🔴 MULTI CRITIQUE - The Crow, Jamais Plus, Blink Twice, Emilia Perez, Umbrella Academy saison 4

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024

Комментарии • 40

  • @PayetFerdi-hu2by
    @PayetFerdi-hu2by 2 месяца назад +6

    "Emilia Perez" de Jacques Audiard m'a captivé dès les premières images. Ce film est une véritable prouesse cinématographique, où Audiard démontre une fois de plus son talent unique pour explorer des thèmes complexes avec une finesse rare. Ce qui m'a le plus frappé, c'est la manière dont il parvient à mêler différents genres - entre drame, comédie et même une touche de thriller - tout en conservant une cohérence narrative impressionnante. L'interprétation des acteurs est tout simplement sublime. L'actrice principale, incarnant Emilia, livre une performance à couper le souffle. Elle donne vie à un personnage à la fois vulnérable et puissant, dont l'évolution au fil du film m'a profondément touché. J'ai été impressionné par la profondeur de son jeu, capable de transmettre une vaste gamme d'émotions avec une authenticité désarmante. La réalisation est élégante, servie par une photographie qui sublime chaque scène. Les choix esthétiques d'Audiard sont audacieux, mais ils s'intègrent parfaitement à l'histoire, renforçant l'atmosphère unique du film. Chaque détail semble avoir été pensé avec soin, des décors à la bande sonore, créant une expérience immersive et sensorielle. "Emilia Perez" est pour moi une œuvre marquante, un film qui sort des sentiers battus tout en restant profondément humain. Jacques Audiard signe ici un film qui non seulement divertit, mais qui pousse également à la réflexion, abordant des questions d'identité et de transformation avec une sensibilité qui m'a touché. En sortant du cinéma, j'avais le sentiment d'avoir assisté à quelque chose de rare, une œuvre d'art en mouvement.( il mérité ses césars !!! )

  • @divine9624
    @divine9624 2 месяца назад +4

    L’île du milliardaire pour Blink twice rappelle surtout l’île d’Epstein, qui ramenaient des jeunes filles et on devine ce qui y s’y passait sachant que le film est inspiré de faits réels…

  • @Antoine-bs3po
    @Antoine-bs3po 2 месяца назад +18

    Ton Salamèche est en surpoids

  • @MG-nr9dt
    @MG-nr9dt 2 месяца назад +1

    Totalement d'accord pour Emilia Perez, superbe film et qui est probablement devenu mon préféré de Jacques Audiard aussi (devant De rouille et d'os que j'adore) ! Ce réalisateur est trop fort, il se renouvelle en permanence et parle de sujets tellement importants dans ses films, sur un ton toujours juste.
    Le casting est dingue (et en effet Zoe Saldana exceptionnelle), toutes les actrices sont incroyables et les chansons superbes, la VO en espagnol est incontournable. Plutôt un drame musical qu'une comédie cependant 😅
    Bref des prix plus que mérités à Cannes et pas des prix "woke" quoiqu'en disent les transphobes et détracteurs du films ! J'espère qu'il aura un succès public en salles.

  • @jonaramire
    @jonaramire 2 месяца назад

    Mirciii pour ces reviews ! Surtout Emilia Perez !

  • @Thanatos-it5ub5nj4h
    @Thanatos-it5ub5nj4h 2 месяца назад +1

    🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉😂😂😂😂😂😂franchement il m'a manqué ta multi critique j'avais oublié

  • @chewiescraft2956
    @chewiescraft2956 Месяц назад

    tu peux dire THE CROW et disant CRO , ca se prenonce CRO , btw tu es vraiment le top mon gars je suis de quebec

  • @Valentine-u8u
    @Valentine-u8u 2 месяца назад +1

    « Les actrices se ressemblent » is the new « tous les noirs se ressemblent » 😅

  • @Saphony
    @Saphony 2 месяца назад

    Pour Blink Twice, ce qui est vraiment dommage c’est le trigger warning au début qui spoil le retournement. J’avais vu la bande annonce qu’un fois, je savais pas que le film allait aborder ce thème en particulier, mais comme je le savais, au premier indice je me suis dit “il s’est passé ça” et c’était le cas. Dommage, prcq j’aurais encore plus aimé le film sans ça.

