Well, la plèbe a parlé… je jouerai à Baldur's Gate III. Mais sinon, manette ou clavier/souris ? Pour écouter mes podcasts Patreon : patreon.com/PlotTime Pour me suivre sur les réseaux sociaux : linktr.ee/plot_time Pour souscrire à ma chaîne : ruclips.net/channel/UC_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQjoin
les elfes noirs peuvent exister ex Skyrim les elfes noirs son doués pour leurs furtivité et la magie de destruction,race que j'ai beaucoup joué (+2000h de jeu) mais voir une elfe blanche embrassé un elfe noir dans les seigneurs des anneaux(la série) c'e st incompatible,Bordernds tous les jeux sont passer en woke alors que pour moi c'est le jeux Tiny Tina wonderland et the new tales of borderland qui pousse sur le wokisme
Ps dans the last of us partie un on sait que elie est lesbienne grâce au dlc et dans la partie 2 pourquoi elle n'aurait pas le droit d'avoir une relation amoureuse.
et dans elder scroll il y differentes races d'elfe il faut s'interesser au lore et pas dire j'ai fait un jeux sur trois , ne pas connaitre plus d'1 % du lore de dragon age et dire des anneries. meme dans warcraft les nain ont differentes couleurs de peau.
@@aajuid C'est littéralement ce qu'il dit dans la vidéo, faut sortir la tête du uc monsieur ^^' Et je rajouterais que dans DA, la seule scission entre les elfes, c'est historique et idéologique et pas raciale (les dalatien et les elfes citadins)
Dans Dragon Age, les cicatrices d'opération des seins dans un jeu de fantaisie, c'est incohérent parce qu'il existe des potions ou des sorts pour soigner. Donc là ça veut dire qu'il y a des hôpitaux pour ce genre d'opération ?? Alors quand bien même il y aurait une exception et qu'aucune potion.. ben c'est un choix CLAIREMENT orienté vers une idéologie. Une idéologie marginale qui n’intéresse pas le public de ce genre de jeu, ou très peu. Une idéologie qui se sert du jeu uniquement pour se faire connaitre, et donc nous sort de l’immersion.
L'incohérence est d'autant plus grande que l'univers est à une époque médiévale et bien que je ne connaisse pas le lore des Dragon Age, à ce genre d'époque les opérations se limitent à recoudre ce qui est déjà endommagé et encore sauvable, le tout sans anesthésie donc j'imagine mal des opérations d'ordre purement esthétiques dans de telles conditions. Et si en plus on prend en compte la magie, pourquoi il aurait pas tout simplement un sort ou une potion qui permet de changer de sexe ou plus largement d'apparence en général?
Est ce que les wokes jouent même a la console ? 😂 Teindre ses cheveux en Bleu et souler son monde sa demande deja pas mal d'énergie en vrai 🤔 deja faire jouer les hommes et les femmes dans EAFC s'était un projet flinguer
@@madblaze3287 Du tout. Dans les milieux éclairés la médecine avait déjà de belles avancées au moyen âge. Tout dépend où, quoi, quand et comment. Il y a des médecins qui pratiquaient des saignées pensant guérir pas mal de maladies alors que de l'autre coté de la méditerranée des gens se faisaient opéré des yeux. Le sujet est bien plus complexe que ça. A mon sens des actes de chirurgie dans un univers fantastique/fantasy n'est pas problématique. C'est même normal car la magie a une cohérence. Peut importe le récit et son époque si il y a un " tg c'est magique" c'est juste mauvais. Non ce qui pêche ici c'est si je suis une opération des seins. On disais bien dans la(les) légende que les amazones se coupaient un sein, voir les deux pour mieux tirer à l'arc. On s'entend je pense que pour les questions d’identités c'est une volonté jusqu'au-boutiste bien de notre siècle. Rien à voir avec les obsédées du Luc dans DA.
Et si l'on boit une potion de régénération pour guérir de ses blessures, les seins repoussent ? Bioware avait imaginé une ceinture d'hermaphrodisme dans Baldur's Gate 1 en 1998. Copier-coller un élément du réel pour le transposer dans un univers de fantasy, c'est le niveau 0 de l'imagination. Au moyen-âge, les microbes n'étaient pas connus et les chirurgiens ne stérilisaient pas leurs instruments et ne se lavaient pas les mains. Le taux de mortalité était très élevé. On pratiquait ce genre d'opérations quand il était question de vie ou de mort. Pour de telles ablations, ils auraient cautérisé par le feu.
Si je devais choisir, j'aimerais bien qu'il produise une nouvelle série The Witcher cohérente, fidèle aux romans en tout point et sans Dei qui flingue tout d'entrée de jeu. Fringila Vigo, pour ne citer que ce perso, m'a sorti direct de la série. Je dis ça car c'est un passionné des romans et des jeux.
Les gens réagissaient moins avant, parce que c'était plus rare. On soufflait du nez, mais on se disait que c'était pas partout comme ça. Là c'est une accumulation excessive, ya en raz le bol. Les gens ne l'acceptent plus. Surtout que c'est de plus en plus forcé, couplé à la médiocrité des productions.
Le soucie est aussi que les Corporations, que ce soit d'Hollywood ou de JV, sont en guerre ouverte avec leurs propres publique, ce qui est un truc de dingeu et qu'on ne vois nulle part ailleurs. Quand un film/jeu/série ce plante, c'est jamais la faute de ceux qui les ont fait, qui ont fait de la merde, y a pas d'introspections ou de prise de responsabilité. On rejette la faute sur le publique, sur la CLIENTÈLE. C'est une aberration absolument grotesque. Aussi y a un truc générationnelle je crois, ou les Devs/metteurs en scène/scénariste sont bien plus sensible et ont accès aux Médias sociaux. Du coup ils vont pleuré, plaidez leurs cause, même si ça signifie ce mètre TOUS le monde qui a plus de 12 neurones a dos. Avant un film/série/jeu était mauvais, tous le monde accordais a dire que c'était mauvais, et ça allais crevé tous seul dans son coin avec plus personnes qui en parlais, pour ça qu'on a tendance a dire que tous était mieux avant, car le mauvais, était facilement oubliable. Mais maintenant, les Devs/Metteurs en scènes EUX MÊME, nous rappel constamment que leurs échecs existes (et que c'est NOTRE faute que c'est un échec)
Surtout que ça peut être ajouté dans le lore. Exemple : la roue du temps. Toutes les couleurs de peau et orientation sexuelles sont représentées mais chaque couleur de peau et style vestimentaire est associée à une région. Sauf un peuple qui est le seul melting pot (expliqué bien sur). Les noirs sont le peuple bad ass de la mer. Puis Amazon est passé par là. Et du coup toutes les couleurs de peaux sont de toutes les régions... cette lecture a été écrasé au nom du dei
Il y a un côté "goutte d'eau qui fait déborder le vase". Mais surtout c'est qu'il y avait une énorme pression sociale : tu pouvais perdre ton boulot out toute vie sociale. Après la normalisation de l'homosexualité, tout le monde avait peur d'être du mauvais côté de la barrière avec les "théories du genre". On assiste à un réveil de la majorité silencieuse qui ose dire que c'est n'importe quoi.
DEI = Ne pas recruter au talent, ni au mérite = recrute des manches pour faire plaiz à la DEI = sort des oeuvres (films, jeux...) et des produits nuls à chier = échec / licenciements / fermetures = insulte les clients plutôt que de se remettre en question et mettre la DEI en question.
Attend tu va avoir des noirs qui vont te dire "YavAis dEs eScLave nOir cHeZ lEs vIkiNgS" alors que il n'était pas des vikings mais des esclaves et surtout sa donne l'impression qu'il sont esclaves quand sa les aranges
Attend tu va avoir des noirs qui vont te dire "YavAis dEs eScLave nOir cHeZ lEs vIkiNgS" alors que il n'était pas des vikings mais des esclaves et surtout sa donne l'impression qu'il sont esclaves quand sa les aranges
Attend tu va avoir des noirs qui vont te dire "YavAis dEs eScLave nOir cHeZ lEs vIkiNgS" alors que il n'était pas des vikings mais des esclaves et surtout sa donne l'impression qu'il sont esclaves quand sa les aranges
26:33 Et ce qui est également remarquable avec le film (live action) ''la Petite Sirène'' c'est lorsque l'héroïne retrouve toutes ses sœurs à la fin. Toutes d'origines différentes évidemment, et l'on comprend que la maman était du genre très très ouverte aux différentes cultures et pas très fidèle.
Les choix politiques et moraux d'une œuvre devraient la plupart du temps se poser cette question : est ce que ça rend l’œuvre meilleure ? Un message un peu écologique subtil dans une œuvre magnifique qui est une célébration de la beauté de la nature, va sublimer l'ensemble. Dans Dragon age, on prend plutôt en otage un public qui attendait une suite à un jeu de fantaisie, pour lui imposer un jeu médiocre qui n'est qu'un prétexte à donner de la visibilité à une idéologie qui n’intéresse personne. Comme le jeu se vend pas assez, le jeu a fait perdre des millions d'euros, et fait passer ces devs pour des gens irresponsables.
Mais c'est des irresponsables !!! Je te rappelle qu'ils sont prix des cheveux bleus et verts qui n'avaient jamais travaillé sur un jeu vidéo !!! C'est une catastrophe !! Mais pour eux c'est une réussite ! Car le premier but c'est de propager leurs propagandes wokes ! Le reste ils sans foutent ils vont toucher des subventions --'
Tout à fait d'accord. Et si je prends l'exemple d'un jeu Digimon "cyber sleuth hacker's memory" qui m'a vraiment mis une claque niveau maturité et développement de personnages et aussi à l'écriture. Le jeu possède entre autre une quête annexe où un personnage dit qu'il est non binaire et qu'il trouve ça dommage qu'il y a pas d'autres options que homme et femme pour s'inscrire dans le monde virtuel. Et bien ça c'est subtile et intelligent parce que le jeu n'émet pas de jugement et te dit simplement "voilà, ces gens existent et voilà leurs aspirations ... T'es un grand t'en déduis ce que tu veux". On met pas l'accent à fond sur la comm, on te prend pas en otage, on te laisse libre d'en penser ce que tu veux et c'est typiquement des œuvres comme ça qui manquent et ça les boîtes occidentales ne le comprennent pas. Marteler un message en boucle comme on le fait en occident en t'imposant un truc ça n'engendrera que de la haine car les gens vont saturer et en avoir marre.
Je passe dans les com pour parlé JV Dragon Age (j'ai joué à la trilogie y'a 1 ans) et Baldur's Gate 3 (je l'ai finit y'a 1 mois) Pavé césar, on va débuté avec Dragon Age : - Dragon Age 2 est très cool, il est assez fermé au niveau des cartes et beaucoup d'assets sont réutilisé parce que Bioware ont du rushé le dev du jeux à cause des deadlines abusé de EA et en plus le gameplay change avec des combats moins RPG Tactique mais plus Beat Them All où on détruit des hordes d'ennemies nul. Cependant le gros point fort de Dragon Age 2 c'est son histoire qui se concentre sur 1 ville, un personnage principale au travers de 3 époques de sa vie. Cette opus est loin d'être parfait mais il reste cependant assez sympa avec quelques subtilité malgré son "manque" d'ambition et sa durée de dev très short. Imparfait mais très très sympa ce Dragon Age 2 (en plus il dure grand max 40h pour tout faire). - Dragon Age Inquisition est très cool pour ce qui est des personnages et des missions lié à l'histoire, le gameplay est un mélange entre Dragon Age Origins et 2 et tout ça est sincèrement géniale mais les zones Open World forcé par EA sont un peu trop grande et il y a beaucoup de quêtes de PNJ random sans intêret. Cependant le jeux a une grosse ambition et je te conseille de prendre la GOTY parce que tout les DLC sont compris dedans et le DLC final qui tease le prochain jeux (The Veilguard, oui, si on savais ce que c'était à l'époque) est vraiment géniale en plus de bien conclure l'histoire de ce Dragon Age Inquisition (mieux que la fin original du jeux d'ailleurs). D'ailleurs il y a un compagnon qui n'est pas hétéro mais 0 forçage avec et en plus il est écrit de manière intéressante sans forcé la main à ceux qui ne veulent pas en entendre parlé. Maintenant pour Baldur's Gate 3 : - Baldur's Gate 3 a beaucoup de race, y'a même une race Elfe-Humain dans la sélections des races donc je suppose que voir une race hybride nain asiatique ça me choque pas parce que je me dit, c'est un/une asiatique qui a fait un enfant avec un/une nain(e) même si y'a pas de pays asiatique dans Donjon & Dragon, fin je sais pas, je suppose que ça peut passé. D'ailleurs BG3 à un contenue LGBT mais il n'est pas du tout intrusif, il y a beaucoup d'exemples de jeux ou film qui force le truc mais dans Baldur's Gate 3 tu peux très bien faire la totalité du jeux sans parlé d'inclusivité ou autre et si ces domaines sont exploré c'est fait avec subtilité et c'est toujours très intéressant mais tu peux très bien passé à coté et même sans le savoir (aller, je crois que y'a 1 perso non compagnon qui a une romance lesbienne mais le truc est pas forcé et au pire ça reste un minium bien fait). Sincèrement Baldur's Gate 3 c'est un jeux qui ne se fout pas des gens qui le consomme, c'est un jeux qui respecte les joueurs (aucun DLC, un prix plus bas que les triple A actuel et même du contenu gratuit toujours dev +1 ans après la sortie du jeux) malgré son gameplay qui reste un style de jeux très niche. Voilà pour moi, je repart dans la grotte de la communauté silencieuse.
J'ajouterai pour BG3 que même si la majorité des histoires se situent sur la côte des épées, l'univers comporte une région inspirée de la culture asiatique. Sur ce jeu clairement les anti-woke s'excitent pour rien.
