Je trouve limite honteux qu'il y ait aussi peu de vues, parce que la qualité pédagogique mériterait de dépasser allégrement le million et lorsque l'on voit les difficultés des élèves Français en math et en physique, vos cours (leur visionnage) devraient presque (j'ai bien dit presque) être obligatoire, même si elles ont déjà quelques années, j'avoue être toujours aussi impressionné en les visionnant. GRAND BRAVO A VOUS ET SURTOUT UN GRAND MERCI !
@@poolgator Au contraire je trouve que 30min c'est l'idéale...ça permet d'introduire un sujet, de le développer et faire 1ou plusieurs exercices...Au contraire je ne comprends pas le but des formats de moins de 5mins.
A 57 ans je m'attache ( enfin ) à apprendre quel sont les lois physiques qui , par exemple , permettaient aux anciens de soulever de gros poids en construisant leurs oeuvres architecturales . Vous m'avez bien aidé . Mais , petit cerveau littéraire aidant , je dois quand- même revoir la vidéo au moins une fois ^^ Merci en tous cas ! Abonnement fait .
Juste BRAVO. J'avais déjà été scotché par la vidéo sur l'électricité que j'ai communiquée à tous ceux qui ont voulu en prendre connaissance; j'avais ajouté que si j'avais eu des profs comme ça à l'école je serais devenu hyper instruit. Vous avez l'art, Monsieur, de rendre tout intéressant. Merci.
Je découvre ses vidéo, ce gars est vraiment très pédagogue et d'une clarté que j'aurais bien aimé avoir eu dans mon secondaire.. Les profs sacralisaient leur savoir et leurs cours! Si on ne comprenait pas, tant pis, le cour était pour les doués, ou les aidés (par les parents..) Bravo à cette personne pour la démocratisation de ses cours! :)
Une vidéo vraiment intéressante . Les explications sont très claires et je re-découvre avec beaucoup d’intérêt des lois physiques particulièrement utiles au quotidien . J’ai vraiment adoré . Un gros merci pour ce travail très pédagogique
Première vidéo que je vois et j'avoue que c'est trés bien expliqué et avec les schéma comme il faut ! Je vais de ce pas voir les autres vidéos :) Beau travail, ça doit être long à faire ! Merci !
Ultra pédagogique et très clairement expliqué... Mais tout de même excessivement long pour énoncer un principe excessivement simple Bravo.. tout de même!
Je vous remercie beaucoup. Le principe des poulies est en effet fondamental du fait que certains mécaniciens l'appellent principe des vitesses virtuelles (la vitesse de la charge diminue au fur et à mesure qu'on augmente le nombre de brins et ça tend vers l’infinitésimal...), qui est un concept très important pour la compréhension des déformations etc. L'essentiel est de comprendre le fondement des concepts, et par conséquent faire le bon raisonnement et non pas résoudre d'une façon automatique les exercices et avoir la meilleure note.
Je fais des recherches pour bien comprendre le système de poulies depuis plusieurs jours et je suis très content de tomber sur un tel cours, merci beaucoup pour ce travail. Je trouve juste dommage que vous n'expliquiez pas le fonctionnement du Palan Différentiel ( C'est celui que vous présentez en 1er, a la fin de la vidéo) Son mécanisme a l'air d'être plus compliqué, notamment a cause des différences de rayons entre les poulies
Bonjour, très bonne vidéo! Cependant à 19:04 il aurait fallu représenter l'extrémité de la corde fixée à un crochet au plafond pour mieux comprendre que les 4 brins de cordes supportent chacun F/4 afin de conserver la rigueur des explications. Je chipote mais c'est seulement dans le but de clarifier ce détail qui pourrait embrouiller. Ceci dit j'ai beaucoup apprécié cette vidéo alors je m'abonne et vais regarder les autres, merci :)
Bonjour, merci pour toutes vos vidéos superbement bien expliqué, question à la 10:52 : lorsque la polie est en haut et en tenant la corde avec la main on doit exercer la même force que la charge at lorsque on l'attache à un nouveau croché la force de soutien est divisé en 2, mais lorsque o maintien la corde elle n'est plis divisible, Alors pourquoi lorsque on met la poulie sur la charge lorsque on maintien la corde avec la main pour supporter la charge elle reste divisible par 2 ? Pourquoi lorsque la poulie est sur la charge le poids reste divisible par deux que l'on utilise un crochet ou pas !? Merci
Ton commentaire en sans objet, ou si tu préfères, c'est le commentaire d'un narcissique mal élevé: - Narcissique, parce que Seb Cot ne s'adressais pas à toi, mais remerciait le concepteur de la vidéo pour son travail et l'aide qu'il lui avait apporté. - Mal élevé, parce que tu t'immisces dans une conversation qui ne te regardes pas.
