Comprendre les conséquences des agressions sexuelles de l'enfance

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 янв 2025

Комментарии • 46

  • @lilianetiercin3949
    @lilianetiercin3949 2 года назад +11

    J'ai 68 ans et je viens avec votre vidéo de comprendre mon parcours très chaotique et autodestructeur qui a gâché ma vie. Merci !

  • @catherinedaltin1046
    @catherinedaltin1046 2 года назад +4

    Merci beaucoup pour vos explications très très claires, pour ma part j'ai toujours fui les relations intimes et ne m'y suis jamais sentie à l'aise, et la relation avec le lycée et le travail sont très juste car j'ai été virée du lycée je n'y faisais plus rien et les débuts professionnels n'ont pas été simples. Le chemin est long et difficile mais il existe des solutions. Merci à vous pour votre compassion

  • @beatricedromas8960
    @beatricedromas8960 4 года назад +3

    Merci docteur Louboff pour cette vidéo, j'ai bien aimé l'explication à partir du 4'50...très constructif..Méfiance, colère etc..

  • @teddy9433
    @teddy9433 2 года назад +1

    Délinquants,tiran,et risque d'abuser un enfant à mon tour. Voilà ce que je retiens de cette vidéo, voilà pourquoi lorsque je me confie sur mon enfance,les gens ont tendance à éloigné leurs enfants de moi. Votre vidéo et les gens qui rapporte ce genre de discours sont une plaie pour les gens comme moi.

    •  2 года назад +2

      Bonnsoir
      Je suis vraiment désolé que ma vidéo véhicule pour vous une telle image.
      Je précise quand même que seule une petite proportion des victimes reproduiront ce qu'elles ont subi. Ce qui veut dire que la majorité des victimes ne le feront pas.
      Souhaiteriez vous que nous mentions en assurant qu'aucune victime ne reproduit jamais ce dont elle a souffert ?
      Il est important de réfléchir aux raisons qui poussent certaines victimes à reproduire et d'autres non.

    • @ZBosssss
      @ZBosssss 4 дня назад +1

      Les victimes ne deviennent pas à leur tour bourreau et si c’est le cas c’est parce que ils ont choisi sauf que ça change pas que le problème c’est pas la faute de la victime mais de l’autre

    • @MaximeDx-y6x
      @MaximeDx-y6x 7 часов назад

      Tout a fait d'accord 💪🤫

  • @fllf1854
    @fllf1854 2 года назад +9

    C’est la double, triple, quadruple… peine! Pour ma part cela a ravagé toute ma vie dans tous les domaines. À presque 43 ans il n y a plus rien à faire qu’à constater les dégâts ! Je ne crois en aucune guérison…

    •  2 года назад +9

      Bonjour,
      Je comprends votre désarroi et votre pessimisme. Mais je vous assure qu'il y a des thérapeutes bienveillants et compétents et des thérapies utiles pour vous accompagner et vous permettre d'avancer et vous réconcilier avec vous-même. Continuez vos recherches !

    • @Eudoxie518
      @Eudoxie518 3 месяца назад

      Bonjour, moi c'est la même chose. Ma vie fut un enfer. Personne ne m'a jamais aidée, et je n'ai eu droit qu'à la honte, la moquerie, le mépris.
      Tâchez de vous entourer de personnes sympathiques qui vous font sentir un peu mieux, même s'ils sont peu nombreux. Cela peut être n'importe qui (famille, ami, voisin, n'importe qui)

  • @genevievedesouza4066
    @genevievedesouza4066 Год назад

    Merci pour ces explications

  • @Gaetanne01
    @Gaetanne01 9 месяцев назад +2

    Quand les commentaires vous explique ce dont ils ont vecu vous leur répondez ❓❓❓
    En dessous de personnes attendent vos réponses concernant des thérapies...

  • @coachpaola8987
    @coachpaola8987 3 года назад +8

    J'ai été victime de cela et maintenant jai des images qui me revient comme une tortures et une punition

    • @bounamabilel3802
      @bounamabilel3802 3 года назад

      Salut moi je suis un garçon enfin un homme et je sais pas a qui parler peut-être comme on se connait pas on pourrait essayé en tout cas d'échanger quelque mots...

    • @ashd3833
      @ashd3833 2 года назад

      @@bounamabilel3802 Salut, il y a des associations également pour des hommes et des centres aussi !

