Daenerys Targaryen est le prince qui fût promis car c'est elle qui est à l'initiative de faire barrage aux Marcheurs Blancs , avant de péter un cable suite à la mort de son 2e Dragon et de Missandai ( Il était prévu dans la prophétie que Port-Real ne survivrait pas )
@@elpass8388 Daenerys n'est pas du tout à l'initiative, c'est Jon pour qui les marcheurs blanc sont le réel enemis et problème du royaume, Danny était loin de ça jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Jon
Pour moi c’est Jon car c’est lui qui a organisé la guerre contre les marcheurs blanc et qu’il va au delà du mur à la fin. Il a encouragé Arya devenir une guerrière, su convaincre Dany, en renonçant à son titre. Pour moi c’est lui, sans lui rien n’aurait été possible.
@mnltf je suis d’accord avec pour moi John est le prince qui fut promis comme tu as dis c’est lui qui a rassembler les dragons et le nord contre les marcheurs blanc, la prophétie n’avançait pas que le prince qui fut promis monterait sur le trône de fer mais celui qui vaincrait les ténèbres et en soit grâce à lui les humains ont vaincu les ténèbres je ne sais pas si c’est bien clair
Non, dans les livres, c’est encore plus flagrant pour Jon. De toutes les façons, la théorie du R+L et le rêve de Raeghar confirment que Jon dst ce prince. Je rappelle juste, la fin de la série a été confirmée comme étant la même que les livres, mais qu’il y aurait des choses différentes (plus de personnages, dialogues etc) mais la finalité est bien celle-ci. Isaac a confirmé que son élection en tant que roi était une des trois choses imposés par GRRM depuis le début et jamais les scénaristes auraient inventé quelque chose d’aussi gros que ça. Une des choses imposés concernait aussi la mort de Hodor, que je n’ai toujours pas compris d’ailleurs. La mort de Daenerys, elle est carrément annoncé dès la saison 2 et dans les livres avec la vision qu’elle a dans le lieu des Non-Mourrants, elle a une vision du trône de fer qui est sous la neige, dans le livre et dans la série, sauf quaujourdhui, on sait ce qu’il en est réellement. La vision qu’elle a, c’était pas la longue nuit, c’était elle qui détruisait mort real. Je rappelle aussi que le réalisateur Ryan Condon a confirmé que la vision de Daemon ne confirmait pas du tout que Daenerys était la princesse qui fut promise. Jon coche toutes les cases, aussi bien celui qui aura rassemblé la plus grande armée pour faire face aux morts que celle d’avoir tué la femme qu’il aimait plus que tout, la fameuse prophétie d’azor ahai, sauf que comme L’a dit, les prophéties sont sujette à interprétations … au pire, Jon et Daenerys représentent bel et bien la chanson de glace et de feu. Ce sont bien les deux principaux remparts contre la longue nuit. Concernant les livres, j’étais comme toi, sauf qu’il paraît évident que GRRM ne les finira jamais. Trop vieux, pas du tout en bonne condition physique et le mec est sur trop de projet à la fois avec HBO et il a clairement fait comprendre qu’il préférait ça.
@@LotfiGoulmamine-ce2ck il a aussi pas trop envie de finir son histoire en vrai(cela fait plus de 10 ans qu''il a écrit autour de 1500 page et un tome ne fait autour de 1000) il est clair dans les livres que c'est jon ,raeghar en se mariant avec lyana "creer" le prince qui fut promis ,enfin lhistoire comme quoi la fin serait identique c'est du bullshit pour limitez le harcèlement de martin (en plus avec tout les morts qui ne doivent pas l’être est les vivants qui doivent être mort on en est loin)
La fin de Game of Thrones n est pas la fin des livres, vue qu il manque Griff le Jeune (aka. Aegon Targaryen/Feunoyr). Varys complote depuis le début de boucain pour le mètre sur le trône. C est crédible si Daenerys brûle la ville si ai moment où elle arrive, un mec qui se dit être le fils de rhaegar règne avec la compagnie Dorée.
