HOUSE OF THE DRAGON S2 E2: Analyse et Théories feat.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии • 22

  • @odnotaM
    @odnotaM 7 месяцев назад +2

    Sur le débat mauvaise mère, bonne mère, je pense que Rhaenyra est simplement une enfant qui a été aimée et désirée, d'où le lien qu'elle a avec ses enfants et sa facilité à communiquer. Alicent n'a été qu'un pion entre les mains de son père, et elle reproduit le même schéma avec ses enfants. Je trouve que sur ce point la série est d'un réalisme... Et tout cela permet d'avoir autant de compassion vis-à-vis du camp des verts. L’une a fait ses enfants par devoir et l’autre par amour, l’une a été aimée par ses parents et l’autre a perdu sa mère et a un père qui ne la considère pas. Tout cela n’est pas étonnant… Mais je pense qu’Alicent fait malgré tout de son mieux depuis la mort de Viserys. Elle pense d’abord aux intérêts de sa famille, certes.
    J’ai lu les écrits sur la danse des dragons (Le Prince Vaurien, La Princesse et la Reine, Feu et sang) et j’ai tout de suite été du côté des noirs, pour le simple fait que Rhaenyra était la princesse de Peyredragon. Par contre, elle a beau eu faire des choses horribles, je n’ai jamais eu de compassion pour les verts. Dans cette série, tout est différent. En dehors de Rhaenys, je ne suis attachée à aucun personnage du camp des noirs, même si c’est celui que je soutiendrai jusqu’à la fin, mais j’ai tellement d’amour pour Helaena, Aemond, d’admiration pour Otto et de la pitié pour Aegon et Alicent, même si elle est devenue aussi manipulatrice. Son personnage dans House of the Dragon me fait beaucoup penser à la Cersei des livres.
    Pour la «fragilité des hommes» dans la série, je pense juste qu’on n’a pas l’habitude de voir des personnages hommes complexes. Dans la vraie vie, nous avons tous nos forces et faiblesses, mais dans les personnages de fiction, on a souvent à faire à des caricatures. Cela fait quelques années seulement que les séries qui fonctionnent mettent en scène des personnages multidimensionnels, aussi bien homme que femme, et la société étant ce qu’elle est actuellement, ce genre de débat stérile n’est pas étonnant mais n’a pas de fondement.

  • @LizzieJaneBennet
    @LizzieJaneBennet 7 месяцев назад +1

    Le combo MrGrimes/Mordraen fonctionne tellement bien !👍
    La pondération réfléchie de l'un interagit avec la spontanéité enthousiaste de l'autre, et chacun fait ressortir des facettes très sympas de l'autre. Ainsi que des facettes de l'épisode lui-même (l'humour, que j'avais moins bien perçu à mon propre visionnage).

    • @Mordraen
      @Mordraen  7 месяцев назад +1

      Merci beaucoup ❤️

    • @mrgrimes
      @mrgrimes 7 месяцев назад +2

      @@Mordraenje vais pleurer

    • @Mordraen
      @Mordraen  7 месяцев назад +1

      @@mrgrimes 😭😭😭

    • @LizzieJaneBennet
      @LizzieJaneBennet 7 месяцев назад

      @@mrgrimes 🤣

  • @jup5388
    @jup5388 7 месяцев назад +3

    Merci pour cette vidéo. J'adore ce format de discussion autour d'un épisode. A maintenir !!!! 😊

    • @Mordraen
      @Mordraen  7 месяцев назад

      Merci ! On aime bien faire ça aussi

  • @olivierleclere7045
    @olivierleclere7045 7 месяцев назад +4

    La femme de eagon (desoler pour le nom ) quand elle fait un fixette sur les confettis qui tombe j'ai eu l'impression qu'elle avait une vison des cendre qui tombe sur’la’ville comme si elle savait se qui allait se passer dans GOT mon impression

    • @Mordraen
      @Mordraen  7 месяцев назад +1

      C’est vrai. Pourquoi pas !

