Je parlais avec ma mère quand soudainement, j’ai vue la notification de votre nouvel chronique et j’ai demandé à ma maman chérie que je lui rappellerai un instant comme si votre chronique est un journal qui passe une seule fois. Un grand MERCI à vous Mr À.Foka, notre grand baobab africain pour nous ouvrir les yeux et des conseils et encouragements sage chaque jour.🙏🏾✊🏿✊🏾🌍 …..
Je t'assure mon frère. J'attends tellement ces chroniques que j'ai arrêté tout ce que je faisais dès que j'ai vu la notification. Et je ne regrette jamais. Sacré Foka
J'ai du arreter le déploiement d'une très grande infrastructure informatique toute juste pour l'écouter. Mais, il va falloir qu'on fabrique plus de Foka.
Je viens d’atterrir aux Usa pour une vie meilleure selon moi mais il y’a pas de meilleur que chez soi. Plein de choses et de richesses laissées derrière nous et venir souffrir ici. Je me suis fixé un objectif de retourner quoi qu’il en soit bientôt. Parce que ici nous travaillons pour payer les factures qu’on n’a jamais connu et faire grandir leur pays. Merci beaucoup 🙏🏾 Vive L’Afrique je sais que cette lutte ne sera pas facile mais nous gagnerons parce que personne ne viendra sauver l’Afrique.
En tout cas nous avons besoin de tous et toutes. Ils se mettent ensemble pour nous combattre, pourquoi nous le faisons pas aussi ? Venez vite , cat l'heure est grave. Vous avez tout ce qu'il faut ici. Dieu bénisse l'Afrique et les Africains, Dieu bénisse les Africaines.
Quand tu immigres avec objectivité tu ne te laisseras jamais detourner de ton objectif. Ecris ta resolution pour qu'advienne que pourra tu restes toi et fier comme un vrai africain.
Bien Mr Rashidou Issa, il semble que touts ce que vous parcourez c la même souffrance que moi, en réalité qu’ils fassent ce qu’ils veulent (les occidentaux) mais les gens qui ont des cœurs brisés à cause d’eux ns rentrerons sans qu’ils le sachent !!! Je plein d’amertume d’après mon pays Congo, ainsi c’est pourquoi je choisis de travail bcp payer leur argent et retourner chez nous, un jour ils regretteront pourquoi ils ns sont fait réfugiés esclaves d leurs industries sans gagne quoi que ça soit ! Et puis ce jour là ils accepteront que toutes les mépris qu’ils ont fait contre ns que ns a donné la force physique et spirituelle !!!!
J'ai toujours la chair de poule à chaque épisode. Plus j'écoute plus je crois que d'autres yeux et oreilles s'ouvrent partout dans le continent. Merci pour ce travail, à nous la jeunesse (puisque j'en fais partie) de ne rien jeter à la poubelle.
Merci Foka pour l'alerte que tu sonne souvent ,car nos historiens et chercheurs sont des vassaux de l'Occident, j'espère qu'ils t'ont bien suivi et bien écouter,bravo Alain.
Mr Alain, vous êtes un monument pour le continent. Je suis ingénieur Géomètre Topographe et j'ai étudié les projections. Vous avez dit une vérité absolue. Merci encore pour tout
Vous êtes une bénédiction pour l’Afrique, et le père d’une multitude de jeunes qui prennent de plus en plus conscience de l’urgence des choses. Puisse Dieu vous garder avec nous le plus longtemps possible. Nous vous aimons.
Merci Mr Alain FOKA ! l'Occident nous a menti sur toute la ligne de l'histoire depuis des siècles, partant de la déculturation, en passant par les brevets d'invention des africains, jusqu'à la transformation de nos ressources minières. L'arme utilisée évidemment a été leur école qui, au lieu de nous enseigner notre histoire, nous enseignaient l'histoire de leurs ancêtres ; au lieu de nous apprendre à transformer nos sous-sols et à impulser le développement réel, ils se sont plutôt attardés sur l'exportation des richesses africaines. Il est donc urgent que chaque pays africain développe un projet d'instruction propre à son environnement.
Les '' brevets d' invention '' des Africains ?? Lesquels SVP. A part le tronc d' arbre creusé en forme de pirogue et le TAM TAM il faut vraiment chercher. Ah si il y a aussi l' excision des filles et le commerce des esclaves.😄😄😄😄
@@pierrebonnafous3582 je ne vous en veux pas parce que le système occidental vous a rendu ignorant, tout comme d'ailleurs. Nous sommes tous victimes de la contre vérité que l'occident a véhiculer. En homme cultivé je pense que vous devriez plutôt faire des recherches. Bref je suis au volant, mais demain je vous promets de vous faire une liste de plus de 200 inventions africaines et vous verrez que ce sont les africains qui ont inventé la quasi majorité des choses. Et c'est compréhensible. Puisque pendant les occidentaux dormaient, les africains travaillaient et dont inventaient des solutions pour s'alléger la tâche.
@@yambre tant d'acharnements inutiles... le peuple africain n'est plus complexé, nous ne sommes pas obligé de réinventer la roue et de repasser par tout vos avancés, on s'en servira à notre guise. On fera ce que l'Humain sait faire de mieux : s'adapter. Vos tentatives de nous affecter mentalement sont vaines mon cher.
Les brevets africains??? Laisse moi rire.... Faut arreter avec cette persecution imaginaire,meme sans l homme blanc l'homme noir aurait jamais evolué. Pour ca faut arreter les danse de sauvage et s asseoir autour d'une table et penser au bien de sa communauté
Merci Alain, la première de chose que j'ai faite, j'ai partagé cette vidéo dans tous les groupes WhatsApp où je suis membre et ensuite à tous mes amis. Que la vérité soit connue par tous à cet ère de l'information. Que Dieu te protège cher Alain.
Depuis 10 mois que je vous suis j'ai beaucoup appris à travers vos différents chroniques, je rêvais d'aller faire un cycle ingénieur en agronomique au Canada mais après plusieurs recherches j'ai constaté que les européens viennent s'enrichissent en Afrique pourquoi allez chez eux ?? Aujourd'hui nous sommes nombreux à pensez que l'Afrique sera une puissance mondiale grâce à la renaissance de ses enfants depuis la Côte d'Ivoire je vous suis le changement est lent mais finira pas arriver que Dieu vous bénisse
Valéry, j’aime ta réflexion. Mais je te conseille que si tu veux étudier au Canada, fais-le. La science n’a pas de race ni de couleur de peau. Arme toi de sciences par le mécanisme de la recherche directe afin de résoudre certaines difficultés que rencontrent les agriculteurs africains. C’est ainsi que tu seras utile dans la lutte Merci
@@esperancetoure4343 merci pour le conseil, je préfère continuer ici grâce au cours en ligne nous bénéficions des formations de l'étranger, je projette créé 1ha de riz, et 3 ha de manioc courant 2023, ma vison est de produire assez d'aliments afin de combler le déficit de mon pays , chacun contribuera aux développement de l'Afrique à sa manière moi j'ai commencé en tant que technicien agronome et entrepreneurs à motiver d'avantage mes jeunes frères merci cordialement que Dieu vous bénisse.
