Je ne suis pas sur la même ligne que vous concernant Remco. Je vois son Tour en 2 parties :au départ il va tenter de s accrocher avec les étapes lui correspondant bien mais faute de jambes et d une equipe inferieure aux autres blocs ( pour moi Landa et De Wilder c est insuffisant ) mais malheureusement il n aura pas le jaune au soir de la 7eme etape et devrait deja compter un débours insurmontable a la mi tour . Puis dans une 2nde partie du Tour je le vois remonter au classement général ( fin de top 10) grâce à des échappées et gagner une belle étape. Je trouve que ca serait deja un bon Tour de sa part car actuellement même à 100% je le vois au mieux faire top 5 donc comme sa préparation a été loin d etre idéale et j insiste son équiipe n a pas la carrure pour le porter plus haut le gain d une ou 2 étapes, éventuellement un maillot blanc serait deja super positif . Pour le reste je suis en totale adéquation avec vous : start list de folie , leger doute sur le caractere d equipier modèle d Almeida soulligné par Alexis , Jorgenson en leader de substitution chez Visma bien plus crédible que Kuss, Roglic pouvant atteindre le podium même s il est sur la phase légèrement descendante de sa carriere , etc. Vivement que ça débute , bon Tour à tous .
On n'est pas si loin toi et moi (Dam) au sujet de Remco. La différence principale entre nous, c'est que je ne pense pas que l'équipe sera trop faible jusque là. Ou plutôt que cela aura eu un vrai impact jusqu'au chrono. Pour moi Remco peut se débrouiller jusque là à part peut-être dans le Galibier et je pense que Landa répondra présent ce jour là si besoin en est. Mais globalement, je pourrais rejoindre ton avis. C'est juste tellement dur d'exclure des trucs quand on parle de Remco.
@@MichelJanssens-g3i ah mais il y n'y a aucune jalousie. Je suis juste pas très optimiste pour un top 5 qd on voit sa blessure récente, son manque d'expérience net au tdf et son critérium ou il était extrêmement inquiétant en montagne.
Pogi au desus de tout le monde. Derriere cest l'inconnu : - Vinge : ne fera certainement pas grand chose et sera vite remplacé par Jorgenson. Son équipe n'a presque pas couru cette année et sont tous de retour de blessure - Roglic : belle equipe mais est-ce qu'il finira sur son vélo ? S'il a de la chance et qu'il passe à travers les chutes il sera un client très lourd pour la seconde place - Remco : equipe très moyenne sauf Landa. Il va arriver avec 2-3kg en moins que sur le Dauphiné et devrait être mieux en montagne. Peut viser un top 3 s'il est en forme. Sinon il prendra les échappées et visera le maillot blanc Un cran en dessous il reste Jorgenson, Yates A, Rodriguez, Bernal qui peuvent également viser un top 5.
Oui...En fait les seuls ( s'ils couraient contre lui) qui pourraient battre Pogacar seraient certains de ses coéquipiers... Sinon les motos suiveuses..Encore qu'en cote c'est pas sur qu'elles arriveraient a le suivre Enfin, si Vingegaard était a 100/100 oui, la le pogi il viserait la 2eme place..Pas mieux Brefs comme les "meilleurs autres" sont chez UAE, comme Vinge ne sera pas a 100/100 et comme les motos n'ont pas le droit de gener Pogi....Ben sauf chute le tour est joué.. A l'année prochaine ! 😊😊
@@crissswe6344 Hahaha c'est un résumé intéressant. Je crois aussi que Vingegaard à 100% est au-dessus de Pogi mais j'aurais quand même voulu voir... La conclusion reste la même : à l'année prochaine :D
@@pierreloiseau1019 Perdre 3kgs j'y crois mais est-ce qu'il pourra pour autant être avec les meilleurs du reste du monde, je ne suis pas convaincu. Toujours difficile à lire le Remco (Dam)
Deux choses m'intéressent dans ton commentaire enfin tout m'intéresse mais encore + deux trucs haha : 1. Tu crois Remco capable de faire podium, c'est intéressant. 2. Tu cites A. Yates mais pas d'autre UAE. Pour toi, c'est donc plutôt Yates que Ayuso la solution de secours au cas où il arriverait un truc à Pogacar ?
Hors Français ( désolé pour le chauvinisme lol) les 2 coureurs dont je souhaiterai le plus qu ils remportent une étape sur ce Tour : Cavendish pour la grande Histoire et Bernal pour son histoire personnelle ❤
Ecoute, ne t'excuse pas pour le chauvinisme, on a appris hier que Lenny serait au départ et ça va être un des coureurs que j'aimerais voir briller (je rêve d'un Tour offensif avec une étape et les poids).
