Zeteo

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 мар 2024
  • Pascal Denis-Massé, alors qu’il suivait un parcours brillant de DRH, a vécu des changements de vie radicaux après avoir traversé des expériences aussi douloureuses que bouleversantes. Beaucoup de « conneries » personnelles, un divorce difficile, une tentative de suicide, de graves maladies… Il lui a fallu passer par tant de turpitudes et d’épreuves pour vivre un retournement spirituel aussi profond qu’étonnant.
    Aujourd’hui, Pascal Denis-Massé a choisi de devenir « consultant en richesse humaine ». Il porte une attention particulière pour conseiller et guider les personnes en situation de handicap, et pour leur meilleure reconnaissance dans le monde du travail. Et c’est en s’appuyant sur ses propres accidents de vie qu’il accompagne ceux qui souffrent, surtout dans le monde de l’entreprise : Ceux qui ont besoin de réorientation de carrière, comme ceux qui ont besoin de résoudre des situations de tension professionnelle, avec un souci de trouver une solution gagnante pour l’employé et l’employeur.
    Depuis 2012, Pascal Denis-Massé est thérapeute, spécialiste EFT, une technique « psycho-énergétique de libération des émotions ». Une rencontre avec un homme animé par une confiance et une espérance chrétiennes aussi ardentes qu’inspirantes, de quoi mieux vivre cette longue sortie de l’hiver, ce chemin vers Pâques parfois difficile, aride ou ténébreux.
    --------------
    « L’insurrection de la bonté »
    C’est par cette parole devenue célèbre, que l’abbé Pierre a exprimé sa surprise à l’immense émotion suscitée par son fameux appel de l’hiver 1954.
    Il y a exactement 70 ans que cet appel a été lancé. Depuis, le mouvement Emmaüs que l’abbé avait initié, a pris une ampleur considérable que nous connaissons tous.
    Il y a deux jours, j’ai été bouleversé par la vision, sur le trottoir en bas de chez moi, d’un homme sur le sol. Couché sur un matelas de fortune, il disparaissait entièrement sous une couverture.
    Je suis sorti de chez moi pour me rapprocher de lui.
    Sur le goudron carbonisé, il y avait les traces d’un feu qu’il avait dû allumer la nuit, et j’ai bien vu que les flammes étaient venues même jusqu'à lécher un bout du matelas et de la couverture. Visiblement, le pauvre homme avait eu la chance de s’en rendre compte à temps, avant de s’endormir.
    Et il gisait, là, sur le trottoir, sous le regard gêné ou irrité des passants.
    Comme il ne bougeait pas, j’ai craint un moment qu’il était mort de froid.
    Heureusement, j’ai vu la masse de son corps se retourner, à la recherche sans doute d’une position plus confortable.
    La gardienne de mon immeuble, venue balayer le sol comme elle le fait chaque matin, a passé son balais tout près de lui. Elle a du en voir d'autres, car lorsqu'elle m'a vu, elle n'a rien trouvé d'autre à me dire que de se plaindre que les marques sur son trottoir, fondu à cet endroit, ne s'effaceraient pas de si tôt...
    Lui... peut-être que oui, pensais-je un instant.
    Je n’ai pas osé réveiller l’homme de cette longue nuit d’hiver. J'ai vu sa main inerte, figée sur sa jambe. Je n'ai pas osé la prendre. Je suis remonté chez moi, et je suis allé régulièrement voir par la fenêtre ce qui se passait pour lui. J'étais prêt à revenir éventuellement le voir.
    À peine une demi heure plus tard, l’homme n’était plus là. Le matelas et la couverture traînaient par terre. Comme je n’avais ni vu ni entendu d’ambulance ou de pompiers, je me suis rassuré à l’idée qu’il avait dû tout simplement se lever, et qu’il était allé porter sa misère ailleurs.
    Il est temps que cet hiver finisse, et que ce temps qui nous prépare à Pâques fasse son œuvre de purification et d’allègement de ce qui nous pèse et de ce qui empêche ces gestes d’amour les plus évidents, comme les miens l’autre jour.
    Il est temps d’aller vers des jours de lumière, et de ne plus nous accabler de ce qui nous attriste.
    Comme les dernières révélations de ce week-end qui concernent trois religieux que nous sommes nombreux à connaître. Qu'ils soient innocents ou coupables, ils sont à leur tour, après tant d'autres, emportés dans le feuilleton consternant des tourments qui touchent surtout tant de victimes, et qui secouent si forts des structures ecclésiales de plus en plus rongées par le scandale, de plus en plus dépassées.
    Heureusement qu’il y a des héros dans l’histoire, comme l’abbé Pierre, qui font vivre l’amour du Christ dans notre monde, dans la rencontre avec les plus pauvres, ceux qui nous sont si proches, comme cet homme qui dormait sur mon trottoir.
    C’est sur des héros comme l’abbé Pierre que s’appuie la vraie Église du Christ. Celle qui ne s’écroulera jamais, parce qu’elle épouse et qu’elle embrasse toutes les faiblesses des hommes.
    L’insurrection de la bonté, elle est tout le temps possible. Grâce aux héros de Dieu, ceux qu’Il suscite si souvent et heureusement dans l’histoire, les piliers de l'Église authentique.
    --------------
    Pour soutenir nos podcasts par un don :
    www.helloasso.com/association...

