Jean Frédéric Poisson, une surprise. C'est le seul qui a parlé de l'Europe, des traités qui mettent les Européens en concurrence déloyale. . Un exemple: Comment lutter contre des Européens dont le revenu minimum est de 500, 300, 400 € / mois! voir moins parfois... Les traités Européens sont la cause principale de la perte de nos industries... Nous sommes pillés de tout côté . A l'intérieur de l'Europe et à l'extérieur (fonds d'investissement américains etc ) Tout ce décide à Bruxelles via la commission qui sert uniquement les intérêts des archi libéraux dit mondialisés de la planète ! !! Ils sont mignons tout ces politiques: Ce sont des exécuteurs de la politique qui nous tuent chaque jour davantage
La mondialisation est ce que les grandes firmes internationaux ont trouvés pour justifier la délocalisation de leur entreprise pour une main d'oeuvre plus abordable sans avoir à se justifier. Puis les gens pensent que s'est positifs car les agents économiques publics font tout pour masquer le vrai but de ce qu'on appelle la "mondialisation". C'est ce qu'on nous apprends en première année en business school.
Bravo!!! Entièrement d'accord! Voyez mon commentaire au dessus, je vous le remet ici: "Boycottez ça!!! Il y a pleins d'autres petits partis qui pensent vraiment au bien du peuple et au bien commun, ce qu'on vous montre comme LR, le FN, le PS ainsi que les verts sont les seuls qui sont médiatisés. Alors ont dit qu'ils sont médiatisés car c'est ceux que suivent les français, mais il faut voir less choses dans l'autre sens, les français suivent ce qu'ils voient à la télé uniquement bien souvent, ce qu'on leur vend, ils ne cherchent pas plus loin car ça leur prend trop de temps, donc il y a impossibilité pour les petits partis d'exister vraiment. Et pourtant, ce sont ces derniers, les petits partis qui pensent le lieux au bien commun et à la paix surtout! Ils ne sont pas vendus à des lobbyistes même si certains petits un petit peu quand même. Il y en a un en tout cas qui n'est pas vendu du tout car financé uniquement par les adhérents, c'est l'UPR, c'est le nouveau conseil de la résistance de 1944 en quelque sorte, c'est un parti en dehors du clivage droite-gauche car c'est uniquement un parti de libération nationale, on peut être de l'extrême droite jusqu'à l'extrême gauche, ce n'est pas un problème pour adhérer étant donné que nous disons que tant que nous restons dans l'euro, l'UE et l'OTAN, nous n'avons aucun pouvoir décisionnel. Chaque nouvelle loi est dictée par Bruxelles, chaque conflits guerrier est dicté par l'OTAN et ne nous concerne pas dans la plupart des cas, contrairement à ce qu'on nous dit. Insurgez-vous! Votez UPR! L'UPR redonnera le pouvoir au peuple car une fois élu, nous sortirons de l'euro, de l'UE et de l'OTAN étant donné que votez UPR est déjà un référendum en soi pour cette triple sortie, ensuite toutes les lois importantes seront soumises à référendum, enfin quand la France aura retrouver son calme, son aura d'antan, l'UPR se retirera à la fin de son mandat car il n'aura plus lieu d'exister, au profit des autres partis de droite, gauche ou centre."
C'est vrai, bonne surprise Jean Frédéric Poisson! Fillon à quand même était très pragmatique, chaque réponse était appuyée sur son programme. Poisson et Fillon m'ont paru un peu moins vaseux. Sauf que les médias mettront en valeur Juppé et ces deux là seront mis de côtés donc faut pas trop s'attacher... Les questions sur l'Europe étaient complètements absentes de ces primaires "télévisuelles" alors que c'est effectivement essentiel pour la compétitivité des entreprises.
Pour de nombreuses fonctions en France, il faut présenter un casier judiciaire vierge. Comme se fait-il que le peuple français ne l'exige pas pour la fonction suprême ?
***** Tout à fait d'accord. Mais dans le cas présent, il est plus que probable que Monsieur Juppé devienne le prochain président de la République alors qu'il n'a pas un casier vierge ; d'où ma remarque.
Poksos Yodai vous êtes un peu dur. Est-ce que vous avez regardé les deux derniers débats présidentiels entre Hillary Clinton et Donald Trump ? parce que sincèrement, en essayant d'être un minimum objectif, ce débat de primaire de la droite et du centre et celui de la présisentielle aux USA ne sont définitivement pas du même niveau, croyez moi (ou puissiez vous aller voir vous même les débats ... pffff... je ne sais même pas comment les définir, entre Hillary Clinton et Donald Trump).
Trump fait du lynchage dans un langage ordurier. Clinton est capable de lui répondre sur le même ton. Les politiciens français qu'on voit ici sont polis, peut-être même trop... Des styles très différents mais un même point de vue, une même idéologie : le *néo-libéralisme* . Donc autant aux États-Unis qu'en France, la promesse de la continuité de cet enfer.
carpediem13 Vous confondez débats pour les présidentielles et débats pour les primaires d'un partis. D'ailleurs, ceux qui se réclament de certains points communs avec Degaulle la dedans sont d'énormes hypocrites, vu les apparatchiks qu'ils sont tous. Sinon, ces débats sont inutiles. Ces gens sont tous inféodés à l'union européenne, et ont les mains et les pieds liés. Au fond ils sont tous d'accord entre eux. A part PEUT-ETRE Monsieur Poisson qui laisse paraitre une "certaine vision de la France". Donc je me répète, on touche le fond du trou en terme de politique spectacle avec ce système des primaires venu tout droit de nos maître à penser outre-atlantique.
Poksos Yodai non je ne confonds pas les primaires et les présidentielles, je les ai bien distinguées dans mon précédent commentaire... Je trouvais simplement que les termes que vous avez employés de "débat à l'américaine" étaient quand même assez vagues. De plus votre commentaire semblait renier, dans cette même formule un peu vague et généralisante hein de "débat à l'américaine", les quelques qualités de ce débat de la primaire de la droite et du centre. C'est à dire, par exemple, une volonté, plus ou moins respectée, de partage et d'équité du temps de parole, des thèmes choisis assez précis sur lesquels les candidats (toujours ramenés aux thèmes par les animateurs) pouvaient s'exprimer et expliquer rapidement les grandes lignes de leur programme qui concernent ces même thèmes et surtout le respect des uns et des autres entre les différents candidats. Aussi FEINT soit cet apparent respect (l'hypocrisie en politique pfff... ce n'est un secret pour personne sauf peut-être pour les naïfs qui n'ont jamais entendu parler de Machiavel), il reste que c'est une véritable qualité dans un débat. On a pas eu affaire à une grande comédie de bataille d'égos, ou les candidats s'accusent mutuellement de mentir (parce que sinon euuh d'aaaccord merci et après ?) et se jettent des dossiers scandaleux à la figure - exemple pendant les débats présidentiels aux USA: Hillary s'éternise sur les propos sexistes et violents de Trump et son irrespect envers la famille musulmane d'un héros de guerre tandis que Trump rabâche sans cesse contre Hillary le scandal des emails et celui de Bill Clinton (et j'en passe !). En tout cas de leur débat à eux deux "Américains" on en retient pas forcément les idées de leur programme respectif. Voilà c'était uniquement pour ça que votre commentaire me paraissait un peu rapide, en reniant les quelques qualités de ce débat des primaires ( qui sont, vous serez d'accord, des débats d'idées et de convictions politiques, économiques, culturelles etc .. comme les débats présidentiels puisque dans les deux cas les candidats défendent leur programme et leurs idées qui sont, de façon cohérente, restées les mêmes je suppose).
carpediem13 Oui, certainement que l'on ne peut pas développer ses idées dans un commentaire de 13 mots. Mes excuses. Ce que je veux dire c'est qu'au moins, avec les Américains les choses sont très claires. Autant chez nous il y a quelques résidus d'idées (pas d'idéologie) qui peuvent encore faire *ILLUSION* (très important l'illusion) d'un débat politique entre "adversaires". Autant aux états unis, il n'y a plus rien. C'est le vide interstellaire... De la même manière que c'est la banque fédérale qui dirige la politique aux USA, en France c'est Bruxelles. Il sont complètement privé de pouvoir politique, alors on fait du "people", celui qui fera la meilleure vanne assassine, celui qui a la plus belle femme, celui qui se fera chopper avec une autre.... etc... Un des Rothschild disait (je ne me souviens plus lequel) : "Donnez moi le contrôle de la monnaie d'une nation, et je me moque de qui fait les lois." Le seul truc utile que je reconnais à ce débat, c'est qu'il a permis de faire sortir du bois quelqu'un comme Monsieur Poisson. Bref, on assiste juste, ici, aux gesticulations de quelques politocards qui rangeront leurs idées développées dans ce débat dans un placard, en s'agenouillant devant la divinité Bruxelloise qui les menacera des 10 plaies d'Egypte une fois au pouvoir. Comme aux USA avec la banque fédérale.
