Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Médiation Familiale : Le Modèle Groupal Narratif expliqué SIMPLEMENT

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 фев 2023
  • Parfois, de redoutables tensions peuvent se transformer en conflits d’un tel niveau qu’il devient presque impossible pour des parents de collaborer ensemble même lorsqu’il s’agit de leur enfant.
    Dans ces cas de figure dans lesquels la thérapie n’est même pas envisageable du fait du conflit, la médiation peut parfois s’avérer être le moyen le plus intéressant pour permettre à chacun de sortir du conflit par la grande porte et de placer l’enfant au centre des préoccupations.
    Il existe 4 principaux modèles de médiation en France que vous pourrez retrouver explicités dans cet ouvrage :
    Courants de la médiation familiale: enjeux, processus, concepts, spécificités : amzn.to/3I7u6Ol
    Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir un de ces grands courants de médiation directement expliqué par sa conceptrice Liliana Perrone : le modèle groupal narratif.
    Formation dispensée par Liliana Perrone : www.ifatc.com/techniques-dent...
    Si vous voulez me soutenir dans la création des vidéos : fr.tipeee.com/julien-besse/
    Instagram : / julien_besse_psy
    Facebook : / julien.besse1
    Twitter : / julienbessepsy
    Site internet : www.julienbesse.com

Комментарии • 14

  • @almudenavaquerizogilsanz3831
    @almudenavaquerizogilsanz3831 Год назад +1

    Merci pour ce partage Julien, visuellement, je vois une histoire bleue💙, une rouge❤, et avec l'aide du médiateur trouver une troisième histoire avec du commun....💜 mauve . Aussi, vers la minute 8, une explication pour différencier thérapie et médiation et la phrase principale: l'intérêt de l'enfant au milieu si enfant il y en a 🙏.

    • @JulienBesse
      @JulienBesse  Год назад

      Merci beaucoup, c'est précieux pour moi de savoir comment vous percevez et recevez les vidéos :)

  • @mariebmb8598
    @mariebmb8598 Год назад +1

    Merci Julien toujours très intéressant 👍🏻

  • @laurentnemeghaire8198
    @laurentnemeghaire8198 Год назад +2

    Bravo Julien pour cette vidéo. L'assemblage des séquences est parfait et permet d'avoir un condensé d'un résumé en une trentaine de minutes.
    Allez, je vous l'avoue... Je deviens fan ;)
    Bonne continuation!

  • @poutralafraise
    @poutralafraise Год назад +1

    Super intéressant, merci Julien !

  • @chocoplume1831
    @chocoplume1831 Год назад +1

    Bonjour Julien; dans le cadre d'expertise pour un JAF, j'ai eu l'occasion de rencontrer des parents séparés continuant à se déchirer malgré une souffrance incroyable😨😱 chez leurs enfants (je dois dire que cela m'avait tellement heurtée que j'ai renoncé à pratiquer dans le civil pour ne me consacrer qu'au pénal et pourtant des affaires de viols et autres incestes pas piqués des hannetons, mais qui ne m'impactaient pas autant); aussi, j'ai un infini respect pour les professionnels de médiation qui "arbitrent" judicieusement sur des terrains minés. Merci!

    • @JulienBesse
      @JulienBesse  Год назад

      Coucou Chocoplume ! Ce que tu dis me fait écho avec la question des résonances et c'est effectivement très intéressant de voir la manière dont nous sommes toutes et tous plus ou moins touchés par les situation que l'on accompagne. Merci encore pour ton soutien !

    • @daniellaschussler4042
      @daniellaschussler4042 Год назад

      Très pertinent 👍

  • @stephanesalome1406
    @stephanesalome1406 Год назад +2

    Merci pour votre travail l car c’est très intéressant pour comprendre la médiation en systemie groupale narrative . Par contre je connaissais pas la technique de changement des pôles . Est ce que cela peut se rapprocher de la technique des exceptions ? Une petite vidéo sur cette technique serait hyper intéressante .

    • @JulienBesse
      @JulienBesse  Год назад +2

      Merci beaucoup Stéphane pour le soutien ! ☺️ C’est différent de la technique des exceptions je vous ferai une vidéo sur ce sujet avec plaisir, je l’ajoute tout de suite à la liste !

  • @josianepoitou3611
    @josianepoitou3611 Год назад +1

    Quoi attendre d'une médiation lorsqu'un des deux parents se montre si peu investit auprès de l'enfant ?
    Par "si peu investit", j'entends un parent qui ne respecte pas ses engagements, qui s'éloigne volontairement géographiquement de son enfant, qui menace, fait du chantage, qui se décharge de toute éducation, instruction... Qui ne désire voir son enfant que quand cela l'arrange.
    Sachant qu'un droit de visite n'est pas une obligation, comment faire face à une personne totalement immature et égocentrique ?