@@aborevalery2920 MERCI, RESTE CHEZ TOI REGARDE CHEZ TOI ET LE DÉVELOPPEMENT, EST EN TOI CELUI QUI EST DÉJÀ, DANS L'ESCLAVAGE. EN, OCCIDENT VAS T'OBLIGER A RENTRER DANS SONT CERCLE, QU'ILS N'ARRIVE PAS LE CHANGEMENT, PEUT SONT LES AFRICAINS QUI ONT LES BONNES CONSEILLES DÉVELOPPEMENT, CHEZ TOI. CORDIALEMENT
Intéressant...j'ai lu ta réaction par rapport à la proposition de poursuivre néanmoins tes études au Canada, pour y acquérir des connaissances technologiques pour mieux aider l'Afrique plutard. En effet tu as choisi faire des cours en ligne, et tu projettes créer des plantation de riz et de manioc au pays d'ici 2023, c'est très encourageant et je t'adresse mes vives félicitations, car ça sera d'une grande aide pour les populations. Cependant, j'aimerai attirer ton attention sur un aspect de ce projet futur que tu as, et même de l'agriculture de manière générale dans le monde aujourd'hui: LES SEMENCES. Je te conseille de rechercher des semences naturelles et biologiques pour tes champs. Les semences O.G. M sont certes modifiées pour avoir de meilleurs rendements, ou pour mieux résister aux attaques d'insectes etc., mais...sache que les cultures obtenues avec celles-ci sont toxiques et cancérigènes pour l'homme. Nous vivons en effet des temps très très délicats, et risquons de grandes catastrophes humanitaires à l'avenir, si nous n'agissons pas rapidement face à la menace que fait peser ces O. GM sur l'humanité. Fais klk recherches sur le sujet, et tu comprendras ce que je veux dire. Mais d'entrée de jeu, sache que: 1. Les récoltes obtenues avec des sémences O.GM sont stériles, et ne peuvent pas être utilisées pour semer à nouveau. Ainsi, se servir de ces semences t'obligera à en acheter à chaque saison; 2. Certaines études montrent que les cultures O. G. M sont cancérigènes... Commence avec ce lien pour m'informer sur ces organismes...👇🏿 ruclips.net/video/YdYv1QLwXag/видео.html Bonne chance pour la suite.
Merci. Vraiment Merci. Je suis à "2:39" de la vidéo et je suis d'accord, la chaine youtube d'un frère du continent "Zack mwekasa" avait déjà dénoncé ce fait à travers sa vidéo "La vraie taille de l'Afrique". J'ai travaillé dans une boite de géolocalisation ou on utilisait un outil occidental qui permettait de surveiller la position des véhicules par satellite et j'ai fait le constat que c'est la fausse carte qui est tjrs là. Eduquer , c'est ainsi que nous sauverons l'Afrique. Que Dieu vous bénisse et vous garde .
Si vous avez bien suivi la vidéo, alors vous devriez comprendre qu’il n’y a pas de fausse carte ! La carte n’est qu’une projection 2D de la réalité 3D. Il y a forcément perte d’informations lors du processus.
@@manueldcn oui effectivement. Mais il est aussi dit que c'est suivant un objectif que le géographe cartographie la carte. Et si les occidentaux ont réussi à créer des cartes précises pour bombarder leurs ennemis en pleine guerre mondiale peu importe la dimension , et qu'ensuite ils ont refusé aux médias de divulguer la carte qu'ils ont utilisé c'est qu'il y a un objectif derrière cette action.
Mes hommages les plus déférents a ce grand homme, grand journaliste d'investigation que vous êtes Alain Foka car vous contribuez valablement à l'éveil du peuple noir Africain.
A ce jour je me rend compte qu'en regardant cette chronique qu'en 4 ème on nous apprenait en géographie l'industrie allemande, alors qu'on ignorait ce que notre propre pays produisait.
@@palma2970 il y'a des femmes en Afrique dont l'unique rêve est de pouvoir avoir un seul enfant car elle sont stérile. Cependant il y'a d'autres qui ne veulent plus d'enfants car en seulement deux grosses, elle se retrouve avec des jumeaux ou des triplés. D'autres veulent en avoir autant que possible. D'autres n'en veulent même pas. Chaque femme a sa conception de la vie en fonction de la culture.
Ouloulou, sans vos éclaircissements, je serai toujours dans l'ignorance. Vraiment merci pour cette chronique. Vraiment continue de nous éclairer et de nous motiver, que Dieu vous bénisse abondamment M. Alain
Grand frère, je t écoute et j ai juste envie de pleurer, car traversé par l émotion que tu arrives à dégager en Moi,par toutes ces vérités. Merçi pour tous.Merçi
Nous t’aimons beaucoup Monsieur Alain Foka, je vous suis depuis la ville de Québec au Canada, pouvez-vous parler des relations entre le Congo et le Rwanda ? Merci !
Merci Alain, de rentrer dans les fondamentaux. Le malheur de cette génération d’enseignants est tel qu’ils sont spécialistes de tout sauf de leur propre domaine et ainsi nous avons des politologues et autres sociologues qui sont des experts de football. Si chacun dans son domaine s’y investi un peu plus, je crois que les lignes bougeront!
Je serai moins africain et humaniste si je ne likais pas ce poste.... Alain, la mamelle Africaine te remercie vivement de cette énergie que tu ne cesses de communiquer. GRAND MERCI !!!
Thanks a ton Mr Foka. I am extremely pleased to see this information made available to all. This misrepresentation is deliberate. Very few knew this 20 plus yrs ago. To my African brothers and sisters, please go ahead and procreate as many as you can. We have enough land, enough resources and everything needed to feed even 3 billion of our own.
Bonsoir M. Alain. Dans les écoles en Afrique lorsqu'un prof dit des vérités il est vu comme un extra-terrestre. Les autres collègues qui n'ont pas fait les sciences historiques et qui ne comprennent rien te diront que t fais mal ton cours. Et si c'est dans une école privé t seras viré parce que t eveilles la conscience des élèves. J crois que nous les pfro d'histoire nous devons enseigner l'histoire avec notre probité intellectuelle et morale. Merci Alain
Ce monsieur est l'ensemble de toutes les œuvres littéraires sans hormis, être aussi studieux comme celui-là n'existe encore nulle part, raréfaction d'un talent, je ne peux pas vous remercier assez
A plus de 20 ans avec un bac+5 je viens d’apprendre que l’Afrique est plus grand que le groenland. Pourtant j’ai commencé les études chez moi en Côte d’Ivoire. Merci tonton Foka
La pure vérité qui fait pleurer de joie ou de douleur mais, en tout cas, qui reveille du somnolence profonde. Merci Alain Foka👏 de ne pas nous laisser mourir stipide.
je suis un jeune africain et je ne cesse de dire à mes semblables que nous pouvons réussir en Afrique, le rêve africain existe aussi. Il faut juste y croire
Bien vrai qu’au Lycée, j’avais appris par cœur les superficies des continents, chaque fois que je regardais la carte du monde, j’oubliais les chiffres et je me disais que l’Afrique était plus petite. Merci beaucoup pour avoir attiré notre attention ⚠️ encore une fois. La vidéo est partagée sur mon Facebook ❤🎉.