@@lpp_podcast oui j ai appris ça hier soir , trop content de le voir se confronter à l élite ! Je trouve , peut-être à tort que c est un gros désaveu de la Groupama envers David Gaudu. Je rentre à l instant du boulot , Sepp Kuss est forfait c est vrai ? Si oui qui le remplace. Je vais t avouer pendant 2-3 ans j ai détesté ce qui était à l époque là Jumbo mais vu la tonne de guigne qui s est acharnée sur eux cette saison j espère qu ils feront un bon Tour.
@@rafamalca5167 Oui je viens de voir ça aussi. C'est Bart Lemmen qui le remplace... Quelle saison cata ! Pour Lenny et Gaudu, je me dis que David doit bien se rendre compte que Groupama ne peut pas non plus viser juste un classement (j'ai dans l'idée qu'un des deux sera hyper libre... vu le départ de Lenny je voterais pour lui en électron libre et David en leader CG même si globalement, j'ai l'impression que le gamin pourrait faire mieux que son aîné sur un classement). Dans un tout autre registre, on apprend que Thijssen sera présent... tout comme Girmay. Au premier abord, ça me surprend mais si on pense points UCI, ça se comprend. (le Thijssen 2023 m'aurait hypé de fou ici)
Est ce que l'allié principal de Pogacar ne serait pas ... Mathieu Van der Poel? Exemple à l'étape 2 ils partent à 2, Mathieu Collabore et Pogi lui laisse la win ? Idem étape 9
Je n'irais pas jusqu'à dire allié principal mais ce que tu cites pourrait très bien arriver en effet. Il y a là clairement une alliance possible si les choses se mettent bien.
@@jesurlenet5645 Je m'attendais pas à ce qu'il soit si bon. Dommage qu'il se fasse peur dans la descente. Ca va être compliqué pour le jaune après le chrono mais pas impossible. Pour autant, on ne va pas s'emballer pour un classement final à Nice, ça on aura certainement l'occasion d'en reparler.
Maillot blanc c'est le maximum qu'il puisse faire 😭😭, sur les grands tours, Pogacar, Jonas, Roglic, ils sont largement au dessus de Lui 😮😮😭😭😭 et remco le sait très bien 😭😭😭
@@miguelenigma8235 Le deuxième chrono n'est pas vraiment en défaveur de l'Espagnol. Le profil de ce chrono et le fait qu'il se jouera à la fraîcheur fait qu'il faut relativiser les forces de chacun dans cet exercice. En plus tu en parles comme si il était exécrable contre le chrono mais ce n'est pas du tout le cas. Après, personne n'a dit qu'il allait rivaliser avec Pogacar (ni avec Jonas si celui-ci est fit), on parle d'être le meilleur des autres ici. D'après tes commentaires, j'imagine que pour toi, c'est de loin Roglic Le Slovène est le candidat naturel au titre de 3ème homme mais je (Dam) crois assez en Rodriguez pour le concurrencer.
Vous êtes vraiment des Belges 😭😭 pour dire que remco sera maillot jaune a la journée de repos 😮😮😭😭 l'étape 4 va l'achever, il sera loin de Pogacar et Jonas, Roglic 😭😭 remco est fort quand Pogacar et Jonas sont pas là 😮😮😮😭😭
franchement,question chauvinisme ...ça va!!!Je les trouve plutôt objectifs et realistes (même si un peu durs sur les equipes Françaises) .Affirmer que Remco a le potentiel pour être un grand protagoniste de ceTour de France et que le chrono bourguignon peut lui permettre d'être en jaune au soir,cela n'a rien de surrealiste .Il lui suffit de ne pas conceder trop de temps jusqu'au soir du Galibier (et les ascensions n'ont rien de terrifiantes pour lui,même le Galibier Sud c'est vraiment roulant )et sur le chrono, à part eventuellement un Pogi ou un Vingo stratospheriques (mais faut vraiment qu'ils soient au sommet de leur art), je ne vois pas qui peut faire un meilleur classement que lui.C'est dès le Lioran que cela peut eventuellement se gater pour lui. Après ,si Pogacar ale même niveau que sur le Giro et decide de tout faire peter dès la premiere etape, y'en aura de partout ,donc de toute manière,ce qui s'applique à Remco s'appliquera à presque tous les autres sauf au second ovni (le tenant du titre). Donc Remco est un top coureur et bien que je n'en sois personnellement pas fan, je conçois tout fait que les Belges le soutiennent à fond...Par contre ,quitte à être loin au clasement general, je souhaite le voir tout faire peter dans l'etape de Barcelonette et la gagner avec une minutes d'avance sur les autres
