Excellent. J'adore Brassens depuis toujours. Je suis depuis un moment, tombé sous le charme de contrebrassens. Une vraie merveille ! Encore hier, au théâtre de st gely du fesc, un concert absolument remarquable. Merci à vous Pauline et à vos 3 merveilleux musiciens.
Juste sublime, fan absolu du dernier libertaire élégant... Réinterpréter brassens ce n'est pas rien et vous lui avez fait honneur..... Mille merci, l'âme du plus grand Georges subsiste.... Sublime...
De l'humilité, un équilibre parfait entre tous les artistes (je compte la basse et la guitare), quel régal ! Regardez derrière vous dans un coin de la pièce, on dirait que Georges bat la mesure dans sa moustache, il est fier de vous ! Je crois même qu'on le voit attribuer un "pouce bleu" en direct. A ce propos, certains ont voté "négatif"... C'est possible ça ? Faut quand même être un sacré psychopathe, non ? Ou confondre le haut et le bas, c'est grave..... Merci à vous deux (et tonton Georges pour les paroles, "des mendiants rivalisant de tares", c'est pas fabuleux comme trouvaille ?) Je remets la vidéo !
Contrebrassens à réussi la meilleure reprise du répertoire du grand poète , cette chanson n'est certe pas facile à interpréter, un grand bravo à ce duo !
Je suis tombé par hasard sur ce joyau et je ne le regrette pas. Excellente interprétation, excellents arrangements...et redécouverte enchantée d'une chanson que j'avais quasiment oubliée.
Même réflexion que Camille Clément: j'entends souvent des interprétations de Brassens qui veulent à tout prix "faire original", et qui passent à côté, par le non-respect de la métrique, de la mélodie ou de la diction. Rien de tout ça ici: interprétation personnelle et respectueuse à la fois. Diction parfaite, et compétence musicale totale .
J'ai découvert votre talent ce soir même (28 juillet) à Fest'in zone au Grau du Roi, j'ai passé un délicieux moment, merci beaucoup pour le plaisir que vous avez donné au public!
Je valide et ne peux rien ajouter au remarquable commentaire de Camille Clément. Bravo Contrebrassens-pour cette interprétation et longue et belle route..... Merci à Hexagone Revue Trimestrielle pour ce partage!
ils sont venues tous les deux dans la maison de quartier où je vais ils sont incroyable et super sympas j'avait participer a la preparation de l'apéritif qu'il y a eu juste après leur représentation et j'ai pu leur parler ils sont vreiment sympa je sait je me repete mais je tien a le precisé .
Superbe! tout est bon chez vous, y a rien à jeter et même vous arrivez par une appropriation qui a à voir avec vos talents réciproques à faire vôtre cette chanson ....qui aurait pu être sous titrée à la manière de!!! mais finalement c'est votre manière, votre voix, le superbe arrangement et la virtuosité du guitariste qui en font aussi votre chef d’œuvre!! continuez à interpréter notre "Père" à toutes (mais oui) et tous, on a envie de déguster "ses" chansons à votre sauce! merci pour ce moment! dites nous où vous passez? on passera vous rencontrer!!!
Tjs admiratif de vos talents dans un Brassens , base de tte culture française , rempart contre la médiocrité . J'espère que tout se poursuit bien pour vous.
I like how you got the jazzy part thanks to your partner and the flirting while singing it. This is art. I'm falling in love with you guys even if you do some of Brassens better than others, do them all. Brassens wasn't perfect either ;) Thank you so much for a lovely evening listening to you.
J'adore aussi. Dans la reprise d'une autre chanson de Brassens par les mêmes, que j'avais globalement trouvée très bonne, j'avais pinaillé sur une certaine aigreur dans la voix de la chanteuse qui rendait l'écoute un peu pénible. Je n'ai plus ressenti cela dans les autres reprises du même groupe. Du coup, je me demande si elle pose désormais sa voix différemment, ou si j'avais eu les oreilles exposées d'avoir écouté AC/DC juste avant… En tout cas, plus aucune réserve de ma part. Que du bonheur. Bravo !
Suivez les doigts du guitariste !!!! Jouer du Brassens c'est pas de la tarte, il faut être super-bon !!! Sinon : excellente idée ce Brassens à la contrebasse, et la voix est parfaite aussi. Je découvre et j'adore ! Cette Nana est géniale, tout simplement !!!😛😛😛 Bonne journée.