J'aime croire que Rhaegar est le prince qui fut promis, né le jour de la tragédie de Lestival entre le sel des larmes et la fumée de l'incendie. J'avais entendu cette théorie après avoir fini la lecture des livres et elle me semblait si juste. Même si j'ai envie d'être surprise et que ça ne m'étonnerait pas que GRRM fasse exprès de présenter plusieurs candidats possibles alors qu'en réalité cette prophétie ne serait que du vent, destinée à induire en erreur les lecteurs comme les personnages, je ne peux me résoudre à ne pas y croire.
Je pense surtout que cette analyse n'a plus lieu d'être ... pour la série. C'est évident que les scénaristes ont volontairement choisi d'écrire la fin en mettant comme premier critère : la surprise, l'inattendu pour les spectateurs. Les accomplissements des arcs des personnages sont passés à la trappe. Personne n'est le prince qui fut promis ... dans la série car les scénaristes s'en cognent et ne savaient plus comment le gérer. (Comme un paquet d'autres arcs d'ailleurs). Je suppose que les livres seront plus ... aboutis.
Même si je ne partage pas la théorie selon laquelle Jon Snow est Azor Ahai,je pense au contraire qu'à la lecture de la fin de la série, c'est ce que D&D ont voulu illustré. La vraie menace, ces ténèbres dont parlent les prophéties, n'étaient pas les marcheurs blancs mais bien Daenerys, l'étalon qui chevaucherait le monde que Mirri Maz Duur voyait comme un péril alors que les Dothrakis l'attendaient comme le messie. D&D ont raté la fin par excès d'orgueil, à force de ne pas vouloir déléguer et tout prendre en charge seuls, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont de grands fans du Trône de Fer et qu'ils se sont amusés avec les différentes théories des lecteurs et attentes des fans tout au long de la série. Ils sont d'ailleurs très bon en adaptation quand ils ont un matériau d'origine. On ne peut pas le leur enlever. GRRM n'aurait jamais laissé son bébé s'ils n'étaient pas fans de son oeuvre.
Maester Marwyn tient des propos très hauts en couleur sur les prophéties. Je ne sais pas comment c'est en version FR, mais en VO, c'est gratiné :) Personnellement, en attendant la preuve du contraire, je pense toujours - comme Rhaegar - que le prince qui fut promis est son fils Aegon (pas Griff, mais l'autre perso qu'on peut interpréter comme étant Aegon), et que les grandes lignes de la prophétie d'Azor Ahai peuvent s'appliquer à plusieurs personnages ou bien à des époques à traverser. D'abord, le numéro 3 et la mort dans la rivière (Rhaegar au Trident). Ensuite, le numéro 5 et la mort du lion (défaite des Lannister?). Il nous resterait donc à vivre les multiples de 10 ou de 100 et la mort d'une femme/amante/mère qui a un double nom pour que la lumière revienne dans le monde. GRRM n'a plus qu'à s'y coller :)
La série a mis cette prophétie à la poubelle au moment où Arya a tué le roi de la nuit. Donc tous les indices issus de la série n'ont pas d'importance. On aura la réponse dans les livres.
