[💦 Santé sexuelle] Tuto capotes avec Mereh

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 сен 2024
  • Outil incontournable des stands de RdR, des associations de santé et des lieux de sociabilité queer ; aujourd’hui on met le focus sur le preservatif. On peut commencer cette vidéo par un constat : le préservatif ne date pas d’hier. En tous lieux et toutes époques, on s’est couvert le zizi pour contrôler les naissances ou éviter de choper la syphilis ou la blennorragie. Avec une efficacité toute relative cependant : étui en lin, en soie, en intestin ou vessie d’animaux n’avaient pas le même pouvoir d’étanchéité que celui des préservatifs d’aujourd’hui.
    A l’époque la blennorragie (ou gonorrhée ou infection à gonocoque) et la syphilis étaient des maladies dites « vénériennes », et on en mourrait facilement à l’issue d’une longue convalescence qui pouvait nous couvrir de pustules ou nous rendre aveugle. Porter les symptômes de ces maladies, c'était jeter l’opprobre sur son nom de famille, peu importe qu’on l'ait attrapé dans le cadre du mariage à cause d’une partenaire infidèle ou qu’on ait été victime d’agression sexuelle.
    Au cours du XIXe siècle, Charles Goodyear (oui oui comme les pneus) développe les préservatifs en caoutchouc issu du latex (ou l’inverse jsp) qui seront lavables et réutilisables (quel fun).
    À partir de là, la recette ne va plus trop bouger, c’est ce qu’on va voir après.
    En revanche, l'existence du préservatif a surtout à voir avec son statut juridique.
    Au XVIIe siècle, posséder ou vendre des préservatifs est passible de prison.
    Au milieu du XIXe siècle, le préservatif est dépénalisé.
    Après la Première Guerre mondiale, son usage est ré-interdit dans le but d’encourager les naissances.
    Au début de l'épidémie de sida, il est ré-autorisé mais jusqu’en 1986, il est interdit de nourrir la propagande antinataliste en lui faisant de la publicité. Il est alors mal vu et peu utilisé.
    Depuis 2023, le préservatif est entièrement pris en charge en pharmacie pour les personnes de moins de 26 ans.
    Il existe une variété infinie de préservatifs, que l’on parle de goût ou d’odeur, de couleur, de texture ou encore d’avancée technologique. Il y en a des perlés pour « plus de plaisir », à la lidocaïne pour retarder l’éjaculation, avec ou sans réservoir, ou encore des extra-fins.
    Ils se trouvent dans plusieurs matières, notamment car les allergiques au latex sont contraints de s’en trouver des spéciaux qui sont rarement distribués gratos par les associations. D’ailleurs, si vous êtes au début de votre vie sexuelle, ça vaut le coup de faire un test allergique par contact avec un gant en latex par exemple. Histoire de ne pas dérailler le jour J.
    Il existe une multitude de tailles, et même si les XL de Durex et Manix ne mesurent que 2 mm de circonférence de plus que les préservatifs “normaux”, il peut quand même être compliqué de s’y retrouver. En particulier lorsqu’on a un penis plus petit que la moyenne. Les sites Internet spécialisés permettent de choisir le modèle qui vous ira comme un gant ! A ce titre il y a des sites internets comme “le roi de la capote.fr’ qui proposent un choix hallucinant de 56 tailles pour du “sur mesure”.
    Il est important d’avoir un préservatif qui ne soit ni trop court (effet garrot au niveau de la base du préservatif) ni trop long (pour ne pas qu’il se déchausse et finisse perdu et tassé dans l’orifice pénétré).
    [LA SUITE EN TOP COM]
    Pour trouver un CEGIDD près de chez toi : vih.org/cegidd/
    Et tout le monde s’en fout… la contraception : • Et tout le monde s'en ...
    Les origines du préservatif, sur la chaîne de Lemurmure : • ORIGINES DU PRÉSERVATIF
    La chronique de David Castello-Lopes : • Les origines du préser...
    3 choses que vous ne saviez pas sur le préservatif : • 3 choses que vous ne s...
    Le jour où… le préservatif : • « Le jour où... » : l'...
    Préservatif : comment ne pas perdre mon érection ? :
    • Préservatif : comment...
    Allergie au latex : comment se protéger ? : www.caminteres...
    Pub préservatif 1986, Ina.fr : • Pub préservatifs 1986 ...
    La génèse des préservatifs dans la publicité : toutelaculture...
    La saga règlementaire de la publicité pour les préservatifs : www.village-ju...
    Comment savoir si on est allergique au latex ? : www.qare.fr/sa...
    Preservatif sur mesure sur le site le roi de la capote.fr : www.leroidelac...

