C'est bon plan ET galère. Il est vivement conseillé de ne pas arriver le bec enfariné et la tête pleine de rêves utopiques. Bien se renseigner auparavant sur le réseau et ses possibilités en fonction du gabarit, et avoir un minimum de culture nautique. Connaître les contraintes liées au bateau, comme le certificat communautaire pour les plus de 20 m, mélange de quête du Graal, de parcours du combattant et de montagne de Sysyphe (mais avec des experts compétents et compréhensifs, on y arrive !). Il existe de nombreux sites et forums où obtenir tuyaux et conseils. Ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre, se souvenir que "petit bateau, petits ennuis, et grand bateau, grands ennuis". Un freycinet, même sur la Seine, c'est déjà une grosse bête. Un bateau plus modeste bougera plus facilement, et présentera moins d'inconvénients et de mauvaises surprises. En fait, l'idéal est de partir d'une coque nue (saine !) et motorisée, et de tout faire soi-même. Un bateau rustique sera plus facile à entretenir mécaniquement : les anciens moteurs et leurs inverseurs sont simples, très tolérants et ne comportent pas d'électronique. La grosse erreur, dans un bateau fluvial, est de vouloir un luxe déplacé dans ce milieu. La rusticité et la simplicité sont des gages d'ennuis évités. Le bonheur sur l'eau ne s'obtient pas à coups de frime, mais d'humilité et de savoir-faire. Et puis bon, il n'y a pas que la région parisienne !
Bonjour,n'oublions pas que rien n'est vrai à la télé, c'est un monde parallèle.j'habite dans les bouches du Rhône,il y a deux moments super dans la vie,le jour où on achète un bateau,et le jour où on le vend le reste du temps ce n'est que des dépenses et de l'entretien et pour le temps ou on s'en sert,le mieux est la location.Cordialement.
Tu répètes bêtement une généralité qui concerne les bateaux navigants. Ici on parle de bateau logement. Si naviguer est un luxe dont on peut se passer, se loger est une obligation. Il y a des frais, comme dans toute maison. Il n’y a pas de frais de notaire à l’achat, c’est un bien meuble. Ça laisse un sacré budget pour l’entretien et ça permet de revendre sans perdre ces frais. Tu dis que rien n’est vrai à la télé, magnifique, c’est du très très lourd !
@@AzertyAzerty-oc6ppUn bien meuble? Tu parles d'une péniche navigable (un gouffre à pognon infernal)? Ou d'une péniche sur pilotis (un gouffre à pognon tout aussi infernal) 🥱
Je connais une propriétaire de péniche amarrée à Lyon dans le plus beau quartier de Lyon qui regrette d’avoir acheter à cause des eaux qui balancent en hiver et font tanguer la péniche de part et d’autre , en plus des redevances
Vu les contraintes, ca ne donne pas envie ou il faut vraiment être passionné et avoir un compte en banque très bien fourni (je n'utilise pas le terme de riche volontairement). Je n'adhère pas à la comparaison entre le prix du m2 d'un logement et d'une péniche, ca n'est pas du tout comparable. On le voit dans le reportage, tous les coûts des vices cachés. J'ai fait du voilier pendant 10 ans avec un normand proprio du bateau (mais uniquement vacances et qques WE), on retrouve les mêmes contraintes , le carénage à faire , les réparations de la coque etc ... Ainsi que la difficulté et le temps très très long (10/15 ans) pour trouver un amarrage. Enfin les gens qui n'y connaissent rien et qui se lancent tête baissée sans se renseigner un minimum !!! Néanmoins, j'ai trouvé ce documentaire passionnant , mais ce n'est pas pour moi.
Je suis passé deux fois sur ce chantier avec le bateau de mon fils, Un Tialk Hollandais de trente métres je dois dire que ça coute un bras, mais on a eu de la chance c'était un bon navire toujours entretenu, très peu de réparations, la dernière fois c'était pour le vendre avec une COT en règle pres d'un jolie parc régional , il a fallu dégazer la salle des machines pour pouvoir souder sous la coque pas très loin de l'hélice. Mais quand l'adition est trop lourde certain abandonne leur bateau qui fini a la casse (déchiré), il a été vendu par crainte de voir la législation se durcir et dire aurevoir au décisions éphémères des VNF pour aller voir d'autres horizons sans se faire manger.
On ne déchire pas un bateau qui a une cot, ne dites pas n’importe quoi. De quelles décisions éphémères des vnf parlez vous ? Ne seriez vous pas affabulateur ?
Si c'est pas éphémère ça ? Les conventions d'occupation temporaire - COT Tout propriétaire d'un bateau logement, en possession du certificat de bateau et stationnant (de façon permanente même discontinue) dans une zone "autorisable", doit demander à signer une convention d'occupation temporaire avec VNF , ou un autre gestionnaire du domaine public selon l'endroit où il stationne (Port Autonome de Paris… Compagnie du Rhône… etc.). Celle-ci précise le lieu et les conditions générales de stationnement. Un règlement fixant les conditions administratives, techniques et financières pour le stationnement des bateaux logements est annexé à la convention. La COT est une Convention d'Occupation Temporaire du domaine public fluvial. Elle ne donne aucun droit autre que celui d'user de l'endroit désigné pour stationner sans aucune possibilité d'indemnités d'éviction ; Elle n'est pas cessible à un éventuel acquéreur du bateau. Elle est, en général, délivrée pour 5 ans.
Et concrètement patrick, tu connais des gens en situation régulière qui ont perdu leur cot ? Je ne pense pas. Ça permet d’avoir des crédits auprès de banquiers qui savent de quoi on parle. Mais tu ne m’as pas dit de quelles décisions éphémères tu parles.
@@AzertyAzerty-oc6pp Oui la situation reste régulière tout pendant que le bâteau est dans les clous, c'est ce qui est arrivé a celui qui avait la COT ou nous étions.
Il est étrange ce reportage ... 100% des personnages interrogés (de la vendeuse, aux acheteurs, aux occupants, etc.) ne connaissent les bateaux, c'est fort quand même ! On cherchait une maison, on a acheté un bateau parce que ca coûtait moins cher au metre carré ... Mais une voiture, ca coutait encore moins cher si on va par là, fallait acheter une voiture cocotte ! Donc c'est sûr, facile de faire un reportage sur "oh, on n'avait pas vu ca, on nous avait pas dit", mais sans rire, ils sont totalement à coté de la plaque oui ! Magnifique la mère qui se rassure en inscrivant ses enfants aux bébés nageurs ... Le gamin tombe à l'eau, avec le courant, elle a surtout intérêt à sauter sacrément vite, et espérer que cela n'ajoute pas simplement un deuxième décès ... Bravo aussi au banquier assez con pour autoriser un crédit sur l'achat une péniche (il a du bien trafiquer le dossier pour que cela passe en dossier immo) Adorable la vendeuse à qui on demande un bateau, et qui n'entends qu'une seule chose : le budget... Pour proposer dans le ridicule le plus complet 2 maisons flottantes non motorisées. (mais d'aller prétendre derrière être LA spécialiste du domaine, ca envoit du rêve !) Sans rire, vivre sur un bateau, c'est une aventure exceptionnelle, mais c'est une somme d'entretien et de déboires tout aussi exceptionnels ... Parce que déjà que ce n'est vraiment pas facile (corrosion, humidité, isolation, eaux usées, eau courante lorsque non raccordé, gestion des crues, mouvements et équilibrage du bateau.... TOUT est incroyablement plus compliqué qu'une maison, sans compter tous les éléments navigants pour les bateaux fonctionnels : moteur, safran, mouillage, amarrage), mais en plus, c'est remplis de guignols qui font absolument n'importe quoi (bateaux qui pissent la rouille, absence d'isolation, aménagements artistiques, superstructure façon chateau de carte ...) Et avec ca, on a une VNF qui joue à la Police, mais qui semble depuis longtemps avoir renoncer à même comprendre comment gérer ce patrimoine... Alors, pour tous ceux qui envisageraient d'acheter une péniche en IdF (oui, parce qu'ailleurs, c'est un peu moins la foire quand même), laissez simplement tomber : vous allez faire de grosses conneries, et croire (bien gentiment, bien naïvement) que c'est normal, les autres font pareils (mais les autres, ils font n'importe quoi !) Parce que lorsqu'il y a une épave coulée, la VNF découvre qu'elle n'a en réalité aucun moyen d'intervenir (car, la vnf, vous aurez remarqué dans le reportage, n'a PAS de bateaux, exceptionnel n'est ce pas ?) Et donc, l'épave envahi joyeusement le paysage urbain... Et il va sans dire que la vie du propriétaire de l'épave n'est alors pas en meilleure forme que le bateau... Quant au reportage, cela aurait pu être sympa d'échanger au moins une fois avec un véritable batelier ou retraité du métier ... Ils ne sont pas bien difficiles à trouver, ils sont tous à Conflant, et ils sont foutrement nombreux...