l'éternel espoir sur remco est insupportable, il essuit flop sur flop sur chaque cpt mais ça continue à le mettre en favoris, il va se prendre un tir. Il est meme pas top 5 coureur de grand tour, voir meme pas top 10 actuellement. Il va juste jour les étapes ca lui convient mieux
Concrètement, tu ne peux pas dire ça pour ce qui est des courses par étapes. Mais vraiment pas ;) 1. Il a gagné une Vuelta 2. En 2023 San Juan 6ème UAE 1er Catalogne 2ème Tour de Suisse 3ème Vuelta 12ème (j'en reparle en conclusion) 3. Cette année Algarve 1er Paris-Nice 2ème Dauphiné 7ème (on oublie pas sa chute au Pays Basque) PAR CONTRE Oui, malgré sa Vuelta 2022, il a encore énormément de choses à prouver sur des GT. De là à dire pas top 10 je ne sais pas mais il est très possible qu'il soit en dehors du top 10 final de ce Tour en effet. D'ailleurs, je m'aperçois qu'on ne s'est pas vraiment positionné sur son résultat final de notre côté. Si il est dans cet épisode des "5 favoris", c'est pcq il est cité dans les 5 favoris médiatiquement et par les bookmakers. Son côté superstar du cyclisme n'y est certainement pas pour rien non plus. Pour ma part (Dam), je ne le vois pas top 5 final. Top 10 peut-être, ça dépend de beaucoup d'éléments (les abandons, les chutes, les échappées qui te replacent etc etc). Mais ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en diraient Romain et Alexis ;)
@@lpp_podcast Même si pour moi la Vuelta qu'il a gagne reste une anomalie ( peu de concurrence, chute du seul vrai adversaire Roglic ), les autrrs CPTs énoncés ne sont pas très convaincants, contrairement à son plamares de course d'un jour qui est très solide avec ses LBL, les mondiaux, ses san sebastians... . On est loin du palmares en cpt des grands coureurs de cpt comme on fait que nous le vendre d'année en année. Pour la deuxieme partie du message, c'est bien ça le problème. Parce qu'il est une star, on l'annonce toujours dans les grands favoris ( pas forcement que vous mais dans toutes les emissions et medias ), alors que beaucoup d'autres coureurs sont des meilleurs coureurs de grands tours mais toujours dans l'ombre ( rodriguez par exemple ). C'est énervant cette manie à vouloir le voir perpetuellement plus fort que ce qu'il n'est car il a soit-disant un potentiel monstrueux. On attend toujours de voir quand des pogacar ou vinge on deja prouvé et ne sont plus dans la case "potentiel". De plus a chaque fois qu'on l'attend en cpt il echoue ou fait une grosse defaillance, je pense qu'il veut trop se forcer à se specialiser dans ce terrain qui ne lui convient pas alors qu'il pourrait gagner toutes les classiques et plusieurs fois
@@strictness3448 Je suis en accord et en désaccord avec ton message haha. Je suis d'accord pour ce qui est des courses d'un jour qui restent son point fort. Pour des courses par étapes hors GT, je pense que Remco est parmi les meilleurs (excepté les monstres Pogi / Vinge) surtout si il y a un beau chrono. Il est très loin de Pogacar et Vingegaard ça c'est un fait et je pense qu'une grosse majorité le dit quand même. Pour moi Rodriguez est plus complet également en effet si on parle de GT (peut-être Ayuso aussi)... même si ils étaient là quand Remco a gagné (mais débutants, ils ont certainement bien progressé depuis lors). Pour sa Vuelta, on peut penser que ce n'est pas la norme mais si tu vois Remco pas dans les 10 meilleurs, je te défie de me citer 10 absents qui auraient été meilleurs que lui sur cette Vuelta. Moi je pense que ce qu'il faut surtout ne pas oublier, ce n'est pas l'opposition en soi mais plutôt que Remco avait fait de cette Vuelta un grand objectif là où la très grosse majorité vient avec des objectifs qui étaient plus tôt dans la saison. Et ça, c'est quand même sacrément important. A mes yeux, Remco peut encore gagner un GT mais il faut que tout s'aligne à commencer par l'absence de Pogacar et Vingegaard et un parcours idéal. Par exemple, le Giro de cette année, tu bouges Pogacar, tu mets un Remco au top de sa forme, c'était pas impossible de le gagner je pense.