    • @tedd3696
      @tedd3696 2 месяца назад

      trigger warning en francais ?

    • @Saphony
      @Saphony 2 месяца назад

      @@tedd3696 C’est un message de prévention

  • @AntoineChabert-x1z
    @AntoineChabert-x1z 2 месяца назад +1

    Est-ce que tu comptes voir City Of Darkness ? C vraiment bien

    • @KingPaperCup
      @KingPaperCup 2 месяца назад +1

      Véritable pépite c’est clair

  • @Thanatos-it5ub5nj4h
    @Thanatos-it5ub5nj4h 2 месяца назад

    GRÂCE À TOI JE VAIS RECEVOIR CERTAINS FILMS

  • @nathanloiseau
    @nathanloiseau 2 месяца назад

    Je l'ai lu, c'est une romance psychologique. Ils ont trop rushé le film, il y a un problème de rythme dans le long métrages.

  • @Greglovecinema
    @Greglovecinema 2 месяца назад

    Les comédies musicales, les personnages commence a chanter quand ils n arrivent plus à parler face à un trop d emotion. Chaque chanson d emilia perez applique cette règle, pas d execption et ca c est cool, pas comme d autres ou les personnages se mettent a chanter pour rien

  • @nathanloiseau
    @nathanloiseau 2 месяца назад

    Elle a vendu des produits d'une marque de boisson alcoolisée(bière) alors que le film parle de violences conjugales, tout ça pour la promotion d'un film raté.

    • @Valentine-u8u
      @Valentine-u8u 2 месяца назад +1

      Elle a dit « allait voir le films en robes fleuris avec vos copines » mdrrrr romantiser les violences conjugales c’est fort. Mais c’est la toile de fond du film, pas le sujet principal malheureusement

  • @cedric2537
    @cedric2537 2 месяца назад

    Un travlo chef de la pègre (on a déjà ca a l'Élysée 😅😅) qui chante, ya rien qui donne envie 😅😂😅😂

  • @clementvirapin7095
    @clementvirapin7095 2 месяца назад +2

    The crown c'est mieux que mafa'e web

  • @Valentine-u8u
    @Valentine-u8u 2 месяца назад

    Justin Baldoni est ultra engagé dans la lutte des femmes. Il est honnête sur ça et en parle énormément depuis des années. C’est pas que de l’argent, c’est un sujet qui lui tient à cœur. @dairingtea en a fait une vidéo d’ailleurs ça permet de connaître les soucis de Blake Lively (et ils sont nombreux) ainsi que de son mari et Justin Baldoni

    • @Valentine-u8u
      @Valentine-u8u 2 месяца назад

      Pour ses vêtements c’est les siens c’est ça le soucis. Elle a demander à porter ses propres vêtements (dressing convenant pas à celui de Lilly) et la marque qu’elle promotionne c’est de l’alcool (alcool responsable de la moitié des feminicides)

  • @lauramtaro
    @lauramtaro 2 месяца назад +2

    Concernant jamais plus, ce dont tu parles est normal. Il n'y a pas de schéma typique de la violence.
    Le 1er coup peut partir à tout moment. Après le 1er coup, le mec s'en veut et se fait pardonner donc relation parfaite. Jusqu'au prochain dérapage. Ça n'a rien de surprenant.
    Et je ne pense pas que le film se croit plus intelligent qu'il ne l'est. Je pense qu'il tente juste de reproduire ce qui se passe dans la tête d'une femme victime et du temps qu'elle met à se rendre compte de ce qui ne va pas.

    • @Twibook03
      @Twibook03 2 месяца назад +2

      Puis y avait des signaux d'alerte : la première fois qu'on voit le perso il donne un coup de pied dans une chaise parce qu'il a la rage... Il drague l'héroïne de manière assez lourde et sa manière de revenir sans cesse à la charge frôle le harcèlement. De plus il est très possessif et jaloux et vit dans la crainte perpétuelle que Lily le quitte pour se remettre avec son ex.