Très pedagogique en effet. J'aurais aimé connaître le facteur de démultiplication des palans "courants" du commerce (par ex quand on dit pour 1T..) car est-ce ce que le palan supporte (en terme de charge) mais ca ne dit pas l'effort à fournir.. Mais je vais continuer à voir les vidéos, trop bien...
Salut, à la position 23:36, tu nous parles de "h" pour la première fois... je pense que c'est la "rebaptisation" de "lé ? Par ailleurs je me permets de donner un exemple supplémentaire, appelé "mouflage", en sauvetage, il permet à quiconque de hisser un corps d'une crevasse ou autre mauvaise situation. Bonne continuation.
Génial les explications. C'est super! Du coup, je ne dois plus aller cours? :) Je plaisante évidemment. Merci car au cours je ne comprend pas autant qu'avec vos vidéos.
si, à la place d'une corde de quelques mètres (dont le poids peut être négligeable au regard de la masse à soulever), j'ai un câble en acier de plusieurs centaines de mètres, faut-il ajouter le poids du câble à la masse à soulever pour choisir la bonne capacité de poulie ?
Bonjours monsieur vos vidéo et vos explications sont juste parfaites. «mais je vous demanderai de l’aide en fonctions des poulies raccordées à des planche de bois et des chevilles, car j’ai un examen sur cela et je ne trouve rien
Ce qui me me fait délirer, c'est que si je soulève le bloc avec une poulie fixe au plafond il y aura 2 x F au point d'ancrage au plafond. Si au lieu de tenir la corde je la fixe au bloc, il n'y aura plus que 1 x F au point d'ancrage au plafond !!! ( 2 x 1/2 F)... (Si j'ai bien compris !?) Ça aurait aussi été bien de finir avec les systèmes compound qui permettent plus de démultiplication avec moins de poulies. Merci pour cette vidéo.
Cette vidéo est idéale pour toute personne qui aurrait besoin de soulever une charge lourde au moyen de poulies :) Va me servir pour soulever un chauffe eau dans une pièce exiguë : je vais utiliser 3 poulies dont 2 que je vais relier au chauffe eau et une au mur de manière à obtenir un "facteur 4" de démultiplication 🫡
Bonjour j'ai une petite question. Sur un système de préparation physique en natation, j'ai un système de poulie avec 20 brins portants donc un facteur de démultiplication de 20. Ils annoncent une charge de 130 kg sans poulie je dois appliquer une force de 1300 N pour lever la charge mais avec ce système ce serait seulement 130 N soit 13 kg ? J'ai un gros doute sur ma compréhension ahah. Pour ceux qui peuvent m'aider la machine est la "destro machine".
