[Trolloscopie] KAAMELOTT V1 : l'attente valait-elle vraiment le coup ? SANS SPOIL et AVEC SPOIL

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 июл 2021
  • Avant de partir en vacances, les trolls ont été voir "KAAMELOTT Premier Volet" au cinéma, et ils en sont sortis avec des avis un peu mitigés. Du vraiment bien, du beaucoup moins... ils vous disent tout dans ce nouveau Trolloscopie, l'émission qui va au fond des choses. Analyse en deux parties, SANS SPOIL et AVEC SPOIL, on est pas des chiens, on prévient dans la vidéo !
    Sans Spoil : 1:19
    Avec Spoil : 7:48
    Verdict : 22:03
    Nous on part ENFIN en vacances, on se donne rendez-vous début septembre pour la suite !
    Zoubi !
    #Kaamelott #Astier #Cinéma
    _______________________________________________________
    Facebook ► / cridutroll
    Insta ► / cridutroll
    Twitter ► / cridutroll
    Site ► www.cridutroll.fr/
  • КиноКино

Комментарии • 9

  • @persis63
    @persis63 2 года назад

    Ah la la ! Ces gens qui crachent dans la soupe !
    Je suis allée le voir deux fois (la 2e fois après m'être fait la série en entier) et ce que j'avais trouvé long la première fois (les flash-back et la partie de robobrol) m'a paru très court la seconde fois.
    Une chose me hérisse c'est quand j'entends (et pas qu'ici) le mot "blague". Ce ne sont pas des "blagues", c'est de l'humour. Une blague c'est une histoire courte qu'on raconte à un pote pour le faire rire. L'humour, c'est un peu plus raffiné, on accroche ou on n'accroche pas au style d'Astier. Si je n'étais pas fan, je ne serais pas ici. Les nouveaux personnages ne sont pas encore assis, encore un peu vert derrière les oreilles, mais il y a une suite. Le premier volet, c'est l'apéritif.
    Venec et le Duc d'Aquitaine tiennent la même place qu'ils tenaient dans la série, ce sont des personnages secondaires. On ne va pas leur faire tenir le devant de la scène pendant deux heures.
    Et NON, les flash-backs ne sont pas inutiles, et oui, il n'est pas nécessaire de tout raconter en détails sur une amourette d'adolescent pour deviner ce qui se passe entre ce qu'on ne montre pas. Si vous pas comprendre relation entre quoi faire Arthur-ado à maîtresse petite amie et décision Arthur adulte pas zigouiller mec au sol, moi plus rien pouvoir faire pour vous.
    Merlin tient le même rôle que dans la série et même mieux : il leur sauve la mise au moment clé.
    Les Burgondes ne sont pas débiles dans le film ? On n'a pas vu le même film !
    Ah ... ces messieurs n'ont pas eu leur compte de dose de pets ... Hum hum !
    S'il vous plaît, arrêtez de dire "on" au lieu de parler en "je". Votre avis n'est pas une référence universelle. "On a quand même envie de retrouver ces références" ? ! VOUS aviez envie.
    JE n'avais pas envie d'une dose de rots et de pets. Avec ARRRRTHOURRR et KESSADIRRR, J'avais retrouvé les références.
    Je ne suis pas fan du costume non plus, mais symboliquement (vous comprenez ce mot ? ... parce que quand on a des pets et des rots comme référence ...!) le costume dans lequel il est engoncé montre qu'il est coincé dans le rôle qu'il s'est assigné, dans la voie sans issue dans laquelle il s'est engagé.
    Si vous voulez une analyse intelligente du personnage de Lancelot, allez faire un tour chez Sy Play.
    Je vois que vous avez sauté tous les moments empreints d'émotion.
    Mais c'est vrai, quand on a des pets et des rôts comme référence, l'émotion ...

    • @LeCriduTroll
      @LeCriduTroll  2 года назад +1

      Bien le bonjour cher fan échevelé au verbe haut ! Un long commentaire fait toujours plaisir même quand il en transpire un rien de aigre et une légère perle subtile de mépris.
      Nous n'avons peut-être pas vu le même film effectivement, peut-être êtes vous allé voir un Fellini puisque vous paraissez avoir surpris entre les lignes des intentions d'une profonde noblesse et que vous de dédaignez superbement les émanations naturelles du corps humain ? Je m'interroge. Personnellement j'ai souvenir dans la série d'avoir entendu quelques flatulences sortir du ventre gargantuesque du roi des Burgondes, ce qui même fut le sujet principal de l'humour (je reprends la correcte occurrence par vous corrigée) de plusieurs épisodes. Je n'avais peut-être pas compris derrière ces manifestations bruyantes d'une digestion capricieuse des références baudelairiennes. Mes excuses. Par contre, étant féru d'Antiquité tardive, j'ai pu comprendre la référence explicite à une lettre de Sidoine Apollinaire qui narrait à un de ses amis combien il trouvait que les Burgondes installés sur ses terres étaient de répugnants personnages. Un choc culturel en somme. Tout ça pour quoi ? Pour rappeler que derrière l'humour, la grossièreté, la plaisanterie, il existe une poésie du quotidien qui souvent permet de choisir ses amis et d'éviter de s'encombrer d'un sérieux malvenu. Et puis cette vulgarité que vous clouez au pilori demeure un ressort littéraire dans le sillage de Rabelais jusqu'à Desproges et peut être qu'Astier aurait gagné à rester un plus potache et un peu moins poète maudit, un peu plus grivois et un peu moins romantique torturé... Car en effet l'émotion ne se hurle pas, elle se communique. L'émotion se suggère, elle ne se calcule pas. Si Astier sait à merveille rythmer l'humour, il demeure artificiel et exagéré dans ses tentatives pour communiquer quelque émoi au spectateur. C'est ainsi. Néanmoins, par chance, son crédit auprès d'un grand nombre peut désormais faire passer n'importe quelle vessie pour la première lanterne venue. C'est la rançon du succès.
      Passez donc une belle journée.

    • @persis63
      @persis63 2 года назад

      Je ne relèverai qu'une seule phrase de votre commentaire "C'est ainsi".
      Ça en dit long.
      Au passage, Persis est un prénom féminin.

    • @LeCriduTroll
      @LeCriduTroll  2 года назад +1

      @@persis63 mes excuses, je n'ai pas regardé votre nom, pensant à un usage, commun de pseudonyme. Personnellement je retiens essentiellement le mépris, ça aussi ça en dit long :-)

  • @clipmovies4931
    @clipmovies4931 3 года назад +1

    Je pense que beaucoup en attendais trop et pour cela on été peux être déçu.

    • @Lazylumpss
      @Lazylumpss 3 года назад +1

      Ça peut. Après le film reste très correct.

    • @LeCriduTroll
      @LeCriduTroll  2 года назад

      La hype a réussi à se maintenir plus de 10 ans et ça c'est assez dingue, mais c'est sûr que ce n'est pas forcément ça joue en positif et en négatif sur l'appréciation générale.

  • @christopherabelet4672
    @christopherabelet4672 3 года назад +2

    Pas nul mais quand même déçu

    • @LeCriduTroll
      @LeCriduTroll  2 года назад

      Globalement c'est mitigé et j'avoue que les fragilités du films risquent de polariser un peu les avis entre ceux qui vont attirer l'attention dessus et ceux qui, enthousiastes, préfèrent se concentrer sur une perception globale dans laquelle ils vont surtout retenir le positif.