Vidéo très intéressante ! Tu donne les infos nécessaires auxquelles on s’attend on cliquant sur chacune de tes vidéos. C’est toujours un plaisir d’apprendre grâce à ta chaîne Grain !
Merci, on essaye vraiment de donner une vision globale des possibilités pour vous aider à vous situer dans votre business vidéo. Merci pour ton enthousiasme 🙏
je vous suis plus de 3 ans, cette Vidéo que j'aime vraiment elle est parfaite, merci pour les conseilles je vous suit depuis l'Afrique précisément de la Côte D'Ivoire pays de DIDIER DROGBA.
Incroyable vidéo motivation,vidéos de l’année pour les videastes qui viennent de commencé comme moi je suis très motivé maintenant ,car la majeur partie nous parlent que des matériels appareils appareils appareils
Honnêtement j'ai cliqué sur cette vidéo en me disant : "Ça va encore être une vidéo de motivation avec zéro technique et des conseils creux". J'ai cliqué en pensant que j'allais rire sarcastiquement et ben j'ai été étonné par ton honnêteté et la qualité de tes conseils en terme de marketing. Bravo pour les 100k de de CA.
Merci Antoine pour ton commentaire et ta sincérité, on est très intéressés par ces sujets business et on est ravi de pouvoir partager notre expérience 🙂
Merci Louis pour cette vidéo. Peux-tu indiquer le nom du logiciel de gestion de process que tu utilises ? Je n'ai pas bien saisi son nom. Merci d'avance !
À toi qui lit ce commentaire , que le tout puissant veille sur toi et ta famille, qu'il te couvre de sa miséricorde en bénissant tes projets. Amine.. Bonne journée à toi, on est ensemble.
@@grain-video oui c'est clair ! Objectif 300k en 2022 ! Après bon, ça n'est pas une fin en soit le CA on le sait tous ! L'important c'est la rem & le bénéfice !
Cet exemple de 100000€ j'imagine que c'est brut avant d'avoir payé charges, cotisations.... C'est un chiffre d'affaire que peuvent réaliser relativement facilement les freelances expérimenté s ?
Bonjour Louis, malgré tout le respect que je peux accorder à votre point de vue, j'avoue avoir du mal sur le passage : "Proposer une vidéo gratuite" pour se lancer pour après espérer facturer à un client qui aurait accroché. Je trouve osé de dire cela, pour moi on encourage à la précarité via ce message (car tout travail mérite salaire) et on peut "habituer" au travail dissimulé sous prétexte de se "faire connaître". D'autant plus venant d'un professionnel dont son principal revenu vient maintenant de la formation. Après je salue la réussite et vous souhaite une bonne continuation dans vos activités, juste je me permets de donner mon point de vue sur un détail qui me semble un peu inopportun.
Tout le problème de la mentalité française vs la mentalité américaine selon moi. Je ne parle pas de faire des vidéos gratuites toute sa vie, mais faire 1 ou 2 projets gratuits ou peu rémunérés qui permettent de créer une super relation avec le client et d'être payé voire très bien payé à long terme est selon moi une excellente stratégie.
@@grain-video je suis d'accord, pour ma part je débute et je fais pas mal de projet peu rémunéré pour le moment et cela m'apporte de nouveaux clients, et de nouvelles vidéos à mon portfolio !