Sans aucun doute, après tous les évènements des livres et séries, GOT et HOTD confondus! C’est indéniable, Daenerys Targaryen est bien le Prince qui fut promis. Le feu est la principale arme contre le roi de la nuit et les marcheurs blancs! Peu importe qui à tué le Roi de là nuit!!! La bataille aurait était totalement perdue sans les dragons et Daenerys Targaryen qui est l’imbrûlée!!! Dans un des livres il est bien dit que le prince qui fut promis sera la réincarnation de R'hllor et Aegon le conquérant avec des tétons, (seins!!) C’est vraiment Daenerys Targaryen le prince qui fut promis, elle ne craint pas le feu, sans aucun savoir uniquement uniquement en communiquant, avec qu’une sorcière, et par des rêves, elle est rentré dans un bûcher de feu avec trois œufs de dragon totalement pétrifiés, et ses trois enfants (dragons) sont arrivés lorsque le feu c’est éteint et Daenerys était imbrûlées et vivante après une nuit dans le feu! Sant Daenerys et ses enfants, Westeros n’aurait comme sujet que des morts et le roi de la nuit! Arya Stark aurait pas eu le temps de tuer le roi de la nuit, ci il aurait pas eu Les dragons qui ont tué et re tué les 3/4 des marcheurs blancs, la bataille, sans dragon n’aurait jamais pu t’être gagné!!!! et puis maintenant la prophétie, tout le monde le sait c’est la réincarnation de R'hllor qui était déjà Aegon le conquérant qui aura des tétons pour la chanson de la glace et du feu! 🔥 A moins que Jon est des tétons 😅😂
Daenerys Targaryen est le prince qui fût promis car c'est elle qui est à l'initiative de faire barrage aux Marcheurs Blancs , avant de péter un cable suite à la mort de son 2e Dragon et de Missandai ( Il était prévu dans la prophétie que Port-Real ne survivrait pas )
Video super intéressante et bien argumentée. House of the Dragon semble nous montrer Dany comme la princesse promise. Cela relevera sans doute de la spéculation au final. Ps: vous narrivez tjrs pas a dire Thrones, le S nest pas optionnel, "guèm of tronze' la prononciation. Un petit effort ! ❤
Coucou TG pour moi bien que daenerys fasse partie de la prophetie le prince qui fut promis c est clairement Jon car c est lui qui favorise la destruction des tenebres en creant l allance humaine contre les Marcheurs Blancs.
On pourrait considérer que Sansa et Daenerys en partagent le mérite, voire plus. Jon a unifié les sauvageons et la garde de nuit, Daenerys a apporté les forces des îles de fer en plus de ses Immaculés et dothrakis (en plus de ses dragons), Sansa les forces du val et certaines maisons du Nord qui se rangent derrière Jon parce qu'il est soutenu par elle. Je crois que la série fait bien de Jon AA/PQFP mais uniquement parce que la vraie menace dès le départ est Daenerys. Dans le livre, j'espère que ce sera différent car les marcheurs blancs sont plus développés et ce serait vraiment décevant qu'on fasse de Daenerys ou Cersei le grand méchant.
Dans le derniers épisode de House of Dragon qui est superviser par GRR Martin sous entend que c'est daeneyris sous la visions de Damon Targaryen. Perso je pense Jon et Dany son A ice a song and fire le geste médiévale que veut nous raconter Martin et donc sont les deux Azor ahai comme les deux fassent une même pièce.
Salut thérapie geek, votre vidéo est très bien mais si je peux rajouter quelques détails. Dans la série la sorcière dit que john snow n'est pas l'élu car il n'a rien vu durant le cursus de sa mort. Lui même le dit qu'il a rien vu, que de la noirceur. De plus la sorcière dit que c'est daenerys. Pour terminé. Selon moi à la fin de GOT, les réalisateurs ont fais ce clin d'oeil ou d'une part la sorcière est au royaume de Daenerys et d'autre part la mort de daenerys est important pour le processus de la prophétie car Daenerys verra quelques choses après sa mort.
@@CometeQuark Pour répond elle l'a dit à que 3 personnes et les 3 personnages étaient important pour elle car chacun était important un il tenait l'épe enflamée l'autre roi de la nuit etr la derniere elle mettant en vie les dragons etc etc
@@GoshenAJW L'épée en feu de Stannis n'est pas de la magie. C'est complètement faux et on l'apprend dans le POV de Mélisandre justement qui dit en gros qu'elle fait des tours de magiciens mais qu'heureusement cela fait illusion car les gens qui l'entourent ne sont pas familier avec la vraie magie. Et Mestre Aemon le dit, l"épée de Stannis n'est pas Lightbringer car elle ne dégage pas de chaleur.