C'est exactement cela. Les chiffres donnent la réalité, l'illusion optique cartographique altère cette vérité au point de nous faire oublier la vérité, la réalité. Merci à Alain pour cette piqûre qui réveille nos consciences individuelles et collectives
Un grand merci Alain pour ce que vous faites afin d'éveiller les esprits endormis de la jeunesse de notre cher et beau continent . Dieu vous bénisse et vous donne force le long de votre vie.
Excellent, excellent ! Ça c'est du journalisme.. Je commente ainsi pour la 1ère fois: Alain Foka doit être reconnu et mis en avant comme un modèle pour les nouvelles générations de journalistes dans nos pays, surtout en Côte d'Ivoire où des chaines de télévision comme NCI et Life tv détruisent la société. Bravo et merci à Mr Alain Foka.
Mr. Foka je tiens à vous remercier car vous êtes un atout du réveil de l'Afrique. Vous m'aidez beaucoup et chaque fois que je vous écoutes je sens en moi un Lion qui veut se révolter et je sais qu'un jour ou l'autre il serra réveillé et bien éveillé avec votre participation.
J'ai eu une santé de fer, grâce à mon prof de SVT en classe de terminale. Elle a tellement su retransmettre le cours sur le système immunitaire que j'ai pu m'habituer à vivre sans comprimés et piqûre. . .
Bonjour cher Alain Foka. Je suis très ému de vos différentes chroniques depuis que je vous ai connu depuis le bas âge d'abord dans archives d'Afrique et le débat africain. J'ai été très fier de prendre une photo avec vous lors de votre passage à l'université Joseph ki zerbo . Vous avez joué et continue de jouer un rôle très important dans l'éveil des conscience notamment chez les jeunes que nous sommes. Mais notre sérieux problème c'est l'accès à des documents produits par des africains. Nos bibliothèques sont bourrées des oeuvres de ceux qui ont raconté notre histoire. Bref, nous avons besoins de vos ouvres , vos différentes sensibilisations , des vérités qui nous sont jusque là cachées. Je ne saurais terminer sans vous montrer mon admiration à vous et le plaisir que je prend pour vous écouter chaque fois que j'ai l'occasion. Ce qui a profondément installé chez moi la passion du journalisme que je compte embrasser si le temps et les circonstances me le permettent. Merci infiniment et que Dieu et les mânes de nos ancêtres veillent sur vous et vous garde aussi longtemps que possible. Merci à jamais 🙏🙏🙏🙏❤️❤️❤️❤️🔥🔥🔥🔥✍️✍️✍️✍️
Je me sens fier d'être Africain, mais encore plus en écoutant ce grand Monsieur qu'est ALAIN FOKA. Merci encore pour l'éveil de nos consciences. Vos conseils sont appliqués.
C'est toujours avec tant d'émotions que je suis vos chroniques. Merci M. Foka de contribuer à la fin de l'obscurantisme de notre continent, aux siècle des lumières de notre TERRE. Merci
Tu nous ouvre les yeux à chacune de tes vidéo, quand je visualise une carte du monde avec une Afrique plus grande, a sa juste proportion, je me sent moi-même plus grand, vraiment leur logique volontaire de rappetir le continent et au paroxysme de la mesquinerie!! vive l'Afrique du réveil, vivement l'Afrique de demain.
Bonsoir Tonton Alain Foka, j’attendais avec impatience votre prochaine lumière et vous l’avez apporté pour éclaircir notre vision du monde comme toujours... J’aurais aimé avoir un document de vous et du Professeur Kala Omotunde, qui malheureusement nous a été enlevé. Vos présentations sont tellement complémentaires. Nous avons déjà perdu une bibliothèque integral de connaissances classique Africaine, que Dieu Africain et noir est pitié de nous pour nous permettre de pouvoir encore bénéficier de la connaissance de la bibliothèque d’archives Africaine et noir que vous êtes. Prenez soin de vous Tonton Foka car nous avons besoin de votre source purificatrice de conscience... S’il vous plaît, faites des vidéos plus longues et plus récurentes car nous allons enfin à l’école du "narratif Africain"
Papa Alain Foka suivres vos chroniques sont toujours un luxe pour moi. A chaquefois que ej vous ecoute je me sent comme etre en 1ère classe dans Cameroon Airlines
ils cherchent a posseder nos ames en manipulant notre estime de soi. Heureusement que nous ne vivons plus a la meme periode (internet). Heureux d'etre abonné a votre chaine 😇
Vous ne comprenez pas le propos de Alain Foka. En fait c'est même tout le contraire en vous focalisant sur "eux" vous oubliez que vous seul êtes le maître de votre avenir.
2 года назад+1
@@Fjentvocd873 Exactement, il faut apprendre à ne considérer que notre propre valeur dans l'équation, les autres ne sont que des variables que l'on peut retirer quand on le veut. Nous sommes les seules constantes de l'équation du changement de l'Afrique. Guinvest Investir en Guinée.
Cela fait un bout de temps que je perds ma motivation pour continuer sur le chemin que je me suis tracé mais avec cette éveille de conscience de votre part, je me dis que ça vaut la peine de continuer par se battre.
Il est 02h08. Je me suis rappelé qu'une nouvelle chronique était disponible. J'ai coupé mon sommeil pour la suivre. Dire combien, je suis fan et scotché en attendant les prochaines. Merci Alain. A nous jeune de bâtir notre Afrique sans complexes.
Grand Merci à vous Mr Alain Foka, c'est un immense plaisir d'avoir un mentor comme vous pour nous la jeunesse afin de rendre à notre Continent toute la gloire qui lui revient. Cela prendra du temps certes, mais nous y arriverons. Nous jeunesse africaine, devront apporter chacun une petite pierre à la construction de cet édifice.
Monsieur FOKA vous avez as encore marqué ma conscience aujourd’hui surtout sur l’utilisation des méthodes de planification familiale. La nouvelle théorie actuelle est : Utilisation des méthodes de planification familiale pour la réduction de la mortalité maternelle. Merci beaucoup Monsieur FOKA
Merci pour ce nouvel épisode. On retient que, nous jeunes africains devons nous réveiller et ouvrir les yeux sur les grands enjeux géopolitiques du moment. On ne doit plus être une jeunesse qui subit, mais une jeunesse active, participative, patriote, sans complexe et autodéterminée à qui on ne doit rien imposé. Longue vie à la chaîne. J'ai scanné le code QR et me suis directement abonné à tes( chez nous en Afrique on ne vouvoie pas, mais on respecte et et on sait bien distinguer l'aîné du moins jeune sans aucune désignation particulière ) différentes plates formes. Très hâte de la suite.