Il y a de l’entretien, comme dans une maison. Nul besoin de savoir comment fonctionne une voiture pour la conduire. Un bateau c’est pareil. Beaucoup ne sont pas bricoleurs, ils délèguent, se font aider, conseiller par les voisins, car ici on se parle, on se connait, on s’aide. Vous parlez des risques de couler. Combien de bateaux coulent sur les 1200 de la région parisienne ? Un peu de sérieux svp. Vous parlez des batelier de Conflans. C’est pas du tout le sujet. On ne parle pas de transport de fret mais de bateaux logements. Ne mélangez pas tout. Jamais je ne changerai de mode de vie, la nature, la campagne, l’espace, à deux pas de ceux, moins chanceux, qui vivent dans des habitats collectifs, minuscules, avec les nuisances qui vont avec ! Pas besoin de résidence secondaire, sur l’eau c’est les vacances tous les jours .
Remarque tu as raison , des WC et une salle de bain comme une cuisine dans une voiture , c'est courant , tout le monde sait cela !! Comme crétin toi , tu dois avoir la palme !
Bien d'accord. J'ai moi-même un bateau. Pas un bateau de frime, mais un bateau modeste, un berrichon (les mariniers berrichons étaient le quart-monde des mariniers), choix patrimonial car bateau emblématique mais devenu rare. Avantages : c'est rustique et facile à piloter, et même à gérer mécaniquement quand on n'a pas de formation de mécano (mais on apprend !) et de plus il a une belle cote d'amour auprès des mariniers, et c'est très utile (conseils, coups de main, convivialité, etc.). Inconvénients : nécessite de l'entretien comme tous les bateaux.
en vrai 120/nuit dans la péniche de gladys c'est pas si cher quand on voit ses efforts fournis! quand on pense a un f1 a 50E/nuit cest pas non plus abusé
Le cas de Marie, la mère de famille, c'est un peu du foutage de g... ! Elle joue la situation de sa famille, le toit de ses enfants sur une tolérance de la mairie à ne pas sanctionner une infraction ! C'est un peu léger ! L'ancien propriétaire lui aurait déclaré que l'emplacement était occupé légalement et elle aurait pris naïvement pour argent comptant, j'aurais pu comprendre. Mais là, elle savait délibérément que l'occupation était illégale, et elle espérait passer sous les radars comme ça avait été le cas par le passé. C'est différent ! Désolé mais quand on sait qu'on est en porte-à-faux avec la loi pendant des années, il ne faut pas s'étonner à ce que l'épée de Damoclès finisse par tomber. J'aurais pu accepter de la naïveté doublée du besoin de trouver un nouveau logement dans une situation de crise (une séparation et une famille à charge), mais là, c'est bien au delà !
'' il faut arriver à comprendre ce qui se passe sur ce dossier '' C'est pourtant évident, Mme a acheté une péniche, a vécu en illégalité sur une berge en toute connaissance de cause, et maintenant a une dette de tickets d'infractions constantes. C'est la logique même. Ce qui n'est pas logique, c'est acheter un bien '' immobilier '' sans vérifier TOUS LES ALÉAS.
Et puis ça paraît logique qu'on doive payer des frais si on s'amarre dans une ville ! Fin je sais pas, c'est trop facile sinon... Puis normalement c'est quelque chose qui est connu, il n'y a pas besoin d'aller chercher l'info très loin. Surtout que 500€ par mois, elle aurait mieux fait de se mettre à payer directement plutôt qu'attendre encore et encore, là tout s'accumule et ça sera de pire en pire pour tout payer d'un coup (surtout qu'à la fin la majoration est au pourcentage de ce que tu n'as pas payé)
Lucrezia Borgia . Ouais c'est ca ! Ou on peut aussi dire que leur dette c'est du pipeau pour arnaquer les gens ! Avec leurs lois qui passent leur temps à nous emmerder !
1400000 pour 300 m2 avec terrasse, vue sur l’eau, pas de promiscuité. Il faudrait compter au moins 3 000 000 pour 300 m2 à Paris, mais sans la vue, sans terrasse.
Ne croyez vous pas que les rapaces sont d’abord les propriétaires. C’est eux qui décident du prix. . L’agent ne perçoit que sa commission qui sommes toutes n’est pas si élevé que ça ?
Certes le coût d'achat est moins élevé, mais par contre il y a un coût d'entretien inhérent au matériel flottant (comme un bateau classique d'ailleurs), qu'il n'y a pas sur un appartement classique. Ces gens là achètent pour faire une économie, puis par la suite n'entretiennent pas le matériel. Bah oui si c'est moins cher c'est qu'il y a une raison !
Dans tout logement il y a de l’entretien. Celui que vous ne voyez pas dans votre immeuble, c’est votre syndic qui s’en charge. Et vous payez pour ça, sans grand contrôle.
Les banques ne prêtent pas ou très difficilement pour un achat de péniche : en tous cas le taux d' intérêts est nettement plus élevé .Et personnellement je préfère le bord de mer à un fleuve, ça pue moins les jours de grosses chaleurs .
Tout est faux dans ce que vous affirmez avec aplomb. Le mieux quand on ne sait pas c’est de se taire. Il y a des banquiers spécialisés dans le financement des bateaux logement. Ce sont des crédits immobiliers hypothéquaires, aux taux usuels. Vous préférez la mer, on est content pour vous mais pour être franc, on s’en branle.
Pour 25000 euros d’achat de la maison péniche en Hollande en seconde main Et 3000euros de trackage Vous pouvez vous trouver un point d’attache à 300e/mois en Belgique
Toutes ces personnes qui achétent une péniche..et qui n'y connaissent rien en bateau...Acheter une péniche rien qu'en regardant l'agencement intérieur faut vraiment être une nouille...J'ai habité 12 ans sur un voilier, ca ne me serait jamais venu à l'idée de l'acheter sans vérifier les fonds,carénages, mature etc.....Faut vraiment etre parisien citadin pour se faire avoir comme ca.
Pourquoi les autorités française ne font pas tout pour faciliter le stationnement légal, en faisant plus de places accessibles, au lieu de culpabiliser et taxer sans cesse les citoyens? C'est le même problème avec les place de parking de voitures en ville.... Pauvre administration au service de l'état au lieu d'être au service des citoyens.
Encore un qui n'a pas compris le principe de ce genre de chaines... C'est écrit noir sur blanc: Diffusé le 13/12/2013 Ecrit et réalisé par Charlotte MARIE Soit ils piquent ces documentaires, soit ils les rachètent à bas prix.