Toujours le même panier de crabes qui nous ont fait telment souffrir comment les gents peuvent t il croire encore ! et je pense la même chose pour le ps
Nitric oxyde les français d'autrefois était de vrai hommes mais aujourd'hui avec une société divisée, individualiste, matrixé par les médias, ignorante concernant les idées politiques de ces dirigeants alors tu peux oublier la guillotine comme autrefois même si je suis d'accord avec toi a 1000%.
22:30 "C'est un des points forts de votre campagne". Madame MARTICHOUX, vous n'êtes pas chroniqueuse dans ce débat, vous n'avez pas à être partiale en donnant des jugements de valeur sur les mesures des candidats.
Alain Juppé m'a semblé beaucoup plus serein et beaucoup plus déterminé (la force tranquille), par contre les ("fausses") embrouilles entre certains candidats semblent exagérées
Chaque jour je suis de plus en plus pour l'idée d'un tirage au sort de nos politiques....ça ne pourrai pas être pire et au moins ce serai vraiment démocratique! xD
MrWormWallace la dépénalisation du cannabis serait un désastre ! comme l'a dit le "chef des flic" les dealers actuels se reconvertiraient donc vers les drogues dures, ce qui aurait pour effet de faire baisser les prix sur le marché et donc de faire exploser la consommation de drogue dures ! la non suppression de l'ISF est aussi une bêtise, c'est la seule qui défend encore cette loi gauchiste. mais au délà de son programme qui n'est même pas le sien, cette gamine bourgeoise à l’Élysée, chef suprême de l'armée, est-ce sérieux? vous n'en avez pas eu assez avec Hollande ?
Ce n'est pas ce qui se passe dans les pays qui ont légalisé. Le revenu doit être investit en forces de l'ordre de manière a récréer une ligne de droit qui soit en ligne avec le peuple. Sur le suppression de l'ISF, le fait de motiver l'investissement est clairement la route a suivre, et permet de ne plus être confiscatoire. Par contre sur l’expérience, je suis d'accord, c'est trop tot. Mais dans 5 ans, si elle se prend un bon ministère, c'est possible.
Avec les heures en négociations avec les entreprises ? Les présidents sont obligés d'appliquer les directives européennes, sauf que ça c'est une propositions européenne qui date et qui n'a jamais été imposé, lui veut carrément faire passer ça quand même, avec lui : ne travaillez plus 35h, soyez esclave...
Bilan : - Le Maire est toujours aussi insupportable et c'est lui qui a l'air d'être le moins "politique", le moins prêt à rentrer en fonction, ce mec se ferait bouffer par le monde en même pas 30 secondes. Son programme n'a aucun avantage sur les autres économiquement en plus. - Juppé s'en sort pas mal mais je le trouve finalement assez absent, j'ai rien "découvert" de plus sur sa campagne, il n'est pas trop radical mais du coup ne prend pas de risque non plus, ne se démarque pas. - NKM redis ce qu'elle a répété mainte fois sur le plateau de Ruquier, elle a quelques idées sympas mais à vouloir se démarquer des autres, on a presque l'impression que ses propositions ne concernent que des niches économiques. Sur la question de l'identité, je ne peux pas approuver ce qu'elle dit, à l'image de Poisson, je ne vois pas comment détruire l'idée que représente le salafisme, l'idée d'ailleurs d'en arriver à ce point de réflexion est inquiétante pour la suite de l'histoire de notre pays... - Parlons en de Poisson, sans doute la plus belle surprise de ce débat, moi qui ne le connaissait pas, j'ai adhéré à pas mal de propos. Dommage qu'il se crame sur la dernière ligne droite, son refus du multiculturalisme le met automatiquement out. - Sarkozy reste dans les clous, le plus politique de tous avec Juppé je dirais, qui comme lui reste néanmoins un peu en retrait selon moi. Finalement, on les connait déjà, on a eu un éclaircissement économique mais c'est tout. En terme de question identitaire, c'est juste impossible de le rejoindre. - Finalement, les deux qui sortent vraiment leur carte du jeu, c'est Fillon et Coppé qui sont à mes yeux, maintenant, de véritable candidat, solide, avec des mesures qu'ils n'ont pas à envier aux deux "géants" du débat. Économiquement, pour chacun, c'est un vrai programme de droite et sur la question identitaire, ils arrivent à installer un flou qui les arrange bien. A voir pour la suite. Plus qu'à espérer un débat économiquement viable à la primaire de gauche, parce qu'en terme de question identitaire et de défense, ce débat m'a fait froid dans le dos... si eux disent ça, j'imagine pas le programme du FN.
Julien Coudray Plus ou moins d'accord avec tes avis, sauf pour la question de l'identité. En aucun cas je ne partage le point de vue du FN, mais des réformes claires doivent être prisent sur cette question si tu tu souhaites que la France garde son identité, son origine et sa culture. Musulmans, Asiatiques ou autre, le multiculturalisme n'est certainement plus à renier ou à éviter, en revanche il y a des nuances à apporter quant à la manière de le faire. Tous le monde à le Droit de vivre en France, mais cela implique des Devoirs.
Moi aussi je pense qu'il y a des Devoirs, que les lois de la République prévales devant le texte et les croyances religieuses (d'ailleurs elle prévoir devant n'importe quelle croyance tout court), qu'il faut respecter la langue et faire respecter nos valeurs. Le problème est toujours qu'il existe des points de vue divergents sur l'interprétation des dossiers liés à l'Identité. Il y a deux prises de position possibles face au burkini par exemple : - La première est de partir d'une femme en bikini, égale de l'homme qui court sur la plage comme cela paraitrait normal sur le territoire français, vient alors une femme en burkini qui représente un aspect soumis de la femme via des restrictions religieuses incompatibles avec nos valeurs contemporaines. C'est en gros la position de nos politiques de ce que j'en comprends. - La seconde est d'imaginer une femme cloitrée chez elle en burqa, malgré la proximité de la dite plage, car c'est ainsi que va la religion islamique dans l'interprétation de son foyer. Imaginons maintenant que les valeurs de la France viennent remettre en question cela et qu'une décision soit prise sur l'autorisation du burkini qui permet à la femme d'aller sur la plage en question. De ce point de vue, la France a permis une libération, un gain d'équité et on peut être fière de notre pays qui change la donne (c'est d'ailleurs pour ça qu'on est une des cibles prioritaires du terrorisme en Europe). Dans le premier cas, le burkini va à l'encontre des valeurs de la République, dans le second, il montre en quoi ces valeurs sont si présentes dans notre pays et en quoi elles influences ceux qui veulent faire partie de notre Nation. Le truc, c'est que ça ne se fera forcément pas en 2 jours ou à coup de réformes restrictives dans la gueule, le Coran existe depuis près de douze siècles, la 5ème République depuis 70 ans... Tu peux pas juste faire avaler des livres d'Histoire de France aux musulmans en espérant qu'ils comprennent d'où vient la grandeur de la République, surtout si on leur présente la décapitation de Louis XVI par les dits "libérateurs" ou le régime de Vichy. C'est par l'éducation que tout se fera, à l'école comme en dehors et je suis bien triste que cette question que je crois cruciale n'est même pas été abordée dans le débat. Bref, il y a bien des réformes à faire passer mais je pense pas que ce soit ces candidats là qui soient les mieux placés parce que selon moi, ils pensent tout simplement à l'envers... De toute façon, je suis entièrement d'accord avec Poisson ou avec Moix (lors du débat à ONPC face à NKM sur ce même sujet) en ce qui concerne la laïcité : la loi de 1905 ne fait pas la différence entre un jean et une burqa, donc moi non plus, pas tant que la sécurité n'est pas directement impactée.
Il est vrai que l'éducation est un des pilliers d'une civilisation avec des valeurs et des règles. Maintenant je ne sais pas si le problème actuel lié au multiculturalisme et aux religions peut être résolus par un changement de l'éducation. Ce que les français constatent, c'est qu'en l'espace de quelques décennies, leur paysage a changé. Le mot " changement " n'est pas forcément à rejeter, mais là on parle quand même d'un changement de taille, d'un changement qui tien tête à la République jusqu'à parfois en franchir les règles. Cela peut avoir un rapport avec le droit des femmes, mais également avec la langue et la culture différente de chaque individu, que ceux-ci souhaitent " affirmer ", et c'est celà qui dérangent. Pour en revenir au sujet du débat, selon moi des mesures concrètes doivent être prises avant que la République française ne soit complètement dépassée par les événements. Prenons un exemple : Le fait qu'un français d'origine arabe parle sa langue natale en France. Que ce soit chez lui, entre amis ou famille, c'est heureusement autorisé, et il n'y a rien à en redire. En revanche, ( et c'est un avis personnel ), le fait de parler cette langue dans les lieux publiques TOUT en sachant que ces individus parlent très bien la langue française, je trouve ça presque insultant. Insultant envers nos valeurs, envers leur sentiment de non-appartenance à la france qui les couvrent comme TOUT le monde socialement, qui leur permettent l'éducation et j'en passe. La loi ne l'interdit donc pas, mais chaque français n'a pas forcément envie d'entendre ça, et c'est dans cet exemple concret qu'on peut parler de " changement de paysage " par rapport à avant. Ces exemples sont pourtant tout à fait "modifiables" via des lois, qui ne pénalisent pas les invidus concernés, mais qui en revanche ne dérangent pas les autres. Je n'ai pas vraiment idée de savoir si toi par exemple, tu trouves ma pensée relativement extrême, car selon moi ce n'est pas le cas : Chacun peut vivre en france selon certaines règles mais aussi selon une certaine éthique de vie en communauté.
