Bonjour , MORA what else !! 😁 Par contre vous dites en : 3:27 lien pour les gants , j'ai eu beau cherché , non trouvé :( Vous pouvez , s'il vous plait le mettre , merci :)
Mon trio c'est Mora/Opinel/Victorinox (même si je possède également d'autres marques). Il y a déjà eu pas mal de précisions apportées en commentaires et quelques bons conseils, donc je n'en rajoute pas. Vidéo très intéressante, merci.
chez décathlon que ce soit pour les vêtements ou le matériel il s’appuie sur sa notoriété mais il n'a plus la qualité des débuts , il décline de plus en plus du coup je me rapproche de plus en plus des marchands qui continuent à vendre de la marque, de plus sa stratégie de faire comme chez ikea (parcourt du combattant obligatoire) ne me plais pas du tout. Si décathlon ne vendait que du décathlon il finirait par faire faillite car la qualité n'est plus au rendez vous.
Mora reste le best , petit prix, solide, facile a aiguiser , tu pleures pas si tu le perds parce que tu sais que tu saura facilement te procurer un modèle identique. Mais bon, en général, les amateurs de mora en ont en plusieurs en réserve 😊, j ai eu peur avec le titre , j ai cru que décathlon avait créé le modèle miracle. Mais non...bonne continuation😊
Merci Klelia pour cette petite démonstration entre ces deux couteaux 😊 .. Pour ma part , je possède plusieurs Mora , que je trouve solide , pratique , léger et fiable . Par contre pour le bâtonnage , rien de mieux qu'une petite hachette .. car un couteaux est trop précieux pour lui taper dessus 😊😊😊 En comparaison avec ce Mora , le Swisstech est pas mal du tout également !!! Bonne continuation Klelia , encore merci pour ta présentation .
Mora sans discuter ... Dans ma vie j'en ai acheté 7 différents du bas au haut de game ...Ravi de tous ...Rapport qualité prix imbattable ... Au fait a 3.2 mm d'épaisseur ce n'est pas le Mora companion de base (2.5mm) mais le "Heavy Duty " . Les deux sont bons et complémentaires ... 12C27 ou 14C28 chez Mora sont supérieurs aux aciers cheap des concurrents aux mêmes prix . ... Bonne journée .
Entre le mora fabriqué en Suède, et le sika fabriqué en Chine, le choix est vite fait. Je soutiens l'industrie européenne, donc le mora ! Enfin, la dureté de la lame du sika n'est pas suffisante. Pour un couteau outdoor le minimum c'est 58 hrc, sinon la lame se déforme dans les bois durs.
@geraldfournet887 Pour mon utilisation un couteau (aller je t'accorde 1 point de HRC en plus) devrait être entre 57-60hrc. De cette manière le Mora à 56.5hrc est à la limite. Puis un Mora est conçu au départ pour être utilisé dans les forêts du nord sur des bois tendres, et à basse température, donc préférable d'avoir un acier moins dur qu'en France. 55hrc ça correspond à ce qu'on recherche pour une hache (50-55hrc) comme pour la flying fox de chez council tools, qui est trempée à 55hrc.
@geraldfournet8887 Absolument pas, en dessous de 58hrc c'est beaucoup trop peu pour l'utilisation que je fais d'un couteau. Le seul Mora que je possède c'est le Pro S, et l'acier est trop mou, j'ai des tchips dans la lame alors que je l'utilise uniquement pour la nourriture.
