La garde est basse car en kyokushin les poings sont interdits à la tête... C'est une question d'adaptation -----> regarde andy hug, combattant kyokushin qui s'est mis a tourné en K1
Pourquoi en Kyokushin les gens encaissent toujours les low kick et m'essayent pas de les bloquer/checker comme en Muay Thai ? C'est quoi la logique derrière ? Je souhaite juste comprendre mieux ce style
La philosophie de ce style de karate est le travail de la résistance physique et de l’endurcissement aussi bien physique que psychique. Les coups portés sont sans gants, et à pleine puissance, et les karatékas adultes n’ont pas de protections. Le but n’est donc pas d’esquiver les coups sans arrêt. Je cite le fondateur de l’école kyokushinkai, Maître Ōyama : « Être comme l'acier, incassable; comme l'eau, insaisissable et comme le feu, imbattable. » Et également : « Cerner son adversaire et lui infliger en un coup, une mort certaine ». Les frappes au visage ont étés autorisés au départ, mais supprimées car les combat ne duraient pas assez longtemps. Ça dit tout sur ce style de karaté .
@@Anto_chess j'aime beaucoup ce style ceci dit en terme de philosophie du style ça n'a vraiment rien à voir avec le karaté Japonais (Shotokan, Wado-Ryu, etc...), ni même d'Okinawa (Goju-Ryu, Uechi-Ryu, ...). On est plus trop dans l'aspect self-defense des origines, ni même dans l'aspect développement personnel du Shotokan j'ai l'impression. Qu'en pensez-vous ?
@@jean4j_ Vous avez raison, on est purement dans le développement physique et dans la recherche d’efficacité au combat, quitte à perdre l’esthétisme. Je vous recommande la chaîne « Karate Combat » où régulièrement, des combattants de shotokan ou de wado ryu s’affrontent dans des combats de karaté full contact. Et il est intéressant d’observer qu’ils gardent toujours la position des kumite à la touche, même dans une compétition full contact : une garde basse et des déplacements de jambes caractéristiques du shotokan. Là où un combattant de kyokushin aurait une garde plus haute ( pas beaucoup mais plus) et encaisserait plus facilement les coups. Kyokushinkai signifie « École de l’Ultime Vérité » je pense que ça représente bien ce style, sans vouloir dénigrer les autres écoles. Je recommande le kyokushin à tous ceux qui cherchent se développer physiquement et acquérir une force de frappe dévastatrice. Je dirais même que les entraînements au kyokushin, sont plus intense que ceux faits en boxe thai, par exemple. C’est clairement le meilleur style de karaté selon moi.
@@Anto_chess Super ! Merci pour votre réponse. Je suis aussi pas mal intéressé par les styles d'Okinawa comme le Uechi-Ryu et le Goju-Ryu, les connaissez-vous ? Ils sont également hardcore en terme de conditionnement, peut-être moins cardio qu'en Kyokushin ceci dit. Ils font aussi du sparring full-contact. D'ailleurs le Kyoku est largement basé sur le Goju-Ryu (plus que le Shotokan finalement). Je suis shodan en Wado-Ryu, mais je n'ai pas pratiqué en club depuis un moment. Dans un objectif de perte de poids, je suppose que le Kyokushin c'est le mieux, non ? Question, pratiquez-vous les tsukis dans la tête lors des entrainements ? (Je sais que ce n'est pas autorisé en compétition)
@@jean4j_ Je connais plus le Goju-Ryu que le Uechi-Ryu pour être tout à fait franc. Car il faut savoir que le kyokushinkai a été développé à partir du shotokan et du Goju-Ryu. Oui je pense que ces styles doivent être aussi très intéressants à pratiquer ou à essayer. De plus ils sont beaucoup plus traditionnels. Pour le tsuki à la tête lors des entraînements, ça dépend du maître. Mais les coups de pieds et de genou sont autorisés dans cette partie du corps. Il est donc possible de subir un KO à la tête en compétition.Pas mal de gens pensent que ce ne sont que des KO au corps en kyoku, mais pas du tout. Et pour perdre du poids, je pense en effet que le kyokushin est mieux, vous pouvez aussi faire de la natation à côté, excellente pour la perte de poids ( quand ce foutu covid sera terminé).
en tshirt djema à l'air bien plus costaud ..bah c'est un peu comme le style kyokushinkai ..ça fait bizarre quand tu mattes car pas de poing au visage puis ensuite tu te rend compte qui ce mettent des coup au corps d'une rare violence ;-)
Osu! you were great in the last world tournament!
Equipe apaisée et travail de qualité
Force et honneur Djema !
Très bien !!
ماشاءالله عليك سنساي اوسس
La garde est basse car en kyokushin les poings sont interdits à la tête...