Je le comprends tout à fait, certain(e)s camarades de classe d'origine arabe, malgré leur bon niveau en français (je parle d'un groupe d'élèves se dirigeant vers un Master), parlent souvent arabe entre eux, ce qui peut être dérangeant pour nous, les autres, et qui semble tout à fait naturel pour eux. Le truc c'est que bien que cela me dérange, je peux le supporter, et je considère que tout individu pouvant supporter un effet néfaste doit se sacrifier au profit de l'autre qui ne supportera peut être pas l'interdiction, donc je laisse couler. Mais c'est aussi quelque chose que je partage avec les fumeurs, je préfère encore qu'on parle arabe plutôt qu'on fume à coté de moi... tout est question de sensibilité, ensuite il faut voir quelles sont les influences de et sur l’État pour envisager des mesures.
Julien Coudray Dans ma ville il y a des étudiants étrangers de plein de pays. Des americains, des espagnols, des allemands... naturellement les étudiants espagnols parlent espsgnol entre eux et les allemands parlent allemand. Je n'ai jamais entendu qui que ce soit s'en pleindre. Évidemment pour certains français la langue arabe les dérange plus que la langue allemande ou espagnole. On sait tous pourquoi.
Résumé rapide: Travailler plus longtemps, travailler plus vieux, faire des cadeaux aux riches et aux entreprises, pouvoir travailler pour moins que le smic, et vivre entre bon français bien catholique. Pourquoi voter à droite ?
Bonjour à tous, Poisson a été le seul à avoir été autre chose que politicien. C'est un chef d'entreprise avec des idées simples et logiques. Mon choix est fait. Une maison France à reconstruire a besoin d'un homme censé sans casserole.
NKM est loin d'être une femme de gauche et une humaniste. Il ne faut pas se fier à son air gentil et décontracté. Elle est, comme Fillon, favorable à la suppression de la durée maximum hebdomadaire du travail, actuellement de 35h. C'est même elle, qui a lancé l'idée chez LR. La durée maximum du travail serait fixée par la limite Européenne de 48h/semaine et ce seraient les entreprises qui négocieraient ou plutôt, qui imposeraient la durée hebdomadaire aux salariés. NKM souhaite supprimer 500000 postes de fonctionnaire ( comme Le Maire, plus que Sarkozy et Juppé), réduire les dépenses publique de 100 Milliards (entrainant récession et chômage) et aller encore plus loin dans l'assouplissement du code du travail que la loi El Khomri.
J'ai le sentiment que ce soir, les deux finalistes seront : Fillon et Sarkozy. Deux européistes ! Tout ça ne veut plus dire grand chose.. Républicains/socialistes/F.de gauche/Bayrou/ et cie.. tous, sont des européistes et tant qu'on sera dans l'Europe et la mondialisation, les choses ne feront qu’empirer.
Bon ben...avec eux on n'change rien du tout finalement, ce sera pire encore. Pour ceux qu'on pas de tunes comme moi, on va en baver... Réveillons-nous !
***** Normal, les multinationales, le libéralisme, le profit à tout prix ronge la planète entière. Nous avons perdu la bataille des idées. Et nous continuons de la perdre avec cette caste médiatique de milliardaires.
Leur programme économique est merdique, et ne dessine pas leur capacité a l’implémenter sans avoir une France complètement paralysée par les grèves. D'ailleurs ce serait pareil pour Coppe, gouverner par ordonnance ça ne marche plus en France. Honnêtement la guerre civile ne me botte pas.
ba au moins ils ont un programme économique avec une idéologie derriére les autres leur programme économique se résume à : je vais enlever 300 000 fonctionnaires... blablabla, un président de la république n'est pas la pour gerer un budget il est la pour incarné une idéologie et une vision.
Au contraire, je pense qu'il ne faut pas négliger ces questions du budget, et de gestion. Car cela, c'est du concret, et surtout, cela impactera directement notre économie, en bien ou en mal (je vous laisse juge).
En deux mots: Juppé président! C'est celui qui me semble le plus sincère et crédible. Sinon NKM et Poisson remontent dans mon estime tandis que Sarkozy baisse de plus en plus pour moi. Finalement, même si ça peut certes paraître étrange mon top 7: 7) Copé 6) Le Maire 5) Fillon 4) Poisson 3) Sarkozy 2) NKM 1) Jupé
permet-moi de te partager aussi mon top : (en terme de performance pure) 7) NKM 6) Le Maire 5) Sarko 4) Jupé 3) Poisson 2) Copé 1) Fillon on se trouve au moins sur Le maire !
Opinion politique mis à part, en terme de pure performance : 7) NKM 6) Le Maire 5) Copé 4) Sarkozy 3) Juppé --------------------- Un espace parce que j'ai trouvé les 2 largement au-dessus du lot ;) 2) Poisson 1) Fillon
Aujourd'hui ce qu'il manque en France c'est de la verticalité dans les relations. Porter une cravate quand on est responsable politique fait partie des usages d'affirmation d'autorité et de verticalité. Simon il cas aller faire le guignol avec les manifestants de nuit debout tant qu'il y est.
Vous trouvez que le programme économique de Juppé a un quelconque rapport avec un programme de gauche ? Je veux bien savoir sur quel sujet. Juppé propose entre 80 et 100 Milliards de réduction des dépenses publiques. Il est favorable à une réduction des charges patronales pour toutes les entreprises; même celles qui délocalisent, licencient tout en faisant des bénéfices et celles qui donnent plus de dividendes à leur actionnaires. Il est notamment pour la facilitation des licenciements et la flexibilisation du code du travail : "C'est en rendant le licenciement difficile, coûteux et long que l'on crée du chômage". Il est favorable à la dégressivité des allocations chômage : « Il faut s’orienter vers une dégressivité des allocations chômage" (voir interview Europe1 le 05/01/16). Que du bonheur ! Il me semble que sur les questions économiques Poisson est celui qui est le plus à gauche.
C je voterais car j'ai changer de côté car en rien vu de côté Hollande Et juppe en vois une certaine sincérité sur sont visage c'est vrai homme politique et peut être le nouveau président
kabyle berbere Oui Juppé est sincère. Il est sincère dont sa volonté d’enrichir les plus riches et d’appauvrir les plus pauvres et les classes moyennes. Il l’a lui-même reconnu dans l’émission politique de Pujadas, il y a 2 semaines. C’est ça la droite décomplexée, qui se différencie de la droite complexée d’Hollande, qui nous baise la gueule (pardon pour ma grossièreté), plus en douceur mais par derrière et par surprise. Quant au vote pour les primaires, j’estime, qu’on soit de gauche ou de droite, que ça vaut le coup d’aller voter, à partir du moment où on trouve qu’il existe au moins un candidat qui défend certaines idées, qui nous semblent fondamentales. Je suis loin de partager toutes les idées de JF Poisson mais au moins lui, contrairement aux autres candidats, a voté au parlement non au Traité de Lisbonne, au TSCG, au TAFTA, ne reconnaît pas les 3% de déficit de Maastricht et est contre la remise en cause des 35h.
On aimerait bien que de tels moyens médiatiques soient également mis à disposition de candidats moins représentés, je pense à Asselineau de l'UPR par exemple.
réfléchissons pourquoi les électeurs de gauches à la primaire de droite voteraient ils pour Alain Juppé si ce n'est pour voir la droite l'emporter à la présidentielle à coup sûr, ne serait-il pas judicieux pour eux de voter pour Nicolas Sarkozy, la logique de gauche voudrait que Nicolas Sarkozy gagne la primaire afin que Bayrou entre en jeu et se présente et diviser la droite afin de laisser une chance à un candidat socialiste, je pose la question ?
+vorobichek a la fin je dis bien "afin de laisser une chance à un candidat socialiste" Marine Le Pen ne peut l'emporter avec un scrutin majoritaire à deux tours, quand vous voyez que les Vert avec 2 % des suffrages obtiennent 25 députés et que le FN avec 22 % ne soient représentés que par 2 députés ceci explique qu'ils ne pourront jamais l'emporter.