bon comparatif. Decathlon devrait s'associer à des firmes, comme mora ou autre, pour vendre des séries des couteau, un peu plus qualitatifs, bien désignés, même si un peu plus chers. Un genre de "Sika by Mora", avec des coloris particuliers qui pourraient à la fois être robustes, pratiques et collectionnable avec une série par année par exemple. Je n'aurais aucun problème à acheter un couteau de ce style fait par décathlon ou en collaboration, il faut juste qu'il soit au niveau des autres couteaux, même si c'est avec un tarif un peu plus élevé
Je l'avais acheté "pour voir" quand il est sorti.......et bien depuis, après mes essais, il est confiné dans ma cuisine pour couper le saucisson....... 🤣😉
Pas testé le Sika mais je vois pas l'intérêt d'une copie de Mora, en moins bon et au même prix... Bref, Décathlon ils devraient plutôt revendre des vrais Mora (il font bien Victorinox et Opinel)
@@geraldfournet8887 La taille et le prix je pense. Les sika fabriqués en France sont à 40 et 45€ pour 9 et 13cm. Le compagnon c'est 10cm pour moins de 20balles, comme cette chinoiserie de sika 100.
@@Charp60 Concernant la taille: ce n'est pas Mora qui l'a fixé car c'est celle d'un pukko traditionnel. Pour le prix, je n'ai jamais entendu dire que les Bahco ou Hultafors étaient des copies de Mora. Pourtant par l'esthétique et les prix, ils sont bien plus semblables à des Mora que le Sika 100.
Salut ! Merci beaucoup pour cette vidéo très bien faite 🙏. Le mora fût mon premier couteau et après plus de 10 ans il rend toujours service 😊. Pour 15€ c'est vraiment un rapport qualité-prix imbattable 🔥.
Coucou et merci pour ton avis sur le sujet. J'ai moi meme ces 2 couteaux et je partage ton avis global. Toutefois ayant acheté les tous premiers SIKA je vois une tres nette amélioration de leur gamme de couteaux ; je pense donc qu'il faudra surveiller cette évolution zt et refaire un comparatif dans quelques années ;)
Il y a déjà eu des test, le Sikka coupais mieux, mais effectivement la lame est fragile, par contre s'affûte plus facilement. Le manche à des bords sayans qui font mal aux mains, j'avais légèrement poncé les arrêtes. J'ai finalement enlevé le manche est en a fait un couteau squelette. Le jour où il me lâche, je vais acheter un Mora quand même, qui sera plus fiable 😉😉😉
@@kleliaevn yes, je vais te trouver ça, mais j'ai pas aimer car c'est clairement des pro Mora dès le départ, mais il y en a une bien, je te cherche ça tkt 😉
je confirme: que tu as fait un erreur dès le début de la vidéo 😅 j'ai déjà fait ce comparo il y a plus de 5 ans en vidéo sur ma chaine, en plus elle apparait dans le visuelle de ta vidéo dès la première seconde ... bon allé je te l'accords c'était entre le Sika 100 et le mora robust V2 et non pas le compagnon 😉
Pour tailler, couper, construire, je louais un castor. Récemment, je viens de faire l'acquisition d'un castor d'occasion de marque inconnue. Le dressage et le graissage sont faciles à réaliser et il tient dans le sac à dos si j'enlève le duvet et la nourriture. Le plus, c'est qu'il ne rouille pas. Pour étaler le beurre de cacahuète sur la tartine le matin c'est pas terrible et là j'ai décidé d'acheter un écureuil. Le problème c'est qu'il me bouffe le beurre avant de pouvoir l'étaler... Désolé, mais tu cherches les ennuis à faire des revus de couteaux 🤣😂 J'ai perdu mon tout premier Mora companion et son fourreau à crapahuter en foret en quête de champignons... et j'apporte une petite modification, le Mora est génial pour dépecer et couper un chevreuil complet mais l'acier 12c27 prend très cher !
@@kleliaevnDésolé, j'avais pas pris ma camomille. Tu n'auras pas de commentaires désobligeants ou moralisateur ou que sais-je de ma part, c'est toujours bienveillant ! Je disais après mes divagations et en sous entendu que c'était dangereux de faire un retex sur des couteaux tant chacun à ses critères objectifs et surtout subjectifs. Il y a ceux qui n'aiment que le moderne d'autres le traditionnel, ceux qui préfèrent tel bois, tel acier de la mort en carbone, ceux aiment le carbone mais qui n'entretiennent jamais le couteau et qui se plaignent que ça rouille, et ceux ne jurent que dans l'étui kydex car vegan.... bref, c'était courageux de ta part ! J'adore Mora et Hultafor pour le rapport qualité prix et l'émouture scandinave. Je regrette une montée des prix chez Mora et tous les revendeurs.