Nous jeunes Africain ne cesserons jamais de vous remercier pour votre dévouement et pour votre apport à faire connaître l'histoire Africaine. Mais je souhaiterais que vous nous donniez le reste des chroniques dediées sur le vol de nos richesses minières et pétrolières comme vous l'avez promis dans vos précédentes vidéos . Merci.
Je suis plusieurs panafricains, et vous êtes de très loin pour moi le meilleur. Vous l'êtes car il y a dans vos interventions une véritable méthodologie. Merci pour votre travail !
Merci encore à vous Monsieur Alain foka de pouvoir toujours nous édifier que Dieu vous bénisse et bénisse entièrement en Afrique et tous ceux et celles qui vous suit partout d'ailleurs en bonne moralité il serait bien que vous former un autre Africain comme vous car des bibliothèques remplies de connaissances comme vous il n'y en a pas beaucoup que votre émission soit largement diffusée que Dieu donne la connaissance aux africains et leur épargne de l'ignorance
Merci Alain pour cette autre magnifique publication. Merci d'offrir à la jeunesse africaine une alternative quant à sa façon de penser. Merci pour ce nouveau narratif porteur d'espoir pour l'émancipation et le développement de l'Afrique. L'histoire retiendra à jamais votre nom cher grand homme.
@@alioumuskba9632 c'est un peu lourd à envoyer. Par contre tu peux taper "Histoire générale de l'Afrique PDF" et tu auras tous les tomes que tu peux directement télécharger sur smartphone ou ordinateur. Bonne lecture
Je viens de voir cette information cachée.Merci beaucoup Tonton Alain Foka Avant je suivais vos vidéos sur la chaîne Sud1ère mais j'ai remarqué que cette chaîne ne rediffuse. plus vos vidéos.Merci de nous ouvrir les yeux,c'est l'Afrique qui gagne
Bonjour Monsieur A Foka ,Merci beaucoup pour vos chroniques vous nous eveillez chaque fois la memoire que nous n ' est pouvons plus continuer a dormir,Nous sommes un continent de l' avenir et plus fort. Afrique du sud
Alain Foka ne cesserait de nous éblouir à travers ses chroniques qui prennent encrage rien que sur des vérités. Ces vidéos devraient faire le tour de nos universités et Lycées afin de booster la volonté du développement africain et faire taire ces idées criardes sur notre inertie. Merci à vous.
Merci M. Focal A quand une chronique sur la place de la connaissance en Afrique? La place réservée au universités en Afrique: investissement, manière d'enseignement, politique, etc
Big brother thank you for using your time to educate and creat awareness amongst us Africans. The growth of the continent is dependent upon us because the other people will never help us achieve this, it’s base on us youths
Merci beaucoup Alain Foka, je suis à chaque fois subjugué par vos impressionnantes révélations sur les vérités cachées aux africains. Je serai davantage heureux si votre communication ne s'arrête pas sur les réseaux sociaux, mais visite également les Universités et les plateformes de débat avec les jeunes à travers des tables rondes organisées ça et là afin de dynamiser leurs actions tout en les mettant en relation avec les autres acteurs du continent avec qui ils pourraient partager leurs expériences.
Bonsoir frère je t'écris depuis le Cameroun j'aimerais qu'on échange de contact. Je suis tellement passionné par Alain Foka et j'aimerais qu'on travaille ensemble pour changer notre continent
Je parlais avec ma mère quand soudainement, j’ai vue la notification de votre nouvel chronique et j’ai demandé à ma maman chérie que je lui rappellerai un instant comme si votre chronique est un journal qui passe une seule fois. Un grand MERCI à vous Mr À.Foka, notre grand baobab africain pour nous ouvrir les yeux et des conseils et encouragements sage chaque jour.🙏🏾✊🏿✊🏾🌍 …..
💪🏾✊🏾Mama africa est completement debout✊🏾
Je t'assure mon frère. J'attends tellement ces chroniques que j'ai arrêté tout ce que je faisais dès que j'ai vu la notification. Et je ne regrette jamais. Sacré Foka
Alain Foka c'est vraiment une tête bien faite.
On attend avec impatience la prochaine chronique.
J'ai du arreter le déploiement d'une très grande infrastructure informatique toute juste pour l'écouter. Mais, il va falloir qu'on fabrique plus de Foka.
Superbe et utile ! Merci.
Très cher frère Tonton Alain,
Nous sommes des millions à vous soutenir et à prier pour vous afin que Dieu vous protége
Je viens d’atterrir aux Usa pour une vie meilleure selon moi mais il y’a pas de meilleur que chez soi. Plein de choses et de richesses laissées derrière nous et venir souffrir ici. Je me suis fixé un objectif de retourner quoi qu’il en soit bientôt. Parce que ici nous travaillons pour payer les factures qu’on n’a jamais connu et faire grandir leur pays. Merci beaucoup 🙏🏾 Vive L’Afrique je sais que cette lutte ne sera pas facile mais nous gagnerons parce que personne ne viendra sauver l’Afrique.
En tout cas nous avons besoin de tous et toutes. Ils se mettent ensemble pour nous combattre, pourquoi nous le faisons pas aussi ?
Venez vite , cat l'heure est grave. Vous avez tout ce qu'il faut ici. Dieu bénisse l'Afrique et les Africains, Dieu bénisse les Africaines.
Tu y es allé comment ? Études
Quand tu immigres avec objectivité tu ne te laisseras jamais detourner de ton objectif. Ecris ta resolution pour qu'advienne que pourra tu restes toi et fier comme un vrai africain.
Courage frère, rentre chez toi et oeuvrons pour notre tréso commun (Afrique)
Bien Mr Rashidou Issa, il semble que touts ce que vous parcourez c la même souffrance que moi, en réalité qu’ils fassent ce qu’ils veulent (les occidentaux) mais les gens qui ont des cœurs brisés à cause d’eux ns rentrerons sans qu’ils le sachent !!! Je plein d’amertume d’après mon pays Congo, ainsi c’est pourquoi je choisis de travail bcp payer leur argent et retourner chez nous, un jour ils regretteront pourquoi ils ns sont fait réfugiés esclaves d leurs industries sans gagne quoi que ça soit ! Et puis ce jour là ils accepteront que toutes les mépris qu’ils ont fait contre ns que ns a donné la force physique et spirituelle !!!!
J'ai toujours la chair de poule à chaque épisode. Plus j'écoute plus je crois que d'autres yeux et oreilles s'ouvrent partout dans le continent. Merci pour ce travail, à nous la jeunesse (puisque j'en fais partie) de ne rien jeter à la poubelle.
Pour un homme c'est
mieux d'avoir la chair de COQ.🐓..pas de poule🐔😁
@@2330amrz je retiens ! 😌👌🏾
Votre mission est précieuse cher frère.
Merci pour tout ce que vous faites pour le réveil de notre beau continent.
Merci Foka pour l'alerte que tu sonne souvent ,car nos historiens et chercheurs sont des vassaux de l'Occident, j'espère qu'ils t'ont bien suivi et bien écouter,bravo Alain.