Je déteste les idées de Poisson mais je suis obligé de reconnaitre que c'est le seul qui a la stature de présidentiable (posé, réfléchi, cohérent) les autres sont des comiques-troupiers.
je me stop au 20 premières minutes ils sont déconnectés de la réalité supprimer les emplois aidés n'importe quoi... sauf poisson il a l'air intéressant et réaliste
Débat de bonne qualité, ça change ! -NKM insupportable, elle pue l'arrivisme et n'a aucune autre ligne directrice que son ambition personnelle. -Sarkozy et Juppé même combat, chacun dans leur posture traditionnelle (force tranquille vs energie), ils ne sont pas mauvais sur ce débat... mais à force on les connait, ce sont de belles paroles de politiciens qui sont là depuis bien trop longtemps. Il est temps de changer ! -Le Maire ne me semble pas très crédible, son approche reste très théorique. -Copé c'est un peu la même chose que NKM. Tout comme elle, il n'a en plus pas été brillant sur ce débat. - Fillon intéressant, plus réaliste et plus posé que la plupart de ses rivaux. Il me semble avoir un vrai projet et c'est une personnalité qui a tendance à m'inspirer confiance. - Poisson, la bonne surprise de ce débat ! Une posture qui casse les lignes pour sortir enfin de la politique des partis. Une belle vision de la France et une vraie capacité à nuancer les situations (au contraire d'un Sarkozy ou d'une NKM).
La neutralité de l'Etat vs la liberté du culte!!!!!! Si l'Etat doit être neutre .....l'espace public ne l'est pas. L'espace public oû L,ETat doit garantir une coexistence intelligente entre toues les croyances religieuses vivant sur le sol français. BRAVO M.BOISON ..... ON a jamais entendu cette définition de la laïcité de l'Etat dans la bouche des politiciens français depuis longtemps. Pourquoi?????? Tout simplement parce qu'il y'a l'islam que la France chrétienne déteste.
heu les gars si on augmente le temps de travail un salariés fait plus qu'avant donc on supprime des salariés, et ça se dit lutter contre le chômage, là c'est surtout lutter pour plus de bénéfice pour les entreprises
juppé sarko des repris de justice ,bruno lemaire et mosusko morizet servent a rien, grosse surprise avec fillon et poisson bref le futur de la france s'annonce bien triste.
Avec eux, c'est clair ! Et quelqu'un peut me dire en quoi ce qu'ils annoncent est plus positif que la politique de Hollande que tout le monde critique (à juste titre d'ailleurs) ? Le programme des insoumis c'est autre chose quand même...
Les plus intéressants c'était Fillon et Sarkozy. Juppé ne s'est pas mis en danger, Le Maire décevant, NKM no comment, Poisson j'ai pas aimé, et Copé qui crache dans la soupe après l'avoir bue...
Nekkar Dois-je te rappeler qu'en 2008 il y a eu une crise sans précédent ? J'aurai bien aimé voir Hollande, ou même ton Poisson à la tête du pays après l'élection de 2007... Nous ne serions même pas là pour en discuter...
MisterTitaniK-100% Ligue 1 Oui c'est excuse habituelle. Sarko n'a rien branler. Il est juste un bon parleur et son excuse comme quoi c'était la crise, c'est pas suffisant. La politique étrangère sous Sarko fut un désastre.
Melvin PADIOLLEAU Le FN n'a jamais eu le pouvoir. Alors qu'est ce que tu raconte ? Ils n'ont pas de bilan alors sur quoi tu les juge ? Si tu croit encore que la droite et la gauche peut amener le changement dont la France a besoin, alors tu te fourvoie. Pour un changement de grande ampleur, et Dieu sait que ce pays en a besoin tellement il plonge, on ne peut pas faire dans la demi mesure. Il faut détartrer la bureaucratie des ministeres, appliquer des politique digne de ce nom, comme la sortie de l'EU qui nous a voler notre souveraineté, notre honneur, nos emplois, notre identité qui fait de nous les français. La tolerance, la générosité ? Il en faut moins, car les ennemis de la nations utilise nos valeurs pour nous enterrer chez nous. Nous avons pas les moyens de croire mandat apres mandat, les promesses de ces politiciens. Ils nous faut du sang neuf.
Lemaire nous dit que le passage aux 35 h a déprécié la valeur Travail, et que pour cette raison il faut revenir aux 39 h; et tous ou presque s'accordent pour considérer que le passage aux 39 h permettrait une baisse des effectifs, soit par suppression de postes, soit plus vraisemblablement par leur non renouvellement. Mais ce qu'ils se gardent bien de nous dire, c'est ce que deviendront ceux qui auraient été embauchés si l'on était resté aux 35h...Voire, ce que deviendront ceux qu'on aura "démissionnés"...Le chômage ? La soupe populaire ?...Mais alors la Révolution car si l'on ajoute aux quelques 5 millions de chômeurs ( sans parler des travailleurs sous-payés) quelques centaines de milliers d'autres, pour "permettre" aux employés de travailler 39h au lieu de 35 ( IMMENSE progrès ; vivement les 45h par semaine...les 60h par semaine...Un lit de camp pour chaque travailleur sur le lieu de l'entreprise...), alors là, oui vraiment, les chômeurs deviendront la première force politique du pays. Jusqu'à présent on a réussi à leur faire accroire que le chômage était une parenthèse dans leur parcours professionnel. Si l'on réduit davantage leurs chances de retrouver un emploi, parce qu'on fera bosser ceux qui en ont un 39h au lieu de 35, le risque existe ( personnellement je l'espère) que les chômeurs, comment dire...s'organisent. Et qu'ils donnent le La de la politique du travail en France...Bon en fait, à droite comme à gauche ils sont complètement largués, ils ne savent plus quoi faire pour sortir le pays de l'impasse, ils savent juste...promettre ; et donc, mentir...
Sarko a toujours pas compris que la raison pour laquelle il a perdu n'est pas que l'on considérait qu'il gouvernait mal (en tout cas pour un sympathisant de droite comme moi), mais à cause de l'homme qu'il était, ses casseroles, ses affaires judiciaires, ses magouilles avec des dictateurs.
C'est l'inverse. Les Francais acceptent un président magouilleurs, divorcés, cocu, amis des Quataris etc... à condition qu'il fasse le job et cela n'a pas été le cas.
Là plupart des gens n'ont pas là connaissance total du dossier, à chaque fois qu'il y a une affaire les gens sautent dessus, comme par hasard on a ressorti son dossier au moment de faire passer là loi travail... À chaque fois c'est pareil, mais dans le fond les gens s'en foutent, les gens voient que le pouvoir d'achat baisse, que travailler c'est se foudre au fond du trou, qu'ils promettent des choses. Mais t'as des gens qui savent aussi qu'ils ont tous des programmes similaires parce que l'union européenne l'exige
Taux d'impôt sur revenu unique de 20% ??? Mais elle est folle, c'est trop! C'est beaucoup plus que maintenant. 1 mois de salaire comme impôt, le seul le plus rependu après 0%, c'est 8%!
il avait pourtant dit qu'il quitterai la scène politique si il perdait contre Holande. ce mec est un menteur et il ne faut pas lui faire confiance car cela une preuve. voici le lien de ses propres propos à ce sujet elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00615-sarkozy-confirme-qu-il-arrete-la-politique.php
Pas plus d'une minute pour répondre à la question d'un journaliste ; pas plus de trente secondes pour réagir aux propos d'un de ses concurrents. Comment développer une véritable pensée quand la parole est ainsi comprimée ? La conséquence est que les hommes politiques, comme des produits publicitaires, sont invités à s'exprimer par slogans, par formules-chocs. C'est appauvrissant, c'est infantilisant.
Jean Frédéric Poisson, une surprise. C'est le seul qui a parlé de l'Europe, des traités qui mettent les Européens en concurrence déloyale. .
Un exemple: Comment lutter contre des Européens dont le revenu minimum est de 500, 300, 400 € / mois! voir moins parfois...
Les traités Européens sont la cause principale de la perte de nos industries...
Nous sommes pillés de tout côté . A l'intérieur de l'Europe et à l'extérieur (fonds d'investissement américains etc )
Tout ce décide à Bruxelles via la commission qui sert uniquement les intérêts des archi libéraux dit mondialisés de la planète ! !!
Ils sont mignons tout ces politiques: Ce sont des exécuteurs de la politique qui nous tuent chaque jour davantage
La mondialisation est ce que les grandes firmes internationaux ont trouvés pour justifier la délocalisation de leur entreprise pour une main d'oeuvre plus abordable sans avoir à se justifier.
Puis les gens pensent que s'est positifs car les agents économiques publics font tout pour masquer le vrai but de ce qu'on appelle la "mondialisation".
C'est ce qu'on nous apprends en première année en business school.
