Toujours aussi bien vos vidéos ! J'acquiesce totalement pour le travail en équipe des professeurs ! Je trouve qu'elle est tellement sous-estimée dans l'apprentissage des profs... J'ai accepté un poste dans un lycée pro, donc en Lettres/Histoire (la bivalence est de mise ici), je suis d'autant plus d'accord pour stopper ce cloisonnement des disciplines ! Zola décrit les ouvriers, on peut utiliser ses écrits autant en Histoire (apprendre le contexte historique.) qu'en français (étude de la langue). Pour un prof par classe, en lycée pro il y a une «discipline» qui s'appelle la «co-intervention». une classe, deux profs ! L'idée est d'associer les matières générales (français et math) avec les disciplines professionnelles (Cuisine, mécanique, Boulangerie, etc.) C'est assez formateur et souvent plus concret pour ce type d'élève d'apprendre et d'utiliser les matières générales avec les disciplines qu'ils ont choisi...
"Pourquoi tu cries ?? 😂 Cheffe" . L'art de chuchoter et l'apprentissage par l'expérience 🌟. Bonnes vacances bonne écriture et bonne préparation du grand O du concours de chef🌟😊
Quand j'étais élève, je détestais aussi le travail de groupe parce que la plupart du temps, y en avait qu'une qui bosser, les autres discutaient de tout et de rien, qui se fichaient du sujet et ça me gonflait intérieurement. Aujourd'hui, oui pourquoi pas travailler en groupe sur un sujet qui me passionne, avec des échanges intéressants avec ces gens. Si vous avez besoin d'un rappel sur les technique vocal, je peux vous conseiller la chaîne de Marie-Laurence Dubé. Elle est chanteuse et coach vocal, plusieurs vidéos sont disponibles pour bien poser/placer sa voix. Il y a aussi la chaîne Univoix tenue par Claire, une professeure de chant. Le projet Harry Potter avait l'air intéressant. Les élèves ont dû bien s'amuser. :) En revanche, pour le chuchotement, peut-être que ça marche avec des collégiens. Mais avec des lycéens, j'en doute. '^^ Ah oui, les enseignants ont parfois la porte ouverte. Mais quand je passe avec mon balai, il s'empresse de la refermer. Pourtant, je ne fais pas autant de bruit quand je passe. Et je n'ai pas de vécu désagréable avec eux. Bonne continuation. :)
Juste une parenthèse. Je pense aussi que tous les allemands n'étaient pas forcément mauvais. J'étais même surprise d'apprendre que les allemands ne nous appréciaient pas plus que ça parce que les français les jugeaient encore comme si c'étaient des nazis. Je me suis dit "mais quoi ?? C'est quoi cette histoire ? La guerre est finie depuis belle lurette." Actuellement, je cherche de la documentation pour connaître le ressenti des soldats du côté allemand. Et il me semble avoir entendu que les soldats allemands qui résistaient à leur dirigeant se retrouvaient eux-mêmes dans les fours. Je sais plus si c'est une prof qui nous l'a dit ou si ça m'a été rapporté. Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'était cruel, mais ils ne l'ont pas fait de gaieté de cœur. Je pense qu'il faut cesser d'être hypocrite et se mettre un peu à leur place. Aurions-nous été mieux à cette époque ? J'en doute fortement. Ça me sidère de voir une telle haine envers eux persister dans le temps. Je compte écrire des romans historiques avec des couples dont un franco-allemand en espérant rester le plus proche de la réalité et mettre en avant le ressenti qu'il y a pu y avoir dans tous les camps. Je trouve l'Histoire (ou plutôt la pensée générale) trop manichéenne. Ok, les anglais, les américains (et sûrement d'autres dont je n'ai pas encore connaissance, désolée) sont venus nous libérer et on les remercie pour ça. Néanmoins, j'aimerais qu'on arrête de diaboliser ce peuple, cette population qui n'a peut-être plus rien à voir avec cette guerre ou qui n'est peut-être pas fier de ce qui s'est passé. Faut pas non plus oublier qu'il y avait énormément de propagande, de bourrage de crâne de la part des politiques. Pardon pour ce pavé pour un détail de la vidéo. Je voulais juste exprimer mon point de vue à ce sujet. Si la documentation que j'ai trouvée à ce sujet vous intéresse, je peux vous donner mes références. Ça pourrait vous servir soit pour vos cours, pour un éventuel nouveau roman sur cette époque qui vous inspire. Il suffit de me demander. Je suis fatiguée pour ce soir. Je reviendrai demain pour revoir votre vidéo et vous mettre un commentaire plus en accord avec le sujet principal. Bonne soirée/journée.
Oui, avec plaisir pour la documentation. Et ne vous en faites pas, vous avez le droit de digresser ☺️ ! Je suis d’accord avec vous. C’est fou ces préjugés qui perturbent après tant d’années!
