Maurice Barrès : le nationalisme enchanté - Les idées à l'endroit - TVL
HTML-код
- Опубликовано: 2 ноя 2024
- Culte du Moi et exaltation de la terre et des morts, enracinement lorrain et songerie orientale, vie politique parlementaire et méditation solitaire sur "la colline inspirée" de Sion-Vaudémont, Maurice Barrès (1862-1923) fut un magnifique écrivain et un ardent patriote. A l’occasion du centième anniversaire de sa disparition et de la parution d’un numéro spécial de la revue Nouvelle École qui lui est consacré, "Les Idées à l’endroit" reviennent sur cette haute figure de la littérature française, à laquelle Drieu la Rochelle, Mauriac, Malraux, Montherlant ou Aragon doivent tant.
Avec Sarah Vajda, écrivain, romancière (Les jeux sont faits, Le Cherche Midi, 2024), essayiste, biographe (Maurice Barrès, Flammarion, 2000).
Axel Tisserand, essayiste, spécialiste de Charles Maurras (co-direction du Cahier de l’Herne Charles Maurras, L’Herne, 2010) et de Pierre Boutang.
Jeremy Baneton, essayiste (Maurice Barrès, le prince de la jeunesse, La Nouvelle Librairie, 2023), fondateur de la plateforme IdeoChoc.
Jean-Luc Gagneux, journaliste, écrivain (co-auteur de Les Hôtes illustres de Solesmes, Saint-Léger Éditions, 2017), préfacier de Maurice Barrès, Dans le cloaque, Dualpha, 2024.
-----------------------------------------------------------------------
👉 Pour faire un don : bit.ly/3GjuI1R
-----------------------------------------------------------------------
TVL sur Apple Podcast :
podcasts.apple...
TVL sur Spotify Podcast :
open.spotify.c...
Retrouvez-nous sur Odysee :
odysee.com/@TVL:e
Notre chaîne Rumble :
rumble.com/c/c...
Notre chaîne officielle Telegram :
t.me/TVLofficiel
Retrouvez-nous sur :
www.tvl.fr/
/ tvlibertes
tv...
/ tvl_officiel
/ tvlofficiel
Émission très intéressante sur des personnages que je connais peu, même si leur nom résonne de notre histoire. Une petite remarque, sans méchanceté, nous ne sommes pas tous égaux dans l’art oratoire. La dame est impressionnante : je pense qu’elle n’a jamais eu de mal à avoir diplômes et concours et ne la connaissant pas je la devine au moins agrégée de lettres. Merci encore pour cette émission.
On ne peut pas être un nationaliste français conséquent, si l'on n'a pas lu Maurice Barrès. En particulier, les 3 tomes du roman de l'énergie nationale.
Merci pour cette belle émission. Frexit
Intéressant.
Maurice Barrès, un des plus grands...
Écrivain aristocrate de la pensée qui est une référence pour quiconque veut se départir des idées toutes faites qui mènent à l'embrigadement , ou à l'éclatement d'un Modus vivendi fédératif.
TVL, La résolution 3246 de l’Assemblée générale de l’ONU est plus explicite sur les modalités de résistance à l’occupation et au colonialisme. Elle réaffirme « la légitimité de la lutte des peuples pour se libérer de la domination coloniale et étrangère et de l’emprise étrangère par tous les moyens en leur pouvoir, y compris la lutte armée. »
le 3 décembre 1982, la résolution 37/43 de l’Assemblée générale des Nations Unies réaffirma “la légitimité de la lutte des peuples pour l’indépendance, l’intégrité territoriale, l’unité nationale et la libération de la domination coloniale et étrangère, par tous les moyens disponibles, y compris la lutte armée.
C'est pour cela Biden et sa bande font la Holà car ils savaient que les dirigeants de Hamas ne seront pas condamnés par le tribunal international !
Pour l'accusation de viols de femmes le procureur s'est basé sur la version israélienne, sans vérification et sans créer une commission internationale des experts qui a été réclamée par les palestiniens pour démontrer ces faits mais le journal israélien Haaretz à démenti cette accusation ainsi que des civils tués par la résistance palestinienne, au contraire il a publié d'une source militaire que l'armée Israëliene qui les a tué suite au protocole Hannibal.
Apparemment il était amoureux secrètement de Rachilde !
Nullement secrètement, on peut lire leur correspondance
REP Barrès
gejk