@@Mordred1612je suis anti woke et c est pas une haine de bg 3 c est surtout que les wokes eux même n arrêtent pas de s en servir comme porte étendard pour une réussite avec des trucs wokes dedans.... Pour contrer les go Woke go broke et les échecs de concord etc... Alors qu on sait très bien que le succès de bg 3 viens de l univers et écriture et qu à part 2 3 scènes le jeux est tout sauf woke
Baldur's Gate 3 c'est le meilleur jeu de rôle que j'ai fais depuis ces dernières années! C'est simple, à chaque fois que je le relance c'est différent... C'est complètement fou! C'est vraiment un chef-d'œuvre! Et dans BG3 c'est normal d'avoir plusieurs ethnies, ou couleurs de peaux d'elfes ou de nains. C'est expliqué dans le lore... Et j'ai beau être contre tous ces bullshit de DEI, le jeu intègre à merveille certains de ces messages sans en faire de trop, sans entrer dans le cliché et le forcing! Ca ne saute pas aux yeux, c'est juste naturel! Avec une écriture aux petits oignons! Il n'a pas non plus peur de choquer... Tu peux très bien jouer un VRAI méchant psychopathe dans le jeu! Ce jeu est une pépite à tout les niveaux (ambiance de dingue, histoire infinie, superbes graphismes,...) Et la musique... Mon dieu la musique!! Je crois que c'est le seul jeu dans lequel je n'ai pas pu tuer une harpie car j'étais envoûté. Et le seul jeu aussi où je me suis dit "MAIS QU'EST CE QU'IL SE PASSE" En entendant une musique de boss (un certain diable, pour ceux qui savent... 😉) 😂😂 Bref... Je te le recommande vraiment! ❤
Et il n'a pas cette incohérence de cicatrices de mastectomie. Incohérent car : vas donc te faire charcuter à vif (oui, pas d'anésthésie) dans un monde où se couper un doigt avec une enveloppe peut dégénérer en septicémie et te faire crever de la gangrène !
The Veilguard est un jeux de propagande, ni plus, ni moins. Il a été créer autour et pour le DEI. Bioware s'en bas les steaks de respecter l'Heroic Fantasy, ce qu'ils voulaient avec cette bouse, c'était juste forcer le DEI. Donc, comme tous les autres "jeux" qui pousse cette idéologie: boycott. Go woke, go broke. Il y a bien d'autres jeux beaucoup plus intéressant, arrêtons de parler des jeux woke, on leur donne trop de visibilité, laissons crever Bioware, ils récoltent leur sectarisme. Concentrons nous sur les jeux vraiment top et sans DEI, il y en a plein, le DEI est et restera une minorité et qu'ils aillent se faire foutre.
The Veilgarde avait des qualités, mais la DEI a ruiné ce qui lui restait de qualités. Le jeu reste extrêmement moyen, un Dragon Age très pauvre en termes d’éléments RPG, mais riche en révélations avec les dieux elfiques et le lore et la mythologie elfique et le lore et la mythologie naine avec les titans, avec le voile et l’immatériel. De plus, l’origine du pouvoir de l’enclin et de sa corruption, le jeu est une bouse à 2 % avec les pronoms et la non-binarité, plus le manque de liberté d’être un personnage chaotique avec un système moral supprimé, c’est vraiment dommage.
@@jimmychevalier7546 " The Veilgarde avait des qualités " lesquelles ? gamplay c'est une régression c'est devenu un simple action aventure scénario pas cohérent avec la série et au sein meme de son propre récit dialogue a la ramasse Da qui n'a rien a voir avec du dragon age , les couleurs violet rose mauve sur utilisé bestiaire honteux avec des créatures réutilisable avec skin différents il n'a aucune qualité factuellement ps le lore des elfes est mal utilisé et n'a aucun impact
Vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question concernant les elfes, les nains... Ces deux espèces n'ont pas à avoir d'ethnies autres que celle de l'Occident car ce sont des créatures du folklore scandinave, nordique, gaulois, celte, etc... (Vous avez compris). Voir dans la série "les anneaux de pouvoir" des elfes aux cheveux courts ou noirs, c'est de l'hérésie. J'ai lu à la fin d'un des livres de J.R.R Tolkien qu'il voulait redonner leur véritable apparence aux elfes et aux nains. Les modifier, c'est littéralement cracher sur lui et par extension les mythes et légendes occidentaux.
Selon les développeurs de JV, le problème c'est les joueurs. Il faudrait "canceller" les joueurs, c'est juste dommage qu'il n'y a qu'eux pour acheter les jeux. A la rigueur il faudrait faire comme avec les journalistes: donner le jeu en échange d'un avis positif.
je suis exactement d'accord avec l'idée que c'est la faute des joueurs. Ca sera encore prouvé avec AC Shadows qui va réussir à bien se vendre malgré tout
Pour répondre à ta question, dragon age 2 était très court et il n'y avait pas tant de quètes que ça. En plus, il-y avait seulement 6 zones de jouables. Tout se passait dans ces 6 zones. Il-y avait le camp des elfes, les mines et la forêt. La ville était séparé en 3 section. Le château, les zones rurales et les bas fonds. Les quêtes étaient très courtes et pas vraiment interressantes. En gros, tu allait au château recevoir ta quête, parler à un villageois qui aurait entendue des rumeurs à propos de mage de sang dans les bas fond, tu t'y rendais pour lui pôser des questions, ton objectif s'affichait et apres dirrection les bas fond pour charcuter des mages de sangs et sauver une victime de sacrifice rituel. Il-y avait plus de loading que de gaming au finale. La quête pouvait prendre 5 minutes à faire et le donload entre le château, la ville et les bas fonds te prenait autant de temps sinon plus. Pour dragonage inquisition, c'était mieux mai très linéaire et avait une absence de libertée de choix au contraire du premier, tu ne pouvait pas voler où choisir de faire la quête autrement. C'est pour ça que j'ai pas vraiment aimer. Par contre, les combats contre les dragons étaient épiques. Très loin de skyrim. Le monde était séparer en plan que tu voyageait entre et faisait ta mission et repartait. Il-y avait un peu de craft mais rien de vraiment extrème. C'était quand même mieux que le second et plus long.
Au passage Vince, les youtubeurs anglophones ont largement discuté des inclusions LGBT bizarres dans TLOU2, des elfs Benetton dans Veilguard, des bugs et de la tronche de l'héroine dans Outlaws, etc... C'est plutôt la communauté francophone qui n'a l'air de se réveiller que cette année. 😁
Shalom, Oui, tout à fait. Les francophones se réveillent assez tardivement, mais elle a subit le wokisme après la communauté anglophone, ce qui explique peut-être ce retard.
22:27 Dans le cas d'AC odyssey, ce n'est pas un problème. il s'agit de mercenaires, donc oui certaines (pas toutes) ont des muscles imposants. Il s'agit des types bourrins et non agile et ce physique a pour but d'avertir le joueur. Dans ce contexte je trouve ça logique. Ce dont les joueurs se plaignent c'est quand le physique ou autrtes problèmes soulevés sont incohérent.
Dragon age 2 a été rushé, et cela se ressent dans les donjons. C'est comme pour mass effect 1, ou tu as juste 2 3 "templates" de donjons réutiliser à l'infini.... Mais à côté, niveau histoire, personnage, et compagnie, le jeu est tres bien. Je pense que le mieux est tjrs de se faire son propre avis et de tester quand-même.
totalement d’accord les dialogues et les interactions entre chaque nouvelle zone sont intéressantes… par contre le gameplay est chouette… par contre niveau bestiaire c’est à chier…. niveau système de quête… wow en mmorpg fait mieux… ramasse un objet… voilà le challenge des quêtes à part ça rien du tout
Je déteste au plus haut point les jeux qui passent par les DEI, mais en toute sincérité, Baldur's Gate 3, c'est justement le jeu qui a réussit à ne le faire de manière intrusive. Au début on te laisse le choix à la création du perso : homme, femme et non binaire. Sinon dans le jeu, tu as juste un couple lesbien, mais c'est bien raconté, donc ça ne m'a pas gêné comme avec Horizon, TLOU2, Spiderman par exemple, où on te le balance d'un coup. J'en suis à 130h de jeu, et c'est pour moi le meilleur RPG que j'ai joué. Et je penses que tu vas aimer, car c'est vraiment une aventure que tu construits selon tes gouts.
Baldur Gate est un excellent jeu .Et les elfes noir sont totalement légitime.Ancien joueur de cette licence,je n ai rien vu de spécialement woke,les elfes noirs ont les appels les "drows",des elfes des profondeur vénérant Loth ,la reine araignée,et ils sont très fidèle au lore.
@@sentotsuki8758 baldure est progressiste mais pas woke c'est la difference le wokisme est une idéologie régressant le progressisme est comme son nom l'indique du progres
Il existe dans D&D diverses ethnies d'Elfes, de Nains, et autres, mais souvent ils ne se "mélangent" pas, surtout les Haut Elfes et les Elfes Noirs qui sont ennemis mortels, tout comme les Nains et les Nains du Chaos dans Warhammer.
Je suis d’accord pour les ethnies d’elfes et autres, par contre je ne trouve pas les cicatrices de mastectomie moins choquantes… Dans un mass effect, ça ne m’aurait pas énormément plus mais c’est un monde moderne où la chirurgie existe, ça aurait pu passer. Là c’est du moyen âge, le peu d’actes médicaux s’apparentant à de la chirurgie existants avait dés résultat très aléatoire et était réservé à résoudre des problèmes concrets qui aurait causer la mort quoi qu’il arrive.
11:05 Comme dit MARC de la série Ugly Betty (2OO6) MINA 👸🏽🤎 traite tous les blancs d'esclaves sûrement une revenge sur le passé 😂 ... l'époque où on ne s'offensait pas pour tout et pour rien on riait et basta! c'était des vannes parfaitement bien écrit et qui fonctionnait 🤷🏻♀️
Ça m'intéresserait. D'ailleurs, dans l'univers étendu (Andromeda), le père Ryder y a participé. Ils pourraient utiliser le personnage ou le faire apparaître en clin d'œil.
Je te confirme que les ethnies chez les elfes de DA n'ont pas lieu d'être. Dans aucuns anciens épisodes tu n'avais de telles différences entres les individus de cette race. Tout au plus un individus par ci par là qui pouvait avoir la peau un poil plus foncé que ses congénères. Mais les traits de visages, les particularités physiques de la race, se retrouvaient chez chaque individu. Sinon, selon moi DA2 a la meilleure représentation des races de la saga. Les elfes sont des créatures anthropomorphe au trait très différents des humains, ils ont presque des têtes de fées et les Qunari sont incroyablement charismatiques. Je te conseille de faire le 2 juste pour l'histoire, il est bien moins tactique que le premier et pas mal d'environnements de donjons sont recyclés tout au long de l'aventure, mais le story telling est bien sympa et le roster de personnages est classe.
Salut Vince, j'espère que tu vas bien. Plusieurs choses à dire sur ta vidéo. 1: très bonne vidéo comme d'habitude, même si je préfère celle où tu es en facecam. 2: pour la série Mass Effect, je suis d'accord sur ce que tu as dit par rapport à la série Fallout. J'ai été agréablement surprise par cette série et j'ai hâte de voir la saison 2. Du coup, cela me donne de l'espoir pour celle de Mass Effect, même si j'ai très peur de ce qu'ils pourraient nous proposer. 3: en ce qui concerne Dragon Age the veilguard, je peux te dire pour y avoir joué en stream, j'ai bien aimé les décors et l'histoire sur certains point. En revanche, les passages DEI, ça m'a saoulé. A chaque fois que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe, ça te sortait de l'immersion. Faire les quêtes avec Taash, c'était une purge. Le pire, c'est qu'il y avait un truc pas mal avec elle. Pour faire court, elle est Qunari et riveniene. Il y avait une histoire de dualité par rapport à ses origines. Mais à la place, ils ont choisis la dualité de genre. Tellement dommage d'avoir zappé cette opportunité et de s'être focus sur de l'absurdité. Egalement d'accord sur les Elfes. 4: pour les Asaris, elles sont asexuelles, pas non binaire. Bioware a ajouté cette bêtise dans leur jeu de plateau, sortie il n'y a pas longtemps. Mais en tout cas, ça n'a jamais posé problème parce que pour leur reproduction, elles restaient des matrices et donc, femelle. C'est même le 2ème stade de leur évolution (demoiselle, matrice, matriarche). Y a pas de non binarité chez les Asaris parce qu'il n'y a pas de mâles. Et c'est pas des tentacules qu'elles ont. Ce sont des crètes cartilagineuses semi flexible qui s'allongent. Elles ne tournicotent pas (+1 pour ceux qui ont la ref 😉). Je conclurai par dire que, l'élection de Trump va effectivement changer les choses parce qu'un jeu comme DAV ne pourra plus se vendre sur le sol étasunien. Si Bioware veulent que le prochain jeu Mass Effect, et la série, soit disponible aux USA, ils vont devoir radicalement changer leur programme. Je m'attends à ce que la personne chargé du scénario de ME5 soit viré dans les prochains mois.
@@jimmychevalier7546 Ah moi j'ai lu que c'était K.C Alexander. Une "cheveux bleus" qui avait écrit le roman Mass Effect Andromeda La révolte du Nexus. C'est pour ça que je prédisais son renvoi. Pour le coté "cheveux bleus"
Ah oui en effet, ce ne sont pas des tentacules, je me souviens encore de ce petit passage où Joker disait à Liara "Tes tentacules bougent ?" avant de se faire rembarrer.
@@Plot_Time Ah ah, oui c'est bien cela. Moi aussi, je me posais la question comme Joker. J'imaginais même que Liara cachait quelque chose dedans, comme un personnage dans un film ou une série qui faisait pareil (désolée c'est vague, j'ai juste le souvenir d'une scène avec une alien qui avait un truc caché dans sa "coiffure tentacule". Si quelqu'un voit de qui je parle, merci de me le dire, j'ai cherché avec Copilot mais sans résultat)
Mea Culpa. Je viens de passer 15min à chercher l'info sur la scénariste du prochain jeu Mass Effect et effectivement c'est bien celle qui a écrit les derniers Deus Ex (Mary DeMarle pour ne pas la citer). Pour K.C Alexander, je viens de me taper son BlueSky pour voir qu'elle même dit ne pas être la scénariste du prochain jeu. Piouf, je préfère Mary à K.C. J'ai bien aimé les derniers Deus Ex et même les Gardiens.