Melisandre a dit à Davos qu'elle suivrait Jon car il est le Prince qui fut Promis. Puis elle va voir Dany et lui parle de la prophétie, Daenerys lui demande si elle pense que la prophétie fait référence à elle et Melisandre lui répond 'Les prophéties sont des choses dangereuses... je pense que vous avez un rôle à jouer dedans tout comme un autre, Jon Snow." Donc elle n'a pas répondu à Dany "oui je pense que vous l'êtes", elle a plutôt éviter de répondre... Et ne rien voir après la mort n'est en aucun cas un signe que Jon n'est pas le Prince qui fut Promis, c'est juste un signe que les croyances de Melisandre sont fausses (paradis, dieu, etc.) Faut arrêter de croire que les croyances d'une personne sont plus vraies qu'une autre... ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'il y a un dieu de feu qui s'appelle R'hllor qu'il vous offrira une place au paradis après la mort que c'est vrai....
Qu'en penses-tu?
Daenerys Targaryen est le prince qui fût promis car c'est elle qui est à l'initiative de faire barrage aux Marcheurs Blancs , avant de péter un cable suite à la mort de son 2e Dragon et de Missandai ( Il était prévu dans la prophétie que Port-Real ne survivrait pas )
@@elpass8388 Daenerys n'est pas du tout à l'initiative, c'est Jon pour qui les marcheurs blanc sont le réel enemis et problème du royaume, Danny était loin de ça jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Jon
Pour moi Jon et Daenerys sont le s2 parties du prince qui fut promis .mais j'aime bien votre analyse
Pour moi c’est Jon car c’est lui qui a organisé la guerre contre les marcheurs blanc et qu’il va au delà du mur à la fin. Il a encouragé Arya devenir une guerrière, su convaincre Dany, en renonçant à son titre. Pour moi c’est lui, sans lui rien n’aurait été possible.
@mnltf je suis d’accord avec pour moi John est le prince qui fut promis comme tu as dis c’est lui qui a rassembler les dragons et le nord contre les marcheurs blanc, la prophétie n’avançait pas que le prince qui fut promis monterait sur le trône de fer mais celui qui vaincrait les ténèbres et en soit grâce à lui les humains ont vaincu les ténèbres je ne sais pas si c’est bien clair
Si on suit le principe de la série c'est Jon, si on suit les livres c'est Daenerys enfin après avoir avec le prochain et dernier livre Game of Throne
Non, dans les livres, c’est encore plus flagrant pour Jon. De toutes les façons, la théorie du R+L et le rêve de Raeghar confirment que Jon dst ce prince. Je rappelle juste, la fin de la série a été confirmée comme étant la même que les livres, mais qu’il y aurait des choses différentes (plus de personnages, dialogues etc) mais la finalité est bien celle-ci. Isaac a confirmé que son élection en tant que roi était une des trois choses imposés par GRRM depuis le début et jamais les scénaristes auraient inventé quelque chose d’aussi gros que ça. Une des choses imposés concernait aussi la mort de Hodor, que je n’ai toujours pas compris d’ailleurs. La mort de Daenerys, elle est carrément annoncé dès la saison 2 et dans les livres avec la vision qu’elle a dans le lieu des Non-Mourrants, elle a une vision du trône de fer qui est sous la neige, dans le livre et dans la série, sauf quaujourdhui, on sait ce qu’il en est réellement. La vision qu’elle a, c’était pas la longue nuit, c’était elle qui détruisait mort real.
Je rappelle aussi que le réalisateur Ryan Condon a confirmé que la vision de Daemon ne confirmait pas du tout que Daenerys était la princesse qui fut promise. Jon coche toutes les cases, aussi bien celui qui aura rassemblé la plus grande armée pour faire face aux morts que celle d’avoir tué la femme qu’il aimait plus que tout, la fameuse prophétie d’azor ahai, sauf que comme
L’a dit, les prophéties sont sujette à interprétations … au pire, Jon et Daenerys représentent bel et bien la chanson de glace et de feu. Ce sont bien les deux principaux remparts contre la longue nuit.