@@grain-video Merci Louis pour votre réponse, et j'apprécie que vous utilisiez comme référence le modèle américain qui est (trop ?) souvent montré en exemple (comme exemplaire ?). Ils ne faut pas oublier que le modèle des Etats-Unis favorisent justement les travailleurs précaires "pauvres", et ce même si les GAFAM sont américaines... Personnellement, j'ai aussi "travaillé" gratuitement pour des associations / artistes ou organisations caritatives, mais j'appelle cela du bénévolat pour des organisations qui de toute façon n'auraient (et ne pourraient) pas payer pour une vidéo ; et surtout dont l'activité, qui n'est pas commerciale, ne tire aucun profit financier de cette communication - contrairement aux clients potentiels qu'il faut fidéliser et qui peuvent correctement vous rémunérer. Et loin de moi l'idée d'être le frenchy aigri, je trouve aussi que les américains font des choses merveilleuses et que nous pouvons apprendre beaucoup d'eux ! Je réitère, j'applaudis votre réussite, mais il faut tout de même ne pas s'oublier lorsque l'on fournit un travail de qualité ;) sources : travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2000-02-1-_Salaries_a_bas_salaire_et_travailleurs_pauvres_une_comparaison_FRANCE_-_ETATS-UNIS.pdf www.erudit.org/fr/revues/lsp/2009-n61-lsp3489/038473ar/
@@maxime_bichon @Maxime Bichon Je parle de faire une ou deux prestations gratuites ou peu cher pour montrer sa valeur et créer une relation long terme, pas de travailler gratuitement à vie ;)
Travailler seul c’est une horreur dans ce métier surtout sur le long terme. Après et je parle pour ma génération (j’ai commencé en 98 à faire de la vidéo mon métier) on était tous intermittents du spectacle. Ça serait dommage aussi de ne pas en parler. C’est avant tout un métier de technicien et non d’entrepreneur. Pour ma part je préfère me résigner à cachetonner plutôt qu’à créer une entreprise pour aller filmer des mariages ou autre after movie… seul avec un boîtier et un ronin quelle tristesse.
Hello, merci pour ton commentaire et ton avis. Effectivement il y a différentes voies possibles une fois les compétences techniques acquises, comme devenir cadreur/technicien pour des agences, la télé ou le cinéma. Pour ceux qui ont envie de lancer leur propre agence on recommande très vite de s'accompagner de partenaires : second cadreur, monteurs, motion designer, directeurs de production etc. Aussi on encourage la communauté Grain à se rencontrer pour s'aider mutuellement dans ce métier. Ça pourrait être intéressant que tu nous partage ton expérience, qu'est-ce qui te plait sur le terrain quand tu travailles en équipe ?
@@grain-video oula ça va être un peu long mais pour résumé après un BTS audiovisuel, j’ai commencé de travailler pour la chaîne game one en 2000 (cameraman plateau et opérateur synthé sur d’autre émission), ensuite j’ai travaillé pour plusieurs productions toujours pour la TV mais cette fois ci en reportage musical pour l’émission CD’aujourd’hui un format court diffusé sur France 2, j’avais deux pd150 la caméra de référence à l’époque. Puis je suis parti en suisse là j’ai pris un virage différent je bossais pour une TV local et je faisais des reportages mais également le montage de mes sujets (même si je n’ai pas de formation journalistique on peut dire que j’étais un JRI)… toujours en Sony PD150 et montage sur avid. En 2008 j’ai fait un break et je suis revenu sur paris j’ai repris le boulot assez vite grâce a mes contacts… toujours en TV mais je ne faisais quasiment plus que du montage. Ensuite j’ai un peu tout fait événementiel, corporate, du court métrage, TV et même de la déco pendant une petite période. Depuis 4 ans je suis reparti de paris et revenu dans ma région natale, je travail comme chef de cabine dans un cinéma franchisé et à côté je fais du montage pour une société suisse. Voilà grosso modo mon parcours même si j’ai zappé pas mal de truc.
Et pour le travail en équipe c’est surtout pour le lien social, les rencontres, le partage… je ne fais plus beaucoup de tournage actuellement mais beaucoup de montage, je privilégie la post-prod au bureau déjà leur machines sont clairement plus puissantes que ce que j’ai à la maison, et puis y a la pause café et les échanges humains, l’apéro en fin de semaine bref beaucoup plus sympa. Après j’avoue que ces derniers temps le home office est un peu obligatoire et les outils sont plus rapide pour travailler à distance en montage collaboratif.
@Grain, l’on vous a envoyé des messages plusieurs par mail au sujet de votre formation, pourquoi vous ne répondez pas ? C’est quand même énormément d’argent que l’on vous donne pour intégrer la formation en ligne.