Dans Dungeons Dragons version papier , il y a eu certaines versions orientales et occidentales, je ne me souviens plus si les elfes c étaient le cas . Les vampires ça oui. Dans les royaumes oubliés, les elfes noirs ( pas africains) étaient mis en avant et d’autres races . Mais ce sont des vagues souvenirs . Baldurs gates 3 se passent dans les royaumes oubliées . La différence dans Baldurs Gates 3 et Dragon âge veilgard, le premier est plus subtile et je pense plus respectueux de l univers . Et c est réellement un rpg .
Dans D&D ou AD&D ça n'était pas choquant ou weird (coucou zegler) que des vampires sois noires, asiat, nord africains, sud américains et j'en passe. Vampire n'étant pas une ehnie ou une race mais... pour certains une maladie, d'autres une malédiction ou encore une évolution de l'homme (ou toute autres ethnies/races/genres).
@ oui mais il y avait quand même un bestiaire dessus, et un comportement social différent. Comment je l ai feuilleté ce bestiaire 😂. J’étais adolescent à l’époque. Il y avait surtout ces versions pour varier les contrées des campagnes. Pour laisser libre à la fantaisie. Mais sinon oui n’importe qui pouvait être vampirisé
Pour la série mass effect je propose de se concentrer sur le premier contact avec comme personnage principal le capitaine Henderson qui a participé à cette guerre et ce sera une bonne porte d'entrée pour la série mass effect pour ceux et celles qui ne connaissent pas
13:06 le tableau indique du 20 janvier 2021 au 4 Avril 2024. Le budget n'a donc peut-être pas baissé sur le total de 2024 par rapport aux années passées. Par contre le budget DEI doit être énorme s'il est toujours à 27%...
Pour Baldur's Gate 3, je t'invite à jouer au jeu. Le personnage dont tu parles, DG, est un personnage que tu rencontres quelques minutes dans un jeu qui dure en moyenne 150 heures. Au contraire, Baldur's Gate 3 est un exemple d'écriture et de cohérence où chaque personnage a son moment sans discriminer les autres. il représente la forme parfaite de ce que devrait être l'inclusivité, sans jamais te l'imposer de manière forcée.
J y est pas joué mais ayant fait les 2 anciens je sais que même si il y a des trucs wokes dans ce dernier c est l histoire qui prime avec la qualité d écriture d'abord.... Cyber punk est woke dans son univers mais c est bien fait et raccord
@AZURIAN-j7u Je n'ai jamais joué aux anciens ni fait de CRPG, mais franchement, la claque que j'ai prise avec celui-ci, c'était quelque chose ! Il y a une chose que ce jeu fait magnifiquement bien : il respecte son audience. C'est un jeu mature, et c'est quelque chose qui manque cruellement aux productions d'aujourd'hui.
Je valide, Star Wars Survivor il est superbe sans non plus être exceptionnel. Depuis une dizaine d'années j'achète mes jeux vidéos longtemps après leurs sorties, comme ça plus de bugs et moins de mauvaises sorties 🫡
Dans D&D/BG3 disons que tu as aussi des demi elfes. Tu coup ça peut etre le fils d'une elfe et d'un humain blanc, renoi, ou asiat, le demi elfe refletera en partie son ascendance humaine. Apres si tu as des demi elfes qui ont un fils, le fils peut hériter le gènes elfes. Puis il y a aussi peut être les demi drows... Mais bon, le settings de D&D, ou Pathfinder sont divers à la base. On ne peut pas dire que les différents jeux n'adaptent pas bien le lore
Première chose a rappeler avec Dragon Age Veilguard c'est que oui, il n'a pas couté très cher, mais surtout, le plus important, c'est que les développeurs(es) de Bioware n'ont jamais développé ce titre. Comment aurait-il pu ??...Puisqu'EA a licencié 100% des développeurs(es) de Bioware 4 ans avant que le développement de cette farce ne débute ? Mass Effect Andromeda sort et c'est le drame ! ; EA et ses actionnaires ont fait rushé Bioware pour sortir le jeu alors qu'il n'était même pas fini et complètement bugué. Mass effect est un échec commercial, EA vire 30% des séniors de Bioware, et mets les 70% de développeurs(es) restant sur le Frosbite Engine 3 et le développement d'Anthem, un jeu de service. Anthem sort, et c'est à nouveau le drame ; le titre est vide, il n'y a pas grand chose a faire et c'est surtout un jeu de service...sans aucun service dedans ! Échec commercial ! EA vire cette encore 30% des 70% restants de développeurs(es) de Bioware et garde les 40% pour codé du contenu pour Anthem... 7 mois après sa sortie, EA abandonne Anthem, et licencie absolument tout ce qu'il reste de Bioware au sein de leur compagnie. Qui a développé Dragon Age Veilguard ? ; des "yes-man", ou, plus concrètement, des stagiaires en formation, des prestataires de service et des intérimaires. C'est tout ce qu'arrive à recruter EA, parce que leur politique de management ultra-toxique , leur propension a liquider des studios prestigieux parce qu'ils ne rapportaient plus des centaines de millions de dollars, font que depuis 5/6 ans les développeurs (es) Séniors ne veulent plus bosser pour eux ! Exactement comme Ubisoft, qui, à l'heure actuelle, a perdu 72% de l'ensemble de ses développeurs(es) séniors, et chez Ubisoft les séniors ne se font pas viré, non, ils démissionnent massivement. Le gros des troupes chez EA et Ubisoft sont des Stagiaires en formation, des prestataires de service et des intérimaires qui développent leurs jeux depuis 6 ou 7 ans... Qui a développé l'infâme "Battlefield 2042 ? ; DICE ?? ; Non, tous barrés de chez EA 3 ans avant que le titre ne rentre en développement par des stagiaires en formation,, des prestataires de service et des intérimaires chapeautés par 17 développeurs(es) de Respawn Studio, et c'est également les mêmes qui développent actuellement le prochain Battlefield... L'industrie occidentale du jeu vidéo s'est sabordée elle-même, a force de pratiquer l'optimisation fiscale par le vide (licenciements massifs), à force de fermer des studios, à force de management toxique et de scandales de harcèlement voire d'agressions sexuelles, les séniors démissionnent de partout ! ils parlent, les gros éditeurs occidentaux tous de "crise des développeurs(es) seniors".... Et la "crise des développeurs(es) seniors", ça serait d'après eux le fait que des développeurs (es) Séniors, donc expérimentés, seraient devenus une denrée rare sur le marché du travail… Le fait est qu' il y'en a des dizaines de milliers de développeuses) seniors sur le marché de l'emploi, la tendance, depuis facile 5 ans, , c'est qu'ils et elles ne veulent plus se faire embaucher par des EA, des Ubisoft ou des Activision… Entre 2023 et 2024, l'industrie occidentale a elle seule en a viré presque 50.000 !!
dans D&D il y a plusieurs couleurs d'elfe et de nains : les drows et les duegards Pour Dragon Age Inquisition, j'y ai joué une 20 aine d'heures (jusqu'à ce que mon compte EA ne veuille plus se connecter), c'était moyen niveau jeu/scenar et beaucoup de farming inutile (certains diraient jeu à patounes)
Dragon Age 2 est dispensable niveau gameplay, mais côté lore, il est vraiment indispensable. Si tu n’as pas envie de le jouer, regarde au moins un gamemovie. Par contre, Inquisition, c’est une tuerie : fonce ! Et surtout, joue à Baldur’s Gate 3. Prévois une journée complète. J'ai fait une nuit blanche lors de ma première session. Ce jeu m’a rappelé pourquoi je joue aux jeux vidéo. C’est une dinguerie ! Ce serait complètement idiot de passer à côté de ce bijou. (Clavier/souris)
Bon alors, bonne vidéo, sauf sur un point. Une race peut avoir plusieurs ethnies originaires de différents lieux. Prenons Faerun, la partie du monde d'Abel-Toril où se passent les Baldur's Gates et Icewind Dale. Tu as les nains d'écu et leur peau blanche, les nains d'or de la Grande Faille au teinte tirant sur le marron ou très bronzé et les duergars avec leur peau grise ; sans parler des nains polaire ou ceux des jungles de Chult, ni d'une autres ethnie des profondeurs. Pour les elfes, entre les elfes de la lune et du soleil, peu de différences, mais si tu cherches les elfes des bois, les elfes sauvages ça se différencie légèrement plus, et quand tu arrives aux elfes des étoiles, elfes des mers et drows, là, changements garantis ! Et il y a de l'historique sur des millénaires pour expliquer ces changements, et la venue des races des elfes et des nains sur le monde. Et je me limite à deux races, sinon je t'écrit un bouquin ! Donc, tu te perds dans une fausse argumentation en confondant race et ethnie (non, les nains ne sont pas une ethnies d'humains dans la majorité des mondes méd fan). Le problème est de multiculturaliser les ethnies sans le justifier par un mondialisme qui a provoqué des migration suffisamment récentes, ou un communautarisme de taré, pour que le métissage ne soit pas devenu effectif, expliquant ainsi les différences de couleurs de peau. Je rappelle d'ailleurs que le vrai racisme, la théorie des races vient justement d'uns confusion entre ce qu'est une race (l'homo sapiens sapiens) et une ethnie (avec des couleurs de peaux différentes entre autres chose visibles). Donc évitons cette confusion : l'expérience du XIX ème siècle aurait même dut suffire à éviter des affres du XXème... Donc, si avoir des ethnies dans les races autres qu'humaine te rend dingo, là, c'est du a un manque d'intégration de culture du med fan que tu as déjà : bref, tu te rend dingo toi-même pour rien sur le mauvais sujet. Alors que tu montres très bien par ailleurs que finalement tu butte ici sur un grain de sable alors que tu franchi des sommets tranquillou Billou. Mais c'est peut être du aussi à la vision que nous as tous donné Tolkien sur des races fantastiques qui semblent n'avoir qu'une ethnie à part les humains. Chose qu'il a certainement faite par rapport à son histoire, son catholicisme, son vécu en Afrique du Sud, son expérience de la guerre, pour combattre à sa manière le racisme et la xénophobie qu'il y a vu et inviter par la fantaisie, par les histoire de déchirements raciales entre humains, nains et elfes, à montrer qu'aux finale, même dans une époque où on confondait ethnie et race, ce qui importe n'est pas la taille des oreilles, de la barbe ou de hauteur, tout comme ne compte pas la couleur de peau : ce qui compte, c'est de ce battre contre le Mal tous ensemble, car c'est tous ensemble que nous sommes appelé à être sauvés, à vivre dans un monde meilleurs. Et s'il avait inclus les couleurs de peaux dans ses récits, le fantastique aurait été trop proche du réel, ce qui aurait pu empêcher la transmission de son message universel de paix par ce moyen détourné génial qu'est le médiéval fantastique... subtil Tolkien ! Mais encore, très bonne vidéo : la critique est longue, mais approfondie sur un point qui relève du micro détail ;)
Alors, je suis d'accord avec toi, car en effet, on peut faire un parallèle avec Homo Sapiens Sapiens, qui au fil des migrations sous des latitudes différentes à vu des adaptations biologiques modifier son apparence (couleurs de peau, forme des yeux...). Néanmoins il y a aussi des gros soucis de cohérence (et c'est sans doute ce qu'il a voulu exprimer dans sa vidéo, sans détailler assez sa pensé) Par exemple, tu vas avoir les Elfes de la forêt qui représentent une ethnie particulière chez les elfes, mais tu vas avoir des asiatiques et des noirs chez les elfes de la forêt, et c'est là qu'il y a un problème, car on mélange des caractéristiques ethniques au sein d'une ethnie avec ses propres particularismes. On pourrait décider que des elfes des forêts sont minces, blonds, yeux bleus, peaux claires et les elfes des montagnes, plus trapus, cheveux châtains, peaux plus foncées... C'est bien la Race des Elfes, mais avec des apparences qui diffères de part leur ethnie. Hors, souvent, on nous présente 1 race, 1 ethnie avec du multiculturalisme en son sein. Par exemple dans la série Les anneaux de pouvoir ou tu as 1 black chez les elfes et chez les nains! La putain de logique? Et encore plus dans l'univers de Tolkien parfaitement organisé et réfléchi par son auteur. C'est là qu'est le problème, et je pense que Vince évoquait ça, mais il l'a mal exprimé.
Si tu es intéressé par un drama autours d’un jeu à venir je te conseille de regarder du côté d’Obsidian et de Avowed, le sujet de la vidéo pourrait être « comment se tirer une balle dans le pied »
Cela dit tu as les Duergars par exemple, qui sont des nains gris. Donc il existe des variations. Il faut juste les expliquer. Sinon jette un oeil à l'affaire Chris Avellonne + en bonus les dernières frasques d'Obsidian (Elon Musk a réagit et le CEO a dit que le contrat était rempli s'il avait réussi à faire trigger musk sur les questions de wokisme).
13:15 le budget total est divisé par 5 mais la part budget consacré à la DEI est multiplié par 100 (et le budget en millions de $ est multiplié par 20).
Alors pour le coup, les elfes sont juste un corps physique possédé par des esprits (la vraie forme des elfes de base) créé à partir de lyrium via le massacre des titans (les dieux nains) de la part des esprit elfes auparavant donc il n'y a de caractère physique prédéfini sauf les oreilles pointues
Mais les gens qui critique son tellement engoncé dans leur mensonge que le simple fait d'en parler leur donne de la valeur... Faut les laisser dans leur haine et passé a autre chose ;) Super taf et merci pour toutes c'est infos.
Juste pour info : la différence avec Dragon Age, c'est qu'il y a du forçage DEI où le scénario est influencé par ça ! Notamment, des extensions de dialogue uniquement si on choisit un personnage non binaire. Elle est là, la différence !