De nombreuses personnes font le choix de vivre sur l'eau pour les mauvaises raisons; qui à la suite d'une perte d'emploi, alors qu'il faut de gros moyens pour entretenir un bateau et ce, au prorata de son âge (en langage clair, plus il est vieux plus il est pourri, notamment à cause de l'osmose, cette loi qui veut que le milieu dominant (la flotte) finisse par conquérir le milieu étranger (le métal) à cause du nombre de molécules très déséquilibré d'un côté par rapport à l'autre; qui parce que c'est romantique, alors que le milieu des mariniers est tout sauf romantique, c'est âpre, c'est rude, il faut jouer des coudes pour ne pas dire des poings ou même de la barre à mines, et nos chers et décidément inénarrables bobos (et pas que, il y a aussi les Patrice, le mécano) vont se jeter là-dedans forts de leurs concepts droit-de -l'hommistes, s'imaginant qu'arguer de la présence de leurs enfants va attendrir la VNF; moi, je suis un indécrottable terrien, je n'aurais pas pu faire Polytechnique, et pourtant, le coup du carénage obligatoire, je m'en doutais sans rien connaître aux bateaux; les gens y vont la marguerite à la bouche, alors qu'ils occupent ou ont occupé un poste, quelquefois bien payé donc avec un certain bagage intellectuel, et qu'ils sont censés se douter que des règlements s'appliquent partout.
@infernocopcop faudrait cesser de rasé les foret déboisée rasée aussi les haie ca a aurait au moins le mérite de retenir les eaux de pluie plus que maintenant l'eau c'est la vie
@infernocopcop ca c'est la nature la nature humaine est bien pire cessons aussi la déforestations massive arracher les haies celle si retiennent les eaux de pluie la terre est ronde mai il y a des cons dans tout les coins
Il y a des frais d’entretien incroyable quand vous êtes en péniche Il faut sortir la péniche tous les 5 ans (minimum) pour entretenir la coque Les voies navigables sont sur votre dos pour cela
Tous les 5 ans, c'est pour les professionnels (transport et passagers). Sinon c'est tous les 10 ans. Mais si on peut s'offrir une petite visite entretemps, ce n'est pas plus mal.
Virons surtout ceux qui comme elle n’ont pas de place légale. On n’achète pas sur des rumeurs de place « tolérée ». Soit le bateau a sa cot, soit il ne l’a pas.
je reste perplexe quand à la femme avec ces 4 enfants qui ne peut payer les sommes dues aux vnf pour sauver sa situation, déjà avec un tel salaire 1300 euros :moi perso je ne vois pas comment financer l'achat d'une telle péniche.....? en sachant que derrière il y aura toujours des frais supplémentaires dus au fait de vivre sur l'eau (ça reste un bateau)
Faudrait peut être parler des crues...on est pas sur un port donc pas de ponton flottant. Quand à jouer les bateliers avec des unités de cette taille...good luck mon gars. Pas faire confiance, faut vraiment caréner le bateau...C super important ! Attention l'osmose, la maladie du bateau ! Génial de vivre sur l'eau mais faut un minimum de formation ! On ne s'improvise pas batelier...c pas une vedette mais une péniche ! Le bateau penche...équilibrez mais bon, voyez d'abord la crue !
@@breizhgamer2693Tu ne dois pas avoir bcp d'expérience des bateaux en général pour parler comme ça. Une peniche doit sortir tous les 5 ans pour remise aux normes obligatoire. Déjà rien que pour ca tu vas devoir épargner des sommes de fous toute ta vie ( grue, pilote, peinture, soudure, antifouling, étanchéité, isolation). T'as pas l'air de bien te rendre compte de ce que ça signifie pour un bateau d'être dans l'eau h24 qu'il soit en composite ou en acier. Et ce que ça signifie pour les gens qui rêveraient d'habiter dedans. Ne m'en parle pas je l'ai fait. Il y a une raison si c'est juste quelques hurluberlus naïfs qui se lancent dans ce genre d'aventure. Si c'était si rose, ça se saurait depuis le temps.
@@pequeuxdarleux1480 C'est sûr que si tu utilises les bronzés pour évaluer le coût de l'immobilier on n'a rien à se dire. Quand on use des comparaisons, on doit d'abord réfléchir avant de la ramener, mais retournes donc voir les bronzés dans ton canapé ou parler d'immobilier avec tes potes, qui doivent te trouver très pertinent.
Calcul rapide: vente de 5 péniches par an, les moins chères vues sur le site 500'000 euros... 2,5 millions fois 2% cela fait 50'000 €... divisé par 12 cela fait 4'150 €...!elle se verse 2000€, le reste il passe ou??? Y a des frais ok, les impôts ok mais là je ne vois pas...
Vivre en bateau c’est super ! Certes il faut l’entretenir et cela a un coup mais c’est la même chose pour une maison et son terrain ! A savoir qu’un bateau en acier est très robuste, et s’il est bien entretenu et bien préparé il peut duré plusieurs années à l’eau avant une prochaine sortie d’eau ! C’est sur qu’en île de France ça coûte cher, la bas les prix sont exorbitants ! Chacun choisi sont mode de vie et doit assumer les pour et les contres, ce que l’on trouve partout d’ailleurs sans exception ! Par contre arrêtez avec les bateaux transformés en cubes. Franchement mais c’est laid, préservez la belle gueule originelle des bateaux et arrêtez sérieusement de les transformer en cubes, les fautes de goûts quoi 🤦🏻 !
C'est pas DU TOUT comparable avec une baraque. 1: c'est froid en permanence. 2: tu dois donc chauffer en permanence. 3: la cale sèche est obligatoire pour renouveler son permis tous les Xtemps et je te raconte pas le prix de la grue et de l'opération (soudures, peinture, antifouling, ...) 4: le moindre aménagement doit être fait suivant les normes de la marine, et ça coûte une blinde. (Tu peux pas aller chercher ton matos au brico du coin et espérer que ça passe). 5: c'est pas de la brique. Quand l'effet de mode sera passé et que tous les millionnaires babacool auront fait le pas, le marché aura quasi disparu, les prix seront exorbitants, car ces pauvres artistes voudront un retour sur investissement (impossible) et la clientèle aura tout simplement disparu également. Bref, c'est une folie à mon sens. Une belle folie, mais une folie quand même.
l'envers du plaisir la péniche est faite en acier celle ci dans le temps se corrode !!bonjour au tarif de réparation d'un tel monument !!! peinture remplacement de tôles et le prix du chaudronnier ??? 🤔😏😮😕🤑🤑🤑😲😞😟😱🤢
O le barbu qui entrain de travaille dans le bateaux cest le meme qui passe a la tele dans le programme où ils faisaint des maisons dans la forêt,, chez pas comment ça apelle j ma oublié mais cest lui,, quo travaille avec Munu le chef et l'outre qui avait les rastas
bonjour sur des bateaux qui pour la plupart ont été construit a la fin des années 1950 et bien 15 ans c est effectivement "neuf" mais l age ne fait rien faut faire un sondage par un expert et voir si en 15 ans elle aurait pas fondue comme une savonnette avec la terrible " électrolyse " qui détruit le métal des bateaux en fer mal préparé sans parler d autres problèmes comme la condensation et les cales lestée avec du ciment qui laisse la coque rouiller
C'est un reportage de terriens qui s'égarent dans ce qui devrait être une vie de marins. On y parle d'emplacement et non de mouillage, de chambres pas de cabines, le maître bau devient la largeur, bref le seul ancien marin est le contrôleur des bateaux-logements au port de Paris et qui voit cela d'un air un peu goguenard.
On pourrait parler de mouillage si c’était le cas. Ces bateaux sont amarrés. Pas besoin d’être un grand marin pour être amarré en un point fixe à l’année. Nul besoin de savoir faire un relèvement, de savoir faire des calculs de marrée. Ne mélangeons pas tout. T’as pas besoin d’être alpiniste pour monter dans ta tour !
