Pourquoi la population mondiale devrait décliner après 2050?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 янв 2025

Комментарии • 37

  • @kamelzaoui4715
    @kamelzaoui4715 13 дней назад +1

    لا يعلم الغيب الا الله

  • @ellow8m
    @ellow8m 7 месяцев назад +4

    Le rapport Meadows (1972) avait annoncé la fin de la croissance (démographique mais pas que)

    • @philipperigault-s1b
      @philipperigault-s1b 2 дня назад

      oui !, dés que les scientifiques avaient eu les premiers symptômes des bouleversements écologiques a venir. Aujourd'hui cela semble établi, ou il est scabreux de contesté cette réalité nouvelle, avec les pénuries et les conflits des dirigeants , il est fort probable que cela s'accélère et que les matières premières soient très discutées. ce qui il y a dans les années soixante dix n'était guère crédible de pensée !.
      la natalité a toujours croit dans les périodes plus favorables ou l'économie fleurissait. On crois un peu trop dans la technique, pas assez dans l'adaptation au prévisible mis en évidence par notre logique innée a tous. je pense que ces la première urgence de diminué la natalité, puisque c'est l'activité de l'homme qui impact le dérèglement ! notre façon de vivre et de raisonnement actuel, nous pousse de vivre a survire dans un avenir assez proche; il est hasardeux de pensé qu'il faut investir a tout prix dans le développement pour réussir a vaincre les crises. la terre ne régnera pas les matières premières, elle a ces lois écologiques du temps qui ne sont pas compatibles avec l'esprit d'expansion du capitalisme et du communisme de façon bien différente et parfois bien triste. la pénurie entraine les énervements des grands de ce monde qui se voient contré leurs plans par un ennemi invisible les pénuries. On en est a ce stade là !

  • @enzorayane7726
    @enzorayane7726 7 месяцев назад +3

    C'est très bien, et si seulement.

  • @ellow8m
    @ellow8m 7 месяцев назад +3

    Un oubli dans ce reportage l'impact de la crise climatique et environnementale sur l'économie. C'est ça qui va faire baisser le niveau de vie général.

    • @3x6996al
      @3x6996al 7 месяцев назад +1

      Je suis totalement d'accord sur les effets de la crise climatique, et cela se fera probablement de manières traumatisantes.
      Je trouve cependant que le reportage est vraiment bien tourné, les termes sont dits en début de vidéo (dont changement des comportements). Je pense que le sujet est abordé de manière neutre pour ne pas bousculer les personnes dans le déni des crises qui viennent. Ce qui ne bloque pas l'assimilation de l'information sur l'évolution démographique.
      Bravo à l'équipe

  • @sonkigalianndp
    @sonkigalianndp 7 месяцев назад +5

    il n'y a pas d'intelligence artificielle XD c'est un nom commercial pour un truc qui n'a aucune intelligence. un jour peut-être, mais svp trouvez un autre nom pour ça

    • @ellow8m
      @ellow8m 7 месяцев назад

      ia voila

  • @user-yy3vd9vx7y
    @user-yy3vd9vx7y 2 месяца назад

    💧💧💧potable pour combien de temps (polution ,nucléaire)❓️...

  • @morzhed-hoqh732
    @morzhed-hoqh732 13 дней назад

    Enfin une bonne nouvelle !

  • @quelquunquelquun4293
    @quelquunquelquun4293 7 месяцев назад +1

    On parle rarement de la baisse probable de l'espérance de vie du fait de l'explosion de l'obésité (50% de la population française sont en surpoids ou obèse).

    • @saymourvideo
      @saymourvideo 6 месяцев назад

      Oui du au reste (pollution, toxicité alimentaire)

  • @samuelmaupin4332
    @samuelmaupin4332 7 месяцев назад +1

    Question de ressources capitaine obvious...

  • @france2722
    @france2722 Месяц назад

    Ça ne va pas se passer comme ça

  • @cedp6615
    @cedp6615 7 месяцев назад +5

    c'est une bonne nouvelle

    • @clausius594
      @clausius594 7 месяцев назад

      Toi tu n'as rien compris à l'humanité et à la catastrophe que va engendrer une baisse de la démographie. LA CROISSANCE OU LA MORT

  • @patcartier8171
    @patcartier8171 7 месяцев назад +3

    J’ai participé moi-même à ce déclin démographique, à ma petite échelle, en vivant en couple DINK (Double Income No Kids) depuis bientôt quarante ans. Je ne suis pas déçu de la manière dont se présente la situation en 2024. Le spectacle de la panique morale des dirigeants, chiens de garde des valeurs familiales et autres anxieux consternés face au déclin démographique est un des plus distrayants qui soient.