@@davidlegarnec5750 Piège en X Conibear pour castors et fouines, après il existe des zones protégées et là malheureusement la chasse et le piégeage sont interdits 😜
SLT moi sa fait 14 Ans que j'ai mon Mora et il en a vue de toute les couleurs , et il me suis partout en bivouac il et au top même après 14 Ans . J'ai acheter le Sika 130 ses une grosse dobe il et juste bon pour fendre le bois pas plus , il faut toujours le réaffuter . donc le Mora reste le mieux pour le Bushcraft et je le conseil . Amitié a tout les Bushcrafteur et Bivouaqueur ;-)
Le problème est de comparer un acier bas de gamme plutôt utile en cuisine car il offre une bonne résistance à la corrosion et un acier inox bas de gamme mais ayant une bonne résistance à l'abrasion. Du coup bas oui le mora est mieux. Mais bon ce sera aucun des deux pour moi, je n'aime pas les émoutures scandi et encore moins les étuis plastoc...
Je suis toujours très surpris qu'on veuille bâtonner avec des couteaux comme ceux là ... quel intérêt à part tout exploser à court terme ? Amha, il vaudrait mieux faire un test dans les mains d'un chasseur durant 1 mois pour chaque modèle et ensuite comparer les lames et le ressenti de l'utilisateur. Mais on devine clairement que le produit D4 ne part pas avantagé ...
Salut le sika me déplais j’ai pas aimé son contact, son acier et son plastique, j’ai pas essayé le mora sur les conseils d’un baroudeur j’ai croisé un couteau de cuisine bien sympa à ma main en vide grenier que je vais essayer. Le sika va rester en secours dans la réserve.
Mauvais titre de vidéo....je ne comprends pas l'affirmation du titre puisque la conclusion va à l'inverse. Mora à sorti le meilleur couteau fixe de sa catégorie (le compagnion) et reste indetroné. Je me sert de ce couteau pour tout....cuisine....extérieur.....simple, super tranchant, efficace dans tout.....pour un prix à la portée de tous. C'est vraiment le meilleur de sa catégorie surtout en rapport qualité/prix.
Bonjour, je pense que le test aurait été mieux avec un Mora récent 🤔, même si l'acier Scandisk reste à la même composition, peut tu être sure que c'est exactement le même qu'il y a 10 ans ?😏
mora je n aime pas mais le sika 100 je l avais acquis a sa sortie c est une bonne grosse merde qui ne tient pas du tout la route niveau lame et le manche éclate meme sans forcer ! bref une daube immonde chinois ou pas! dans ce cas le mora est mieux mais je préfère le swisstech a 9 euros en 7cr17 mieux en main et étui ambidextre!!! je préfères les hultafors : heavy duty et okc4 pourtant fabrique en chine mais avec un cahier des charges drastiques , bien moins chers que les moras!
C’est un cure dent lol pas un couteau 🤣 3$ sur Ali express la blague La fabrication chez Mora est une institution, chez décathlon que du chinois bas de gamme, pour info un vrai couteau de bushcraft qui dure avec un fil qui ne bouge pas c’est au moins 200€, arrêtez de rêver les mignons du fond du jardin 🤣🤡🤡🤡
J'ai 3 mora dans un tiroir j'en ai jamais trouvé l'intérêt je collectionne aussi les couteaux c'est pas vraiment un bon couteau juste pour manger a table par contre ma démonstration sur shan zu et le gerber la oui d'ailleurs j'ai les deux ça c'est de la qualité
@@DanielMahu-xc1ymVotre commentaire n’a aucun sens, personne n’a jamais eu l’idée de manger avec un Mora avec un grind scandi, ce n’est pas fait pour ça. Et si vous parlez de leur ligne de cuisine c’est hors sujet. Shan Zu je connaissais même pas, encore un couteau fait par un grand artisan japonais de manière traditionnel en 9Cr à 60€, on sent toute l’expérience de l’acheteur avisé. Je suis à peu prêt convaincu qu’un gerber strongarm n’est pas plus robuste qu’un Mora Heavy duty et avec un acier de moins bonne qualité. Bref vous dites n’importe quoi de À à Z.