J'habite actuellement un petit appartement qui a à peine à 10 minutes des parcelles de vigne en Côte-d'Or. J'ai des belles petites maisons ou même voir des grosses maisons style villa vers des parcelles de vigne les promoteurs immobiliers aimeraient beaucoup les avoir mais malheureusement sont très difficiles à obtenir surtout au niveau de son prix de vente et à l'obtention de son prix de vente également une vigne est très riche en vin forcément donc la maison qui est au cœur des vignes ou à peine à 5 minutes des vignes et extrêmement cher c'est un peu comme un appartement au pied d'une montagne. Je peux vous promettre j'ai vu de ces Casa aux alentours de Meursault bonne et du côté de Santenay presque 300 mètres carrés habitable bah c'est pas 500 000€ ou 800 000€ c'est même voir plus que ça,c'est des maisons qui peuvent être achetés soit par un négociant de vin ou un directeur de banque et encore un directeur de banque je suis même pas sûr s'il a les moyens???
Vivre sur une péniche et que ce soit une galère au quotidien, c'est un comble...L'ouvrier interrogé par la police a fait partie dûne émissions sur RMC Découverte où ils construisaient des cabanes de jardin.
Comment peut-on passer d'un appartement à une péniche sans rien y connaître et s'étonner qu'il y ait des problèmes ! Bien sûr c'est moins cher mais après... en plus avec des enfants en bas âge!
Malgré le côté extravagant d'être au bord de l'eau c'est comme une caravane ça reste un tas de ferraille qui use, qui rouille, qui coute très chère à l'entretien et qui déborde de vices cachés et d'inconforts , non merci je préfère du béton avec des murs et le confort d'un appartement normal avec des WC normaux, rien à battre de la vue ou de voyager et blablabla.
il faut surtout une bonne dose de fric .... effectivement beaucoup de français rêvent d'une vie de pénichard avec plusieurs millions d'euros sur le compte ....
(((((((((((((((((((((( bon ok tant que le niveau de l'eau e baisse pas drastiquement ça vas car sinon c'est la cata ! .................et encore une chose qu'on oit savoir ,si demain le niveau d'eau baisse mais vraiment que ça deviens problématique avec le climat et tout ça ....on aura pleins de machins truc qui seront a l'abandon et vont flotter atout vas a tel point que cavas être invivable sur ces canaux.....qu'adviendra t'il de tout ces poubelles et débris flottant ???????????????????????...........et ça nous pend au nez hélas dans quelques années ou.............moins...)))))))))))))))))))))))
C'est bon plan ET galère. Il est vivement conseillé de ne pas arriver le bec enfariné et la tête pleine de rêves utopiques. Bien se renseigner auparavant sur le réseau et ses possibilités en fonction du gabarit, et avoir un minimum de culture nautique. Connaître les contraintes liées au bateau, comme le certificat communautaire pour les plus de 20 m, mélange de quête du Graal, de parcours du combattant et de montagne de Sysyphe (mais avec des experts compétents et compréhensifs, on y arrive !). Il existe de nombreux sites et forums où obtenir tuyaux et conseils. Ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre, se souvenir que "petit bateau, petits ennuis, et grand bateau, grands ennuis". Un freycinet, même sur la Seine, c'est déjà une grosse bête. Un bateau plus modeste bougera plus facilement, et présentera moins d'inconvénients et de mauvaises surprises. En fait, l'idéal est de partir d'une coque nue (saine !) et motorisée, et de tout faire soi-même. Un bateau rustique sera plus facile à entretenir mécaniquement : les anciens moteurs et leurs inverseurs sont simples, très tolérants et ne comportent pas d'électronique. La grosse erreur, dans un bateau fluvial, est de vouloir un luxe déplacé dans ce milieu. La rusticité et la simplicité sont des gages d'ennuis évités. Le bonheur sur l'eau ne s'obtient pas à coups de frime, mais d'humilité et de savoir-faire. Et puis bon, il n'y a pas que la région parisienne !
Du rêve ! Même si le carénage reste redoutable. Sauf chantier étanche avec des matériaux anti-érosions, l’eau à tjrs le dernier mot 💦
Vu l'âge du reportage, le Chameau Rouge arrive à son prochain contrôle technique...
Un fort en maths !
Une coque,diverse bricoles,quelques taxes,il peut rajouter un zero........
et là ca fait 2 ans qu'il a passé son controle tech
Bonjour,n'oublions pas que rien n'est vrai à la télé, c'est un monde parallèle.j'habite dans les bouches du Rhône,il y a deux moments super dans la vie,le jour où on achète un bateau,et le jour où on le vend le reste du temps ce n'est que des dépenses et de l'entretien et pour le temps ou on s'en sert,le mieux est la location.Cordialement.
Tu répètes bêtement une généralité qui concerne les bateaux navigants. Ici on parle de bateau logement. Si naviguer est un luxe dont on peut se passer, se loger est une obligation. Il y a des frais, comme dans toute maison. Il n’y a pas de frais de notaire à l’achat, c’est un bien meuble. Ça laisse un sacré budget pour l’entretien et ça permet de revendre sans perdre ces frais.
Tu dis que rien n’est vrai à la télé, magnifique, c’est du très très lourd !
@@AzertyAzerty-oc6ppUn bien meuble? Tu parles d'une péniche navigable (un gouffre à pognon infernal)? Ou d'une péniche sur pilotis (un gouffre à pognon tout aussi infernal) 🥱
Je connais une propriétaire de péniche amarrée à Lyon dans le plus beau quartier de Lyon qui regrette d’avoir acheter à cause des eaux qui balancent en hiver et font tanguer la péniche de part et d’autre , en plus des redevances
Vu les contraintes, ca ne donne pas envie ou il faut vraiment être passionné et avoir un compte en banque très bien fourni (je n'utilise pas le terme de riche volontairement).
Je n'adhère pas à la comparaison entre le prix du m2 d'un logement et d'une péniche, ca n'est pas du tout comparable. On le voit dans le reportage, tous les coûts des vices cachés.
J'ai fait du voilier pendant 10 ans avec un normand proprio du bateau (mais uniquement vacances et qques WE), on retrouve les mêmes contraintes , le carénage à faire , les réparations de la coque etc ... Ainsi que la difficulté et le temps très très long (10/15 ans) pour trouver un amarrage.
Enfin les gens qui n'y connaissent rien et qui se lancent tête baissée sans se renseigner un minimum !!!
Néanmoins, j'ai trouvé ce documentaire passionnant , mais ce n'est pas pour moi.
Je suis passé deux fois sur ce chantier avec le bateau de mon fils, Un Tialk Hollandais de trente métres je dois dire que ça coute un bras, mais on a eu de la chance c'était un bon navire toujours entretenu, très peu de réparations, la dernière fois c'était pour le vendre avec une COT en règle pres d'un jolie parc régional , il a fallu dégazer la salle des machines pour pouvoir souder sous la coque pas très loin de l'hélice. Mais quand l'adition est trop lourde certain abandonne leur bateau qui fini a la casse (déchiré), il a été vendu par crainte de voir la législation se durcir et dire aurevoir au décisions éphémères des VNF pour aller voir d'autres horizons sans se faire manger.
On ne déchire pas un bateau qui a une cot, ne dites pas n’importe quoi. De quelles décisions éphémères des vnf parlez vous ? Ne seriez vous pas affabulateur ?
Si c'est pas éphémère ça ? Les conventions d'occupation temporaire - COT
Tout propriétaire d'un bateau logement, en possession du certificat de bateau et stationnant (de façon permanente même discontinue) dans une zone "autorisable", doit demander à signer une convention d'occupation temporaire avec VNF , ou un autre gestionnaire du domaine public selon l'endroit où il stationne (Port Autonome de Paris… Compagnie du Rhône… etc.).
Celle-ci précise le lieu et les conditions générales de stationnement.