Toujours aussi bien vos vidéos ! J'acquiesce totalement pour le travail en équipe des professeurs ! Je trouve qu'elle est tellement sous-estimée dans l'apprentissage des profs...
J'ai accepté un poste dans un lycée pro, donc en Lettres/Histoire (la bivalence est de mise ici), je suis d'autant plus d'accord pour stopper ce cloisonnement des disciplines ! Zola décrit les ouvriers, on peut utiliser ses écrits autant en Histoire (apprendre le contexte historique.) qu'en français (étude de la langue).
Pour un prof par classe, en lycée pro il y a une «discipline» qui s'appelle la «co-intervention». une classe, deux profs ! L'idée est d'associer les matières générales (français et math) avec les disciplines professionnelles (Cuisine, mécanique, Boulangerie, etc.)
C'est assez formateur et souvent plus concret pour ce type d'élève d'apprendre et d'utiliser les matières générales avec les disciplines qu'ils ont choisi...
"Pourquoi tu cries ?? 😂 Cheffe" . L'art de chuchoter et l'apprentissage par l'expérience 🌟. Bonnes vacances bonne écriture et bonne préparation du grand O du concours de chef🌟😊
Ah mais je m’en remets toujours pas du « Pourquoi tu cries » 😂
Merci pour cette vidéo, je file revoir celle sur Harry POTTER que j'adore.
Quand j'étais élève, je détestais aussi le travail de groupe parce que la plupart du temps, y en avait qu'une qui bosser, les autres discutaient de tout et de rien, qui se fichaient du sujet et ça me gonflait intérieurement. Aujourd'hui, oui pourquoi pas travailler en groupe sur un sujet qui me passionne, avec des échanges intéressants avec ces gens.
Si vous avez besoin d'un rappel sur les technique vocal, je peux vous conseiller la chaîne de Marie-Laurence Dubé. Elle est chanteuse et coach vocal, plusieurs vidéos sont disponibles pour bien poser/placer sa voix. Il y a aussi la chaîne Univoix tenue par Claire, une professeure de chant.
Le projet Harry Potter avait l'air intéressant. Les élèves ont dû bien s'amuser. :) En revanche, pour le chuchotement, peut-être que ça marche avec des collégiens. Mais avec des lycéens, j'en doute. '^^ Ah oui, les enseignants ont parfois la porte ouverte. Mais quand je passe avec mon balai, il s'empresse de la refermer. Pourtant, je ne fais pas autant de bruit quand je passe. Et je n'ai pas de vécu désagréable avec eux. Bonne continuation. :)
Juste une parenthèse. Je pense aussi que tous les allemands n'étaient pas forcément mauvais. J'étais même surprise d'apprendre que les allemands ne nous appréciaient pas plus que ça parce que les français les jugeaient encore comme si c'étaient des nazis. Je me suis dit "mais quoi ?? C'est quoi cette histoire ? La guerre est finie depuis belle lurette." Actuellement, je cherche de la documentation pour connaître le ressenti des soldats du côté allemand. Et il me semble avoir entendu que les soldats allemands qui résistaient à leur dirigeant se retrouvaient eux-mêmes dans les fours. Je sais plus si c'est une prof qui nous l'a dit ou si ça m'a été rapporté. Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'était cruel, mais ils ne l'ont pas fait de gaieté de cœur. Je pense qu'il faut cesser d'être hypocrite et se mettre un peu à leur place. Aurions-nous été mieux à cette époque ? J'en doute fortement.
Ça me sidère de voir une telle haine envers eux persister dans le temps. Je compte écrire des romans historiques avec des couples dont un franco-allemand en espérant rester le plus proche de la réalité et mettre en avant le ressenti qu'il y a pu y avoir dans tous les camps. Je trouve l'Histoire (ou plutôt la pensée générale) trop manichéenne. Ok, les anglais, les américains (et sûrement d'autres dont je n'ai pas encore connaissance, désolée) sont venus nous libérer et on les remercie pour ça. Néanmoins, j'aimerais qu'on arrête de diaboliser ce peuple, cette population qui n'a peut-être plus rien à voir avec cette guerre ou qui n'est peut-être pas fier de ce qui s'est passé. Faut pas non plus oublier qu'il y avait énormément de propagande, de bourrage de crâne de la part des politiques.
Pardon pour ce pavé pour un détail de la vidéo. Je voulais juste exprimer mon point de vue à ce sujet. Si la documentation que j'ai trouvée à ce sujet vous intéresse, je peux vous donner mes références. Ça pourrait vous servir soit pour vos cours, pour un éventuel nouveau roman sur cette époque qui vous inspire. Il suffit de me demander.
Je suis fatiguée pour ce soir. Je reviendrai demain pour revoir votre vidéo et vous mettre un commentaire plus en accord avec le sujet principal. Bonne soirée/journée.
Oui, avec plaisir pour la documentation. Et ne vous en faites pas, vous avez le droit de digresser ☺️ ! Je suis d’accord avec vous. C’est fou ces préjugés qui perturbent après tant d’années!