Rigolez pas, on vient d'ouvrir un Tipee pour que vous puissiez donner beaucoup d'argent et que l’atelier continue son travail de lectures et de créations sonores fr.tipeee.com/atelier-oncleo/ Et pour continuer avec Dosto, une lecture des Carnets du sous-sol (que Actes Sud a fait supprimer sur RUclips) : - Première partie open.spotify.com/episode/78nTMuFI8iMAQF3343kqT9?si=3dba97fc672d4cfb - Deuxième partie open.spotify.com/episode/6LlHk3s0Pmuk30laAfnRFh?si=152945dae9b44f65
je suis à une période très étrange de ma vie, et chaque fois que je me sens prise d’un grand chagrin je réécoute ce livre. Merci infiniment. Cela me fait beaucoup de bien. J’ai l’impression d’être moins seule dans l’étrangeté du monde
Si ce n’est déjà fait, vous devriez faire un tour sur les autres enregistrements de la chaîne. Il se pourrait bien que, parfois, certains mots sauvent - peut-être pas du monde mais de son étrangeté comme vous dites.
Ravi de « sauver » ce genre de désirs (qui en sauvent bien d’autres). Et grand merci de votre commentaire ! Si vous ne l’aviez pas déjà remarqué, une autre lecture de Dostoïevski est en ligne, plus longue, avec les Carnets du sous-sol. C’est ici : odysee.com/@Oncl%C3%A9o:f/dostoi%CC%88evski-%E2%80%94-les-carnets-du-sous:1?r=BQ8tNpfoFtxU7PBDVtCvQCoBACrw3Cuj
@@AtelierOncléo merci pour avoir répondre à mon commentaire, oui j'ai fait un ptit tour dans votre chaîne, j'ai remarqué bien sûr la nouvelle vidéo et je me suis abonnée...
En ces temps difficiles, voici un texte qui peut réunir ceux qui savent que la vérité est dans l'amour et la partage ; ceux qui, au delà des nations et des idéaux, savent qu'il faut aimer avant tout. Merci pour cette belle lecture ! Elle soulage ceux qui sont doués de sensibilité, d'où qu'ils viennent.
Cela est étrange...un bonheur m'envahit également à l'écoute de ce livre mystérieux,au fur et à mesure...Au départ de la lecture,ce livre rebutant et obscur,puis la lumière surgit et envahit tout...La puissance augmente de + en +.De l'ignorance et l absurdité la plus totale,vers la beauté et le sens absolu des choses .
Ce très beau texte fait penser à un récit de NDE, avec la retour sur Terre avec la Compréhension du sens de la Vie et le désir de le partager avec le monde. Merci pour votre belle et émouvante lecture.
Ce fut ma première écoute d'un livre audio, autant vous dire que vous placez le niveau extrêmement haut, un profond merci, vous avez tellement de talent.
Il y a de supers livres audios. Voici des noms de lecteurs que j’aime beaucoup : Vincent de l’Epine, Daniel Luttringer, Bernard Giraudeau.. et quelques autres.
Jusqu'à présent on n'a jamais connu qui parlait des fonds de l'homme de cette manière . Traduire des sensations aussi complexes dans une langue presque à la portée de tous c'est le génie
Quelle belle lecture! L'intelligence du texte se fait jour à chaque phrase: pas de fioritures, de tics ou d'intonations convenues, scolaires. C'est très fin et d'une fluidité parfaite. Le fait que cela soit lu à voix basse (avec une bonne qualité de prise de son) est parfait pour ce texte, tout d'intériorité intellectuelle et de sensibilité. Bravo à vous, c'est un régal!
Quelle beauté, quels mots puissants, un être éveillé plein d'humanité.... Merci pour cette pépite.... Je vais chercher sur votre site d'autres chefs d'œuvre ❤🙏🙏❤
Après la lecture de "Crime et Châtiment " ce rêve d'un homme ridicule" est un bain d'humanité dans la misère de la Russie, que Dostoïevski sait si bien dépeindre. j'ai eu plaisir à écouter cette histoire que j'avais lu sur papier, d'autant plus, que le conteur est admirable. Merci pour ce partage et je conseille vraiment ce genre de lecture. Qu'est- que c'est beau et tellement pertinent dans notre monde.
