Tu soulèves un point assez intéressant sur le jeux vidéo actuel. Entre jeux par abonnement, jeux services, etc. Et ça rejoins un peu les annonces faites lors de conférences Xbox, Playstation, et compagnies. Les 3/4 des annonces, c'est souvent le même types de jeux, des jeux de tirs en VS, avec des skins à obtenir (ou bien souvent à acheter). Et quand c'est un jeu dit "AAA" on voit juste une cinématique, et peut-être 1 mois avant sa sortie, on voit du gameplay préenregistré où ils vont faire en sorte de montrer ce qu'ils ont envie de montrer. Et quand le jeu sort, il est mal fini, le contenue est raboté et on nous dit "ah mais va y avoir un patch qui corrigera tout ça". Sauf que... Pour moi je trouve ça facile, quand j'achète une voiture, je l'achète comme elle est et pas pour que le garage me dit "ah mais le GPS vous l'aurez au prochain entretien". Tout ça pour dire que le jeux vidéo est dans un carrefour, soit ils arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles et se décident à faire de vrai bon jeux ! Soit ils continuent à faire des jeux chiasses et vont droit dans le mur (coucou Ubi, coucou EA, coucou Sony avec Concord). Blizzard qui continue à s'obstiner également dans sa politique d'ailleurs avec un Diablo 4 complétement nul, WoW qui te sors des WoW "classic" mais ça n'a plus aucun sens... Mais y a toujours des pigeons Hearthstone qui vont payer 80 balles chaque extensions (il y en a 3 par année) et je compte même pas les minisets (30 ou 40 euros). Ce qui fait + ou - 360 euros par an ! Pour un jeu de cartes ! Un jeu "gratuit". Et enfin pour terminer le Gamepass qui pousse à vite faire tel jeu etc. Il y a quelques choses de malsain à ça, ce qui fait qu'on a plus le plaisir de jouer ou de découvrir un jeu, c'est vite vite vite à la speedrunner, ce qui fait qu'on passe à coter de plein de choses. Après il y a le phénomène "streamer" qui est un peu la vitrine des nouveaux jeux, certains voient tels streamer y jouer et se "je vais tester", le temps que le viewer achète et joue à ce jeu, son streamer préférer est déjà sur un autre jeu qui est (selon lui) beaucoup mieux que le précédent. Du coup le viewer lambda et très jeune, va abandonner le jeu précèdent, et ça fait une chaîne sans fin. On est dans un monde qui pousse à consommer trop vite, sans apprécier l'instant. Pardon pour le pavé, mais c'est un sujet que j'aimerai débattre si il y en a l'occasion :)
En te lisant je me dit que l'on passe dans une époque ou l'on ne prend pas assez de temps pour se poser devant un jeu. Ou alors, c'est des game as service et l'on ne profite jamais car on attend les prochaines MAJ ou DLC. Le rythme des streamers est assez symptomatique ou les jeux ne restent a l'affiche que quelque jours. Le plaisir de passer le temps est remplacé par rattraper le temps perdu. Cela se retrouve dans tous les loisirs, les productions se conformisent et l'on accumule les expérience en espérant avoir avec le nombre le plaisir que l'on avait avec une seule oeuvre. Je trouve ça dommage comme réaction car cela conforte les production moyennes sans coeur ni ambition. Un vrai sujet que tu soulève là ^^
Bonjour, pour les voitures on est déjà dedans : il y a des fonctions par abonnement et des maj constantes. Encore une fois le GP ou autre ne t'oblige pas à rusher les jeux, c'est dans la tête ça, je vois pas de différences avec le fait d'acheter pleins de titres en physique. Perso j'achetais plus de 10 jeux par mois, et quand j'écris 10 je suis gentil, et ma façon de faire n'a pas changé avec le GP : cela me plait j'y joue, ça me plait pas j'y joue pas. Je suis pas maso à me forcer à jouer à quelque chose car je l'ai payé. Ce qui a changé c'est que je peux plus sortir de ma zone de confort et que mon budget est fixe.
Pourtant c'est ce qui arrive a des dizaines de joueurs autour de moi, j'ai entendu le discours du rush a de nombreuses reprises et je l'ai d'ailleurs aussi ressenti.
@@DataripperFr tu rushes tes jeux si tu as envie d'en faire d'autre, quel que soit ton mode de consommation, ou bien si tu te rends compte qu'un jeu sort de l'abonnement.
J'en ai très peu rushé, je trouve ça super désagréable. C'est comme manger rapidement, ça me ballonne et ensuite je rote toute la journée. Du coup j'évite, je prends le temps, avant, pendant et aprés.
Je suis joueur xbox depuis 2001 mais le GP a tue la marque xbox. On est passe d'une CONSOLE innovante avec des exclus incroyables sur la 1 et la 360 (splinter cell a l'epoque, blinx the time sweeper, halo 1-4, gears 1-3, lost odyssey, blue dragon, lost planet 1, ninja gaiden 2, ToVesperia tempo) a un sous pc en 2016. A part Quantum break, de la merde .... Halo infinite a definitivement tue la franchise, gears 5 depuis la mort de santiago et les meca, c'est full chiasse. Ce GP a explose le profit des actionnaires, mais la marque xbox c'est dead. Et ils vont ptet meme le sortir sur play ... En fait, le seul interet du GP c'est si t'es un gros casu qui ne finit jamais ses jeux et aime commencer 2-3h d'un jeu puis passer a autre chose. Moi je preferais l'epoque sans GP mais avec des perles exclusives que tu gardais 2/3 mois voire plus pour les multi. Gears 1/2/3 tu pouvais rester sur le multi 1 a 2ans, pareil pour Halo 2-3-4.
Je préfère parler de binge gaming, passer d'un jeu à l'autre en butinant. C'est d'ailleurs le genre de chose qui m'arrive entre deux gros jeux. Sinon oui moi aussi j'avais pris la première Xbox avec la manette Duke (oui j'ai aimé cette manette), pour des jeux comme jet set radio, sega gt, project gotham, Panzer dragoon... Une vraie tuerie a l'époque.
C'est inhérent à tous abonnements, de ne pas tous trouver ce que l'on veut. Néanmoins, c'est cool de pouvoir se dire, je vais pouvoir regarder légalement les Ghibli, ou les séries HBO chez Max. Cependant, mes habitudes de consommation diffèrent et je te comprends totalement, j'aime jouer à ma guise, ne pas être pressé par le temps. Je ne suis donc pas tout la cible au gamepass, car je profite que certains soit à un prix attractif pour me le procurer et y jouer plus tard lorsque l'envie viendra.
