂
@memelle Ce que j'essaie de savoir c'est ce qu'est l'amour pour les grecs contemporains.
@@ALAIN5000c'est tout a votre honneur. Hélas, on aura la réponse que dans les futur livres d'histoire
@@armellelonge6601 Ben, moi j'aimerais bien savoir tout de suite. Ça me concerne. Surtout si je peux savoir pour Lia.
Pro tip: mettez vous en couple avec une femme dont vous n'êtes pas amoureux et qui coche les cases encore vides de votre camenbert ;)
@chronoschronos5255 Je t'en prie j'espère que ça servira ^^
et c'était du 1er degré, je voulais parler de l'amour obsessionnel qui cause une douleur physique dans la poitrine, je préciserai mieux la prochaine fois
Oui mais si tu ne trouves jamais, tu restes seul?
@@abaz6955 Cherche et tu trouveras. On finit toujours par trouver, le plus dur est de savoir ce qu'on cherche
UN espoir dans le genre féminins DE NOTRE ÉPOQUE? Réponse: NON.
N'importe quoi. Il faut arrêter d'amalgamer un ensemble hétérogène...
@@mnnunchaku Je veux bien croire au "padamalgam", mais quatre questions:
1) qui aborde le plus entre l'homme et la femme?
2) Qui rejettent le plus entre l'homme et la femme?
3) lors du couple, les séparations sont abordés initialement par qui entre l'homme et la femme?
4) Combien de mariages, de couples tiennent de nos jours? (réponse à peine UN QUART).
@@nightbond9285 Vous jouez également un rôle la dedans . Chacun a une part de responsabilité, la seule différence à mes yeux est juste que les femmes tendent à être un peu plus decideuse dans ce qu'elles recherchent en ayant un peu plus de standards .
@@nightbond9285Pour les divorces en France c'est 1 sur 2 (45%), mais certainement une proportion plus élevée parmi les couples non mariés.
@@caraa-cl FAUX dans l'interprétation. Si vous aviez regardé les premières vidéo de Stéphane Edouard, il expliquait (à raison) que il y a toujours un A donnant effet à B en bien ou en mal. un émetteur et un recepeteur, action et réaction...
L'homme aborde, propose et la femme dispose... DÉBORDÉ.
Ben que le système féminisé veuille à tout prix que homme et femme soit égaux en tout, le problème étant que NON, bien que H et F soient responsable, EN PROPORTION, IL N'Y AURA JAMAIS EGALITE.
Chacun aura sa part de responsabilité, MAIS PAS A PART ÉGALE.
Avant, les pouvoirs étaient donné à celui qui donnait les ressources (la colories), L'HOMME. Donc il un certain pouvoir sur les séparations.
Depuis les années 60, les hommes constatent que le pouvoirs abusifs des séparation a été donné aux femmes (surtout sur le terrains juridique, la pension, la garde des enfants).
A ce jour, elles n'ont que faire un choix de sagesse qui serait de choisir "UN HOMME D’ÉDUCATION"... PARCE QU'ELLE MÊME, ELLE EN A CURE. (pour être franc, les hommes aussi).
Vous vous souvenez du slogan "ON BRISE LES CODES"? refuser de se maquiller, de s'épiler, d'incarner LA FEMME...???
Ce genre de déconstruction a eu ses effets sur des femmes voulant attaquer le terrain masculin, VOULANT DEVENIR DES HOMMES.... mais maintenant, des gens comme Amélie menu, marguerite stern reviennent de ses milieux.. Y COMPRIS MARLENE SCHIAPPA.
Si les hommes avaient une responsabilité jusqu'aux années 80, 90, depuis les années 2000, ce sont grandement les femmes qui sont responsables de ses fractures sociales et des couples.
1st