Concernant les livres, j’étais comme toi, sauf qu’il paraît évident que GRRM ne les finira jamais. Trop vieux, pas du tout en bonne condition physique et le mec est sur trop de projet à la fois avec HBO et il a clairement fait comprendre qu’il préférait ça.
@@LotfiGoulmamine-ce2ck il a aussi pas trop envie de finir son histoire en vrai(cela fait plus de 10 ans qu''il a écrit autour de 1500 page et un tome ne fait autour de 1000) il est clair dans les livres que c'est jon ,raeghar en se mariant avec lyana "creer" le prince qui fut promis ,enfin lhistoire comme quoi la fin serait identique c'est du bullshit pour limitez le harcèlement de martin (en plus avec tout les morts qui ne doivent pas l’être est les vivants qui doivent être mort on en est loin)
@@LotfiGoulmamine-ce2ckfaut arrêter la par contre Martin n’a rien révélé au réalisateur de got de la fin de la saga ni des vérités des intrigues
La fin de Game of Thrones n est pas la fin des livres, vue qu il manque Griff le Jeune (aka. Aegon Targaryen/Feunoyr).
Varys complote depuis le début de boucain pour le mètre sur le trône.
C est crédible si Daenerys brûle la ville si ai moment où elle arrive, un mec qui se dit être le fils de rhaegar règne avec la compagnie Dorée.
@@LotfiGoulmamine-ce2ck c’est pas de la neige qu’il y a dans la salle du trône dans sa vision mais des cendres
J'aime croire que Rhaegar est le prince qui fut promis, né le jour de la tragédie de Lestival entre le sel des larmes et la fumée de l'incendie. J'avais entendu cette théorie après avoir fini la lecture des livres et elle me semblait si juste. Même si j'ai envie d'être surprise et que ça ne m'étonnerait pas que GRRM fasse exprès de présenter plusieurs candidats possibles alors qu'en réalité cette prophétie ne serait que du vent, destinée à induire en erreur les lecteurs comme les personnages, je ne peux me résoudre à ne pas y croire.
Je pense surtout que cette analyse n'a plus lieu d'être ... pour la série.
C'est évident que les scénaristes ont volontairement choisi d'écrire la fin en mettant comme premier critère : la surprise, l'inattendu pour les spectateurs.
Les accomplissements des arcs des personnages sont passés à la trappe. Personne n'est le prince qui fut promis ... dans la série car les scénaristes s'en cognent et ne savaient plus comment le gérer. (Comme un paquet d'autres arcs d'ailleurs).
Je suppose que les livres seront plus ... aboutis.
Même si je ne partage pas la théorie selon laquelle Jon Snow est Azor Ahai,je pense au contraire qu'à la lecture de la fin de la série, c'est ce que D&D ont voulu illustré. La vraie menace, ces ténèbres dont parlent les prophéties, n'étaient pas les marcheurs blancs mais bien Daenerys, l'étalon qui chevaucherait le monde que Mirri Maz Duur voyait comme un péril alors que les Dothrakis l'attendaient comme le messie. D&D ont raté la fin par excès d'orgueil, à force de ne pas vouloir déléguer et tout prendre en charge seuls, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont de grands fans du Trône de Fer et qu'ils se sont amusés avec les différentes théories des lecteurs et attentes des fans tout au long de la série. Ils sont d'ailleurs très bon en adaptation quand ils ont un matériau d'origine. On ne peut pas le leur enlever. GRRM n'aurait jamais laissé son bébé s'ils n'étaient pas fans de son oeuvre.
