L'idéologie neo- libérale Ne peut que nous mener Droit dans le mur ! Merci François boulo, Alexis POULIN, André BERCOFF et tout ceux qui aide le peuple a y voir plus clair avec de vrais infos !!!
Il sera dur à virer. Macron met un "pognon de dingue" dans les cabinets de conseil, du jamais vu, pour efficacement adapter son discours (à défaut de programme) et manipuler l' "opinion" de la "populasse" de ce pays qu' il méprise !! Tout ça pour parfaire sa petite carrière. Une fois ce pays exsangue, il continuera de se régaler en repassant dans son monde, celui des affaires...
Hélas, nous sommes un certain nombre de convaincus, le plus difficile est d'accéder à ceux qui n'ont pas encore compris et restent englués dans ces doctrines éculées qui nuisent au plus grand nombre au profit de cette minorité qui profite de ce système et qui sait pourquoi cette doxa perdure. Partagez donc tous azimuts pour que la bonne parole infuse à tout prix avant que les citoyens aillent voter.
Fabien Parce qu’il milite pour pour une meilleur démocratie et non pour l’abolition de l’état, de l’argent, de la marchandise. C’est donc un discours réformiste qui prétend libérer le peuple sur un marché plus humain, plus démocratique. Comme l’ont montré Engels et Marx à la suite de toutes les révoltes paysannes et ouvrières, le capital c’est l’inhumain par essence. Je vous renvoie ici au concept décisif de fétichisme de la marchandise posé dans le livre 1 tome 1 du « Capital » de Marx. La démocratie c’est la dictature de la marchandise puisqu’elle apparaît dans l’histoire postérieurement à l’apparition de la valeur d’échange (au Néolithique).
@@cyhnik117 Merci pour cette goute conscience dans cet océan d'ignorance... On se demande même parfois pourquoi ils se sont fait chier il y a 150 ans ! “ En même temps, et tout à fait en dehors de l’asservissement général qu’implique le régime du salariat, les ouvriers ne doivent pas s’exagérer le résultat final de cette lutte quotidienne. Ils ne doivent pas oublier qu’ils luttent contre les effets et non contre les causes de ces effets, qu’ils ne peuvent que retenir le mouvement descendant, mais non en changer la direction, qu’ils n’appliquent que des palliatifs, mais sans guérir le mal. Ils ne doivent donc pas se laisser absorber exclusivement par les escarmouches inévitables que font naître sans cesse les empiétements ininterrompus du capital ou les variations du marché. Il faut qu’ils comprennent que le régime actuel, avec toutes les misères dont il les accable, engendre en même temps les conditions matérielles et les formes sociales nécessaires pour la transformation économique de la société. Au lieu du mot d’ordre conservateur: «Un salaire équitable pour une journée de travail équitable», ils doivent inscrire sur leur drapeau le mot d’ordre révolutionnaire: «Abolition du salariat».” Karl Marx - Salaire, prix et profit - 1865
Frédéric Lahaye Point besoin de mépriser l’ignorance camarade, faisons simplement notre devoir d’approfondissement, puis, en humilité, de transmission radicale. Je vous renvoi aux contenus de Guerre de classe dont je suis membre actif.
Ce que j'aime chez vous François, c'est qu'il n'y a aucun détour. Vous dites ce que toutes les personnes sensées pensent. Ce qui malheureusement ne sera jamais exposé sur un plateau télé.
@@JacquesSoyer je compare avec les autres pays et je me rends compte que les pays où le taux de chômage est le plus bas sont l’Angleterre, l’Allemagne, la Suisse ,Corée du Sud, Suède des pays quand même assez libéral où l’état n’est pas obèse ,les salaires sont élevés, et le poids de l’état dans l’économie ne dépasse pas les 40% et sa n’empêche pas d’avoir des services publics, l’entreprise n’a pas besoin d’un état omniprésent qui assiste les habitants qui va les détourner du travail, mais l’entreprise veut que l’état le laisse tranquille et arrêter les impôts, l’entreprise peut vendre à l’étranger et innove toujours pour s’adapter aux clients donc peut importe combien gagne un client Apple peut vendre ses bricoles n’importe où tout en recrutant au état unis, le problème du keynésien c’est qu’il prend à ceux qui bossent pour donner à ceux qui ne bossent pas ,et le coup du travail est réel si pour produire la main d’œuvre est chère et qu’à cause des impôts de melanchon l’entreprise ne peut pas emprunter au banque il n’y a rien qui ce produit donc rien à vendre et personne ne veut créer d’entreprise ,alors que le consommateur lui on peut aller le chercher n’importe où, l’entreprise trouve toujours les besoins du client peut importe ce que le client gagne, inspiré vous des pays qui fonctionne et ne crée pas de systèmes communistes qui n’a jamais fonctionné
qu'est ce qui explique son succès dans les sondages? Il a rien fait le mec ..Inouï non? La servitude volontaire car 25 à 30 pour cent ne reflète pas le réel..énormément de travailleurs votent pour lui en croyant à la "securité" qu'il donne...Amusant
La chose nouvelle a divulguer massivement c'est que ce ne sont pas les entreprises qui créent l'emploi. Merci M. François Boulo pour cet exposé qui devrait être écouté attentivement par tous les citoyens pour faire ses choix en toute connaissance. C'est de l'éducation populaire indispensable pour politiser les gens.
@cquiquidit levrailefo non, nous ne détruisons pas les entreprises actuellement, nous ne les protégeons pas ou nous les laissons délocaliser . Mais s'il n'y a pas de demande alors il n'y a pas d'entreprises et pas d'offres. C'est mathématique.
@@demonslayercestsurcote4474 c'est surtout votre libéralisme qui ne marche pas...la preuve il est au pouvoir depuis... disons Sarkozy et cela ne fait qu'empirer. Pour la devinette je n'en ai aucune idée car il est difficile de comparer d'un pays à l'autre.
@@ChrisTre il ne font pas du libéralisme, mais du neo liberalisme, il subventionne les entreprises, les riches ect… l’état intervient beaucoup trop dans l’économie pour qu’on parle de libéralisme en France ,et avec l’argent magique de la BCE et les taux d’intérêt à 0 le capitalisme est corrompu et quand les banques font faillite l’état les sauve, et dans le capitalisme libéral il faut laisser les entreprises faire faire faillite, il faut qu’on arrête de compter sur l’état c’est ça le libéralisme être autonome, dans tous les de cas que ce soit pour le capitalisme ou le communisme lorsque l’état intervient trop ça finit mal
alors l'assistanat et le farniente je considère que ce sont les élites qui le pratiquent (avec d'importante gratification et assurance sur toute la carrière). il s'amusent à croire à leur utilité. je considère l'utilité à l'aune du résultat produit quand tu préfères que les brevet de notre recherche doivent être (vendu cedé) à l'asie pour qu'il développe leur industrie (ils ont vendu la poule en echange d'un oeuf)
Belle analyse,malheureusement pas mal de gens font les autruches...et eux tous ses politiques, députés, ministre, tous les organismes d'etudes et d'enquêtes qui mènent jamais à rien, eux : le quoi qu'il en coûte ,ils l'utilise depuis des années.