Je n'ai jamais entendu de chose plus belle. Tout me paraît clair. Tout, et cela m'éclaire, aujourd'hui encore, ce texte éclaire. Merci pour cette lecture, merci merci, c'était fabuleux.
Plus que jamais pertinent malheureusement... Merci pour cette lecture de qualité! Je découvre enfin l’écriture de Dostoïevski et wow c’est métaphysique à souhait 👌
Mille mercis pour cette lecture remarquable , si talentueuse et au rythme adapté , et qui permet d apprécier l'œuvre à sa juste valeur ! ! Et cette bande son tout particulièrement réussie ! Bravo !
Grand merci pour ce mot laissé ! Et Gloire à Dosto. On espère que vous trouverez sur la chaine de quoi expérimentez encore d'autres oeuvres qui valent le coup !
J'ai découvert Dostoievski à travers votre lecture du livre "Les carnets du sous-sol". Merci pour cette magnifique lecture. J'aime beaucoup les passages en russe qui apportent une pointe d'originalité. ❤
Je pensais pouvoir écouter ça pour m'endormir mais c'est bien trop intéressant et bien lu. Bon, des histoires de crime et trop de pub.. je me garde cette pépite pour plus tard.
L'homme à besoin de littérature comme il a besoin d'eau, c'est la boisson de l'âme. Bon j'essaie de faire de grandes phrase, mais franchement on se sent élevé en lisant ce genre de texte. Merci de votre partage.
Merci de votre mot ! On espère que vous trouverez ici encore bien d'autres matières à expériences. En tout cas, vous voilà désormais introduite à la chaine de l'Atelier "in medias res". Bienvenue !
"La connaissance des lois de la sagesse est supérieure à la sagesse" La conscience de la vie est supérieure à la vie La connaissance du bonheur supérieure au bonheur Voila ce qu'il faut combattre et je combattrai Et si seulement tout le monde le voulait, tout se construirait d'un coup.
Merci, merci, Merci au lecteur de transmettre ce message... La pensée de Dostoïevski est retranscrite sans, il me semble, être dénaturée. Je reste, partagé entre espoir et rage, alité, et après écoute apaisé grâce à vous deux.
Mais qui êtes-vous?!… Oncleo?! Qui lit? C’est la voix de qui?!… VÉRITABLE TRAVAIL D’ACTEUR!!! SUBLIME VOIX! SUBLIME INTERPRÉTATION toute en finesse et en délicatesse! De la dentelle!! Quel bonheur! Je regrette de vous découvrir si tard!!! A moins que ce soit votre voix qu’il m’aie charmé dans COQUEDOODLE, de Herman Melville! J’ai cru vivre un rêve éveillé aussi! C’est vrai que Melville a le don particulier de me mettre en transe (comme tous les bipos)! Mais vous aussi, je croix! Ces écrivains vous doivent beaucoup! On dirait que vous empruntez la couleur de leur âme, comme un cameLEON!!!
Merci pour ce mot parfait, Omar ! Être caméléon de l’âme, c’est une bonne définition de la lecture. On espère que vous trouverez de quoi faire d’autres expériences du même genre sur la chaîne.
Qui sont ces génies qui nous racontent qui nous sommes ? C'est dingue. C'est pile la bonne profondeur. Je viens d'écouter un livre audio, je pars avec la sensation qu'aucun autre ne peut atteindre ce qu'il vient de se passer. Je le remet direct.
55'20, Dostoievski dépeint avec exactitude ma pensée depuis bientôt 20 ans. Wow, c'est un vrai choc pour moi. Ce n'est plus une nouvelle, c'est un manifeste! Enorme.
Si vous voulez continuer dans l’œuvre du génie russe, une lecture complète des Carnets du sous-sol (autre genre) a été mise en ligne sur la chaîne aussi ruclips.net/p/PLdGlPCOzDRMJW5feo5DJvAb6bIzvHc8Fc
Je n'écoute jamais de livre audio d'habitude mais là !! Je suis bouche bée. Je tenais a poster un commentaire pour faire part de ma gratitude (et de mon admiration !) et contribuer à rendre cette vidéo plus visible sur RUclips 😍 Merci ! Et continuez svp ! C'est un plaisir à l'écoute. J'ai toujours voulu lire Dostoïevski !