Mr Alain, vous êtes un monument pour le continent. Je suis ingénieur Géomètre Topographe et j'ai étudié les projections. Vous avez dit une vérité absolue. Merci encore pour tout
Ce monsieur 🤗🤗🤗 quand je reçois sa notification mon cœur fait un Boom
Merci pour ton bienveillance 😊
Merci Mr Alain Foka pour cette superbe chronique qui ouvrira les yeux à de multitudes d'africains.
Vous êtes une bénédiction pour l’Afrique, et le père d’une multitude de jeunes qui prennent de plus en plus conscience de l’urgence des choses. Puisse Dieu vous garder avec nous le plus longtemps possible. Nous vous aimons.
Merci Mr Alain FOKA ! l'Occident nous a menti sur toute la ligne de l'histoire depuis des siècles, partant de la déculturation, en passant par les brevets d'invention des africains, jusqu'à la transformation de nos ressources minières. L'arme utilisée évidemment a été leur école qui, au lieu de nous enseigner notre histoire, nous enseignaient l'histoire de leurs ancêtres ; au lieu de nous apprendre à transformer nos sous-sols et à impulser le développement réel, ils se sont plutôt attardés sur l'exportation des richesses africaines. Il est donc urgent que chaque pays africain développe un projet d'instruction propre à son environnement.
Les '' brevets d' invention '' des Africains ?? Lesquels SVP. A part le tronc d' arbre creusé en forme de pirogue et le TAM TAM il faut vraiment chercher. Ah si il y a aussi l' excision des filles et le commerce des esclaves.😄😄😄😄
@@pierrebonnafous3582 je ne vous en veux pas parce que le système occidental vous a rendu ignorant, tout comme d'ailleurs. Nous sommes tous victimes de la contre vérité que l'occident a véhiculer. En homme cultivé je pense que vous devriez plutôt faire des recherches. Bref je suis au volant, mais demain je vous promets de vous faire une liste de plus de 200 inventions africaines et vous verrez que ce sont les africains qui ont inventé la quasi majorité des choses. Et c'est compréhensible. Puisque pendant les occidentaux dormaient, les africains travaillaient et dont inventaient des solutions pour s'alléger la tâche.
@@yambre c'est parce que vous êtes ignorant et je comprends également vous ne voulez pas vous cultiver. Mais prenez votre mal car demain je le ferai.
@@yambre tant d'acharnements inutiles... le peuple africain n'est plus complexé, nous ne sommes pas obligé de réinventer la roue et de repasser par tout vos avancés, on s'en servira à notre guise. On fera ce que l'Humain sait faire de mieux : s'adapter. Vos tentatives de nous affecter mentalement sont vaines mon cher.
Les brevets africains??? Laisse moi rire.... Faut arreter avec cette persecution imaginaire,meme sans l homme blanc l'homme noir aurait jamais evolué. Pour ca faut arreter les danse de sauvage et s asseoir autour d'une table et penser au bien de sa communauté
Merci Alain, la première de chose que j'ai faite, j'ai partagé cette vidéo dans tous les groupes WhatsApp où je suis membre et ensuite à tous mes amis.
Que la vérité soit connue par tous à cet ère de l'information. Que Dieu te protège cher Alain.
Depuis 10 mois que je vous suis j'ai beaucoup appris à travers vos différents chroniques, je rêvais d'aller faire un cycle ingénieur en agronomique au Canada mais après plusieurs recherches j'ai constaté que les européens viennent s'enrichissent en Afrique pourquoi allez chez eux ?? Aujourd'hui nous sommes nombreux à pensez que l'Afrique sera une puissance mondiale grâce à la renaissance de ses enfants depuis la Côte d'Ivoire je vous suis le changement est lent mais finira pas arriver que Dieu vous bénisse
Valéry, j’aime ta réflexion. Mais je te conseille que si tu veux étudier au Canada, fais-le. La science n’a pas de race ni de couleur de peau. Arme toi de sciences par le mécanisme de la recherche directe afin de résoudre certaines difficultés que rencontrent les agriculteurs africains. C’est ainsi que tu seras utile dans la lutte
Merci
@@esperancetoure4343 exactement !
@@esperancetoure4343 merci pour le conseil, je préfère continuer ici grâce au cours en ligne nous bénéficions des formations de l'étranger, je projette créé 1ha de riz, et 3 ha de manioc courant 2023, ma vison est de produire assez d'aliments afin de combler le déficit de mon pays , chacun contribuera aux développement de l'Afrique à sa manière moi j'ai commencé en tant que technicien agronome et entrepreneurs à motiver d'avantage mes jeunes frères merci cordialement que Dieu vous bénisse.
@@aborevalery2920 MERCI, RESTE CHEZ TOI REGARDE CHEZ TOI ET LE DÉVELOPPEMENT, EST EN TOI CELUI QUI EST DÉJÀ, DANS L'ESCLAVAGE. EN, OCCIDENT VAS T'OBLIGER A RENTRER DANS SONT CERCLE, QU'ILS N'ARRIVE PAS LE CHANGEMENT, PEUT SONT LES AFRICAINS QUI ONT LES BONNES CONSEILLES DÉVELOPPEMENT, CHEZ TOI.
CORDIALEMENT
Intéressant...j'ai lu ta réaction par rapport à la proposition de poursuivre néanmoins tes études au Canada, pour y acquérir des connaissances technologiques pour mieux aider l'Afrique plutard. En effet tu as choisi faire des cours en ligne, et tu projettes créer des plantation de riz et de manioc au pays d'ici 2023, c'est très encourageant et je t'adresse mes vives félicitations, car ça sera d'une grande aide pour les populations. Cependant, j'aimerai attirer ton attention sur un aspect de ce projet futur que tu as, et même de l'agriculture de manière générale dans le monde aujourd'hui: LES SEMENCES. Je te conseille de rechercher des semences naturelles et biologiques pour tes champs. Les semences O.G. M sont certes modifiées pour avoir de meilleurs rendements, ou pour mieux résister aux attaques d'insectes etc., mais...sache que les cultures obtenues avec celles-ci sont toxiques et cancérigènes pour l'homme.
Nous vivons en effet des temps très très délicats, et risquons de grandes catastrophes humanitaires à l'avenir, si nous n'agissons pas rapidement face à la menace que fait peser ces O. GM sur l'humanité. Fais klk recherches sur le sujet, et tu comprendras ce que je veux dire. Mais d'entrée de jeu, sache que:
1. Les récoltes obtenues avec des sémences O.GM sont stériles, et ne peuvent pas être utilisées pour semer à nouveau. Ainsi, se servir de ces semences t'obligera à en acheter à chaque saison;
2. Certaines études montrent que les cultures O. G. M sont cancérigènes...
Commence avec ce lien pour m'informer sur ces organismes...👇🏿
ruclips.net/video/YdYv1QLwXag/видео.html
Bonne chance pour la suite.