C'est ultra marqué dans les série et les films, quand netflix était tout seul le catalogue était de plus grande qualité. De nos jours tous le monde veux sa part du gâteau et ouvre des service similaire emportant avec eux leurs exclusivité. A la base j'aimais bien netflix car cela concurrençait efficacement le piratage. De nos jours pour avoir le même effet il faut multiplier les abonnements, cela revient très cher. Après il reste toujours le physique, mais dans le domaine il disparait tout autant que dans les JV. Je pense en parler prochainement de tout ça, car je trouve que c'est tout autant intéressant que le JV en vrai.
@@DataripperFr À un moment donné, netflix s’est tourné vers le rendement à proposer la quantité à la qualité, seule rentable reste Max (HBO, Appletv+), mycanal s’en sort très bien, bénéficiant de la chronologie des médias et les partenariats. C’est arrivé la même chose avec le foot, entre canal, beinsport, sfr, rmc, mediapro, devoir raquer autant de thunes pour un sport qui est de facto populaire, ça m’a complètement désinstéressé de ce sport.
Mon utilisation du Gamepass s'est limité aux confinements 😂Depuis, j'achète... Et oui, les vidéos RUclips me plaisent beaucoup, comme je loupe twitch et les lives tout le temps 😅
Je stop xbox avec ma One X. C'était la dernière machine véritablement puissante, avec un form factor horizontal correct et surtout un lecteur (en voie de disparition). Maintenant gros soft se fout de notre gueule, ne pense qu'à son game pass hors de prix et le tout demat. 😢
On t'aime bb (ici Nero) ! Je suis d'accord sur ton analyse (offre du gamepass, temporalité, contrôle), c'est juste que je ne joue pas de la même manière. J'adore jouer, ou plutôt "tester", des jeux. En général, je ne vais jouer que quelques heures sur un jeu et après je passe au suivant si il ne me plait pas. Et le GamePass me permet de faire ça légalement sans trop de problème. Donc pour l'instant cela me va (surtout que je prend juste l'offre normal à 12 euro).
Bonjour je me retrouve dans tes propos. J'ai joué pendant 1 an avec le gamepass et je l'ai arrêté il y a peu de temps car je ne trouvais pas le jeu qui me donner envie de jouer. Je m'ennuyais. Alors j'ai fais Forza Horizon 5 mais au bout d'un moment il m'ennuie d'y jouer, Starfield n'est pas un bon jeu car ennuyeux lui aussi, il y a plein de jeu indépendant, mais quand on y joue on retrouve encore et toujours le même gameplay...Depuis un moment je ne trouve pas un jeu qui me donne envie. Je regarde les différents catalogue de jeux de différentes plateformes, bien que je prend souvent sur steam, mais là non ça ne me passionne pas. Je suis comme toi je consomme le jeu à mon rythme, je ne rush pas un jeu, c'est pour ça que les jeux en ligne je n'y joue plus depuis 2 ans. A peine tu quittes le jeu 1 semaine, que tu te retrouves perdus voir nul et tu te fais défoncer sans prendre aucun plaisir de jouer.
Pendant que des joueurs achète un LEGO Horizon 70 Euros , ils y'en a d'autres pour 18 Euros qui vont jouer à BO6 , Stalker 2 , Flight Simulator 2024 et Indiana Jones franchement je suis bien triste pour eux.
Lui il a au moins choisi son jeu et pourra le garder, pendant ce temps là sur le gamepass Microsoft choisi pour toi ce que tu consomme. Si on compte en plus la temporalité a savoir que le gamepass n'est que de la location, je me dit que l'offre est bien triste :/
Je suis tombé par hasard sur ta vidéo. Tu dis clairement que tu as certaines conditions pour apprécier le jeu vidéo. Il s'avère que l'abonnement game pass ne remplit aucune de ces conditions. Tu ne peux donc pas rejeter la faute sur l'abonnement, mais plutôt sur toi qui choisit un service qui ne correspond absolument pas à ton mode de consommation.
La perte de contrôle de ce que tu consomme est réel et par mon expérience, j'espère que d'autre le verront. Ce n'est pas anodin, la recherche du contrôle de nos modes de consommation est réel. Un consommateur lié a un abonnement a bien plus de valeur qu'un connard comme moi. Ensuite le catalogue et les produits qui s'y trouvent, qui fait le choix ? Aucun d'entre nous en tout cas. On commence par casser le marché du physique, on continuera en cassant le démat' et on terminera tous avec des abonnement. On nous gavera comme des oies avec du contenu que l'on a pas choisi et l'on trouvera ça bon. Sans MOI
Le Game pass c'est Amazon Prime vidéos , ça sort des films avec des titres accrocheurs mais c'est des films banal comme les jeux Xbox , oui ils ont la série The Boys , je pourrais dire que Xbox à Sea of thieves d'ailleurs c'est ce qui fait qu'il y a des gens qui sont encore abonné jouer à des très anciens jeux mythiques de la Xbox mais pour ce qui est de nouveau ça remplit juste un catalogue et peut-être tous les trois quatre ans ils vont sortir une pépite pour attirer des abonnés, très triste si ça devient comme ça le monde du jeu vidéo abonnement crédit plus rien acquérir et à savoir des choix avec différents tarifs d'abonnement pour jouer en 1080p ou 4K ou 8k (c'est pas une blague ça peut arriver)
Salut, Je n'ai jamais pris un gamepass, et je ne compte pas en prendre, pourtant j'ai bien été tenté pendant le COVID avec leur offre à 1€, même ça je savais que ça allait durer peut être 1 mois voir plus, mais même cette limite définis ou non définis de temps me dérange, car tu peux très bien ne plus payer le GP pour des raisons financières et l'autre raisons c'est que les jeux auxquels tu as joué ne soient plus dans le GP comme tu l'as dit... Ce non controle m'a empêcher de sauter le pas. J'ai préférer acheter mes jeux, et de me dire que je pourrais les lancer quand je voudrais, surtout que je ne suis pas du tout un grand consommateur de triple A, même le coté indé est devenue fourre tout et c'est le chaos pour s'y retrouvé... et que comme toi je met pas mal de temps à finir mes jeux... Diablo 2 que je n'ai terminer qu'avec le remaster, Turok 2, Blood et d'autres....
Je fais pareil, j'attends que les prix des jeux baissent (beaucoup) et j'achète. Et je les joue à mon rythme, et les rejoue quand je veux. La dernière fois que j'ai pris le Gamepass c'était pour le remake de Dead Space car je n'étais pas certains d'accrocher, mais je ne voulais pas attendre. J'ai voulu le faire en un mois, mais patatra, j'ai dépassé, et ça m'a coûté 2 fois plus cher que prévu. Et je ne possède pas le jeu. Alors c'est finito !