Les cabinets d’études permettent de mettre au pouvoir des Macron qui ensuite le leur rendra en les embrochant, rénumerations hors de prix bien évidemment payées par nos impôts, ou comment on rembourse les frais de campagnes politiques de nos élus sur notre dos… Voir le scandale actuelle avec’Mc Kinsey dont Victor Fabius en est un des dirigeant en France…
merci François pour cet analyse et pour moi tout se qui se passe n est pas d aujourd hui pour moi c est la grande bourgeoisie qui depuis la dernière guerre fait tout pour récupérer se pouvoir de gérer la France....ou son passé toutes les grandes entreprises de France et comment voulez vous que la France s en sorte sans industries....tout est voulu pour en finir avec le social le public et la solidarité.Merci pour votre partage...
BRAVO pour cette démonstration et cette analyse argumentée du chômage , ses causes, ses conséquences et ses prolongements à tous les niveaux. Hormis Mélenchon, Asselineau et peut-être Poutou, rares sont les candidats capables un discours de cette nature, réaliste , sans démagogie et sans circonvolutions. Bonne continuation.
Du coup pas sûre que vous adheriez a la partie où il est dit que les hommes politiques n'ont aucun pouvoir. JL Melanchon n'appliquera pas la moitié du programme qu'il promet. Il dit qu'il contreviendra aux traités, c'est a la rigueur une bonne boutade.
@@bebelitotos3440 il contreviendra au traité, qu'est ce que l'europe pourra faire dans ce cas là ? mettre des sanction économique ? il n'y a rien pour nous contraindre à les payer, et dans la mesure où la france est la deuxième économie d'europe, et la france est la première contributrice net au budget européen, un arrêt des payement et/ou un retrait de la france des traité a beaucoup de chance de faire s'écrouler l'europe qui est ces dernière année particulièrement chancelante ! donc non Mélenchon et son gouvernement appliquerons le programme !
@@bebelitotos3440 Une boutade avec la place de la France au sein de l'Europe? D'autres en Europe disent non, le programme L'AEC sera mis en œuvre, quoique l'Europe dise, la priorité pour le programme c'est la France, les technocrates n'auront rien à dire.
@@psycomantis01 vous êtes un utopiste selon moi mais je respecte votre point de vue et j'aimerais que vous ayez raison. En revanche, je vous invite a vous renseigner un peu plus sur l'UE, sa commission et ceux qui la dirigent. Ils sont loin, très loin de n'avoir aucun pouvoir et même quand le droit n'est pas de leur côté, ils se l'arrogent.
@@laudelson7781 je vous réponds la même chose qu'à votre camarade. Vous êtes utopiste même si j'aimerais que vous ayez raison. Malgré tout ce qu'il se passe depuis des années et tout ce que l'Europe nous fait avaler comme couleuvres, certains pensent encore qu'on a un pouvoir... On est pas sorti de la ratière.
Bravo ! Beaucoup d'informations très intéressantes. Accrochez-vous ! Le résultat du raisonnement proposé ici vous ouvrira une nouvelle compréhension de la réalité économique actuelle.
On en revient toujours aux mêmes ! Il est temps d'être adulte et de prendre notre avenir en main eque les politiques soient à notre service et non l'inverse comme aujourd'hui ! Et la seul voie possible est le ric constituant !
Comme s'il suffisait de dire Yaka ! Jamais tu feras passer la moindre idée salvatrice à ce peuple de crétins soumis ! Et comme je n'ai pas envie de gagner mon ciel dans un militantisme inutile, j'ai préféré la fuite. Lire "Éloge de la fuite" de Henri Laborit. Écrit en 1976 ! Qu'est-ce qu'il dirait aujourd'hui... Il est vrai qu'à cette époque il y avait quelques regroupements de "vies alternatives" mais, outre que cela serait complètement interdit maintenant, l'hyperindividualisme morbide fait que les gens n'ont plus envie de faire quoi que ce soit ensemble.
Quand je passais mon diplôme dans une école affiliée Syntec, ils nous ont clairement dis : "Dans le futur il y aura deux catégories de travailleur, ceux qui gagneront plus de 2000€ et ceux qui gagneront moins. Les premiers seront pauvres, les second s'enrichiront." Tout est déjà prévu par les néolibéraux, y compris le sort des chômeurs, par extension.
En plus, ils ont oublié une chose. Ce n'est pas le matériel ou l'argent qui fait les richesses. C'est la nature qui fait les richesses. Les campagnards et les montagnards, les personnes de la forêt, les personnes de la mer rigolent à voir l'absurdité. (C'est la vérité).
A 2000 ' ils s'enrichiront 'où dans quel monde ? Déjà le mot travailleurs est il utilisé a bon escient ? Blablateur dans un bureau, manager larbin, quel est son travail ?
Merci pour ces rappels. A force de l'entendre sur certaines chaines, ça me semble bien connu, mais vu le martelage des grands médias, on ne démontera jamais assez leurs baratins.
Merci François Boulo! Quel humanisme! Quelle analyse pertinente! Je vous conjure (même si c'est pas facile) de vous présenter à la députation (vous nous aviez dit ne pas être intéressé), vous nous représentez, vous êtes sincère et honnête, qualités peu communes en politique. Je vous remercie d'y réfléchir. On vous apprécie tant!
La précarité augmente en même temps que les prix des carburants, et dire qu'il suffirait de baisser les *MégaTaxes* sur les carburants...💡Malheueusement, ce n'est ni Macron ni ses ministres qui feraient cela pour nous autres...
Comment ne pas penser à la situation immonde des soignants, pompiers et autres employés suspendus, par choix de ne pas se faire injecté par un produit expérimentale inefficace à 90%.
C'est tellement évident et pas compliqué a comprendre, mais a force de formater les gens et de ne plus les éduquer correctement, ben on arrive a une société qui ne réflechit plus et gobe tout est n'importe quoi
Le travail tue aussi ! Il est grand temps que l'humain surpasse l'agent. Si certains pouvaient nous fouetter (au sens propre du terme), ils le feraient ! Et si on commençait par leur apprendre à considérer leurs employés, à les récompenser lorsqu'ils font des efforts... Ah non, faut pas trop leur en demander !!!
Non c est juste que on veut pas encore cotiser plus avec les prélèvement obligatoire. Quand la droite dit qu ils vont baisser les cotisations cela veut dire moins de prestation social. Faut arrêter l hypocrisie on n à les politique que on mérite. Moins je suis pour un revenu universelle alors je suis biens à la marge de la pensée majoritaire . Cldt.
@@r3dp1ll Il précise que le « Plan A » sera la négociation, comme il se doit. Le « plan b » lui sera de toute façon d’appliquer son programme. À un moment donné, l’Europe s’est supposé être bien, mais si c’est le contraire pour empêcher toute négociation, alors je comprends le fait de vouloir « désobéir » pour l’intérêt du pays.
Francois tu est au top, éxélente analyse .rejoint stp le parlement de l'UNION POPULAIRE ,tu y a une place utile pour aider à changer les choses concrètement ,et comme Avocat, et comme analyste.
