Travail des femmes : "Il y a une sous-estimation de la pénibilité"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 дек 2022
  • La sociologue Caroline de Pauw était auditionnée au Sénat le 8 décembre 2022 par la délégation aux droits des femmes. Une table ronde qui avait pour thème : la santé des femmes au travail.
    🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne RUclips : ruclips.net/user/publicse...
    👉 Notre site internet : www.publicsenat.fr
    📬 Abonnez-vous à notre newsletter : urlz.fr/iinC
    🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux
    Facebook : / publicsenat
    Twitter : / publicsenat
    Instagram : / publicsenat
    LinkedIn : / 2996809
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 5

  • @nathaliedardant4015
    @nathaliedardant4015 Год назад

    Merci d avoir parler des personnes fibromyalgie quand est ce que la France va reconnaître cette maladie !!! J était une bosseuse et la fibromyalgie est arrivée un jour depuis je vis un calvaire de douleur physique de problèmes de sommeil de grande fatigue et je continue de travailler 16h par sem qu avant je faisais des sem de 40h dur dur on ne fait pas semblant.

  • @regardemieux5572
    @regardemieux5572 Год назад

    Bravo c'est vrai à 100% merci d'aborder le vrai sujet d'un combat utile du féminisme.
    La sédentarité d'une secrétaire est dévastateur.
    Après si on ne reconnait pas assez les souffrances des femmes c'est à cause de luttes syndicales plus faibles et d'enjeux financiers moins importants dans le tertiaire que dans le btp par exemple.
    Mais pensez à une chose encore plus simple, ne faudrait il pas aborder la question de la pénibilité globale plutôt que d'entrer par genre?
    Les femmes qui ont des jeunes enfants mériteraient plus de temps libre sans perdre d'argent !

  • @vodkaboy
    @vodkaboy 11 месяцев назад

    les conventions collectives sont les mêmes pour tout les genres, le soucis c'est plutôt que certains métiers n'ont pas ou que peu de représentation syndical/collective.

  • @patricialaurent5458
    @patricialaurent5458 Год назад

    Je suis une FEMME qui a à son ACTIF 10 ANS DE TRAVAUX DE PENIBILITE sur mes 47 ans de LABEUR sans vacances ou presque........j'ai presque eu une vie similaire à celle de ma mère à son époque .....alors MAINTENANT JE ME RE PO SES VOILA avec ma pension CA CA HUETES qui n'atteint pas 850 EUROS MENSUELS.............CHERCHEZ L'HORREUR........ou chercher l'erreur

  • @jessyleodyn8024
    @jessyleodyn8024 Год назад

    Nous subissons les stéréotypes de genre..... Je ne connais pas la suite. J'ai mis pause et je passe à un entretien moins débile. Une sociologue qui parle de pénibilité du travail des femmes, cela ne vaut vraiment pas la peine de perdre du temps. J'ai donc regardé cette vidéo deux secondes avant de me décider à passer à des sujets plus intelligents.