Pour tout ceux qui disent qu'il y a plusieurs races d'elfes et de nains dans D&D, non ça ne justifie rien. Plot Time le dit déjà dans la vidéo, et en tant que fan de l'univers D&D (et grâces aux illustrations depuis 30-40 ans), on le sait tres bien que ce sont comme les races de The Elder Scroll, on a quelques variations entre les ethnies d'une même race, mais un elfe noir a une tête d'elfe avec une peau plus sombre (bleutée noire), c'est pas un africain avec de longues oreilles, il suffit de voir le plus connu, comme Drizz D'o Urden. Il y a bien du métissage mais c'est plutôt l'exception que la règle, et seulement dans de grosses villes cosmopolites où il y a beaucoup d'échanges culturels.
Dragon age 2 et Inquisition on tout le deux beaucoup de défauts (notamment le recyclage d'assets particulièrement omniprésent et flagrant dans le 2, en même temps il a était développé en 18 mois a peine ) et beaucoup de qualité ( certains personnages sont vraiment mémorable , enfin ce qui faisait la grande force de bioware) Mass Effect 3 est le dernier grand jeu de Bioware , Inquisition est leur dernier "bon" jeu...ensuite il y a eu Androméda ☠Bref oui tu devrait les faire et nous dire se que tu en pense .
Moi ça fait des années que je le dis. Et à l'époque, on disait que c'était juste un abruti. Résultats pendant bouffer depuis des années, c'est maintenant qu'ils ont une intoxication. Et pour les points que tu as souligner , n'ont pas fait polémique, je pense que ça aussi viendra avec un temps de retard.
Si vous jouez à Baldur's Gate 3 en pensant que est un jeu médiéval, ça risque d'être déstabilisant. On commence dans un vaisseau volant de style HG Giger où il faudra appuyer sur des boutons de commande organiques. Là, j'explore une usine de montage de robots dans lesquels ils transplantent des cerveaux de zombies. Baldur's Gate 3 se déroule 100 ans après les opus précédents et le monde a progressé.
J'ai l'impression que les gens confonde "permissif" et "Propagande" Permettre une chose ne veut pas dire qu'on en fait la promotion, quand la chose qu'on permet n'est pas ostensiblement craché à la gueule du joueur en mode " Tu as vu, c'est comme ça que tu dois penser !" C'est une bonne chose, car ça donne le choix. Mais quand, au contraire ça te crache une idéologie à la gueule en mode " Non mais ne t'éloigne pas de ce que je dis connard ! osef du scénario, c'est mon idéologie que tu dois entendre !", ça, c'est pour moi un comportement à bannir. Donner le choix d'orienter son personnage vers l'homosexualité/l'hétérosexualité ou de t'en foutre des romances, c'est pour moi rendre le jeu PERMISSIF. Imposer une romance et une seule forme de romance, c'est faire de la PROPAGANDE. C'est ça la différence… Les gens n'aiment pas la Propagande, mais veulent que les jeux soient permissifs. Et ce qu'on a maintenant ce n'est plus du choix permissif, c'est une propagande imposée.
Je te rejoins sur Survivor, je le fais en ce moment aussi, on est un peu à la bourre. Je ferai Outlaw dans quelques mois, je mets pas 80 balles pour ça.
Inquisition, oui, mais lui aussi à était toucher par le wokisme, pour l'intensité, je dirais qu'il est à 1 ou 2 sur l'échelle de veilguard donc ça passe.
Pour Dragon Age 2, le problème pour beaucoup a été le changement de gameplay vers quelque chose de plus action. Les enjeux ont aussi été mal accueillit vu qu'on joue un réfugier féreldien qui essaie de survivre avec sa famille dans une ville pas jolie jolie. Pourtant, le jeu a de vrais bons arguments avec de bons petits rebondissements, un gameplay au final assez cool, des graphismes très bien pour l'époque. Dragon Age Inquisition a été un succès mais je ne l'aime pas trop. C'est de l'open map rempli de points d’intérêt. Après, il est jolie mais il s'assoit un peu sur le 1 et le 2.
Veilgard.....C'est simple, à mon travail, si je passe mon temps à mal faire mon taf au bout de quelques avertissements, c'est la porte. Ces gens font mal leur boulot, cachent ou magouillent les chiffres de ventes et non, tout va bien. Ils vont de nouveau aller dans cette direction, vous verrez et c'est le pognon, qui fera que ça va changer, c'est triste mais c'est comme ça.
Selon ce que tout le monde dit, il faut jouer à Baldur’s Gate 3 pour le gameplay et les possibilités qui mettent un coup de pression toute l’industrie vidéoludique tant le jeu est au dessus du lot. Malheureusement je crois qu’on ne pourrait plus faire demi tour dans cette représentation à outrance. Ils ne veulent pas réflechir à la question, ils laissent ça aux directeurs artistiques qui sortent d’école d’art pour la plupart d’ultra gauche. Aidé par les investisseurs et autre financiers qui ne réfléchissent que que par l’argent et le rendement. Donc quand on peut gagner de l’argent on le fait et depuis 10 ans, on se focalise sur l’acceptation physique de l’autre. C’est le maître mot, tu es différent de la "majorité" alors je te met sur un piédestal car tu es plus méritant et maltraité au quotidien à cause de ta différence. C’est naturellement faux et ignorer tout un peuple au profit d’un petit pourcentage, n’ira jamais en leur sens sur le long terme. Et de toute façon comme c’est une mode, ça finira pas entrer dans les moeurs ou mourir.
Pour mass effect j'aimerais voir la guerre du premier contact et pour le coup ils pourront mettre en lumière un personnage noir " le capitaine Anderson" au lieu de faire du remplacement a la c*n
Petit commentaire pour Baldur's Gate, le jeux viens avant tout de la gamme donjon et dragon qui est extrêmement progressiste dans son univers. Beaucoup d'hybridation et de mélange des cultures venant du lore très riche de son format JDR. Ne t'attend pas à avoir d'explication dans le jeux car se genre d'info est avant tout crée par la communauté. Cependant, le jeux est un exemple de se que doit être le jeux vidéo. C'est un chef d'œuvre autant dans son Game Play que son ambiance, scénario et SURTOUT personnage. Le jeux ne viens pas forcer quoi que ce soit et laisse chacun vivre son aventure comme il l'entend. Les quelques personnages clairement identifier son introduit de manière très nature. Se jeux prouve que le soucis na jamais été l'inclusion au contraire mais bien la manière de faire ridicule de certaines personne. Clairement, ne part pas avec des appropries, profite des possibilités infinie du Game Play, construit ton aventure et profite de l'ambiance, en particulier musical, qui transpire l'amour des dev pour le jeux vidéo. Il le mérite réellement.
Ce qu’on attend d’un gouvernement c pas de nous donner ce que l’on veut mais ce qu’on a besoin mais le jour où sa arrivera je serai mort et enterré depuis longtemps 😅
Le truc c'est qu'on peut tout justifier tôt ou tard, au prochain épisode ils peuvent bien rendre ça "canon" ça en reste pas moins une idée de merde. Je vois ça comme un enfant qui fait un gribouillis et qui tente de t'expliquer sa logique...oui, mais ça reste un gribouillis nul.
Attention spoiler : Dans Veilguard on apprends que les premiers elfes sont des esprits qui se sont incarnés pour vivre auprès des humains. Sachant qu'on a plusieurs variations d'humain on peut imaginer qu'ils se sont inspirés des populations locales quand ils se sont incarnés. Ajoute à ça qu'il n'y a pas vraiment d'isolationnisme dans l'univers de Dragon Age (les dalatiens sont nomades), que les groupes de populations se soient rencontrés ou mixés ne me choque pas.
potentiellement Mass Effect est assez riche pour ne pas avoir besoin de déterrer Sheppard, et avec du talent peux même défoncer starwars... inquisition est un peu comme mass effect andromeda, un mmo sans multijoueur (sauf s'ils ont ajouté le multi depuis que j ai acheté day one puis rangé dans le fond du placard...
Pour BG3, tu te trompes à un point, c'est démentiel. Tu n'y as pas joué, c'est on ne peut plus normal. Si tu veux comparer the veilguard à BG3 sur l'idéologie imposée voici un bel exemple. C'est comme comparer la relation homosexuelle entre Faye Valentine et une mécano dans Cowboy bebop live action avec la relation homo' entre 2 des 4 soeurs vampires dans la série animée Castlevania. Dans l'un c'est à gerber tant c'est nauséabond, stupide et hors-propos, dans l'autre c'est touchant et cela te fait t'attacher aux personnages. Pareil pour la cohérence des ethnies. Larian studio, ce sont des passionnés de lore, de mécaniques de gameplay et d'écriture D&D. Bioware c'est un conseil d'administration qui cherche à faire rentrer un max' de pognon en misant sur des phénomènes de mode et le buzz, le reste (gameplay, dialogues, personnages, univers) n'étant qu'accessoire. BG3 est le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué et pourtant mes 1es armes dans le genre c'était en 1984, je crois, avec Phantasy star 1. J'ai bien évidemment connu les 1ers BG, Neverwinter nights, Origins, etc.
Vous saviez qu’il y avait des esclaves chez les vikings ? Vous saviez qu’un chef viking a déjà eu une femme à la peau noir….c’était une esclave qu’il a affranchi pour la prendre comme femme ce n’était pas courant, mais ça a déjà exister….😅
Dans TLOU2, je sais pas comment j'ai fait, je suis passé à côté du délire trans de Lev. Pour moi c'était un gamin rebelle. J'étais peut-être déjà trop choqué par tout le reste et mon cerveau a fait volontairement abstraction du truc. Je ne l'ai découvert qu'en lisant un commentaires YT récemment. 😂
Inquisition je le conseil car c'est l'exemple de ce qu'est de la bonne diversité dans un jeux avant la politique de DEI. Dragon age 2 est pas nécessaire, il a des qualités et des défauts. C'est pas un pinacle du genre mais sa reste un bon jeux popcorn.
Je suis content d'entendre quelqu'un de cohérent pour dragon age il n'y a aucune justification et de plus ils on tué le qun détruit la saga dragon age moi le jeu Maker totalement
3 дня назад
"ils sont complètement déconnecté..." Ouai, et pour nous plus moyen de déconnecter un peu en jouant à un jeu...
Faut quand même imaginer que des équipes entières démissionnent de projets prestigieux (en tt cas sur le papier) tellement les mecs se font brider et orienter 😂 Star wars 10 ou God of War etc Des gens reconnus dans le métier qui se cassent, j'imagine même pas comment les commissares politique doivent être juste IN-BU-VABLE en coulisse.
Well, la plèbe a parlé… je jouerai à Baldur's Gate III. Mais sinon, manette ou clavier/souris ?
Pour écouter mes podcasts Patreon : patreon.com/PlotTime
Pour me suivre sur les réseaux sociaux : linktr.ee/plot_time
Pour souscrire à ma chaîne : ruclips.net/channel/UC_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQjoin
Clavier ofc ^^ T'as fais le 1 et le 2 à la manette ?? mdr
les elfes noirs peuvent exister ex Skyrim les elfes noirs son doués pour leurs furtivité et la magie de destruction,race que j'ai beaucoup joué (+2000h de jeu) mais voir une elfe blanche embrassé un elfe noir dans les seigneurs des anneaux(la série) c'e st incompatible,Bordernds tous les jeux sont passer en woke alors que pour moi c'est le jeux Tiny Tina wonderland et the new tales of borderland qui pousse sur le wokisme
Ps dans the last of us partie un on sait que elie est lesbienne grâce au dlc et dans la partie 2 pourquoi elle n'aurait pas le droit d'avoir une relation amoureuse.
Si tu veux jouer à la troisième personne, utilise la manette. Et les elfes ou nains noirs dans BG3 c'est pas vraiment expliqué.
Le jeux est mieux à la manette je trouve et on sent que la mécanique à était pensée pour la manette.
"Elfe, c'est déjà une race, une culture !", j'ai adoré tout ce passage, merci gars :-)
et dans elder scroll il y differentes races d'elfe il faut s'interesser au lore et pas dire j'ai fait un jeux sur trois , ne pas connaitre plus d'1 % du lore de dragon age et dire des anneries. meme dans warcraft les nain ont differentes couleurs de peau.
@@aajuid T'as écouté ce que j'ai dit ?
@@aajuid C'est littéralement ce qu'il dit dans la vidéo, faut sortir la tête du uc monsieur ^^' Et je rajouterais que dans DA, la seule scission entre les elfes, c'est historique et idéologique et pas raciale (les dalatien et les elfes citadins)
@@Plot_Time pourtant oui j'ai écouté après j'ai peut etre mal compris après je précise qu'il n'y a aucune animosité de ma part.
@@alexandresadouni2273 oui ok pas besoin d'etre médisant , il n'y avait pas de méchanceté dans mes propos.
Dans Dragon Age, les cicatrices d'opération des seins dans un jeu de fantaisie, c'est incohérent parce qu'il existe des potions ou des sorts pour soigner. Donc là ça veut dire qu'il y a des hôpitaux pour ce genre d'opération ?? Alors quand bien même il y aurait une exception et qu'aucune potion.. ben c'est un choix CLAIREMENT orienté vers une idéologie. Une idéologie marginale qui n’intéresse pas le public de ce genre de jeu, ou très peu. Une idéologie qui se sert du jeu uniquement pour se faire connaitre, et donc nous sort de l’immersion.
C est surtout super malaisant
L'incohérence est d'autant plus grande que l'univers est à une époque médiévale et bien que je ne connaisse pas le lore des Dragon Age, à ce genre d'époque les opérations se limitent à recoudre ce qui est déjà endommagé et encore sauvable, le tout sans anesthésie donc j'imagine mal des opérations d'ordre purement esthétiques dans de telles conditions. Et si en plus on prend en compte la magie, pourquoi il aurait pas tout simplement un sort ou une potion qui permet de changer de sexe ou plus largement d'apparence en général?