Mora ou Sika pour vous ? 😊😊
@@kleliaevn mora jusqu'au bout 💪💪
mora
Mora, sauf si ils commencent a fabriquer le Sika 100% en France
@@felicienlange8134 C'est le cas pour le Sika 130, plate semelle en acier Nitrox à 45€
Mora 🙋
Mora forever pour un couteau de base ! Inégalable qualité/prix !
Exactement Bublemoon, Mora reste imbattable 😊😊
@@kleliaevn c est pas vrai du tout
Entre les 2 ,je préfère le mora...sans hésitation 😉
Rapport qualité/prix ? J'ai pas trouvé mieux.
@@kleliaevn hvk hultafors lame scandi 6.99 euros !
Bonjour , MORA what else !! 😁 Par contre vous dites en : 3:27 lien pour les gants , j'ai eu beau cherché , non trouvé :( Vous pouvez , s'il vous plait le mettre , merci :)
Mon trio c'est Mora/Opinel/Victorinox (même si je possède également d'autres marques).
Il y a déjà eu pas mal de précisions apportées en commentaires et quelques bons conseils, donc je n'en rajoute pas.
Vidéo très intéressante, merci.
Très bon test... Mais tant que dk4 ne mettra pas à minima du 12c27 les couteaux ne seront pas au niveau
Parfaitement et merci pour ton commentaire 😊😊
Mora...En cuisine, à table, camping, rando, pique nique etc...c'est le top.
Je suis bien d'accord avec toi. J'en ai un peu partout des Mora 😊😊
je ne veux pas foutre ma merde mais pour ça t'as l'opinel
Donc une conclusion en contradiction avec le titre... oh, que c'est vilain ! 😅
Ca attire le chaland comme on dit, tant que le contenu est bon et en rapport avec le titre ? 😊😊
Alors le système "Molle" (acronyme US pour Modular Lightweight Load-carrying Equipment) se prononce "Molly".
chez décathlon que ce soit pour les vêtements ou le matériel il s’appuie sur sa notoriété mais il n'a plus la qualité des débuts , il décline de plus en plus du coup je me rapproche de plus en plus des marchands qui continuent à vendre de la marque, de plus sa stratégie de faire comme chez ikea (parcourt du combattant obligatoire) ne me plais pas du tout. Si décathlon ne vendait que du décathlon il finirait par faire faillite car la qualité n'est plus au rendez vous.
Mora reste le best , petit prix, solide, facile a aiguiser , tu pleures pas si tu le perds parce que tu sais que tu saura facilement te procurer un modèle identique. Mais bon, en général, les amateurs de mora en ont en plusieurs en réserve 😊, j ai eu peur avec le titre , j ai cru que décathlon avait créé le modèle miracle. Mais non...bonne continuation😊
Désolé de t'avoir fait peur. Oui, ça reste le top Mora 😊😊
Bonjour kélia,
Je ne trouve pas le lien pour les gants anti coupure 🤔
Amicalement JP
Désolé mes pour le coup jamais Decathlon ne tue mora ...