Daenerys 100%
Pour moi dans HOD, ils confirment que c'est John et non Daenerys comme le roi le pensait
Maester Marwyn tient des propos très hauts en couleur sur les prophéties. Je ne sais pas comment c'est en version FR, mais en VO, c'est gratiné :)
Personnellement, en attendant la preuve du contraire, je pense toujours - comme Rhaegar - que le prince qui fut promis est son fils Aegon (pas Griff, mais l'autre perso qu'on peut interpréter comme étant Aegon), et que les grandes lignes de la prophétie d'Azor Ahai peuvent s'appliquer à plusieurs personnages ou bien à des époques à traverser.
D'abord, le numéro 3 et la mort dans la rivière (Rhaegar au Trident).
Ensuite, le numéro 5 et la mort du lion (défaite des Lannister?).
Il nous resterait donc à vivre les multiples de 10 ou de 100 et la mort d'une femme/amante/mère qui a un double nom pour que la lumière revienne dans le monde.
GRRM n'a plus qu'à s'y coller :)
C'est moi le prince qui fût promis 😂
Il y a Griff le jeune aussi !
La série a mis cette prophétie à la poubelle au moment où Arya a tué le roi de la nuit. Donc tous les indices issus de la série n'ont pas d'importance.
On aura la réponse dans les livres.
Sans aucun doute, après tous les évènements des livres et séries, GOT et HOTD confondus!
C’est indéniable,
Daenerys Targaryen est bien le Prince qui fut promis.
Le feu est la principale arme contre le roi de la nuit et les marcheurs blancs! Peu importe qui à tué le Roi de là nuit!!!
La bataille aurait était totalement perdue sans les dragons et Daenerys Targaryen qui est l’imbrûlée!!! Dans un des livres il est bien dit que le prince qui fut promis sera la réincarnation de R'hllor et Aegon le conquérant avec des tétons, (seins!!)
C’est vraiment Daenerys Targaryen le prince qui fut promis, elle ne craint pas le feu, sans aucun savoir uniquement uniquement en communiquant, avec qu’une sorcière, et par des rêves, elle est rentré dans un bûcher de feu avec trois œufs de dragon totalement pétrifiés, et ses trois enfants (dragons) sont arrivés lorsque le feu c’est éteint et Daenerys était imbrûlées et vivante après une nuit dans le feu!
Sant Daenerys et ses enfants, Westeros n’aurait comme sujet que des morts et le roi de la nuit! Arya Stark aurait pas eu le temps de tuer le roi de la nuit, ci il aurait pas eu
Les dragons qui ont tué et re tué les 3/4 des marcheurs blancs, la bataille, sans dragon n’aurait jamais pu t’être gagné!!!! et puis maintenant la prophétie, tout le monde le sait c’est la réincarnation de R'hllor qui était déjà Aegon le conquérant qui aura des tétons pour la chanson de la glace et du feu! 🔥
A moins que Jon est des tétons 😅😂
Je trouve que les 2 sont les 2 promit Daenerys en tant que reine et Jon en tant que main du roi
Lier*
trop bien
Daenerys Targaryen est le prince qui fût promis car c'est elle qui est à l'initiative de faire barrage aux Marcheurs Blancs , avant de péter un cable suite à la mort de son 2e Dragon et de Missandai ( Il était prévu dans la prophétie que Port-Real ne survivrait pas )
Video super intéressante et bien argumentée. House of the Dragon semble nous montrer Dany comme la princesse promise. Cela relevera sans doute de la spéculation au final.
Ps: vous narrivez tjrs pas a dire Thrones, le S nest pas optionnel, "guèm of tronze' la prononciation. Un petit effort ! ❤
Coucou TG pour moi bien que daenerys fasse partie de la prophetie le prince qui fut promis c est clairement Jon car c est lui qui favorise la destruction des tenebres en creant l allance humaine contre les Marcheurs Blancs.
Dans le livre Lady Coeurdepierre a aussi expérimenté la résurrection.