    • @coahchrist326
      @coahchrist326 2 года назад

      Chercher un psychologue pour parler avec.
      Je peux vous aider à avoir un psychologue

  • @brahimaitomalek1572
    @brahimaitomalek1572 3 года назад +5

    et la prison invisible

  • @V87-x8f
    @V87-x8f 3 года назад +3

    Merci 💜

  • @florencevdt3445
    @florencevdt3445 3 года назад +2

    Bonjour Mr Louboff. Votre vidéo est très intéressante, je suis professionnelle en santé mentale auprès d’enfants et d’adolescents. C’est dommage que vous ne parliez pas de l’amnésie traumatique, des troubles du comportement alimentaire, des scarifications sur différentes parties du corps en particulier les cuisses. Ce sont des observations cliniques que je constate hélas de façon très courante dans ma pratique de soins auprès de jeunes filles victimes avant qu’elles puissent mettre des mots sur leur agression sexuelle . Il y a aussi l’anorexie pré pubère (différente de l’anorexie mentale de la jeune fille pubère) . J’aimerais donc une vidéo sur les signes cliniques qui pourraient faire penser à une agression sexuelle chez des adolescents victimes de traumat qui n’est pas encore parve à leur conscience, mais dont le corps « parle » . Merci beaucoup.

    •  3 года назад +1

      Bonjour. Merci pour votre message. Je ne peux que vous conseiller d'aller lire mes autres articles ou écouter mes vidéos qui traitent de ces différents thèmes :
      francoislouboff.com/automutilation-sept-bonnes-raisons-de-se-faire-du-mal/
      francoislouboff.com/cest-quoi-la-dissociation/
      francoislouboff.com/memoire-traumatique-que-sait-on-du-stress-post-traumatique/
      Bon courage :)

    • @florencevdt3445
      @florencevdt3445 3 года назад +1

      @ merci Mr Louboff pour votre réponse très complète. Je me suis empressée d’écouter et lire selon vos conseils. C’est exactement ce que je recherchais je vous en remercie. Cordialement. Flore

    • @mimmielabelge8820
      @mimmielabelge8820 Год назад

      J'ai eu une amnésie traumatique... A l'adolescence on m'avait juste dit une grosse dépression mais moi-même je comprenais pas pourquoi j'allais pas bien je voulais juste que tout s'arrête et mourir... Maintenant je sais seulement pourquoi après plus de 20 ans d'amnésie traumatique, des années d'auto sabotage, de relation auto destructeur, ect... Je sais mais je souffre toujours et j'ai peur d'encore m'auto saboter... A presque 30 ans j'aimerais tourner la page sur ses agressions et enfin réussir à me sentir heureuse sans m'auto saboter par peur de souffrir... Un long combat...

  • @bernadettechavergne1845
    @bernadettechavergne1845 Год назад +1

    Ma petite fille à été abusé par son père dès l'âge de 12 an aujourd'hui elle va avoir 17ans comment va elle se reconstruire

  • @zeynahijabies7167
    @zeynahijabies7167 3 года назад +3

    Bonjour, j'ai vraiment aimé votre vidéo.
    Est-ce que les agressions sexuelles vécues par une fille à bas âge peuvent être une raison de son non engagement dans des relations amoureuses.

    •  3 года назад +5

      bonjour. Oui, les agressions sexuelles vécues dans l'enfance peuvent entrainer des conséquences, variées, sur la sexualité. Que ce soit une sexualité compulsive ou une fuite de la sexualité. Trop ou pas assez.

    • @zeynahijabies7167
      @zeynahijabies7167 3 года назад +1

      @ merci beaucoup docteur

    • @simonlecourt137
      @simonlecourt137 2 года назад

      @ parcontre la sexualité compulsive a plusieurs causes le fait d’avoir une envie du sexe n’as rien à voir avec un abus sexuel infantile faut pas abuser

  • @charleneguerin1107
    @charleneguerin1107 3 года назад +2

    Je n'approuve pas. Directement car je suis souvent à me faire des films. Voilà je n'ai pas de souvenir exact de ce genre de problème dans mon enfance. Mais j'en suis érraflée pareillement. Je me reconnais donc en tant que victime mais n'arrive pas à réellement trouver l'auteur. Pour ça j'aimerais un style de vidéo pouvant revenir en hypnose dans mon passé. Ça me serait d'une grande aide. Déjà je m'en sors pas mal, malgré tout et aussi en pensant qu'il y a pire que moi et de mon problème. Je ne sais pas si mes mots sont compréhensibles. Merci d'avance

    • @charleneguerin1107
      @charleneguerin1107 3 года назад

      Ok. Bien lût merci, oui ba je te conseille la méditation dans tous les cas. Après en profondeur essaies d'en parler avec des amis. Si besoin de quoi que se soit me contacter. Bon courage !!!!!!! À+ et ça m'a fait plaisir d'avoir un commentaire. C'est pas souvent. On va s'entraider tkt.