Exactement Jeremy 😊😊
C'est le titre qui attire la curiosité ;)
Bien joué ^^
Merci Klelia pour cette petite démonstration entre ces deux couteaux 😊 .. Pour ma part , je possède plusieurs Mora , que je trouve solide , pratique , léger et fiable . Par contre pour le bâtonnage , rien de mieux qu'une petite hachette .. car un couteaux est trop précieux pour lui taper dessus 😊😊😊
En comparaison avec ce Mora , le Swisstech est pas mal du tout également !!!
Bonne continuation Klelia , encore merci pour ta présentation .
Mora sans discuter ... Dans ma vie j'en ai acheté 7 différents du bas au haut de game ...Ravi de tous ...Rapport qualité prix imbattable ...
Au fait a 3.2 mm d'épaisseur ce n'est pas le Mora companion de base (2.5mm) mais le "Heavy Duty " . Les deux sont bons et complémentaires ...
12C27 ou 14C28 chez Mora sont supérieurs aux aciers cheap des concurrents aux mêmes prix . ...
Bonne journée .
Merci pour la vidéo. Pouvez-vous donner les références ou le lien pour les gants s'il vous plaît ? Merci.
Entre le mora fabriqué en Suède, et le sika fabriqué en Chine, le choix est vite fait.
Je soutiens l'industrie européenne, donc le mora !
Enfin, la dureté de la lame du sika n'est pas suffisante.
Pour un couteau outdoor le minimum c'est 58 hrc, sinon la lame se déforme dans les bois durs.
Exactement diby 😊😊
Si la dureté d'un couteau outdoor doit être de 58HRC, il faut éliminer le Mora companion. Sur le site de morakniv,, elle est donnée à 56,5HRC.
@geraldfournet887
Pour mon utilisation un couteau (aller je t'accorde 1 point de HRC en plus) devrait être entre 57-60hrc. De cette manière le Mora à 56.5hrc est à la limite. Puis un Mora est conçu au départ pour être utilisé dans les forêts du nord sur des bois tendres, et à basse température, donc préférable d'avoir un acier moins dur qu'en France. 55hrc ça correspond à ce qu'on recherche pour une hache (50-55hrc) comme pour la flying fox de chez council tools, qui est trempée à 55hrc.
@d_i_b_y2461 Je pourrais te citer d'autres marques reconnues qui ont des modèles à 55 ~ 56HRC. Changerais-tu encore d'avis?
@geraldfournet8887
Absolument pas, en dessous de 58hrc c'est beaucoup trop peu pour l'utilisation que je fais d'un couteau.
Le seul Mora que je possède c'est le Pro S, et l'acier est trop mou, j'ai des tchips dans la lame alors que je l'utilise uniquement pour la nourriture.
bon comparatif. Decathlon devrait s'associer à des firmes, comme mora ou autre, pour vendre des séries des couteau, un peu plus qualitatifs, bien désignés, même si un peu plus chers. Un genre de "Sika by Mora", avec des coloris particuliers qui pourraient à la fois être robustes, pratiques et collectionnable avec une série par année par exemple. Je n'aurais aucun problème à acheter un couteau de ce style fait par décathlon ou en collaboration, il faut juste qu'il soit au niveau des autres couteaux, même si c'est avec un tarif un peu plus élevé
Je l'avais acheté "pour voir" quand il est sorti.......et bien depuis, après mes essais, il est confiné dans ma cuisine pour couper le saucisson....... 🤣😉
Bonjour
Marque des gants SVP
Bonjour Marcel : C'est Rostaing 😊😊
Merci pour cette expertise !!!!
De rien Lionel, avec plaisir 😊😊
Pas testé le Sika mais je vois pas l'intérêt d'une copie de Mora, en moins bon et au même prix... Bref, Décathlon ils devraient plutôt revendre des vrais Mora (il font bien Victorinox et Opinel)
Là, je te rejoins Jean
Bonsoir le Morat aussi un avantage l'étui tu peux le fixer à un bouton de chemise ou de veste avec le trou😜
Ouii, exactement 😊😊
Coucou, il y a peut être un probleme dans le comparatif.