Le Financier a pris le dessus sur l'Economie. Avant même de réaliser le travail, il faut être plus que rentable. De plus en plus de domaines sont précaires et/ou sous traité a des salariés détachés à très bas coup. Je me suis reconvertie pour sortir de cette précarité dans les télécoms peu avant la crise sanitaire. J'ai des difficulté à trouver un emploi dans le domaine car les entreprises ne recrute pas sans expériences significatives et ne souhait pas former leurs collaborateurs. Mais surtout préfère sous traité la majorité de leur travail. Travail fait l'arrache mais ce n'est pas grave du moment que c'est rentable. Actuellement la fibre optique est déployé à marche forcé sans beaucoup de contrôle de qualité (ARCEP est dépassé, auto contrôle inexistant) il y a de très nombreuses malfaçons, attendez vous à beaucoup de soucis à l'avenir ou un très haut débit de médiocre qualité. La fin du réseau cuivre commuté est programmé dans quelques années seulement, il y aura une exacerbation de la France d'en Haut débit et d'un bas débit et beaucoup de personnes exclu du tout numérique. Cela commence à gronder dans le métier !
EXACT !! Ils font un travail POURRI !!! Ils devraient repasser la fibre par là où sont les anciens cablages réseau existant ( ancienne goulotte)!! BEN NON !! Ils font des trous de partout, il y a des câbles de partout collés à la va vite, c'est dégueulasse mais en plus la fibre c'est très fragile et ils ne font pas attention!!! des sous traitants de sous traitants de sous traitants !!! a l'arrivée des mecs qui n'ont même jamais tiré un câble de leur vie !! Toute ma ville a été faite par ces gens là !!! C'est SFR au départ qui devait installer, à l'arrivée c'est N'importe qui !! Les gens sont très en colère !! RIEN ne fonctionne !! Un conseil : REFUSER LA FIBRE !! beaucoup plus cher et çà fonctionne moins bien !!
je veux juste rajouter que quand tu travailles, tu cotises aussi pour l'avoir, ton chomage, si tu perds ton emplois. Donc, si tu es aux chomage, c'est que tu bossé pour l'avoir, et que tu l'a payé ton chomage.
Solution: Pour la prochaine élection présidentielle, voter pour un candidat qui propose le FREXIT ! C'est simple. ... Personne ne le propose ??? Ah si, Asselineau ! Mais les "regles démocratiques" l'invisibilise auprès du grand public. Bien joué les médias !!!
Super vidéo ! J'ajouterai, par rapport au début de la vidéo, que les chiffres de Pôle emploi ne prennent pas en compte tout ceux qui n'y sont pas inscrit, et que les multiples réformes du chômage on fait radier pas mal de personnes. Ce qui est hallucinant d'ailleurs, c'est que les politiques se félicitent, par la même occasion, d'un chômage qui baisse alors que ce n'est finalement qu'un tour de passe passe administratif qui ne change rien au problème ( voir même qui l'aggrave ). Evidemment cela n'enlève rien, au constat que tu énonces.
Sachant que les personnes qui travaillent à l’INSEE sont assermentées, elles ne donneront que les chiffres biaisés qui arrange le gouverne ment… Comme pour le pouvoir d’achat des ménages ne comptabilisant pas les loyers, comme si ça ne faisait pas parti des dépenses chaque mois… De la foutaise encore et toujours…
Merci François ! Super comme toujours. Et oui comme tu dis il y a des claques qui se perdent. En tout cas j'espère que certains s'en prendront une bonne lors des prochaines élections. Croisons les doigts.
Merci pour la vidéo car malheureusement énormément de gens en ont besoin. Il faudrait aussi leurs dire de prendre un peu de temps de leurs vies pour s'instruire.
Les Super riches sont restés très unis et solidaires pour défendre leur privilège , pour cela ils n'ont eu de cesse de diviser humilier les gueux. Rien n'a changé. A part les méthodes quoique quand on pense au traitement qu'ils réservent au manifestation de personnes qui luttent pour leur survie en leur envoyant des forces armées on s'interroge. Lutte des classes merci pour votre analyse
Comment avoir un bon travail, un bon salaire, moins.de chômages, 36h semaine, la retraite à 60 ans tout simplement en votant pour Jean Luc Mélenchon et son programme l'Avenir en Commun
t'as pas autre chose comme programme de vie celui là ça fait des lustres qui tourne en rond , tellement que les gens sont devenus des pus la mort à l'image de ceux qui diffusent cette idéologie triste , mortifére et dépassée !!! allez on ouvre son imaginaire et on coupe le cordon avec l'employé des trois huit , la retraite , la mort !!! osons l'intelligence de la vie créatrice pour le bien , le beau , le juste , fuck le veau d'or !!!AMEN!!!
@@sylviecartier2796 entièrement d’accord !!! ruclips.net/video/dDPo9wlYUbk/видео.html Tout est expliqué ici, et en plus avec humour ... et surtout beaucoup d’intelligence
Merci François pour cette vidéo très explicative que je pourrais envoyer à certains de mes proches qui se désintéressent de l'économie parce qu'ils trouvent cela trop compliqué. Vous avez un don de pédagogue ! Toutefois, à moins que ce sujet soit l'objet d'une prochaine vidéo, il aurait été intéressant, à mon avis, que vous glissiez ceci au moment où vous parlez du carnet de commandes des entreprises : En fait, ce sont les salariés qui font le carnet de commandes de l'entreprise...puisqu'ils "deviennent" consommateurs dès qu'ils reçoivent leur salaire. Plus il y a de salariés sur le marché du travail et plus le niveau de salaire est important, plus il y aura de dépenses et plus les carnets de commandes des entreprises se rempliront et plus les patrons pourront embaucher. C'est un cercle vertueux. A l'inverse, si les salaires sont bas, s'il y a bcp de chômeurs, et si la majorité des contrats sont précaires, moins il y aura de dépenses... Et plus les carnets de commandes baisseront ...et plus les patrons licencieront. Les classes moyennes se sentant menacées (peur du chômage, peur du déclassement, peur de l'avenir pour eux et aussi pour leurs enfants...), auront tendance à épargner plutôt que de dépenser. Les carnets de commandes baisseront encore, ce qui provoquera plus de chômage et ainsi de suite. C'est un cercle vicieux. Je pense que le cercle vertueux démontre qu'on pourrait se passer des patrons et des actionnaires (des parasites). La part des dividendes reviendraient aux salariés qui produisent les richesses de l'entreprise. Ils pourraient ainsi investir une partie (sous forme de cotisations par exemple) dans l'entreprise. Ce serait non seulement plus juste mais aussi plus efficace pour garantir de meilleures conditions de travail et la pérennité des emplois. Il me semble que c'est à peu près le principe d'une coopérative. Et cela pourrait se rapprocher du "salaire à vie" de Bernard Friot. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Peut-être le sujet d'une prochaine vidéo. Je ne sais pas si ce que je suis bien claire et si cette remarque sera utile 🤗 Encore merci pour votre travail.
Chic type! Honnêteté intellectuelle ! Bravo. Quelqu’un qui vient de la droite et que ne fait pas de racolage politique (ni d’un bord où d’un autre). Bel esprit. Engagez vous, monsieur!
Bienvenu dans le futur .... j'ai toujours bosser pour une misère , je n'ai jamais demander le chômage et maintenant l’état a décider de me mettre a pied (soignant,vaccins,toussatoussa) avec comme seul possibilité la démission et le non accès a mes droits , merci la France ! Mais bien sur les chômeurs on choisit leurs situation et ne sont que des feignant qui profite du système pendant que nos élus eux ce tue a la tache pour a peine 14K par mois afin de nous guider ! Faudrait pas qu'on oublie notre conditions d'esclave ou qu'on relève la tête !