    • @Joyin._.yourlife
      @Joyin._.yourlife 2 года назад +1

      @@YourNameIsTheColourBlue je n’aurais pas dit mieux je ressens exactement la même chose, il a qu’elque mois je suis tomber sur une vidéo parlant de traumatisme sexuelle et autres, et j’ai fait une crise d’angoisse je n’arrivais plus à respirer, puis ma mère ma vue et ma demander ce qu’il ce passait, puis je lui et dit direct « je croi que papa ma violer » et depuis je me sens bête parce que je ne m’en souviens pas mais je sais que qu’elqu’un ma violer que sa soit mon amie d’enfance ou mon père qui était violant… « mes parent sont séparés depuis 3 ans donc ça vas mieux »et je me dit souvent que j’imagine mais que sa c’est pas réellement passer, j’aimerais tellement mettre la main sur se souvenir dont je ne me souviens pas mais me ronge

  • @femmedeplume1
    @femmedeplume1 4 года назад +2

    Beau jour monsieur Louboff. A 3 mn environ, vous dites que " reproduire ne concerne que 10% des victimes". Si c'est vrai, c'est encore beaucoup mais tant mieux que ce ne soit pas plus. Ma question porte sur les personnes qui commettent l'acte incestueux : a-t-on idée de la proportion des victimes d'inceste préalable parmi ces gens ? Merci de votre réponse, bien à vous.

    •  4 года назад +2

      Bonjour. Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question. Déjà les chiffres en France vont de 3 à 6 % de français victimes d'inceste. Le chiffre que je donne est également une approximation car les études qui abordent cette problématique sont réalisées selon des modalités très différentes. On parle donc de tendances et non de chiffres fiables. Pour avoir une réponse précise à votre question, il faudrait connaitre le nombre exact de victimes d'inceste et que tous les agresseurs puissent faire part de leurs antécédents. On en est très loin ! Par contre, ce que l'on constate, c'est que la problématique de l'inceste se retrouve souvent d'une génération à une autre... Merci !

    • @femmedeplume1
      @femmedeplume1 4 года назад

      Merci !

  • @CultureTripGuide-HilmarHWerner
    @CultureTripGuide-HilmarHWerner 27 дней назад

    qui établit et avec quel droit l'ordre "normal" ou "sain" = "adapté á l'age" de l'enfant??

  • @artistenajlaalahbibi9150
    @artistenajlaalahbibi9150 Год назад +1

    Comment aider nos enfants a sortir de ce problème

    •  Год назад

      Question importante. Il y a trois réponses qui ne sont pas incompatibles, évidemment. Que les parents soignent leurs blessures, que les enfants soient accompagnés aussi, et que la famille suive une thérapie familiale. Ca, c'est le meilleur menu ! Mais toutes les combinaisons sont bonnes à prendre :)

  • @AchitaLlodia
    @AchitaLlodia 11 месяцев назад

    Moi j'ai subi aussi une agression sexuelle mais qui me fait carrément peur parceque il a monté sur moi et je poussé puis il m'a tiré sur lui à nouveau sur lui mais on était tout les deux portaient des habits moi robe et cuissardes et slip et lui son caleçon et culotte pas de pénétration ni de contact direct avec le pénis et le vagin mais que moi j'ai l'impression d'être enceinte celà il ya 3mois il faut m'aider svp je vais devenir folle et que les trois mois j'ai vu mes règle mais ils viennent tardivement et des jours réduits

  • @bereniceparmentier3346
    @bereniceparmentier3346 2 года назад

    Il y a des flashs il faut être sur

  • @williambaikal855
    @williambaikal855 3 года назад

    Merci beaucoup, ça permet de faire le tri entre les vrais victimes et celles qui se prétendent...

  • @ladylycatrans8209
    @ladylycatrans8209 2 года назад +3

    Ma mémoire traumatique s'est réactivée depuis ce qu'il m'est arrivé quand j'avais 7 ans en 1987. Je n'ai jamais été suivie

    •  Год назад +1

      Merci pour votre témoignage. Il n'est bien sûr pas trop tard pour vous engager dans une thérapie :)

    • @ladylycatrans8209
      @ladylycatrans8209 Год назад

      @ ma thérapie c'est la prostitution

    • @sevgg6950
      @sevgg6950 11 месяцев назад +1

      Bjr, j'avais 7 ans aussi en 1987 et j'ai vécu l'inceste plusieurs années. Puis amnésie. J'ai vu plein de psy et je suis tjr mal ds ma vie.
      Si vous souhaitez parlez, je veux bien

  • @ladylycatrans8209
    @ladylycatrans8209 2 года назад +3

    Ma vie est un enfer depuis la réactivation

  • @annalisacerello2252
    @annalisacerello2252 3 года назад +2

    Merci ❤️