Jadis, au lieu du jardin que voici C'était la zone et tout ce qui s'ensuit Des masures des taudis insolites Des ruines pas romaines pour un sou Quant à la faune habitant la dessous C'était la fine fleur, c'était l'élite La fine fleur, l'élite du pavé Des besogneux des gueux des réprouvés Des mendiants rivalisant de tares Des chevaux de retour des propres à rien Ainsi qu'un croque-note, un musicien Une épave accrochée à sa guitare Adoptée par ce beau monde attendri Une petite fée avait fleuri Au milieu de toute cette bassesse Comme on l'avait trouvée près du ruisseau Abandonnée en un somptueux berceau À tout hasard on l'appelait "princesse" Or, un soir, Dieu du ciel, protégez nous La voila qui monte sur les genoux Du croque-note et doucement soupire En rougissant quand même un petit peu "C'est toi que j'aime et si tu veux tu peux M'embrasser sur la bouche et même pire" "Tout beau, princesse arrête un peu ton tir J'ai pas tellement l'étoffe du satyre Tu as treize ans, j'en ai trente qui sonnent Grosse différence et je ne suis pas chaud Pour tâter d'la paille humide du cachot Mais croque-not', j'dirais rien à personne" N'insiste pas fit-il d'un ton railleur D'abord tu n'es pas mon genre et d'ailleurs Mon cœur est déjà pris par une grande" Alors princesse est partie en courant Alors princesse est partie en pleurant Chagrine qu'on ait boudé son offrande Y a pas eu détournement de mineure Le croque-note au matin, de bonne heure À l'anglaise a filé dans la charrette Des chiffonniers en grattant sa guitare Passant par là quelques vingt ans plus tard Il a le sentiment qu'il le regrette
La rime est "toujours" sublime chez Brassens, et elle fait tout passer, au point de "nous" décoincer (au moins moi) .... Donc là merci pour le regret de ne l' avoir baisée. ( Une tragi-comédie) NB: C' est aussi pour moi un émerveillement de les entendre par des interprètes de tous genres
Excellent. J'adore Brassens depuis toujours. Je suis depuis un moment, tombé sous le charme de contrebrassens. Une vraie merveille ! Encore hier, au théâtre de st gely du fesc, un concert absolument remarquable.
Merci à vous Pauline et à vos 3 merveilleux musiciens.
Juste sublime, fan absolu du dernier libertaire élégant... Réinterpréter brassens ce n'est pas rien et vous lui avez fait honneur..... Mille merci, l'âme du plus grand Georges subsiste.... Sublime...
De l'humilité, un équilibre parfait entre tous les artistes (je compte la basse et la guitare), quel régal ! Regardez derrière vous dans un coin de la pièce, on dirait que Georges bat la mesure dans sa moustache, il est fier de vous ! Je crois même qu'on le voit attribuer un "pouce bleu" en direct.
A ce propos, certains ont voté "négatif"... C'est possible ça ? Faut quand même être un sacré psychopathe, non ? Ou confondre le haut et le bas, c'est grave.....
Merci à vous deux (et tonton Georges pour les paroles, "des mendiants rivalisant de tares", c'est pas fabuleux comme trouvaille ?)
Je remets la vidéo !
Contrebrassens à réussi la meilleure reprise du répertoire du grand poète , cette chanson n'est certe pas facile à interpréter, un grand bravo à ce duo !
Il faut vraiment avoir compris ce que Georges voulait dire pour faire ça
Quelles belles images
Magnifique
Un grand bravo .
Je suis tombé par hasard sur ce joyau et je ne le regrette pas. Excellente interprétation, excellents arrangements...et redécouverte enchantée d'une chanson que j'avais quasiment oubliée.
A écouter en boucle... mais... doum doum-... j'dirai rien à personne... Superbe
Magnifique, une très belle ré-interprétation des chansons de Georges Brassens qui leur donne une couleur toute nouvelle ! Merci.
Même réflexion que Camille Clément: j'entends souvent des interprétations de Brassens qui veulent à tout prix "faire original", et qui passent à côté, par le non-respect de la métrique, de la mélodie ou de la diction. Rien de tout ça ici: interprétation personnelle et respectueuse à la fois. Diction parfaite, et compétence musicale totale
.
J'adore, l'accompagnement jazzy qui ne couvre pas la voix (qui est très belle). C'est à la fois original et fidèle à Brassens. Félicitations. DD
C'est sublime, et il est inutile de détailler, tout est bon chez elle (et chez lui), y a rien jeter. J'aime sans compter
je viens de découvrir cette interprétation que je trouve magistrale..une voie juste et magnifique et deux musicos au top .merci à vous
Excellent, excellent. je ne trouve pas d'autre mot. Votre voix, votre tempo. Tout est bon chez vous...