Est ce que les wokes jouent même a la console ? 😂 Teindre ses cheveux en Bleu et souler son monde sa demande deja pas mal d'énergie en vrai 🤔 deja faire jouer les hommes et les femmes dans EAFC s'était un projet flinguer
@@madblaze3287 Du tout. Dans les milieux éclairés la médecine avait déjà de belles avancées au moyen âge. Tout dépend où, quoi, quand et comment. Il y a des médecins qui pratiquaient des saignées pensant guérir pas mal de maladies alors que de l'autre coté de la méditerranée des gens se faisaient opéré des yeux.
Le sujet est bien plus complexe que ça.
A mon sens des actes de chirurgie dans un univers fantastique/fantasy n'est pas problématique. C'est même normal car la magie a une cohérence. Peut importe le récit et son époque si il y a un " tg c'est magique" c'est juste mauvais.
Non ce qui pêche ici c'est si je suis une opération des seins. On disais bien dans la(les) légende que les amazones se coupaient un sein, voir les deux pour mieux tirer à l'arc. On s'entend je pense que pour les questions d’identités c'est une volonté jusqu'au-boutiste bien de notre siècle. Rien à voir avec les obsédées du Luc dans DA.
Et si l'on boit une potion de régénération pour guérir de ses blessures, les seins repoussent ?
Bioware avait imaginé une ceinture d'hermaphrodisme dans Baldur's Gate 1 en 1998.
Copier-coller un élément du réel pour le transposer dans un univers de fantasy, c'est le niveau 0 de l'imagination.
Au moyen-âge, les microbes n'étaient pas connus et les chirurgiens ne stérilisaient pas leurs instruments et ne se lavaient pas les mains. Le taux de mortalité était très élevé. On pratiquait ce genre d'opérations quand il était question de vie ou de mort. Pour de telles ablations, ils auraient cautérisé par le feu.
Brûlons tout cela.
Je souhaite juste, maintenant que Trump va mettre le hola avec les DEI, que Henry Calvill puisse lancer la série Warhammer 40k.
Ils nous ont déjà baisé avec les femstodes
Si je devais choisir, j'aimerais bien qu'il produise une nouvelle série The Witcher cohérente, fidèle aux romans en tout point et sans Dei qui flingue tout d'entrée de jeu. Fringila Vigo, pour ne citer que ce perso, m'a sorti direct de la série. Je dis ça car c'est un passionné des romans et des jeux.
@@EricDuchauxles histoires originales font de meilleurs adaptation. Mais fidèle à l'esprit des bouquins et/ou jeux, j'approuve
Trump était Président en 2016, tu as l'impression que c'est lui qui dictait le contenu des films?
@@ThomasJaa. non, mais il peut dicter où vont les aides, comme le cnc chez nous
Très bonne vidéo et bonne explication ! Merci !
Marie fée rien.
Vous !? Ici !!
@@French_Gamer_News tu peux me tutoyer mais oui je suis un peu partout 😊
Il faudrait même dire " t’es la mon chum !!"
Ho Morris tes la 🤣!
Les gens réagissaient moins avant, parce que c'était plus rare. On soufflait du nez, mais on se disait que c'était pas partout comme ça. Là c'est une accumulation excessive, ya en raz le bol. Les gens ne l'acceptent plus. Surtout que c'est de plus en plus forcé, couplé à la médiocrité des productions.
Le soucie est aussi que les Corporations, que ce soit d'Hollywood ou de JV, sont en guerre ouverte avec leurs propres publique, ce qui est un truc de dingeu et qu'on ne vois nulle part ailleurs.
Quand un film/jeu/série ce plante, c'est jamais la faute de ceux qui les ont fait, qui ont fait de la merde, y a pas d'introspections ou de prise de responsabilité.
On rejette la faute sur le publique, sur la CLIENTÈLE.
C'est une aberration absolument grotesque.
Aussi y a un truc générationnelle je crois, ou les Devs/metteurs en scène/scénariste sont bien plus sensible et ont accès aux Médias sociaux.
Du coup ils vont pleuré, plaidez leurs cause, même si ça signifie ce mètre TOUS le monde qui a plus de 12 neurones a dos.
Avant un film/série/jeu était mauvais, tous le monde accordais a dire que c'était mauvais, et ça allais crevé tous seul dans son coin avec plus personnes qui en parlais, pour ça qu'on a tendance a dire que tous était mieux avant, car le mauvais, était facilement oubliable.
Mais maintenant, les Devs/Metteurs en scènes EUX MÊME, nous rappel constamment que leurs échecs existes (et que c'est NOTRE faute que c'est un échec)
Surtout que ça peut être ajouté dans le lore. Exemple : la roue du temps. Toutes les couleurs de peau et orientation sexuelles sont représentées mais chaque couleur de peau et style vestimentaire est associée à une région. Sauf un peuple qui est le seul melting pot (expliqué bien sur). Les noirs sont le peuple bad ass de la mer.
Puis Amazon est passé par là. Et du coup toutes les couleurs de peaux sont de toutes les régions... cette lecture a été écrasé au nom du dei
Il y a un côté "goutte d'eau qui fait déborder le vase". Mais surtout c'est qu'il y avait une énorme pression sociale : tu pouvais perdre ton boulot out toute vie sociale. Après la normalisation de l'homosexualité, tout le monde avait peur d'être du mauvais côté de la barrière avec les "théories du genre". On assiste à un réveil de la majorité silencieuse qui ose dire que c'est n'importe quoi.
DEI = Ne pas recruter au talent, ni au mérite = recrute des manches pour faire plaiz à la DEI = sort des oeuvres (films, jeux...) et des produits nuls à chier = échec / licenciements / fermetures = insulte les clients plutôt que de se remettre en question et mettre la DEI en question.
Des vikings africains, rien que pour ça c'est boycot.
Attend tu va avoir des noirs qui vont te dire "YavAis dEs eScLave nOir cHeZ lEs vIkiNgS" alors que il n'était pas des vikings mais des esclaves et surtout sa donne l'impression qu'il sont esclaves quand sa les aranges
Attend tu va avoir des noirs qui vont te dire "YavAis dEs eScLave nOir cHeZ lEs vIkiNgS" alors que il n'était pas des vikings mais des esclaves et surtout sa donne l'impression qu'il sont esclaves quand sa les aranges
Attend tu va avoir des noirs qui vont te dire "YavAis dEs eScLave nOir cHeZ lEs vIkiNgS" alors que il n'était pas des vikings mais des esclaves et surtout sa donne l'impression qu'il sont esclaves quand sa les aranges
pas asiatique?
Et avec des dragons en plus. Quel manque de réalisme. Double boycott!
26:33 Et ce qui est également remarquable avec le film (live action) ''la Petite Sirène'' c'est lorsque l'héroïne retrouve toutes ses sœurs à la fin.
Toutes d'origines différentes évidemment, et l'on comprend que la maman était du genre très très ouverte aux différentes cultures et pas très fidèle.
mais c'est quand même la faute du patriarche, c'est dis dans le film...
Les choix politiques et moraux d'une œuvre devraient la plupart du temps se poser cette question : est ce que ça rend l’œuvre meilleure ? Un message un peu écologique subtil dans une œuvre magnifique qui est une célébration de la beauté de la nature, va sublimer l'ensemble. Dans Dragon age, on prend plutôt en otage un public qui attendait une suite à un jeu de fantaisie, pour lui imposer un jeu médiocre qui n'est qu'un prétexte à donner de la visibilité à une idéologie qui n’intéresse personne. Comme le jeu se vend pas assez, le jeu a fait perdre des millions d'euros, et fait passer ces devs pour des gens irresponsables.
Mais ils sont responsables! Et complices!
Mais c'est des irresponsables !!! Je te rappelle qu'ils sont prix des cheveux bleus et verts qui n'avaient jamais travaillé sur un jeu vidéo !!!
C'est une catastrophe !! Mais pour eux c'est une réussite ! Car le premier but c'est de propager leurs propagandes wokes !
Le reste ils sans foutent ils vont toucher des subventions --'
La propagande s'en fout de ça.
Tout à fait d'accord. Et si je prends l'exemple d'un jeu Digimon "cyber sleuth hacker's memory" qui m'a vraiment mis une claque niveau maturité et développement de personnages et aussi à l'écriture. Le jeu possède entre autre une quête annexe où un personnage dit qu'il est non binaire et qu'il trouve ça dommage qu'il y a pas d'autres options que homme et femme pour s'inscrire dans le monde virtuel.
Et bien ça c'est subtile et intelligent parce que le jeu n'émet pas de jugement et te dit simplement "voilà, ces gens existent et voilà leurs aspirations ... T'es un grand t'en déduis ce que tu veux". On met pas l'accent à fond sur la comm, on te prend pas en otage, on te laisse libre d'en penser ce que tu veux et c'est typiquement des œuvres comme ça qui manquent et ça les boîtes occidentales ne le comprennent pas. Marteler un message en boucle comme on le fait en occident en t'imposant un truc ça n'engendrera que de la haine car les gens vont saturer et en avoir marre.
Ils pensent que ça rendra leur projet meilleur. Oubli toute remise en question.
Je passe dans les com pour parlé JV Dragon Age (j'ai joué à la trilogie y'a 1 ans) et Baldur's Gate 3 (je l'ai finit y'a 1 mois)
Pavé césar, on va débuté avec Dragon Age :
- Dragon Age 2 est très cool, il est assez fermé au niveau des cartes et beaucoup d'assets sont réutilisé parce que Bioware ont du rushé le dev du jeux à cause des deadlines abusé de EA et en plus le gameplay change avec des combats moins RPG Tactique mais plus Beat Them All où on détruit des hordes d'ennemies nul. Cependant le gros point fort de Dragon Age 2 c'est son histoire qui se concentre sur 1 ville, un personnage principale au travers de 3 époques de sa vie. Cette opus est loin d'être parfait mais il reste cependant assez sympa avec quelques subtilité malgré son "manque" d'ambition et sa durée de dev très short. Imparfait mais très très sympa ce Dragon Age 2 (en plus il dure grand max 40h pour tout faire).
- Dragon Age Inquisition est très cool pour ce qui est des personnages et des missions lié à l'histoire, le gameplay est un mélange entre Dragon Age Origins et 2 et tout ça est sincèrement géniale mais les zones Open World forcé par EA sont un peu trop grande et il y a beaucoup de quêtes de PNJ random sans intêret. Cependant le jeux a une grosse ambition et je te conseille de prendre la GOTY parce que tout les DLC sont compris dedans et le DLC final qui tease le prochain jeux (The Veilguard, oui, si on savais ce que c'était à l'époque) est vraiment géniale en plus de bien conclure l'histoire de ce Dragon Age Inquisition (mieux que la fin original du jeux d'ailleurs). D'ailleurs il y a un compagnon qui n'est pas hétéro mais 0 forçage avec et en plus il est écrit de manière intéressante sans forcé la main à ceux qui ne veulent pas en entendre parlé.
Maintenant pour Baldur's Gate 3 :
- Baldur's Gate 3 a beaucoup de race, y'a même une race Elfe-Humain dans la sélections des races donc je suppose que voir une race hybride nain asiatique ça me choque pas parce que je me dit, c'est un/une asiatique qui a fait un enfant avec un/une nain(e) même si y'a pas de pays asiatique dans Donjon & Dragon, fin je sais pas, je suppose que ça peut passé. D'ailleurs BG3 à un contenue LGBT mais il n'est pas du tout intrusif, il y a beaucoup d'exemples de jeux ou film qui force le truc mais dans Baldur's Gate 3 tu peux très bien faire la totalité du jeux sans parlé d'inclusivité ou autre et si ces domaines sont exploré c'est fait avec subtilité et c'est toujours très intéressant mais tu peux très bien passé à coté et même sans le savoir (aller, je crois que y'a 1 perso non compagnon qui a une romance lesbienne mais le truc est pas forcé et au pire ça reste un minium bien fait). Sincèrement Baldur's Gate 3 c'est un jeux qui ne se fout pas des gens qui le consomme, c'est un jeux qui respecte les joueurs (aucun DLC, un prix plus bas que les triple A actuel et même du contenu gratuit toujours dev +1 ans après la sortie du jeux) malgré son gameplay qui reste un style de jeux très niche.
Voilà pour moi, je repart dans la grotte de la communauté silencieuse.
J'ajouterai pour BG3 que même si la majorité des histoires se situent sur la côte des épées, l'univers comporte une région inspirée de la culture asiatique.
Sur ce jeu clairement les anti-woke s'excitent pour rien.
@@Mordred1612je suis anti woke et c est pas une haine de bg 3 c est surtout que les wokes eux même n arrêtent pas de s en servir comme porte étendard pour une réussite avec des trucs wokes dedans.... Pour contrer les go Woke go broke et les échecs de concord etc... Alors qu on sait très bien que le succès de bg 3 viens de l univers et écriture et qu à part 2 3 scènes le jeux est tout sauf woke
dreadwolf le teasing de inquisition pas veilguard
Et t'as toujours ce mec sur Facebook qui va te dire "ouai il etait bien Veilguard si vous critiquez cest juste parce que vous etes transphobe"
Ça reste un débile caché derrière son écran sur un réseau social virtuel. C'est pas comme si il était dangereux...
Y'a pas de phobie, juste un ras le bol de leur conneries d'inclusion.
Baldur's Gate 3 c'est le meilleur jeu de rôle que j'ai fais depuis ces dernières années! C'est simple, à chaque fois que je le relance c'est différent... C'est complètement fou! C'est vraiment un chef-d'œuvre!
Et dans BG3 c'est normal d'avoir plusieurs ethnies, ou couleurs de peaux d'elfes ou de nains. C'est expliqué dans le lore...
Et j'ai beau être contre tous ces bullshit de DEI, le jeu intègre à merveille certains de ces messages sans en faire de trop, sans entrer dans le cliché et le forcing! Ca ne saute pas aux yeux, c'est juste naturel!
Avec une écriture aux petits oignons!
Il n'a pas non plus peur de choquer... Tu peux très bien jouer un VRAI méchant psychopathe dans le jeu!
