La notion de souveraineté (définition)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 окт 2024

Комментарии • 34

  • @fidelonkola
    @fidelonkola Год назад

    Merci beaucoup pour toute vos explications, lesquelles m'ont grandement édifié sur pas mal de mes zones d'ombre

  • @anaelleabankasse4034
    @anaelleabankasse4034 3 года назад +4

    Merci pour tes vidéos

  • @cij-sl1kw
    @cij-sl1kw 5 лет назад +14

    Ce n'est pas un élément constitutif au même titre que la population et le territoire
    la souveraineté est un attribut de l'Etat

    • @wvko-9072
      @wvko-9072 4 года назад +1

      Tout à fait ,la souveraineté est un attribut de l'état au même titre que la personnalité juridique morale puis le pouvoir politique qui est un ėlément constitutif de l'état doit être par contre souverain

    • @patrickalianehoffman1109
      @patrickalianehoffman1109 4 года назад

      Qu'elle souveraineté ??? Depuis 1789 l'ordre mondial des jésuites impose sa politique meurtrière aux peuples.. Lisez l art 824 et 666 de la constitution des jésuites plus le 547... Patrick aliane Hoffman

    • @mage5890
      @mage5890 4 года назад

      Ça dépend des conceptions en ce qui concerne le caractère constitutif de l'État non ?

    • @patrickalianehoffman1109
      @patrickalianehoffman1109 4 года назад

      La souveraineté c'est le droit de dire non à l'ordre mondial des jésuites et ses 50 ooo agents dans le monde qui infestent les états pour la politique du général des jésuites. Art 547 et 824 et 666 de la constitution des jésuites. Alors que la cour du parlement de Paris du 6 août 1762 dissout définitivement et sans recours la Cie des jésuites du territoire français pour atteinte à la sûreté de l état. Un décret signé en 2001 par vaillant les rétablira sous jospin chirac. Or ce décret livre la france au vatican un état étranger. Patrick aliane Hoffman

  • @emmanuellattab4881
    @emmanuellattab4881 3 года назад +4

    T'as oublié de parler de Raymond Carré de Malbergue, Juri. XD

  • @lisafractal9345
    @lisafractal9345 2 года назад +1

    La souveraineté de l’Etre humain corps esprit âme par opposition à l’homme de paille créée parallèlement par l’Etat au moyen de l’acte de naissance afin de pouvoir contractualiser avec lui est supérieur à la souveraineté de l’Etat. L’Etre souverain corps esprit âme n’est que l’administrateur de cet homme de paille n’est pas?

  • @fidelonkola
    @fidelonkola Год назад

    OK, j'adore.

  • @siriusblack908
    @siriusblack908 5 лет назад +4

    Concept pas facile à définir.. Je viens de debuter les cours, j'ai déjà une dissertation à faire, sachant que je n'en ai jamais fais, et devinez sur quoi.. L'Etat, détenteur de la souveraineté.
    Adieu 😭

    • @harounegladimaallamine5372
      @harounegladimaallamine5372 4 года назад

      Ah courage

    • @lelanglais
      @lelanglais 3 года назад +1

      TOTALEMENT FAUX! Imaginé que je suis l'état et que je décide d'appliquer ma propriété intellectuel privé sur chaque nouveau né qui nait dans dans mon état, logiquement; capturer un être vivant, sans son consentement, n'est-ce pas du code criminel? ;)
      La souveraineté et je suis conscient que l'humain inconscient ne va pas accepté ça, mais se retrouve a l'intérieur de soi-même. Chaque humain qui s'oppose à ça, se sont des humains qui ne savent toujours pas qui ils sont intérieurement, du monde qui n'ont toujours pas confiance en eux-même, du monde qui ne vivent pas à l"intérieur de leur corps à 100%, bref, du monde d'humains qui sont eux autres même en quête de se sentir important intérieurement et temps et aussi longtemps qu'ils vont continuer comme ça, ils vont créer de l'ignorance dans notre planète terrestre; tout est à l'intérieur de soi-même, donc ta dissertation n'a aucune valeur social. ;)

    • @siriusblack908
      @siriusblack908 3 года назад

      @@lelanglais Oh, je ne me souvenais même plus de mon commentaire, en tout cas, ton commentaire était très intéressant à lire et ça pousse à la réflexion 🤔