Decathlon propose désormais le sika 90 et 130 fabriqué EN FRANCE, à Thiers.
Non justement, le Sika 100 est l'exacte copie du Mora companion justement 😊😊
@@kleliaevn Sur quels points considérez-vous que le Sika 100 est une copie de Mora?
@@geraldfournet8887 La taille et le prix je pense. Les sika fabriqués en France sont à 40 et 45€ pour 9 et 13cm. Le compagnon c'est 10cm pour moins de 20balles, comme cette chinoiserie de sika 100.
@@Charp60 Concernant la taille: ce n'est pas Mora qui l'a fixé car c'est celle d'un pukko traditionnel.
Pour le prix, je n'ai jamais entendu dire que les Bahco ou Hultafors étaient des copies de Mora. Pourtant par l'esthétique et les prix, ils sont bien plus semblables à des Mora que le Sika 100.
Très intéressante présentation mais Mora vainqueur par ko
Merci Philippe. Et oui, clairement 😊😊
J’ai pas vu le lien pour les gants dans la description. Sinon je suis plus Mora aussi
Salut !
Merci beaucoup pour cette vidéo très bien faite 🙏.
Le mora fût mon premier couteau et après plus de 10 ans il rend toujours service 😊.
Pour 15€ c'est vraiment un rapport qualité-prix imbattable 🔥.
Une super vidéo 👍
Merci Romain, c'est gentil 😊😊
Coucou et merci pour ton avis sur le sujet.
J'ai moi meme ces 2 couteaux et je partage ton avis global.
Toutefois ayant acheté les tous premiers SIKA je vois une tres nette amélioration de leur gamme de couteaux ; je pense donc qu'il faudra surveiller cette évolution zt et refaire un comparatif dans quelques années ;)
Pour le bâttonnage, la version Robust du Mora est un peu mieux... une lame un peu plus épaisse qui écarte mieux le bois.
SICK-A- 100% MERDOUILLE... MORA the best !!! tres bonne revue. J'adore Decathlon !!... j'adore les couteaux... j'ai aucun SIKA cheap!!
Merci Daniel pour ton commentaire 😊😊
Il y a déjà eu des test, le Sikka coupais mieux, mais effectivement la lame est fragile, par contre s'affûte plus facilement. Le manche à des bords sayans qui font mal aux mains, j'avais légèrement poncé les arrêtes. J'ai finalement enlevé le manche est en a fait un couteau squelette. Le jour où il me lâche, je vais acheter un Mora quand même, qui sera plus fiable 😉😉😉
Haa mince. J'ai pas trouvé la vidéo. Tu as le lien au cas où ?
@@kleliaevn yes, je vais te trouver ça, mais j'ai pas aimer car c'est clairement des pro Mora dès le départ, mais il y en a une bien, je te cherche ça tkt 😉
Ca marche, merci Tiger 😊😊
je confirme: que tu as fait un erreur dès le début de la vidéo 😅
j'ai déjà fait ce comparo il y a plus de 5 ans en vidéo sur ma chaine, en plus elle apparait dans le visuelle de ta vidéo dès la première seconde ... bon allé je te l'accords c'était entre le Sika 100 et le mora robust V2 et non pas le compagnon 😉
Oui Le Panda des Bois, c'est pour ça que j'ai bien dis le companion, j'avais vu ta miniature de vidéo 😊😊 Et merci de me soutenir 😊😊
Bj : le Sika en 5CR15 et manche trés anguleux = non , je reste Mora inox ou carbone sans hésiter étui exellent et manche TOP !