Комментарии • 23

  • @destinationpatients
    @destinationpatients 3 месяца назад

    Merci 🙏 pour ce témoignage qui résonne très fort avec certains éléments de ma vie et que j'accueille comme un message concernant le chemin à suivre, justement à un moment au cours duquel je me questionne 🙏🙏. Prenez soin de vous 🙏

  • @catherinelaridon584
    @catherinelaridon584 4 месяца назад +6

    J'écoute cette émission chaque dimanche sur Hozana et vraiment je trouve que c'est très profond. Les intervenants qui témoignent de leurs expériences spiriruelles et humaines nous aident à voir la vie de différente manière. Merci Guillaume.

  • @sandrinemb3664
    @sandrinemb3664 Месяц назад

    Merci

  • @joansaluna
    @joansaluna 3 месяца назад

    Merci🙏

  • @lilicalista9344
    @lilicalista9344 4 месяца назад +4

    Bonjour. J'aime tant ces témoignages. 🙏🏾🕊

  • @nadetsali
    @nadetsali 4 месяца назад +2

    Je suis heureux d’être resté connecté depuis ma naissance (et même avant) aux messages divins qui me rappelé
    Que j’étais divin
    Dieu est moi
    La divinité de l’âme humaine
    Est en moi.
    J’ai été bouleversé, chahuté,
    J’ai vécu la lessiveuse de l’âme
    Je suis ravi et en joie d’avoir traversé cette épreuve
    Désormais
    Je suis
    Juste, seigneur, je suis

  • @rolanddoriol5381
    @rolanddoriol5381 4 месяца назад +4

    Merci à zéros pour ces rayons de lumière intérieure et surtout l ecoute , depuis alger !

  • @astanathalie9327
    @astanathalie9327 4 месяца назад +12

    Non mais c est pas possible ça je suis divorcée et jamais je ne me suis empêchée de communier j ai totalement oublié d en parler mais même certain prêtre qui le savait ne m’ont pas empêchée de communier et tout ces protocoles humains n’ont rien à voir avec la grandeur de Dieu. Et le message du christ
    Je suis décidément de plus en plus en recherche de mon Dieu et de plus en plus éloignée de cette idéologie catholique qui voudrait empêcher ceux qui sont divorcés de recevoir la vie !
    Mais cher Guillaume vous qui admirez Annick de souzenelle tout comme moi, écoutez donc ce qu elle dit de la réalité de ce qui est écrit sur le divorce dans la bible ! Le divorce est intérieur il est avec son Dieu , et la Bible se moque bien du divorce extérieur. Combien de cathos sont mariés pour le dogme et n’ aiment pas leur conjoint . !
    Stop à cette hypocrisie les temps sont à l évolution et à la verticalisation. Grandissons !