Bravo!!! Entièrement d'accord! Voyez mon commentaire au dessus, je vous le remet ici:
"Boycottez ça!!! Il y a pleins d'autres petits partis qui pensent vraiment au bien du peuple et au bien commun, ce qu'on vous montre comme LR, le FN, le PS ainsi que les verts sont les seuls qui sont médiatisés. Alors ont dit qu'ils sont médiatisés car c'est ceux que suivent les français, mais il faut voir less choses dans l'autre sens, les français suivent ce qu'ils voient à la télé uniquement bien souvent, ce qu'on leur vend, ils ne cherchent pas plus loin car ça leur prend trop de temps, donc il y a impossibilité pour les petits partis d'exister vraiment. Et pourtant, ce sont ces derniers, les petits partis qui pensent le lieux au bien commun et à la paix surtout! Ils ne sont pas vendus à des lobbyistes même si certains petits un petit peu quand même. Il y en a un en tout cas qui n'est pas vendu du tout car financé uniquement par les adhérents, c'est l'UPR, c'est le nouveau conseil de la résistance de 1944 en quelque sorte, c'est un parti en dehors du clivage droite-gauche car c'est uniquement un parti de libération nationale, on peut être de l'extrême droite jusqu'à l'extrême gauche, ce n'est pas un problème pour adhérer étant donné que nous disons que tant que nous restons dans l'euro, l'UE et l'OTAN, nous n'avons aucun pouvoir décisionnel. Chaque nouvelle loi est dictée par Bruxelles, chaque conflits guerrier est dicté par l'OTAN et ne nous concerne pas dans la plupart des cas, contrairement à ce qu'on nous dit. Insurgez-vous! Votez UPR! L'UPR redonnera le pouvoir au peuple car une fois élu, nous sortirons de l'euro, de l'UE et de l'OTAN étant donné que votez UPR est déjà un référendum en soi pour cette triple sortie, ensuite toutes les lois importantes seront soumises à référendum, enfin quand la France aura retrouver son calme, son aura d'antan, l'UPR se retirera à la fin de son mandat car il n'aura plus lieu d'exister, au profit des autres partis de droite, gauche ou centre."
C'est vrai, bonne surprise Jean Frédéric Poisson! Fillon à quand même était très pragmatique, chaque réponse était appuyée sur son programme. Poisson et Fillon m'ont paru un peu moins vaseux. Sauf que les médias mettront en valeur Juppé et ces deux là seront mis de côtés donc faut pas trop s'attacher...
Les questions sur l'Europe étaient complètements absentes de ces primaires "télévisuelles" alors que c'est effectivement essentiel pour la compétitivité des entreprises.
Il y a des pays où il n'y a pas de revenus minimum
C’est bien tout ça mais la forme est absente. Personnage ennuyant, France ennuyante.
Qui peut encore croire à cette mascarade ?
Lequelles ?
Merci pour le replay
Bruno Lemaire récite son texte par coeur. Erreur. Un débat n'est pas un clip de campagne.
Mdrrrr c’est exactement ça
le problème c'est qu'aujourd'hui, il le récite encore mdr
Fillon "je veux être le candidat de l'honnêteté" 😭
L'intro on dirait une sorte de "RAP CONTENDER" politique ^^
Grave d’ailleurs j’aimerai bien la récupérer la musique quelque part :)
@@mpcphotography4332 essaye shazam
Votez DE Gaulle ! ‡
😂😂😂😂😂😂😂😂
Votez Napoléon plutôt !
ta raison..... putain mon General, revenez!!!!!
silve jeanpaul bah on ne peut pas leur en vouloir tu aurais fait de même
Aussi
non, je ne suis pas de cette trempe.... je ne fais pas de politique, je regarde et je note...
silve jeanpaul
Tu es le Mr Jourdain de la politique , tu en fais sans le savoir !
Tes impôts participent au financement des partis.
Pour de nombreuses fonctions en France, il faut présenter un casier judiciaire vierge. Comme se fait-il que le peuple français ne l'exige pas pour la fonction suprême ?
*****
Tout à fait d'accord. Mais dans le cas présent, il est plus que probable que Monsieur Juppé devienne le prochain président de la République alors qu'il n'a pas un casier vierge ; d'où ma remarque.
*****
On est d'accord.
Ah parce que vous pensez encore que le président est elu par le peuple de France. Reveillez-vous
Bah si tel était le cas, quatre de ces types sur les sept sauteraient automatiquement.
@@Killian-gq9dt Ah bon ? La droite est pour la délinquance de ses dirigeants ? Depuis quand ?
Fillon est tellement au dessus dans ce débat (je ne suis pas de droite)
Les débats à l'américaine..
Manquait plus que ça pour toucher le fond.
Poksos Yodai vous êtes un peu dur. Est-ce que vous avez regardé les deux derniers débats présidentiels entre Hillary Clinton et Donald Trump ? parce que sincèrement, en essayant d'être un minimum objectif, ce débat de primaire de la droite et du centre et celui de la présisentielle aux USA ne sont définitivement pas du même niveau, croyez moi (ou puissiez vous aller voir vous même les débats ... pffff... je ne sais même pas comment les définir, entre Hillary Clinton et Donald Trump).
Trump fait du lynchage dans un langage ordurier. Clinton est capable de lui répondre sur le même ton.
Les politiciens français qu'on voit ici sont polis, peut-être même trop...
Des styles très différents mais un même point de vue, une même idéologie : le *néo-libéralisme* . Donc autant aux États-Unis qu'en France, la promesse de la continuité de cet enfer.
carpediem13
Vous confondez débats pour les présidentielles et débats pour les primaires d'un partis. D'ailleurs, ceux qui se réclament de certains points communs avec Degaulle la dedans sont d'énormes hypocrites, vu les apparatchiks qu'ils sont tous.
Sinon, ces débats sont inutiles. Ces gens sont tous inféodés à l'union européenne, et ont les mains et les pieds liés.
Au fond ils sont tous d'accord entre eux. A part PEUT-ETRE Monsieur Poisson qui laisse paraitre une "certaine vision de la France".
Donc je me répète, on touche le fond du trou en terme de politique spectacle avec ce système des primaires venu tout droit de nos maître à penser outre-atlantique.
Poksos Yodai non je ne confonds pas les primaires et les présidentielles, je les ai bien distinguées dans mon précédent commentaire...
Je trouvais simplement que les termes que vous avez employés de "débat à l'américaine" étaient quand même assez vagues. De plus votre commentaire semblait renier, dans cette même formule un peu vague et généralisante hein de "débat à l'américaine", les quelques qualités de ce débat de la primaire de la droite et du centre. C'est à dire, par exemple, une volonté, plus ou moins respectée, de partage et d'équité du temps de parole, des thèmes choisis assez précis sur lesquels les candidats (toujours ramenés aux thèmes par les animateurs) pouvaient s'exprimer et expliquer rapidement les grandes lignes de leur programme qui concernent ces même thèmes et surtout le respect des uns et des autres entre les différents candidats. Aussi FEINT soit cet apparent respect (l'hypocrisie en politique pfff... ce n'est un secret pour personne sauf peut-être pour les naïfs qui n'ont jamais entendu parler de Machiavel), il reste que c'est une véritable qualité dans un débat.
On a pas eu affaire à une grande comédie de bataille d'égos, ou les candidats s'accusent mutuellement de mentir (parce que sinon euuh d'aaaccord merci et après ?) et se jettent des dossiers scandaleux à la figure - exemple pendant les débats présidentiels aux USA: Hillary s'éternise sur les propos sexistes et violents de Trump et son irrespect envers la famille musulmane d'un héros de guerre tandis que Trump rabâche sans cesse contre Hillary le scandal des emails et celui de Bill Clinton (et j'en passe !). En tout cas de leur débat à eux deux "Américains" on en retient pas forcément les idées de leur programme respectif.
Voilà c'était uniquement pour ça que votre commentaire me paraissait un peu rapide, en reniant les quelques qualités de ce débat des primaires ( qui sont, vous serez d'accord, des débats d'idées et de convictions politiques, économiques, culturelles etc .. comme les débats présidentiels puisque dans les deux cas les candidats défendent leur programme et leurs idées qui sont, de façon cohérente, restées les mêmes je suppose).
carpediem13
Oui, certainement que l'on ne peut pas développer ses idées dans un commentaire de 13 mots. Mes excuses.
Ce que je veux dire c'est qu'au moins, avec les Américains les choses sont très claires.
Autant chez nous il y a quelques résidus d'idées (pas d'idéologie) qui peuvent encore faire *ILLUSION* (très important l'illusion) d'un débat politique entre "adversaires". Autant aux états unis, il n'y a plus rien. C'est le vide interstellaire...
De la même manière que c'est la banque fédérale qui dirige la politique aux USA, en France c'est Bruxelles.
Il sont complètement privé de pouvoir politique, alors on fait du "people", celui qui fera la meilleure vanne assassine, celui qui a la plus belle femme, celui qui se fera chopper avec une autre.... etc...