Ce jeu est une pépite à tout les niveaux (ambiance de dingue, histoire infinie, superbes graphismes,...)
Et la musique... Mon dieu la musique!! Je crois que c'est le seul jeu dans lequel je n'ai pas pu tuer une harpie car j'étais envoûté.
Et le seul jeu aussi où je me suis dit "MAIS QU'EST CE QU'IL SE PASSE" En entendant une musique de boss (un certain diable, pour ceux qui savent... 😉) 😂😂
Bref... Je te le recommande vraiment! ❤
Et il n'a pas cette incohérence de cicatrices de mastectomie. Incohérent car : vas donc te faire charcuter à vif (oui, pas d'anésthésie) dans un monde où se couper un doigt avec une enveloppe peut dégénérer en septicémie et te faire crever de la gangrène !
The Veilguard est un jeux de propagande, ni plus, ni moins. Il a été créer autour et pour le DEI. Bioware s'en bas les steaks de respecter l'Heroic Fantasy, ce qu'ils voulaient avec cette bouse, c'était juste forcer le DEI. Donc, comme tous les autres "jeux" qui pousse cette idéologie: boycott. Go woke, go broke.
Il y a bien d'autres jeux beaucoup plus intéressant, arrêtons de parler des jeux woke, on leur donne trop de visibilité, laissons crever Bioware, ils récoltent leur sectarisme. Concentrons nous sur les jeux vraiment top et sans DEI, il y en a plein, le DEI est et restera une minorité et qu'ils aillent se faire foutre.
The Veilgarde avait des qualités, mais la DEI a ruiné ce qui lui restait de qualités. Le jeu reste extrêmement moyen, un Dragon Age très pauvre en termes d’éléments RPG, mais riche en révélations avec les dieux elfiques et le lore et la mythologie elfique et le lore et la mythologie naine avec les titans, avec le voile et l’immatériel. De plus, l’origine du pouvoir de l’enclin et de sa corruption, le jeu est une bouse à 2 % avec les pronoms et la non-binarité, plus le manque de liberté d’être un personnage chaotique avec un système moral supprimé, c’est vraiment dommage.
Non c est pas de la propagande... C est une pseudo thérapie pour les développeurs qui se sont perdu dans leurs têtes
@@jimmychevalier7546 " The Veilgarde avait des qualités "
lesquelles ?
gamplay c'est une régression c'est devenu un simple action aventure
scénario pas cohérent avec la série et au sein meme de son propre récit
dialogue a la ramasse
Da qui n'a rien a voir avec du dragon age , les couleurs violet rose mauve sur utilisé
bestiaire honteux avec des créatures réutilisable avec skin différents
il n'a aucune qualité factuellement
ps le lore des elfes est mal utilisé et n'a aucun impact
Vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question concernant les elfes, les nains... Ces deux espèces n'ont pas à avoir d'ethnies autres que celle de l'Occident car ce sont des créatures du folklore scandinave, nordique, gaulois, celte, etc... (Vous avez compris).
Voir dans la série "les anneaux de pouvoir" des elfes aux cheveux courts ou noirs, c'est de l'hérésie. J'ai lu à la fin d'un des livres de J.R.R Tolkien qu'il voulait redonner leur véritable apparence aux elfes et aux nains. Les modifier, c'est littéralement cracher sur lui et par extension les mythes et légendes occidentaux.
Selon les développeurs de JV, le problème c'est les joueurs. Il faudrait "canceller" les joueurs, c'est juste dommage qu'il n'y a qu'eux pour acheter les jeux.
A la rigueur il faudrait faire comme avec les journalistes: donner le jeu en échange d'un avis positif.
Non, il faut faire comme l'etat: vous payez pour le jeu mais vous n'avez pas a y jouer
je suis exactement d'accord avec l'idée que c'est la faute des joueurs. Ca sera encore prouvé avec AC Shadows qui va réussir à bien se vendre malgré tout
Pour répondre à ta question, dragon age 2 était très court et il n'y avait pas tant de quètes que ça. En plus, il-y avait seulement 6 zones de jouables. Tout se passait dans ces 6 zones. Il-y avait le camp des elfes, les mines et la forêt. La ville était séparé en 3 section. Le château, les zones rurales et les bas fonds. Les quêtes étaient très courtes et pas vraiment interressantes. En gros, tu allait au château recevoir ta quête, parler à un villageois qui aurait entendue des rumeurs à propos de mage de sang dans les bas fond, tu t'y rendais pour lui pôser des questions, ton objectif s'affichait et apres dirrection les bas fond pour charcuter des mages de sangs et sauver une victime de sacrifice rituel. Il-y avait plus de loading que de gaming au finale. La quête pouvait prendre 5 minutes à faire et le donload entre le château, la ville et les bas fonds te prenait autant de temps sinon plus. Pour dragonage inquisition, c'était mieux mai très linéaire et avait une absence de libertée de choix au contraire du premier, tu ne pouvait pas voler où choisir de faire la quête autrement. C'est pour ça que j'ai pas vraiment aimer. Par contre, les combats contre les dragons étaient épiques. Très loin de skyrim. Le monde était séparer en plan que tu voyageait entre et faisait ta mission et repartait. Il-y avait un peu de craft mais rien de vraiment extrème. C'était quand même mieux que le second et plus long.
DragonAge. le meilleur moment du jeu que j'ai vécu était la validation du renbourcement
Au passage Vince, les youtubeurs anglophones ont largement discuté des inclusions LGBT bizarres dans TLOU2, des elfs Benetton dans Veilguard, des bugs et de la tronche de l'héroine dans Outlaws, etc... C'est plutôt la communauté francophone qui n'a l'air de se réveiller que cette année. 😁
Shalom,
Oui, tout à fait. Les francophones se réveillent assez tardivement, mais elle a subit le wokisme après la communauté anglophone, ce qui explique peut-être ce retard.
22:27 Dans le cas d'AC odyssey, ce n'est pas un problème. il s'agit de mercenaires, donc oui certaines (pas toutes) ont des muscles imposants. Il s'agit des types bourrins et non agile et ce physique a pour but d'avertir le joueur. Dans ce contexte je trouve ça logique.
Ce dont les joueurs se plaignent c'est quand le physique ou autrtes problèmes soulevés sont incohérent.
Dragon age 2 a été rushé, et cela se ressent dans les donjons. C'est comme pour mass effect 1, ou tu as juste 2 3 "templates" de donjons réutiliser à l'infini....
Mais à côté, niveau histoire, personnage, et compagnie, le jeu est tres bien.
Je pense que le mieux est tjrs de se faire son propre avis et de tester quand-même.
oui lz2 a beau etre le moins bien de la trilogie du a son rush son scénario est quand meme prenant quoi qu'on en dise
totalement d’accord les dialogues et les interactions entre chaque nouvelle zone sont intéressantes… par contre le gameplay est chouette… par contre niveau bestiaire c’est à chier…. niveau système de quête… wow en mmorpg fait mieux… ramasse un objet… voilà le challenge des quêtes à part ça rien du tout
Je déteste au plus haut point les jeux qui passent par les DEI, mais en toute sincérité, Baldur's Gate 3, c'est justement le jeu qui a réussit à ne le faire de manière intrusive. Au début on te laisse le choix à la création du perso : homme, femme et non binaire. Sinon dans le jeu, tu as juste un couple lesbien, mais c'est bien raconté, donc ça ne m'a pas gêné comme avec Horizon, TLOU2, Spiderman par exemple, où on te le balance d'un coup.
J'en suis à 130h de jeu, et c'est pour moi le meilleur RPG que j'ai joué. Et je penses que tu vas aimer, car c'est vraiment une aventure que tu construits selon tes gouts.
Baldur Gate est un excellent jeu .Et les elfes noir sont totalement légitime.Ancien joueur de cette licence,je n ai rien vu de spécialement woke,les elfes noirs ont les appels les "drows",des elfes des profondeur vénérant Loth ,la reine araignée,et ils sont très fidèle au lore.
@@sentotsuki8758 baldure est progressiste mais pas woke c'est la difference
le wokisme est une idéologie régressant
le progressisme est comme son nom l'indique du progres
Il existe dans D&D diverses ethnies d'Elfes, de Nains, et autres, mais souvent ils ne se "mélangent" pas, surtout les Haut Elfes et les Elfes Noirs qui sont ennemis mortels, tout comme les Nains et les Nains du Chaos dans Warhammer.
Ahh on est d'accord, Dragon Age Origins est une pépite ! 👌💯🐉
Ps: l'extrait de " Un parfait organisme " me tue à chaque fois 😂
Bonne soirée ! 😗
Toujours pas de lassitude car au top des vidéos .Merci pour tous.
Je suis d’accord pour les ethnies d’elfes et autres, par contre je ne trouve pas les cicatrices de mastectomie moins choquantes…
Dans un mass effect, ça ne m’aurait pas énormément plus mais c’est un monde moderne où la chirurgie existe, ça aurait pu passer.
Là c’est du moyen âge, le peu d’actes médicaux s’apparentant à de la chirurgie existants avait dés résultat très aléatoire et était réservé à résoudre des problèmes concrets qui aurait causer la mort quoi qu’il arrive.
abby musclé évolue dans un stade transformé en complexe militaire avec tout ce qu'il faut pour s'entrainer et préparer sa vengeance .
11:05 Comme dit MARC de la série Ugly Betty (2OO6) MINA 👸🏽🤎 traite tous les blancs d'esclaves sûrement une revenge sur le passé 😂 ... l'époque où on ne s'offensait pas pour tout et pour rien on riait et basta! c'était des vannes parfaitement bien écrit et qui fonctionnait 🤷🏻♀️
Pour mass effect, les premiers synopsis parlais de la guerre du premiers contact, donc un prequel aux jeux vidéo
Ça m'intéresserait. D'ailleurs, dans l'univers étendu (Andromeda), le père Ryder y a participé. Ils pourraient utiliser le personnage ou le faire apparaître en clin d'œil.
Ce sera dans le futur, 600 ans plus tard, donc pas une préquelle.
@@jimmychevalier7546 je parlais de la série, pour le quatrième opus du jeux oui c'est dans le futur.
Je te confirme que les ethnies chez les elfes de DA n'ont pas lieu d'être. Dans aucuns anciens épisodes tu n'avais de telles différences entres les individus de cette race. Tout au plus un individus par ci par là qui pouvait avoir la peau un poil plus foncé que ses congénères. Mais les traits de visages, les particularités physiques de la race, se retrouvaient chez chaque individu.
Sinon, selon moi DA2 a la meilleure représentation des races de la saga. Les elfes sont des créatures anthropomorphe au trait très différents des humains, ils ont presque des têtes de fées et les Qunari sont incroyablement charismatiques.
Je te conseille de faire le 2 juste pour l'histoire, il est bien moins tactique que le premier et pas mal d'environnements de donjons sont recyclés tout au long de l'aventure, mais le story telling est bien sympa et le roster de personnages est classe.
Salut Vince, j'espère que tu vas bien.
Plusieurs choses à dire sur ta vidéo.
1: très bonne vidéo comme d'habitude, même si je préfère celle où tu es en facecam.
2: pour la série Mass Effect, je suis d'accord sur ce que tu as dit par rapport à la série Fallout. J'ai été agréablement surprise par cette série et j'ai hâte de voir la saison 2. Du coup, cela me donne de l'espoir pour celle de Mass Effect, même si j'ai très peur de ce qu'ils pourraient nous proposer.
3: en ce qui concerne Dragon Age the veilguard, je peux te dire pour y avoir joué en stream, j'ai bien aimé les décors et l'histoire sur certains point.
En revanche, les passages DEI, ça m'a saoulé. A chaque fois que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe, ça te sortait de l'immersion.
Faire les quêtes avec Taash, c'était une purge.
Le pire, c'est qu'il y avait un truc pas mal avec elle. Pour faire court, elle est Qunari et riveniene. Il y avait une histoire de dualité par rapport à ses origines.
Mais à la place, ils ont choisis la dualité de genre. Tellement dommage d'avoir zappé cette opportunité et de s'être focus sur de l'absurdité.
Egalement d'accord sur les Elfes.
4: pour les Asaris, elles sont asexuelles, pas non binaire. Bioware a ajouté cette bêtise dans leur jeu de plateau, sortie il n'y a pas longtemps.
Mais en tout cas, ça n'a jamais posé problème parce que pour leur reproduction, elles restaient des matrices et donc, femelle. C'est même le 2ème stade de leur évolution (demoiselle, matrice, matriarche). Y a pas de non binarité chez les Asaris parce qu'il n'y a pas de mâles.
Et c'est pas des tentacules qu'elles ont. Ce sont des crètes cartilagineuses semi flexible qui s'allongent. Elles ne tournicotent pas (+1 pour ceux qui ont la ref 😉).
Je conclurai par dire que, l'élection de Trump va effectivement changer les choses parce qu'un jeu comme DAV ne pourra plus se vendre sur le sol étasunien. Si Bioware veulent que le prochain jeu Mass Effect, et la série, soit disponible aux USA, ils vont devoir radicalement changer leur programme. Je m'attends à ce que la personne chargé du scénario de ME5 soit viré dans les prochains mois.
La personne chargée du scénario de ME5, c’est la scénariste du jeu Les Gardiens de la Galaxie, donc ça va.
@@jimmychevalier7546 Ah moi j'ai lu que c'était K.C Alexander. Une "cheveux bleus" qui avait écrit le roman Mass Effect Andromeda La révolte du Nexus. C'est pour ça que je prédisais son renvoi. Pour le coté "cheveux bleus"
Ah oui en effet, ce ne sont pas des tentacules, je me souviens encore de ce petit passage où Joker disait à Liara "Tes tentacules bougent ?" avant de se faire rembarrer.