C'est intéressant, mais comme tu le dis en 2019 25% revenus digitaux, et après la majorité des revenus (donc 50% et +) aujourd'hui, bref pour atteindre le palier il faut être un expert... Je m'explique tu as fais de la vidéo ton métier mais aujourd'hui ce n'est pas de faire des videos ton gagne pain mais apprendre aux autres à les faire. J'imagine par ailleurs que la quasi totalité de ceux qui prennent des formations son issus de RUclips ou insta. Du coup ça devient une sorte de revenu passif (pas completement avec le suivis des personnes derrière). Et comme je le disais il faut être un expert car pour former les gens il faut savoir de quoi on parle, après il faut oser le faire car on est vite critiqué quand on lance des formations par le biais de RUclips... (jalousie ou est tu ?) Vidéo intéressante car elle explique plutot ton parcourt. Ca me fait toujours rire qu'il faut expliquer qu'il faut être pro... enfin être à l'heure, écouter, discuter... C'est déjà le propre de la production vidéo c'est d'avoir un beau rendu, bah faisons le dejà avec notre attitude... Dernier détail que tu n'as pas mentionné et qui est très important.... C'est plus facile quand on habite dans des grandes villes, j'habite à bernay et c'est pas la même zone de chalandise, tu peux toujours démarcher sur paris mais si tu te tape 4 heures de trajet aller/retour à chaque fois... Sinon les revenus digitaux, déléguer, etc. entièrement d'accord, après faut pas avoir peur de faire grossir son entreprise avec les contraintes qu'elle implique (est-ce que je prend des freelance ou j'emploie des personnes)
Hello, merci pour ton commentaire complet et constructif. C'est toujours intéressant d'échanger les différentes visions du business de la vidéo. On ne pense pas qu'il faille être un expert pour vendre des produits en ligne à sa communauté. Quelque soit ton niveau, il y aura toujours des personnes moins expérimentées dans un domaine que tu pourras aider. Par exemple j'ai sorti ma première formation sur le montage très rapidement après avoir appris la vidéo, mais les retours ont été très positifs et ça a pu aider beaucoup de vidéastes à devenir de meilleurs monteurs. Pour la prospection il y a beaucoup de choses à faire en ligne, tu peux par exemple démarcher des clients sur LinkedIn et leur proposer une visio. Surtout avec le télétravail ça se fait sans problème et ça fait gagner du temps.
Bonjour Grain, Je dois dire que même si je me fiche d'atteindre les 100 00 € de chiffre, ta vidéo m'inspire. Ne serais ce que pour avoir une expérience de vidéaste plus enrichissante. Pour résumer, je dirais que la première étape c'est d'être convaincu de la valeur de ce qu'on fait. Et pour ça il faut pratiquer. Ca me conforte avec le choix que j'ai fait pour cette année 2022, de faire des projets gratuits pour enrichir mon expérience. " Sortez et faîtes des vidéos. " Je devrais suivre ce conseil plus souvent. L'ennui c'est que les rushs prennent beaucoup de place. Pour sortir et faire des vidéos il faut aussi savoir bien gérer ses rushs. Pour ne pas se dégouter de sortir et faire des vidéos. Bruno
Hello Bruno, merci pour ton message. Les 100k c'est symbolique, l'idéal c'est de construire le business qui te permet d'être épanoui. Attention, les vidéos gratuite c'est une bonne idée juste pour la première d'une série. Exemple : ta première vidéo de cuisine, ta première vidéo de mode, de sport, de voyage. Par contre dès la deuxième on te recommande vivement de facturer. Pour le stockage tu peux filmer dans un format plus léger mais le prix des disques dur est assez bas pour stocker quand même (65€ 2to c'est raisonnable) En tout cas bon courage pour ton année 2022 on espère que tu feras de très belles vidéos 💪