Un des Rothschild disait (je ne me souviens plus lequel) : "Donnez moi le contrôle de la monnaie d'une nation, et je me moque de qui fait les lois."
Le seul truc utile que je reconnais à ce débat, c'est qu'il a permis de faire sortir du bois quelqu'un comme Monsieur Poisson.
Bref, on assiste juste, ici, aux gesticulations de quelques politocards qui rangeront leurs idées développées dans ce débat dans un placard, en s'agenouillant devant la divinité Bruxelloise qui les menacera des 10 plaies d'Egypte une fois au pouvoir. Comme aux USA avec la banque fédérale.
Toujours le même panier de crabes qui nous ont fait telment souffrir comment les gents peuvent t il croire encore ! et je pense la même chose pour le ps
Joel Auffret La révolte et la guillotine, à l'ancienne
Nitric oxyde les français d'autrefois était de vrai hommes mais aujourd'hui avec une société divisée, individualiste, matrixé par les médias, ignorante concernant les idées politiques de ces dirigeants alors tu peux oublier la guillotine comme autrefois même si je suis d'accord avec toi a 1000%.
Joel Auffret bonne remarque Joël, malheureusement j'ai tendance à me faire des idées sur ma patrie
Boss Pacino ont ais bien des moutons quand même
Boss Pacino ma réponse pour joel était pour toi
22:30 "C'est un des points forts de votre campagne".
Madame MARTICHOUX, vous n'êtes pas chroniqueuse dans ce débat, vous n'avez pas à être partiale en donnant des jugements de valeur sur les mesures des candidats.
Alain Juppé m'a semblé beaucoup plus serein et beaucoup plus déterminé (la force tranquille), par contre les ("fausses") embrouilles entre certains candidats semblent exagérées
***** quelle belle diatribe mais je n'ai fais que donner mon point de vue , je ne soutiens personne , faut pas trop s'enflammer trop vite comme ça lol
fillon le plus clair,copé le plus incisif et poisson pas mal
Et Macron leur à mi une raclée
moi, je suis fans de Sarkozy pour son oratoire inégalé
Chaque jour je suis de plus en plus pour l'idée d'un tirage au sort de nos politiques....ça ne pourrai pas être pire et au moins ce serai vraiment démocratique! xD
il est bon Filllon ! Des idées novatrices pour NKM
Samathey Sam loooooool 😂
Fillon Oui ! NKM médiocre !
Sur quel point ?
MrWormWallace la dépénalisation du cannabis serait un désastre ! comme l'a dit le "chef des flic" les dealers actuels se reconvertiraient donc vers les drogues dures, ce qui aurait pour effet de faire baisser les prix sur le marché et donc de faire exploser la consommation de drogue dures !
la non suppression de l'ISF est aussi une bêtise, c'est la seule qui défend encore cette loi gauchiste.
mais au délà de son programme qui n'est même pas le sien, cette gamine bourgeoise à l’Élysée, chef suprême de l'armée, est-ce sérieux? vous n'en avez pas eu assez avec Hollande ?
Ce n'est pas ce qui se passe dans les pays qui ont légalisé. Le revenu doit être investit en forces de l'ordre de manière a récréer une ligne de droit qui soit en ligne avec le peuple. Sur le suppression de l'ISF, le fait de motiver l'investissement est clairement la route a suivre, et permet de ne plus être confiscatoire. Par contre sur l’expérience, je suis d'accord, c'est trop tot. Mais dans 5 ans, si elle se prend un bon ministère, c'est possible.
Fillon largement au dessus du lot.
Oui, c' est lui qui m' inspire le plus confiance.
libertelibre tu as toujours la même version aujourd'hui ? Mdr
+link7697 , oui , j'ai voté pour lui comme 20% des Français.
Celui qui parle d'être "le président de l'honnêteté" ? Il se fiche du monde là quand même… MDR
Avec les heures en négociations avec les entreprises ? Les présidents sont obligés d'appliquer les directives européennes, sauf que ça c'est une propositions européenne qui date et qui n'a jamais été imposé, lui veut carrément faire passer ça quand même, avec lui : ne travaillez plus 35h, soyez esclave...
vous faite un paquet et vous le mettez a la poubelle
Lol
Bravo Bruno le Maire !
Il a raison sur la privatisation du pôle emploi !
Il y a urgence...
j'ai beaucoup aimé le concert de flûte proposé par la chaine , merci !
NKM: On peut être francais, même d'origine hongroise. Merci Sarko !
N'importe qui peut etre francais du moment qu'il s'integre et n'abuse pas du systeme. Et cela vaut aussi pour le blond aux yeux bleu
Fillon aurait sauvé la France.
Et pas Juppé mon frère ?
Sarkozy trop fort
Dree 1 ouai surtout dans le détournement de lové lové lové
Bilan :
- Le Maire est toujours aussi insupportable et c'est lui qui a l'air d'être le moins "politique", le moins prêt à rentrer en fonction, ce mec se ferait bouffer par le monde en même pas 30 secondes. Son programme n'a aucun avantage sur les autres économiquement en plus.
- Juppé s'en sort pas mal mais je le trouve finalement assez absent, j'ai rien "découvert" de plus sur sa campagne, il n'est pas trop radical mais du coup ne prend pas de risque non plus, ne se démarque pas.
- NKM redis ce qu'elle a répété mainte fois sur le plateau de Ruquier, elle a quelques idées sympas mais à vouloir se démarquer des autres, on a presque l'impression que ses propositions ne concernent que des niches économiques. Sur la question de l'identité, je ne peux pas approuver ce qu'elle dit, à l'image de Poisson, je ne vois pas comment détruire l'idée que représente le salafisme, l'idée d'ailleurs d'en arriver à ce point de réflexion est inquiétante pour la suite de l'histoire de notre pays...
- Parlons en de Poisson, sans doute la plus belle surprise de ce débat, moi qui ne le connaissait pas, j'ai adhéré à pas mal de propos. Dommage qu'il se crame sur la dernière ligne droite, son refus du multiculturalisme le met automatiquement out.
- Sarkozy reste dans les clous, le plus politique de tous avec Juppé je dirais, qui comme lui reste néanmoins un peu en retrait selon moi. Finalement, on les connait déjà, on a eu un éclaircissement économique mais c'est tout. En terme de question identitaire, c'est juste impossible de le rejoindre.
- Finalement, les deux qui sortent vraiment leur carte du jeu, c'est Fillon et Coppé qui sont à mes yeux, maintenant, de véritable candidat, solide, avec des mesures qu'ils n'ont pas à envier aux deux "géants" du débat. Économiquement, pour chacun, c'est un vrai programme de droite et sur la question identitaire, ils arrivent à installer un flou qui les arrange bien. A voir pour la suite.
Plus qu'à espérer un débat économiquement viable à la primaire de gauche, parce qu'en terme de question identitaire et de défense, ce débat m'a fait froid dans le dos... si eux disent ça, j'imagine pas le programme du FN.
Julien Coudray Plus ou moins d'accord avec tes avis, sauf pour la question de l'identité. En aucun cas je ne partage le point de vue du FN, mais des réformes claires doivent être prisent sur cette question si tu tu souhaites que la France garde son identité, son origine et sa culture. Musulmans, Asiatiques ou autre, le multiculturalisme n'est certainement plus à renier ou à éviter, en revanche il y a des nuances à apporter quant à la manière de le faire. Tous le monde à le Droit de vivre en France, mais cela implique des Devoirs.
Moi aussi je pense qu'il y a des Devoirs, que les lois de la République prévales devant le texte et les croyances religieuses (d'ailleurs elle prévoir devant n'importe quelle croyance tout court), qu'il faut respecter la langue et faire respecter nos valeurs. Le problème est toujours qu'il existe des points de vue divergents sur l'interprétation des dossiers liés à l'Identité.
Il y a deux prises de position possibles face au burkini par exemple :
- La première est de partir d'une femme en bikini, égale de l'homme qui court sur la plage comme cela paraitrait normal sur le territoire français, vient alors une femme en burkini qui représente un aspect soumis de la femme via des restrictions religieuses incompatibles avec nos valeurs contemporaines. C'est en gros la position de nos politiques de ce que j'en comprends.
- La seconde est d'imaginer une femme cloitrée chez elle en burqa, malgré la proximité de la dite plage, car c'est ainsi que va la religion islamique dans l'interprétation de son foyer. Imaginons maintenant que les valeurs de la France viennent remettre en question cela et qu'une décision soit prise sur l'autorisation du burkini qui permet à la femme d'aller sur la plage en question. De ce point de vue, la France a permis une libération, un gain d'équité et on peut être fière de notre pays qui change la donne (c'est d'ailleurs pour ça qu'on est une des cibles prioritaires du terrorisme en Europe).