@@Plot_Time Ah ah, oui c'est bien cela. Moi aussi, je me posais la question comme Joker. J'imaginais même que Liara cachait quelque chose dedans, comme un personnage dans un film ou une série qui faisait pareil (désolée c'est vague, j'ai juste le souvenir d'une scène avec une alien qui avait un truc caché dans sa "coiffure tentacule". Si quelqu'un voit de qui je parle, merci de me le dire, j'ai cherché avec Copilot mais sans résultat)
Mea Culpa. Je viens de passer 15min à chercher l'info sur la scénariste du prochain jeu Mass Effect et effectivement c'est bien celle qui a écrit les derniers Deus Ex (Mary DeMarle pour ne pas la citer). Pour K.C Alexander, je viens de me taper son BlueSky pour voir qu'elle même dit ne pas être la scénariste du prochain jeu. Piouf, je préfère Mary à K.C. J'ai bien aimé les derniers Deus Ex et même les Gardiens.
Dommage que tu t'arrêtes sur des détails...surtout sur BG3...c'est juste le meilleur RPG de ces 10 dernières années!!!!
Ce qui serais bien a adapter en serie pour Mass effect cest la guerre du premier contact avec Anderson
Il y a un bouquin dessus qui est excellent d'ailleurs, je le recommande.
avec un petit plus sur l'histoire de l'Homme Trouble ♥ oui oui j'adore l'HT.
Pour Mass Effect il faut faire la guerre du premier contact
Tant mieux et vivement que la DEI devienne illégal
Très bon point sur les races en fantasy, merci
Dans Dungeons Dragons version papier , il y a eu certaines versions orientales et occidentales, je ne me souviens plus si les elfes c étaient le cas . Les vampires ça oui. Dans les royaumes oubliés, les elfes noirs ( pas africains) étaient mis en avant et d’autres races . Mais ce sont des vagues souvenirs . Baldurs gates 3 se passent dans les royaumes oubliées . La différence dans Baldurs Gates 3 et Dragon âge veilgard, le premier est plus subtile et je pense plus respectueux de l univers . Et c est réellement un rpg .
Dans D&D ou AD&D ça n'était pas choquant ou weird (coucou zegler) que des vampires sois noires, asiat, nord africains, sud américains et j'en passe. Vampire n'étant pas une ehnie ou une race mais... pour certains une maladie, d'autres une malédiction ou encore une évolution de l'homme (ou toute autres ethnies/races/genres).
@ oui mais il y avait quand même un bestiaire dessus, et un comportement social différent. Comment je l ai feuilleté ce bestiaire 😂. J’étais adolescent à l’époque. Il y avait surtout ces versions pour varier les contrées des campagnes. Pour laisser libre à la fantaisie. Mais sinon oui n’importe qui pouvait être vampirisé
Elfe c'est une espèce, puis tu peux avoir plusieurs race d'une mêm espèce ! Comme les chiens par exemple =)
il reste sweet baby truc, GLAAD etc... ils ont encore de la force t'inquiète !
Pour la série mass effect je propose de se concentrer sur le premier contact avec comme personnage principal le capitaine Henderson qui a participé à cette guerre et ce sera une bonne porte d'entrée pour la série mass effect pour ceux et celles qui ne connaissent pas
13:06 le tableau indique du 20 janvier 2021 au 4 Avril 2024. Le budget n'a donc peut-être pas baissé sur le total de 2024 par rapport aux années passées. Par contre le budget DEI doit être énorme s'il est toujours à 27%...
Pour Baldur's Gate 3, je t'invite à jouer au jeu. Le personnage dont tu parles, DG, est un personnage que tu rencontres quelques minutes dans un jeu qui dure en moyenne 150 heures. Au contraire, Baldur's Gate 3 est un exemple d'écriture et de cohérence où chaque personnage a son moment sans discriminer les autres. il représente la forme parfaite de ce que devrait être l'inclusivité, sans jamais te l'imposer de manière forcée.
J y est pas joué mais ayant fait les 2 anciens je sais que même si il y a des trucs wokes dans ce dernier c est l histoire qui prime avec la qualité d écriture d'abord.... Cyber punk est woke dans son univers mais c est bien fait et raccord
@AZURIAN-j7u Je n'ai jamais joué aux anciens ni fait de CRPG, mais franchement, la claque que j'ai prise avec celui-ci, c'était quelque chose ! Il y a une chose que ce jeu fait magnifiquement bien : il respecte son audience. C'est un jeu mature, et c'est quelque chose qui manque cruellement aux productions d'aujourd'hui.
Hey ! J’ai 200h sur BG3 et ce perso ne me dit rien. C’est qui exactement ? 😅
Le pouvoir de bg3
Merci pour cette vidéo !
22:43 Moi pas bête, je n'ai pas d'argent à gaspiller donc je n'ai pas joué à tous ces trucs bizarres...
27:30 Très juste 👏
Je valide, Star Wars Survivor il est superbe sans non plus être exceptionnel. Depuis une dizaine d'années j'achète mes jeux vidéos longtemps après leurs sorties, comme ça plus de bugs et moins de mauvaises sorties 🫡
Salut, je te conseil de faire Inquisition!
Le gameplay demande un peu d'apprentissage, mais ensuite tu vas adoré!
Dans D&D/BG3 disons que tu as aussi des demi elfes. Tu coup ça peut etre le fils d'une elfe et d'un humain blanc, renoi, ou asiat, le demi elfe refletera en partie son ascendance humaine.
Apres si tu as des demi elfes qui ont un fils, le fils peut hériter le gènes elfes.
Puis il y a aussi peut être les demi drows...
Mais bon, le settings de D&D, ou Pathfinder sont divers à la base. On ne peut pas dire que les différents jeux n'adaptent pas bien le lore
Aaaaaattention !!!
On y est pas encore pour Rogue, d'autres noms ont circulé .
Les Elfes Noirs spa nouveau mon chum, ils sont présents dans une multitude d'œuvres de fantasy (Ce sont les "Dunmers" dans Morrowind par exemple)
Bah si ça réagit "que maintenant", c'est aussi probablement parce que c'est la goûte d'eau
Première chose a rappeler avec Dragon Age Veilguard c'est que oui, il n'a pas couté très cher, mais surtout, le plus important, c'est que les développeurs(es) de Bioware n'ont jamais développé ce titre.
Comment aurait-il pu ??...Puisqu'EA a licencié 100% des développeurs(es) de Bioware 4 ans avant que le développement de cette farce ne débute ?
Mass Effect Andromeda sort et c'est le drame ! ; EA et ses actionnaires ont fait rushé Bioware pour sortir le jeu alors qu'il n'était même pas fini et complètement bugué.
Mass effect est un échec commercial, EA vire 30% des séniors de Bioware, et mets les 70% de développeurs(es) restant sur le Frosbite Engine 3 et le développement d'Anthem, un jeu de service.
Anthem sort, et c'est à nouveau le drame ; le titre est vide, il n'y a pas grand chose a faire et c'est surtout un jeu de service...sans aucun service dedans !
Échec commercial !
EA vire cette encore 30% des 70% restants de développeurs(es) de Bioware et garde les 40% pour codé du contenu pour Anthem...
7 mois après sa sortie, EA abandonne Anthem, et licencie absolument tout ce qu'il reste de Bioware au sein de leur compagnie.
Qui a développé Dragon Age Veilguard ? ; des "yes-man", ou, plus concrètement, des stagiaires en formation, des prestataires de service et des intérimaires.
C'est tout ce qu'arrive à recruter EA, parce que leur politique de management ultra-toxique , leur propension a liquider des studios prestigieux parce qu'ils ne rapportaient plus des centaines de millions de dollars, font que depuis 5/6 ans les développeurs (es) Séniors ne veulent plus bosser pour eux !
Exactement comme Ubisoft, qui, à l'heure actuelle, a perdu 72% de l'ensemble de ses développeurs(es) séniors, et chez Ubisoft les séniors ne se font pas viré, non, ils démissionnent massivement.
Le gros des troupes chez EA et Ubisoft sont des Stagiaires en formation, des prestataires de service et des intérimaires qui développent leurs jeux depuis 6 ou 7 ans...
Qui a développé l'infâme "Battlefield 2042 ? ; DICE ?? ; Non, tous barrés de chez EA 3 ans avant que le titre ne rentre en développement par des stagiaires en formation,, des prestataires de service et des intérimaires chapeautés par 17 développeurs(es) de Respawn Studio, et c'est également les mêmes qui développent actuellement le prochain Battlefield...
L'industrie occidentale du jeu vidéo s'est sabordée elle-même, a force de pratiquer l'optimisation fiscale par le vide (licenciements massifs), à force de fermer des studios, à force de management toxique et de scandales de harcèlement voire d'agressions sexuelles, les séniors démissionnent de partout !
ils parlent, les gros éditeurs occidentaux tous de "crise des développeurs(es) seniors"....
Et la "crise des développeurs(es) seniors", ça serait d'après eux le fait que des développeurs (es) Séniors, donc expérimentés, seraient devenus une denrée rare sur le marché du travail…
Le fait est qu' il y'en a des dizaines de milliers de développeuses) seniors sur le marché de l'emploi, la tendance, depuis facile 5 ans, , c'est qu'ils et elles ne veulent plus se faire embaucher par des EA, des Ubisoft ou des Activision…
Entre 2023 et 2024, l'industrie occidentale a elle seule en a viré presque 50.000 !!
développeurs
dans D&D il y a plusieurs couleurs d'elfe et de nains : les drows et les duegards
Pour Dragon Age Inquisition, j'y ai joué une 20 aine d'heures (jusqu'à ce que mon compte EA ne veuille plus se connecter), c'était moyen niveau jeu/scenar et beaucoup de farming inutile (certains diraient jeu à patounes)
la trilogie Dragon Age vaut vraiment le coup (j'ai pas encore fait Veilguard). Le 2 est peut-être très en dessous des deux autres mais ça passe.
Dragon Age 2 est dispensable niveau gameplay, mais côté lore, il est vraiment indispensable. Si tu n’as pas envie de le jouer, regarde au moins un gamemovie.
Par contre, Inquisition, c’est une tuerie : fonce !
Et surtout, joue à Baldur’s Gate 3. Prévois une journée complète. J'ai fait une nuit blanche lors de ma première session. Ce jeu m’a rappelé pourquoi je joue aux jeux vidéo. C’est une dinguerie ! Ce serait complètement idiot de passer à côté de ce bijou. (Clavier/souris)
Bon alors, bonne vidéo, sauf sur un point. Une race peut avoir plusieurs ethnies originaires de différents lieux.
Prenons Faerun, la partie du monde d'Abel-Toril où se passent les Baldur's Gates et Icewind Dale. Tu as les nains d'écu et leur peau blanche, les nains d'or de la Grande Faille au teinte tirant sur le marron ou très bronzé et les duergars avec leur peau grise ; sans parler des nains polaire ou ceux des jungles de Chult, ni d'une autres ethnie des profondeurs.
Pour les elfes, entre les elfes de la lune et du soleil, peu de différences, mais si tu cherches les elfes des bois, les elfes sauvages ça se différencie légèrement plus, et quand tu arrives aux elfes des étoiles, elfes des mers et drows, là, changements garantis !
Et il y a de l'historique sur des millénaires pour expliquer ces changements, et la venue des races des elfes et des nains sur le monde. Et je me limite à deux races, sinon je t'écrit un bouquin !
Donc, tu te perds dans une fausse argumentation en confondant race et ethnie (non, les nains ne sont pas une ethnies d'humains dans la majorité des mondes méd fan). Le problème est de multiculturaliser les ethnies sans le justifier par un mondialisme qui a provoqué des migration suffisamment récentes, ou un communautarisme de taré, pour que le métissage ne soit pas devenu effectif, expliquant ainsi les différences de couleurs de peau.
Je rappelle d'ailleurs que le vrai racisme, la théorie des races vient justement d'uns confusion entre ce qu'est une race (l'homo sapiens sapiens) et une ethnie (avec des couleurs de peaux différentes entre autres chose visibles). Donc évitons cette confusion : l'expérience du XIX ème siècle aurait même dut suffire à éviter des affres du XXème...
Donc, si avoir des ethnies dans les races autres qu'humaine te rend dingo, là, c'est du a un manque d'intégration de culture du med fan que tu as déjà : bref, tu te rend dingo toi-même pour rien sur le mauvais sujet. Alors que tu montres très bien par ailleurs que finalement tu butte ici sur un grain de sable alors que tu franchi des sommets tranquillou Billou.
Mais c'est peut être du aussi à la vision que nous as tous donné Tolkien sur des races fantastiques qui semblent n'avoir qu'une ethnie à part les humains. Chose qu'il a certainement faite par rapport à son histoire, son catholicisme, son vécu en Afrique du Sud, son expérience de la guerre, pour combattre à sa manière le racisme et la xénophobie qu'il y a vu et inviter par la fantaisie, par les histoire de déchirements raciales entre humains, nains et elfes, à montrer qu'aux finale, même dans une époque où on confondait ethnie et race, ce qui importe n'est pas la taille des oreilles, de la barbe ou de hauteur, tout comme ne compte pas la couleur de peau : ce qui compte, c'est de ce battre contre le Mal tous ensemble, car c'est tous ensemble que nous sommes appelé à être sauvés, à vivre dans un monde meilleurs.
Et s'il avait inclus les couleurs de peaux dans ses récits, le fantastique aurait été trop proche du réel, ce qui aurait pu empêcher la transmission de son message universel de paix par ce moyen détourné génial qu'est le médiéval fantastique... subtil Tolkien !