@@lpp_podcast On verra ce que l'avenir nous dira mais je reste persuade qu'il ne gagnera jamais de TDF ( alors qu'on lui en promettait 3/4/5 quand il etait en junior et que les cpt ne sont pas fait pour lui ). Comme vous dites dans votre message beaucoup sont devant lui mais en effet, avec une startlist tres faible il peut potentiellement en gagner un de plus ( comme le giro de cette annee et encore pas sur ). Mais une starlist faible n'arrivera jamais sur le TDF, il y aura toujours un pogacar, vinge et les futurs monstre de cpt en devenir. Chacun son avis de toute manière on pourrait trouver des arguments et contre arguments sans fin, je ne changerai pas d'avis sur sa tentative de specialisation infructueuse vis a vis des grands tours tant qu'il n'aura pas gagne un grand tour avec une concu. Mais sur la fin de votre message je vois qu'on se rejoint finalement sur son incapacité à en gagner un avec une grosse concu
@@strictness3448 Oui, sur les GT relevés, on est d'accord (enfin moi Dam, je sais pas pour Romain et Alexis). Notre gros désaccord, c'est que tu (sorry je tutoie et fais de même avec moi sauf si ça t'embête) parles de courses par étapes comme de grands tours comme si c'était la même chose. Même si on est aussi d'accord que là-dessus, Vingegaard et Pogacar sont d'un autre monde. Mais je le vois capable d'être parmi les meilleurs derrière eux sur des courses d'une semaine et toi non, je pense que c'est notre plus grosse divergence d'opinion ;) Et fort heureusement, on n'est pas obligé de se mettre d'accord, ça nourrit justement le débat que d'être en désaccord tant qu'on en parle de manière courtoise (comme c'est le cas ici :) )
Merci les gars MAIS les 6 minutes perdues par Tadej ne s'explique pas une préparation tronquée mais parce qu'il a pris un coup sur la tête au chrono (en finissant pourtant deuxième) avec une stratégie par ailleurs nullissime de changement de vélos (30 secondes au moins perdu). La tête n'a pas suivi (avec mauvaise nuit en plus) et les jambes non plus ensuite..Sans compter qu'à son habitude il en a trop fait dès les premiers jours de course.
On en parle du chrono et de la claque prise qui a joué dans la tête hein ;) Après, on peut avoir chacun ses avis et au fond, on ne peut pas vraiment savoir, mais il est un fait qu'il a chuté à Liège et qu'il n'a pas eu la préparation prévue (quel impact, ça c'est autre chose)
C'est très possible en effet. On n'a même pas vraiment évoqué la pertinence de le mettre dans cet épisode avec les 5 favoris mais le fait qu'on l'ait inclus ici vient surtout de son aura médiatique + du fait qu'il a gagné une Vuelta + le fait qu'il soit bien classé chez les bookmakers mais clairement la question se pose quant à son statut ici... et à son futur résultat ;)
@@lpp_podcast Ça serait génial qu'il se concentre un peu plus sur les courses d'un jour, il pourrait gagner les 5 monuments a condition que ses capacités techniques ne l'en empêchent pas sur les flandriennes. A cette condition, il aurait pour moi plus de chance de gagner les 5 monuments que Pogi. Ça serait un peu le nouveau De Vlaminck et Pogacar le nouveau Merckx😂
@@sltgaming1078 Ah oui + que Pogacar ? Pour moi Pogacar peut tout gagner tant il a montré être à l'aise sur des pavés justement. Mais je comprends l'idée sur les numéros que Remco pourrait faire grâce à ses qualités de rouleur.
@@lpp_podcastOui, Pogacar peut tout gagner mais et ses qualités de rouleur et sont explosivité peut lui permettre de se détacher plus facilement sur le Pogio selon moi. On verra dans dix ans!
@@sltgaming1078 En explosivité je vois quand même Pogacar devant. Pour moi la meilleure chance de l'un comme de l'autre est que les deux soient au départ et fassent exploser la course à deux :D
Je ne suis pas sur la même ligne que vous concernant Remco. Je vois son Tour en 2 parties :au départ il va tenter de s accrocher avec les étapes lui correspondant bien mais faute de jambes et d une equipe inferieure aux autres blocs ( pour moi Landa et De Wilder c est insuffisant ) mais malheureusement il n aura pas le jaune au soir de la 7eme etape et devrait deja compter un débours insurmontable a la mi tour . Puis dans une 2nde partie du Tour je le vois remonter au classement général ( fin de top 10) grâce à des échappées et gagner une belle étape. Je trouve que ca serait deja un bon Tour de sa part car actuellement même à 100% je le vois au mieux faire top 5 donc comme sa préparation a été loin d etre idéale et j insiste son équiipe n a pas la carrure pour le porter plus haut le gain d une ou 2 étapes, éventuellement un maillot blanc serait deja super positif .