Le sika va très bien pour la venaison sinon je suis pour les moras je teste en ce moment le kambol avec étonnement
Pour tailler, couper, construire, je louais un castor. Récemment, je viens de faire l'acquisition d'un castor d'occasion de marque inconnue. Le dressage et le graissage sont faciles à réaliser et il tient dans le sac à dos si j'enlève le duvet et la nourriture. Le plus, c'est qu'il ne rouille pas. Pour étaler le beurre de cacahuète sur la tartine le matin c'est pas terrible et là j'ai décidé d'acheter un écureuil. Le problème c'est qu'il me bouffe le beurre avant de pouvoir l'étaler... Désolé, mais tu cherches les ennuis à faire des revus de couteaux 🤣😂 J'ai perdu mon tout premier Mora companion et son fourreau à crapahuter en foret en quête de champignons... et j'apporte une petite modification, le Mora est génial pour dépecer et couper un chevreuil complet mais l'acier 12c27 prend très cher !
Pas compris ton commentaire, mais bah merci..ou pas, je sais plus 😊😊
@@kleliaevnDésolé, j'avais pas pris ma camomille. Tu n'auras pas de commentaires désobligeants ou moralisateur ou que sais-je de ma part, c'est toujours bienveillant ! Je disais après mes divagations et en sous entendu que c'était dangereux de faire un retex sur des couteaux tant chacun à ses critères objectifs et surtout subjectifs. Il y a ceux qui n'aiment que le moderne d'autres le traditionnel, ceux qui préfèrent tel bois, tel acier de la mort en carbone, ceux aiment le carbone mais qui n'entretiennent jamais le couteau et qui se plaignent que ça rouille, et ceux ne jurent que dans l'étui kydex car vegan.... bref, c'était courageux de ta part ! J'adore Mora et Hultafor pour le rapport qualité prix et l'émouture scandinave. Je regrette une montée des prix chez Mora et tous les revendeurs.
@@voluspacommunication Pas de soucis. Je comprend mieux ton point de vue. Je te remercie en tout cas 😊😊
Y a eu plein de castors dernièrement en France.... ben le résultat n a pas été très concluant 😢❤🎉
@@davidlegarnec5750 Piège en X Conibear pour castors et fouines, après il existe des zones protégées et là malheureusement la chasse et le piégeage sont interdits 😜
Je pence que tu peux attaquer la grosse buche avec celui que je tes offert 😂😂😂
SLT moi sa fait 14 Ans que j'ai mon Mora et il en a vue de toute les couleurs , et il me suis partout en bivouac il et au top même après 14 Ans . J'ai acheter le Sika 130 ses une grosse dobe il et juste bon pour fendre le bois pas plus , il faut toujours le réaffuter . donc le Mora reste le mieux pour le Bushcraft et je le conseil . Amitié a tout les Bushcrafteur et Bivouaqueur ;-)
Jamais rien ne concurrencera le Mora sur même créneau !
Jvous conseil bark river et acta non verba
Okkk Rabbit, merci du conseil 😊😊
Le problème est de comparer un acier bas de gamme plutôt utile en cuisine car il offre une bonne résistance à la corrosion et un acier inox bas de gamme mais ayant une bonne résistance à l'abrasion. Du coup bas oui le mora est mieux. Mais bon ce sera aucun des deux pour moi, je n'aime pas les émoutures scandi et encore moins les étuis plastoc...
Elle compare un prix et 2 offres qui vise la meme utilisation surtout
Je suis toujours très surpris qu'on veuille bâtonner avec des couteaux comme ceux là ... quel intérêt à part tout exploser à court terme ? Amha, il vaudrait mieux faire un test dans les mains d'un chasseur durant 1 mois pour chaque modèle et ensuite comparer les lames et le ressenti de l'utilisateur. Mais on devine clairement que le produit D4 ne part pas avantagé ...
C'est des petits couteaux de bricolage. Donc du bâtonnage sur de la petite section comme dans ma vidéo. Ça passe 😊😊
On atyend avec impatience votre essai test
Salut le sika me déplais j’ai pas aimé son contact, son acier et son plastique, j’ai pas essayé le mora sur les conseils d’un baroudeur j’ai croisé un couteau de cuisine bien sympa à ma main en vide grenier que je vais essayer. Le sika va rester en secours dans la réserve.