Grand merci pour votre gentil mot. Les « hasards » de l'Internet font bien les choses ! Plusieurs personnes m'ont écrit avoir découvert Dostoïevski via cette lecture. J'en suis très heureux. Il faut le lire, oui, vous avez raison ! Et pour vous y inciter peut-être encore, vous trouverez sur la chaine une lecture des Carnets du sous-sol en deux parties. Un texte très différent, mais au moins aussi splendide
Tjr voulu le lire également. Surtout les carnets du sous sol, je vais attaquer par cette vidéo et garder les carnets pour de la vraie lecture. Merci pour la lecture audio :)
Merci pour cette magnifique lecture ! J'ai passé un moment si agréable... Je me suis surpris à être totalement plongée dans cette lecture au bout d'une demi-heure alors que je n'écoute jamais de livres audios. Merci pour cette excellente lecture !
Merci infiniment ! Vous m 'avez fait découvrir Dostoïevski d' une façon magistrale ! Tout est parfait, le ton, la voix, l'incrustation sonore... Un grand bravo !!!
Alors il faut poursuivre la découverte, d’une manière ou d’une autre ! Pour l’une d’entre elles, vous trouverez sur la chaîne les deux parties des « Carnets du sous-sol ». Le tout est peut-être un peu long à écouter mais le livre, d’un tout autre genre, est incroyable et se lit assez vite.
Avec tous ces commentaires sur la voix, je me demande si, ce que je croyais n'être qu'un vilain défaut de montage (excès de compression qui rend la voix "métallique"), eh bien finalement, ne jouerait pas en faveur du devenir-chamanique de cette lecture. "Ferrea vox" disaient les Anciens, "membres de fer" disent le Poète ou les Tuva de Sibérie, allez savoir ! Il y a peut-être de ça dans cette étrangeté.
@@AtelierOncléo :) Peut-être, je ne sais pas. En tout cas ce que je pense c'est qu' au-delà du timbre, l'intentionnalité ou plutôt l'émotion qui émane de cette lecture fait résonner les mots et donne vie au personnage d'une manière particulièrement agréable.
@@leilaseri1075 merci de votre mot :) Eh bien, si vous souhaitez les découvrir, d’autres émotions et d’autres passions à lire se trouvent sur la chaîne
Mari mari conatus à toustes. Merci infiniment pour cette lecture j'ai adoré et ta voix est magnifique Comme je suis déficiente visuelle je suis très sensible à la voix
J’ai eux un sentiment d’intense quiétude en écoutant la fin comme si cette ailleurs était enfaite un potentiel ici et maintenant qui s’actualiseras un jours et que tout n’es pas dénué de sens. En tout cas c’est comme ça que je le comprend .
"Aime ton prochain comme toi-même " est la phrase qui est au milieu du livre qui est au centre des 5 ouvrages de la Torah. Ce qui indique un statut particulièrement important. Certes, mais depuis si longtemps n'avons nous réalisés que s'aimer soi-même est rarissime...
A l’Atelier, on tâche précisément de raréfier autant que possible ce sentiment, car on croit pour l’essentiel que « le moi est haïssable ». Dès lors, vous le voyez bien, le second commandement devient drôlement ironique ! C’est-à-dire, si : 1) le moi est haïssable ; 2) il faut aimer son prochain comme soi-même ; 3) alors… la conclusion logique est bien qu’il faut haïr son prochain comme soi-même (comme l’avait d’ailleurs relevé on ne sait plus quel intelligent).
