Incroyable conférence, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit sur JF Zygel et ses impros. Et pour ceux qui taclent méchamment le présentateur, je vous propose d’organiser une conférence de 1h sur un sujet si vaste qu’il a traversé l’humanité (l’art, la musique, l’impro) avec un personnage incroyablement charismatique à vos côtés. Tout cela en étant un jeune adulte encore plein de doutes. Certains y arriveraient, mais parmi tous les critiques (qui n’en sont pas vraiment, juste des rageux), je pense qu’on pourrait se foutre de la gueule de pas mal d’entre vous Voilà, j’écris ce commentaire parce que vous m’avez soûlé, mais du love sur vous, qui que vous soyez, et surtout en ce moment
J'ai entendu de l'improvisation , avec des accords de passages , des emprunts , mais pas des modulations à 6 ou 10 altérations de différences , si on peut me montrer à qu'elles seg on peut les entendre . Merci ...
Je ne comprend pas M. Zygel quand il dit qu'il ne peut pas y avoir de fausse note dans une improvisation. il peut arriver que l'on en fasse effectivement du fait par exemple, qu'un doigt dérape tout simplement. Dans ce cas si c'est trop évident on essaie de l'intégrer dans l'impro. pour la masquer par l'effet de répétition notamment.. D'ailleurs vous dites bien, dans la suite de la conférence que le discourt musicale pour être audible et agréable à entendre, doit obéir à des règles d'harmonie, de cadence, de cohérence qui font le charme de l'ensemble.
une fausse note ne veut pas dire une note dissonante comme lorsqu'on "dérape" comme vous dîtes. Une fausse note est une note qui ne correspond pas à la partition, qu'elle soit consonante ou dissonante.
L'introduction était cruciale. La conférence n'aurait rien valu sans elle. Quand on organise un tel évènement, il faut toujours commencer par faire mariner l'auditoire pendant 10 min avec un poireau humain qui lit 8 pages recto verso sans savoir viser un micro avec sa bouche.
. J-F Ziegel serait du même acabit que le présentateur, il en serait encore à pianoter des gammes chez lui et on aurait perdu un grand (et sympathique) communicant. Ouf ! Ceci étant dit, je suis cependant assez surpris de découvrir là un Ziegel un peu réservé, évidemment moins coincé que son prédécesseur - difficile de faire pareil - mais tout de même ! une espèce de quant-à-soi qui ne lui ressemble pas du tout.
Incroyable conférence, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit sur JF Zygel et ses impros.
Et pour ceux qui taclent méchamment le présentateur, je vous propose d’organiser une conférence de 1h sur un sujet si vaste qu’il a traversé l’humanité (l’art, la musique, l’impro) avec un personnage incroyablement charismatique à vos côtés. Tout cela en étant un jeune adulte encore plein de doutes. Certains y arriveraient, mais parmi tous les critiques (qui n’en sont pas vraiment, juste des rageux), je pense qu’on pourrait se foutre de la gueule de pas mal d’entre vous
Voilà, j’écris ce commentaire parce que vous m’avez soûlé, mais du love sur vous, qui que vous soyez, et surtout en ce moment
merci à monsieur Zygel d'être lui, il sait rendre la musique accessible à tous, bien que le public n'ai pas été très receptif. très bonne conférence!
Merci infiniment pour votre pédagogie et votre talent, votre douceur et votre précision
Bravo, très intéressant! Les improvisations sont toutes différentes et d'une qualité remarquable, bravo encore!!
Magnifique improvisation, c'est tellement beau, je pourrai en écouter 30 heures par jour sans me lasser ! WOAW
30 heures par jour ? Intéressent...
30 h par jour ? vous avez oublié la nuit !
6:55 à 15:59 - Improvisation n°1
27:38 à 33:35 - Improvisation n°2
39:40 à 46:52 - Improvisation n°3
52:56 à 56:40 - Improvisation n°4 "plus dynamique ... ou pas"
1:36:39 à 1:41:22 - Improvisation n°5 "Audencia"
ouff quel presentateur !!! il a ruiné l'introduction!!!
Ce serait chouette d'ajouter un sous-titre en anglais...
J'ai entendu de l'improvisation , avec des accords de passages , des emprunts , mais pas des modulations à 6 ou 10 altérations de différences , si on peut me montrer à qu'elles seg on peut les entendre . Merci ...
Je ne comprend pas M. Zygel quand il dit qu'il ne peut pas y avoir de fausse note dans une improvisation.
il peut arriver que l'on en fasse effectivement du fait par exemple, qu'un doigt dérape tout simplement. Dans ce cas si c'est trop évident on essaie de l'intégrer dans l'impro. pour la masquer par l'effet de répétition notamment..
D'ailleurs vous dites bien, dans la suite de la conférence que le discourt musicale pour être audible et agréable à entendre, doit obéir à des règles d'harmonie, de cadence, de cohérence qui font le charme de l'ensemble.
une fausse note ne veut pas dire une note dissonante comme lorsqu'on "dérape" comme vous dîtes. Une fausse note est une note qui ne correspond pas à la partition, qu'elle soit consonante ou dissonante.
Y’a un côté John Adams je trouve dans sa première impro
Il y a du Glass et du Rachma dans cette 1èere improvisation !
46:42 "comme ça, tout le temps" WTF ? xD
Continuez Jean-François sans vous préoccuper des commentaires imbéciles !
Merci!
L'introduction était cruciale. La conférence n'aurait rien valu sans elle. Quand on organise un tel évènement, il faut toujours commencer par faire mariner l'auditoire pendant 10 min avec un poireau humain qui lit 8 pages recto verso sans savoir viser un micro avec sa bouche.
La première improvisation est tellement ravelienne.
+Béranger Seguin Je suis entièrement d'accord avec vos propos. Et tellement riche harmoniquement parlant ! J'adore !
Avec des passages de T Riley aussi…
ça dépend des moments, globalement on est plutôt vers Reich-Ligeti plutôt ! Mais il y a du *à la manière de Ravel* par endroits, oui.
Pour passer une indroduction assez ... chiante : 6:50
et pour le clash de l'intro 1:08:00
très très chiante et qui ne comprend pas les petites impros de Zygel : c'est pourtant clair ! MDR - pauvre jeune homme !
Ouf ! Merci.
un mec qui sait improviser aux côtés d'un mec qui GALEREEEE a improviser... Blague
Mdrrrr excellent commentaire il galère vraiment le jeune
Autrefois la musique y était tout de même plus riche.
En Droit Français tout enfant né sur le territoire acquiert la nationalité jean François Zygel est né à Paris alors ?
Ah Monsieur le maître de cérémonie, stabilisez la distance micro-bouche!!
Ah l'humour de JF Zygel !!
Bon sang ne saurait mentir!!
.
J-F Ziegel serait du même acabit que le présentateur, il en serait encore à pianoter des gammes chez lui et on aurait perdu un grand (et sympathique) communicant. Ouf !
Ceci étant dit, je suis cependant assez surpris de découvrir là un Ziegel un peu réservé, évidemment moins coincé que son prédécesseur - difficile de faire pareil - mais tout de même !
une espèce de quant-à-soi qui ne lui ressemble pas du tout.
oui mais peu trop zic répétitive
C'est moi ou le mec qui fait l'introduction ne sait pas parler correctement?