Je trouve ça dommage de baisser le prix sur les projets que l'on veut vraiment faire. Ça veut dire qu'on est mieux payé en faisant le projet qu'on aime le moins. Pour peu que le client nous recommande derrière, on se retrouve à mieux gagner notre vie en faisant les projets les moins intéressants. (Idem dans l'autre sens, être recommandé par le client dont on a aimé travailler sur son projet, les suivants ne comprendront pas pourquoi ton prix aura augmenté). Évidemment je comprends la logique mais de mon point de vue, je préfère faire au même prix les deux projets, et y mettre beaucoup plus de coeur et éventuellement de moyens (techniques et temps) dans ce projet qui nous plait le plus, ça me permet de proposer une prestation encore plus qualitative, sans me dévaloriser. Sur papier ça revient au même, on travaille plus pour le même prix, mais le résultat final est de pouvoir vraiment aller plus loin dans ses idées sur le projet qui nous plait le plus. En plus, ça va à l'encontre de ce que tu dis juste après en parlant d'augmenter ses prix petit à petit pour avoir moins de clients mais de qualité, avec plus de temps pour soi et son entreprise. Là je suis par contre entièrement d'accord
Hello Ben, merci d’avoir partagé ton expérience et ton point de vue avec nous. Dans cette vidéo je donne 6 conseils tirés de mon expérience mais il faut évidemment faire ce qui te paraît être le plus adapté à ta façon de travailler. On recommande de faire une seule et unique première vidéo gratuitement puis d’appliquer ses tarifs. Le but étant d’avoir une nouvelle référence sur ton portfolio dans un domaine spécifique. Si tu travailles déjà avec un client et qu’il sait que tu es la bonne personne pour ses projets vidéos il est très probable qu’il accepte et comprenne l’augmentation de ton prix. Par contre ça évince les nouveaux clients entrant qui n’ont pas un budget assez solide pour accéder à ton niveau de qualité. En tout cas on espère avoir nourri ta réflexion sur les tarifs et la façon de faire grandir ton business vidéo, merci pour ton commentaire détaillé 🙂
14eme like pour cette vidéo passion🏖️.je🌟🍉✂️❤️ pratique une drôle de discipline assez étrange inédite en France avec des petites vidéos de 2 minutes seulement mais très spectaculaire.merci beaucoup
Et vous, quels sont vos objectifs de CA pour 2022 ? 🎯
Première année de mon AE, donc 25K !
16k ma première année
115K en 2021
Objectif 200K pour 2022 :p
Bravo à vous deux, vous êtes chaud pour 2022 ça fait plaisir à lire !
Les petits tips tellement cool bien joué Grain
Merci Damien, toujours un plaisir de partager 🙂
@@grain-video Avec plaisir Louis 🤙
Vidéo très intéressante ! Tu donne les infos nécessaires auxquelles on s’attend on cliquant sur chacune de tes vidéos.
C’est toujours un plaisir d’apprendre grâce à ta chaîne Grain !
Merci, on essaye vraiment de donner une vision globale des possibilités pour vous aider à vous situer dans votre business vidéo. Merci pour ton enthousiasme 🙏
Super vidéo ! Très inspirante ! je suis content que vous sortiez une partie Business en solo. Je t'avais écrit à ce propos Louis par mail, c'est top !
Merci pour ton commentaire et ton mail Florent, on est content que tu sois enthousiaste pour la partie Business 🙂
je vous suis plus de 3 ans, cette Vidéo que j'aime vraiment elle est parfaite, merci pour les conseilles je vous suit depuis l'Afrique précisément de la Côte D'Ivoire pays de DIDIER DROGBA.
Hello, ravis que cette vidéo t'aies plu depuis la Côte d'Ivoire et merci pour ton message chaleureux
Toujours très bon, bravo !
Merci beaucoup 😋
Merci beaucoup
Incroyable vidéo motivation,vidéos de l’année pour les videastes qui viennent de commencé comme moi je suis très motivé maintenant ,car la majeur partie nous parlent que des matériels appareils appareils appareils
On est d'accord, la partie business est très importante et au coeur des enjeux des vidéastes pro.