Monsieur vous avez une vision très claire 🤲🏾
Merci. Vraiment Merci. Je suis à "2:39" de la vidéo et je suis d'accord, la chaine youtube d'un frère du continent "Zack mwekasa" avait déjà dénoncé ce fait à travers sa vidéo "La vraie taille de l'Afrique". J'ai travaillé dans une boite de géolocalisation ou on utilisait un outil occidental qui permettait de surveiller la position des véhicules par satellite et j'ai fait le constat que c'est la fausse carte qui est tjrs là. Eduquer , c'est ainsi que nous sauverons l'Afrique. Que Dieu vous bénisse et vous garde .
Si vous avez bien suivi la vidéo, alors vous devriez comprendre qu’il n’y a pas de fausse carte ! La carte n’est qu’une projection 2D de la réalité 3D. Il y a forcément perte d’informations lors du processus.
@@manueldcn oui effectivement. Mais il est aussi dit que c'est suivant un objectif que le géographe cartographie la carte. Et si les occidentaux ont réussi à créer des cartes précises pour bombarder leurs ennemis en pleine guerre mondiale peu importe la dimension , et qu'ensuite ils ont refusé aux médias de divulguer la carte qu'ils ont utilisé c'est qu'il y a un objectif derrière cette action.
Mes hommages les plus déférents a ce grand homme, grand journaliste d'investigation que vous êtes Alain Foka car vous contribuez valablement à l'éveil du peuple noir Africain.
Encore une belle rencontre dans cette histoire merci pour tout M FOKA que Dieu vous comble 🔥🙏
Merci Mr Alain Foka...💫🇬🇦🌍🌎🌏🗺
A ce jour je me rend compte qu'en regardant cette chronique qu'en 4 ème on nous apprenait en géographie l'industrie allemande, alors qu'on ignorait ce que notre propre pays produisait.
Bonjour, vous êtes de quel pays ?
@@valentingrandou1402Bonjour, je suis du Niger
Une collègue française m'avait dit : on a enseigné à mes enfants dans leur école, que le rêve de toute femme africaine est d'avoir 7 enfants
@@palma2970 il y'a des femmes en Afrique dont l'unique rêve est de pouvoir avoir un seul enfant car elle sont stérile. Cependant il y'a d'autres qui ne veulent plus d'enfants car en seulement deux grosses, elle se retrouve avec des jumeaux ou des triplés. D'autres veulent en avoir autant que possible. D'autres n'en veulent même pas. Chaque femme a sa conception de la vie en fonction de la culture.
Ouloulou, sans vos éclaircissements, je serai toujours dans l'ignorance. Vraiment merci pour cette chronique. Vraiment continue de nous éclairer et de nous motiver, que Dieu vous bénisse abondamment M. Alain
Merci pour tout. En tant que membre de cette jeunesse, merci Mr Alain Foka
Échangeons de contact frére je suis un passionné du changement
Grand frère, je t écoute et j ai juste envie de pleurer, car traversé par l émotion que tu arrives à dégager en Moi,par toutes ces vérités. Merçi pour tous.Merçi
Je manque de mots pour qualifier votre travail. À chaque fois que je suis vos chroniques je suis toujours ému.
Un grand merci à vous maître que Dieu vous bénisse 🙏
Nous t’aimons beaucoup Monsieur Alain Foka, je vous suis depuis la ville de Québec au Canada, pouvez-vous parler des relations entre le Congo et le Rwanda ? Merci !
C’est déjà fait, le titre: RDC Rwanda. Comment en finir avec la guerre dans l’est de la RDC. C’est ma vidéo préférée depuis le 🇸🇳
@@amethdienediaw8512 C’est sympa, je vais y aller suivre la vidéo, merci !
@@CACVHQUEBECANADAOFFICIEL merci bro ✌️
Allez travailler comme ils vous demande. Vous êtes tjrs la a aimer les gens, il s'agit de prendre conscience c'est tout. Je vous aime je vous aime
Vous êtes trop dans l'émotion au lieu d'être dans la réalité
Nous voulons toujours et toujours, encore et encore ces genres de chroniques. Merci beaucoup cher FOKA.
Merci Alain, de rentrer dans les fondamentaux.
Le malheur de cette génération d’enseignants est tel qu’ils sont spécialistes de tout sauf de leur propre domaine et ainsi nous avons des politologues et autres sociologues qui sont des experts de football. Si chacun dans son domaine s’y investi un peu plus, je crois que les lignes bougeront!
vous etes un répère pour la nouvelle generation eveillée , force et courage a vous
Je serai moins africain et humaniste si je ne likais pas ce poste.... Alain, la mamelle Africaine te remercie vivement de cette énergie que tu ne cesses de communiquer. GRAND MERCI !!!
Comme d'habitude, c'est du génial.
Merci.
Thanks a ton Mr Foka. I am extremely pleased to see this information made available to all. This misrepresentation is deliberate. Very few knew this 20 plus yrs ago.
To my African brothers and sisters, please go ahead and procreate as many as you can. We have enough land, enough resources and everything needed to feed even 3 billion of our own.
Merci Frère FOKA. Merci pour ton travail
Bonsoir M. Alain. Dans les écoles en Afrique lorsqu'un prof dit des vérités il est vu comme un extra-terrestre. Les autres collègues qui n'ont pas fait les sciences historiques et qui ne comprennent rien te diront que t fais mal ton cours. Et si c'est dans une école privé t seras viré parce que t eveilles la conscience des élèves. J crois que nous les pfro d'histoire nous devons enseigner l'histoire avec notre probité intellectuelle et morale. Merci Alain
Exactement Mr je suis aussi de votre avis mais à plus grande échelle ❤
Ce monsieur est l'ensemble de toutes les œuvres littéraires sans hormis, être aussi studieux comme celui-là n'existe encore nulle part, raréfaction d'un talent, je ne peux pas vous remercier assez
Nôtre histoire.! On apprends toujours.
Un cours d'histoire géographie qui surpasse tout ce que j'ai appris.! Merci Monsieur . Quel bonheur 🤩🤩🤩
A plus de 20 ans avec un bac+5 je viens d’apprendre que l’Afrique est plus grand que le groenland. Pourtant j’ai commencé les études chez moi en Côte d’Ivoire. Merci tonton Foka
Ah quel plaisir de vous écouter!
Vraiment Alain foka, c'est une triste réalité. J'allais pleurer. Mais je me contiens encore. Vous êtes formidable.
Vous êtes juste incroyable.
Belle vidéo . Merci beaucoup.
Je suis fidèle à vie
Merciii M. FOKA.
Surtout la traduction en Anglais 😊🙏🏾
Mes respects a vous mr Alain foka soyez richement béni soutien totale 💯🌳🌿🕊💞❤❤🌹🌹👍
Excellent M. Alain Foka ! Beaucoup de Courage !
La pure vérité qui fait pleurer de joie ou de douleur mais, en tout cas, qui reveille du somnolence profonde. Merci Alain Foka👏 de ne pas nous laisser mourir stipide.
je suis un jeune africain et je ne cesse de dire à mes semblables que nous pouvons réussir en Afrique, le rêve africain existe aussi. Il faut juste y croire
Mais votre richesse créé est contrôlée par les occidentaux
Il existe c’est vrai mais nos dirigeants ne nous aident pa
Bien vrai qu’au Lycée, j’avais appris par cœur les superficies des continents, chaque fois que je regardais la carte du monde, j’oubliais les chiffres et je me disais que l’Afrique était plus petite. Merci beaucoup pour avoir attiré notre attention ⚠️ encore une fois. La vidéo est partagée sur mon Facebook ❤🎉.