C'est une question d'adaptation -----> regarde andy hug, combattant kyokushin qui s'est mis a tourné en K1
Pourquoi en Kyokushin les gens encaissent toujours les low kick et m'essayent pas de les bloquer/checker comme en Muay Thai ? C'est quoi la logique derrière ?
Je souhaite juste comprendre mieux ce style
La philosophie de ce style de karate est le travail de la résistance physique et de l’endurcissement aussi bien physique que psychique. Les coups portés sont sans gants, et à pleine puissance, et les karatékas adultes n’ont pas de protections. Le but n’est donc pas d’esquiver les coups sans arrêt. Je cite le fondateur de l’école kyokushinkai, Maître Ōyama :
« Être comme l'acier, incassable; comme l'eau, insaisissable et comme le feu, imbattable. »
Et également : « Cerner son adversaire et lui infliger en un coup, une mort certaine ».
Les frappes au visage ont étés autorisés au départ, mais supprimées car les combat ne duraient pas assez longtemps. Ça dit tout sur ce style de karaté .
@@Anto_chess j'aime beaucoup ce style ceci dit en terme de philosophie du style ça n'a vraiment rien à voir avec le karaté Japonais (Shotokan, Wado-Ryu, etc...), ni même d'Okinawa (Goju-Ryu, Uechi-Ryu, ...).
On est plus trop dans l'aspect self-defense des origines, ni même dans l'aspect développement personnel du Shotokan j'ai l'impression.
Qu'en pensez-vous ?
@@jean4j_
Vous avez raison, on est purement dans le développement physique et dans la recherche d’efficacité au combat, quitte à perdre l’esthétisme.
Je vous recommande la chaîne « Karate Combat » où régulièrement, des combattants de shotokan ou de wado ryu s’affrontent dans des combats de karaté full contact. Et il est intéressant d’observer qu’ils gardent toujours la position des kumite à la touche, même dans une compétition full contact : une garde basse et des déplacements de jambes caractéristiques du shotokan. Là où un combattant de kyokushin aurait une garde plus haute ( pas beaucoup mais plus) et encaisserait plus facilement les coups.
Kyokushinkai signifie « École de l’Ultime Vérité » je pense que ça représente bien ce style, sans vouloir dénigrer les autres écoles. Je recommande le kyokushin à tous ceux qui cherchent se développer physiquement et acquérir une force de frappe dévastatrice. Je dirais même que les entraînements au kyokushin, sont plus intense que ceux faits en boxe thai, par exemple.
C’est clairement le meilleur style de karaté selon moi.
@@Anto_chess Super ! Merci pour votre réponse.
Je suis aussi pas mal intéressé par les styles d'Okinawa comme le Uechi-Ryu et le Goju-Ryu, les connaissez-vous ?
Ils sont également hardcore en terme de conditionnement, peut-être moins cardio qu'en Kyokushin ceci dit. Ils font aussi du sparring full-contact.
D'ailleurs le Kyoku est largement basé sur le Goju-Ryu (plus que le Shotokan finalement).
Je suis shodan en Wado-Ryu, mais je n'ai pas pratiqué en club depuis un moment. Dans un objectif de perte de poids, je suppose que le Kyokushin c'est le mieux, non ?
Question, pratiquez-vous les tsukis dans la tête lors des entrainements ? (Je sais que ce n'est pas autorisé en compétition)
@@jean4j_ Je connais plus le Goju-Ryu que le Uechi-Ryu pour être tout à fait franc.
Car il faut savoir que le kyokushinkai a été développé à partir du shotokan et du Goju-Ryu. Oui je pense que ces styles doivent être aussi très intéressants à pratiquer ou à essayer. De plus ils sont beaucoup plus traditionnels.
Pour le tsuki à la tête lors des entraînements, ça dépend du maître. Mais les coups de pieds et de genou sont autorisés dans cette partie du corps.
Il est donc possible de subir un KO à la tête en compétition.Pas mal de gens pensent que ce ne sont que des KO au corps en kyoku, mais pas du tout.
Et pour perdre du poids, je pense en effet que le kyokushin est mieux, vous pouvez aussi faire de la natation à côté, excellente pour la perte de poids ( quand ce foutu covid sera terminé).
respect...osu
osu! bcp de sérieux sur ses gedan.
face a un nak muay ou un kick-boxeur avec vos garde vous etes ko en 2 sec
en tshirt djema à l'air bien plus costaud ..bah c'est un peu comme le style kyokushinkai ..ça fait bizarre quand tu mattes car pas de poing au visage puis ensuite tu te rend compte qui ce mettent des coup au corps d'une rare violence ;-)