Rigolez pas, on vient d'ouvrir un Tipee pour que vous puissiez donner beaucoup d'argent et que l’atelier continue son travail de lectures et de créations sonores fr.tipeee.com/atelier-oncleo/
Et pour continuer avec Dosto, une lecture des Carnets du sous-sol (que Actes Sud a fait supprimer sur RUclips) :
- Première partie open.spotify.com/episode/78nTMuFI8iMAQF3343kqT9?si=3dba97fc672d4cfb
- Deuxième partie open.spotify.com/episode/6LlHk3s0Pmuk30laAfnRFh?si=152945dae9b44f65
je suis à une période très étrange de ma vie, et chaque fois que je me sens prise d’un grand chagrin je réécoute ce livre. Merci infiniment. Cela me fait beaucoup de bien. J’ai l’impression d’être moins seule dans l’étrangeté du monde
Si ce n’est déjà fait, vous devriez faire un tour sur les autres enregistrements de la chaîne. Il se pourrait bien que, parfois, certains mots sauvent - peut-être pas du monde mais de son étrangeté comme vous dites.
Le pelerin russe et puis Jesus Christ
Peut-être un peu perdue comme Casca, courage à vous.
Le commentaire qui donne envie d'écouter, merci et bon courage Sarah..😉
Et si ce chagrin venait de votre enfant interieur qu il faut accueillir et apaiser
Merci , infiniment MERCI ❤ , je pourrais écouter cette lecture nuit et jour
Le texte , évidemment est splendide et vous l’avez magnifié
MERCI
Après mon opération oculaire, la lecture des livres me manquait énormément, vous avez sauvé mon désir... merci beaucoup, et quelle belle voix!
Ravi de « sauver » ce genre de désirs (qui en sauvent bien d’autres). Et grand merci de votre commentaire !
Si vous ne l’aviez pas déjà remarqué, une autre lecture de Dostoïevski est en ligne, plus longue, avec les Carnets du sous-sol. C’est ici : odysee.com/@Oncl%C3%A9o:f/dostoi%CC%88evski-%E2%80%94-les-carnets-du-sous:1?r=BQ8tNpfoFtxU7PBDVtCvQCoBACrw3Cuj
@@AtelierOncléo merci pour avoir répondre à mon commentaire, oui j'ai fait un ptit tour dans votre chaîne, j'ai remarqué bien sûr la nouvelle vidéo et je me suis abonnée...
Dostoievski est le roi des autistes asperger lol
Un génie
Pm
Bonjour
En ces temps difficiles, voici un texte qui peut réunir ceux qui savent que la vérité est dans l'amour et la partage ; ceux qui, au delà des nations et des idéaux, savent qu'il faut aimer avant tout. Merci pour cette belle lecture ! Elle soulage ceux qui sont doués de sensibilité, d'où qu'ils viennent.
🙏🙏
J'ai l'impression que Dostoïevski a peut être des réponse à mes questions, merci de m'avoir introduit à cet auteur.
Moi aussi, j'ai l'impression qu'il me décrit ! Quel génie 🧐
La littérature russe à cette capacité à sonder les âmes parfois dans toute leur noirceur et de révéler le beau,le grand,le transcendant.
J'ai le même sentiment.
Cela est étrange...un bonheur m'envahit également à l'écoute de ce livre mystérieux,au fur et à mesure...Au départ de la lecture,ce livre rebutant et obscur,puis la lumière surgit et envahit tout...La puissance augmente de + en +.De l'ignorance et l absurdité la plus totale,vers la beauté et le sens absolu des choses .
@@iksszed8048Absolument,c est sublime ...Et fort.
Ce très beau texte fait penser à un récit de NDE, avec la retour sur Terre avec la Compréhension du sens de la Vie et le désir de le partager avec le monde.
Merci pour votre belle et émouvante lecture.
Ce fut ma première écoute d'un livre audio, autant vous dire que vous placez le niveau extrêmement haut, un profond merci, vous avez tellement de talent.
Idem !
Il y a de supers livres audios. Voici des noms de lecteurs que j’aime beaucoup : Vincent de l’Epine, Daniel Luttringer, Bernard Giraudeau.. et quelques autres.
