Parfaitement vous avez raison. A tous les niveaux l'argent du pays se partage entre copains. L'administration centrale et locale gaspillent nos maigres ressources. L'éducation, la santé, l'économie souffrent faute de dirigeants patriotes. La crise de leadership est manifeste.
Le saint homme a terminé en avertissant en ces termes : « Si la franc-maçonnerie continue son évolution au Sénégal, notre pays connaîtra de plus en plus de difficultés. Et ni les gouvernements ni les guides religieux n’y pourront grand-chose. Il n’y aura qu’un seul recours : Dieu». Est-il besoin de rappeler qu’en maître çuufiyy véridique, le Savant (^Àlim), le Saint(Waliyy), Chaykh ‘Axmadu Bàmba Mbacké raxiimahu l-Làh n’était ni attaché à la vie mondaine ni aux privilèges matériels et fastes aux origines douteuses voire illicites. Toute sa vie durant, il n’a cessé d’œuvrer pour l’Au-delà (Al-‘Àkhirah) et d’exhorter les gens à faire de même. À SUIVRE...
Si l’enseignement de droiture de nosSaints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais était suivi comme il se doit, ce pays n’aurait pas connu le chaos qui y sévit, on n’aurait pas les dirigeants que nous avons. En effet, il est indéniable que ce que nous assistons de nos jours, dans cher pays le Sénégal-je le répète encore une fois- participe du chaos sociétal (dépravation des mœurs et des valeurs à tous les échelons) qui a commencé sous Senghor, s’est développé sous Abdou Diouf et a pris des proportions inquiétantes sous Njomboor. De nos jours Macky et son clan gèrent le chaos et entretiennent en pire. Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront oeuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents. QUE FAUT-IL S'ATTENDRE DU RÉGIME DES FAYE-SALL ? À SUIVRE. ...
Waw goor gui li nga wakh léép deug leu té boo séetloo Sénégal n'a jamais connu de guerre il a hérité beaucoup d'industries et d'autres infrastructures de la colonisation vous avez cité des ressources et d'autres viennent s'ajouter malgré tout nous avons le train de vie le plus élevé de l'Afrique de l'Ouest . Maintenant il est temps de refuser la malgouvernence tournons le dos à ces politiciens qui ne disent jamais la vérité et corrigeons les moeurs HÉLAS!
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته منذالإستقلال حتى الآن ليس لنارؤساءيعملون للوطن ولالشعوب بل يجمعون الملامين والمليارات ألى الخارج .هل هؤلاءبشر كلا..
Autrement dit, il est resté attaché à ses VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH. La parole « sauve qui peut » est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà. Cela consiste tout simplement à adorer Dieu selon ce qui est ENSEIGNÉ PAR LE CORAN ET LA SUNNAH tout en se gardant des mauvaises innovations (bid^ah sayyi’ah), de tous les extrémismes et du laxisme. Au début des années quatre-vingt, le Saint (al-Waliyy), le Savant ( al- ^Àlim) Màm ^Abdu l- ^Aziiz Ad-Dabàgh Màlik Si-que Dieu lui fasse miséricorde- a fait une déclaration pour fustiger la Franc-Maçonnerie. Après avoir parlé de la manière dont l’initiation maçonnique est faite, Màm ^Abdu l- ^Aziiz a en clairement déduit que la Franc-maçonnerie est incompatible avec à l’Islàm. À SUIVRE...
Magni ziyar tay magall. Lepou degela waya lima diakhal moy la plipar de senegale sen interested re bpou sa bopou bagnenanko bay wakhe ngur leke ak nan foliko day bete gnu bari si sama mbokuyi khamugu ta gni kham tangulendi diefendiko rek ba am linu bege jdieredieeti
SALAM DANIO.DOUMOYOU..ALKHOUR.ANN.BAYI.SOUNA.MO TAKH DANIOUYE DOKH CI LEUNDAM BAYI BOKALLE AK BIDAH...SOUNOUKO DEFEH INCHALLAH YALLA DIMBALINOU..TRES SIMPLE .GOVERNMENT BI SOU MELAKHE NOU..DOKH BENN PA...WAW.KANN LANIOUYE.AGG..JAMAIS.AGG.DIEURADIEUF YA.SHEIKH..YALANA YALLA BARKEL DARAJI ..ALLONS VOIR LU SURAT AL NAHL 16 VERSET 112 ET 113 WASALAM
Dieureudieuf papa,yalnala yalla samm té mousseul leu si shayatinal inns yi
Macha Allah papa kadou yi amna solo loool yalla naniou défal dégue ak top
😍soumeu pére?dama la nobe tôôrope,n'dakh deugueu bi n'guèye wakh!😍💪😍👍😍
Jerejef papa jerejef USA contane nagn thi sa taxaway ak engagement ak xel bou séleu masha Allah
Macha alla père wakhal thikhaw yalagua.guoude fane
Cri de cœur vraiment papa deuge rek nga wakh .moi j'habite à Louga mai dama doyale Sénégal .wakhatymafa darrah
Merzi becoup papa
Vous avez parfaitement raison mon père
Merci et tres bonne analyse Papa Momar. Ligueye bi ngay deff di yee askan wi dara gueunou ko am solo. Merci encore !
