Les 5 erreurs fatales des commerciaux

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024

Комментарии • 8

  • @user-hu8td3nh9b
    @user-hu8td3nh9b 3 месяца назад +1

    Très belle video qui résume 25 ans de ma vie de commercial. En 25 ans Je suis passé d'un discours stéréotypé, appuyé par des plaquettes puis des powerpoints à 1 feuille plan de découverte bâtit autour de questions permettant le débat ( voir la définition du verbe débattre de Etienne Klein sur thinkerview ) et par conséquent de, soit construire une solution répondant aux attentes du prospect ( et oui un client, c'est un prospect qui a signé un contrat et payé sa première facture ),soit prendre congés et ne plus faire perdre de temps à mon interlocuteur et à moi même ( donc faire des économies ) . Ce qui me surprend le plus aujourd'hui , c'est que de jeunes manager ou commerciaux ( - 35 ans ) appliquent aujourd'hui encore des méthodes de vente d'il y a 20 ou 30 ans. ( idem pour les SDR et BDR ) mais pourquoi donc ?

    • @QuentinDespas
      @QuentinDespas  3 месяца назад

      On ne peut jeter la pierre à personne. Comme tu l'as dit, ton changement de style de vente s'est fait en 25 ans. Pour certains c'est plus, pour d'autres, jamais !
      Question de contexte, d'exemple, de marché. Je pense qu'il y a énormément de variables et ce dont je parle ici s'applique réellement à la vente de solution complexe (à d'autres aussi surement) . C'est surement différent ailleurs.
      Merci pour ton commentaire qui aidera sûrement certaines personnes qui le liront !

  • @user-in1vj6ne6x
    @user-in1vj6ne6x 2 месяца назад

    Merci Quentin je découvre vos vidéos. Je les trouve top et vous aussi. Jaime bcp l'image que vous valorisez des commerciaux et que j'ai toujours partagés à savoir des ciaux éthiques et respectueux de l'autre. Dans mon ex entreprise je pensais être une extraterrestre en donnant mon point de vue à la hiérarchie qui me poussait plus à une vente intrusive. Je suis très heureuse de vous avoir trouvé et savoir que j'étais dans le vrai. Je vous souhaite plein succès dans votre entreprise et vous remercie sincèrement pour ce que vous faites.

  • @loicnanzo3002
    @loicnanzo3002 3 месяца назад +2

    Pour moi je suis totalement d'accord avec l'écoute active.
    Pour aller même plus loin je dirais tissé un lien d'amitié avec les prospects car une décision d'achat est toujours liée aux émotions qu'elle génère.

  •  3 месяца назад

    Bonjour Quentin tu as fait une superbe video (comme toujours) sur la perte des ventes des vendeur de chez Xerox. Je n'arrive plus à la retrouver. peux tu me la redonner stp? Encore merci sur ce que tu fais c'est top

  • @rocky--balboa
    @rocky--balboa 3 месяца назад +1

    Hello est ce que vous formez les personnes à la prospection commerciale en BToB automatisé pour les personnes qui souhaitent monter une agence ?
    Merci sinon top la vidéo vos conseils sont très pertinents !
    Sinon l'écoute et l'empathie personnellement je dirais que ce sont les meilleurs qualité pour un commerciaux, l'écoute pour savoir répondre suite à la réponse du prospect et l'empathie pour comprendre réellement son problème et savoir être en mesure de voir notre solution est adapté pour lui.

  • @Lesvix1
    @Lesvix1 3 месяца назад

    C'est bien beau de parler en théorie...la majorité de votre contenu ne sert a rien. Vender en live à de vrais clients pour prouver que ces conseils servent à quelque-chose!

  • @QuentinDespas
    @QuentinDespas  3 месяца назад

    Les stéréotypes ont la vie dure, vous voyez d'autres erreurs de vendeurs, faisant que les gens n'aiment pas les commerciaux ?