L'ancrage du commissaire - Épisode 1 : immersion dans le quotidien d'un ancrage air !
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- L’ancrage des commissaires, cela vous parle ? Caractéristique essentielle du corps, chaque commissaire dispose d’un "ancrage", qui fait référence soit à une armée (armée de Terre, Marine Nationale, armée de l’Air et de l’Espace), soit à un service (Service de santé des armées, Direction générale de l’armement).
Aujourd’hui, reportage à l’@ecoledescommissairesdesarmees et sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier pour en savoir plus sur l’ancrage air !
Une partie de la formation des commissaires d’ancrage air se déroule à l'@ecoledelairetdelespace1875 à Salon-de-Provence. D’abord d’une durée de 10 semaines, lors de la formation militaire initiale, puis de 8 mois, lors de la formation d’ancrage en fin de scolarité.
Les commissaires d’ancrage air sont formés en vue d’exercer les fonctions d’adjoint au chef du bureau interface des soutiens et maîtrise de l’activité d’une base aérienne, ce qui comprend :
L’acquisition des fondamentaux métiers : droit aérien et spatial, administration des opérations extérieures, pilotage des activités de la base aérienne, politique et gestion des ressources humaines, finances et innovation dans l’armée de l’air et de l’espace, maintenance aéronautique ;
L’acculturation aéronautique : embarquement sur vol moteur, stages sur base aérienne, stage au sein d’un grand commandement aérien, exercices de simulation organisés par l’aviation civile internationale…
Pour en savoir plus sur les commissaires des armées : www.defense.go...
Production : @ecpad2091Réalisation : Claire Bolze
Crédit rushs Patrouille de France : @Armeedelairfrancaise