Merci François Boulo !! On vous attend au parlement de l'Union Populaire !! Et pourquoi pas en Juin comme député de l'Union Populaire au côté de Ruffin, Mathilde Panot, bastien Lachaud,etc,etc... !!
Que dire d'autre, votre persévérance a continuer d'éclairer des gens qui ne veuillent pas voir est admirable. Pourtant rien ne change, les votes et les mentalités ne suivent pas. Je pense que ce que vous dénoncez fait sens, cependant la solution massue, qu'il faut sortir de l'Europe est contre productive à votre message...il y a d'autres façons de convaincre sur la pertinence de vos dénonciations, pour changer tout cela. En attendant, merci et bravo pour ce contenu...et je rajouterais pour dénoncer l'absurdité des aides aux entreprises, que leur vocation et leur but suprême, n'est pas de créer des emplois, mais de faire des bénéfices
@@marie-pascale2412 Bonjour, d'abord il y à l'évidence, tous ceux qui soutiennent cela, se font retamer à chaque élection et cet argument les disqualifie politiquement systématiquement. Si on considère que seul le vote peut changer les choses, ceux qui votent pour l'instant n'en veuillent pas ! Je ne juge pas si les uns ou les autres ont raison, c'est juste un constat ! La sortie de l'Europe fait peur à l'opinion publique. Il ne s'agit pas de savoir qui à raison ou tort, mais de savoir quelle stratégie peut aider à changer l'opinion, comment agir, et de ne pas s'accrocher à quelque chose qui ne marche pas, sous prétexte qu'on est persuadé d'avoir raison. L'autre problème, c'est qu'en réduisant l'Europe à la cause de tous les maux de notre société, on en oublie les aspects positifs, l'utilité de l'union...regardez donc ce qui se passe en ce moment avec la Russie, pour ne donner que cet exemple !!! J'apprécie énormément, le courage de M. BOULO et tout ce qu'il dénonce, je pense qu'il à raison sur sa vision systémique de notre société et de ses rapports de force, qui se font en faveur des plus riches...mais tout cela n'est pas la faute (uniquement) à l'Europe. Tous cela à toujours existé, quand il y à eu le Front Populaire l'Europe n'existait pas, et les mêmes problèmes existent partout dans le monde. Franchement je pense qu'il à raison, sur le fait qu'il faut changer ce rapport de forces, qu'il faut casser beaucoup de privilèges établis qui chaque jour renforcent leur pouvoir (j'irais même plus loin que lui, dans les idées), mais il faut plus de nuance, de créativité, de stratégie et moins de "parti pris", pour éveiller les consciences et réveiller ce "grand monstre" qui dort qui est le peuple. Eduquer, convaincre, motiver, mobiliser est d'une autre nature que dénoncer (dans le sens noble du terme)... car il faut aussi rassurer. Merci de vous être intéressé à mon commentaire et m'avoir donné l'occasion de l'expliquer, bon we Je rajoute que pour l'instant je n'ai fait que ce que je pouvais pour l'aider...acheter son livre
Merci pour cette vidéo, c’était ce que j’expliquais la semaine dernière à quelques personnes de mon entourage qui ont une vision plus que minimaliste malheureusement.
L'idéologie neo- libérale
Ne peut que nous mener
Droit dans le mur ! Merci
François boulo, Alexis POULIN, André BERCOFF et tout ceux qui aide le peuple a y voir plus clair avec de vrais infos !!!
Dans le mur et dans la mrd!
Il sera dur à virer. Macron met un "pognon de dingue" dans les cabinets de conseil, du jamais vu, pour efficacement adapter son discours (à défaut de programme) et manipuler l' "opinion" de la "populasse" de ce pays qu' il méprise !!
Tout ça pour parfaire sa petite carrière. Une fois ce pays exsangue, il continuera de se régaler en repassant dans son monde, celui des affaires...
Magistral, lumineux !
A montrer à tous les ouvriers, employés et même cadres qui s'apprêtent à voter Macron.
ils peuvent regarder aussi les vidéos de l'Union populaire qui disent la même chose depuis 5 ans!!!
@@martinecharrier8982 ou l'original, l'UPR, depuis 15 ans
Hélas, nous sommes un certain nombre de convaincus, le plus difficile est d'accéder à ceux qui n'ont pas encore compris et restent englués dans ces doctrines éculées qui nuisent au plus grand nombre au profit de cette minorité qui profite de ce système et qui sait pourquoi cette doxa perdure. Partagez donc tous azimuts pour que la bonne parole infuse à tout prix avant que les citoyens aillent voter.
Génial vous êtes d'utilité publique ♥️
Non, c’est un bourgeois contre-révolutionnaire.
@@cyhnik117 ah bon ? Et pourquoi ? :)
Fabien
Parce qu’il milite pour pour une meilleur démocratie et non pour l’abolition de l’état, de l’argent, de la marchandise.
C’est donc un discours réformiste qui prétend libérer le peuple sur un marché plus humain, plus démocratique.
Comme l’ont montré Engels et Marx à la suite de toutes les révoltes paysannes et ouvrières, le capital c’est l’inhumain par essence.
Je vous renvoie ici au concept décisif de fétichisme de la marchandise posé dans le livre 1 tome 1 du « Capital » de Marx.
La démocratie c’est la dictature de la marchandise puisqu’elle apparaît dans l’histoire postérieurement à l’apparition de la valeur d’échange (au Néolithique).
@@cyhnik117 Merci pour cette goute conscience dans cet océan d'ignorance...
On se demande même parfois pourquoi ils se sont fait chier il y a 150 ans !
“ En même temps, et tout à fait en dehors de l’asservissement général qu’implique le régime du salariat, les ouvriers ne doivent pas s’exagérer le résultat final de cette lutte quotidienne. Ils ne doivent pas oublier qu’ils luttent contre les effets et non contre les causes de ces effets, qu’ils ne peuvent que retenir le mouvement descendant, mais non en changer la direction, qu’ils n’appliquent que des palliatifs, mais sans guérir le mal. Ils ne doivent donc pas se laisser absorber exclusivement par les escarmouches inévitables que font naître sans cesse les empiétements ininterrompus du capital ou les variations du marché. Il faut qu’ils comprennent que le régime actuel, avec toutes les misères dont il les accable, engendre en même temps les conditions matérielles et les formes sociales nécessaires pour la transformation économique de la société. Au lieu du mot d’ordre conservateur: «Un salaire équitable pour une journée de travail équitable», ils doivent inscrire sur leur drapeau le mot d’ordre révolutionnaire: «Abolition du salariat».”
Karl Marx - Salaire, prix et profit - 1865
Frédéric Lahaye
Point besoin de mépriser l’ignorance camarade, faisons simplement notre devoir d’approfondissement, puis, en humilité, de transmission radicale.
Je vous renvoi aux contenus de Guerre de classe dont je suis membre actif.
Ce que j'aime chez vous François, c'est qu'il n'y a aucun détour. Vous dites ce que toutes les personnes sensées pensent. Ce qui malheureusement ne sera jamais exposé sur un plateau télé.