Un règlement fixant les conditions administratives, techniques et financières pour le stationnement des bateaux logements est annexé à la convention.
La COT est une Convention d'Occupation Temporaire du domaine public fluvial. Elle ne donne aucun droit autre que celui d'user de l'endroit désigné pour stationner sans aucune possibilité d'indemnités d'éviction ; Elle n'est pas cessible à un éventuel acquéreur du bateau.
Elle est, en général, délivrée pour 5 ans.
Et concrètement patrick, tu connais des gens en situation régulière qui ont perdu leur cot ? Je ne pense pas. Ça permet d’avoir des crédits auprès de banquiers qui savent de quoi on parle. Mais tu ne m’as pas dit de quelles décisions éphémères tu parles.
@@AzertyAzerty-oc6pp Oui la situation reste régulière tout pendant que le bâteau est dans les clous, c'est ce qui est arrivé a celui qui avait la COT ou nous étions.
@@patrickjardin139 tu veux dire que quand on est en règle on n’est pas emmerdé ? Alors là jean patrick je plussoie 😉
C'est Nathalie! I LOVE IT!! :)
Je sais pas si vous avez capté le type installer illégalement c'est Attila le menuisier dans l'émission qui fait des cabanes sûr RMC
super ce reportage
Il est étrange ce reportage ...
100% des personnages interrogés (de la vendeuse, aux acheteurs, aux occupants, etc.) ne connaissent les bateaux, c'est fort quand même !
On cherchait une maison, on a acheté un bateau parce que ca coûtait moins cher au metre carré ... Mais une voiture, ca coutait encore moins cher si on va par là, fallait acheter une voiture cocotte !
Donc c'est sûr, facile de faire un reportage sur "oh, on n'avait pas vu ca, on nous avait pas dit", mais sans rire, ils sont totalement à coté de la plaque oui !
Magnifique la mère qui se rassure en inscrivant ses enfants aux bébés nageurs ... Le gamin tombe à l'eau, avec le courant, elle a surtout intérêt à sauter sacrément vite, et espérer que cela n'ajoute pas simplement un deuxième décès ...
Bravo aussi au banquier assez con pour autoriser un crédit sur l'achat une péniche (il a du bien trafiquer le dossier pour que cela passe en dossier immo)
Adorable la vendeuse à qui on demande un bateau, et qui n'entends qu'une seule chose : le budget... Pour proposer dans le ridicule le plus complet 2 maisons flottantes non motorisées. (mais d'aller prétendre derrière être LA spécialiste du domaine, ca envoit du rêve !)
Sans rire, vivre sur un bateau, c'est une aventure exceptionnelle, mais c'est une somme d'entretien et de déboires tout aussi exceptionnels ... Parce que déjà que ce n'est vraiment pas facile (corrosion, humidité, isolation, eaux usées, eau courante lorsque non raccordé, gestion des crues, mouvements et équilibrage du bateau.... TOUT est incroyablement plus compliqué qu'une maison, sans compter tous les éléments navigants pour les bateaux fonctionnels : moteur, safran, mouillage, amarrage), mais en plus, c'est remplis de guignols qui font absolument n'importe quoi (bateaux qui pissent la rouille, absence d'isolation, aménagements artistiques, superstructure façon chateau de carte ...)
Et avec ca, on a une VNF qui joue à la Police, mais qui semble depuis longtemps avoir renoncer à même comprendre comment gérer ce patrimoine...
Alors, pour tous ceux qui envisageraient d'acheter une péniche en IdF (oui, parce qu'ailleurs, c'est un peu moins la foire quand même), laissez simplement tomber : vous allez faire de grosses conneries, et croire (bien gentiment, bien naïvement) que c'est normal, les autres font pareils (mais les autres, ils font n'importe quoi !)
Parce que lorsqu'il y a une épave coulée, la VNF découvre qu'elle n'a en réalité aucun moyen d'intervenir (car, la vnf, vous aurez remarqué dans le reportage, n'a PAS de bateaux, exceptionnel n'est ce pas ?) Et donc, l'épave envahi joyeusement le paysage urbain... Et il va sans dire que la vie du propriétaire de l'épave n'est alors pas en meilleure forme que le bateau...
Quant au reportage, cela aurait pu être sympa d'échanger au moins une fois avec un véritable batelier ou retraité du métier ... Ils ne sont pas bien difficiles à trouver, ils sont tous à Conflant, et ils sont foutrement nombreux...
Merci à vous pour contribution de qualité.
Il y a de l’entretien, comme dans une maison. Nul besoin de savoir comment fonctionne une voiture pour la conduire. Un bateau c’est pareil. Beaucoup ne sont pas bricoleurs, ils délèguent, se font aider, conseiller par les voisins, car ici on se parle, on se connait, on s’aide. Vous parlez des risques de couler. Combien de bateaux coulent sur les 1200 de la région parisienne ? Un peu de sérieux svp. Vous parlez des batelier de Conflans. C’est pas du tout le sujet. On ne parle pas de transport de fret mais de bateaux logements. Ne mélangez pas tout. Jamais je ne changerai de mode de vie, la nature, la campagne, l’espace, à deux pas de ceux, moins chanceux, qui vivent dans des habitats collectifs, minuscules, avec les nuisances qui vont avec ! Pas besoin de résidence secondaire, sur l’eau c’est les vacances tous les jours .
Remarque tu as raison , des WC et une salle de bain comme une cuisine dans une voiture , c'est courant , tout le monde sait cela !! Comme crétin toi , tu dois avoir la palme !
Les bateaux, pour être en règle,sont assurés pour à minima le renflouement, c’est une condition pour la cot, ne raconte pas n’importe quoi jean éric !
Bien d'accord. J'ai moi-même un bateau. Pas un bateau de frime, mais un bateau modeste, un berrichon (les mariniers berrichons étaient le quart-monde des mariniers), choix patrimonial car bateau emblématique mais devenu rare. Avantages : c'est rustique et facile à piloter, et même à gérer mécaniquement quand on n'a pas de formation de mécano (mais on apprend !) et de plus il a une belle cote d'amour auprès des mariniers, et c'est très utile (conseils, coups de main, convivialité, etc.). Inconvénients : nécessite de l'entretien comme tous les bateaux.
en vrai 120/nuit dans la péniche de gladys c'est pas si cher quand on voit ses efforts fournis! quand on pense a un f1 a 50E/nuit cest pas non plus abusé
2013 aussi hein
Le cas de Marie, la mère de famille, c'est un peu du foutage de g... ! Elle joue la situation de sa famille, le toit de ses enfants sur une tolérance de la mairie à ne pas sanctionner une infraction ! C'est un peu léger ! L'ancien propriétaire lui aurait déclaré que l'emplacement était occupé légalement et elle aurait pris naïvement pour argent comptant, j'aurais pu comprendre. Mais là, elle savait délibérément que l'occupation était illégale, et elle espérait passer sous les radars comme ça avait été le cas par le passé. C'est différent !
Désolé mais quand on sait qu'on est en porte-à-faux avec la loi pendant des années, il ne faut pas s'étonner à ce que l'épée de Damoclès finisse par tomber. J'aurais pu accepter de la naïveté doublée du besoin de trouver un nouveau logement dans une situation de crise (une séparation et une famille à charge), mais là, c'est bien au delà !
'' il faut arriver à comprendre ce qui se passe sur ce dossier '' C'est pourtant évident, Mme a acheté une péniche, a vécu en illégalité sur une berge en toute connaissance de cause, et maintenant a une dette de tickets d'infractions constantes. C'est la logique même. Ce qui n'est pas logique, c'est acheter un bien '' immobilier '' sans vérifier TOUS LES ALÉAS.
Tout à fait. Elle voulait le beurre, l’argent du beurre et le reste. Qu’elle danse maintenant.