    • @lauramtaro
      @lauramtaro 2 месяца назад +1

      @@Twibook03 je suis tout à fait d'accord.

    • @Valentine-u8u
      @Valentine-u8u 2 месяца назад +1

      Commentaire pas pertinent pour la seconde moitié du film qui déresponsabilise le gars en lui trouvant des excuses. Le schéma de la violence a pourtant trois phase : lune de miel, violence, culpabilisation. La culpabilisation n’est pas mise et ça rend le schéma bancal. Le déclic à la fin n’est pas aussi simple. Comme a dit Blake Lively c’est un film qu’on doit aller voir entre copines en portant de jolies robes à fleurs. Les violences sont secondaires là où on aurait pu faire un film américain aussi poignant que Jusqu’à La garde

    • @lauramtaro
      @lauramtaro 2 месяца назад +1

      @@Valentine-u8u commentaire pas pertinent sur la seconde moitié du film qui ne deresponsabilise absolument pas le bourreau mais qui nous montres que la violence est systémique et qui découle d'un passé traumatique. En aucun cas, le film romantise tout cela. Les personnages se remettent ils ensembles ? Non. Et il n'y a aucun doute qui plane sur le fait qu'ils ne se remettront JAMAIS ensembles et que ce type de relation est toxique. Pourquoi ? La scène de la rencontre avec le bébé dit tout et fait prendre conscience au personnage que cette violence n'est pas possible. En revanche, nous n'avons pas dinfo sur le fait qu'il se fasse suivre psychologiquement par la suite mais ça, on s'en moque puisque ce qui est pertinent c'est d'observer la fin de l'emprise (même si cela aurait pu être davantage developpé).
      En aucun cas le film est romantique (à part la relation avec atlas).
      Et le film est adapté d'un bouquin. On ne va pas inventer des scènes de violences si elles ne sont pas présentes ou pas ultra décrites dans le livre.
      PS : apprend à répondre avec respect à quelqu'un. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais venir dire qu'un propos n'est pas pertinent, c'est juste du jugement et ça donne envie de te répondre sur le même mode.

    • @Valentine-u8u
      @Valentine-u8u 2 месяца назад

      @@lauramtaro bah non mais c’est nul de dire que le film est ok et traite bien des violences conjugales car c’est pas le cas. Y’a une grosse partie du schéma qui est bien faite mais il manque un élément et donc le truc ne tient pas debout.
      Un homme ne se laisse pas quitter facilement, quasi tous les feminicides ont lieu car la femme est partie, y’a des rechutes, y’a de la culpabilité. Le film est clairement une romance sous fond de violence conjugale. Blake Lively le dit elle même dans les interviews fin ça n’a pas été bien adapté. Sachant que déjà dans le livre y’a des lacunes mais bon la c’est abusé. Regarde Jusqu’à la garde et revient me dire que ça traite bien des violences conjugales.
      Désolé pour mon premier commentaire : je l’avais écrit tard le soir et j’avoue qu’il est condescendant

  • @Thanatos-it5ub5nj4h
    @Thanatos-it5ub5nj4h 2 месяца назад

    Le crow de 2024 est une déception totale

    • @Valentine-u8u
      @Valentine-u8u 2 месяца назад

      Si t’as pas vu les originaux il est bien

  • @Thanatos-it5ub5nj4h
    @Thanatos-it5ub5nj4h 2 месяца назад

    J'irai voir blink twice mais the crow j'ai pas aimé et apparemment c'est le remake de 1994 alors qu'il est mieux qu'il reste ainsi

  • @clementvirapin7095
    @clementvirapin7095 2 месяца назад +1

    Emilia Perez Est nuk comme umbrella academy et blink twice est bien

    • @KingPaperCup
      @KingPaperCup 2 месяца назад

      C’est sûr qu’il faut avoir une certaine sensibilité (bon et ne pas être réfractaire au côté musicale aussi en vrai)

  • @clementvirapin7095
    @clementvirapin7095 2 месяца назад +2

    Arrete de rager sur the crown et en plus je cromprends pas que t'aime le psg ce club sans âme qui gagne pas la ligue des champions