Top vidéo merci Grain
Merci à toi Félix 🙂
Une vidéo de valeur, une vidéo qui peu changer une vie. Merci beaucoup 🥳
😄 Merci pour ton message, on aurait aimé voir cette vidéo quand on a commencé donc on est heureux de la partager aujourd'hui.
Bonjour Louis,
Pour quand penses tu proposer la session commerciale ?
Aurais tu quelques détails sur ce qu'elle comprendrait ?
Merci pour tout 🙏
Hello Carmen, la formation business est disponible ici si ça t'intéresse : formations.ecolegrain.com/business-video
Très bonne vidéo et félicitations pour tes 100 000 CA !!! Continue comme ça !
Merci, notre but c'est de VOUS aider à atteindre ce premier palier de Chiffre d'Affaires.
Génial ! Merci
Merci à toi Lili 🙂
Excellent, merci !
Merci à toi 😊
Honnêtement j'ai cliqué sur cette vidéo en me disant : "Ça va encore être une vidéo de motivation avec zéro technique et des conseils creux". J'ai cliqué en pensant que j'allais rire sarcastiquement et ben j'ai été étonné par ton honnêteté et la qualité de tes conseils en terme de marketing. Bravo pour les 100k de de CA.
Merci Antoine pour ton commentaire et ta sincérité, on est très intéressés par ces sujets business et on est ravi de pouvoir partager notre expérience 🙂
Très bons conseils, merci.
Merci Nicolas, heureux d’avoir pu t’aider 🙂
encore une masterclass 🏴☠️
Merci Alexis 🙂🏴☠
Merci Louis pour cette vidéo. Peux-tu indiquer le nom du logiciel de gestion de process que tu utilises ? Je n'ai pas bien saisi son nom. Merci d'avance !
Hello Cédric, on utilise Notion pour s'organiser en interne 🙂
Bravo pour les 100k !!
Merci, tu parles des abonnés de la chaîne ou du CA ?
@@grain-video les 2 😉
mon objectif sera de faire connaitre ma chaine et de pouvoir m'acheter du nouveau materiel en gardant ma passion
On est content de t'avoir donné de l'énergie pour poursuivre ta passion, bon courage à toi 🙂
trop motivant
Super video
Merci Michel 🙂
À toi qui lit ce commentaire , que le tout puissant veille sur toi et ta famille, qu'il te couvre de sa miséricorde en bénissant tes projets.
Amine.. Bonne journée à toi, on est ensemble.
🙌
Tu régales grain 🤘
Merci Yanis 🙏
J’avoue que ce palier au début est vraiment un goal, une fois dépassé on se sent plus serein chaque année
Il faut avancer step by step et se concentrer sur ce qui est essentiel. On espère que tu as un plan d'action solide pour attaquer 2022 😉🚀
@@grain-video oui c'est clair ! Objectif 300k en 2022 ! Après bon, ça n'est pas une fin en soit le CA on le sait tous ! L'important c'est la rem & le bénéfice !
Cet exemple de 100000€ j'imagine que c'est brut avant d'avoir payé charges, cotisations.... C'est un chiffre d'affaire que peuvent réaliser relativement facilement les freelances expérimenté s ?
Tu as aussi la MAGNIFIQUE FORMATION DE JC PIERRI finançable avec le CPF
Oui, ce qui est important c'est de continuer à se former et s'aider des autres ppour grandir en tant que créateur et entrepreneur.
Bonjour Louis, malgré tout le respect que je peux accorder à votre point de vue, j'avoue avoir du mal sur le passage : "Proposer une vidéo gratuite" pour se lancer pour après espérer facturer à un client qui aurait accroché. Je trouve osé de dire cela, pour moi on encourage à la précarité via ce message (car tout travail mérite salaire) et on peut "habituer" au travail dissimulé sous prétexte de se "faire connaître". D'autant plus venant d'un professionnel dont son principal revenu vient maintenant de la formation.
Après je salue la réussite et vous souhaite une bonne continuation dans vos activités, juste je me permets de donner mon point de vue sur un détail qui me semble un peu inopportun.