Pour le reste je suis en totale adéquation avec vous : start list de folie , leger doute sur le caractere d equipier modèle d Almeida soulligné par Alexis , Jorgenson en leader de substitution chez Visma bien plus crédible que Kuss, Roglic pouvant atteindre le podium même s il est sur la phase légèrement descendante de sa carriere , etc.
Vivement que ça débute , bon Tour à tous .
On n'est pas si loin toi et moi (Dam) au sujet de Remco. La différence principale entre nous, c'est que je ne pense pas que l'équipe sera trop faible jusque là. Ou plutôt que cela aura eu un vrai impact jusqu'au chrono. Pour moi Remco peut se débrouiller jusque là à part peut-être dans le Galibier et je pense que Landa répondra présent ce jour là si besoin en est.
Mais globalement, je pourrais rejoindre ton avis. C'est juste tellement dur d'exclure des trucs quand on parle de Remco.
Pour Remco il pourra déjà être satisfait si il termine le tour top 10 avec une victoire où 2
Toujours difficile de se positionner par rapport à Remco. Hâte que ça commence !
@@ansquerarthur3293 rien que des jaloux c'est français, pour faire passer les autres pour rien, je suis curieux de voir le premier français à Nice
@@ansquerarthur3293 et le premier français 25ème du tour
@@MichelJanssens-g3i ah mais il y n'y a aucune jalousie.
Je suis juste pas très optimiste pour un top 5 qd on voit sa blessure récente, son manque d'expérience net au tdf et son critérium ou il était extrêmement inquiétant en montagne.
Pogi au desus de tout le monde.
Derriere cest l'inconnu :
- Vinge : ne fera certainement pas grand chose et sera vite remplacé par Jorgenson. Son équipe n'a presque pas couru cette année et sont tous de retour de blessure
- Roglic : belle equipe mais est-ce qu'il finira sur son vélo ? S'il a de la chance et qu'il passe à travers les chutes il sera un client très lourd pour la seconde place
- Remco : equipe très moyenne sauf Landa. Il va arriver avec 2-3kg en moins que sur le Dauphiné et devrait être mieux en montagne. Peut viser un top 3 s'il est en forme. Sinon il prendra les échappées et visera le maillot blanc
Un cran en dessous il reste Jorgenson, Yates A, Rodriguez, Bernal qui peuvent également viser un top 5.
Pour remco perdre 3 kilos en si peu de temps j'y crois moyens ...
Oui...En fait les seuls ( s'ils couraient contre lui) qui pourraient battre Pogacar seraient certains de ses coéquipiers...
Sinon les motos suiveuses..Encore qu'en cote c'est pas sur qu'elles arriveraient a le suivre
Enfin, si Vingegaard était a 100/100 oui, la le pogi il viserait la 2eme place..Pas mieux
Brefs comme les "meilleurs autres" sont chez UAE, comme Vinge ne sera pas a 100/100 et comme les motos n'ont pas le droit de gener Pogi....Ben sauf chute le tour est joué..
A l'année prochaine !
😊😊
@@crissswe6344 Hahaha c'est un résumé intéressant.
Je crois aussi que Vingegaard à 100% est au-dessus de Pogi mais j'aurais quand même voulu voir... La conclusion reste la même : à l'année prochaine :D
@@pierreloiseau1019 Perdre 3kgs j'y crois mais est-ce qu'il pourra pour autant être avec les meilleurs du reste du monde, je ne suis pas convaincu. Toujours difficile à lire le Remco (Dam)
Deux choses m'intéressent dans ton commentaire enfin tout m'intéresse mais encore + deux trucs haha :
1. Tu crois Remco capable de faire podium, c'est intéressant.
2. Tu cites A. Yates mais pas d'autre UAE. Pour toi, c'est donc plutôt Yates que Ayuso la solution de secours au cas où il arriverait un truc à Pogacar ?
Hors Français ( désolé pour le chauvinisme lol) les 2 coureurs dont je souhaiterai le plus qu ils remportent une étape sur ce Tour : Cavendish pour la grande Histoire et Bernal pour son histoire personnelle ❤
Ecoute, ne t'excuse pas pour le chauvinisme, on a appris hier que Lenny serait au départ et ça va être un des coureurs que j'aimerais voir briller (je rêve d'un Tour offensif avec une étape et les poids).
@@lpp_podcast oui j ai appris ça hier soir , trop content de le voir se confronter à l élite ! Je trouve , peut-être à tort que c est un gros désaveu de la Groupama envers David Gaudu.
Je rentre à l instant du boulot , Sepp Kuss est forfait c est vrai ? Si oui qui le remplace. Je vais t avouer pendant 2-3 ans j ai détesté ce qui était à l époque là Jumbo mais vu la tonne de guigne qui s est acharnée sur eux cette saison j espère qu ils feront un bon Tour.