  • @sebastiendelley3398
    @sebastiendelley3398 4 месяца назад +2

    Merci pour ce beau témoignage, magnifique ! Que c est important de pouvoir communiquer ce genre d expériences. Miraculeuses! Les larmes de joie sont contagieuses... soyez bénis...😊❤

  • @natb998
    @natb998 4 месяца назад

    C’est tellement bon d’écouter et de recueillir cette Ferveur!🙏❤️‍🔥✨

  • @nathalie240
    @nathalie240 4 месяца назад +2

    Merci infiniment pour ce témoignage ❤

  • @irysbrassens1239
    @irysbrassens1239 3 месяца назад

    TRES beau commentaire en préambule, un message chrétien qui rassure, qui me rassure et m'enthousiasme, moi qui vit la nuit de la Foi, qui me sens si seule, désespérée,,, MERCI pour votre site, votre vidéo, je me réjouis, vous êtes tout ce que j'attends, humainement parlant... Je like. J'irai voir votre chaine et son contenu.... Pour m'abonner, j'espère. Bise chrétienne.

  • @catmaller1401
    @catmaller1401 4 месяца назад +3

    Je ne suis pas divorcée, mais mon mari l'est. Nous nous sommes rencontrés pour vivre, en conscience, notre spiritualité et grandir avec elle. Rien ne nous empêcha de nous présenter à Dieu, à Jésus et Marie, dans une église vide. Je suis protestante et lui catholique. Dieu est pardon, Dieu est compassion, amour, perfection... Jésus vint sur la terre pour nous sauver lorsque nous sommes perdus et non pour les convaincus. Il n'y a pas pire juge que soi-même. Or, pour aimer bien autrui, nous commençons à nous aimer gentiment nous-mêmes.💗

  • @NadaElHageChannel
    @NadaElHageChannel 4 месяца назад

    Touchant le profond de l'âme ❤

  • @blandinerohmer9451
    @blandinerohmer9451 4 месяца назад +1

    Merci encore pour votre émission et merci à votre invité. Je m’interroge tt de même sur son épouse en Dieu qui ici a eu le titre de « mère de mes enfants »: comment va t elle?!A- elle- réussi à pardonner les trahisons vécues: celle de départ de l’homme qui clairement ne pensait pas être fidèle puis la trahison effective?…
    Quant à trouver que l’Eglise catholique devrait suivre d’autres exemples et évoluer….je reste dubitative😇. Pourquoi alors ne pas rejoindre ceux qui lui semblent plus adaptés à sa situation actuelle ?😇
    Shalom 🙏.

    • @natb998
      @natb998 4 месяца назад +1

      Je comprends tout à fait, votre point de vue, Je suis une fervente, « élève »de Annick de S et cependant l’essentiel n’est il pas ce que ce monsieur en fait, Une épreuve, qui approfondit aussi sa Foi?

  • @fusain-en-un-seul-souffle
    @fusain-en-un-seul-souffle 4 месяца назад +1

    + 1 like 🙂

  • @user-xw4jq8hy3h
    @user-xw4jq8hy3h 4 месяца назад +1

    ah, j'ignorais que les divorcés ne peuvent avoir accès, en plus de l'eucharistie, au sacrement de réconciliation et au sacrement des malades . Est-ce exact ? Merci pour toutes vos interviews.

    • @rhapsodiemusique7158
      @rhapsodiemusique7158 4 месяца назад +1

      Vous êtes une personne LIBRE. PERSONNE ne peut s’interposer entre Dieu et vous. Les sacrements ne peuvent vous être refusés. Et d’ailleurs ce n’est le cas que chez les catholiques ! Les protestants et orthodoxes donnent le droit à l’erreur. Les catholiques sont plus tolérants pour les prêtres pedophiles que pour les divorcés ✝️🌈

  • @nadetsali
    @nadetsali 4 месяца назад +1

    Je suis
    « Jesus »

  • @dyansiney3051
    @dyansiney3051 3 месяца назад

    C'est fou ce que l'être humain est toujours tenté d'accomoder le Sacrement du mariage à ses propres intérêts. J'entends "mon ex épouse" et "la mère de mes enfants" quand à 2 reprises, il lui a été signifié que son mariage reste valide!!! Les 2 mariages civils et religieux nécessitent le consentement. Monsieur est marié religieusement avec une femme et civilement avec une autre?

    • @sissisene6752
      @sissisene6752 3 месяца назад

      Ne soyez pas sévère, on fait ce que l'on peut avec ce que la vie nous fait vivre....stop aux jugements

    • @sissisene6752
      @sissisene6752 3 месяца назад

      Sévère @dyansiney3051, un peu bienveillance 🙏