J'ai vu ce spectacle 2 fois en 3 semaines à Lyon en 2019, que du bonheur, essayez si vous le pouvez.
Très belle interprétation, avec une rythmique et des paroles ciselées comme le bon maître l’avait voulu. Bravo et respect.
j'adore Brassens, et j'adore ce vous faites...
La plus belle interprétation que j’ai personnellement entendue. Amazing !
Quelle classe, quel talent. Etre humain, jouisseur et fin à la fois. Irremplaçable!
c'est tout simplement splendide, merci de rendre au centuple à Brassens paroles et musique. L'émotion est palpable.
Merci pour Mr Georges....
Que d amour🌼
J'adore...!!!! Merci pour ce beau cadeau... Vous avez un talent fou !
Belle voix, bons musiciens, que du bonheur.
J'ai découvert votre talent ce soir même (28 juillet) à Fest'in zone au Grau du Roi, j'ai passé un délicieux moment, merci beaucoup pour le plaisir que vous avez donné au public!
Avec beaucoup de retard, je découvre et je suis enchanté. La plus belle fidélité est créatrice... tout est juste, tout est audacieux
Bravo pour cette belle interprétation. Merci
beaucoup de sens, de finesse, de sensualité, de talent !!!
Je valide et ne peux rien ajouter au remarquable commentaire de Camille Clément. Bravo Contrebrassens-pour cette interprétation et longue et belle route..... Merci à Hexagone Revue Trimestrielle pour ce partage!
BRAVO! Une Belle Découverte! Je pense que Tonton Georges aurait Aimé!
Grand plaisir a vous retrouver 🎈🎶🎈🎶
Magnifique voix très belle association d’ Artistes . Merci
Très belle interprétation. Et j'aime qu'elle se l'approprie, cette chanson
une magnifique interprétation.. Tonton Georges aurait adoré!
Très chouette, cette version, j'ai beaucoup aimé.
Quelle aisance! Très beau❤
ils sont venues tous les deux dans la maison de quartier où je vais ils sont incroyable et super sympas j'avait participer a la preparation de l'apéritif qu'il y a eu juste après leur représentation et j'ai pu leur parler ils sont vreiment sympa je sait je me repete mais je tien a le precisé .
Superbe! tout est bon chez vous, y a rien à jeter et même vous arrivez par une appropriation qui a à voir avec vos talents réciproques à faire vôtre cette chanson ....qui aurait pu être sous titrée à la manière de!!! mais finalement c'est votre manière, votre voix, le superbe arrangement et la virtuosité du guitariste qui en font aussi votre chef d’œuvre!! continuez à interpréter notre "Père" à toutes (mais oui) et tous, on a envie de déguster "ses" chansons à votre sauce! merci pour ce moment! dites nous où vous passez? on passera vous rencontrer!!!
talents respectifs plutôt, non ?
Sublime interprétation. Merci.
Tjs admiratif de vos talents dans un Brassens , base de tte culture française , rempart contre la médiocrité . J'espère que tout se poursuit bien pour vous.
Je découvre aujourd'hui et j'adore. Bravo.
Oh là là !!! merci à vous ! ( et merci à lui , évidemment )
Là où il est, Pierre Nicolas a dû apprécier cette version.
Quel plaisir de vous entendre chanter 🎶🎈🎶janine
Cette chanson... Combien la vie est triste parfois ! Mais seuls ceux qui la connaissent le savent. En tout cas, bravo Georges, bravo Pauline !
J'adore, et ravi d'avoir un jour rencontré, dans un train, la belle avec son bel instrument. Et son bel instrument en en ent...
Je découvre, et j'adore!
MAGNIFIQUE je pense comme Camille Clément
rares sont les interprètes de Georges de cette qualité
Magnifique interprétation.
Formidable,j adore.bravo
Mais que voilà une superbe interprétation ...surtout ...continuez...
Excellent ! J’adore 👍
magnifique interprétation de Brassens j'adore
De vrais artistes dans un bel hommage à Georges.Non le talent n'est pas mort, il chante ( et fort bien) encore?
Vivement de vous recevoir au La i Tou , mont saint Jean 21, le 6 avril 2019
I like how you got the jazzy part thanks to your partner and the flirting while singing it. This is art. I'm falling in love with you guys even if you do some of Brassens better than others, do them all. Brassens wasn't perfect either ;) Thank you so much for a lovely evening listening to you.
Une interpretation magistrale. Bravo
yop c'est top merci pour le grand Georges !!! Oui oui oui et oui !
Fabuleux !!!