Il y aussi Thierry Janssen pour Tolkien « le seigneur des anneaux ». Bonne fin d’année 🎶
Jusqu'à présent on n'a jamais connu qui parlait des fonds de l'homme de cette manière . Traduire des sensations aussi complexes dans une langue presque à la portée de tous c'est le génie
Clairement un des meilleurs livre audio que j’ai écouté
Quelle belle lecture! L'intelligence du texte se fait jour à chaque phrase: pas de fioritures, de tics ou d'intonations convenues, scolaires. C'est très fin et d'une fluidité parfaite. Le fait que cela soit lu à voix basse (avec une bonne qualité de prise de son) est parfait pour ce texte, tout d'intériorité intellectuelle et de sensibilité. Bravo à vous, c'est un régal!
Quelle beauté, quels mots puissants, un être éveillé plein d'humanité.... Merci pour cette pépite.... Je vais chercher sur votre site d'autres chefs d'œuvre ❤🙏🙏❤
Dostoïevski ❤
Après la lecture de "Crime et Châtiment " ce rêve d'un homme ridicule" est un bain d'humanité dans la misère de la Russie, que Dostoïevski sait si bien dépeindre. j'ai eu plaisir à écouter cette histoire que j'avais lu sur papier, d'autant plus, que le conteur est admirable. Merci pour ce partage et je conseille vraiment ce genre de lecture. Qu'est- que c'est beau et tellement pertinent dans notre monde.
Je n'ai jamais entendu de chose plus belle. Tout me paraît clair. Tout, et cela m'éclaire, aujourd'hui encore, ce texte éclaire. Merci pour cette lecture, merci merci, c'était fabuleux.
Bonjour
Dostoïevsky avec la traduction d' André Marcowicz ? La grande classe... MERCI... ❤
La meilleure à mon avis !!!
Plus que jamais pertinent malheureusement... Merci pour cette lecture de qualité! Je découvre enfin l’écriture de Dostoïevski et wow c’est métaphysique à souhait 👌
Mille mercis pour cette lecture remarquable , si talentueuse et au rythme adapté , et qui permet d apprécier l'œuvre à sa juste valeur ! ! Et cette bande son tout particulièrement réussie ! Bravo !
Grand merci pour ce mot laissé ! Et Gloire à Dosto. On espère que vous trouverez sur la chaine de quoi expérimentez encore d'autres oeuvres qui valent le coup !
J’en ai le cœur encore bouleversé mais surtout empli de gratitude envers vous. Merci pour cette lecture, ce livre me guidera j’en suis certaine.!!.
Merci infiniment pour cette écoute, je découvre Dostoïevski et le livre audio, merci ! Un vrai chef d’œuvre qu’est votre diction
Quelle magnifique lecture ! La musique rajoute un tel sentiment d'immersion mélancolique.
Musique et littérature font souvent bon ménage !!! 😉
44:05
« Le fait est que, je les ai tous corrompus. » J’ai vibré en entendant ce passage. C’était une lecture magique, merci beaucoup.
Pareil, c'était magnifique.
Pourquoi
J'ai découvert Dostoievski à travers votre lecture du livre "Les carnets du sous-sol". Merci pour cette magnifique lecture. J'aime beaucoup les passages en russe qui apportent une pointe d'originalité. ❤
Je n’adhère pas souvent au livre audio à cause de la voix de la personne mais la , ça semble la voix du protagoniste… merci pour le partage 🙏
Vous lisez très bien et le timbre de votre voix prête bien à cette lecture. Merci et bravo.
Je pensais pouvoir écouter ça pour m'endormir mais c'est bien trop intéressant et bien lu.
Bon, des histoires de crime et trop de pub.. je me garde cette pépite pour plus tard.
L'homme à besoin de littérature comme il a besoin d'eau, c'est la boisson de l'âme.
Bon j'essaie de faire de grandes phrase, mais franchement on se sent élevé en lisant ce genre de texte. Merci de votre partage.
Grace a vous je viens d’être introduite à Dostoievski. Merci pour cette incroyable lecture !
Merci de votre mot ! On espère que vous trouverez ici encore bien d'autres matières à expériences. En tout cas, vous voilà désormais introduite à la chaine de l'Atelier "in medias res". Bienvenue !
La voici, l'heure de vérité. Quelle souffrance doit-on vivre, pour accéder à une telle révélation. Merci de la mettre à disposition de tous, merci.