Tout le problème de la mentalité française vs la mentalité américaine selon moi. Je ne parle pas de faire des vidéos gratuites toute sa vie, mais faire 1 ou 2 projets gratuits ou peu rémunérés qui permettent de créer une super relation avec le client et d'être payé voire très bien payé à long terme est selon moi une excellente stratégie.
@@grain-video je suis d'accord, pour ma part je débute et je fais pas mal de projet peu rémunéré pour le moment et cela m'apporte de nouveaux clients, et de nouvelles vidéos à mon portfolio !
@@grain-video Merci Louis pour votre réponse, et j'apprécie que vous utilisiez comme référence le modèle américain qui est (trop ?) souvent montré en exemple (comme exemplaire ?). Ils ne faut pas oublier que le modèle des Etats-Unis favorisent justement les travailleurs précaires "pauvres", et ce même si les GAFAM sont américaines...
Personnellement, j'ai aussi "travaillé" gratuitement pour des associations / artistes ou organisations caritatives, mais j'appelle cela du bénévolat pour des organisations qui de toute façon n'auraient (et ne pourraient) pas payer pour une vidéo ; et surtout dont l'activité, qui n'est pas commerciale, ne tire aucun profit financier de cette communication - contrairement aux clients potentiels qu'il faut fidéliser et qui peuvent correctement vous rémunérer.
Et loin de moi l'idée d'être le frenchy aigri, je trouve aussi que les américains font des choses merveilleuses et que nous pouvons apprendre beaucoup d'eux !
Je réitère, j'applaudis votre réussite, mais il faut tout de même ne pas s'oublier lorsque l'on fournit un travail de qualité ;)
sources : travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2000-02-1-_Salaries_a_bas_salaire_et_travailleurs_pauvres_une_comparaison_FRANCE_-_ETATS-UNIS.pdf
www.erudit.org/fr/revues/lsp/2009-n61-lsp3489/038473ar/
@@maxime_bichon @Maxime Bichon Je parle de faire une ou deux prestations gratuites ou peu cher pour montrer sa valeur et créer une relation long terme, pas de travailler gratuitement à vie ;)
Travailler seul c’est une horreur dans ce métier surtout sur le long terme.
Après et je parle pour ma génération (j’ai commencé en 98 à faire de la vidéo mon métier) on était tous intermittents du spectacle. Ça serait dommage aussi de ne pas en parler.
C’est avant tout un métier de technicien et non d’entrepreneur.
Pour ma part je préfère me résigner à cachetonner plutôt qu’à créer une entreprise pour aller filmer des mariages ou autre after movie… seul avec un boîtier et un ronin quelle tristesse.
Ça c'est ton avis perso, moi justement j'aime être seul ;)
Hello, merci pour ton commentaire et ton avis.
Effectivement il y a différentes voies possibles une fois les compétences techniques acquises, comme devenir cadreur/technicien pour des agences, la télé ou le cinéma.
Pour ceux qui ont envie de lancer leur propre agence on recommande très vite de s'accompagner de partenaires : second cadreur, monteurs, motion designer, directeurs de production etc. Aussi on encourage la communauté Grain à se rencontrer pour s'aider mutuellement dans ce métier.
Ça pourrait être intéressant que tu nous partage ton expérience, qu'est-ce qui te plait sur le terrain quand tu travailles en équipe ?
@@grain-video oula ça va être un peu long mais pour résumé après un BTS audiovisuel, j’ai commencé de travailler pour la chaîne game one en 2000 (cameraman plateau et opérateur synthé sur d’autre émission), ensuite j’ai travaillé pour plusieurs productions toujours pour la TV mais cette fois ci en reportage musical pour l’émission CD’aujourd’hui un format court diffusé sur France 2, j’avais deux pd150 la caméra de référence à l’époque.
Puis je suis parti en suisse là j’ai pris un virage différent je bossais pour une TV local et je faisais des reportages mais également le montage de mes sujets (même si je n’ai pas de formation journalistique on peut dire que j’étais un JRI)… toujours en Sony PD150 et montage sur avid.