Oui mais le problème c est que les jeux sont de plus en plus avec connection obligatoire du coup même en ayant la galette tu n'est pas réellement propriétaire.
salut ^^ je vais donné mon opinion car tu as l air assé sincère , je pense effectivement que tu ne fait pas parti du profil de joueur gampass , tu le dis toi même tu aime acheté mettre de côté et joué quand l envie te prend... tu as l air d avoir profil assé collectionneur , tu dis aussi recommencé tes jeux pour ma part en vrai ca a du m arrivé 2 fois dans ma vie de recommencé un jeu que j avais déja fait avec tout ce qui sort j ai déjà pas le temps de recommencé les jeux déja fait... moi je suis abonné depuis forza horizon 4 donc 2018 , et dans tout ce temps je n ai jamais fait autant de jeux tout en dépensent casi que dalle , et en plus découvert des pépite que je n aurais acheté !! le gampass est vraiment fait pour les consommateur de jeux évidement les collectionneur ou joueur occasionnel ne vont pas du tout se retrouvé la dedans . pour le prix oui 18 balle ca commence a piqué , mais depuis 2018 je prend des carte prépayé et il ni ya jamais eu d augmentation bizarrement , je paye toujours 9 euro l ultimate en espérant que ca dure dans le temps !
jamais je ne payerai pour jouer en démat en location... d'ailleurs tout ceux qui jouent comme ça contribuent à la mort du jeu physique et du marché de l'occasion, des boutiques, etc. On a laissé faire sur PC et maintenant ça arrive sur console. moi c'est PS4 physique, ou PC sur GoG parce que je peux télécharger le jeu et le copier sur support externe, et très, très, trèèèèèèèèèèès rarement un jeu sur steam en soldes des années après la sortie (genre acheter un jeu moins de 5 balles, en démat je m'en fou, et c'est des exclu PC qui n'existe pas en physique).
je comprends quand on dis que ca mets en périls la vente en physique mais si tu joue a mort a un jeu, je trouve cela normale de l'acheter au bout d'un moment. Et ca peux justement permettre de pas mettre 80€ d'entrée et être déçu et pas joué. Ca nous est tous arrivez je pense
Salut. J'ai eu la xbox 360, et je suis toujours sur xbox one ! Je ne vois aucun intérêt à dépenser 300 à 500€ pour une série x/s, pour avoir exactement les mêmes jeux sur le GP. Je continue à jouer mais je n'achèterai pas une série X/S. Il y a un jeu que j'attends particulièrement qui pourrait me faire franchir le pas, c'est le prochain Mass effect ! A condition qu'il soit au top !
Ce qui est surprend avec les plateformes c'est que ca s'accompagne de la disparition des super physique. Par exemple, je suis pas abonné a une chaine, je me dis "je veux supporter la série, je vais acheter le DVD ou Blu-ray suivant ce qu'il y a. Que nenni, nul support de disponible. Uniquement l'abonnement ...
Plutôt d'accord avec la vidéo. Quand le ultimate est passé à 18 euros j'ai arrêté également. L'argument numéro 1 du GP c'est les jeux Day one...mais combien de jeux sortent réellement finis et sans bugs aujourd'hui? Quasiment aucun. Je préfère maintenant attendre de trouver les jeux en édition définitive, avec tout les patchs et souvent tout les dlc ( si le jeu en a) pour 15/20 euros 1 ou 2 ans après la sortie.
J'ai repris le game pass hier pour tester flight simulator 2024 et stalker 2 Mon abonnement gold s'arrêter au mois de mai 2025 du coup j'ai pris un autre abonnement 12 mois xbox gold a 40 balles et j'ai échanger mon abonnement en game pass premium pour 18 balles qui va s'arrêter en septembre 2025 la douille oui je sais Mais je préfère payer 60 balles pour tester les jeux 1 ans et dans 1 ans les acheter en promo si j''y joue encore plutot que de payer un flight simulator a 100 balles et un stalker 2 a 80 balles 🤷♂️
Idem, j'ai arrêté tous mes abos fin Octobre, il me reste juste spotify. 2024 a aussi été une année particulièrement pourrie pour xbox et pour 200€ l'année autant s'acheter des jeux à son rythme et surtout à son gout. Là je suis sur Judgement que j'ai payé 8€ sur steam
Je me suis abonné juste ce mois-ci pour tester et au bout d'une semaine j'ai envie de me désabonner. À part certains jeux indé et Flight simulator, il n'y a rien qui m'intéresse. Les fps très peu pour moi. Si en plus le jeux ne restent pas longtemps, je vais retourner vers le physique. À 17 € on trouve des jeux physique en occasion très facilement.
Mais !!! Mon avis sur... C'est le nom de ma chaîne mdrrr. Franchement dans ton cas c'est un peu ton opposé le gamepass, moi j'ai des reproches mais pas du tout les mm. Genre qd un pote a la version Steam et que tu peux pas le rejoindre. Les bugs de l'appli pc. Etc. Je ne refais jamais mes jeux + le manque de motiv de faire les jeux qui dorment ds mon backlog... Ça me stimule qd ils annoncent qu'un jeu va sortir ^^ ça dépend les profil je pense. J'alternerai avec et sans le pense a l'avenir.
Félicitations d'être sortie de cette arnaque, d'autant plus que tu dois déjà payer un abonnement internet avec une box je suppose. De toute façon je préfère les jeux solo donc pour moi c'est sans abonnement et si un jour ont nous oblige de payer pour jouer à un jeu solo alors qu'ont à payer la console et le jeu et bien se sera chaos la console et trouverais de nouveaux loisirs. Se sera grisant et vraiment ça va me casser une passion mais bon pas grave c'est la vie comme ont dit et de tte façon se n'est pas ubisoft ou sony qui va régir ma vie. Qu'ont se comprennent bien, je suis d'accord pour payer un service, comme le téléphone et autres, ont me rend un service donc je paye pour en profiter car cela ne m'appartient pas et se n'est pas moi qui fait les maintenances mais là c'est juste payer deux fois pour rien, ça devrait être inclu dans l'internet de base.
Oui si je comprends bien ce serai de faire une sorte d'abonnement universel, l'idée est séduisante mais hormis l'augmentation de l'abonnement de base inévitable, je ne suis pas sur que les entreprises qui commercialisent les abonnements en trop suivent. Ils veulent toujours plus en donnant moins et c'est bien là le problème.