C'est assez vrai, toutefois lorsque le média invite JL Mélenchon (le média y est obligé) nous entendons les mêmes arguments.
Sauf, que des gens censées sont de plus en plus rares. On dirait que c'est comme avec des accidents de voiture, ça n'arrive qu'aux autres.
Pfffff.
Ce qu’il dit est faux sur la création d’emplois
@@demonslayercestsurcote4474 vous pouvez expliquer votre "vérité", je suis curieux ;-)
@@JacquesSoyer je compare avec les autres pays et je me rends compte que les pays où le taux de chômage est le plus bas sont l’Angleterre, l’Allemagne, la Suisse ,Corée du Sud, Suède des pays quand même assez libéral où l’état n’est pas obèse ,les salaires sont élevés, et le poids de l’état dans l’économie ne dépasse pas les 40% et sa n’empêche pas d’avoir des services publics, l’entreprise n’a pas besoin d’un état omniprésent qui assiste les habitants qui va les détourner du travail, mais l’entreprise veut que l’état le laisse tranquille et arrêter les impôts, l’entreprise peut vendre à l’étranger et innove toujours pour s’adapter aux clients donc peut importe combien gagne un client Apple peut vendre ses bricoles n’importe où tout en recrutant au état unis, le problème du keynésien c’est qu’il prend à ceux qui bossent pour donner à ceux qui ne bossent pas ,et le coup du travail est réel si pour produire la main d’œuvre est chère et qu’à cause des impôts de melanchon l’entreprise ne peut pas emprunter au banque il n’y a rien qui ce produit donc rien à vendre et personne ne veut créer d’entreprise ,alors que le consommateur lui on peut aller le chercher n’importe où, l’entreprise trouve toujours les besoins du client peut importe ce que le client gagne, inspiré vous des pays qui fonctionne et ne crée pas de systèmes communistes qui n’a jamais fonctionné
Un exposé clair. De la véritable éducation populaire ! Merci François Boulo !!!
qu'est ce qui explique son succès dans les sondages? Il a rien fait le mec ..Inouï non? La servitude volontaire car 25 à 30 pour cent ne reflète pas le réel..énormément de travailleurs votent pour lui en croyant à la "securité" qu'il donne...Amusant
La chose nouvelle a divulguer massivement c'est que ce ne sont pas les entreprises qui créent l'emploi. Merci M. François Boulo pour cet exposé qui devrait être écouté attentivement par tous les citoyens pour faire ses choix en toute connaissance. C'est de l'éducation populaire indispensable pour politiser les gens.
Mélenchon le répète souvent: "c'est le carnet de commande qui fait l'emploi'".
Ça ne marche nul part votre keynésiennisme, le pays avec le taux de chômage le plus bas et des salaires élevés ,qu’elle est t’il
@cquiquidit levrailefo non, nous ne détruisons pas les entreprises actuellement, nous ne les protégeons pas ou nous les laissons délocaliser . Mais s'il n'y a pas de demande alors il n'y a pas d'entreprises et pas d'offres. C'est mathématique.
@@demonslayercestsurcote4474 c'est surtout votre libéralisme qui ne marche pas...la preuve il est au pouvoir depuis... disons Sarkozy et cela ne fait qu'empirer. Pour la devinette je n'en ai aucune idée car il est difficile de comparer d'un pays à l'autre.
@@ChrisTre il ne font pas du libéralisme, mais du neo liberalisme, il subventionne les entreprises, les riches ect… l’état intervient beaucoup trop dans l’économie pour qu’on parle de libéralisme en France ,et avec l’argent magique de la BCE et les taux d’intérêt à 0 le capitalisme est corrompu et quand les banques font faillite l’état les sauve, et dans le capitalisme libéral il faut laisser les entreprises faire faire faillite, il faut qu’on arrête de compter sur l’état c’est ça le libéralisme être autonome, dans tous les de cas que ce soit pour le capitalisme ou le communisme lorsque l’état intervient trop ça finit mal
Émission d'utlité public , importante pour le peuple... merci à vous 🙏🙏🙏💛💛💛
Non, c’est une imposture bourgeoise qui cherche à préserver le capitalisme.
alors l'assistanat et le farniente je considère que ce sont les élites qui le pratiquent (avec d'importante gratification et assurance sur toute la carrière). il s'amusent à croire à leur utilité. je considère l'utilité à l'aune du résultat produit
quand tu préfères que les brevet de notre recherche doivent être (vendu cedé) à l'asie pour qu'il développe leur industrie (ils ont vendu la poule en echange d'un oeuf)
Belle analyse,malheureusement pas mal de gens font les autruches...et eux tous ses politiques, députés, ministre, tous les organismes d'etudes et d'enquêtes qui mènent jamais à rien, eux : le quoi qu'il en coûte ,ils l'utilise depuis des années.
Les cabinets d’études permettent de mettre au pouvoir des Macron qui ensuite le leur rendra en les embrochant, rénumerations hors de prix bien évidemment payées par nos impôts, ou comment on rembourse les frais de campagnes politiques de nos élus sur notre dos…
Voir le scandale actuelle avec’Mc Kinsey dont Victor Fabius en est un des dirigeant en France…
merci François pour cet analyse et pour moi tout se qui se passe n est pas d aujourd hui pour moi c est la grande bourgeoisie qui depuis la dernière guerre fait tout pour récupérer se pouvoir de gérer la France....ou son passé toutes les grandes entreprises de France et comment voulez vous que la France s en sorte sans industries....tout est voulu pour en finir avec le social le public et la solidarité.Merci pour votre partage...
BRAVO pour cette démonstration et cette analyse argumentée du chômage , ses causes, ses conséquences et ses prolongements à tous les niveaux. Hormis Mélenchon, Asselineau et peut-être Poutou, rares sont les candidats capables un discours de cette nature, réaliste , sans démagogie et sans circonvolutions. Bonne continuation.
Encore une très bonne vidéo. Merci à vous Francois pour cet admirable effort d’éducation populaire
Merci François, toujours aussi limpide et didactique! Le combat continu.
Le combat ici mis en scène est la contre-révolution.
Praxis, un vrai média d'éducation populaire.
Un grand merci.
Vraiment trop bien cette vidéo ! C'est la 3ème fois que je la regarde pour bien tout comprendre !!! Encore merci !
un seul programme prends toutes ces composante en compte pour luter contre le chômage :
l'AEC2022
VOTEZ !!!
Du coup pas sûre que vous adheriez a la partie où il est dit que les hommes politiques n'ont aucun pouvoir. JL Melanchon n'appliquera pas la moitié du programme qu'il promet. Il dit qu'il contreviendra aux traités, c'est a la rigueur une bonne boutade.
@@bebelitotos3440 il contreviendra au traité, qu'est ce que l'europe pourra faire dans ce cas là ?
mettre des sanction économique ? il n'y a rien pour nous contraindre à les payer, et dans la mesure où la france est la deuxième économie d'europe, et la france est la première contributrice net au budget européen, un arrêt des payement et/ou un retrait de la france des traité a beaucoup de chance de faire s'écrouler l'europe qui est ces dernière année particulièrement chancelante !
donc non Mélenchon et son gouvernement appliquerons le programme !