    • @le_chat4911
      @le_chat4911 6 месяцев назад +1

      Macron lui-même, il appel à plus de naissance mais lui ne veut pas en faire !
      + de natalité c'est pour faire + de gêguêêress...

    • @awelantreach4234
      @awelantreach4234 4 месяца назад

      Bientôt un acrif pour un inactif, donc plus de retraites, d'allocs, de solidarité. Une famille soudée sera peut-être un atout pour survivre dans cette société vieillissante.

    • @patcartier8171
      @patcartier8171 4 месяца назад

      @@awelantreach4234 1) Ce qui est soudé n'a aucune liberté de mouvement, par définition. La famille soudée est un cauchemar. 2) Se préparer à survivre, plutôt qu'à vivre une vie libre et affronter les risques liés à cette liberté, n'est pas exactement ambitieux. C'est petit. Très petit..

    • @awelantreach4234
      @awelantreach4234 4 месяца назад

      @@patcartier8171 je ne vois pas quelle type de liberté je pourrais vous envier. Si c'est pour sortir faire la fête, jouer aux jeux vidéo jusqu'à pas d'heure, ou multiplier les partenaires sexuelles, je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère employer mon temps à m'occuper des miens, de leur avenir et de notre avenir.

    • @patcartier8171
      @patcartier8171 4 месяца назад

      @@awelantreach4234 Le temps pour me cultiver et être meilleur professionnellement a été essentiel tout au long de ma carrière universitaire. Le temps consacré à mon épouse aussi. Et l’absence de stress, quand les parents doivent faire face à des expressions telles que « maladie orpheline », « convocation au commissariat », « réunion parents-professeurs », et j’en passe…
      La liberté liée à l’abondance de temps autonome et à l’absence de stress : voilà ce que vous pourriez m’envier si vous étiez d’un tempérament jaloux. Heureusement, vous ne l’êtes pas. Une bien belle preuve de maturité, comme on aimerait en voir plus souvent.
      Cela dit, j’ai beaucoup de sympathie pour tous les déserteurs de la vie de famille, y compris ceux que vous dénigrez, particulièrement les geeks. (Un universitaire n’est guère qu’un geek dont l’intérêt obsessionnel est subventionné par l’État.) Si vous n’aimez ni le sexe ni les jeux vidéo, ne vous croyez pas autorisé à en dégoûter les autres.

  • @PhillipeMiguel-ok6vm
    @PhillipeMiguel-ok6vm 7 месяцев назад +7

    ~~J'ai commencé à investir et à négocier sur le marché numérique en janvier de cette année. J'ai 28 ans et j'économise actuellement 1 500 euros sur mon salaire. Je ne regrette rien sauf de ne pas avoir commencé à investir pendant mes études. Merci Sarah Cathie, sans toi, je dépenserais encore de l'argent sur mon compte bancaire

    • @CatherineMadelyn
      @CatherineMadelyn 7 месяцев назад

      très fort! Si vous n'avez pas encore commencé à trader, ne vous inquiétez pas. Désormais, l’effet de levier (salaire plus élevé après les études) est augmenté

    • @FransicMark
      @FransicMark 7 месяцев назад

      Cela correspond parfaitement à mon désir d’organiser mes finances avant la retraite. Pourriez-vous me donner accès à votre conseiller ?

    • @JosephKevin-wz7ro
      @JosephKevin-wz7ro 7 месяцев назад

      Où et comment puis-je discuter avec elle ?

    • @ChloeLuciana
      @ChloeLuciana 7 месяцев назад

      C'est son [télégramme]... c'est vrai

    • @MirabelleGarcia-ri3ld
      @MirabelleGarcia-ri3ld 7 месяцев назад

      oui, envoie-lui un message...

  • @MrTartiflettePower
    @MrTartiflettePower 7 месяцев назад +1

    Super. Je serai mort d’ici là 😒