Je vis actuellement dans la Silicon Valley. Je suis en enfer. Je pars pour la belle france 🇫🇷 demain ! Le livre de Damasio est sur ma liste de lecture. Merci, cher Mollat !
Avoir 10 ans de retard, cela veut dire que nous avons rattrapé 10 ans par rapport à notre retard habituel sur les US. Nous sommes sur le mauvais chemin. Cela nous permettait de voir comment évoluait à moyen terme la société et la technologie américaine. Nous allons absorbé les solutions américaines sans retenue et sans recul. Par chance, il y a une forte probabilité que l'énergie ne soit plus gratuite rapidement et cela coupera le lien numérique à l'humain.
en effet, cette boulimie de vitesse et d'émuler les ricains, ce n'est qu'un désir imposé de surconsommation, de jeter pour acheter (sans réflexion de quand le vieux n'est plus suffisant, quand le neuf nous apporte une aide ou joie) et d'aller toujours plus vite. Sans un PEU de _ralentissement_. (ralentir ce n'est pas se paralyser et devenir un facho borné, c'est toujours bouger vers l'avant), nous ne pouvons pas raisonner, ni discuter, ni choisir, ni s'apaiser regardez comment juste après l'élection européenne, les "ON" nous ont inventé que ça signifiait autre chose, et qu'il fallait urgemment (en 2 semaines) voter autre chose. Et à peine voté, c'est remis en question , jeté d'un côté, quasi pour nous dire qu'il va falloir faire autre chose encore. et c'est de même dans les nouvelles lubies, les nouveaux produits technologiques, les catastrophes, les guerres, les films, etc. Tout doit aller tellement plus vite, que même la mort on veut en finir vite. Mais je ne veux pas que ça aille vite et qu'on arrête de penser aux choses : elles sont importantes et méritent plus de temps.
Tout ce que Damasio dit ici a du sens pour moi, sauf que la situation est bien pire dans la Surveillance Valley. Sur une note plus joyeuse, Sylvie séduit complètement moi. Je ferai du shopping chez Mollat assez fréquemment. ❤
Top le slam au début 👏
Merci à Alain de faire découvrir de nouveaux talents. Ça montre son humilité et son ouverture. Je recommande le livre 🦾🙂
Je vis actuellement dans la Silicon Valley. Je suis en enfer. Je pars pour la belle france 🇫🇷 demain ! Le livre de Damasio est sur ma liste de lecture. Merci, cher Mollat !
Merci 🙏
Avoir 10 ans de retard, cela veut dire que nous avons rattrapé 10 ans par rapport à notre retard habituel sur les US. Nous sommes sur le mauvais chemin. Cela nous permettait de voir comment évoluait à moyen terme la société et la technologie américaine. Nous allons absorbé les solutions américaines sans retenue et sans recul.
Par chance, il y a une forte probabilité que l'énergie ne soit plus gratuite rapidement et cela coupera le lien numérique à l'humain.
en effet, cette boulimie de vitesse et d'émuler les ricains, ce n'est qu'un désir imposé de surconsommation, de jeter pour acheter (sans réflexion de quand le vieux n'est plus suffisant, quand le neuf nous apporte une aide ou joie) et d'aller toujours plus vite.
Sans un PEU de _ralentissement_. (ralentir ce n'est pas se paralyser et devenir un facho borné, c'est toujours bouger vers l'avant), nous ne pouvons pas raisonner, ni discuter, ni choisir, ni s'apaiser
regardez comment juste après l'élection européenne, les "ON" nous ont inventé que ça signifiait autre chose, et qu'il fallait urgemment (en 2 semaines) voter autre chose. Et à peine voté, c'est remis en question , jeté d'un côté, quasi pour nous dire qu'il va falloir faire autre chose encore.
et c'est de même dans les nouvelles lubies, les nouveaux produits technologiques, les catastrophes, les guerres, les films, etc. Tout doit aller tellement plus vite, que même la mort on veut en finir vite.
Mais je ne veux pas que ça aille vite et qu'on arrête de penser aux choses : elles sont importantes et méritent plus de temps.
Le slam du début pourquoi le lire ainsi?😢
C'est très pénible à écouter. Dommage car Damasio est un excellent auteur.
@zazazip8866 pas vraiment d'accord
Tout ce que Damasio dit ici a du sens pour moi, sauf que la situation est bien pire dans la Surveillance Valley. Sur une note plus joyeuse, Sylvie séduit complètement moi. Je ferai du shopping chez Mollat assez fréquemment. ❤
Tonton Damasio! Dessine moi un mouton électrique!
L'IA n'aura jamais d'inconscient, même si elle manipule les inconscientes. Point