@@rafamalca5167 Oui je viens de voir ça aussi. C'est Bart Lemmen qui le remplace... Quelle saison cata !
Pour Lenny et Gaudu, je me dis que David doit bien se rendre compte que Groupama ne peut pas non plus viser juste un classement (j'ai dans l'idée qu'un des deux sera hyper libre... vu le départ de Lenny je voterais pour lui en électron libre et David en leader CG même si globalement, j'ai l'impression que le gamin pourrait faire mieux que son aîné sur un classement).
Dans un tout autre registre, on apprend que Thijssen sera présent... tout comme Girmay. Au premier abord, ça me surprend mais si on pense points UCI, ça se comprend. (le Thijssen 2023 m'aurait hypé de fou ici)
@@lpp_podcast merci pour l info Dam.
👍♥️
Est ce que l'allié principal de Pogacar ne serait pas ... Mathieu Van der Poel?
Exemple à l'étape 2 ils partent à 2, Mathieu Collabore et Pogi lui laisse la win ?
Idem étape 9
Je n'irais pas jusqu'à dire allié principal mais ce que tu cites pourrait très bien arriver en effet. Il y a là clairement une alliance possible si les choses se mettent bien.
Remco toujours. Prêt pour en reparler dans 1 à 2 semaines
Comment ça ? Tu veux dire qu'on le voit trop beau ?
@@jacobsdamien4786 oui malheureusement avec sa chute et ces qualités en haute montagne je pense qu'un top 5 serait déjà très bien cette année
@@jesurlenet5645 on n'a pas dit le contraire si ? (me rappelle plus haha)
@@jacobsdamien4786 en fait vous aviez raison
@@jesurlenet5645 Je m'attendais pas à ce qu'il soit si bon. Dommage qu'il se fasse peur dans la descente. Ca va être compliqué pour le jaune après le chrono mais pas impossible.
Pour autant, on ne va pas s'emballer pour un classement final à Nice, ça on aura certainement l'occasion d'en reparler.
Pour moi Remco doit gagner le maillot blanc pour se rassurer et pouvoir bien se préparer pour l’année prochaine
Ce serait déjà un beau résultat en effet !
Maillot blanc c'est le maximum qu'il puisse faire 😭😭, sur les grands tours, Pogacar, Jonas, Roglic, ils sont largement au dessus de Lui 😮😮😭😭😭 et remco le sait très bien 😭😭😭
Uae a une grosse armada cette année contrairement aux années précédentes la où c'était souvent la Visma qui avait l'équipe la plus forte.
Et Carlos Rodriguez il va rien remettre en cause dans le classement général 😭😭😭, les 2 chronos vont Lui mettre à l'Ouest complet 😮😮😮😮
@@miguelenigma8235 Le deuxième chrono n'est pas vraiment en défaveur de l'Espagnol. Le profil de ce chrono et le fait qu'il se jouera à la fraîcheur fait qu'il faut relativiser les forces de chacun dans cet exercice. En plus tu en parles comme si il était exécrable contre le chrono mais ce n'est pas du tout le cas. Après, personne n'a dit qu'il allait rivaliser avec Pogacar (ni avec Jonas si celui-ci est fit), on parle d'être le meilleur des autres ici. D'après tes commentaires, j'imagine que pour toi, c'est de loin Roglic Le Slovène est le candidat naturel au titre de 3ème homme mais je (Dam) crois assez en Rodriguez pour le concurrencer.
Vous êtes vraiment des Belges 😭😭 pour dire que remco sera maillot jaune a la journée de repos 😮😮😭😭 l'étape 4 va l'achever, il sera loin de Pogacar et Jonas, Roglic 😭😭 remco est fort quand Pogacar et Jonas sont pas là 😮😮😮😭😭
Objectif maillot blanc minimum, il ne gagnera pas, mais un top 5 est envisageable.
Déjà tu noteras qu'on est pas tous d'accord à ce sujet ;)
Mais on verra ce que ça donne, on saura assez vite maintenant.
Et vous français pour dire le contraire
C'est gaudu qui va gagner le tour de France 😂
franchement,question chauvinisme ...ça va!!!Je les trouve plutôt objectifs et realistes (même si un peu durs sur les equipes Françaises) .Affirmer que Remco a le potentiel pour être un grand protagoniste de ceTour de France et que le chrono bourguignon peut lui permettre d'être en jaune au soir,cela n'a rien de surrealiste .Il lui suffit de ne pas conceder trop de temps jusqu'au soir du Galibier (et les ascensions n'ont rien de terrifiantes pour lui,même le Galibier Sud c'est vraiment roulant )et sur le chrono, à part eventuellement un Pogi ou un Vingo stratospheriques (mais faut vraiment qu'ils soient au sommet de leur art), je ne vois pas qui peut faire un meilleur classement que lui.C'est dès le Lioran que cela peut eventuellement se gater pour lui.