L'aspect vectoriel, est extrêmement important. Mais peut on également mettre l'accent sur une propriété fondamentale qui se traduit par la loi absolue de conservation de l'énergie (Il s'agit d'une loi absolue!!!!). Et faire aussi apparaître la différence entre les forces conservatives et non conservatives.
je voit pas pourquoi a 7:40 ca ne serai pas F1/2 comme a 10:55 c'est le meme shema inversé ( d'ailleur dans le shema a 10:55 si le bloc du bas etait fixe et que c'etait le bloc du haut qui pouvais bouger, on serai exactement dans la situation de 7:40 )
Alors non car à 7:40 tout la force F est exercée sur le brin qui est attaché au bloc, et elle se transmet à chaque point de la corde qui ne fait que passer dans la poulie en haut pour arriver dans sa main, alors qu'à 10:55, il y a deux brins qui soutiennent le bolc, donc chacun de brins porte F/2 (force divisée en 2 car 2 brins), si tu remonte chaque brin, tu verra que F/2 est tenu par le crochet en haut, et F/2 dans sa main :)
@@TheKelor ohh tu as surement raison, mais ce que moi je dit c'est que c'est pas intuitif du tout, je repete: si a 10:55 c'etait le bloc du bas qui etait fixe et que le bloc du haut etait attiré vers le haut alors le monsieur ne porterai que 1/2 du poids du bloc du haut
@@yodasky99 Ah je vois ce que tu veux dire, mais tu verra qu'il n'y aura qu'un brin qui portera le bloc fixe (enfin mobile pour le coup), c'est l'emplacement de ta poulie qui va changer les choses,,car à présent ce sont 2 brins qui porterons le bloc ^^ je sais pas si ça pourra t'aider à voir plus clair :p
@@TheKelor je vais te donner un exemple plus clair de mon problème: a 9:00 tu laisse les cordes attaché sur les 2 crochets, MAIS tu prend quand même un des 2 brins avec ta main pour prendre a ta charge un des 2 crochet... tu te retrouve donc a tirer 1/2 a la place du crochet.... ah non merde, en fait tu prend d un coup toute la charge... ah ben non car si tu lâche c'est de nouveau 1/2 puisque la corde est toujours attaché au crochet .... ;) ;) ;) c'est plus clair ? c'est complétement contre intuitif. ( attention je remet pas en cause l'effet de poulie ni la physique hein, je sais que ca existe et qu'il y a une explication physique, je dit juste que c'est pas intuitif ou que le point central a comprendre est mal expliquer, ou que je n'ai pas l’intelligence nécessaire a sa compréhension )
@@yodasky99 Eh bien dans ton exemple si on ne décroche pas la corde, eh bien la force exercée par le crochet sera toujours de 1/2, même si tu prends dans ta main la corde, car elle est attachée en bas, tu vas te retrouver à déséquilibrer le bloc qui va pencher à droite si tu tire la corde vers le haut, et pencher à gauche si tu tire la corde vers le bas, mais pour faire chacun de ses 2 mouvements, tu aurai besoin de F/2 dans ton bras, car tu ne peux pas prendre la charge du crochet s'il est toujours attaché ^^
Bonne vidéo merci pour les expliquations. Je pense que du meme coup les forces sur l'ancrage du haut subit deux fois les forces . Charge 50 kg je tire 50 kg l'ancrage subit lui 100 kg.
affirmatif ! :) si ta la poulie au plafond 50 kg de charge tu tires de l autre coté 100 kg en haut(plafond) mais si tu mets la poulie sur la charge et tu tires 25 kg au plafond 25 kg sur ta mains
Tout ce que nous avons fait en physique en math et autres une fois la vie de travailler on n'a ni vu les intégrales ni cos x ni le calcul d'une bombe qui tombe d'un avion
Pourquoi ces poulies de rapport 4 ou 6 ou .. font le même travail que les poulies de la leçon alors que celles de la leçon ont 2 ou 3 ou 4 crochets alors que les poulies présentées ont un seul crochet pour l'accrocher à l'objet
Je trouve limite honteux qu'il y ait aussi peu de vues, parce que la qualité pédagogique mériterait de dépasser allégrement le million et lorsque l'on voit les difficultés des élèves Français en math et en physique, vos cours (leur visionnage) devraient presque (j'ai bien dit presque) être obligatoire, même si elles ont déjà quelques années, j'avoue être toujours aussi impressionné en les visionnant.
GRAND BRAVO A VOUS ET SURTOUT UN GRAND MERCI !
