Programme Terre de Sienne à Esch-sur-Alzette (Luxembourg)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Le projet prévoit la démolition des bâtiments de bureaux existant et la reconstruction d’une résidence de 81 logements étudiants. Le bâtiment sera constitué de 4 niveaux hors-sol et d’un étage en retrait accueillant des logements étudiants 18m2 et 24m2 ainsi que de deux niveaux de sous-sol accueillant les emplacements de stationnement, caves, buanderies, local vélo et locaux techniques.
    L’implantation du bâtiment permet de recréer un front bâti le long de la rue Barbourg et la rue des Mines, tout en offrant des espaces de respiration animés et structurés par les retraits et les décrochés de la façade. A l’Ouest du site, le bâtiment s’articule autour d’une placette minérale qui s’inscrit dans la continuité de la future voirie du projet Lentilles Terres-Rouges. En coeur d’îlot le bâtiment s’articule cette fois autour d’un espace privatif végétalisé sur lequel s’ouvrent les logements. La forme du bâtiment permet notamment de bénéficier d’un ensoleillement qualitatif pour la majorité des logements,
    En façade, l’utilisation de la brique en partie basse du bâtiment permet quant à elle de s’inscrire pleinement dans le contexte industriel du site tout en atténuant l’impression de verticalité du bâtiment. Le socle créé donne l’illusion d’une corniche moins imposante dialoguant harmonieusement avec le volume bâti des maisons voisines.

Комментарии •