FECOGYM : A bientôt, une équipe des Diables Rouges sera mise sur pied

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 сен 2024
  • Publié par André LOUNDA
    La 8ème édition des Championnats Nationaux de Gymnastique s'est refermée le dimanche 05 septembre au Gymnase Maxime MATSIMA. C'est le Département de Brazzaville qui a raflé la mise en occupant la première place avec 21 médailles et puis Pointe Noire avec 2 médailles. Grâce aux résultats positifs de la 8ème édition des Championnats Nationaux de Gymnastique, que le Bureau Exécutif de la FECOGYM a réalisé afin de réaliser son souhait de former une équipe des Diables Rouges qui prendra part à la compétition africaine qui aura lieu en 2022 en Egypte, c’est par ses résultats obtenu de la 8ème édition des Championnats Nationaux de Gymnastique organisé par la Fédération Congolaise de Gymnastique (FECOGYM) du 04 au 05 septembre 2021 au Gymnase Maxime MATSIMA de Brazzaville.
    Au terme de la complétion, Frédéric YEKA, Président de ladite fédération a manifesté sa joie parce que cette 8ème édition avait bien commencé et bien terminer, il a félicité les présidents des ligues qui ont pu amener leurs équipes à cette rencontre de Brazzaville, et aussi, il a encouragé les différents entraîneurs qui ont permis la réussite de cet événement sportif. Ensuite, il a vivement encouragé les athlètes qui ce sont bien comportés tout au long de cette édition. « A partir de cette compétition, je peux nous féliciter pour dire que demain, il y aura une très belle équipe de gymnastique qui prendra part à la compétition africaine qui aura lieu l’année prochaine en Egypte », a-t-il déclaré.
    Aussi, il a félicité les juges qui ce sont bien comportés, ils ont évalué les athlètes dans la limite de l’art tel qu’il l’avait souhaité.
    Quant au Représentant du Directeur Général des Sports, Charles Parfait MALONGA avant de déclarer clos la 8ème édition des Championnats Nationaux de Gymnastique a exprimé ses sentiments de joie et a remercié, félicité le Président de la FECOGYM pour le professionnalisme auquel a été organisé cette compétition qu’il a trouvé intéressante. Aux entraîneurs, il leurs a rappelé que vous avez une mission noble, la mission est difficile, celle d’éduquer ses enfants alors, nous vous demandons de respecter le verdict et tout ce que le juge a donné comme verdict. Aux juges, il les a félicité et leur a donné une mention spéciale pour le travail abattu en prenant des décisions collégialement. Aux enfants, c’est agréable de voir ces enfants respecter les consignes donner par leurs entraîneurs et il croit dans son cœur qu’avec ses enfants la Fédération ira très loin sur le plan continental. Pour conclure, il a souhaité un bon retour à tout le monde

Комментарии •