Peut-être qu'un format plus court, 20 minutes par exemple, permettrait au enfants d'accrocher plus....
@@poolgator Au contraire je trouve que 30min c'est l'idéale...ça permet d'introduire un sujet, de le développer et faire 1ou plusieurs exercices...Au contraire je ne comprends pas le but des formats de moins de 5mins.
A 57 ans je m'attache ( enfin ) à apprendre quel sont les lois physiques qui , par exemple , permettaient aux anciens de soulever de gros poids en construisant leurs oeuvres architecturales .
Vous m'avez bien aidé . Mais , petit cerveau littéraire aidant , je dois quand- même revoir la vidéo au moins une fois ^^
Merci en tous cas !
Abonnement fait .
Qualité des explications et simplicité à comprendre. Un support extraordinaire pour les élèves.
Juste BRAVO. J'avais déjà été scotché par la vidéo sur l'électricité que j'ai communiquée à tous ceux qui ont voulu en prendre connaissance; j'avais ajouté que si j'avais eu des profs comme ça à l'école je serais devenu hyper instruit. Vous avez l'art, Monsieur, de rendre tout intéressant. Merci.
0
C'était très clair, bien expliqué, avec des illustrations et des animations. Merci beaucoup !
voilà l'explication que j'attendais, beaucoup de talent dans la pédagogie, bravo !
Merci pour vos explications super claires. Travail de qualité avec une grande pédagogie.
Je découvre ses vidéo, ce gars est vraiment très pédagogue et d'une clarté que j'aurais bien aimé avoir eu dans mon secondaire.. Les profs sacralisaient leur savoir et leurs cours! Si on ne comprenait pas, tant pis, le cour était pour les doués, ou les aidés (par les parents..) Bravo à cette personne pour la démocratisation de ses cours! :)
Merci beaucoup professeur
Une vidéo vraiment intéressante . Les explications sont très claires et je re-découvre avec beaucoup d’intérêt des lois physiques particulièrement utiles au quotidien . J’ai vraiment adoré . Un gros merci pour ce travail très pédagogique
Première vidéo que je vois et j'avoue que c'est trés bien expliqué et avec les schéma comme il faut !
Je vais de ce pas voir les autres vidéos :)
Beau travail, ça doit être long à faire !
Merci !
Très beau travail pédagogique, merci beaucoup !
Très Bonne explication ,grand merci a vous monsieur.
Mais c'est vraiment expliqué de A à Z de manière très simple, on comprend tout !!! Merci !
Une présentation claire et bien organisée en amont 👌.
Merci beaucoup pour le(s) exposé(s), quand le "transmissif" est donné de cette façon et bien vulgarisé il n'y a rien de mieux. Continuez!
Merci (d'algerie) pour ce cours de physique tres instructif.
Bravo pour ces explications claires dont j'avais besoin !
Ultra pédagogique et très clairement expliqué... Mais tout de même excessivement long pour énoncer un principe excessivement simple Bravo.. tout de même!
C'est tellement bien expliqué c'est hallucinant
Superbe!!! La confusion est levée. 👌
Un exposé très pertinent
Merci beaucoup
Très intéressant et exposé de façon très claire.
Merci
Je vous remercie beaucoup. Le principe des poulies est en effet fondamental du fait que certains mécaniciens l'appellent principe des vitesses virtuelles (la vitesse de la charge diminue au fur et à mesure qu'on augmente le nombre de brins et ça tend vers l’infinitésimal...), qui est un concept très important pour la compréhension des déformations etc. L'essentiel est de comprendre le fondement des concepts, et par conséquent faire le bon raisonnement et non pas résoudre d'une façon automatique les exercices et avoir la meilleure note.
Merci beaucoup Grand Monsieur
C'est très instructif
Je fais des recherches pour bien comprendre le système de poulies depuis plusieurs jours et je suis très content de tomber sur un tel cours, merci beaucoup pour ce travail.
