LA Bourrée de Paris - France (Paris - Répertoire Auvergnat)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 июн 2020
  • La Bourrée de Paris est un groupe folklorique labélisé CIOFF, créé en 1925 par Camille Gandhillon-Gens d’Arme (poète), Louis Bonnet (directeur du journal l’Auvergnat de Paris) et Joseph Canteloube (musicien compositeur) et a pour but de recueillir, conserver et promouvoir les Arts et Traditions populaire du Massif Central.
    Nos danseurs, âgés de 15 à 45 ans, portent des copies de costumes authentiques bourgeois et de riches propriétaires terriens de l’époque 1800-1914. Les sept départements du Massif Central (Aveyron, Cantal, Lozère, Lot, Corrèze, Puy-de-Dôme, et Haute-Loire) représentés, expliquent la diversité des costumes de nos jeunes filles.
    Notre spectacle est basé sur des danses recueillies fin XIXème - début du XXème siècle, elles sont exécutées sur le pas de Bourrée. Par soucis d’authenticité, nos danses ne sont pas modifiées pour exécuter nos spectacles mais s’adaptent à la chorégraphie souhaitée par nos responsables des danses. L’ensemble est animé par nos musiciens en « live » au son de la Cabrette, de la Vielle à roue, du Violon et de l’Accordéon, instruments traditionnels.
    Cette prestation présente un enchainement de huit Bourrées (la Bourrée Simple, la Bourrée du Haut Ségala, la Bourrée à trois, la Bourrée de l’Aveyron, la Bourrée du Puy de Dôme, la Bourrée du Lot, la Bourrée d’Aubrac à 6 et pour finir la Crouzade volante dansée sur les hauts plateaux de l’Aubrac), chacune d’elle invitant de nouveaux danseurs sur scène.

Комментарии •