Комментарии • 16

  • @kepsmag
    @kepsmag  Год назад +1

    Il existe deux grandes “familles” de capote. Les externes, qu’on pince et qui s’enfilent sur la verge ou sur des sextoys et il y a le préservatif interne, doté d’un anneau de silicone qu’il faut plier en 8 et insérer dans l’orifice. Un fois mis en place il faut laisser la chaleur du corps réchauffer le préservatif qui va alors adhérer aux parois de l’orifice.
    On utilise interne et externe car c’est aussi explicite que “féminin et masculin” mais que c’est surtout plus inclusif. Puisqu’un sextoy autant qu’une verge peut être recouvert d’un préservatif externe et que le préservatif interne peut aussi bien s'insérer dans une vulve que dans un anus.
    Limites faut faire gaffe a la date, aux frottement, a bien lubrifier et à changer a chaque orifice particulièrement quand on passe du cucul à la minette.
    Le sexe et les drogues sont intimement liés, que ce soit dans l’imaginaire collectif ou encore dans le domaine de la réduction des risques. Difficile en effet de trouver un endroit qui donne du matos sans donner de préservatif. D’ailleurs, le préservatif est présent dans les kits injection depuis l’aube de leur diffusion au début des années 90. Alors même que l'héroïne (le produit qui s’injectait le plus à l'époque) n’a pas un effet ouf sur la libido.
    La raison, c’est le rôle de la sexualité dans la transmission de virus et d'infections. On ne lutte pas efficacement contre une épidémie sans une approche globale.
    D’un point de vue plus terre-à-terre, on peut aussi dire qu’une majorité de drogues provoque des bouleversements physiologiques tels que la déshydratation et l'hyperthermie, et que dans ces conditions, les muqueuses sont asséchées. Et qui dit « muqueuses asséchées » dit moins de lubrification naturelle et plus de risque de microlésions. Par extension, cela signifie un plus grand risque de transmissions de germes.
    Par ailleurs, l’usage de drogue (à commencer par l’alcool) peut faire « perdre la tête » autant que stimuler la sensualité ou la libido et ainsi entraîner un manque de rigueur sur l’utilisation des moyens de protection ou de contraception.
    En gros, se droguer augmente le facteur « risque » de la sexualité.
    On rappellera aussi qu’il est important de s’assurer du niveau de conscience et du consentement de ses partenaires, et qu’enlever le préservatif durant l’acte à l'insu de votre partenaire fait de vous un violeur (c’est une pratique observée qui fait de vous une sombre merde).
    En cas de prise de risque, vous pouvez aller au service des urgences demander une prise en charge TPE (traitement post exposition) dans les 48 heures, ce qui empêche la contamination par le virus du sida. Le traitement est le + efficace lorsqu’il est utilisé durant les 12 heures suivant le rapport à risques. C’est gratuit, même si c’est un peu pénible d’attendre aux urgences et d’avoir affaire à un regard réprobateur.
    Le préservatif est un moyen efficace de se « contracepter », mais ce n’est pas le seul.
    Le préservatif est un moyen efficace de lutter contre certaines IST, notamment le VIH, mais ce n’est pas le seul.
    Puisque certaines IST se transmettent malgré le port du préservatif (le HPV, les Chlamydiae par exemple) il est important de faire régulièrement dépister (c’est gratuit et anonyme mais sur RDV dans les CEGIDD) afin de faire le point.
    La plupart des IST n’ont pas de symptômes au début. Et c’est dans ces phases “asymptomatiques” qu’on peut traiter le plus simplement et efficacement les pathologies contractées. Quand les symptômes apparaissent c'est déjà un peu plus galère.