Dans le premier cas, le burkini va à l'encontre des valeurs de la République, dans le second, il montre en quoi ces valeurs sont si présentes dans notre pays et en quoi elles influences ceux qui veulent faire partie de notre Nation. Le truc, c'est que ça ne se fera forcément pas en 2 jours ou à coup de réformes restrictives dans la gueule, le Coran existe depuis près de douze siècles, la 5ème République depuis 70 ans... Tu peux pas juste faire avaler des livres d'Histoire de France aux musulmans en espérant qu'ils comprennent d'où vient la grandeur de la République, surtout si on leur présente la décapitation de Louis XVI par les dits "libérateurs" ou le régime de Vichy. C'est par l'éducation que tout se fera, à l'école comme en dehors et je suis bien triste que cette question que je crois cruciale n'est même pas été abordée dans le débat.
Bref, il y a bien des réformes à faire passer mais je pense pas que ce soit ces candidats là qui soient les mieux placés parce que selon moi, ils pensent tout simplement à l'envers... De toute façon, je suis entièrement d'accord avec Poisson ou avec Moix (lors du débat à ONPC face à NKM sur ce même sujet) en ce qui concerne la laïcité : la loi de 1905 ne fait pas la différence entre un jean et une burqa, donc moi non plus, pas tant que la sécurité n'est pas directement impactée.
Il est vrai que l'éducation est un des pilliers d'une civilisation avec des valeurs et des règles. Maintenant je ne sais pas si le problème actuel lié au multiculturalisme et aux religions peut être résolus par un changement de l'éducation.
Ce que les français constatent, c'est qu'en l'espace de quelques décennies, leur paysage a changé. Le mot " changement " n'est pas forcément à rejeter, mais là on parle quand même d'un changement de taille, d'un changement qui tien tête à la République jusqu'à parfois en franchir les règles. Cela peut avoir un rapport avec le droit des femmes, mais également avec la langue et la culture différente de chaque individu, que ceux-ci souhaitent " affirmer ", et c'est celà qui dérangent.
Pour en revenir au sujet du débat, selon moi des mesures concrètes doivent être prises avant que la République française ne soit complètement dépassée par les événements.
Prenons un exemple : Le fait qu'un français d'origine arabe parle sa langue natale en France. Que ce soit chez lui, entre amis ou famille, c'est heureusement autorisé, et il n'y a rien à en redire. En revanche, ( et c'est un avis personnel ), le fait de parler cette langue dans les lieux publiques TOUT en sachant que ces individus parlent très bien la langue française, je trouve ça presque insultant. Insultant envers nos valeurs, envers leur sentiment de non-appartenance à la france qui les couvrent comme TOUT le monde socialement, qui leur permettent l'éducation et j'en passe.
La loi ne l'interdit donc pas, mais chaque français n'a pas forcément envie d'entendre ça, et c'est dans cet exemple concret qu'on peut parler de " changement de paysage " par rapport à avant. Ces exemples sont pourtant tout à fait "modifiables" via des lois, qui ne pénalisent pas les invidus concernés, mais qui en revanche ne dérangent pas les autres. Je n'ai pas vraiment idée de savoir si toi par exemple, tu trouves ma pensée relativement extrême, car selon moi ce n'est pas le cas : Chacun peut vivre en france selon certaines règles mais aussi selon une certaine éthique de vie en communauté.
Je le comprends tout à fait, certain(e)s camarades de classe d'origine arabe, malgré leur bon niveau en français (je parle d'un groupe d'élèves se dirigeant vers un Master), parlent souvent arabe entre eux, ce qui peut être dérangeant pour nous, les autres, et qui semble tout à fait naturel pour eux. Le truc c'est que bien que cela me dérange, je peux le supporter, et je considère que tout individu pouvant supporter un effet néfaste doit se sacrifier au profit de l'autre qui ne supportera peut être pas l'interdiction, donc je laisse couler. Mais c'est aussi quelque chose que je partage avec les fumeurs, je préfère encore qu'on parle arabe plutôt qu'on fume à coté de moi... tout est question de sensibilité, ensuite il faut voir quelles sont les influences de et sur l’État pour envisager des mesures.
Julien Coudray
Dans ma ville il y a des étudiants étrangers de plein de pays. Des americains, des espagnols, des allemands... naturellement les étudiants espagnols parlent espsgnol entre eux et les allemands parlent allemand. Je n'ai jamais entendu qui que ce soit s'en pleindre.
Évidemment pour certains français la langue arabe les dérange plus que la langue allemande ou espagnole.
On sait tous pourquoi.
Résumé rapide: Travailler plus longtemps, travailler plus vieux, faire des cadeaux aux riches et aux entreprises, pouvoir travailler pour moins que le smic, et vivre entre bon français bien catholique. Pourquoi voter à droite ?
Bonjour à tous,
Poisson a été le seul à avoir été autre chose que politicien. C'est un chef d'entreprise avec des idées simples et logiques.
Mon choix est fait. Une maison France à reconstruire a besoin d'un homme censé sans casserole.
Dès sa première minute, on voit que Jean-Frédéric Poisson c'est vraiment un bon !!! xD
il parle vite , il a mis le turbot , ohh pardon le turbo
On va le résultat...
Les plus intéressants : NKM qui a eu quelques idées intéressantes et JF Poisson sur la politique extérieure, les autres exit !
NKM est loin d'être une femme de gauche et une humaniste. Il ne faut pas se fier à son air gentil et décontracté.
Elle est, comme Fillon, favorable à la suppression de la durée maximum hebdomadaire du travail, actuellement de 35h. C'est même elle, qui a lancé l'idée chez LR. La durée maximum du travail serait fixée par la limite Européenne de 48h/semaine et
ce seraient les entreprises qui négocieraient ou plutôt, qui
imposeraient la durée hebdomadaire aux salariés.
NKM souhaite supprimer 500000 postes de fonctionnaire ( comme Le Maire, plus que Sarkozy et Juppé), réduire les dépenses publique de 100 Milliards (entrainant récession et chômage) et aller encore plus loin dans l'assouplissement du code du travail que la loi El Khomri.
Désolé mais avec NKM c'est physique. Quand je la vois je comprend pourquoi les hommes boivent.
J'ai le sentiment que ce soir, les deux finalistes seront : Fillon et Sarkozy. Deux européistes ! Tout ça ne veut plus dire grand chose.. Républicains/socialistes/F.de gauche/Bayrou/ et cie.. tous, sont des européistes et tant qu'on sera dans l'Europe et la mondialisation, les choses ne feront qu’empirer.
*****
Il vient d'où ce sentiment Madame Irma?
Bon ben...avec eux on n'change rien du tout finalement, ce sera pire encore.
Pour ceux qu'on pas de tunes comme moi, on va en baver...
Réveillons-nous !
allez sarkosy
5 minutes sur l'ISF, 10 minutes sur l'Islam... Mais 0 seconde sur l'écologie : à croire que ça ne les concerne pas !
Mariiiiiiiiiine !
J'ai honte d'être Français quand je regarde ça.
Merci Public Sénat.
***** Normal, les multinationales, le libéralisme, le profit à tout prix ronge la planète entière.
Nous avons perdu la bataille des idées.
Et nous continuons de la perdre avec cette caste médiatique de milliardaires.
Fillon est un honnête homme et il l' a déjà prouvé.
ça m'a fait rire comment ils se sont tous justifié de leur innocence x)
Souvenir Souvenir
nicolas stp lâche l affaire,rend service au pays ne te représente plus...
Faut etre encore cingler pour votez pour eux on n'a besoin de changement en France il serait temps d envisager de changer de camp FN
Leur programme économique est merdique, et ne dessine pas leur capacité a l’implémenter sans avoir une France complètement paralysée par les grèves. D'ailleurs ce serait pareil pour Coppe, gouverner par ordonnance ça ne marche plus en France. Honnêtement la guerre civile ne me botte pas.
Aurelien philaet mdr le FN fera rien sa sera pire pire et pire 😂 si vous saviez si vous saviez
MrWormWallace FN fera rien
ba au moins ils ont un programme économique avec une idéologie derriére les autres leur programme économique se résume à : je vais enlever 300 000 fonctionnaires... blablabla, un président de la république n'est pas la pour gerer un budget il est la pour incarné une idéologie et une vision.
Au contraire, je pense qu'il ne faut pas négliger ces questions du budget, et de gestion. Car cela, c'est du concret, et surtout, cela impactera directement notre économie, en bien ou en mal (je vous laisse juge).
En deux mots: Juppé président! C'est celui qui me semble le plus sincère et crédible. Sinon NKM et Poisson remontent dans mon estime tandis que Sarkozy baisse de plus en plus pour moi.
Finalement, même si ça peut certes paraître étrange mon top 7:
7) Copé
6) Le Maire
5) Fillon
4) Poisson
3) Sarkozy
2) NKM
1) Jupé
permet-moi de te partager aussi mon top :
(en terme de performance pure)
7) NKM
6) Le Maire
5) Sarko
4) Jupé
3) Poisson
2) Copé
1) Fillon
on se trouve au moins sur Le maire !