Et puis ça paraît logique qu'on doive payer des frais si on s'amarre dans une ville ! Fin je sais pas, c'est trop facile sinon... Puis normalement c'est quelque chose qui est connu, il n'y a pas besoin d'aller chercher l'info très loin. Surtout que 500€ par mois, elle aurait mieux fait de se mettre à payer directement plutôt qu'attendre encore et encore, là tout s'accumule et ça sera de pire en pire pour tout payer d'un coup (surtout qu'à la fin la majoration est au pourcentage de ce que tu n'as pas payé)
Lucrezia Borgia . Ouais c'est ca ! Ou on peut aussi dire que leur dette c'est du pipeau pour arnaquer les gens ! Avec leurs lois qui passent leur temps à nous emmerder !
1 400 000 euros pour une barque sans moteur... Les rapasses d agences immo nous font exagérer les prix sur terre et maintenant sur l'eau.
C'est absurde
1400000 pour 300 m2 avec terrasse, vue sur l’eau, pas de promiscuité. Il faudrait compter au moins 3 000 000 pour 300 m2 à Paris, mais sans la vue, sans terrasse.
@@AzertyAzerty-oc6pp un simple bâteau avec un fond aménagé pour naviguer sur eau douce.
Ne croyez vous pas que les rapaces sont d’abord les propriétaires. C’est eux qui décident du prix. . L’agent ne perçoit que sa commission qui sommes toutes n’est pas si élevé que ça ?
Offre et demande!
Certes le coût d'achat est moins élevé, mais par contre il y a un coût d'entretien inhérent au matériel flottant (comme un bateau classique d'ailleurs), qu'il n'y a pas sur un appartement classique.
Ces gens là achètent pour faire une économie, puis par la suite n'entretiennent pas le matériel. Bah oui si c'est moins cher c'est qu'il y a une raison !
Dans tout logement il y a de l’entretien. Celui que vous ne voyez pas dans votre immeuble, c’est votre syndic qui s’en charge. Et vous payez pour ça, sans grand contrôle.
Et aussi dans 30 ans es ce qu’elle vaudra quelques chose sa péniche. Au pire en achetant un logement sur terre on récupère plus à la fin
Les banques ne prêtent pas ou très difficilement pour un achat de péniche : en tous cas le taux d' intérêts est nettement plus élevé .Et personnellement je préfère le bord de mer à un fleuve, ça pue moins les jours de grosses chaleurs .
Tout est faux dans ce que vous affirmez avec aplomb. Le mieux quand on ne sait pas c’est de se taire. Il y a des banquiers spécialisés dans le financement des bateaux logement. Ce sont des crédits immobiliers hypothéquaires, aux taux usuels. Vous préférez la mer, on est content pour vous mais pour être franc, on s’en branle.
Tout au long de la vidéo le refrain du titre "urbanisme" de Vald a tourner dans ma tête x')
Pour 25000 euros d’achat de la maison péniche en Hollande en seconde main
Et 3000euros de trackage
Vous pouvez vous trouver un point d’attache à 300e/mois en Belgique
Toutes ces personnes qui achétent une péniche..et qui n'y connaissent rien en bateau...Acheter une péniche rien qu'en regardant l'agencement intérieur faut vraiment être une nouille...J'ai habité 12 ans sur un voilier, ca ne me serait jamais venu à l'idée de l'acheter sans vérifier les fonds,carénages, mature etc.....Faut vraiment etre parisien citadin pour se faire avoir comme ca.
J ai mal au cœur rien que de regarder cette péniche, le danger pour les petits enfants , une maison autour d un terrain gazonné quel plaisir
Qu'elle galère de se lancer dans un tel achat
La pire connerie a faire !
Il y a du bon, mais des contraintes. Notament de devoir tout sécuriser pour éviter la casse.
Bravo, belle analyse.
Pourquoi les autorités française ne font pas tout pour faciliter le stationnement légal, en faisant plus de places accessibles, au lieu de culpabiliser et taxer sans cesse les citoyens? C'est le même problème avec les place de parking de voitures en ville.... Pauvre administration au service de l'état au lieu d'être au service des citoyens.
4:54 une bonne année 2013 hmmmm, vidéo sorti quand à oui il y a 3 jours xD
🤣
J'avais pas vu ça mais le blackberry m'a mis la puce à l'oreille 😂
Dans les notifs Il n'est pas précisé "tu es obligé de regarder" ?
Comme les 3 quarts des documents
Encore un qui n'a pas compris le principe de ce genre de chaines... C'est écrit noir sur blanc:
Diffusé le 13/12/2013
Ecrit et réalisé par Charlotte MARIE
Soit ils piquent ces documentaires, soit ils les rachètent à bas prix.
Un petit bâteau à fond plat suffit pour naviguer sur l'eau douce.
Le bateau idéal, c'est le canoë. Mais c'est un peu rikiki pour y vivre...
Joli reportage sur les peniches a paris
Des bateaux qui ne bougent pas je ne vois pas l'intérêt
Si la péniche est aussi confortable qu' une galère, alors c' est un bon plan. Et pour vivre sur une péniche il faut avoir un bon plan d' eau.
Il n'est pas difficile de prendre la pilule ou mettre une preservatif si vous n'avez pas le moyen de loger, nourri et blanchi des enfants.
De nombreuses personnes font le choix de vivre sur l'eau pour les mauvaises raisons; qui à la suite d'une perte d'emploi, alors qu'il faut de gros moyens pour entretenir un bateau et ce, au prorata de son âge (en langage clair, plus il est vieux plus il est pourri, notamment à cause de l'osmose, cette loi qui veut que le milieu dominant (la flotte) finisse par conquérir le milieu étranger (le métal) à cause du nombre de molécules très déséquilibré d'un côté par rapport à l'autre; qui parce que c'est romantique, alors que le milieu des mariniers est tout sauf romantique, c'est âpre, c'est rude, il faut jouer des coudes pour ne pas dire des poings ou même de la barre à mines, et nos chers et décidément inénarrables bobos (et pas que, il y a aussi les Patrice, le mécano) vont se jeter là-dedans forts de leurs concepts droit-de -l'hommistes, s'imaginant qu'arguer de la présence de leurs enfants va attendrir la VNF; moi, je suis un indécrottable terrien, je n'aurais pas pu faire Polytechnique, et pourtant, le coup du carénage obligatoire, je m'en doutais sans rien connaître aux bateaux; les gens y vont la marguerite à la bouche, alors qu'ils occupent ou ont occupé un poste, quelquefois bien payé donc avec un certain bagage intellectuel, et qu'ils sont censés se douter que des règlements s'appliquent partout.
L’osmose ne concerne pas les bateaux en acier mon biquet, la corrosion oui. T’as pas fait polytechnique, aucun doute là dessus.
@@AzertyAzerty-oc6pp toi t'es l'idiot du village c'est assez drôle de te lire 😁
l'eau est la matière la plus douce et pourtant elle creuse des montagne
Au pays de will Bisounours .
@infernocopcop faudrait cesser de rasé les foret déboisée rasée aussi les haie ca a aurait au moins le mérite de retenir les eaux de pluie plus que maintenant l'eau c'est la vie
les tsunamis sont une chose les crues une autre
L’eau ça mouille.
@infernocopcop ca c'est la nature la nature humaine est bien pire cessons aussi la déforestations massive arracher les haies celle si retiennent les eaux de pluie la terre est ronde mai il y a des cons dans tout les coins
Il y a des frais d’entretien incroyable quand vous êtes en péniche
Il faut sortir la péniche tous les 5 ans (minimum)
pour entretenir la coque
Les voies navigables sont sur votre dos pour cela
Tous les 5 ans, c'est pour les professionnels (transport et passagers). Sinon c'est tous les 10 ans. Mais si on peut s'offrir une petite visite entretemps, ce n'est pas plus mal.