Et bien sans parler d'abonnement universel, je joue déjà au même jeux sur pc que sur console et pourtant je ne paye pas d'abonnement supplémentaire, comme quoi c'est possible. Le faite que les prix augmente est juste car l'entreprise tente une nouvelle proposition et que l'ont dit oui, mais si ont dit non et bien plus d'arriver d'argent pour l'entreprise et là l'entreprise si elle veut survivre n'a pas d'autre choix que de changer de technique. Ont le vois déjà avec certains jeux qui ne se vendent pas, l'entreprise change de technique, et ont commence à le voir avec ubisoft et assassin's creed shadow. Qui a été repousser car les ventes aurais été désastreuse. N'oublions pas que c'est l'argent le chef et l'argent c'est nous qui leurs donnont en achetant.
Entièrement d'accord avec ta façon de penser , de jouer et de consommer . Je suis dans la même optique . Le gamepass peut-être utile pour tester quelques jeux ou pour ceux qui jouent beaucoup en multijoueur , mais pour moi les avantages s'arrêtent là . Je vois surtout qu'il faut payer un abonnement non stop pour accéder à ses jeux ( abonnements de + en + nombreux d'ailleurs et de + en + chers que ca soit streaming ou autres ) , et que rien n'est acquis ce n'est que de la location en plus des jeux qui ne sont pas sur le GP de façon éternelle car ils sont un jour retirés , on arrête de payer on n'a plus qu'une console sans jeux ce qui est vraiment dommage ... Personnellement ce n'est pas ma façon de jouer et de consommer , je préfère acheter des jeux physique neufs en promotion avec un peu de patience ( ou encore demat même si j'aime beaucoup moins ) ou marché de l'occasion , et je joue quand je veux pour le temps que je veux sans payer d'abonnement tout les mois et je peux meme revendre ou preter/troquer le jeu 😊 Bonne continuation
@@DataripperFrTu as mis le doigt sur le problème,difficile de nous surprendre aujourd'hui,beaucoup de jeux Xbox se ressemblent,malgrés sa franchement l'offre gamepass est une dinguerie,sa permet de s'acheter en version boîte uniquement ce qui nous séduit,dans mon cas a moi sa m'aura permis de ne pas acheter des bouses...mais bon l'avenir semble sombre et Microsoft se tirent balles sur balles dans le pied,a mon avis leurs jours sont comptés,bonne chance pour ta chaîne,biz
@@benoithenry2880 Je ne trouve pas que les productions Microsoft soient moins bonnes que Sony, pour Nintendo l'Originalité est encore là ou du moins la qualité. Le souci est que tout le monde reprends les même recette pour faire profit et en plus les AAA sont moins aboutis qu'avant. Je pense qu'au contraire ils ont de beaux jours devant eux, d'autant que je suis loin d'être représentatif de leurs clients qui sont en général content de l'offre. J'avais juste envie de montrer mon point de vu qui est, j'en suis conscient, différent.
Pour ne pas trouver son bonheur sur le gamepass il faut soit être sacrément de mauvaise foi, soit avec une exigence déplacée ou bien être quelqu'un qui joue à des jeux de niche dans la niche. L'argumentaire de "cela ne m'appartient pas" je le comprends et il est purement idéologique. Les jeux sur les étagères y resteront dans 99% des cas, il n'y a aucune logique là dedans simplement du matérialisme. Edit : certains traitent les abonnés au GP de casu, ceux qui écrivent cela sont certainement le casu de quelqu'un.
Hello, je dois être de mauvaise foi, je te laisse juger les autres pour ça. Ceci étant, dire qu'il n'y a aucune logique dans le matérialisme que tu me balance (ouai mes jeux ne sont pas tous sur des étagères physique :p ), c'est fort de café ou ne pas maitriser les mots que l'ont emploi. La logique donc, est juste de vouloir disposer de ce que j'achète et ne pas louer des jeux a quelqu'un qui CHOISIRA pour toi ce que tu dois consommer. Si tu es Ok pour perdre ta liberté, soit, mais ce n'est pas mon cas. Et pour finir je parle de moi et d'autres qui se sont reconnu dans mon introspection. Je pense que tu te sent attaqué dans tes choix et ce n'est pas du tout la nature du message. Sur ce je te souhaite tout le bonheur du monde sur le Game Pass ;) (je dois être con aussi mais les MGS, Les final fantasy, Red Dead ou GTA V, c'est niche ça ???? )
@@DataripperFr Bonjour, je ne suis pas du tout attaqué dans mes choix. J'ai acheté des milliers de jeux en 35 ans de gaming actif, ce n'est pas le soucis, ce qui me dérange c'est que l'on casse du sucre sur le gamepass. On peut de ne pas vouloir s'abonner, mais de là à dire que c'est mauvais ou je ne sais quoi c'est niet.
Avec le temps quand ils vont te faire basculer ton Gamepass avec engagement à l'année obligatoire comme la plateforme pour les matchs de foot DAZN , quand il remarqueront qu'ils pourront faire de l'argent sur votre dos avec le Game pass ils vont vous remplir des catalogues à l'arraché et tu seras abonné à l'année tu auras les fesses entre deux chaises faire un crédit à l'année pour des jeux qui t'appartiennent pas non merci @@Gfx34
GAME IMPASSE
Tu soulèves un point assez intéressant sur le jeux vidéo actuel. Entre jeux par abonnement, jeux services, etc. Et ça rejoins un peu les annonces faites lors de conférences Xbox, Playstation, et compagnies. Les 3/4 des annonces, c'est souvent le même types de jeux, des jeux de tirs en VS, avec des skins à obtenir (ou bien souvent à acheter). Et quand c'est un jeu dit "AAA" on voit juste une cinématique, et peut-être 1 mois avant sa sortie, on voit du gameplay préenregistré où ils vont faire en sorte de montrer ce qu'ils ont envie de montrer. Et quand le jeu sort, il est mal fini, le contenue est raboté et on nous dit "ah mais va y avoir un patch qui corrigera tout ça".
Sauf que... Pour moi je trouve ça facile, quand j'achète une voiture, je l'achète comme elle est et pas pour que le garage me dit "ah mais le GPS vous l'aurez au prochain entretien". Tout ça pour dire que le jeux vidéo est dans un carrefour, soit ils arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles et se décident à faire de vrai bon jeux ! Soit ils continuent à faire des jeux chiasses et vont droit dans le mur (coucou Ubi, coucou EA, coucou Sony avec Concord).