"La connaissance des lois de la sagesse est supérieure à la sagesse"
La conscience de la vie est supérieure à la vie
La connaissance du bonheur supérieure au bonheur
Voila ce qu'il faut combattre et je combattrai
Et si seulement tout le monde le voulait, tout se construirait d'un coup.
Merci, merci,
Merci au lecteur de transmettre ce message... La pensée de Dostoïevski est retranscrite sans, il me semble, être dénaturée.
Je reste, partagé entre espoir et rage, alité, et après écoute apaisé grâce à vous deux.
Incroyable, quelle beauté , je reviens souvent réecouter lorsque je suis dans un mood particulier, encore merci
Cette lecture a de l'âme. Merci.
Mais qui êtes-vous?!… Oncleo?!
Qui lit? C’est la voix de qui?!…
VÉRITABLE TRAVAIL D’ACTEUR!!!
SUBLIME VOIX!
SUBLIME INTERPRÉTATION toute en finesse et en délicatesse! De la dentelle!!
Quel bonheur! Je regrette de vous découvrir si tard!!! A moins que ce soit votre voix qu’il m’aie charmé dans COQUEDOODLE, de Herman Melville! J’ai cru vivre un rêve éveillé aussi! C’est vrai que Melville a le don particulier de me mettre en transe (comme tous les bipos)! Mais vous aussi, je croix! Ces écrivains vous doivent beaucoup! On dirait que vous empruntez la couleur de leur âme, comme un cameLEON!!!
Merci pour ce mot parfait, Omar ! Être caméléon de l’âme, c’est une bonne définition de la lecture. On espère que vous trouverez de quoi faire d’autres expériences du même genre sur la chaîne.
@@AtelierOncléo : « What is a name? That which we call a rose, by any other name would smell as sweet! »
Big Will
Et en repensant au caméléon, voici un essai pour caméléonider la pensée : ruclips.net/video/tNU-4SL4lp0/видео.html
Qui sont ces génies qui nous racontent qui nous sommes ? C'est dingue. C'est pile la bonne profondeur. Je viens d'écouter un livre audio, je pars avec la sensation qu'aucun autre ne peut atteindre ce qu'il vient de se passer. Je le remet direct.
Magnifique.
Merci maître Dostoievski.
La plus belle exégèse de ce verset qui puisse exister
C’était bouleversant
Merci pour le partage, c'est intéressant ce livre audio pour les personnes malvoyantes
55'20, Dostoievski dépeint avec exactitude ma pensée depuis bientôt 20 ans.
Wow, c'est un vrai choc pour moi.
Ce n'est plus une nouvelle, c'est un manifeste!
Enorme.
Je n'avais jamais lue ou entendue de Dostoïevski.
Merci, cette écoute était simplement magique
Si vous voulez continuer dans l’œuvre du génie russe, une lecture complète des Carnets du sous-sol (autre genre) a été mise en ligne sur la chaîne aussi ruclips.net/p/PLdGlPCOzDRMJW5feo5DJvAb6bIzvHc8Fc
"Maintenant je les aimes tous Meme quand ils se moquent de moi c'est peut être là, même que je les aimes le plus"
Belle voix qui fait apprécier l'écoute.
Narré à la perfection. Merci ❤️🙏
Une voix superbe et une diction parfaite ❤
Quelle jolie interprétation! Magnifique!❤
quelle lecture incroyable ! et ce texte de Doestoievski que je ne connaissais pas est absolument génial, magnifique
mille mercis !❤
La définition d'un chef d'oeuvre de la littérature....
Dostoïevski ❤
Fabuleux texte fabuleusement lu ! J'ai adoré ! Mille merci pour ce partage !❤
Ooh mon dieu j'adore Dostoïevski un mélange de la philosophie et la littérature c'est un génie paix à son âme
Dostoïevski ❤
Je n'écoute jamais de livre audio d'habitude mais là !! Je suis bouche bée. Je tenais a poster un commentaire pour faire part de ma gratitude (et de mon admiration !) et contribuer à rendre cette vidéo plus visible sur RUclips 😍 Merci ! Et continuez svp ! C'est un plaisir à l'écoute. J'ai toujours voulu lire Dostoïevski !