    • @SCRATMUSIC
      @SCRATMUSIC Год назад

      Le préservatif ne protège que de 50 à 70% du virus de l'herpès, ne protégeant que la verge. Ce virus ne fait pas partie des maladies recherchées lors des dépistages. 25% des usagers sont porteurs de cette maladie et une grosse partie ne sont pas au courant car asymptomatiques. Demandez un dépistage des anticorps à votre médecin. 😘

  • @VIRENQUE46
    @VIRENQUE46 11 месяцев назад

    Sexy la tenue... peut être pas obligatoire pour ce genre de vidéo...Mais j'ai trouvé ces explications parfaites... Très bien pour ceux qui pratiquent encore la chose...Faites attention à vous

    • @kepsmag
      @kepsmag  11 месяцев назад

      La tenue est très adaptée ;)
      Et merci pour votre gentil mot sur le contenu educatif de la vidéo

  • @camillebertin4941
    @camillebertin4941 Год назад +1

    Parfait ! Bravo merci super extra 👌🏼💦

    • @kepsmag
      @kepsmag  Год назад

      Merci pour elle :)

  • @AlexRunup34
    @AlexRunup34 Год назад

    Je te kiffe 🤩🤩🤩

    • @kepsmag
      @kepsmag  Год назад

      C'est gentil ça !

  • @crazylover4
    @crazylover4 4 месяца назад

    Aucunes Raisons de t'insulter par rapport à ta tenue, quitte à aborder un sujet en rapport avec le sexualité ... autant être habillée avec une tenue sexy !
    Dans les années 70's, je penses qu'une telle présentation aurait été faite par un Médecin en blouse blanche, c'est moins cool, lol !
    D'ailleurs, à part à l'hôpital, les Médecins de villes ne portent plus de blouses depuis des DÉCENNIES...
    Pour en Revenir à vôtre Chaîne RUclips, Elle est D'UTILITÉ PUBLIC et je penses, TRÈS SÉRIEUSEMENT, QUE TOUTES LES CHAÎNES DE CD TYPE, COMME CELLES TRAITANT DE SECOURISME ...
    DEVRAIENT RECEVOIR UNE SUBVENTION SUPPLÉMENTAIRE DE LA PART DE L'ÉTAT !
    TROP PEUT DU BUDGETS SON ALLOUÉS AUX ASSOCIATIONS DE RÉDUCTION DES RISQUES QUANT À L'USAGE RÉCRÉATIF DU PRODUITS PSYCHOACTIFS.
    QUOI QU'IL EN SOIT, MERCI POUR CES EXPLICATIONS QUI SE FONT DANS LA BONNE HUMEUR, COOL 👍🏼🫡💯

  • @LudovicBeck-jj6nr
    @LudovicBeck-jj6nr 11 месяцев назад +5

    Les jeunes vous voulez pas ressembler à elle ou avoir des enfants comme ça, alors mettez des préservatifs !!

    • @kepsmag
      @kepsmag  11 месяцев назад +5

      Mdr ! Ouais les jeunes protégez vous sinon vos enfant iront dire des âneries sur les réseaux sociaux sous couvert d'anonymat !

    • @elisabethkeller6407
      @elisabethkeller6407 11 месяцев назад +6

      Ne te reproduis pas Ludo pitié

    • @bobitalx
      @bobitalx 11 месяцев назад +4

      J’aimerais tellement avoir plus de personnes comme elle dans notre société ❤ Elle me donne presque envie d’avoir des enfants tiens d’ailleurs!

    • @LudovicBeck-jj6nr
      @LudovicBeck-jj6nr 11 месяцев назад +4

      @@elisabethkeller6407 trop tard ma fille, maman t'a rien dit !?!?

    • @musicadelsol21
      @musicadelsol21 11 месяцев назад +1

      Moi je l'adore cette belle femme !