Je trouve juste dommage que vous n'expliquiez pas le fonctionnement du Palan Différentiel ( C'est celui que vous présentez en 1er, a la fin de la vidéo)
Son mécanisme a l'air d'être plus compliqué, notamment a cause des différences de rayons entre les poulies
Merci mon cher professeur! ! très bonne vidéos , c'est très bien expliqué.
c'est super bien expliqué, merci beaucoup !!
Suis en train de m'amuser à faire des générateurs par gravité, qu'elle est pratique cette vidéo :o
un p'tit mot sur le winch, version moderne du palan eut-été sympa, sinon excellente chaine !
Toi tu es marin non ?!
Voileux ?!
@@librepenseur7332 Voila ! ;)
Bonjour monsieur est-ce que si je suspend Éric Zemmour avec un système de poulies, Zemmour sera plus simple à soulever?
Bravo excellente explication 👍
Elles sont top vos vidéos !!!!!!
Merci !!!!
Bon courage . Explication formidable
Ce vidéo explique bien bravo 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Bonjour, très bonne vidéo! Cependant à 19:04 il aurait fallu représenter l'extrémité de la corde fixée à un crochet au plafond pour mieux comprendre que les 4 brins de cordes supportent chacun F/4 afin de conserver la rigueur des explications. Je chipote mais c'est seulement dans le but de clarifier ce détail qui pourrait embrouiller. Ceci dit j'ai beaucoup apprécié cette vidéo alors je m'abonne et vais regarder les autres, merci :)
Bonjour, merci pour toutes vos vidéos superbement bien expliqué, question à la 10:52 : lorsque la polie est en haut et en tenant la corde avec la main on doit exercer la même force que la charge at lorsque on l'attache à un nouveau croché la force de soutien est divisé en 2, mais lorsque o maintien la corde elle n'est plis divisible, Alors pourquoi lorsque on met la poulie sur la charge lorsque on maintien la corde avec la main pour supporter la charge elle reste divisible par 2 ? Pourquoi lorsque la poulie est sur la charge le poids reste divisible par deux que l'on utilise un crochet ou pas !? Merci
J'ai un examen de Math Physique demain (en Suisse => équivalent du brevet) Merci ça m'a vraiment bien aider, j'ai enfin compris !
+TortueGenial1000 tortue géniale qui me dit ça
SUPER ON S'EN BRANLE MEC
Léna Richard t'es qui vieille meuf
Ton commentaire en sans objet, ou si tu préfères, c'est le commentaire d'un narcissique mal élevé:
- Narcissique, parce que Seb Cot ne s'adressais pas à toi, mais remerciait le concepteur de la vidéo pour son travail et l'aide qu'il lui avait apporté.
- Mal élevé, parce que tu t'immisces dans une conversation qui ne te regardes pas.
"...est sans objet..."
bravo tu mérites tes 14000 abonnés et tes 210 likes tout était très bien expliqué merci beaucoup :-)
Merci pour ce cours très intéressant !!!
Simple et efficace, merci !
Merci, très instructif
tres bien expliqué j'arrive enfin a comprendre ,merci
Très pedagogique en effet. J'aurais aimé connaître le facteur de démultiplication des palans "courants" du commerce (par ex quand on dit pour 1T..) car est-ce ce que le palan supporte (en terme de charge) mais ca ne dit pas l'effort à fournir..
Mais je vais continuer à voir les vidéos, trop bien...
Superbe présentation étape par étape. Pas moyen de ne pas comprendre .
Merci pour ces explications 🙂
O!!! super vidéo professeur.Merci
parfait travail. continuez!
Salut, à la position 23:36, tu nous parles de "h" pour la première fois... je pense que c'est la "rebaptisation" de "lé ? Par ailleurs je me permets de donner un exemple supplémentaire, appelé "mouflage", en sauvetage, il permet à quiconque de hisser un corps d'une crevasse ou autre mauvaise situation. Bonne continuation.
Merci chef !
