Campus de Paris-Saclay

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 дек 2017
  • Le campus de Gif-sur-Yvette repose désormais sur 4 bâtiments. A l'origine, est présent le bâtiment Breguet, actuel bâtiment du campus de Gif-sur-Yvette de CentraleSupélec, inauguré en 1974, qui regroupe également des activités d’enseignement et de recherche (Laboratoires L2S et Sondra), ainsi que le bâtiment abritant le laboratoire GeePs (Laboratoire de Génie Électrique de Paris).
    Depuis septembre 2017, deux nouveaux bâtiments distincts ont ouvert : le bâtiment Eiffel et le bâtiment Bouygues.
    Bâtiment Eiffel
    Conçu par l’agence néerlandaise Office for Metropolitan Architecture (OMA), dirigée par Rem Koolhaas, suite à l’appel d’offres du concours mixte d’architecture et d’urbanisme réalisé mi-2012.
    A retenir :
    *** Une grande halle de 155 x 122 mètres et de 12 mètres de haut
    *** Surface : 48 000 m2
    Le bâtiment accueille des activités de recherche et d’enseignement (5 laboratoires comportant des équipements lourds), la vie associative étudiante (plus de 150 clubs et associations), un auditorium de 970 places sécable (auditorium Michelin), 2 amphis de 120 places, un de 80 et 4 de 50 places), des espaces de travail collaboratif, un centre de langues mutualisé avec Paris Sud et l’ENS Paris-Saclay, le centre de documentation et la restauration principale.
    Il est organisé autour d’une « grande diagonale » autour de laquelle s’organisent les programmes ouverts et partagés, créant une liaison ouverte au public entre le Carré des Sciences et le jardin argenté.
    -----
    Bâtiment Bouygues
    Un partenariat privé pour le second bâtiment. En février 2015, à l’issue d’un appel d’offres, c’est le projet Kluster, consortium regroupant Bouygues Bâtiments Ile de France, Bouygues Energies et Services, HICL Infrastructure et l’agence Gigon Guyer, qui a été retenu pour concevoir le bâtiment Francis Bouygues.
    A retenir :
    *** Surface : 24 000 m2
    *** Le bâtiment contient des laboratoires liés à l’entreprise ou à la simulation (LGI, CVN et MICS), la Fabrique CentraleSupélec, centre de ressources et d’expertises de 1200 m2 dans les domaines de l’éléctronique, de la mécanique et de l’informatique, un incubateur de 30 places, des locaux associatifs (théâtre, salles de musique, cafétéria), des installations sportives (2 gymnases, un dojo, une salle de musculation), et un hôtel de 110 chambres.
    ** N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne !
    ** Merci pour vos pouces bleus ! 😎

Комментарии • 14

  • @larrysilverstein6853
    @larrysilverstein6853 4 года назад +22

    Écrivez encore plus petit.

  • @yona608
    @yona608 3 года назад +8

    Quelle école formidable.

  • @diakaryguisse2203
    @diakaryguisse2203 3 года назад +3

    I like this university

  • @mohammedhormi6495
    @mohammedhormi6495 Год назад +1

    Le son il est triste, G l impression que si j y vais j v finir en dépression

  • @noabe2260
    @noabe2260 6 лет назад +4

    OU EST LA COOPE ??

  • @genz3418
    @genz3418 Год назад

    Someday

  • @upsill
    @upsill 6 лет назад +1

    La finition intérieure du second oeuvre est une honte ! Quel gâchis...

  • @jadeabout
    @jadeabout 6 лет назад +6

    C’était mieux av...

  • @lh9135
    @lh9135 9 месяцев назад

    Sinon il y a aussi le campus de la meilleure école d’ingénieurs français dans le monde, l’EPFL (Top15) loin devant l’X (60ème). C’est pour cette raison que 5.000 élèves ingénieurs français sont à Lausanne en 2023. L’EPFL recrute les meilleurs bacheliers mention TB spé. maths et physique.
    Il faut être rigoureux, organisé et travailleur pour appréhender le programme de maths et physique des deux années de prépas françaises lors de la première année à l’EPFL ! À partir de ce très haut niveau d’exigence constant pendant les 5 années d’étude (mais qui permet de garder une vie sociale), l’EPFL est devenu la référence francophone, sans compter son jumelage et ses doubles diplômes avec l’ETHZ !

  • @mrmrjims3865
    @mrmrjims3865 4 года назад +1

    Mines St Etienne c'est plus petit et plus beau