C'est exactement cela. Les chiffres donnent la réalité, l'illusion optique cartographique altère cette vérité au point de nous faire oublier la vérité, la réalité.
Merci à Alain pour cette piqûre qui réveille nos consciences individuelles et collectives
100
11
0Q
Merci beaucoup frère FOKA. Vous faites un bon travail noble pour la communauté africaine. Nous sommes à l'heure de la vérité.
Merci Alain, you're the best
Un grand merci Alain pour ce que vous faites afin d'éveiller les esprits endormis de la jeunesse de notre cher et beau continent .
Dieu vous bénisse et vous donne force le long de votre vie.
👏🏿👏🏿 Longue vie à toi cher frère!
Excellent, excellent ! Ça c'est du journalisme.. Je commente ainsi pour la 1ère fois: Alain Foka doit être reconnu et mis en avant comme un modèle pour les nouvelles générations de journalistes dans nos pays, surtout en Côte d'Ivoire où des chaines de télévision comme NCI et Life tv détruisent la société. Bravo et merci à Mr Alain Foka.
Merci de tout cœur, Mr Foka.
Merci encore une fois à vous Mr Alain Foka....
Votre travail mérite d'être partager...
Mr. Foka je tiens à vous remercier car vous êtes un atout du réveil de l'Afrique. Vous m'aidez beaucoup et chaque fois que je vous écoutes je sens en moi un Lion qui veut se révolter et je sais qu'un jour ou l'autre il serra réveillé et bien éveillé avec votre participation.
Merci infiniment pour le message très intéressant
J'ai eu une santé de fer, grâce à mon prof de SVT en classe de terminale. Elle a tellement su retransmettre le cours sur le système immunitaire que j'ai pu m'habituer à vivre sans comprimés et piqûre. . .
Faites nous partager le cours pour qu'on puisse avoir une santé de fer
Pouvez-vous s’il vous plaît nous faire partager votre savoir concernant ses méthodes
Nous aimerions en bénéficier nous aussi 🤲🏾
Chère compatriotes africain veillez bien vouloir nous partager votre précieuse savoir pour qu'on puisse bénéficier d'une Santé de fer
Partage avec nous aussi
Excellent travail. Merci pour ce support audiovisuel.
Bonjour cher Alain Foka. Je suis très ému de vos différentes chroniques depuis que je vous ai connu depuis le bas âge d'abord dans archives d'Afrique et le débat africain. J'ai été très fier de prendre une photo avec vous lors de votre passage à l'université Joseph ki zerbo . Vous avez joué et continue de jouer un rôle très important dans l'éveil des conscience notamment chez les jeunes que nous sommes. Mais notre sérieux problème c'est l'accès à des documents produits par des africains. Nos bibliothèques sont bourrées des oeuvres de ceux qui ont raconté notre histoire. Bref, nous avons besoins de vos ouvres , vos différentes sensibilisations , des vérités qui nous sont jusque là cachées. Je ne saurais terminer sans vous montrer mon admiration à vous et le plaisir que je prend pour vous écouter chaque fois que j'ai l'occasion. Ce qui a profondément installé chez moi la passion du journalisme que je compte embrasser si le temps et les circonstances me le permettent.
Merci infiniment et que Dieu et les mânes de nos ancêtres veillent sur vous et vous garde aussi longtemps que possible. Merci à jamais 🙏🙏🙏🙏❤️❤️❤️❤️🔥🔥🔥🔥✍️✍️✍️✍️
Je me sens fier d'être Africain, mais encore plus en écoutant ce grand Monsieur qu'est ALAIN FOKA. Merci encore pour l'éveil de nos consciences. Vos conseils sont appliqués.
Vous devriez écrire un livre sur vos observations et vos suggestions. Merci pour le vidéos toujours claires et instructives !
Il a pleins de livre écrite .. ah je vois de ce qu'il explique
C'est toujours avec tant d'émotions que je suis vos chroniques. Merci M. Foka de contribuer à la fin de l'obscurantisme de notre continent, aux siècle des lumières de notre TERRE. Merci
La vérité finit toujours à rattraper le mensonge. On avance sereinement. 🙏🙏🙏 Merci grand chroniqueur d'Afrique 🙏🙏🙏👊👊👊
Tu nous ouvre les yeux à chacune de tes vidéo, quand je visualise une carte du monde avec une Afrique plus grande, a sa juste proportion, je me sent moi-même plus grand, vraiment leur logique volontaire de rappetir le continent et au paroxysme de la mesquinerie!! vive l'Afrique du réveil, vivement l'Afrique de demain.
Bonsoir Tonton Alain Foka, j’attendais avec impatience votre prochaine lumière et vous l’avez apporté pour éclaircir notre vision du monde comme toujours...
J’aurais aimé avoir un document de vous et du Professeur Kala Omotunde, qui malheureusement nous a été enlevé. Vos présentations sont tellement complémentaires. Nous avons déjà perdu une bibliothèque integral de connaissances classique Africaine, que Dieu Africain et noir est pitié de nous pour nous permettre de pouvoir encore bénéficier de la connaissance de la bibliothèque d’archives Africaine et noir que vous êtes. Prenez soin de vous Tonton Foka car nous avons besoin de votre source purificatrice de conscience...
S’il vous plaît, faites des vidéos plus longues et plus récurentes car nous allons enfin à l’école du "narratif Africain"
Alain Foka ooohhh😭😭😭. Je pleure d’émotions. Merciiiiii, milles Merciiiiii. Vous restaurez la vérité et notre dignité 🙏🏾🙏🏾🙏🏾.
Simplement un grand homme. Nous attendons avec impatience l’annonce de votre départ de RFI la Radio des Fausses Informations.
Papa Alain Foka suivres vos chroniques sont toujours un luxe pour moi. A chaquefois que ej vous ecoute je me sent comme etre en 1ère classe dans Cameroon Airlines
ils cherchent a posseder nos ames en manipulant notre estime de soi. Heureusement que nous ne vivons plus a la meme periode (internet). Heureux d'etre abonné a votre chaine 😇
Vous ne comprenez pas le propos de Alain Foka. En fait c'est même tout le contraire en vous focalisant sur "eux" vous oubliez que vous seul êtes le maître de votre avenir.
@@Fjentvocd873 Exactement, il faut apprendre à ne considérer que notre propre valeur dans l'équation, les autres ne sont que des variables que l'on peut retirer quand on le veut.
Nous sommes les seules constantes de l'équation du changement de l'Afrique.
Guinvest Investir en Guinée.
Ils qui ?
Cela fait un bout de temps que je perds ma motivation pour continuer sur le chemin que je me suis tracé mais avec cette éveille de conscience de votre part, je me dis que ça vaut la peine de continuer par se battre.