Blizzard qui continue à s'obstiner également dans sa politique d'ailleurs avec un Diablo 4 complétement nul, WoW qui te sors des WoW "classic" mais ça n'a plus aucun sens... Mais y a toujours des pigeons Hearthstone qui vont payer 80 balles chaque extensions (il y en a 3 par année) et je compte même pas les minisets (30 ou 40 euros). Ce qui fait + ou - 360 euros par an ! Pour un jeu de cartes ! Un jeu "gratuit".
Et enfin pour terminer le Gamepass qui pousse à vite faire tel jeu etc. Il y a quelques choses de malsain à ça, ce qui fait qu'on a plus le plaisir de jouer ou de découvrir un jeu, c'est vite vite vite à la speedrunner, ce qui fait qu'on passe à coter de plein de choses.
Après il y a le phénomène "streamer" qui est un peu la vitrine des nouveaux jeux, certains voient tels streamer y jouer et se "je vais tester", le temps que le viewer achète et joue à ce jeu, son streamer préférer est déjà sur un autre jeu qui est (selon lui) beaucoup mieux que le précédent. Du coup le viewer lambda et très jeune, va abandonner le jeu précèdent, et ça fait une chaîne sans fin.
On est dans un monde qui pousse à consommer trop vite, sans apprécier l'instant.
Pardon pour le pavé, mais c'est un sujet que j'aimerai débattre si il y en a l'occasion :)
En te lisant je me dit que l'on passe dans une époque ou l'on ne prend pas assez de temps pour se poser devant un jeu. Ou alors, c'est des game as service et l'on ne profite jamais car on attend les prochaines MAJ ou DLC. Le rythme des streamers est assez symptomatique ou les jeux ne restent a l'affiche que quelque jours. Le plaisir de passer le temps est remplacé par rattraper le temps perdu. Cela se retrouve dans tous les loisirs, les productions se conformisent et l'on accumule les expérience en espérant avoir avec le nombre le plaisir que l'on avait avec une seule oeuvre. Je trouve ça dommage comme réaction car cela conforte les production moyennes sans coeur ni ambition. Un vrai sujet que tu soulève là ^^
Bonjour, pour les voitures on est déjà dedans : il y a des fonctions par abonnement et des maj constantes.
Encore une fois le GP ou autre ne t'oblige pas à rusher les jeux, c'est dans la tête ça, je vois pas de différences avec le fait d'acheter pleins de titres en physique.
Perso j'achetais plus de 10 jeux par mois, et quand j'écris 10 je suis gentil, et ma façon de faire n'a pas changé avec le GP : cela me plait j'y joue, ça me plait pas j'y joue pas. Je suis pas maso à me forcer à jouer à quelque chose car je l'ai payé.
Ce qui a changé c'est que je peux plus sortir de ma zone de confort et que mon budget est fixe.
Pourtant c'est ce qui arrive a des dizaines de joueurs autour de moi, j'ai entendu le discours du rush a de nombreuses reprises et je l'ai d'ailleurs aussi ressenti.
@@DataripperFr tu rushes tes jeux si tu as envie d'en faire d'autre, quel que soit ton mode de consommation, ou bien si tu te rends compte qu'un jeu sort de l'abonnement.
J'en ai très peu rushé, je trouve ça super désagréable. C'est comme manger rapidement, ça me ballonne et ensuite je rote toute la journée. Du coup j'évite, je prends le temps, avant, pendant et aprés.
réaction plus que naturelle, je partage ton point de vue. Je préfère moi-même chercher et choisir mes jeux au rythme que je veux.
Je suis joueur xbox depuis 2001 mais le GP a tue la marque xbox. On est passe d'une CONSOLE innovante avec des exclus incroyables sur la 1 et la 360 (splinter cell a l'epoque, blinx the time sweeper, halo 1-4, gears 1-3, lost odyssey, blue dragon, lost planet 1, ninja gaiden 2, ToVesperia tempo) a un sous pc en 2016. A part Quantum break, de la merde .... Halo infinite a definitivement tue la franchise, gears 5 depuis la mort de santiago et les meca, c'est full chiasse. Ce GP a explose le profit des actionnaires, mais la marque xbox c'est dead. Et ils vont ptet meme le sortir sur play ... En fait, le seul interet du GP c'est si t'es un gros casu qui ne finit jamais ses jeux et aime commencer 2-3h d'un jeu puis passer a autre chose. Moi je preferais l'epoque sans GP mais avec des perles exclusives que tu gardais 2/3 mois voire plus pour les multi. Gears 1/2/3 tu pouvais rester sur le multi 1 a 2ans, pareil pour Halo 2-3-4.
Je préfère parler de binge gaming, passer d'un jeu à l'autre en butinant. C'est d'ailleurs le genre de chose qui m'arrive entre deux gros jeux. Sinon oui moi aussi j'avais pris la première Xbox avec la manette Duke (oui j'ai aimé cette manette), pour des jeux comme jet set radio, sega gt, project gotham, Panzer dragoon... Une vraie tuerie a l'époque.
C'est inhérent à tous abonnements, de ne pas tous trouver ce que l'on veut. Néanmoins, c'est cool de pouvoir se dire, je vais pouvoir regarder légalement les Ghibli, ou les séries HBO chez Max. Cependant, mes habitudes de consommation diffèrent et je te comprends totalement, j'aime jouer à ma guise, ne pas être pressé par le temps. Je ne suis donc pas tout la cible au gamepass, car je profite que certains soit à un prix attractif pour me le procurer et y jouer plus tard lorsque l'envie viendra.
C'est ultra marqué dans les série et les films, quand netflix était tout seul le catalogue était de plus grande qualité. De nos jours tous le monde veux sa part du gâteau et ouvre des service similaire emportant avec eux leurs exclusivité. A la base j'aimais bien netflix car cela concurrençait efficacement le piratage. De nos jours pour avoir le même effet il faut multiplier les abonnements, cela revient très cher. Après il reste toujours le physique, mais dans le domaine il disparait tout autant que dans les JV. Je pense en parler prochainement de tout ça, car je trouve que c'est tout autant intéressant que le JV en vrai.