Après ,si Pogacar ale même niveau que sur le Giro et decide de tout faire peter dès la premiere etape, y'en aura de partout ,donc de toute manière,ce qui s'applique à Remco s'appliquera à presque tous les autres sauf au second ovni (le tenant du titre).
Donc Remco est un top coureur et bien que je n'en sois personnellement pas fan, je conçois tout fait que les Belges le soutiennent à fond...Par contre ,quitte à être loin au clasement general, je souhaite le voir tout faire peter dans l'etape de Barcelonette et la gagner avec une minutes d'avance sur les autres
l'éternel espoir sur remco est insupportable, il essuit flop sur flop sur chaque cpt mais ça continue à le mettre en favoris, il va se prendre un tir. Il est meme pas top 5 coureur de grand tour, voir meme pas top 10 actuellement. Il va juste jour les étapes ca lui convient mieux
Concrètement, tu ne peux pas dire ça pour ce qui est des courses par étapes. Mais vraiment pas ;)
1. Il a gagné une Vuelta
2. En 2023
San Juan 6ème
UAE 1er
Catalogne 2ème
Tour de Suisse 3ème
Vuelta 12ème (j'en reparle en conclusion)
3. Cette année
Algarve 1er
Paris-Nice 2ème
Dauphiné 7ème (on oublie pas sa chute au Pays Basque)
PAR CONTRE
Oui, malgré sa Vuelta 2022, il a encore énormément de choses à prouver sur des GT.
De là à dire pas top 10 je ne sais pas mais il est très possible qu'il soit en dehors du top 10 final de ce Tour en effet.
D'ailleurs, je m'aperçois qu'on ne s'est pas vraiment positionné sur son résultat final de notre côté. Si il est dans cet épisode des "5 favoris", c'est pcq il est cité dans les 5 favoris médiatiquement et par les bookmakers. Son côté superstar du cyclisme n'y est certainement pas pour rien non plus.
Pour ma part (Dam), je ne le vois pas top 5 final. Top 10 peut-être, ça dépend de beaucoup d'éléments (les abandons, les chutes, les échappées qui te replacent etc etc). Mais ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en diraient Romain et Alexis ;)
@@lpp_podcast Même si pour moi la Vuelta qu'il a gagne reste une anomalie ( peu de concurrence, chute du seul vrai adversaire Roglic ), les autrrs CPTs énoncés ne sont pas très convaincants, contrairement à son plamares de course d'un jour qui est très solide avec ses LBL, les mondiaux, ses san sebastians... . On est loin du palmares en cpt des grands coureurs de cpt comme on fait que nous le vendre d'année en année.
Pour la deuxieme partie du message, c'est bien ça le problème. Parce qu'il est une star, on l'annonce toujours dans les grands favoris ( pas forcement que vous mais dans toutes les emissions et medias ), alors que beaucoup d'autres coureurs sont des meilleurs coureurs de grands tours mais toujours dans l'ombre ( rodriguez par exemple ). C'est énervant cette manie à vouloir le voir perpetuellement plus fort que ce qu'il n'est car il a soit-disant un potentiel monstrueux. On attend toujours de voir quand des pogacar ou vinge on deja prouvé et ne sont plus dans la case "potentiel".
De plus a chaque fois qu'on l'attend en cpt il echoue ou fait une grosse defaillance, je pense qu'il veut trop se forcer à se specialiser dans ce terrain qui ne lui convient pas alors qu'il pourrait gagner toutes les classiques et plusieurs fois
@@strictness3448 Je suis en accord et en désaccord avec ton message haha.
Je suis d'accord pour ce qui est des courses d'un jour qui restent son point fort.
Pour des courses par étapes hors GT, je pense que Remco est parmi les meilleurs (excepté les monstres Pogi / Vinge) surtout si il y a un beau chrono.
Il est très loin de Pogacar et Vingegaard ça c'est un fait et je pense qu'une grosse majorité le dit quand même. Pour moi Rodriguez est plus complet également en effet si on parle de GT (peut-être Ayuso aussi)... même si ils étaient là quand Remco a gagné (mais débutants, ils ont certainement bien progressé depuis lors).