Qualité 👌
Ce qui m'intéresserai c'est la distance de montée que l'on peut réaliser avec un mouflon de levage par exemple ?
vidéo très bien expliquée
Merci pour cette chouette explication :)
Génial les explications. C'est super! Du coup, je ne dois plus aller cours? :)
Je plaisante évidemment. Merci car au cours je ne comprend pas autant qu'avec vos vidéos.
MERCI MERCI
C'était génial merci !
Quelle pédagogie!
Beaucoup de mauvais profs pourraient s'en inspirer
Très clair merci! Et comment représenter un système qui ajoute de la friction ?
Merci beaucoup.
Permettez-moi de vous remercier très pouliement :-)
si, à la place d'une corde de quelques mètres (dont le poids peut être négligeable au regard de la masse à soulever), j'ai un câble en acier de plusieurs centaines de mètres, faut-il ajouter le poids du câble à la masse à soulever pour choisir la bonne capacité de poulie ?
Merci beaucoup pour l exploration
Merci beaucoup 🖤 tres clair
Bonjours monsieur vos vidéo et vos explications sont juste parfaites. «mais je vous demanderai de l’aide en fonctions des poulies raccordées à des planche de bois et des chevilles, car j’ai un examen sur cela et je ne trouve rien
Merci je n’est jamais vue sa et mon exam est sur sa. Merci vraiment beaucoup :o
Merci pour ce cours
Merci professeur
Excellent!
Merci. C'est très clair.
Ce qui me me fait délirer, c'est que si je soulève le bloc avec une poulie fixe au plafond il y aura 2 x F au point d'ancrage au plafond.
Si au lieu de tenir la corde je la fixe au bloc, il n'y aura plus que 1 x F au point d'ancrage au plafond !!! ( 2 x 1/2 F)... (Si j'ai bien compris !?)
Ça aurait aussi été bien de finir avec les systèmes compound qui permettent plus de démultiplication avec moins de poulies.
Merci pour cette vidéo.
Oui mais le bloc ne bouge pas
Trop super ! Merci !
Il faut mettre des flèches vecteurs sur les F dans la représentation ☺️
Bonjour si en multiplie les poulies
La force de traction sera moindre pour soulevé la charge ?? Exacte ???
Cette vidéo est idéale pour toute personne qui aurrait besoin de soulever une charge lourde au moyen de poulies :)
Va me servir pour soulever un chauffe eau dans une pièce exiguë : je vais utiliser 3 poulies dont 2 que je vais relier au chauffe eau et une au mur de manière à obtenir un "facteur 4" de démultiplication 🫡
Si le brun protant applique une force F, la direction de cette force doit former une angle qui est égale à 0° avec le verticale.
merci pour toutes vos vidéos, peut-être pouriez-vous expliquer pourquoi un courroie plate ce centre sur une poulie bombée
Super, merci beaucoup.
Bonjour j'ai une petite question. Sur un système de préparation physique en natation, j'ai un système de poulie avec 20 brins portants donc un facteur de démultiplication de 20.
Ils annoncent une charge de 130 kg sans poulie je dois appliquer une force de 1300 N pour lever la charge mais avec ce système ce serait seulement 130 N soit 13 kg ?
J'ai un gros doute sur ma compréhension ahah.
Pour ceux qui peuvent m'aider la machine est la "destro machine".
L'aspect vectoriel, est extrêmement important. Mais peut on également mettre l'accent sur une propriété fondamentale qui se traduit par la loi absolue de conservation de l'énergie (Il s'agit d'une loi absolue!!!!). Et faire aussi apparaître la différence entre les forces conservatives et non conservatives.