@@DataripperFr À un moment donné, netflix s’est tourné vers le rendement à proposer la quantité à la qualité, seule rentable reste Max (HBO, Appletv+), mycanal s’en sort très bien, bénéficiant de la chronologie des médias et les partenariats. C’est arrivé la même chose avec le foot, entre canal, beinsport, sfr, rmc, mediapro, devoir raquer autant de thunes pour un sport qui est de facto populaire, ça m’a complètement désinstéressé de ce sport.
comme je te comprend , après ils s’étonnent que le piratage reviens
encore un jeux que le ripper ne va pas finir ! mdr
Mon utilisation du Gamepass s'est limité aux confinements 😂Depuis, j'achète... Et oui, les vidéos RUclips me plaisent beaucoup, comme je loupe twitch et les lives tout le temps 😅
Je stop xbox avec ma One X. C'était la dernière machine véritablement puissante, avec un form factor horizontal correct et surtout un lecteur (en voie de disparition). Maintenant gros soft se fout de notre gueule, ne pense qu'à son game pass hors de prix et le tout demat. 😢
On t'aime bb (ici Nero) ! Je suis d'accord sur ton analyse (offre du gamepass, temporalité, contrôle), c'est juste que je ne joue pas de la même manière. J'adore jouer, ou plutôt "tester", des jeux. En général, je ne vais jouer que quelques heures sur un jeu et après je passe au suivant si il ne me plait pas. Et le GamePass me permet de faire ça légalement sans trop de problème. Donc pour l'instant cela me va (surtout que je prend juste l'offre normal à 12 euro).
Bonjour je me retrouve dans tes propos. J'ai joué pendant 1 an avec le gamepass et je l'ai arrêté il y a peu de temps car je ne trouvais pas le jeu qui me donner envie de jouer. Je m'ennuyais. Alors j'ai fais Forza Horizon 5 mais au bout d'un moment il m'ennuie d'y jouer, Starfield n'est pas un bon jeu car ennuyeux lui aussi, il y a plein de jeu indépendant, mais quand on y joue on retrouve encore et toujours le même gameplay...Depuis un moment je ne trouve pas un jeu qui me donne envie. Je regarde les différents catalogue de jeux de différentes plateformes, bien que je prend souvent sur steam, mais là non ça ne me passionne pas. Je suis comme toi je consomme le jeu à mon rythme, je ne rush pas un jeu, c'est pour ça que les jeux en ligne je n'y joue plus depuis 2 ans. A peine tu quittes le jeu 1 semaine, que tu te retrouves perdus voir nul et tu te fais défoncer sans prendre aucun plaisir de jouer.
Pendant que des joueurs achète un LEGO Horizon 70 Euros , ils y'en a d'autres pour 18 Euros qui vont jouer à BO6 , Stalker 2 , Flight Simulator 2024 et Indiana Jones franchement je suis bien triste pour eux.
Lui il a au moins choisi son jeu et pourra le garder, pendant ce temps là sur le gamepass Microsoft choisi pour toi ce que tu consomme. Si on compte en plus la temporalité a savoir que le gamepass n'est que de la location, je me dit que l'offre est bien triste :/
Tu te convainc comme tu veux le gamepass c’est de la merde 💩 dsl je suis d’accord avec le proprio de la chaîne
Genre tu vas faire 3 jeux par mois.
Je suis tombé par hasard sur ta vidéo. Tu dis clairement que tu as certaines conditions pour apprécier le jeu vidéo.
Il s'avère que l'abonnement game pass ne remplit aucune de ces conditions. Tu ne peux donc pas rejeter la faute sur l'abonnement, mais plutôt sur toi qui choisit un service qui ne correspond absolument pas à ton mode de consommation.
La perte de contrôle de ce que tu consomme est réel et par mon expérience, j'espère que d'autre le verront. Ce n'est pas anodin, la recherche du contrôle de nos modes de consommation est réel. Un consommateur lié a un abonnement a bien plus de valeur qu'un connard comme moi. Ensuite le catalogue et les produits qui s'y trouvent, qui fait le choix ? Aucun d'entre nous en tout cas. On commence par casser le marché du physique, on continuera en cassant le démat' et on terminera tous avec des abonnement. On nous gavera comme des oies avec du contenu que l'on a pas choisi et l'on trouvera ça bon. Sans MOI
Le Game pass c'est Amazon Prime vidéos , ça sort des films avec des titres accrocheurs mais c'est des films banal comme les jeux Xbox , oui ils ont la série The Boys , je pourrais dire que Xbox à Sea of thieves d'ailleurs c'est ce qui fait qu'il y a des gens qui sont encore abonné jouer à des très anciens jeux mythiques de la Xbox mais pour ce qui est de nouveau ça remplit juste un catalogue et peut-être tous les trois quatre ans ils vont sortir une pépite pour attirer des abonnés, très triste si ça devient comme ça le monde du jeu vidéo abonnement crédit plus rien acquérir et à savoir des choix avec différents tarifs d'abonnement pour jouer en 1080p ou 4K ou 8k (c'est pas une blague ça peut arriver)
Salut,
Je n'ai jamais pris un gamepass, et je ne compte pas en prendre, pourtant j'ai bien été tenté pendant le COVID avec leur offre à 1€, même ça je savais que ça allait durer peut être 1 mois voir plus, mais même cette limite définis ou non définis de temps me dérange, car tu peux très bien ne plus payer le GP pour des raisons financières et l'autre raisons c'est que les jeux auxquels tu as joué ne soient plus dans le GP comme tu l'as dit...
Ce non controle m'a empêcher de sauter le pas.
J'ai préférer acheter mes jeux, et de me dire que je pourrais les lancer quand je voudrais, surtout que je ne suis pas du tout un grand consommateur de triple A, même le coté indé est devenue fourre tout et c'est le chaos pour s'y retrouvé... et que comme toi je met pas mal de temps à finir mes jeux... Diablo 2 que je n'ai terminer qu'avec le remaster, Turok 2, Blood et d'autres....
C'exactement ça, on perd le contrôle, mais je trouve que même au niveau des triple A c'est pas fou non plus.
Je fais pareil, j'attends que les prix des jeux baissent (beaucoup) et j'achète. Et je les joue à mon rythme, et les rejoue quand je veux. La dernière fois que j'ai pris le Gamepass c'était pour le remake de Dead Space car je n'étais pas certains d'accrocher, mais je ne voulais pas attendre. J'ai voulu le faire en un mois, mais patatra, j'ai dépassé, et ça m'a coûté 2 fois plus cher que prévu. Et je ne possède pas le jeu. Alors c'est finito !
Oui mais le problème c est que les jeux sont de plus en plus avec connection obligatoire du coup même en ayant la galette tu n'est pas réellement propriétaire.