Mais Arlon ne savait pas que Jon était de sa famille
Jon Snow, fils de la glace et du feu fait tout pour vaincre l'armée des morts et dans le fond elle est vaincue grâce à lui
On pourrait considérer que Sansa et Daenerys en partagent le mérite, voire plus. Jon a unifié les sauvageons et la garde de nuit, Daenerys a apporté les forces des îles de fer en plus de ses Immaculés et dothrakis (en plus de ses dragons), Sansa les forces du val et certaines maisons du Nord qui se rangent derrière Jon parce qu'il est soutenu par elle. Je crois que la série fait bien de Jon AA/PQFP mais uniquement parce que la vraie menace dès le départ est Daenerys. Dans le livre, j'espère que ce sera différent car les marcheurs blancs sont plus développés et ce serait vraiment décevant qu'on fasse de Daenerys ou Cersei le grand méchant.
Dans le derniers épisode de House of Dragon qui est superviser par GRR Martin sous entend que c'est daeneyris sous la visions de Damon Targaryen.
Perso je pense Jon et Dany son A ice a song and fire le geste médiévale que veut nous raconter Martin et donc sont les deux Azor ahai comme les deux fassent une même pièce.
j'en parle dans la video
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Le prince qui fut promis est la corneille aux 3 yeux… en déplaise aux rageux…
Daenerys Targaryen est la princesses qui fut promise long soie sont reigne
Titoine tu vas me faire le plaisir d'écouter un peu plus pendant les cours de français !
C’est Young griff le prince qui fut promis vous allez voir les jaloux diront que c’est faux
dingz
Seul G.r.r Martin le sais normalement snow
" SPOIL ALERT " C'est Daenerys , présente dans le rêve de Daemon dans THOD
vous n'avez pas regardé la video
Salut thérapie geek, votre vidéo est très bien mais si je peux rajouter quelques détails. Dans la série la sorcière dit que john snow n'est pas l'élu car il n'a rien vu durant le cursus de sa mort. Lui même le dit qu'il a rien vu, que de la noirceur. De plus la sorcière dit que c'est daenerys. Pour terminé. Selon moi à la fin de GOT, les réalisateurs ont fais ce clin d'oeil ou d'une part la sorcière est au royaume de Daenerys et d'autre part la mort de daenerys est important pour le processus de la prophétie car Daenerys verra quelques choses après sa mort.
melisandre dit a chaque fois quelle croise quelque que c'est l'elue 🤣
@@CometeQuark Pour répond elle l'a dit à que 3 personnes et les 3 personnages étaient important pour elle car chacun était important un il tenait l'épe enflamée l'autre roi de la nuit etr la derniere elle mettant en vie les dragons etc etc
@@GoshenAJW L'épée en feu de Stannis n'est pas de la magie. C'est complètement faux et on l'apprend dans le POV de Mélisandre justement qui dit en gros qu'elle fait des tours de magiciens mais qu'heureusement cela fait illusion car les gens qui l'entourent ne sont pas familier avec la vraie magie. Et Mestre Aemon le dit, l"épée de Stannis n'est pas Lightbringer car elle ne dégage pas de chaleur.
Melisandre a dit à Davos qu'elle suivrait Jon car il est le Prince qui fut Promis. Puis elle va voir Dany et lui parle de la prophétie, Daenerys lui demande si elle pense que la prophétie fait référence à elle et Melisandre lui répond 'Les prophéties sont des choses dangereuses... je pense que vous avez un rôle à jouer dedans tout comme un autre, Jon Snow."
Donc elle n'a pas répondu à Dany "oui je pense que vous l'êtes", elle a plutôt éviter de répondre...
Et ne rien voir après la mort n'est en aucun cas un signe que Jon n'est pas le Prince qui fut Promis, c'est juste un signe que les croyances de Melisandre sont fausses (paradis, dieu, etc.)
Faut arrêter de croire que les croyances d'une personne sont plus vraies qu'une autre... ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'il y a un dieu de feu qui s'appelle R'hllor qu'il vous offrira une place au paradis après la mort que c'est vrai....