Mais encore, très bonne vidéo : la critique est longue, mais approfondie sur un point qui relève du micro détail ;)
Alors, je suis d'accord avec toi, car en effet, on peut faire un parallèle avec Homo Sapiens Sapiens, qui au fil des migrations sous des latitudes différentes à vu des adaptations biologiques modifier son apparence (couleurs de peau, forme des yeux...). Néanmoins il y a aussi des gros soucis de cohérence (et c'est sans doute ce qu'il a voulu exprimer dans sa vidéo, sans détailler assez sa pensé) Par exemple, tu vas avoir les Elfes de la forêt qui représentent une ethnie particulière chez les elfes, mais tu vas avoir des asiatiques et des noirs chez les elfes de la forêt, et c'est là qu'il y a un problème, car on mélange des caractéristiques ethniques au sein d'une ethnie avec ses propres particularismes. On pourrait décider que des elfes des forêts sont minces, blonds, yeux bleus, peaux claires et les elfes des montagnes, plus trapus, cheveux châtains, peaux plus foncées... C'est bien la Race des Elfes, mais avec des apparences qui diffères de part leur ethnie. Hors, souvent, on nous présente 1 race, 1 ethnie avec du multiculturalisme en son sein. Par exemple dans la série Les anneaux de pouvoir ou tu as 1 black chez les elfes et chez les nains! La putain de logique? Et encore plus dans l'univers de Tolkien parfaitement organisé et réfléchi par son auteur. C'est là qu'est le problème, et je pense que Vince évoquait ça, mais il l'a mal exprimé.
Si tu es intéressé par un drama autours d’un jeu à venir je te conseille de regarder du côté d’Obsidian et de Avowed, le sujet de la vidéo pourrait être « comment se tirer une balle dans le pied »
J'ai bien aimé Vaiana 2 même s'il y a des problèmes de scénario et de musiques. J'ai préféré vice-versa 2.
Cela dit tu as les Duergars par exemple, qui sont des nains gris. Donc il existe des variations. Il faut juste les expliquer. Sinon jette un oeil à l'affaire Chris Avellonne + en bonus les dernières frasques d'Obsidian (Elon Musk a réagit et le CEO a dit que le contrat était rempli s'il avait réussi à faire trigger musk sur les questions de wokisme).
13:15 le budget total est divisé par 5 mais la part budget consacré à la DEI est multiplié par 100 (et le budget en millions de $ est multiplié par 20).
Alors pour le coup, les elfes sont juste un corps physique possédé par des esprits (la vraie forme des elfes de base) créé à partir de lyrium via le massacre des titans (les dieux nains) de la part des esprit elfes auparavant donc il n'y a de caractère physique prédéfini sauf les oreilles pointues
11:04 on l'a entendu ici en premier. Souvenez-vous en, souvenez-vous....
Mais les gens qui critique son tellement engoncé dans leur mensonge que le simple fait d'en parler leur donne de la valeur... Faut les laisser dans leur haine et passé a autre chose ;) Super taf et merci pour toutes c'est infos.
Juste pour info : la différence avec Dragon Age, c'est qu'il y a du forçage DEI où le scénario est influencé par ça ! Notamment, des extensions de dialogue uniquement si on choisit un personnage non binaire. Elle est là, la différence !
Pour tout ceux qui disent qu'il y a plusieurs races d'elfes et de nains dans D&D, non ça ne justifie rien. Plot Time le dit déjà dans la vidéo, et en tant que fan de l'univers D&D (et grâces aux illustrations depuis 30-40 ans), on le sait tres bien que ce sont comme les races de The Elder Scroll, on a quelques variations entre les ethnies d'une même race, mais un elfe noir a une tête d'elfe avec une peau plus sombre (bleutée noire), c'est pas un africain avec de longues oreilles, il suffit de voir le plus connu, comme Drizz D'o Urden. Il y a bien du métissage mais c'est plutôt l'exception que la règle, et seulement dans de grosses villes cosmopolites où il y a beaucoup d'échanges culturels.
Dragon age 2 et Inquisition on tout le deux beaucoup de défauts (notamment le recyclage d'assets particulièrement omniprésent et flagrant dans le 2, en même temps il a était développé en 18 mois a peine ) et beaucoup de qualité ( certains personnages sont vraiment mémorable , enfin ce qui faisait la grande force de bioware) Mass Effect 3 est le dernier grand jeu de Bioware , Inquisition est leur dernier "bon" jeu...ensuite il y a eu Androméda ☠Bref oui tu devrait les faire et nous dire se que tu en pense .
Moi ça fait des années que je le dis. Et à l'époque, on disait que c'était juste un abruti. Résultats pendant bouffer depuis des années, c'est maintenant qu'ils ont une intoxication. Et pour les points que tu as souligner , n'ont pas fait polémique, je pense que ça aussi viendra avec un temps de retard.
J'étais en train d'écrire l'exemple des elfes de Skyrim mais je t'ai entendu l'évoquer en pleine écriture mdr
Si vous jouez à Baldur's Gate 3 en pensant que est un jeu médiéval, ça risque d'être déstabilisant.
On commence dans un vaisseau volant de style HG Giger où il faudra appuyer sur des boutons de commande organiques.
Là, j'explore une usine de montage de robots dans lesquels ils transplantent des cerveaux de zombies.
Baldur's Gate 3 se déroule 100 ans après les opus précédents et le monde a progressé.
J'ai l'impression que les gens confonde "permissif" et "Propagande" Permettre une chose ne veut pas dire qu'on en fait la promotion, quand la chose qu'on permet n'est pas ostensiblement craché à la gueule du joueur en mode " Tu as vu, c'est comme ça que tu dois penser !" C'est une bonne chose, car ça donne le choix. Mais quand, au contraire ça te crache une idéologie à la gueule en mode " Non mais ne t'éloigne pas de ce que je dis connard ! osef du scénario, c'est mon idéologie que tu dois entendre !", ça, c'est pour moi un comportement à bannir.
Donner le choix d'orienter son personnage vers l'homosexualité/l'hétérosexualité ou de t'en foutre des romances, c'est pour moi rendre le jeu PERMISSIF. Imposer une romance et une seule forme de romance, c'est faire de la PROPAGANDE. C'est ça la différence… Les gens n'aiment pas la Propagande, mais veulent que les jeux soient permissifs. Et ce qu'on a maintenant ce n'est plus du choix permissif, c'est une propagande imposée.
Je te rejoins sur Survivor, je le fais en ce moment aussi, on est un peu à la bourre. Je ferai Outlaw dans quelques mois, je mets pas 80 balles pour ça.
Dragon Age 2 = "mweh" Dragon Age 3 = il est cool franchement
Inquisition, oui, mais lui aussi à était toucher par le wokisme, pour l'intensité, je dirais qu'il est à 1 ou 2 sur l'échelle de veilguard donc ça passe.
Inquisition est génial, essais-le
Pour Dragon Age 2, le problème pour beaucoup a été le changement de gameplay vers quelque chose de plus action. Les enjeux ont aussi été mal accueillit vu qu'on joue un réfugier féreldien qui essaie de survivre avec sa famille dans une ville pas jolie jolie. Pourtant, le jeu a de vrais bons arguments avec de bons petits rebondissements, un gameplay au final assez cool, des graphismes très bien pour l'époque. Dragon Age Inquisition a été un succès mais je ne l'aime pas trop. C'est de l'open map rempli de points d’intérêt. Après, il est jolie mais il s'assoit un peu sur le 1 et le 2.
inquisition est génial je le conseil fortement même en 2024
Veilgard.....C'est simple, à mon travail, si je passe mon temps à mal faire mon taf au bout de quelques avertissements, c'est la porte. Ces gens font mal leur boulot, cachent ou magouillent les chiffres de ventes et non, tout va bien. Ils vont de nouveau aller dans cette direction, vous verrez et c'est le pognon, qui fera que ça va changer, c'est triste mais c'est comme ça.
ça explose maintenant car il y a tout simplement le phénomène de saturation. La cocotte minute finit par lacher.
24:22 décidément je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas : ou les gens en ont plein le derche ou alors plus généralement, les temps changent
Selon ce que tout le monde dit, il faut jouer à Baldur’s Gate 3 pour le gameplay et les possibilités qui mettent un coup de pression toute l’industrie vidéoludique tant le jeu est au dessus du lot. Malheureusement je crois qu’on ne pourrait plus faire demi tour dans cette représentation à outrance. Ils ne veulent pas réflechir à la question, ils laissent ça aux directeurs artistiques qui sortent d’école d’art pour la plupart d’ultra gauche. Aidé par les investisseurs et autre financiers qui ne réfléchissent que que par l’argent et le rendement. Donc quand on peut gagner de l’argent on le fait et depuis 10 ans, on se focalise sur l’acceptation physique de l’autre. C’est le maître mot, tu es différent de la "majorité" alors je te met sur un piédestal car tu es plus méritant et maltraité au quotidien à cause de ta différence. C’est naturellement faux et ignorer tout un peuple au profit d’un petit pourcentage, n’ira jamais en leur sens sur le long terme. Et de toute façon comme c’est une mode, ça finira pas entrer dans les moeurs ou mourir.
Pour mass effect j'aimerais voir la guerre du premier contact et pour le coup ils pourront mettre en lumière un personnage noir " le capitaine Anderson" au lieu de faire du remplacement a la c*n
Petit commentaire pour Baldur's Gate, le jeux viens avant tout de la gamme donjon et dragon qui est extrêmement progressiste dans son univers. Beaucoup d'hybridation et de mélange des cultures venant du lore très riche de son format JDR. Ne t'attend pas à avoir d'explication dans le jeux car se genre d'info est avant tout crée par la communauté. Cependant, le jeux est un exemple de se que doit être le jeux vidéo. C'est un chef d'œuvre autant dans son Game Play que son ambiance, scénario et SURTOUT personnage. Le jeux ne viens pas forcer quoi que ce soit et laisse chacun vivre son aventure comme il l'entend. Les quelques personnages clairement identifier son introduit de manière très nature. Se jeux prouve que le soucis na jamais été l'inclusion au contraire mais bien la manière de faire ridicule de certaines personne. Clairement, ne part pas avec des appropries, profite des possibilités infinie du Game Play, construit ton aventure et profite de l'ambiance, en particulier musical, qui transpire l'amour des dev pour le jeux vidéo. Il le mérite réellement.
La subtilité.. Tu as tout dit
Ce qu’on attend d’un gouvernement c pas de nous donner ce que l’on veut mais ce qu’on a besoin mais le jour où sa arrivera je serai mort et enterré depuis longtemps 😅
Dragon âge 2 je l ai trouvé très répétitif . Je l’avais lâché.
Le truc c'est qu'on peut tout justifier tôt ou tard, au prochain épisode ils peuvent bien rendre ça "canon" ça en reste pas moins une idée de merde. Je vois ça comme un enfant qui fait un gribouillis et qui tente de t'expliquer sa logique...oui, mais ça reste un gribouillis nul.
Attention spoiler : Dans Veilguard on apprends que les premiers elfes sont des esprits qui se sont incarnés pour vivre auprès des humains. Sachant qu'on a plusieurs variations d'humain on peut imaginer qu'ils se sont inspirés des populations locales quand ils se sont incarnés. Ajoute à ça qu'il n'y a pas vraiment d'isolationnisme dans l'univers de Dragon Age (les dalatiens sont nomades), que les groupes de populations se soient rencontrés ou mixés ne me choque pas.
Bon bin Boycott jusqu'au bout lol
😂🎉🥳
l'IA pour la création, ca fait très peur !!!
potentiellement Mass Effect est assez riche pour ne pas avoir besoin de déterrer Sheppard, et avec du talent peux même défoncer starwars...
inquisition est un peu comme mass effect andromeda, un mmo sans multijoueur (sauf s'ils ont ajouté le multi depuis que j ai acheté day one puis rangé dans le fond du placard...
Pour BG3, tu te trompes à un point, c'est démentiel. Tu n'y as pas joué, c'est on ne peut plus normal. Si tu veux comparer the veilguard à BG3 sur l'idéologie imposée voici un bel exemple. C'est comme comparer la relation homosexuelle entre Faye Valentine et une mécano dans Cowboy bebop live action avec la relation homo' entre 2 des 4 soeurs vampires dans la série animée Castlevania. Dans l'un c'est à gerber tant c'est nauséabond, stupide et hors-propos, dans l'autre c'est touchant et cela te fait t'attacher aux personnages. Pareil pour la cohérence des ethnies. Larian studio, ce sont des passionnés de lore, de mécaniques de gameplay et d'écriture D&D. Bioware c'est un conseil d'administration qui cherche à faire rentrer un max' de pognon en misant sur des phénomènes de mode et le buzz, le reste (gameplay, dialogues, personnages, univers) n'étant qu'accessoire. BG3 est le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué et pourtant mes 1es armes dans le genre c'était en 1984, je crois, avec Phantasy star 1. J'ai bien évidemment connu les 1ers BG, Neverwinter nights, Origins, etc.
Vous saviez qu’il y avait des esclaves chez les vikings ? Vous saviez qu’un chef viking a déjà eu une femme à la peau noir….c’était une esclave qu’il a affranchi pour la prendre comme femme ce n’était pas courant, mais ça a déjà exister….😅
Dans TLOU2, je sais pas comment j'ai fait, je suis passé à côté du délire trans de Lev. Pour moi c'était un gamin rebelle. J'étais peut-être déjà trop choqué par tout le reste et mon cerveau a fait volontairement abstraction du truc.
Je ne l'ai découvert qu'en lisant un commentaires YT récemment. 😂
+1 abo ^^
Pour soutenir la cause ^^
il faudrait parler du non binaire rose au milieu de la pièce^^
Inquisition je le conseil car c'est l'exemple de ce qu'est de la bonne diversité dans un jeux avant la politique de DEI.
Dragon age 2 est pas nécessaire, il a des qualités et des défauts. C'est pas un pinacle du genre mais sa reste un bon jeux popcorn.
L’elfe asiatique peut être un mélange dû à un père elfe et d’une mère humaine asiatique par exemple
Je suis content d'entendre quelqu'un de cohérent pour dragon age il n'y a aucune justification et de plus ils on tué le qun détruit la saga dragon age moi le jeu Maker totalement
"ils sont complètement déconnecté..." Ouai, et pour nous plus moyen de déconnecter un peu en jouant à un jeu...
Faut quand même imaginer que des équipes entières démissionnent de projets prestigieux (en tt cas sur le papier) tellement les mecs se font brider et orienter 😂
Star wars 10 ou God of War etc
Des gens reconnus dans le métier qui se cassent, j'imagine même pas comment les commissares politique doivent être juste IN-BU-VABLE en coulisse.