En 2008 j’ai fait un break et je suis revenu sur paris j’ai repris le boulot assez vite grâce a mes contacts… toujours en TV mais je ne faisais quasiment plus que du montage.
Ensuite j’ai un peu tout fait événementiel, corporate, du court métrage, TV et même de la déco pendant une petite période.
Depuis 4 ans je suis reparti de paris et revenu dans ma région natale, je travail comme chef de cabine dans un cinéma franchisé et à côté je fais du montage pour une société suisse.
Voilà grosso modo mon parcours même si j’ai zappé pas mal de truc.
Et pour le travail en équipe c’est surtout pour le lien social, les rencontres, le partage… je ne fais plus beaucoup de tournage actuellement mais beaucoup de montage, je privilégie la post-prod au bureau déjà leur machines sont clairement plus puissantes que ce que j’ai à la maison, et puis y a la pause café et les échanges humains, l’apéro en fin de semaine bref beaucoup plus sympa.
Après j’avoue que ces derniers temps le home office est un peu obligatoire et les outils sont plus rapide pour travailler à distance en montage collaboratif.
Est-ce qu’on doit être français pour postuler à ce poste?
Idéalement il faut vivre à Paris
@Grain, l’on vous a envoyé des messages plusieurs par mail au sujet de votre formation, pourquoi vous ne répondez pas ? C’est quand même énormément d’argent que l’on vous donne pour intégrer la formation en ligne.
Hello, est-ce que tu peux nous dire avec quel adresse e-mail tu nous a contacté ? On reviendra vers toi rapidement
C'est intéressant, mais comme tu le dis en 2019 25% revenus digitaux, et après la majorité des revenus (donc 50% et +) aujourd'hui, bref pour atteindre le palier il faut être un expert... Je m'explique tu as fais de la vidéo ton métier mais aujourd'hui ce n'est pas de faire des videos ton gagne pain mais apprendre aux autres à les faire. J'imagine par ailleurs que la quasi totalité de ceux qui prennent des formations son issus de RUclips ou insta. Du coup ça devient une sorte de revenu passif (pas completement avec le suivis des personnes derrière). Et comme je le disais il faut être un expert car pour former les gens il faut savoir de quoi on parle, après il faut oser le faire car on est vite critiqué quand on lance des formations par le biais de RUclips... (jalousie ou est tu ?)
Vidéo intéressante car elle explique plutot ton parcourt. Ca me fait toujours rire qu'il faut expliquer qu'il faut être pro... enfin être à l'heure, écouter, discuter... C'est déjà le propre de la production vidéo c'est d'avoir un beau rendu, bah faisons le dejà avec notre attitude... Dernier détail que tu n'as pas mentionné et qui est très important.... C'est plus facile quand on habite dans des grandes villes, j'habite à bernay et c'est pas la même zone de chalandise, tu peux toujours démarcher sur paris mais si tu te tape 4 heures de trajet aller/retour à chaque fois... Sinon les revenus digitaux, déléguer, etc. entièrement d'accord, après faut pas avoir peur de faire grossir son entreprise avec les contraintes qu'elle implique (est-ce que je prend des freelance ou j'emploie des personnes)
Hello, merci pour ton commentaire complet et constructif. C'est toujours intéressant d'échanger les différentes visions du business de la vidéo.
On ne pense pas qu'il faille être un expert pour vendre des produits en ligne à sa communauté. Quelque soit ton niveau, il y aura toujours des personnes moins expérimentées dans un domaine que tu pourras aider. Par exemple j'ai sorti ma première formation sur le montage très rapidement après avoir appris la vidéo, mais les retours ont été très positifs et ça a pu aider beaucoup de vidéastes à devenir de meilleurs monteurs.
Pour la prospection il y a beaucoup de choses à faire en ligne, tu peux par exemple démarcher des clients sur LinkedIn et leur proposer une visio. Surtout avec le télétravail ça se fait sans problème et ça fait gagner du temps.