Tournez vous vers la Belgique pour obtenir un point d’abordage pas cher
34:00 une fois de plus virons les pauvres pour amarrer à la place des bateaux à plusieurs millions d'euros !
Virons surtout ceux qui comme elle n’ont pas de place légale. On n’achète pas sur des rumeurs de place « tolérée ». Soit le bateau a sa cot, soit il ne l’a pas.
je reste perplexe quand à la femme avec ces 4 enfants qui ne peut payer les sommes dues aux vnf pour sauver sa situation, déjà avec un tel salaire 1300 euros :moi perso je ne vois pas comment financer l'achat d'une telle péniche.....? en sachant que derrière il y aura toujours des frais supplémentaires dus au fait de vivre sur l'eau (ça reste un bateau)
La bonne femme sort les chiffres qu'elle veut pour ceux qui veulent l'entendre
Faudrait peut être parler des crues...on est pas sur un port donc pas de ponton flottant.
Quand à jouer les bateliers avec des unités de cette taille...good luck mon gars. Pas faire confiance, faut vraiment caréner le bateau...C super important ! Attention l'osmose, la maladie du bateau !
Génial de vivre sur l'eau mais faut un minimum de formation ! On ne s'improvise pas batelier...c pas une vedette mais une péniche !
Le bateau penche...équilibrez mais bon, voyez d'abord la crue !
L osmose c est sur les bateauven plastique et surement pas sur une peniche en ferraille....n importe quoi
@@breizhgamer2693Tu ne dois pas avoir bcp d'expérience des bateaux en général pour parler comme ça. Une peniche doit sortir tous les 5 ans pour remise aux normes obligatoire. Déjà rien que pour ca tu vas devoir épargner des sommes de fous toute ta vie ( grue, pilote, peinture, soudure, antifouling, étanchéité, isolation). T'as pas l'air de bien te rendre compte de ce que ça signifie pour un bateau d'être dans l'eau h24 qu'il soit en composite ou en acier. Et ce que ça signifie pour les gens qui rêveraient d'habiter dedans. Ne m'en parle pas je l'ai fait. Il y a une raison si c'est juste quelques hurluberlus naïfs qui se lancent dans ce genre d'aventure. Si c'était si rose, ça se saurait depuis le temps.
Reportage de 2013 (courriel envoyé par l'agent immobilier en début de reportage)...
"Les bronzés font du ski" est de 1979 pourtant tu le regardes à chaque fois sans rien dire !
@@pequeuxdarleux1480 mais du calme, ce post est très utile il y a toujours quelqu’un pour demander de quand date les reportages sur YT 😉
@@pequeuxdarleux1480 mdr
@@pequeuxdarleux1480 C'est sûr que si tu utilises les bronzés pour évaluer le coût de l'immobilier on n'a rien à se dire. Quand on use des comparaisons, on doit d'abord réfléchir avant de la ramener, mais retournes donc voir les bronzés dans ton canapé ou parler d'immobilier avec tes potes, qui doivent te trouver très pertinent.
@@pequeuxdarleux1480lol la boum est bien d’autres aussi
J’adorerais y vivre!
Ca a de quoi faire rêver vraiment!
Tu as tt vu?
super merci!
la péniche Amboise 120 balles la nuit, vue sur une bâche bleue Oo trop romantique, oui !
Calcul rapide: vente de 5 péniches par an, les moins chères vues sur le site 500'000 euros... 2,5 millions fois 2% cela fait 50'000 €... divisé par 12 cela fait 4'150 €...!elle se verse 2000€, le reste il passe ou??? Y a des frais ok, les impôts ok mais là je ne vois pas...
L'électricité et l'eau courante , ça marche comment si l'emplacement est " squatté " ???
Groupe électrogène
@@bibaben1959 Il vaut mieux squatter en pleine campagne alors , par ce que vu le bruit que ça fait , cela m'étonnerait que les voisins supportent !
Gladys : ou vivre pour son travail. Est-ce vraiment vivre ?
c'est une passion...
< - - - agriculteur ;-)
apprendre à piloter ne suffit pas ,il faut le permis de navigation ..! code plus le conduite du bateau .. !
Vivre en bateau c’est super !
Certes il faut l’entretenir et cela a un coup mais c’est la même chose pour une maison et son terrain !
A savoir qu’un bateau en acier est très robuste, et s’il est bien entretenu et bien préparé il peut duré plusieurs années à l’eau avant une prochaine sortie d’eau ! C’est sur qu’en île de France ça coûte cher, la bas les prix sont exorbitants !
Chacun choisi sont mode de vie et doit assumer les pour et les contres, ce que l’on trouve partout d’ailleurs sans exception !
Par contre arrêtez avec les bateaux transformés en cubes.
Franchement mais c’est laid, préservez la belle gueule originelle des bateaux et arrêtez sérieusement de les transformer en cubes, les fautes de goûts quoi 🤦🏻 !
des cubes?
C'est pas DU TOUT comparable avec une baraque.
1: c'est froid en permanence.
2: tu dois donc chauffer en permanence.
3: la cale sèche est obligatoire pour renouveler son permis tous les Xtemps et je te raconte pas le prix de la grue et de l'opération (soudures, peinture, antifouling, ...)
4: le moindre aménagement doit être fait suivant les normes de la marine, et ça coûte une blinde. (Tu peux pas aller chercher ton matos au brico du coin et espérer que ça passe).
5: c'est pas de la brique. Quand l'effet de mode sera passé et que tous les millionnaires babacool auront fait le pas, le marché aura quasi disparu, les prix seront exorbitants, car ces pauvres artistes voudront un retour sur investissement (impossible) et la clientèle aura tout simplement disparu également.
Bref, c'est une folie à mon sens. Une belle folie, mais une folie quand même.
Ce qu'il faut savoir quand tu vis sur un bateau, c'est qu'il y a de l'eau tout autour. Et même en dessous
Ah bon ? Vous êtes sûr ? C'est dingue.....
@@Nenette.Rintintin Si t'es accosté, y a une partie solide, qui peut être e l'eau quand meme
1M€
le mec est considéré comme fortuné alors que c'est le prix d'un 4 pièces de base en idf.
1M d'euro c énorme ... sur chez pas combien d'année maxi ça fait au moins 4000 par mois donc il doit kan même bien toucher...
@@donovan9635 1M c’est 30 m2 place Vendome, c’est pas Byzance!
Sur le canal du midi , vous pouvez louer des embarcations sans permis , embarcation toute équipée et descendre jusqu'à Sète !
Osef
Chez kiloutout tu peux louer bien plus de choses.
@@AzertyAzerty-oc6pp Ouais , descendre le canal du midi jusqu'à Sète assis sut une perceuse , faudra me montrer comme tu fais !!
Je n’ai aucune intention d’aller à Sète, qu’est-ce que tu racontes ?
Par hasard ou c retrouver. Ptdrrrrr
l'envers du plaisir la péniche est faite en acier celle ci dans le temps se corrode !!bonjour au tarif de réparation d'un tel monument !!! peinture remplacement de tôles et le prix du chaudronnier ??? 🤔😏😮😕🤑🤑🤑😲😞😟😱🤢
O le barbu qui entrain de travaille dans le bateaux cest le meme qui passe a la tele dans le programme où ils faisaint des maisons dans la forêt,, chez pas comment ça apelle j ma oublié mais cest lui,, quo travaille avec Munu le chef et l'outre qui avait les rastas
Donc
Gladys
Dans ce témoignage
Gagne 5 euros de l’heure dans les charges
🎉
Marin d'eau douce, moi je suis marin sur la mer salée
Et ?
