Défauts et qualités des Alsaciens

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2009
  • plus sur wizdeo.com/s/alsace20 .
    Quels sont les défauts et qualités des Alsaciens ? Telle est la question qui a été posée en marge de la 77ème foire européenne de Strasbourg. (Droits réservés. Pour toute exploitation commerciale, veuillez contacter contact@wizdeo.com)

Комментарии • 35

  • @franklinliorelferrari5262
    @franklinliorelferrari5262 5 лет назад +18

    Les alsaciens sont tres aceuillants ,vrais et sinceres.

  • @michmuch9902
    @michmuch9902 3 года назад +8

    je suis fier de l'être Alsacien

  • @pierreb4958
    @pierreb4958 3 года назад +4

    Vive les ALSACIENS et Vive le Parler ALSACIENS❤👍

  • @jeanphilippegable9774
    @jeanphilippegable9774 6 лет назад +12

    Les alsaciens sont accueillants et plus ils parlent plusieurs langues grâce a l Alsacien et non le français

    • @hunterthompson6737
      @hunterthompson6737 6 лет назад +1

      Les alsaciens accueillants ? Vous avez de l'humour , ça fait 7 ans que je vis à Colmar et j'ai vécu 4 ans dans la vallée de munster ( malheureusement ) , je n'ai jamais vu des gens aussi fermés , orgueilleux , malpolis et racistes de toute ma vie.

    • @voyageurdumonde810
      @voyageurdumonde810 6 лет назад

      Car vous croyez que même à Marseille , il n'y a pas ça ? pour une ville de mixité . Moi je peux vous le dire ne faites pas une généralité pffffffff

  • @timoteschon7755
    @timoteschon7755 5 лет назад +4

    1:12 le drame du reportage

    • @phoenixknightwalker6396
      @phoenixknightwalker6396 5 лет назад +1

      Alsacienne pur race, j'adore rigoler, je suis pas radine mais j'ai un fort caractère

    • @foxou6074
      @foxou6074 5 лет назад +1

      Je suis Lorrain et je vous aime bien vous avez la meilleure nouriture et la meilleure langue du monde et vous savez accueillir convivialement et vous avez une tres belle culture ;)

    • @phoenixknightwalker6396
      @phoenixknightwalker6396 4 года назад

      Je confirme lol

  • @RachaelWfantasalia
    @RachaelWfantasalia 10 лет назад +13

    Vive l'Alsace

  • @davidfngr2789
    @davidfngr2789 3 года назад +1

    Bon vivants, droits et chauvins 💪

  • @carolepescher7785
    @carolepescher7785 3 года назад +4

    Fier d' être alsacienne

  • @marctkolie4699
    @marctkolie4699 3 года назад

    Honnêtement , ils sont humains,
    je crois en cette vérité, surtout le premier jour . Ils sont courageux aussi , j’ai rencontré des femmes battantes sur le terrain de ring 👏 Ensuite ce qui m’a animé chez eux c’est le côté motivation, ils vont pas t’habituer à la paresse pendant des années . Le côté conservateur que j’adore le plus 🤣 Franchement Je leur dois beaucoup de respect 🙏

  • @sekai9906
    @sekai9906 5 месяцев назад

    Le défaut c'est qu'ils sont trop croyants et conservateurs, comme la dame a dit

  • @user-kz1bc4fr6t
    @user-kz1bc4fr6t 3 года назад +1

    Les alsacisstes, vive l'Alsace !

  • @evanaydin9632
    @evanaydin9632 7 лет назад +3

    lol

  • @smartladylr
    @smartladylr 11 лет назад +5

    Ce qui est amusant c'est que les " qualités" mises en avant par les Alsaciens sont en fait les " qualités Germaniques pure et dure"... et dans les défauts énuméré je reconnais bon nombre de défauts Germaniques aussi, donc pour moi ce sont des " cousins Germain" !!

  • @farahminoum
    @farahminoum Год назад +1

    Ils sont conservateurs,mais presque pas d'humour...