Pour sa Vuelta, on peut penser que ce n'est pas la norme mais si tu vois Remco pas dans les 10 meilleurs, je te défie de me citer 10 absents qui auraient été meilleurs que lui sur cette Vuelta. Moi je pense que ce qu'il faut surtout ne pas oublier, ce n'est pas l'opposition en soi mais plutôt que Remco avait fait de cette Vuelta un grand objectif là où la très grosse majorité vient avec des objectifs qui étaient plus tôt dans la saison. Et ça, c'est quand même sacrément important.
A mes yeux, Remco peut encore gagner un GT mais il faut que tout s'aligne à commencer par l'absence de Pogacar et Vingegaard et un parcours idéal. Par exemple, le Giro de cette année, tu bouges Pogacar, tu mets un Remco au top de sa forme, c'était pas impossible de le gagner je pense.
@@lpp_podcast On verra ce que l'avenir nous dira mais je reste persuade qu'il ne gagnera jamais de TDF ( alors qu'on lui en promettait 3/4/5 quand il etait en junior et que les cpt ne sont pas fait pour lui ). Comme vous dites dans votre message beaucoup sont devant lui mais en effet, avec une startlist tres faible il peut potentiellement en gagner un de plus ( comme le giro de cette annee et encore pas sur ). Mais une starlist faible n'arrivera jamais sur le TDF, il y aura toujours un pogacar, vinge et les futurs monstre de cpt en devenir.
Chacun son avis de toute manière on pourrait trouver des arguments et contre arguments sans fin, je ne changerai pas d'avis sur sa tentative de specialisation infructueuse vis a vis des grands tours tant qu'il n'aura pas gagne un grand tour avec une concu.
Mais sur la fin de votre message je vois qu'on se rejoint finalement sur son incapacité à en gagner un avec une grosse concu
@@strictness3448 Oui, sur les GT relevés, on est d'accord (enfin moi Dam, je sais pas pour Romain et Alexis). Notre gros désaccord, c'est que tu (sorry je tutoie et fais de même avec moi sauf si ça t'embête) parles de courses par étapes comme de grands tours comme si c'était la même chose. Même si on est aussi d'accord que là-dessus, Vingegaard et Pogacar sont d'un autre monde. Mais je le vois capable d'être parmi les meilleurs derrière eux sur des courses d'une semaine et toi non, je pense que c'est notre plus grosse divergence d'opinion ;)
Et fort heureusement, on n'est pas obligé de se mettre d'accord, ça nourrit justement le débat que d'être en désaccord tant qu'on en parle de manière courtoise (comme c'est le cas ici :) )
Merci les gars MAIS les 6 minutes perdues par Tadej ne s'explique pas une préparation tronquée mais parce qu'il a pris un coup sur la tête au chrono (en finissant pourtant deuxième) avec une stratégie par ailleurs nullissime de changement de vélos (30 secondes au moins perdu). La tête n'a pas suivi (avec mauvaise nuit en plus) et les jambes non plus ensuite..Sans compter qu'à son habitude il en a trop fait dès les premiers jours de course.
On en parle du chrono et de la claque prise qui a joué dans la tête hein ;)
Après, on peut avoir chacun ses avis et au fond, on ne peut pas vraiment savoir, mais il est un fait qu'il a chuté à Liège et qu'il n'a pas eu la préparation prévue (quel impact, ça c'est autre chose)
Je me mouille aussi, Remco ne fera pas top 10
C'est très possible en effet.
On n'a même pas vraiment évoqué la pertinence de le mettre dans cet épisode avec les 5 favoris mais le fait qu'on l'ait inclus ici vient surtout de son aura médiatique + du fait qu'il a gagné une Vuelta + le fait qu'il soit bien classé chez les bookmakers mais clairement la question se pose quant à son statut ici... et à son futur résultat ;)
@@lpp_podcast Ça serait génial qu'il se concentre un peu plus sur les courses d'un jour, il pourrait gagner les 5 monuments a condition que ses capacités techniques ne l'en empêchent pas sur les flandriennes. A cette condition, il aurait pour moi plus de chance de gagner les 5 monuments que Pogi. Ça serait un peu le nouveau De Vlaminck et Pogacar le nouveau Merckx😂
@@sltgaming1078 Ah oui + que Pogacar ? Pour moi Pogacar peut tout gagner tant il a montré être à l'aise sur des pavés justement. Mais je comprends l'idée sur les numéros que Remco pourrait faire grâce à ses qualités de rouleur.
@@lpp_podcastOui, Pogacar peut tout gagner mais et ses qualités de rouleur et sont explosivité peut lui permettre de se détacher plus facilement sur le Pogio selon moi. On verra dans dix ans!
@@sltgaming1078 En explosivité je vois quand même Pogacar devant. Pour moi la meilleure chance de l'un comme de l'autre est que les deux soient au départ et fassent exploser la course à deux :D