Bonjour Grain,
Je dois dire que même si je me fiche d'atteindre les 100 00 € de chiffre, ta vidéo m'inspire. Ne serais ce que pour avoir une expérience de vidéaste plus enrichissante.
Pour résumer, je dirais que la première étape c'est d'être convaincu de la valeur de ce qu'on fait. Et pour ça il faut pratiquer.
Ca me conforte avec le choix que j'ai fait pour cette année 2022, de faire des projets gratuits pour enrichir mon expérience.
" Sortez et faîtes des vidéos. " Je devrais suivre ce conseil plus souvent.
L'ennui c'est que les rushs prennent beaucoup de place. Pour sortir et faire des vidéos il faut aussi savoir bien gérer ses rushs. Pour ne pas se dégouter de sortir et faire des vidéos.
Bruno
Hello Bruno, merci pour ton message. Les 100k c'est symbolique, l'idéal c'est de construire le business qui te permet d'être épanoui.
Attention, les vidéos gratuite c'est une bonne idée juste pour la première d'une série. Exemple : ta première vidéo de cuisine, ta première vidéo de mode, de sport, de voyage. Par contre dès la deuxième on te recommande vivement de facturer.
Pour le stockage tu peux filmer dans un format plus léger mais le prix des disques dur est assez bas pour stocker quand même (65€ 2to c'est raisonnable)
En tout cas bon courage pour ton année 2022 on espère que tu feras de très belles vidéos 💪
Je trouve ça dommage de baisser le prix sur les projets que l'on veut vraiment faire. Ça veut dire qu'on est mieux payé en faisant le projet qu'on aime le moins. Pour peu que le client nous recommande derrière, on se retrouve à mieux gagner notre vie en faisant les projets les moins intéressants. (Idem dans l'autre sens, être recommandé par le client dont on a aimé travailler sur son projet, les suivants ne comprendront pas pourquoi ton prix aura augmenté).
Évidemment je comprends la logique mais de mon point de vue, je préfère faire au même prix les deux projets, et y mettre beaucoup plus de coeur et éventuellement de moyens (techniques et temps) dans ce projet qui nous plait le plus, ça me permet de proposer une prestation encore plus qualitative, sans me dévaloriser.
Sur papier ça revient au même, on travaille plus pour le même prix, mais le résultat final est de pouvoir vraiment aller plus loin dans ses idées sur le projet qui nous plait le plus.
En plus, ça va à l'encontre de ce que tu dis juste après en parlant d'augmenter ses prix petit à petit pour avoir moins de clients mais de qualité, avec plus de temps pour soi et son entreprise. Là je suis par contre entièrement d'accord
Hello Ben, merci d’avoir partagé ton expérience et ton point de vue avec nous.
Dans cette vidéo je donne 6 conseils tirés de mon expérience mais il faut évidemment faire ce qui te paraît être le plus adapté à ta façon de travailler.
On recommande de faire une seule et unique première vidéo gratuitement puis d’appliquer ses tarifs. Le but étant d’avoir une nouvelle référence sur ton portfolio dans un domaine spécifique.
Si tu travailles déjà avec un client et qu’il sait que tu es la bonne personne pour ses projets vidéos il est très probable qu’il accepte et comprenne l’augmentation de ton prix. Par contre ça évince les nouveaux clients entrant qui n’ont pas un budget assez solide pour accéder à ton niveau de qualité.
En tout cas on espère avoir nourri ta réflexion sur les tarifs et la façon de faire grandir ton business vidéo, merci pour ton commentaire détaillé 🙂
14eme like pour cette vidéo passion🏖️.je🌟🍉✂️❤️ pratique une drôle de discipline assez étrange inédite en France avec des petites vidéos de 2 minutes seulement mais très spectaculaire.merci beaucoup
On partage ton enthousiasme 😉 Merci pour ton commentaire
Et en net ? (seule information comptable pertinente)
Quelle est l'information exacte que tu voudrais connaître ?
lol,