  • @haasisabelle7043
    @haasisabelle7043 3 года назад +1

    Ils sont rigoriste pas rigoureux

  • @rhezous9522
    @rhezous9522 9 лет назад +8

    Les alsaciens sont fermés, (incroyablement) radins jusqu'à la malhonêteté, obtus et pensent/disent tout le temps que leur région est la plus belles et la meilleure du monde (nombrilisme/narcissisme). Sans doute car ils n'ont pour la plupart jamais eu sufisament la curiosité de se pencher sufisament sur autrui, ni sur ailleurs... Peut être par peur de se découvrir médiocres et mésquins ?
    Ce qui fait le charme de l'Alsace c'est son équilibre nature/culture (espace verts sauvages/ville), sa vie culturelle assez diversifiée et riche (réelle tentative), sa position géographique de carefour (qui lui doit sa richesse bien plus que "l'esprit travailleur" (en fait docile # "fort avec les faibles, faibles avec les forts") si souvent vanté ..., sa cuisine interessante et son patrimoine gastronomique (terre de vins excellents). L'architecture y est magnifique et le soin tout particulier qu'ils ont pour leur patrimoine culturel est pertinent et touchant.
    Domage que cela s'inscrive dans une mentalité si peu sympathique.
    Car l'alsacien type est somme toutes assez médiocre et stupide, imbu de lui-même jusqu'à l'égoïsme le plus décomplexé. (Il me fait penser au crapaud qui voulait se faire aussi gros que le boeuf chez LaFontaine)
    C'est une région où l'on ne se sent pas la bienvenue malgré "l'ésprit de fête" (en réalité ce sont des fêtes fermée, entre "elsassig" où on est plus vu comme un profiteur potentiel que comme un invité ou un alter-égo).
    Heureusement des villes comme Strasbourg sont suffisament cosmopolites pour permettre de croiser autre chose que des alsaciens.
    L'aslacien commun étant selon moi en définitive ce qui nuit le plus à l'Alsace.
    (Exactement comme le parisien commun est ce qui nuit le plus à Paris.)
    Vivement que ca évolue.
    Mais il y'a des saumons parmis les cochons ! Donc il est raisonablement permis de rester optimiste. Peut être que les générations suivantes sauront s'ouvrir sur l'universel humain plustôt que sur leur petit nombril.
    Sinon comme l'alsacien reste en général habiter dans sa région/pays (j'ai l'impression) #frileux au moins c'est déjà ca de pris. Ils ne viendront pas recréer des petites communautés alsaco-sectaire ailleurs.
    C'est juste domage pour eux car à force de se comporter comme ça ils s'isolent et découragent même ceux qui s'interessent à eux.
    Je n'ai jamais rencontré personne (à part moi) qui veuille aller habiter en Alsace de son propre chef. On m'y à même plustôt découragé.
    J'ai compris pourquoi une fois ici... LOL
    C'est (très) domage.
    Cette vidéo est interessante pour montrer comment ils se voient.
    Je serais curieuse de savoir le passif des personnes qui donnaient le plus de points négatifs (surement des "batards" culturel mi-alsaciens mi-autrechose ou ayant été amenés a vivre ailleurs pendant un temps significatif).
    A part pour ca cette vidéo ne rend en rien la "réalité" des "+" et des "-" de l'alsace. Ce n'est qu'une brochette de locaux qui se representent assez bien eux-mêmes comme "ésprit".
    Le contenu venant plus de leur attitude et de ce qu'ils aiment mettre en avant (leur sérieux au travail etc) qui montre par quels dogmes ils sont endoctrinés plustôt que par les reponses qu'ils font à la question. Manque visible de recul pour la majorité des inteviewés. Volonté de "vendre" leur région, comme ils se vendent sans doute eux-même sur le marché du travail, comme des objets. Il n'y a pas de place pour l'honêteté. La loyauté partisane noie tout. De bons soldats dociles pour qui tout est au final une marchandise. De la parfaite chair à canon en temps de guerre si on arrive à leur vendre le fait d'aller se battre selon leurs valeurs de méritocratie (valeur travail*) etc.
    *Alors que le travail est à la base et reste toujours avant tout un moyen d'aliénation d'un groupe par un autre pour satisfaire ses interrets propres.
    Toutes les pseudo valeurs autour ne sont que de la vaseline pour faire passer la pilule.
    C'est assez désespérant de voir des peuples entiers tomber si frontalement dans le panneau.
    Esperons que ca change.
    Peut-être quand l'argent les abandonnera et qu'ils ne cueilleront qu'un fruit dérisoire de leur dur labeur (comme dans d'autres régions moins comblées par l'environement) alors se souviendront ils que la vrai qualité est avant tout celle du partage et du travail d'équipe. Car chacun est interconnecté. Tout et tous sommes liés. L'indépendance méritocratique est un mythe qui sert à diviser pour regner. Et l'alsace fait dans ce cours tristement figure de 1ere de la classe.

    • @armsuga7748
      @armsuga7748 5 лет назад +1

      Tu as totalement raison

    • @gregoirelaganne2011
      @gregoirelaganne2011 5 лет назад +4

      chrisgigi67 j aurai pas dit mieux, mais faut les laisser parler ces gens-là, moi je suis fier de ma région, de ma langue, de ma culture, et de mon accent qui est peut-être pas toujours compréhensible mais ça nous fait notre identité alsacienne et j’emmerde tous ceux qui le dénigrent
      Vive l Alsace fertami !!

    • @MANU-nh3rr
      @MANU-nh3rr 5 лет назад +3

      Schtela törft tola tu bech a träck soy! Et prepares toi parceque mörty bläut ich kõmm for tu lech my am schpotź! Sur ceux vive l alsace et elsas freï!

    • @davidfngr2789
      @davidfngr2789 3 года назад +4

      Votegel on est accueillants tu es juste coincé et pédant qui ne se retrouve que chez les bobo cosmopolites.
      Nous on a une culture on en est fiers mais on aimes les autres aussi

    • @luukeeTV
      @luukeeTV 3 года назад +1

      Le FN fait des records en Alsace .. mais l'alsacien n'est pas raciste ni intolérant noooooonnnn

  • @arnaudmarie4866
    @arnaudmarie4866 Год назад +1

    I ❤ 🤍Elsass!🍒🥨🥂🍻😍👌👍