Entretien exclusif avec Bret Easton Ellis à Los Angeles

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 май 2019
  • Une rencontre exclusive avec l’écrivain culte américain Bret Easton Ellis. L’auteur d’ « American Psycho » et « Lunar Park » a reçu François Busnel chez lui, à Los Angeles, à l’occasion de la parution de son nouveau livre, « White » (Éditions Robert Laffont). Il nous offre un témoignage captivant et savoureux, dans lequel il revient aussi sur sa carrière, les écrivains qu’il admire, mais aussi l’Amérique de Trump et ses démons.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 22

  • @JColas1
    @JColas1 Год назад

    "Quel sont les écrivains contemporains que vous admirez? Michel Houellebecq.
    Qu'est-ce qui vous plaît chez Michel Houellebecq? Son réalisme, son courage, sa détermination à aborder des sujets controversés avec lucidité et honnêteté; vous n'êtes peut-être pas d'accord avec moi là-dessus..."
    Excellent passage qui a dû faire s'étrangler le malheureux interviewer, lui qui hait Houellebecq.
    Un grand moment de salutaire remise des pendules à l'heure

  • @aekriege
    @aekriege 5 лет назад +1

    J'ai hâte de lire cet essai. 'La police de la morale' est une expression qui exprime parfaitement ce qui est en train de se passer. D'autant qu'on regarde avec les yeux de 2019 ce qui s'est passé dans d'autres époques, marquées par des sensibilités, des préoccupations qui n'ont pas été les nôtres ! On confond le droit et la justice.

  • @vincentarchambault4738
    @vincentarchambault4738 5 лет назад +2

    L'interview dans le magazine America#9 est parfait

  • @davidc9724
    @davidc9724 3 года назад

    Quelle interview intéressante ! Je viens de lire White, tres bien. Tout comme American Psycho et Lunar Park !

  • @XavierBoulogne
    @XavierBoulogne 5 лет назад +3

    très intéressant ! merci

  • @vincentgiudicelli9612
    @vincentgiudicelli9612 5 лет назад +9

    Bon sujet et grand écrivain mais...vous ne pourriez pas faire l'effort de mettre des sous-titres, plutôt ? L'interprète est très bien, pas de problème, mais je ne sais pas moi...pour que tous ces entretiens d'auteurs étrangers soient plus "immersifs", d'une. De deux, pour que des Anglo-saxons (ou des anglophones tout simplement), en tapant "Bret Ellis interview" puissent avoir la possibilité de regarder et d'apprécier - Internet est mondial (enfin presque) au cas où vous n'auriez pas remarqué et vous demanderiez encore si par exemple vous pouvez consulter votre boîte mail sur un autre ordinateur que le vôtre.

  • @sylvielopez2686
    @sylvielopez2686 5 лет назад

    Merci pour le partage, très belle interview , maintenant il faut acheter le livre , il y a pleins d'écrivains américains qui sont encore captivant, H . Miller , T . Williams , borough, John Steinbeck, etc... Il dit juste nous sommes dans une uniformisation comme une traversée du désert, il faut beaucoup d'ironie et de recul , et le numérique tel qu'il est utilisé sauf pour découvrir, mais des Twitter où des Facebook c'est déjà dépassé et qu'il faut dépasser pour changer de paradigme afin d'utiliser cette nouvelle ( démocratisation) ? Du numérique. Devenir des furtifs intelligent et ingénieux dans se monde qui a perdu la tête , merci pour la musique stay a way to heaven

  • @sibengerard1856
    @sibengerard1856 5 лет назад

    THE MUSIC IN THE BACKGROUND IS BEAUTIFUL..WHO IS PLAYING?

  • @michelmessaoudani1720
    @michelmessaoudani1720 Месяц назад

    Bret Easton Ellis, douglas Kennedy nous font oublier le manque peut être passagé de l'intérêt que j'avais pour la littérature française

  • @joobernardini1373
    @joobernardini1373 2 года назад

    Vous devriez sous titrer plutôt que doubler : la voix est gênante, je trouve. Dommage car tout ce que cet écrivain a à dire m’intéresse mais avec sa voix propre.

  • @daviddezweemer5207
    @daviddezweemer5207 2 года назад

    C'est contre Elle que Désormais , Chacun doit se Battre ...

  • @alfredsarrian3157
    @alfredsarrian3157 4 года назад

    eat it