Oui mais tu as plus de contrôle sur la temporalité de ton jeu, même si The crew me fera mentir, mais c'est un des seuls.
salut ^^ je vais donné mon opinion car tu as l air assé sincère , je pense effectivement que tu ne fait
pas parti du profil de joueur gampass , tu le dis toi même tu aime acheté mettre de côté et joué
quand l envie te prend...
tu as l air d avoir profil assé collectionneur , tu dis aussi recommencé tes jeux pour ma part
en vrai ca a du m arrivé 2 fois dans ma vie de recommencé un jeu que j avais déja fait avec tout
ce qui sort j ai déjà pas le temps de recommencé les jeux déja fait...
moi je suis abonné depuis forza horizon 4 donc 2018 , et dans tout ce temps je n ai jamais fait autant
de jeux tout en dépensent casi que dalle , et en plus découvert des pépite que je n aurais acheté !!
le gampass est vraiment fait pour les consommateur de jeux évidement les collectionneur ou joueur
occasionnel ne vont pas du tout se retrouvé la dedans .
pour le prix oui 18 balle ca commence a piqué , mais depuis 2018 je prend des carte prépayé et il ni ya
jamais eu d augmentation bizarrement , je paye toujours 9 euro l ultimate en espérant que ca dure dans
le temps !
jamais je ne payerai pour jouer en démat en location... d'ailleurs tout ceux qui jouent comme ça contribuent à la mort du jeu physique et du marché de l'occasion, des boutiques, etc. On a laissé faire sur PC et maintenant ça arrive sur console.
moi c'est PS4 physique, ou PC sur GoG parce que je peux télécharger le jeu et le copier sur support externe, et très, très, trèèèèèèèèèèès rarement un jeu sur steam en soldes des années après la sortie (genre acheter un jeu moins de 5 balles, en démat je m'en fou, et c'est des exclu PC qui n'existe pas en physique).
Je n'ai pas le de jouer a tous alors les abonnements... Et l'offre de l'abonnement qui est pauvre qualitativement. A quoi bon.
je comprends quand on dis que ca mets en périls la vente en physique mais si tu joue a mort a un jeu, je trouve cela normale de l'acheter au bout d'un moment. Et ca peux justement permettre de pas mettre 80€ d'entrée et être déçu et pas joué. Ca nous est tous arrivez je pense
Oui tu as raison et c'est pour cela que le remboursement existe, même sur Xbox :)
Salut.
J'ai eu la xbox 360, et je suis toujours sur xbox one !
Je ne vois aucun intérêt à dépenser 300 à 500€ pour une série x/s, pour avoir exactement les mêmes jeux sur le GP.
Je continue à jouer mais je n'achèterai pas une série X/S.
Il y a un jeu que j'attends particulièrement qui pourrait me faire franchir le pas, c'est le prochain Mass effect !
A condition qu'il soit au top !
Ce qui est surprend avec les plateformes c'est que ca s'accompagne de la disparition des super physique. Par exemple, je suis pas abonné a une chaine, je me dis "je veux supporter la série, je vais acheter le DVD ou Blu-ray suivant ce qu'il y a. Que nenni, nul support de disponible. Uniquement l'abonnement ...
Oui c'est complétement ça, ils sont dans le contrôle des œuvres et le manque de choix m'ennui énormément aussi.
Plutôt d'accord avec la vidéo. Quand le ultimate est passé à 18 euros j'ai arrêté également. L'argument numéro 1 du GP c'est les jeux Day one...mais combien de jeux sortent réellement finis et sans bugs aujourd'hui? Quasiment aucun. Je préfère maintenant attendre de trouver les jeux en édition définitive, avec tout les patchs et souvent tout les dlc ( si le jeu en a) pour 15/20 euros 1 ou 2 ans après la sortie.
J'ai repris le game pass hier pour tester flight simulator 2024 et stalker 2
Mon abonnement gold s'arrêter au mois de mai 2025 du coup j'ai pris un autre abonnement 12 mois xbox gold a 40 balles et j'ai échanger mon abonnement en game pass premium pour 18 balles qui va s'arrêter en septembre 2025 la douille oui je sais
Mais je préfère payer 60 balles pour tester les jeux 1 ans et dans 1 ans les acheter en promo si j''y joue encore plutot que de payer un flight simulator a 100 balles et un stalker 2 a 80 balles 🤷♂️
Idem, j'ai arrêté tous mes abos fin Octobre, il me reste juste spotify.
2024 a aussi été une année particulièrement pourrie pour xbox et pour 200€ l'année autant s'acheter des jeux à son rythme et surtout à son gout.
Là je suis sur Judgement que j'ai payé 8€ sur steam
Salut tonton, j’ai été surpris du titre mais pas du contenu, et je suis arrivée à la même conclusion
#onnestpasdespigeons 🐦
100% d'accord! moi aussi je deteste les abo!
Je me suis abonné juste ce mois-ci pour tester et au bout d'une semaine j'ai envie de me désabonner. À part certains jeux indé et Flight simulator, il n'y a rien qui m'intéresse. Les fps très peu pour moi. Si en plus le jeux ne restent pas longtemps, je vais retourner vers le physique. À 17 € on trouve des jeux physique en occasion très facilement.
les jeux restent en moyenne 18 mois, tu as une définition particulière du pas longtemps
Mais !!! Mon avis sur... C'est le nom de ma chaîne mdrrr.
Franchement dans ton cas c'est un peu ton opposé le gamepass, moi j'ai des reproches mais pas du tout les mm. Genre qd un pote a la version Steam et que tu peux pas le rejoindre. Les bugs de l'appli pc. Etc. Je ne refais jamais mes jeux + le manque de motiv de faire les jeux qui dorment ds mon backlog... Ça me stimule qd ils annoncent qu'un jeu va sortir ^^ ça dépend les profil je pense. J'alternerai avec et sans le pense a l'avenir.
M'en parle pas des jeux du backlog, une vrai maladie chez moi hahaha C'est sur que pour toi l'offre est assez bonne je comprends parfaitement ^^
Félicitations d'être sortie de cette arnaque, d'autant plus que tu dois déjà payer un abonnement internet avec une box je suppose.
De toute façon je préfère les jeux solo donc pour moi c'est sans abonnement et si un jour ont nous oblige de payer pour jouer à un jeu solo alors qu'ont à payer la console et le jeu et bien se sera chaos la console et trouverais de nouveaux loisirs.
Se sera grisant et vraiment ça va me casser une passion mais bon pas grave c'est la vie comme ont dit et de tte façon se n'est pas ubisoft ou sony qui va régir ma vie.
Qu'ont se comprennent bien, je suis d'accord pour payer un service, comme le téléphone et autres, ont me rend un service donc je paye pour en profiter car cela ne m'appartient pas et se n'est pas moi qui fait les maintenances mais là c'est juste payer deux fois pour rien, ça devrait être inclu dans l'internet de base.