@@bebelitotos3440 Une boutade avec la place de la France au sein de l'Europe? D'autres en Europe disent non, le programme L'AEC sera mis en œuvre, quoique l'Europe dise, la priorité pour le programme c'est la France, les technocrates n'auront rien à dire.
@@psycomantis01 vous êtes un utopiste selon moi mais je respecte votre point de vue et j'aimerais que vous ayez raison. En revanche, je vous invite a vous renseigner un peu plus sur l'UE, sa commission et ceux qui la dirigent. Ils sont loin, très loin de n'avoir aucun pouvoir et même quand le droit n'est pas de leur côté, ils se l'arrogent.
@@laudelson7781 je vous réponds la même chose qu'à votre camarade. Vous êtes utopiste même si j'aimerais que vous ayez raison. Malgré tout ce qu'il se passe depuis des années et tout ce que l'Europe nous fait avaler comme couleuvres, certains pensent encore qu'on a un pouvoir... On est pas sorti de la ratière.
Si ca pouvait tomber dans certaines oreilles
Merci 🙏🐺🏴☠️🌀
Bravo ! Beaucoup d'informations très intéressantes. Accrochez-vous ! Le résultat du raisonnement proposé ici vous ouvrira une nouvelle compréhension de la réalité économique actuelle.
Une compréhension réformiste et soumise.
La démocratie c’est la dictature de la marchandise.
Excellente démonstration, elle devrait être exposée dans les cours d'économies en université.
Je reposte sur VK pour mes amis.
Toujours au poste, on en a bien besoin en ce moment, on manque d informations utiles... merci
On en revient toujours aux mêmes ! Il est temps d'être adulte et de prendre notre avenir en main eque les politiques soient à notre service et non l'inverse comme aujourd'hui ! Et la seul voie possible est le ric constituant !
Comme s'il suffisait de dire Yaka !
Jamais tu feras passer la moindre idée salvatrice à ce peuple de crétins soumis !
Et comme je n'ai pas envie de gagner mon ciel dans un militantisme inutile, j'ai préféré la fuite.
Lire "Éloge de la fuite" de Henri Laborit. Écrit en 1976 ! Qu'est-ce qu'il dirait aujourd'hui...
Il est vrai qu'à cette époque il y avait quelques regroupements de "vies alternatives" mais, outre que cela serait complètement interdit maintenant, l'hyperindividualisme morbide fait que les gens n'ont plus envie de faire quoi que ce soit ensemble.
Quand je passais mon diplôme dans une école affiliée Syntec, ils nous ont clairement dis : "Dans le futur il y aura deux catégories de travailleur, ceux qui gagneront plus de 2000€ et ceux qui gagneront moins. Les premiers seront pauvres, les second s'enrichiront."
Tout est déjà prévu par les néolibéraux, y compris le sort des chômeurs, par extension.
En plus, ils ont oublié une chose.
Ce n'est pas le matériel ou l'argent qui fait les richesses.
C'est la nature qui fait les richesses.
Les campagnards et les montagnards, les personnes de la forêt, les personnes de la mer rigolent à voir l'absurdité. (C'est la vérité).
A 2000 ' ils s'enrichiront 'où dans quel monde ? Déjà le mot travailleurs est il utilisé a bon escient ? Blablateur dans un bureau, manager larbin, quel est son travail ?
Merci 💛😉👍 je diffuse dans *TVduNET*
Vidéo à partager largement, merci François Boulo
Merci pour ces rappels. A force de l'entendre sur certaines chaines, ça me semble bien connu, mais vu le martelage des grands médias, on ne démontera jamais assez leurs baratins.
Brillant, merci
Les politiciens coûtent beaucoup trop cher...
Respect, ... respect et respect !
Vos propos sont toujours de qualité, accessibles, pertinents et d'une grande utilité publique. Vous êtes vraiment pédagogue ! MERCI
Merci pour ce travail de RÉ-information !!
Bon courage et bonne continuation.
Merci François Boulo! Quel humanisme! Quelle analyse pertinente! Je vous conjure (même si c'est pas facile) de vous présenter à la députation (vous nous aviez dit ne pas être intéressé), vous nous représentez, vous êtes sincère et honnête, qualités peu communes en politique. Je vous remercie d'y réfléchir. On vous apprécie tant!
Le chômage est une chose nécessaire pour les gouvernements, tenir le peuple, dans l'incertitude est primordiale pour eux
La précarité augmente en même temps que les prix des carburants, et dire qu'il suffirait de baisser les *MégaTaxes* sur les carburants...💡Malheueusement, ce n'est ni Macron ni ses ministres qui feraient cela pour nous autres...
Merci François. Vous êtes vraiment précieux ! 👌👌👌💐💐💐💖💖💖🙋
Merci de la clarté de vos explications, car effectivement on ne prend pas toujours les conséquences des mots sur notre avenir.
Merci encore pour votre dévouement !
MERCI A VOUS POUR VOTRE CLARTE QUI M OUVRE LES YEUX .
Comment ne pas penser à la situation immonde des soignants, pompiers et autres employés suspendus, par choix de ne pas se faire injecté par un produit expérimentale inefficace à 90%.
Vidéo impeccable et explications limpides.
Merci, François !
Le travail en France le plus taxé au monde s'ajoute à ça l'inflation et un SMIC qui ne suit pas
C'est tellement évident et pas compliqué a comprendre, mais a force de formater les gens et de ne plus les éduquer correctement, ben on arrive a une société qui ne réflechit plus et gobe tout est n'importe quoi
Je pense que les gens qui nous gouvernent ne tiennent pas à la vie.
Merci François pour ta noble lutte
Bravo François pour cette pédagogie et cette lucidité François : GJ toujours là 👏👏👏
Le travail tue aussi ! Il est grand temps que l'humain surpasse l'agent. Si certains pouvaient nous fouetter (au sens propre du terme), ils le feraient !
Et si on commençait par leur apprendre à considérer leurs employés, à les récompenser lorsqu'ils font des efforts...
Ah non, faut pas trop leur en demander !!!
Bravo !!! Vraiment pédagogique, merci !!!
carré, merci pour tes interventions.
Toujours édifiant !!👏
Hélas la plupart des gens croient à ces balivernes 😡 affligeant
Non c est juste que on veut pas encore cotiser plus avec les prélèvement obligatoire. Quand la droite dit qu ils vont baisser les cotisations cela veut dire moins de prestation social. Faut arrêter l hypocrisie on n à les politique que on mérite. Moins je suis pour un revenu universelle alors je suis biens à la marge de la pensée majoritaire . Cldt.
Merci François pour cette forme d extention de ton livre Reprendre le pouvoir et de continuer a casser les dogmes.
Vous expliquez parfaitement la philosophie du programme de Jean-Luc Mélenchon…
il ne compte pas sortir de l'UE
@@r3dp1ll non, mais renégocier les traités.
@@etrefleaumedian impossible seul. Il faut l'accord de tous les états membres.
@@r3dp1ll Il précise que le « Plan A » sera la négociation, comme il se doit. Le « plan b » lui sera de toute façon d’appliquer son programme. À un moment donné, l’Europe s’est supposé être bien, mais si c’est le contraire pour empêcher toute négociation, alors je comprends le fait de vouloir « désobéir » pour l’intérêt du pays.
