Le troisième coté du miroir avec Pacôme Thiellement

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024
  • Emission du 17/12/2019 avec Pacôme Thiellement , écrivain et vidéaste, travaille sur la pop et la gnose. Il est notamment l’auteur de : Les Mêmes Yeux que Lost (Éditions Léo Scheer, 2011), Pop Yoga (Sonatine, 2)
    l’originalité de sa pensée se révèle peu à peu, comme une encre sympathique.
    C’est qu’à la suite de Gérard de Nerval ou René Daumal, deux figures tutélaires dont il partage la fascination pour l’Orient, il appartient à cette confrérie secrète des sourciers de l’invisible, de « détectives sauvages », qui consacrent leur vie à scruter la dimension cachée. Mais que l’on ne s’y trompe pas : cette activité n’est pas évasion, mais bien plutôt une guerre totale contre le mensonge…
    Autour de sa dernière parution : The Leftovers, le troisième côté du miroir , en collaboration avec : Sarah Hatchuel, professeure en études cinématographiques et audiovisuelles à l’université Paul-Valéry Montpellier 3
    Inspirée du roman de Tom Perrotta, The Leftovers (2014-2017) est la série héritière de Lost (2004-2010) :
    Au sein d’un monde hanté par le doute, le mystère et l’ambiguïté, la série présente des personnages qui pensent parfois avoir compris le sens de leur vie, à tort. Les spectateurs, eux, sont emmenés sur un très grand nombre de fausses pistes, alors que l’évidence est sous leurs yeux.
    The Leftovers met en scène non seulement la fin de l’humanité, mais surtout le déni des êtres humains devant l’extinction du vivant, dont ils sont eux-mêmes responsables. Dans notre monde en crise, The Leftovers, le troisième côté du miroir interroge la capacité de la fiction à résoudre les maux des humains et à les aider dans les combats à venir.

Комментарии • 6