Thanks that's help!
je voit pas pourquoi a 7:40 ca ne serai pas F1/2 comme a 10:55 c'est le meme shema inversé ( d'ailleur dans le shema a 10:55 si le bloc du bas etait fixe et que c'etait le bloc du haut qui pouvais bouger, on serai exactement dans la situation de 7:40 )
Alors non car à 7:40 tout la force F est exercée sur le brin qui est attaché au bloc, et elle se transmet à chaque point de la corde qui ne fait que passer dans la poulie en haut pour arriver dans sa main, alors qu'à 10:55, il y a deux brins qui soutiennent le bolc, donc chacun de brins porte F/2 (force divisée en 2 car 2 brins), si tu remonte chaque brin, tu verra que F/2 est tenu par le crochet en haut, et F/2 dans sa main :)
@@TheKelor ohh tu as surement raison, mais ce que moi je dit c'est que c'est pas intuitif du tout, je repete: si a 10:55 c'etait le bloc du bas qui etait fixe et que le bloc du haut etait attiré vers le haut alors le monsieur ne porterai que 1/2 du poids du bloc du haut
@@yodasky99 Ah je vois ce que tu veux dire, mais tu verra qu'il n'y aura qu'un brin qui portera le bloc fixe (enfin mobile pour le coup), c'est l'emplacement de ta poulie qui va changer les choses,,car à présent ce sont 2 brins qui porterons le bloc ^^ je sais pas si ça pourra t'aider à voir plus clair :p
@@TheKelor je vais te donner un exemple plus clair de mon problème: a 9:00 tu laisse les cordes attaché sur les 2 crochets, MAIS tu prend quand même un des 2 brins avec ta main pour prendre a ta charge un des 2 crochet... tu te retrouve donc a tirer 1/2 a la place du crochet.... ah non merde, en fait tu prend d un coup toute la charge... ah ben non car si tu lâche c'est de nouveau 1/2 puisque la corde est toujours attaché au crochet .... ;) ;) ;) c'est plus clair ? c'est complétement contre intuitif. ( attention je remet pas en cause l'effet de poulie ni la physique hein, je sais que ca existe et qu'il y a une explication physique, je dit juste que c'est pas intuitif ou que le point central a comprendre est mal expliquer, ou que je n'ai pas l’intelligence nécessaire a sa compréhension )
@@yodasky99 Eh bien dans ton exemple si on ne décroche pas la corde, eh bien la force exercée par le crochet sera toujours de 1/2, même si tu prends dans ta main la corde, car elle est attachée en bas, tu vas te retrouver à déséquilibrer le bloc qui va pencher à droite si tu tire la corde vers le haut, et pencher à gauche si tu tire la corde vers le bas, mais pour faire chacun de ses 2 mouvements, tu aurai besoin de F/2 dans ton bras, car tu ne peux pas prendre la charge du crochet s'il est toujours attaché ^^
super video! gracias !
merci beaucoup !
merci ! parfait !
merci trop bien
THNAK YOU MAN I HAVE FINALLY UNDERSTOOD THIS SHIT
Super ! Merciiii ! :-)
TG
c'est un magicien
Apres Avoir vu ca dans Dr Stone jai voulu en savoir plus
Bonjour merci pour cette video tres bien expliquée mais ca me choque d'entendre parler d'une force de 50kg une force est en Newton Cordialement
Les Poulies
Bonne vidéo merci pour les expliquations. Je pense que du meme coup les forces sur l'ancrage du haut subit deux fois les forces . Charge 50 kg je tire 50 kg l'ancrage subit lui 100 kg.
affirmatif ! :) si ta la poulie au plafond 50 kg de charge tu tires de l autre coté 100 kg en haut(plafond) mais si tu mets la poulie sur la charge et tu tires 25 kg au plafond 25 kg sur ta mains
Merci pour la vidéo, encore est-il important d'illustrer la pesanteur (N) et l'énergie (J).
Tout ce que nous avons fait en physique en math et autres une fois la vie de travailler on n'a ni vu les intégrales ni cos x ni le calcul d'une bombe qui tombe d'un avion
Pourquoi ces poulies de rapport 4 ou 6 ou .. font le même travail que les poulies de la leçon alors que celles de la leçon ont 2 ou 3 ou 4 crochets alors que les poulies présentées ont un seul crochet pour l'accrocher à l'objet
merci et bravo
Il ya pas meilleur que ka science
Oooo ce zici ma dilaule?
je veux dire le brun portant
BG
je un homme comme toi