Mashaallah Papa deugeu pure longue vie a vous,,,🏅🏅🏅🏅🏆🏆🏆🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Walaye wakhatinga deugeu sénégal triste na trop, yalla borome bi samela bareki mokhamed 👑👌
Merci serigen bi amna sólo
Dieureudieufe père wakhnga lepu
Un Imam tres cultivé
Merci tonton
Machallah pére momar qu'allah analyse très pertinente qu'allah vous récompense bonne santé et longue vie à vous Amine amatina solo dieureuf dieureuf.
Parfaitement vous avez raison.
A tous les niveaux l'argent du pays se partage entre copains. L'administration centrale et locale gaspillent nos maigres ressources. L'éducation, la santé, l'économie souffrent faute de dirigeants patriotes.
La crise de leadership est manifeste.
ماشاءالله
Akay deug pere 💚
Machallah merci beaucoup ❤️
Le saint homme a terminé en avertissant en ces termes :
« Si la franc-maçonnerie continue son évolution au Sénégal, notre pays connaîtra de plus en plus de difficultés. Et ni les gouvernements ni les guides religieux n’y pourront grand-chose. Il n’y aura qu’un seul recours : Dieu».
Est-il besoin de rappeler qu’en maître çuufiyy véridique, le Savant (^Àlim), le Saint(Waliyy), Chaykh ‘Axmadu Bàmba Mbacké raxiimahu l-Làh n’était ni attaché à la vie mondaine ni aux privilèges matériels et fastes aux origines douteuses voire illicites.
Toute sa vie durant, il n’a cessé d’œuvrer pour l’Au-delà (Al-‘Àkhirah) et d’exhorter les gens à faire de même.
À SUIVRE...
Merci djiarra djiafati merci amna solo deguerecke
Dieureudieuf papa sa wakh rafetna yalla nala yalla défal diam👏👏👏👏👍👍👍👌👌💖
MERCI
Macha Allah Mon pere vraiment Deug rek nga fi waxe Dia dieuf
Deugg bou wërr
Merci encore pére
Si l’enseignement de droiture de nosSaints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais était suivi comme il se doit, ce pays n’aurait pas connu le chaos qui y sévit, on n’aurait pas les dirigeants que nous avons.
En effet, il est indéniable que ce que nous assistons de nos jours, dans cher pays le Sénégal-je le répète encore une fois- participe du chaos sociétal (dépravation des mœurs et des valeurs à tous les échelons) qui a commencé sous Senghor, s’est développé sous Abdou Diouf et a pris des proportions inquiétantes sous Njomboor.
De nos jours Macky et son clan gèrent le chaos et entretiennent en pire.
Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront oeuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents.
QUE FAUT-IL S'ATTENDRE DU RÉGIME DES FAYE-SALL ?
À SUIVRE. ...
Machallah kaddou yii amna solo lol wakh dji refeta lol teii tégou thi kham kham yalna leu borom bi géuna takhawou barkép ahmadou
Mashalla kadouyi amna solo dieureudieuf Papa yalle nalla Yalla faye.
Yalnala yallah faye !!
ماشاء الله أبوا amna solo
Vérité absolue !
Mere dounale 100ans dieurdieuf good job
Barakallaho fique!!!
Machalla mon père domage mais se Sénégal ne peux changé
Macha alla vérité absolue.il y a que la vérité qui bléssse
Machalla
Diadieuf cheikh bi yallana yalla faay thi liguèye bou bakh bi ngay dèf nguir takhawou rewmi
Billhahi walhahi sougnou amone yènène niar gnou mèlnè yaw lègui nitt gni yèwou tèh sou bobaa politicien yii dotougnou mana nakhatèti
Nguir gnou mana taan nditt lou bakh
Salaam salaam sama khalif général mangui ziarr yalnala yalla faay si sa takhawaye .
Bilaye Sénégal 🇸🇳 dall leup la am m kouko yor lagnou amoul
ماشاء الله أحسنت واتممت بارك الله فيك
Yalla nalla yalla defal diam
Bien parlé Serigne bi nio far
Waw goor gui li nga wakh léép deug leu té boo séetloo Sénégal n'a jamais connu de guerre il a hérité beaucoup d'industries et d'autres infrastructures de la colonisation vous avez cité des ressources et d'autres viennent s'ajouter malgré tout nous avons le train de vie le plus élevé de l'Afrique de l'Ouest . Maintenant il est temps de refuser la malgouvernence tournons le dos à ces politiciens qui ne disent jamais la vérité et corrigeons les moeurs HÉLAS!