    • @lelanglais
      @lelanglais 3 года назад

      @@siriusblack908 C’est une prise de conscience à l’intérieur de soi-même auquel l’humain doit faire afin de voir clair.
      Qui es-tu? Tu es un être vivant et ton nom sur ton certificat de naissance c’est une personnalité juridique fictif, car une personnalité c’est quoi? C’est un personnage, mais tu es un être humain, donc tout nos systèmes sont basé sur du mensonge, tout est faux.
      Tout est à l’intérieur de nous-mêmes, exactement comme un appareil électrique qu’on charge ou qu’on branche au mur électrique. L’appareil électrique dépend de sa source intérieure, qui est de l’électricité. Pareil pour tout êtres vivant, nous dépendons d’une source à l’intérieur de nous-mêmes. En réalité notre société a créer deux gouvernements, le gouvernement de l’esprit (religion, secte, scientologie, science) et le gouvernement de la matière qui est le gouvernements de l’état national (le parlement, justice).
      Les élites se sont permis sans notre accord de dissocier la matière et l’esprit afin de s’enrichir de notre pouvoir.
      Présentement pour se libérer de la situation actuelle, l’action de reprendre nos pouvoirs est simple et c’est de prendre conscience de qui nous sommes intérieurement et de reconnaître que nous sommes une âme (le parlement du coeur) qui est connecté à l’esprit créateur (la conscience)
      En réalité, chaque humain est l’esprit créateur
      Nous n’avons jamais eu besoin d’un gouvernement d’état, car nous sommes dieu et l’âme c’est le parlement de la source divine à l’intérieur de nous-mêmes. Nous sommes extrêmement et extrêmement puissant. Tout est faux, car tout a été construit sur la personnalité juridique (un personnage fictif) puisque nous sommes un être humain avec une âme et une conscience. Il n’y a aucune frontière, nous n’avons jamais eu besoin de diplôme, nous sommes même immortel puisque nous sommes dieu, l’esprit créateur incarner en matière grâce à une âme. C’est complètement fou quand ont réalise ça, donc ça ne sert absolument à rien d’aller manifester et n’y même de changer de gouvernement, il faut seulement prendre conscience de qui nous sommes intérieurement et de s’affirmer digne d’un maître, un être humain vivant, habité par une âme de la source de l’esprit créateur.

  •  Год назад

    📩 Téléchargez gratuitement le kit de survie de l’étudiant en droit : jurixio.ck.page/kit

    • @aswanmoud9422
      @aswanmoud9422 11 месяцев назад

      J arrive pas à télécharger 😢

  • @Bakuga-r1o
    @Bakuga-r1o 2 года назад

    je vous aime x2

  • @aissatawane
    @aissatawane 2 года назад

    Est-ce que l’Etat peut tout faire au nom de la souveraineté ??
    Répondais à ma question svp

    • @Jade_lsg
      @Jade_lsg Год назад

      bah ça pourrait clairement être un sujet de dissert

    • @khalimandiaye2383
      @khalimandiaye2383 8 месяцев назад

      Non je pense.

  • @zionplace9670
    @zionplace9670 4 года назад +3

    Mais tu n'as pas parler de souveraineté de l'individu ce qui me semble important, l'être humain na pas a obéir à qui que se soit, la planette a t'elle un propriétaire, l'enfant qui vient de naître n'a pas de propriétaire à moins qu'il en nomme un et se déclare donc comme sujet, comme esclave, citoyen lors d'un vote par exemple.

    • @eienhatsuharu2809
      @eienhatsuharu2809 4 года назад +1

      Un individu n'est rien sans une société.

    • @zionplace9670
      @zionplace9670 4 года назад

      @@eienhatsuharu2809 oui un individu doit vivre avec tout les êtres qui l'entourent mais si il est seul, il n'est pas perdu. Il doit tjr rester connecté avec ce qui l'entoure, sans pour autant copier leur façon d'agir. L'être humain na jamais été un animal qui doit vivre en troupeau, ça ne fait que l'abrutir. Le dressage fait dans toute ces institutions n'ont jamais été pour rendre les personnes libres.

    • @Rosa_B3762
      @Rosa_B3762 Год назад +1

      Il parle de droit constitutionnel donc de la souveraineté d'un état, on est pas en théorie du droit

  • @lisafractal9345
    @lisafractal9345 2 года назад +2

    La souveraineté de l’Etre humain corps esprit âme par opposition à l’homme de paille créée parallèlement par l’Etat au moyen de l’acte de naissance afin de pouvoir contractualiser avec lui est supérieur à la souveraineté de l’Etat. L’Etre souverain corps esprit âme n’est que l’administrateur de cet homme de paille n’est pas?