  • @creepynkookycabaret57
    @creepynkookycabaret57 7 месяцев назад

    👍🤘👏

  • @RegarderYoutube
    @RegarderYoutube 6 месяцев назад

    46:58 @mrgrimes hahaha oui 🤣 Il y a beaucoup d'allusions sexuels et d'humour effectivement avec Champignon dans le livre, rien que pour ça ce serait tellement drôle pour conclure House of the Dragon en beauté sur ta chaîne lorsque la série finira et que tu liras les livres que tu fasse une vidéo drôle "Réaction" : je découvre le livre d'HOTD! Ça pourrait être un format "cocasse" 😂 Honnêtement j'y pense depuis que tu as commencé tes vidéos réactions de la saison 1 et les lives avec Mordraen à chaque fois que tu dis que t'aimerais un jour lire le bouquin!
    Certes il n'y a pas de "support visuel" (sauf en illustrant avec des images de la série pour comparer) mais en format court, en relisant des extraits des passages qui t'ont le + marqué/choqué, ou en lisant directement devant ton setup pour te filmer pendant la lecture et capturer les instants où tu va rire spontanément ou faire des têtes choqué pour les réutiliser, ça pourrait vraiment donner quelque chose d'unique avec ton humour 😄

  • @Katoon_mos
    @Katoon_mos 7 месяцев назад

    Merci pour ce nouveau live. Ça fait du bien de vous retrouver ensemble.
    Mon avis sur cet épisode est très mitigé. Je pense que certains personnages secondaires nous sont introduits avec beaucoup de force et parfois plombe le rythme de certaines scènes. Je pense notamment au petit peuple. Par contre j’ai adoré toutes les scènes avec Otto. Ce mec est vraiment fin stratège et habile politicien. Enfin j’ai trouvé la scène des jumeaux très touchante et poignantes. Par contre je comprends que c’est certainement dû au fait que j’ai lu les livres et que donc j’ai peut-être un certain attachement pour ces personnages sachant ce qui allait leur arriver.

    • @Mordraen
      @Mordraen  7 месяцев назад +2

      Merci ! On est heureux de se retrouver, je pense que ça se voit.
      D'accord avec toi, quand on a lu le livre, on sait que certaines scènes ne sont pas veines et sont presque trop évidentes. Mais il faut bien qu'on nous présente ces personnages, pour les non-lecteurs c'est important.

  • @joraelle8744
    @joraelle8744 7 месяцев назад +1

    Super live comme d'habitude et cerise sur le gâteau vous avez apprécié ma question sur le fait que Daemon et Rhaenyra ne se parlent plus en valyrien merci ça me touche 🤗

  • @lilian5440
    @lilian5440 7 месяцев назад +2

    Alors moi je suis team noir dans la série et le livre mais je trouve justement que la série dilue le côté détestable des verts. Je trouve qu'ils sont tous rendus plus attachants dans la série là où dans les livres à part Haelena et Daeron ils sont tous détestables surtout Cole et Alicent

    • @Mordraen
      @Mordraen  7 месяцев назад

      Oui c'est vrai que la série est un peu plus douce que le livre avec ses personnages

    • @LizzieJaneBennet
      @LizzieJaneBennet 7 месяцев назад +2

      Totalement d'accord.
      Dans le livre, le coup d'état des Verts, qui cachent la mort de Viserys pendant des jours pour faire leurs saloperies, assassiner tous les seigneurs honorables et prendre le pouvoir en douce dans le dos de l'héritière en titre ne laisse aucun doute sur qui sont les pourris.
      Et Aemond tue volontairement Arrax et Lucerys pour faire plaisir à sa belle Baratheon.
      Dans la série, on a de la compassion pour Alicent, elle n'est pas la meneuse perverse du complot mais un pion manipulé, et de plus elle croit sincèrement appliquer la volonté du roi.
      Et Aemond n'a pas voulu tuer son neveu.
      Tous les personnages sont plus nuancés, tous leurs actes sont motivés ou du moins s'expliquent par leur vécu, et cela rend la série bien plus riche et captivante que le bouquin. J'adore.

  • @mythfrith4488
    @mythfrith4488 7 месяцев назад +1

    solidaire aussi 30 degré sous les toits

    • @Mordraen
      @Mordraen  7 месяцев назад

      L’enfer. Soutien !

  • @Lutah1314
    @Lutah1314 7 месяцев назад

    c’est le pire épisode des deux saisons confondues