Merci papa
Merci mon frère je suis entièrement d'accord avec vous
Merci beaucoup Papa bien dit
Sama baay womar jaañ wax nga dëg jaajëf
Machallah wakh dji am na solo loll
machealla papa diaradieuf sunu rewmi lifu khew metina trop
Reveillons nous pendant qu'il est encore temps
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته منذالإستقلال حتى الآن ليس لنارؤساءيعملون للوطن ولالشعوب بل يجمعون الملامين والمليارات ألى الخارج .هل هؤلاءبشر كلا..
Pape wakhal dé billaye dagnon sone
Autrement dit, il est resté attaché à ses VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH. La parole « sauve qui peut » est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà.
Cela consiste tout simplement à adorer Dieu selon ce qui est ENSEIGNÉ PAR LE CORAN ET LA SUNNAH tout en se gardant des mauvaises innovations (bid^ah sayyi’ah), de tous les extrémismes et du laxisme.
Au début des années quatre-vingt, le Saint (al-Waliyy), le Savant ( al- ^Àlim) Màm ^Abdu l- ^Aziiz Ad-Dabàgh Màlik Si-que Dieu lui fasse miséricorde- a fait une déclaration pour fustiger la Franc-Maçonnerie.
Après avoir parlé de la manière dont l’initiation maçonnique est faite, Màm ^Abdu l- ^Aziiz a en clairement déduit que la Franc-maçonnerie est incompatible avec à l’Islàm.
À SUIVRE...
Pere wakh gua lèp, mai olof nèna:MAK LOU MOU NANGUOU TÈGU KOKO DAGUAAN NA!gnoun gno lein si bay
I
C'est bien mon père. Mais les sénégalais ne sont pas encore prêts à prendre leurs responsabilités.
Bilahi papa ligua wakh rék yapp naniou lolou li mba kagne nak
Magni ziyar tay magall. Lepou degela waya lima diakhal moy la plipar de senegale sen interested re bpou sa bopou bagnenanko bay wakhe ngur leke ak nan foliko day bete gnu bari si sama mbokuyi khamugu ta gni kham tangulendi diefendiko rek ba am linu bege jdieredieeti
Wallahi dawna yaram sama bay
Si le Sénégal refuser le développement
YOWDÉ ASKANWI NGAFINÉKAL AK DÎNÉDJI SAWAKH AK SAYEDIEUF DAPONA BOURYALLA MOLAYFAYE...
Macha Allah! Sounou gouvernement yi ay aspirateur nan. Dieureudieuf amnasolo lol lol lol.
Thiey Yalla ,lii metina de ,sonko Moo fi Seuss.
😭😭😭😭
Salam deugueu rek nekal thi diam t weer werle kheweul goudeu fane lol machala kilifagui doundeul sa doundeu amna dhieurigne
Machallahu am na solo lol
Baye momar yalana yalla mayla wer ak fann wougoudou wakh dhi leer amno solo
Vous avez touché du doigt là où il fait mal au Sénégal
Luwe gwax de papa
Li nek doye na war waw nakh founiou dieum Nakh gna niamé akh deugeu
Lou wér ga wakh
Sa khèl ak sa khalate rafète. Reuw dè bouko gniko djitè nassakhè faw reuwmi nassakh. Sènegal dè likoy safara, ittè pire la. Yalena yalla few yiw
Nioune papa aye sedokate laniou fale des lobis bandits organiser aye sathieu laniou
Amna sollo lou lere nga wakh
IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE SE
SOULEVE SI NON SA VA CONTINUER COMME SA
Toubib yi tey lañou gana neck souñou rew que demb.elite française armée française tjr présent chez nous pour voler
Pape lou warar lolou lenn kep leu dano bayi lignou mom dem dieli lou kenen mom te pourtan lignou mom sileu gnenen di dokhal ba raw gnou
guinaw nouyo bi; deug gou wer nga wakh;
c malheureux pour nioune "baadolo"yi;
nio gui niaane sounou borom samou la, ta doli khamkam bi
Ziaar Tonton Sénégal légui je ne comprends plus
Walahi xool bou diekh rékk lay am sumay degue koumay fatali wakhou outkatt die politicien yii
Politicien senegal Aye domeram rék la gnou
Pere yalle na sa diam yague
SALAM DANIO.DOUMOYOU..ALKHOUR.ANN.BAYI.SOUNA.MO TAKH DANIOUYE DOKH CI LEUNDAM BAYI BOKALLE AK BIDAH...SOUNOUKO DEFEH INCHALLAH YALLA DIMBALINOU..TRES SIMPLE .GOVERNMENT BI SOU MELAKHE NOU..DOKH BENN PA...WAW.KANN
LANIOUYE.AGG..JAMAIS.AGG.DIEURADIEUF YA.SHEIKH..YALANA YALLA BARKEL DARAJI ..ALLONS VOIR LU SURAT AL NAHL 16 VERSET 112 ET 113 WASALAM
Jazaakumu laahu khairan ,maashaa Allah ,wa laahi vous ne dites que la verite .