« La coque a été refaite il y a un quinze ans... la coque est neuve (donc).. » oui c’est cela oui..
bonjour sur des bateaux qui pour la plupart ont été construit a la fin des années 1950 et bien 15 ans c est effectivement "neuf" mais l age ne fait rien faut faire un sondage par un expert et voir si en 15 ans elle aurait pas fondue comme une savonnette avec la terrible " électrolyse " qui détruit le métal des bateaux en fer mal préparé sans parler d autres problèmes comme la condensation et les cales lestée avec du ciment qui laisse la coque rouiller
Ma coque est de 1890. On ne parle pas d’une twingo. Une coque, si elle est carénée régulièrement reste neuve à perpet.
CA vallait le coup IL y a encore 15 ans en arriere maintenant commence a etre cher.
Ce n'est pas une galère, mais une péniche ...
a 1:39 la péniche en arrière plan j'ai un doute sur le fait qu'elle peu naviguer vu ou son les fenetres
Une galère à n'en plus finir
C est exactement comme la bien en camion !! Sauf que NS c sur la route!!!
Pas comprendre ton message ! Toi doit écrire mieux pour nous savoir ce que toi veut dire!!
@@geremdu85 comme la vie en camion
Laisser tomber...
C'est un reportage de terriens qui s'égarent dans ce qui devrait être une vie de marins. On y parle d'emplacement et non de mouillage, de chambres pas de cabines, le maître bau devient la largeur, bref le seul ancien marin est le contrôleur des bateaux-logements au port de Paris et qui voit cela d'un air un peu goguenard.
On pourrait parler de mouillage si c’était le cas. Ces bateaux sont amarrés. Pas besoin d’être un grand marin pour être amarré en un point fixe à l’année. Nul besoin de savoir faire un relèvement, de savoir faire des calculs de marrée. Ne mélangeons pas tout. T’as pas besoin d’être alpiniste pour monter dans ta tour !
Tu pas on pour les autres et j’écrir chacun sont avis
excellent
J'habite actuellement un petit appartement qui a à peine à 10 minutes des parcelles de vigne en Côte-d'Or.
J'ai des belles petites maisons ou même voir des grosses maisons style villa vers des parcelles de vigne les promoteurs immobiliers aimeraient beaucoup les avoir mais malheureusement sont très difficiles à obtenir surtout au niveau de son prix de vente et à l'obtention de son prix de vente également une vigne est très riche en vin forcément donc la maison qui est au cœur des vignes ou à peine à 5 minutes des vignes et extrêmement cher c'est un peu comme un appartement au pied d'une montagne.
Je peux vous promettre j'ai vu de ces Casa aux alentours de Meursault bonne et du côté de Santenay presque 300 mètres carrés habitable bah c'est pas 500 000€ ou 800 000€ c'est même voir plus que ça,c'est des maisons qui peuvent être achetés soit par un négociant de vin ou un directeur de banque et encore un directeur de banque je suis même pas sûr s'il a les moyens???
Belle maison dans un milieu bien pollué par les sulfates........ que du bonheur
@@reginebarnne8549 ça va, je suis pas tout près des vignes à ce point-la!!!!!
Si il y a des péniches est bateaux à moteur ça n’a rien de paisible encore de la pollution en plus
Neuilly cette ville dégueulasse?
Ça me plairait bien, mais je sais pas nager... ☝️😅
Moi aussi je sais pas nager
Les bouées...
Vivre sur une péniche et que ce soit une galère au quotidien, c'est un comble...L'ouvrier interrogé par la police a fait partie dûne émissions sur RMC Découverte où ils construisaient des cabanes de jardin.
techniquement, si c'est une péniche, ce n'est pas une galère... ;D OK, je sors!
They filmed the username and the length of the password of wordpress omg..
C'est un reportage qui date de quelques années 2012 apparemment...
C’est à cause du blackberry ou du bonne année 2013... bien vu:)
Ahah, le mec qui veut naviguer avec ça péniche, ben bon courage mon gars, t'est pas sorti du sable !
Il veut traverser l atlantique 😂😂😂
J'aimerais bien
Comment peut-on passer d'un appartement à une péniche sans rien y connaître et s'étonner qu'il y ait des problèmes ! Bien sûr c'est moins cher mais après... en plus avec des enfants en bas âge!
Comment peut-on passer d’un appart avec syndic à une maison où on doit s’occuper de tout ?
On pour les autres pas connaître que chacun son avis
"Bonne année 2013"
Une chance inouï ? Climat merdique et oxyde de carbone ??
reportage tout neuf de 2012
Une énorme galère 😂😂😂😂
ca ne doit pas être facile avec des enfants en bas âge
Prends la barre Gaspard vite!!c'est chaud là ou c'est moi:)
Malgré le côté extravagant d'être au bord de l'eau c'est comme une caravane ça reste un tas de ferraille qui use, qui rouille, qui coute très chère à l'entretien et qui déborde de vices cachés et d'inconforts , non merci je préfère du béton avec des murs et le confort d'un appartement normal avec des WC normaux, rien à battre de la vue ou de voyager et blablabla.
Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour s’entasser les uns avec les autres dans des tas de béton.
L ouvrier qui bosse dans la peniche que la police controle on dirait Attila,un des mecs qui construisent des cabanes sur la RMC decouverte
exacte c bien lui ; merci je cherchais son prénom justement.
10000€ le m2 😅 venez dans les Cévennes, un paradis sur terre a 100€ le m2
Non je plaisante rester chez vous dans votre ville de fou
C’est mignon les Cévennes pour les chèvres.
@@AzertyAzerty-oc6pp les chèvres? Ha oui les parisiens j avais pas compris 😅😅
@@AzertyAzerty-oc6pp on le sait que tu veux pas quitter le bois de Boulogne, mais on est pas intéressé, merci
Le chameau rouge a entièrement brulé en 2016
Permets moi de te souhaiter une meilleure année 2013 04:54 :)
Marie qui se demande pourquoi elle doit payer
... Bein les mecs payent leur place pourquoi elle ne payerai pas ? 🤔
Je suis presque sûr qu’avant touts le monde si baigné
Il se font fumer 😆
Qui a payer, Sandra ou papy? Quelle maline.
Un gouffre financier pas très intéressant .
il faut surtout une bonne dose de fric .... effectivement beaucoup de français rêvent d'une vie de pénichard avec plusieurs millions d'euros sur le compte ....
C’est vrai que ça n’est pas pour les loosers.
Que devient Marie et ses 4 enfants En 2022?
La péniche fait 90m2, la terrace 100m2? Keske tu racontes..!
La terrasse est plus grande que la surface habitable, j’espère que ça ne t’a pas empêché de dormir.
@@AzertyAzerty-oc6pp bla bla bla imbec*le!
Je vois que tu manques clairement de sommeil depuis cette histoire !
@@AzertyAzerty-oc6pp man just stfu, this is over 2 months ago, it is you who can’t f*cking sleep. Get a life u m*ron!
@@dodoshortss que racontes tu là jean frédéric ?
C'est cher
Moins cher qu’une Bugatti.
@@AzertyAzerty-oc6pp(beaucoup) moins cher qu'une nuit avec ta mère
Est-ce sécuritaire?
Galère
(((((((((((((((((((((( bon ok tant que le niveau de l'eau e baisse pas drastiquement ça vas car sinon c'est la cata ! .................et encore une chose qu'on oit savoir ,si demain le niveau d'eau baisse mais vraiment que ça deviens problématique avec le climat et tout ça ....on aura pleins de machins truc qui seront a l'abandon et vont flotter atout vas a tel point que cavas être invivable sur ces canaux.....qu'adviendra t'il de tout ces poubelles et débris flottant ???????????????????????...........et ça nous pend au nez hélas dans quelques années ou.............moins...)))))))))))))))))))))))
Horrible dee vivre dans une peniche et a Paris
Pourtant ça fait toujours rêver ! Alors qu'un HLM en province ...
Une horreur bjr les cambriolages.
Très bon
Reportage
Oh my God 🤭