Top top top... Comme d'hab ‼️🤗💖
Merci M.Boulo
La majorité des gens bougent uniquement lorsqu'ils sont impactés directement
Le pire c'est qu'ils le sont mais ne s'en rendent pas compte...
merci pour ce travail très pédagogique qui vient bien compléter la dernière interview réalisée sur Elucid de Nicolas Framont.
Merci François de faire de la vulgarisation sur l etat social du pays
Francois tu est au top, éxélente analyse .rejoint stp le parlement de l'UNION POPULAIRE ,tu y a une place utile pour aider à changer les choses concrètement ,et comme Avocat, et comme analyste.
Les 35h ont créé des emplois, prouvé par une étude commandée par nos politiques.
Tout à fait, et vu le taux de chômage actuel, on pourrait même passer à 32h.
Partagez, partagez, partagez ! Merci François pour ton travail.
Le Financier a pris le dessus sur l'Economie.
Avant même de réaliser le travail, il faut être plus que rentable. De plus en plus de domaines sont précaires et/ou sous traité a des salariés détachés à très bas coup.
Je me suis reconvertie pour sortir de cette précarité dans les télécoms peu avant la crise sanitaire. J'ai des difficulté à trouver un emploi dans le domaine car les entreprises ne recrute pas sans expériences significatives et ne souhait pas former leurs collaborateurs.
Mais surtout préfère sous traité la majorité de leur travail. Travail fait l'arrache mais ce n'est pas grave du moment que c'est rentable.
Actuellement la fibre optique est déployé à marche forcé sans beaucoup de contrôle de qualité (ARCEP est dépassé, auto contrôle inexistant) il y a de très nombreuses malfaçons, attendez vous à beaucoup de soucis à l'avenir ou un très haut débit de médiocre qualité.
La fin du réseau cuivre commuté est programmé dans quelques années seulement, il y aura une exacerbation de la France d'en Haut débit et d'un bas débit et beaucoup de personnes exclu du tout numérique.
Cela commence à gronder dans le métier !
EXACT !! Ils font un travail POURRI !!! Ils devraient repasser la fibre par là où sont les anciens cablages réseau existant ( ancienne goulotte)!! BEN NON !! Ils font des trous de partout, il y a des câbles de partout collés à la va vite, c'est dégueulasse mais en plus la fibre c'est très fragile et ils ne font pas attention!!!
des sous traitants de sous traitants de sous traitants !!! a l'arrivée des mecs qui n'ont même jamais tiré un câble de leur vie !!
Toute ma ville a été faite par ces gens là !!! C'est SFR au départ qui devait installer, à l'arrivée c'est N'importe qui !!
Les gens sont très en colère !!
RIEN ne fonctionne !!
Un conseil : REFUSER LA FIBRE !! beaucoup plus cher et çà fonctionne moins bien !!
@@martinecharrier8982 en effet c’est du gros n’importe quoi partout en France
Super, allez voir aussi Frank le page, sur la fiche de paye 😎
Vidéo très instructive. J'ai appris des trucs, je dormirai moins "Bête" je m'abonne. J'aurais bien aimé un live un de ces jours.
Merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour les honnêtes gens, les gilets jaunes. 😘😇
Post scriptum :
On ne lâche plus rien !
Merci à vous et votre compagne , travail de haute qualité, gratitude !
je veux juste rajouter que quand tu travailles, tu cotises aussi pour l'avoir, ton chomage, si tu perds ton emplois. Donc, si tu es aux chomage, c'est que tu bossé pour l'avoir, et que tu l'a payé ton chomage.
Bravo et merci François.
Tous aux urnes !
JLM2022 !!
La peur du chômage à façonné (en mal) ma vie. Depuis 14 ans jusqu'à 56, âge où j ai quitté l Europe
Toujours clair e lucide, bravo. J’oubliais.. frexit.-
Très bonne synthèse clairement expliquée.
Merci François, toujours aussi cohérent.
Les priorités devraient être la santé et l'environnement !!!!
Solution: Pour la prochaine élection présidentielle, voter pour un candidat qui propose le FREXIT ! C'est simple.
... Personne ne le propose ???
Ah si, Asselineau ! Mais les "regles démocratiques" l'invisibilise auprès du grand public. Bien joué les médias !!!
Les frexiteurs sont interdits de parrainage.
Excellent, faudrait faire passer ça en boucle sur les panneaux publicitaires en ville au lieu de nous exposer leurs big macs et samsung ss22
Merci de faire une partie du bilan que macron refuse de faire.
Super vidéo ! J'ajouterai, par rapport au début de la vidéo, que les chiffres de Pôle emploi ne prennent pas en compte tout ceux qui n'y sont pas inscrit, et que les multiples réformes du chômage on fait radier pas mal de personnes. Ce qui est hallucinant d'ailleurs, c'est que les politiques se félicitent, par la même occasion, d'un chômage qui baisse alors que ce n'est finalement qu'un tour de passe passe administratif qui ne change rien au problème ( voir même qui l'aggrave ). Evidemment cela n'enlève rien, au constat que tu énonces.
Sachant que les personnes qui travaillent à l’INSEE sont assermentées, elles ne donneront que les chiffres biaisés qui arrange le gouverne ment…
Comme pour le pouvoir d’achat des ménages ne comptabilisant pas les loyers, comme si ça ne faisait pas parti des dépenses chaque mois…
De la foutaise encore et toujours…
La rupture avec l union populaire, (LFI) votons pour un programme humaniste 😊
Merci François ! Super comme toujours.
Et oui comme tu dis il y a des claques qui se perdent.
En tout cas j'espère que certains s'en prendront une bonne lors des prochaines élections. Croisons les doigts.
C’est plus que des claques qu’ils devraient prendre, la taule à vie
Référencement. Merci pour cette vidéo.
Merci !
Salut François, je viens juste de visionner la dernière vidéo de élucide, la tienne est excellente également et dans la même thématique. Merci
👍👍
Merci pour la vidéo car malheureusement énormément de gens en ont besoin.
Il faudrait aussi leurs dire de prendre un peu de temps de leurs vies pour s'instruire.
Les Super riches sont restés très unis et solidaires pour défendre leur privilège , pour cela ils n'ont eu de cesse de diviser humilier les gueux. Rien n'a changé. A part les méthodes quoique quand on pense au traitement qu'ils réservent au manifestation de personnes qui luttent pour leur survie en leur envoyant des forces armées on s'interroge. Lutte des classes merci pour votre analyse
Merci pour cette clarté comme d'habitude et merci de ne pas oublier la prison institutionnelle qu'est l'UE, frexit et vite.
Comment avoir un bon travail, un bon salaire, moins.de chômages, 36h semaine, la retraite à 60 ans tout simplement en votant pour Jean Luc Mélenchon et son programme l'Avenir en Commun
t'as pas autre chose comme programme de vie celui là ça fait des lustres qui tourne en rond , tellement que les gens sont devenus des pus la mort à l'image de ceux qui diffusent cette idéologie triste , mortifére et dépassée !!! allez on ouvre son imaginaire et on coupe le cordon avec l'employé des trois huit , la retraite , la mort !!! osons l'intelligence de la vie créatrice pour le bien , le beau , le juste , fuck le veau d'or !!!AMEN!!!
