Je me suis intéressé il fut un temps aux autogires et puis, après analyse, j'y ai renoncé. Ces engins cumulent tous les défauts des hélicoptères sans avoir les qualités des avions. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a si peu et, surtout, qu'il n'en existe aucun de grande dimension permettant le transport de passagers ou de marchandises.
Merci pour le partage d'opinion... Faut-il comprendre que chacun a ses propres paramètres d'appréciation ? Pour ma part, je ne trouve que des défauts à l'avion dont les ailes entravent la visibilité vers le haut ou le bas (c'est selon), qui nécessite de longues distances pour se poser et qui ont la fâcheuse tendance de décrocher si on ralentit trop pour apprécier la vue ! Je vous rejoins, cependant, dans une aversion pour l'hélicoptère dont le prix reste exorbitant pour un fer à repasser volant ! Je doute que leurs pilotes partagent mon opinion... et je les encourage à ne pas le faire pour continuer à apprécier leurs pratiques respectives. Il existe des autogires de plus grande capacité... mais ils sortent du cadre français de l'ULM, donc ne présentent pas d'intérêt pour ma part. Bons vols sur autre chose, donc !
@@Hackamores Je n'ai aucune aversion pour quoi que ce soit et surtout pas pour l'hélicoptère qui rend des services inestimables dans certaines circonstances. Raison pour laquelle il en existe de légers, de très lourds et des militaires. Il n'en demeure pas moins qu'on ne verra jamais un autogire de 200 passagers. Pas même de 20. Il y a de bonnes raisons à ça et au fait que l'autogire reste marginal. Car l'autogire cumule tous les défauts. Si l'on reste dans le domaine de l'ULM, un Savannah sera supérieur à un autogire dans tous les domaines. Moins cher, moins gourmand, beaucoup moins bruyant, acceptant les G négatifs et ne nécessitant pas plus (voire nettement moins) de distance au décollage et à l'atterrissage.
Je peine déjà à m'entendre avec un seul passager ! Je rends grâce au Seigner de ne pas avoir à en embarquer 20 et encore moins 200 !!! ^^ Mon autogire me coûte moins cher a stationner que le Savannah voisin. Il me permet des survols lents et des descentes panoramiques qui me comblent d'aise. Je n'entends pas le bruit de son hélice qui est derrière moi. Et comme je ne pratique pas le STOL, je n'ai jamais sorti le mètre ruban pour savoir qui aurait la plus courte. ^^ Et accessoirement, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller expliquer à un passionné de Savannitude que le reste du monde est mieux ! Je réitère mes vœux de bons vols sur tout sauf autogire, donc. ^^
@@Hackamores Vous répondez par l'ironie mais pas aux seules questions qui vaillent: pourquoi n'y a-t-il pas d'autogires de grande taille exploités commercialement ? Que fait votre autogire de mieux qu'un Savannah ? (Je précise que je vole principalement en DR400 et ne suis en rien lié à un Savannah)
... et vous entretenez le débat avec la même obsession, Cher VZ ! Il me semblait avoir répondu par l'exposé de mes paramètres personnels d'évaluation de l'utilité de la machine (Plaisir, domaine de vol... tout ça quoi !) En quoi, vos paramètres, renvoyant absolument à une exploitation commerciale seraient-ils "les seuls qui vaillent" ? J'espère que vous les défendez avec la même vigueur sur les chaînes dédiées au vol à voile, au paramoteur et autre Red Bull Trophy (Pourquoi le font-il pas avec 20 personnes ou une palette de bibelots importés d'Asie ?) Ce que mon autogire fait de mieux qu'un Savannah ? IL ME FAIT PLAISIR. Je n'ai aucune attirance pour les 3axes et ne vole que parce que l'autogire existe... mais je comprends que d'autres s'adonne à d'autres pratiques, les pauvres !!! ^^
Je me suis intéressé il fut un temps aux autogires et puis, après analyse, j'y ai renoncé. Ces engins cumulent tous les défauts des hélicoptères sans avoir les qualités des avions. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a si peu et, surtout, qu'il n'en existe aucun de grande dimension permettant le transport de passagers ou de marchandises.
Merci pour le partage d'opinion... Faut-il comprendre que chacun a ses propres paramètres d'appréciation ?
Pour ma part, je ne trouve que des défauts à l'avion dont les ailes entravent la visibilité vers le haut ou le bas (c'est selon), qui nécessite de longues distances pour se poser et qui ont la fâcheuse tendance de décrocher si on ralentit trop pour apprécier la vue !
Je vous rejoins, cependant, dans une aversion pour l'hélicoptère dont le prix reste exorbitant pour un fer à repasser volant !
Je doute que leurs pilotes partagent mon opinion... et je les encourage à ne pas le faire pour continuer à apprécier leurs pratiques respectives.
Il existe des autogires de plus grande capacité... mais ils sortent du cadre français de l'ULM, donc ne présentent pas d'intérêt pour ma part.
Bons vols sur autre chose, donc !
@@Hackamores
Je n'ai aucune aversion pour quoi que ce soit et surtout pas pour l'hélicoptère qui rend des services inestimables dans certaines circonstances. Raison pour laquelle il en existe de légers, de très lourds et des militaires.
Il n'en demeure pas moins qu'on ne verra jamais un autogire de 200 passagers. Pas même de 20. Il y a de bonnes raisons à ça et au fait que l'autogire reste marginal. Car l'autogire cumule tous les défauts.
Si l'on reste dans le domaine de l'ULM, un Savannah sera supérieur à un autogire dans tous les domaines. Moins cher, moins gourmand, beaucoup moins bruyant, acceptant les G négatifs et ne nécessitant pas plus (voire nettement moins) de distance au décollage et à l'atterrissage.
Je peine déjà à m'entendre avec un seul passager ! Je rends grâce au Seigner de ne pas avoir à en embarquer 20 et encore moins 200 !!! ^^
Mon autogire me coûte moins cher a stationner que le Savannah voisin. Il me permet des survols lents et des descentes panoramiques qui me comblent d'aise. Je n'entends pas le bruit de son hélice qui est derrière moi. Et comme je ne pratique pas le STOL, je n'ai jamais sorti le mètre ruban pour savoir qui aurait la plus courte. ^^
Et accessoirement, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller expliquer à un passionné de Savannitude que le reste du monde est mieux !
Je réitère mes vœux de bons vols sur tout sauf autogire, donc. ^^
@@Hackamores
Vous répondez par l'ironie mais pas aux seules questions qui vaillent: pourquoi n'y a-t-il pas d'autogires de grande taille exploités commercialement ? Que fait votre autogire de mieux qu'un Savannah ? (Je précise que je vole principalement en DR400 et ne suis en rien lié à un Savannah)
... et vous entretenez le débat avec la même obsession, Cher VZ !
Il me semblait avoir répondu par l'exposé de mes paramètres personnels d'évaluation de l'utilité de la machine (Plaisir, domaine de vol... tout ça quoi !)
En quoi, vos paramètres, renvoyant absolument à une exploitation commerciale seraient-ils "les seuls qui vaillent" ?
J'espère que vous les défendez avec la même vigueur sur les chaînes dédiées au vol à voile, au paramoteur et autre Red Bull Trophy (Pourquoi le font-il pas avec 20 personnes ou une palette de bibelots importés d'Asie ?)
Ce que mon autogire fait de mieux qu'un Savannah ? IL ME FAIT PLAISIR.
Je n'ai aucune attirance pour les 3axes et ne vole que parce que l'autogire existe... mais je comprends que d'autres s'adonne à d'autres pratiques, les pauvres !!! ^^