Grand merci pour votre gentil mot. Les « hasards » de l'Internet font bien les choses ! Plusieurs personnes m'ont écrit avoir découvert Dostoïevski via cette lecture. J'en suis très heureux. Il faut le lire, oui, vous avez raison ! Et pour vous y inciter peut-être encore, vous trouverez sur la chaine une lecture des Carnets du sous-sol en deux parties. Un texte très différent, mais au moins aussi splendide
Tjr voulu le lire également. Surtout les carnets du sous sol, je vais attaquer par cette vidéo et garder les carnets pour de la vraie lecture. Merci pour la lecture audio :)
Fiodor grand écrivain
Admirablement traduit Par Markovitch
Vraiment super, merci beaucoup pour la lecture.
Merci pour cette magnifique lecture ! J'ai passé un moment si agréable... Je me suis surpris à être totalement plongée dans cette lecture au bout d'une demi-heure alors que je n'écoute jamais de livres audios. Merci pour cette excellente lecture !
Merci beaucoup, c'était vraiment bien lu et captivant.
Merci infiniment ! Vous m 'avez fait découvrir Dostoïevski d' une façon magistrale ! Tout est parfait, le ton, la voix, l'incrustation sonore... Un grand bravo !!!
Merci beaucoup 🙏c’est un vrai plaisir de vous entendre lire cette œuvre extraordinaire, incontournable, à écouter sans restriction!!
2 trésors..vôtre voix et dostoievski merci ❤❤❤
Très bonne lecture. Merci.
Un régal à lire et à relire biensur....!
Envoûtant... Magnétique... Magique.
Une très belle voix qui se met au service d’un très beau texte ! Une découverte !
La voix est aussi importante que le texte, on pourrait même dire que chaque voix a son texte et vice versa 🌺
Fan de livres audios depuis plusieurs années, outre la richesse du contenu, la narration est époustouflante: wow.
Bouleversant, eloquant.... merci ❤
Heureuse de pouvoir découvrir DOSTOÏEVSKI grâce à vous !
Mille Mercis pour votre lecture. 🕊
Alors il faut poursuivre la découverte, d’une manière ou d’une autre ! Pour l’une d’entre elles, vous trouverez sur la chaîne les deux parties des « Carnets du sous-sol ». Le tout est peut-être un peu long à écouter mais le livre, d’un tout autre genre, est incroyable et se lit assez vite.
@@AtelierOncléo Merci ! J'y vais ! 🕊
J'ai toute ma soirée pour l'écouter.
@@lilyk589 le lien des deux parties (dans l’ordre c’est mieux, quoique) ruclips.net/p/PLdGlPCOzDRMJW5feo5DJvAb6bIzvHc8Fc
@@AtelierOncléo Je suis en train d'en écouter la première partie. 😉
@@lilyk589 un avis sur ce livre?
Merci pour cette lecture, c’était pile ce dont j’avais et j’aurai besoin.
J'ai rarement entendu une lecture aussi juste. Grand merci !
Quelle magnifique lecture. Dostoïevski est pour la littérature moderne un phare au milieu de la nuit.
C"tait fantastique, je pèse mes mots. Le lecteur est fantastique, le texte admirable. Un grand merci !
Une super voix, intonation intéressante, merci vous avez du talent !
Extraordinaire. Merci pour votre lecture qui fait vivre et aimer le livre
Как классно слушать русскую версию всереди французскай. Спасибо за етот искусственный монтаж. 💕
Merci de m'avoir fait découvrir dostoïevski. Le texte est magnifique et votre lecture parfaite. Merci 👍
Je viens de passer de très beaux moments ! J'aime bcp Dostoïevski, mais c'est la première fois que je l'apprécie en écoutant. Merci🌹
Cette mise en scène est tout simplement magnifique ça tend vers le sublime,
Tu es un cadeau du grand tout. Merci pour toi. Superbe narration. ❤
Un livre extraordinaire qui dit tout et beaucoup plus. Merci
Du bon travail ! Merci pour cette lecture 😊
Finalement, je l'ai lu. Il est très poétique. J'aime beaucoup son style plein d'émotion.
Dommage que les passages en russe soient si forts par rapport à la lecture, par ailleurs très réussie.
