[🍷 Dry January] Quelles complications liées au sevrage d'alcool ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 янв 2024
  • Dans cette vidéo, la docteure Alix Morel (qui est toujours psychiatre et addictologue) nous parle des symptômes du manque d’alcool. Ainsi que du sevrage et des complications qui peuvent en résulter.
    Pour en savoir plus sur le syndrome de Korsakoff et l'encéphalopathie de Gayet-Wernicke tu peux consulter notre lexique : kepsmag.fr/ressources/lexique...
    Si tu ressens le besoin de parler de ta consommation d'alcool ou bien de poser des questions au téléphone il y a la ligne Alcool Info Service 0 980 980 930 (7 jours sur 7, de 08h à 02h) www.alcool-info-service.fr/
    Si le ‪@DryJanuaryFR‬ t'intéresse ou te tente : dryjanuary.fr/
    Pour regarder notre sélection de 5 outils pour gérer ta conso d'alcool : • [🍷Dry January] 5 outil...
    Si tu te demandes si tu bois pour oublier tu peux regarder notre vidéo sur ce sujet : • [🍷 Dry January] Boire ...
    Pour savoir ce que fait l'alcool à ton foie : • [🍷 Dry January] L'alco...
    Pour en apprendre plus sur nous tu peux consulter notre site internet : www.kepsmag.fr et t'abonner à nos differents reseaux sociaux (facebook, instagram, tiktok et threads @kepsmag)

Комментарии • 1

  • @odysseesobriete-Arretalcool
    @odysseesobriete-Arretalcool Месяц назад

    Les trois premiers jours sont les plus difficiles, et il peut être nécessaire de prendre des médicaments (sous la supervision de votre médecin). Personnellement, il m'a fallu trois jours intensifs pour gérer les symptômes physiques et quinze jours pour surmonter ma dépression. Durant cette période, j'ai ressenti une transpiration excessive, des nausées, des insomnies, de l'anxiété et de la nervosité, de l'agitation et de l'irritabilité, ainsi que de la confusion mentale, de la dépression et même des pensées suicidaires dans les cas les plus graves. Il est essentiel de tenir un journal pour se rappeler comment on se sentait, car une fois que l'on va mieux, on a tendance à oublier et à retomber dans le cycle de l'addiction. Il faut donc résister à la pression sociale et changer notre perception de l'alcool : ce n'est pas valorisant de consommer ce poison. Adoptons une abstinence épanouissante en développant cinq aspects de notre vie : spirituel, physique, intellectuel, relationnel et émotionnel. Progressivement, une indifférence à l'alcool s'installe naturellement, et nous devenons petit à petit la personne que nous aspirons à être.