J'adore aussi. Dans la reprise d'une autre chanson de Brassens par les mêmes, que j'avais globalement trouvée très bonne, j'avais pinaillé sur une certaine aigreur dans la voix de la chanteuse qui rendait l'écoute un peu pénible. Je n'ai plus ressenti cela dans les autres reprises du même groupe. Du coup, je me demande si elle pose désormais sa voix différemment, ou si j'avais eu les oreilles exposées d'avoir écouté AC/DC juste avant…
En tout cas, plus aucune réserve de ma part. Que du bonheur. Bravo !
Belle performance, belle version !!
Superbe reinterpretation. Bravo
C'est bon! Merci
Excellent !
Quel talent....!!!
Cette chanson sera diffusée sur Ondes-Bleues le 28 mars à 14 h
Continuez. Jai Brassens dans mes oreilles. Le rythme, le verbe. Et sapristi le tempo.
J'étais allé la voir à Paris (sur une péniche) il y a quelques années. C'est la seule avec Leforestier qui sache honorer le répertoire de Brassens.
Merci 🎶🎈🎶
Simplement exceptionnelle!!!
Suivez les doigts du guitariste !!!! Jouer du Brassens c'est pas de la tarte, il faut être super-bon !!!
Sinon : excellente idée ce Brassens à la contrebasse, et la voix est parfaite aussi. Je découvre et j'adore !
Cette Nana est géniale, tout simplement !!!😛😛😛
Bonne journée.
Variation musicale bien qualibrée. 👏👏👏Bravo!
Capolavoro! Bravissimi!
Sublime!
Du talent, et du talent tout simplement !
Bravo! c'était pas évident.
J'adore 🤟🏻🕶️
j'adore !!!!
superbe
Incroyable
Vous vous êtes attaqués à une chanson culte et excessivement difficile à interpréter.
Vous vous en sortez haut la main et avec mon respect.
nah elle aurait du prendre un ton plus cassant voire limite désagréable hahaha :))
Génial.
bravo et mci pour tonton georges
Scotché... Merci
Genial!
superbe !
Elle chante bien cette fille .C'est une très belle interprétation .
J'adore
Merveille ! Quel putain d'hommage au maître !
Moi qui adore Brassens, j'ado.ooore...!
la princesse de mots et le clique notes vous me plaisaient je vous aimes
Bravo !
Revanche de la contrebasse ! lol; Bravo
Merci
Jadis, au lieu du jardin que voici
C'était la zone et tout ce qui s'ensuit
Des masures des taudis insolites
Des ruines pas romaines pour un sou
Quant à la faune habitant la dessous
C'était la fine fleur, c'était l'élite
La fine fleur, l'élite du pavé
Des besogneux des gueux des réprouvés
Des mendiants rivalisant de tares
Des chevaux de retour des propres à rien
Ainsi qu'un croque-note, un musicien
Une épave accrochée à sa guitare
Adoptée par ce beau monde attendri
Une petite fée avait fleuri
Au milieu de toute cette bassesse
Comme on l'avait trouvée près du ruisseau
Abandonnée en un somptueux berceau
À tout hasard on l'appelait "princesse"
Or, un soir, Dieu du ciel, protégez nous
La voila qui monte sur les genoux
Du croque-note et doucement soupire
En rougissant quand même un petit peu
"C'est toi que j'aime et si tu veux tu peux
M'embrasser sur la bouche et même pire"
"Tout beau, princesse arrête un peu ton tir
J'ai pas tellement l'étoffe du satyre
Tu as treize ans, j'en ai trente qui sonnent
Grosse différence et je ne suis pas chaud
Pour tâter d'la paille humide du cachot
Mais croque-not', j'dirais rien à personne"
N'insiste pas fit-il d'un ton railleur
D'abord tu n'es pas mon genre et d'ailleurs
Mon cœur est déjà pris par une grande"
Alors princesse est partie en courant
Alors princesse est partie en pleurant
Chagrine qu'on ait boudé son offrande
Y a pas eu détournement de mineure
Le croque-note au matin, de bonne heure
À l'anglaise a filé dans la charrette
Des chiffonniers en grattant sa guitare
Passant par là quelques vingt ans plus tard
Il a le sentiment qu'il le regrette
La rime est "toujours" sublime chez Brassens, et elle fait tout passer, au point de "nous" décoincer (au moins moi) .... Donc là merci pour le regret de ne l' avoir baisée. ( Une tragi-comédie)
NB: C' est aussi pour moi un émerveillement de les entendre par des interprètes de tous genres
comme quoi brassens et le jazzy font bon ménage
entendu à radio libertaire, jolie version
Parfait.
La grande classe
🎶🎈🎶janine