Et tu as bien raison Jean Marc, surtout vu le prix 😊😊
il a encore de beaux jours devant lui le Mora. Tout la gamme d'ailleurs. C'est possible d'avoir la référence des gants ? Merci!
Hooo que oui, il en a 😊😊
Les gants c'est Rostaing 😊😊
Mauvais titre de vidéo....je ne comprends pas l'affirmation du titre puisque la conclusion va à l'inverse.
Mora à sorti le meilleur couteau fixe de sa catégorie (le compagnion) et reste indetroné.
Je me sert de ce couteau pour tout....cuisine....extérieur.....simple, super tranchant, efficace dans tout.....pour un prix à la portée de tous.
C'est vraiment le meilleur de sa catégorie surtout en rapport qualité/prix.
👍
C est pas un couteau pour petit poussin ça
Lol aucune chance . Mora bien au dessus
Bonjour, je pense que le test aurait été mieux avec un Mora récent 🤔, même si l'acier Scandisk reste à la même composition, peut tu être sure que c'est exactement le même qu'il y a 10 ans ?😏
Oui, effectivement, comme je le dis dans la vidéo. Mais je te rejoins complètement 😊😊
mora je n aime pas mais le sika 100 je l avais acquis a sa sortie c est une bonne grosse merde qui ne tient pas du tout la route niveau lame et le manche éclate meme sans forcer ! bref une daube immonde chinois ou pas! dans ce cas le mora est mieux mais je préfère le swisstech a 9 euros en 7cr17 mieux en main et étui ambidextre!!! je préfères les hultafors : heavy duty et okc4 pourtant fabrique en chine mais avec un cahier des charges drastiques , bien moins chers que les moras!
Merci Patrice en tout cas pour ton retour dans ce commentaire 😊😊
@@kleliaevn de rien
3.2 MM la lame du mora ? Ce n'est pas un compagnon...... Mais un robuste. Ca nuit à l'objectivité du test
Ben non ... C'est un Mora Companion Heavy Duty a 3.2 mm . Le "Robust" a une lame trop courte ...
Un companion std à une lame de 2.5 mm. Comparer les 2 aurait été plus objectif je trouve
@@norbertocrespo6709 de toutes façons ils ne jouent pas dans la même cour... 12C27 contre acier quelconque et ergonomie incomparable...
Raison de plus pour essayer d'être le plus objectif possible
Pute à clique là
C’est un cure dent lol pas un couteau 🤣 3$ sur Ali express la blague
La fabrication chez Mora est une institution, chez décathlon que du chinois bas de gamme, pour info un vrai couteau de bushcraft qui dure avec un fil qui ne bouge pas c’est au moins 200€, arrêtez de rêver les mignons du fond du jardin 🤣🤡🤡🤡
Couteaux bas de gamme tout simplement
Pour le Moral ou le Solognac Daniel ?
Pas précis comme commentaire
😊😊
J'ai 3 mora dans un tiroir j'en ai jamais trouvé l'intérêt je collectionne aussi les couteaux c'est pas vraiment un bon couteau juste pour manger a table par contre ma démonstration sur shan zu et le gerber la oui d'ailleurs j'ai les deux ça c'est de la qualité
@@DanielMahu-xc1ymVotre commentaire n’a aucun sens, personne n’a jamais eu l’idée de manger avec un Mora avec un grind scandi, ce n’est pas fait pour ça. Et si vous parlez de leur ligne de cuisine c’est hors sujet. Shan Zu je connaissais même pas, encore un couteau fait par un grand artisan japonais de manière traditionnel en 9Cr à 60€, on sent toute l’expérience de l’acheteur avisé. Je suis à peu prêt convaincu qu’un gerber strongarm n’est pas plus robuste qu’un Mora Heavy duty et avec un acier de moins bonne qualité. Bref vous dites n’importe quoi de À à Z.