Obtenez plus de clients en tant que graphiste

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • De nos jours, la concurrence dans le milieu du design est énorme. Les changements du marché poussent les clients vers de nouvelles solutions, des plateformes qui leur proposent des créations graphiques au moindre coût ; ils sont moins enclins à payer des professionnels. N'importe quel entrepreneur peut créer une identité visuelle presque gratuitement en utilisant Canva, 99 Design, Wix logo, 5Euros.com, Fiverr...
    Être créatif, être un bon graphiste, maîtriser Adobe et tous les outils ne suffit plus : le marché de la création a été "uberisé". Les designers juniors qui se lancent rencontrent des difficultés pour trouver de nouveaux clients et augmenter leur activité.
    Ces évolutions ne sont pas à prendre comme un fardeau mais comme une opportunité. La clé est de s’adapter et d’oser prouver sa valeur afin d’éveiller les esprits et attirer l’attention.
    ✅ Comment s’adapter à ce changement de marché et obtenir des clients ?
    Mon idée a été d’appliquer les principes du Growth Hacking à une personne. Généralement utilisé pour des entreprises, le framework AARRR est applicable à un graphiste qui veut montrer sa valeur et trouver de nouvelles missions.
    ✅ Qu’est-ce qui se cache derrière cet acronyme ?
    Les 5 lettres AARRR traduisent 5 étapes consécutives : acquisition, activation, rétention, recommandation et revenu.
    ✅ Comment appliquer l’AARRR à un graphiste ?
    Prouver sa valeur, faire autorité, montrer son savoir-faire : voilà la solution 👊
    Etape 1 : Acquisition
    Il s’agit dans un premier temps de faire venir des utilisateurs et clients. Pour cela, diversifie-toi : créer un blog, enregistre des podcasts, etc. Tu dois toujours être cohérent dans tes supports et dans ton personal branding et ne négliger aucun détail. Fais de la pédagogie pour expliquer concrètement comment tu apportes de la valeur.
    Etape 2 : Activation
    Il faut ensuite que le client utilise ton produit ou service au moins 1 fois pour témoigner de ton expertise. Le but est de susciter des réactions et de l’interaction grâce à ton contenu.
    Etape 3 : Rétention
    Cela se met en marche une fois que les personnes utilisent régulièrement tes produits, ou continuent de visiter ton site par exemple. Ils sont amenés à prendre des notes, à visiter les différents contenus que tu proposes.
    Etape 4 : Recommandation
    Les utilisateurs doivent être encouragés à partager ton contenu, à te recommander après des missions, cet aspect est très important.
    Etape 5 : Revenu
    L’objectif de toutes ces étapes est le « revenu » : il peut s’agir de l’argent gagné, mais aussi de l’augmentation de ta visibilité. Il est essentiel de se mettre en avant, d’expliquer sa valeur ajoutée par des preuves concrètes. Grâce à cela, de nouveaux prospects pourront être convaincus venir te contacter à leur tour.
    Pour résumer, créez des blogs, des chaînes, des podcasts, faites du contenu, exposez-vous, expliquez-nous, montrez-nous, prouvez-nous. Soyez visible, audibles, lisibles.
    Prouver votre valeur ajoutée de cette manière vous permettra d’obtenir plus de clients, de vous faire de nouveaux contacts et d’augmenter vos revenus.
    Soyez plus que de simples graphistes.
    Adaptez-vous et voyez les changements comme des chances. 💡
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    🔥 Désormais, pour t'aider à te former aux métiers du design je t'offrirai des dizaines de formations, gratuitement et sans contrepartie.
    👨🏻‍💻 Tu trouveras des contenus dans différents domaines : UX design, UI design, Design produit, product design, design horloger, illustration, branding, marketing communication, conseils pour les graphistes et les créatifs freelances, les entrepreneurs du design et les artistes...
    😍 Les formations gratuites en lignes seront publiées au compte-goutte sur ma chaîne CHAPITRE par CHAPITRE dans des playlists. Il te suffira de t'abonner pour y avoir accès...Voilà ;)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    ABONNE-TOI ET ACTIVE LA CLOCHE POUR NE RIEN RATER
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    🚀POUR ALLER PLUS LOIN AVEC MOI
    Mon Insta ▶ bit.ly/3mW9cE5
    Linkedin ▶ bit.ly/Lascaux_In
    Mon Business ▶ bit.ly/aventur...
    Coaching ▶ bit.ly/32M43pO
    Inscrits-toi à mes mails ▶ bit.ly/Lascaux_...
    Sujets abordés dans cette vidéo:
    Graphisme
    Design
    Designer junior
    Graphiste
    Etre un bon graphiste en 2020
    Promouvoir son travail de graphiste
    Trouver des clients en tant que designer freelance
    Comment se distinguer de ses concurrents
    Faire sa promo en tant que graphiste
    Growth hacking AARRR
    Obtenez plus de clients en tant que graphiste
    #Infographie #Logotype #Graphisme

Комментарии • 18

  • @NeilLeCrocodile
    @NeilLeCrocodile  4 года назад +3

    J'espère que ces techniques pourront vous aider à vous démarquer et à attirer plus de clients ! Devenons des designers pirates 🏅 Et vous, quelles sont vos astuces pour attirer l'attention ?