Il est 02h08. Je me suis rappelé qu'une nouvelle chronique était disponible. J'ai coupé mon sommeil pour la suivre. Dire combien, je suis fan et scotché en attendant les prochaines. Merci Alain. A nous jeune de bâtir notre Afrique sans complexes.
Grand Merci à vous Mr Alain Foka, c'est un immense plaisir d'avoir un mentor comme vous pour nous la jeunesse afin de rendre à notre Continent toute la gloire qui lui revient. Cela prendra du temps certes, mais nous y arriverons. Nous jeunesse africaine, devront apporter chacun une petite pierre à la construction de cet édifice.
Just like Malcom X : " By any means necessary " Merci cher grand frère, mentor Mr FOKA.
Merci pour ton travail ! ne vous arrêter jamais !
Monsieur FOKA vous avez as encore marqué ma conscience aujourd’hui surtout sur l’utilisation des méthodes de planification familiale. La nouvelle théorie actuelle est : Utilisation des méthodes de planification familiale pour la réduction de la mortalité maternelle.
Merci beaucoup Monsieur FOKA
Toujours un plaisir d'apprendre avec vous, merci :)
Merci pour ce nouvel épisode. On retient que, nous jeunes africains devons nous réveiller et ouvrir les yeux sur les grands enjeux géopolitiques du moment. On ne doit plus être une jeunesse qui subit, mais une jeunesse active, participative, patriote, sans complexe et autodéterminée à qui on ne doit rien imposé. Longue vie à la chaîne. J'ai scanné le code QR et me suis directement abonné à tes( chez nous en Afrique on ne vouvoie pas, mais on respecte et et on sait bien distinguer l'aîné du moins jeune sans aucune désignation particulière ) différentes plates formes. Très hâte de la suite.
Vos vidéos me motivent dans la vie active. Je vous remercie beaucoup
Nous jeunes Africain ne cesserons jamais de vous remercier pour votre dévouement et pour votre apport à faire connaître l'histoire Africaine.
Mais je souhaiterais que vous nous donniez le reste des chroniques dediées sur le vol de nos richesses minières et pétrolières comme vous l'avez promis dans vos précédentes vidéos .
Merci.
Bonjour Monsieur,
De la part de RENAISSANCE FRANÇAISE :
ruclips.net/video/fcEAWRrqsgY/видео.html
Je suis plusieurs panafricains, et vous êtes de très loin pour moi le meilleur. Vous l'êtes car il y a dans vos interventions une véritable méthodologie. Merci pour votre travail !
Merci encore à vous Monsieur Alain foka de pouvoir toujours nous édifier que Dieu vous bénisse et bénisse entièrement en Afrique et tous ceux et celles qui vous suit partout d'ailleurs en bonne moralité il serait bien que vous former un autre Africain comme vous car des bibliothèques remplies de connaissances comme vous il n'y en a pas beaucoup que votre émission soit largement diffusée que Dieu donne la connaissance aux africains et leur épargne de l'ignorance
Merci Alain pour cette autre magnifique publication.
Merci d'offrir à la jeunesse africaine une alternative quant à sa façon de penser.
Merci pour ce nouveau narratif porteur d'espoir pour l'émancipation et le développement de l'Afrique.
L'histoire retiendra à jamais votre nom cher grand homme.
Bravo. Je vous invite à vulgariser les 9 tomes de l'histoire générale de l'Afrique disponibles en formation PDF sur internet pour plus de 6.000 pages
Salut frère je peu l'avoir àvec toi s'il te plaît
@@alioumuskba9632 c'est un peu lourd à envoyer. Par contre tu peux taper "Histoire générale de l'Afrique PDF" et tu auras tous les tomes que tu peux directement télécharger sur smartphone ou ordinateur. Bonne lecture
@@Fifa_gameur qui en est l'auteur ?.
Nous arriverons par notre détermination,bravo a vous Mbuta Foka
Merci pour cette chaîne, elle est l’un des outils que j’utilise pour l’éducation de mes enfants.
Vous êtes une bénédiction pour l’Afrique.
En vous écoutant, je me sens sur un banc de classe en face d'un professeur qui a tout à me donner merci Foka !!!
Je viens de voir cette information cachée.Merci beaucoup Tonton Alain Foka
Avant je suivais vos vidéos sur la chaîne Sud1ère mais j'ai remarqué que cette chaîne ne rediffuse. plus vos vidéos.Merci de nous ouvrir les yeux,c'est l'Afrique qui gagne
Merci pour ce travail pédagogique.
Bonjour Monsieur A Foka ,Merci beaucoup pour vos chroniques vous nous eveillez chaque fois la memoire que nous n ' est pouvons plus continuer a dormir,Nous sommes un continent de l' avenir et plus fort.
Afrique du sud
As usual, very educative and factual.
With people like you, Africa’s emergence is inevitable…
Merci pour votre travail Monsieur Alain FOKA. Il est d'intérêt public...
Alain Foka ne cesserait de nous éblouir à travers ses chroniques qui prennent encrage rien que sur des vérités. Ces vidéos devraient faire le tour de nos universités et Lycées afin de booster la volonté du développement africain et faire taire ces idées criardes sur notre inertie.
Merci à vous.
Aaah merci beaucoup Monsieur Alain Foka,Dieu vous bénisse pour se travail et se minset que vous nous inculqué
Merci M. Focal
A quand une chronique sur la place de la connaissance en Afrique? La place réservée au universités en Afrique: investissement, manière d'enseignement, politique, etc
Comme toujours le top des tops Alain Foka 👍 tu es le meilleur
Je te souhaite une longue vie vieux père merci 🙏 pour le combat vive l’Afrique ❤🇨🇲🇨🇫✊🏿✊🏿
Merci de la prestation ' vous êtes vraiment la référence
Big brother thank you for using your time to educate and creat awareness amongst us Africans. The growth of the continent is dependent upon us because the other people will never help us achieve this, it’s base on us youths
Merci Alain Foka vous êtes le meilleur pour l’Afrique
Merci beaucoup Alain Foka, je suis à chaque fois subjugué par vos impressionnantes révélations sur les vérités cachées aux africains. Je serai davantage heureux si votre communication ne s'arrête pas sur les réseaux sociaux, mais visite également les Universités et les plateformes de débat avec les jeunes à travers des tables rondes organisées ça et là afin de dynamiser leurs actions tout en les mettant en relation avec les autres acteurs du continent avec qui ils pourraient partager leurs expériences.
Vous êtes magnifique monsieur Foka. Les Um Nyobe sourient dans leur tombes. ❤
Mais quel plaisir !
Notre génération ne vous décevra pas !🙏🏾
Bonsoir frère je t'écris depuis le Cameroun j'aimerais qu'on échange de contact. Je suis tellement passionné par Alain Foka et j'aimerais qu'on travaille ensemble pour changer notre continent
Merci infiniment Mr Alain foka, vous êtes une bibliothèque. Je vous souhaite une bonne santé et longue vie.