Oui si je comprends bien ce serai de faire une sorte d'abonnement universel, l'idée est séduisante mais hormis l'augmentation de l'abonnement de base inévitable, je ne suis pas sur que les entreprises qui commercialisent les abonnements en trop suivent. Ils veulent toujours plus en donnant moins et c'est bien là le problème.
Et bien sans parler d'abonnement universel, je joue déjà au même jeux sur pc que sur console et pourtant je ne paye pas d'abonnement supplémentaire, comme quoi c'est possible.
Le faite que les prix augmente est juste car l'entreprise tente une nouvelle proposition et que l'ont dit oui, mais si ont dit non et bien plus d'arriver d'argent pour l'entreprise et là l'entreprise si elle veut survivre n'a pas d'autre choix que de changer de technique. Ont le vois déjà avec certains jeux qui ne se vendent pas, l'entreprise change de technique, et ont commence à le voir avec ubisoft et assassin's creed shadow. Qui a été repousser car les ventes aurais été désastreuse.
N'oublions pas que c'est l'argent le chef et l'argent c'est nous qui leurs donnont en achetant.
Je suis entièrement d'accord avec toi :)
Ahhhhh quel me manque l'époque de la playstation 2 ou l'on avais juste à appuyer sur un bouton poser ses fesses sur le canapé et juste kiffé
J'avoue que c'était agréable de ouf, de nos jours on ne peut rien faire sans mises a jour.
Entièrement d'accord avec ta façon de penser , de jouer et de consommer . Je suis dans la même optique .
Le gamepass peut-être utile pour tester quelques jeux ou pour ceux qui jouent beaucoup en multijoueur , mais pour moi les avantages s'arrêtent là .
Je vois surtout qu'il faut payer un abonnement non stop pour accéder à ses jeux ( abonnements de + en + nombreux d'ailleurs et de + en + chers que ca soit streaming ou autres ) , et que rien n'est acquis ce n'est que de la location en plus des jeux qui ne sont pas sur le GP de façon éternelle car ils sont un jour retirés , on arrête de payer on n'a plus qu'une console sans jeux ce qui est vraiment dommage ...
Personnellement ce n'est pas ma façon de jouer et de consommer , je préfère acheter des jeux physique neufs en promotion avec un peu de patience ( ou encore demat même si j'aime beaucoup moins ) ou marché de l'occasion , et je joue quand je veux pour le temps que je veux sans payer d'abonnement tout les mois et je peux meme revendre ou preter/troquer le jeu 😊
Bonne continuation
Tu passes sur le Game pass ? :D
Complétement hahaha
Salut,je trouve que le gamepass est l'offre la plus aboutie ever,sa m'aura permis de pouvoir tester
Et jouer a des jeux que je n'aurais jamais acheté jusque là
Hello, c'est vrai que j'ai eu quelques expériences similaires, après j'avoue manger pas mal de jeux et c'est compliquer de me surprendre.
@@DataripperFrTu as mis le doigt sur le problème,difficile de nous surprendre aujourd'hui,beaucoup de jeux Xbox se ressemblent,malgrés sa franchement l'offre gamepass est une dinguerie,sa permet de s'acheter en version boîte uniquement ce qui nous séduit,dans mon cas a moi sa m'aura permis de ne pas acheter des bouses...mais bon l'avenir semble sombre et Microsoft se tirent balles sur balles dans le pied,a mon avis leurs jours sont comptés,bonne chance pour ta chaîne,biz
@@benoithenry2880 Je ne trouve pas que les productions Microsoft soient moins bonnes que Sony, pour Nintendo l'Originalité est encore là ou du moins la qualité. Le souci est que tout le monde reprends les même recette pour faire profit et en plus les AAA sont moins aboutis qu'avant. Je pense qu'au contraire ils ont de beaux jours devant eux, d'autant que je suis loin d'être représentatif de leurs clients qui sont en général content de l'offre. J'avais juste envie de montrer mon point de vu qui est, j'en suis conscient, différent.
va sur ps5 avec l heure games pass lol
Pour aller sur un truc pire, non mais lolilol
Vous avez que vous pouvez quand même acheter vos jeux lol on est pas obligé de prendre le gamepass
Pour ne pas trouver son bonheur sur le gamepass il faut soit être sacrément de mauvaise foi, soit avec une exigence déplacée ou bien être quelqu'un qui joue à des jeux de niche dans la niche.
L'argumentaire de "cela ne m'appartient pas" je le comprends et il est purement idéologique.
Les jeux sur les étagères y resteront dans 99% des cas, il n'y a aucune logique là dedans simplement du matérialisme.
Edit : certains traitent les abonnés au GP de casu, ceux qui écrivent cela sont certainement le casu de quelqu'un.
Hello, je dois être de mauvaise foi, je te laisse juger les autres pour ça. Ceci étant, dire qu'il n'y a aucune logique dans le matérialisme que tu me balance (ouai mes jeux ne sont pas tous sur des étagères physique :p ), c'est fort de café ou ne pas maitriser les mots que l'ont emploi. La logique donc, est juste de vouloir disposer de ce que j'achète et ne pas louer des jeux a quelqu'un qui CHOISIRA pour toi ce que tu dois consommer. Si tu es Ok pour perdre ta liberté, soit, mais ce n'est pas mon cas. Et pour finir je parle de moi et d'autres qui se sont reconnu dans mon introspection. Je pense que tu te sent attaqué dans tes choix et ce n'est pas du tout la nature du message. Sur ce je te souhaite tout le bonheur du monde sur le Game Pass ;) (je dois être con aussi mais les MGS, Les final fantasy, Red Dead ou GTA V, c'est niche ça ???? )
@@DataripperFr Bonjour, je ne suis pas du tout attaqué dans mes choix. J'ai acheté des milliers de jeux en 35 ans de gaming actif, ce n'est pas le soucis, ce qui me dérange c'est que l'on casse du sucre sur le gamepass. On peut de ne pas vouloir s'abonner, mais de là à dire que c'est mauvais ou je ne sais quoi c'est niet.
Avec le temps quand ils vont te faire basculer ton Gamepass avec engagement à l'année obligatoire comme la plateforme pour les matchs de foot DAZN , quand il remarqueront qu'ils pourront faire de l'argent sur votre dos avec le Game pass ils vont vous remplir des catalogues à l'arraché et tu seras abonné à l'année tu auras les fesses entre deux chaises faire un crédit à l'année pour des jeux qui t'appartiennent pas non merci @@Gfx34
Oui, donc quoi qu'on dise ce serait nul, bel esprit d'ouverture, bonne journée ;)