@@sylviecartier2796 entièrement d’accord !!!
ruclips.net/video/dDPo9wlYUbk/видео.html
Tout est expliqué ici, et en plus avec humour ... et surtout beaucoup d’intelligence
Merci pour la vérité, merci et respect 👍
Le fait de demander de travailler plus sans bénéficier de majorations existe déjà dans le cas de contrat de type forfait jours malheureusement...
Merci François pour cette vidéo très explicative que je pourrais envoyer à certains de mes proches qui se désintéressent de l'économie parce qu'ils trouvent cela trop compliqué.
Vous avez un don de pédagogue !
Toutefois, à moins que ce sujet soit l'objet d'une prochaine vidéo, il aurait été intéressant, à mon avis, que vous glissiez ceci au moment où vous parlez du carnet de commandes des entreprises :
En fait, ce sont les salariés qui font le carnet de commandes de l'entreprise...puisqu'ils "deviennent" consommateurs dès qu'ils reçoivent leur salaire.
Plus il y a de salariés sur le marché du travail et plus le niveau de salaire est important, plus il y aura de dépenses et plus les carnets de commandes des entreprises se rempliront et plus les patrons pourront embaucher. C'est un cercle vertueux.
A l'inverse, si les salaires sont bas, s'il y a bcp de chômeurs, et si la majorité des contrats sont précaires, moins il y aura de dépenses... Et plus les carnets de commandes baisseront ...et plus les patrons licencieront.
Les classes moyennes se sentant menacées (peur du chômage, peur du déclassement, peur de l'avenir pour eux et aussi pour leurs enfants...), auront tendance à épargner plutôt que de dépenser. Les carnets de commandes baisseront encore, ce qui provoquera plus de chômage et ainsi de suite. C'est un cercle vicieux.
Je pense que le cercle vertueux démontre qu'on pourrait se passer des patrons et des actionnaires (des parasites).
La part des dividendes reviendraient aux salariés qui produisent les richesses de l'entreprise. Ils pourraient ainsi investir une partie (sous forme de cotisations par exemple) dans l'entreprise.
Ce serait non seulement plus juste mais aussi plus efficace pour garantir de meilleures conditions de travail et la pérennité des emplois. Il me semble que c'est à peu près le principe d'une coopérative. Et cela pourrait se rapprocher du "salaire à vie" de Bernard Friot. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Peut-être le sujet d'une prochaine vidéo.
Je ne sais pas si ce que je suis bien claire et si cette remarque sera utile 🤗
Encore merci pour votre travail.
Chic type! Honnêteté intellectuelle ! Bravo. Quelqu’un qui vient de la droite et que ne fait pas de racolage politique (ni d’un bord où d’un autre). Bel esprit. Engagez vous, monsieur!
Tous les mensonges du chômage et de la pression économique démontés en une vidéo.
Bravo et continuez a transmettre ce qui doit être su de tous
Merci pour tout ce travail de vulgarisation !
Bienvenu dans le futur .... j'ai toujours bosser pour une misère , je n'ai jamais demander le chômage et maintenant l’état a décider de me mettre a pied (soignant,vaccins,toussatoussa) avec comme seul possibilité la démission et le non accès a mes droits , merci la France !
Mais bien sur les chômeurs on choisit leurs situation et ne sont que des feignant qui profite du système pendant que nos élus eux ce tue a la tache pour a peine 14K par mois afin de nous guider !
Faudrait pas qu'on oublie notre conditions d'esclave ou qu'on relève la tête !
Tout a fait d'accord François c'est pour ça qu'il faut voter l'Union populaire avec la France insoumise ... notre dernière chance
Merci François Boulo !!
On vous attend au parlement de l'Union Populaire !!
Et pourquoi pas en Juin comme député de l'Union Populaire au côté de Ruffin, Mathilde Panot, bastien Lachaud,etc,etc... !!
Que dire d'autre, votre persévérance a continuer d'éclairer des gens qui ne veuillent pas voir est admirable.
Pourtant rien ne change, les votes et les mentalités ne suivent pas.
Je pense que ce que vous dénoncez fait sens, cependant la solution massue, qu'il faut sortir de l'Europe est contre productive à votre message...il y a d'autres façons de convaincre sur la pertinence de vos dénonciations, pour changer tout cela.
En attendant, merci et bravo pour ce contenu...et je rajouterais pour dénoncer l'absurdité des aides aux entreprises, que leur vocation et leur but suprême, n'est pas de créer des emplois, mais de faire des bénéfices
Solution" massue "? Mais peut-être est-ce nécessaire?
En quoi est-elle contre productive à son message ?
@@marie-pascale2412 Bonjour, d'abord il y à l'évidence, tous ceux qui soutiennent cela, se font retamer à chaque élection et cet argument les disqualifie politiquement systématiquement.
Si on considère que seul le vote peut changer les choses, ceux qui votent pour l'instant n'en veuillent pas ! Je ne juge pas si les uns ou les autres ont raison, c'est juste un constat ! La sortie de l'Europe fait peur à l'opinion publique. Il ne s'agit pas de savoir qui à raison ou tort, mais de savoir quelle stratégie peut aider à changer l'opinion, comment agir, et de ne pas s'accrocher à quelque chose qui ne marche pas, sous prétexte qu'on est persuadé d'avoir raison.
L'autre problème, c'est qu'en réduisant l'Europe à la cause de tous les maux de notre société, on en oublie les aspects positifs, l'utilité de l'union...regardez donc ce qui se passe en ce moment avec la Russie, pour ne donner que cet exemple !!!
J'apprécie énormément, le courage de M. BOULO et tout ce qu'il dénonce, je pense qu'il à raison sur sa vision systémique de notre société et de ses rapports de force, qui se font en faveur des plus riches...mais tout cela n'est pas la faute (uniquement) à l'Europe.
Tous cela à toujours existé, quand il y à eu le Front Populaire l'Europe n'existait pas, et les mêmes problèmes existent partout dans le monde.
Franchement je pense qu'il à raison, sur le fait qu'il faut changer ce rapport de forces, qu'il faut casser beaucoup de privilèges établis qui chaque jour renforcent leur pouvoir (j'irais même plus loin que lui, dans les idées), mais il faut plus de nuance, de créativité, de stratégie et moins de "parti pris", pour éveiller les consciences et réveiller ce "grand monstre" qui dort qui est le peuple. Eduquer, convaincre, motiver, mobiliser est d'une autre nature que dénoncer (dans le sens noble du terme)... car il faut aussi rassurer.
Merci de vous être intéressé à mon commentaire et m'avoir donné l'occasion de l'expliquer, bon we
Je rajoute que pour l'instant je n'ai fait que ce que je pouvais pour l'aider...acheter son livre
Merci pour cette vidéo, c’était ce que j’expliquais la semaine dernière à quelques personnes de mon entourage qui ont une vision plus que minimaliste malheureusement.
Merci François, et bravo pour tes contenus tout à fait pédagogiques.
Parfait !
Hélas vous avez raisons.
Je peux donc chômé sans culpabiliser.
Patrick
Merci François.
Bonjour monsieur Boulo, votre analyse sur le monde du travail est une vraie mine d'or pour comprendre la situation actuelle que nous vivons