    • @titouanthd
      @titouanthd 4 года назад +1

      comme toi, c'est YT

  • @EntrepreneurMindset
    @EntrepreneurMindset 4 года назад +1

    Super miniature, en plus je kiffe ton nouveau logo !
    On sent l’expérience et je comprends mieux la formation maintenant !
    AARRR, une sacrée technique

    • @NeilLeCrocodile
      @NeilLeCrocodile  4 года назад

      Merci beaucoup 💪 Exploitons cette technique pour hacker le design !

  • @nad3359
    @nad3359 4 года назад +7

    Ta grande erreur est de prendre au sérieux les escrocs et les plateformes de merde comme Fiver etc.. Ils ne font absolument aucune concurrence aux bons graphistes, ls font du mal à l'image de la profession c'est certain mais ils ne prennent le travail de personne vu que jamais un client sérieux ne ferait appel à ces plateformes... Il faut commencer à poser le regard que tu veux sur le monde pour le changer. Il n'y a pas eu d'uberisation du design. Je recommande souvent des outils gratuits automatisés aux mauvais clients ou à ceux qui n'ont pas décidé de mettre le budget qu'il faut dans leur projet, c'est normal et le résultat est incomparable avec celui d'un véritable créatif professionnel qui saura argumenter et adapter le projet à toutes subtilités contrairement à une intelligence artificielle ou autre offre low-cost... Les vrais savent, c'est un conseil éprouvé vieux comme le monde : Le seul moyen d'attirer des clients c'est d'être un bon professionnel, toujours en apprentissage, qui ne prétend pas être le meilleur mais le démontre concrètement avec un tarif explicable complètement par vos dépenses et votre experience etc etc... la passion et les connaissances se voient d'elles mêmes.
    Soyons de meilleurs professionnels, jouons la carte de l'éthique et de l'expertise pour trouver des vrais clients ;)

    • @NeilLeCrocodile
      @NeilLeCrocodile  4 года назад +2

      Hello et merci pour ton commentaire. Disons que je ne prends pas ces plateformes plus au sérieux que cela mais je sais qu'elles existent et je ne préfères pas faire comme si elles n'existaient pas d'autant que des clients m'en ont déjà parlé...Et ce très souvent. Tu as totalement raison sur la globalité de ton analyse. Il ne faut pas avoir peur de ce genre de sous-services...A-t'on déjà vu un chef étoilé craindre Mc Do? Cependant, j'ai entendu dans la bouche de plusieurs graphistes des propos alarmistes comme quoi cette ubérisation tuait le métier, dépréciait la profession... Je partage totalement ton avis sur le sujet. Pourquoi avoir peur si nous avons confiance en notre expertise. À nous de trier les mauvais clients. Et de les virer.

  • @malcolm7948
    @malcolm7948 3 года назад +1

    Les 5 dislikes je comprend pas. Vidéo très encourageante. Tu expliques aussi sans détour la position du graphisme par rapport à la conjecture actuelle.

    • @NeilLeCrocodile
      @NeilLeCrocodile  3 года назад

      Merci pour ton message! À vrai dire il y à toujours des petits haters qui trainent et qui trouvent que le montage est trop comme ci, le cadrage trop comme ça, que l'élocution est pas top etc... Ces fameux gens qui savent tout faire. En tout cas merci de ton soutien, je suis content si j'ai pu t'aider un minimum !

  • @DevenezLibre
    @DevenezLibre 4 года назад +2

    Super video, l'uberisation touche aussi le design et le graphisme ....

  • @tofu-kozorecords4412
    @tofu-kozorecords4412 4 года назад +2

    Tout as fait d'accord, mais ceci n'est pas toujours valable pour les grosses marques. Elle ne vont pas sur Fiverr par exemple, elle vont scruter les talents purs. Mais pour tout le reste, la majorité des entreprises, plus petites, celles qui sont abordables lorsqu'on débute par exemple, celles qui remplissent le portefeuille clients, tu as raison 100%.
    Au fait, c'est Miguel.

    • @NeilLeCrocodile
      @NeilLeCrocodile  4 года назад +1

      Salut ;) Merci pour ton retour ! Les petites et moyennes entreprises ont effectivement beaucoup plus tendance à se tourner vers ces solutions, les jeunes entrepreneurs par exemple.

  • @dachipsaaron
    @dachipsaaron 4 года назад +1

    Ce sont de bons conseils merci, mais en tant que freelance sans aucune formation design c'est décourageant 😅

  • @titouanthd
    @titouanthd 4 года назад

    Super vidéo :) C'est une triste réalité (l'uberisation de la création visuel) mais oui il faut réussir à se démarquer !

    • @NeilLeCrocodile
      @NeilLeCrocodile  4 года назад +1

      C'est vrai qu'il faut trouver des moyens pour la surpasser. Elle nous pousse à proposer une plus grosse valeur ajoutée et ne pas nous reposer sur nos lauriers ;)

  • @hocinegraphiste7838
    @hocinegraphiste7838 4 года назад

    merci :)