Vous avez une voix magnifique, merci.
Avec tous ces commentaires sur la voix, je me demande si, ce que je croyais n'être qu'un vilain défaut de montage (excès de compression qui rend la voix "métallique"), eh bien finalement, ne jouerait pas en faveur du devenir-chamanique de cette lecture. "Ferrea vox" disaient les Anciens, "membres de fer" disent le Poète ou les Tuva de Sibérie, allez savoir ! Il y a peut-être de ça dans cette étrangeté.
@@AtelierOncléo :) Peut-être, je ne sais pas. En tout cas ce que je pense c'est qu' au-delà du timbre, l'intentionnalité ou plutôt l'émotion qui émane de cette lecture fait résonner les mots et donne vie au personnage d'une manière particulièrement agréable.
@@leilaseri1075 merci de votre mot :) Eh bien, si vous souhaitez les découvrir, d’autres émotions et d’autres passions à lire se trouvent sur la chaîne
@@AtelierOncléo oui je le ferai
Mari mari conatus à toustes.
Merci infiniment pour cette lecture j'ai adoré et ta voix est magnifique
Comme je suis déficiente visuelle je suis très sensible à la voix
Cette lecture est une merveille ! Grand merci à vous !
J’adore m’endormir dessus, cette bande son est magique comme les rêves qui l’accompagnent
Mon premier Dostoïevski, mon premier livre audio et une très bonne expérience, tant sur le fond que sur la forme !
Coeurdiale gratitude🪁🙏 🌈
Magnifique lecture . Merci de prendre le temps de nous partager ça
Merci et mille mercis pour votre amour j'ai senti la bonté dans l'éternité le paradis est possible je commence l'admetre .
me voilà à ma deuxième lecture audio tellement bien racontée
Merci!
J’ai eux un sentiment d’intense quiétude en écoutant la fin comme si cette ailleurs était enfaite un potentiel ici et maintenant qui s’actualiseras un jours et que tout n’es pas dénué de sens.
En tout cas c’est comme ça que je le comprend .
Magnifique, merci
Mon. Dieu.
Ravissez ainsi nos âmes, encore et encore... S'il vous plaît.
Ce texte m'évoque grandement Lovecraft... très, très bonne lecture, vraiment...
Merci pour ça
Magnifique. Superbe lecture et interprétation. Merci.
Une voix très agréable à écouter , merci pour ce moment merveilleux.
"Aime ton prochain comme toi-même " est la phrase qui est au milieu du livre qui est au centre des 5 ouvrages de la Torah. Ce qui indique un statut particulièrement important. Certes, mais depuis si longtemps n'avons nous réalisés que s'aimer soi-même est rarissime...
A l’Atelier, on tâche précisément de raréfier autant que possible ce sentiment, car on croit pour l’essentiel que « le moi est haïssable ». Dès lors, vous le voyez bien, le second commandement devient drôlement ironique ! C’est-à-dire, si : 1) le moi est haïssable ; 2) il faut aimer son prochain comme soi-même ; 3) alors… la conclusion logique est bien qu’il faut haïr son prochain comme soi-même (comme l’avait d’ailleurs relevé on ne sait plus quel intelligent).
@@AtelierOncléomerci pour cet excellente clarification. RUclips ne m'a signalé votre message qu'aujourd'hui !
Une belle voix.......... J'attente un longtemps pour trouver quelqu'un lire de cette manière
Merci beaucoup pour cette lecture avec un ton trés juste. Vous etes brillant.
Merci énormément ❤
C'est magnifique vraiment
Excellente lecture merci, une de mes meilleures surprises sur RUclips
Qui sait ? Peut-être une autre bonne découverte pour commencer l'année au sous-sol : ruclips.net/video/x92iMMk3ba8/видео.html
@@AtelierOncléo ah, merci, mais j'ai "les démons" qui m'attend dans ma bibliothèque
😂😂❤ merci pour lhistoire😂
Mon dieu quelle voix! Quelle intonation!!!
Un texte essentiel.
J'ai passée un super moment à vous écouter 💖 quel livre magnifique💖
Merci beaucoup