Oberyn Martell on se retrouve au moins sur Fillon, Poisson, Juppé, Sarko :)
Oberyn Martell j'aurais pu mettre aussi LeMaire en 7) tellement il a été nul ..
Opinion politique mis à part, en terme de pure performance :
7) NKM
6) Le Maire
5) Copé
4) Sarkozy
3) Juppé
--------------------- Un espace parce que j'ai trouvé les 2 largement au-dessus du lot ;)
2) Poisson
1) Fillon
Je comprend pas pourquoi Bruno Lemaire se permet de venir sans cravates, il s'est cru à la fête de l'huma ou quoi ?
Réac'
Il veut se donner un genre jeune et décontracté, le mec croit encore que ça plait...
Le Renouveau c'est Bruno xD
ouais, alors que visiblement, pour plaire à cet électorat, faut avoir la louche en argent dans le fondement
Aujourd'hui ce qu'il manque en France c'est de la verticalité dans les relations. Porter une cravate quand on est responsable politique fait partie des usages d'affirmation d'autorité et de verticalité. Simon il cas aller faire le guignol avec les manifestants de nuit debout tant qu'il y est.
sarkozy trop fort !!
C’est trop drôle de regarder ce débat en 2023🤣🤣🤣🤣🤣
je suis de gauche voterais juppé avec toute ma famille bien sur juppé président
Vous trouvez que le programme économique de Juppé a un quelconque rapport avec un programme de gauche ? Je veux bien savoir sur quel sujet. Juppé propose entre 80 et 100 Milliards de réduction des dépenses publiques. Il est favorable à une réduction des charges patronales pour toutes les entreprises; même celles qui délocalisent, licencient tout en faisant des bénéfices et celles qui donnent plus de dividendes à leur actionnaires.
Il est notamment pour la facilitation des licenciements et la flexibilisation du code du travail : "C'est en rendant le licenciement difficile, coûteux et long que l'on crée du chômage". Il est favorable à la dégressivité des allocations chômage : « Il faut s’orienter vers une dégressivité des allocations chômage" (voir interview Europe1 le 05/01/16). Que du bonheur ! Il me semble que sur les questions économiques Poisson est celui qui est le plus à gauche.
C je voterais car j'ai changer de côté car en rien vu de côté Hollande
Et juppe en vois une certaine sincérité sur sont visage c'est vrai homme politique et peut être le nouveau président
Si tu étais vraiment de gauche, tu n'aurai pas cru au blabla de Hollande et tu ne trouverai pas les idées de Juppe bonnes.
kabyle berbere
Oui Juppé est sincère. Il est sincère dont sa volonté d’enrichir les plus riches et d’appauvrir les plus pauvres et les classes moyennes. Il l’a lui-même reconnu dans l’émission politique de Pujadas, il y a 2 semaines. C’est ça la droite décomplexée, qui se différencie de la droite complexée d’Hollande, qui nous baise la gueule (pardon pour ma grossièreté), plus en douceur mais par derrière et par surprise.
Quant au vote pour les primaires, j’estime, qu’on soit de gauche ou de droite, que ça vaut le coup d’aller voter, à partir du moment où on trouve qu’il existe au moins un candidat qui défend certaines idées, qui nous semblent fondamentales. Je suis loin de partager toutes les idées de JF Poisson mais au moins lui, contrairement aux autres candidats, a voté au parlement non au Traité de Lisbonne, au TSCG, au TAFTA, ne reconnaît pas les 3% de déficit de Maastricht et est contre la remise en cause des 35h.
Il eût été plus indiqué d'écrire «rediffusion», en lieu et place de ce «replay».
Thanks my man
Que des acteurs, Un pour tous et tous pour un ! lol
Tous contre Macron ?
Le Maire qui dit Oui bien sûr alors qu'il a voté Macron mdrrr
🤣🤣🤣🤣
On aimerait bien que de tels moyens médiatiques soient également mis à disposition de candidats moins représentés, je pense à Asselineau de l'UPR par exemple.
réfléchissons pourquoi les électeurs de gauches à la primaire de droite voteraient ils pour Alain Juppé si ce n'est pour voir la droite l'emporter à la présidentielle à coup sûr, ne serait-il pas judicieux pour eux de voter pour Nicolas Sarkozy, la logique de gauche voudrait que Nicolas Sarkozy gagne la primaire afin que Bayrou entre en jeu et se présente et diviser la droite afin de laisser une chance à un candidat socialiste, je pose la question ?
Pour que Marine le Pen gagne au deuxième tour?
+vorobichek a la fin je dis bien "afin de laisser une chance à un candidat socialiste" Marine Le Pen ne peut l'emporter avec un scrutin majoritaire à deux tours, quand vous voyez que les Vert avec 2 % des suffrages obtiennent 25 députés et que le FN avec 22 % ne soient représentés que par 2 députés ceci explique qu'ils ne pourront jamais l'emporter.
Regardez les sondages du deuxième tour Marine Le Pen VS Sarkosy
du courage, de la sueur, et des larmes........Churchill.....
Pourquoi chaque fois qu’un candidat parle , la caméra braque systématiquement Sarkozy mdr
C'etait et c'est toujours le taulier à Droite
@@inerttech2570 😂😂
Un rassemblement des repris de justice tous condammés pour des histoires de pognons, il est beau ce parti
Je déteste les idées de Poisson mais je suis obligé de reconnaitre que c'est le seul qui a la stature de présidentiable (posé, réfléchi, cohérent) les autres sont des comiques-troupiers.
Lemaire on dirait un cm2 qui recite son texte pour etre délégué
et les médias qui essayent de nous le placer en nouveau champion 3ème homme ! LOL
putain jai dit exactement la meme chose ...... jai mis sur pause tellement c'était malaisant
il me fait trop delirer lui.
Tropp dead les bro 🤣🤣🤣🤣😂😂
Copé 0,33% des voix. C'est hardcore.
J'suis mort Nathalie K-M elle est pas crédible c'est chaud
regarde le deuxième débat bfm-tv, elle fait peur.
non.
je me stop au 20 premières minutes ils sont déconnectés de la réalité
supprimer les emplois aidés n'importe quoi... sauf poisson il a l'air intéressant et réaliste
Ils ont raison.
qu' est-ce qu'on avait bien rigoler ce soir là 😂
mon candidat c'est jean François Copé!j'invite les français de voter pour lui
Bonjours, pourquoi voulez vous être président de 67 000 000 de Français ? Vous avez 1 minute.
1:21:10 Gros dossier l'intégrité en politique !
ah ah ah ah, "le plein emploi" ! , ils nous prennent vraiment pour des arriérés .
Débat de bonne qualité, ça change !
-NKM insupportable, elle pue l'arrivisme et n'a aucune autre ligne directrice que son ambition personnelle.
-Sarkozy et Juppé même combat, chacun dans leur posture traditionnelle (force tranquille vs energie), ils ne sont pas mauvais sur ce débat... mais à force on les connait, ce sont de belles paroles de politiciens qui sont là depuis bien trop longtemps. Il est temps de changer !
-Le Maire ne me semble pas très crédible, son approche reste très théorique.
-Copé c'est un peu la même chose que NKM. Tout comme elle, il n'a en plus pas été brillant sur ce débat.
- Fillon intéressant, plus réaliste et plus posé que la plupart de ses rivaux. Il me semble avoir un vrai projet et c'est une personnalité qui a tendance à m'inspirer confiance.
- Poisson, la bonne surprise de ce débat ! Une posture qui casse les lignes pour sortir enfin de la politique des partis. Une belle vision de la France et une vraie capacité à nuancer les situations (au contraire d'un Sarkozy ou d'une NKM).
La neutralité de l'Etat vs la liberté du culte!!!!!! Si l'Etat doit être neutre .....l'espace public ne l'est pas. L'espace public oû L,ETat doit garantir une coexistence intelligente entre toues les croyances religieuses vivant sur le sol français. BRAVO M.BOISON ..... ON a jamais entendu cette définition de la laïcité de l'Etat dans la bouche des politiciens français depuis longtemps. Pourquoi?????? Tout simplement parce qu'il y'a l'islam que la France chrétienne déteste.
Sarko : MAKE FRANCE GREAT AGAIN.
Ca me dit un truc...
#NKMPrésidente
#Lol
NKM ET J-FC😘😜😍🇫🇷🇫🇷🇫🇷
heu les gars si on augmente le temps de travail un salariés fait plus qu'avant donc on supprime des salariés, et ça se dit lutter contre le chômage, là c'est surtout lutter pour plus de bénéfice pour les entreprises
Wow! qu'est ce qu'elle est belle la diversité chez les Républicains...pour ceux qui sont lents...ça s'appelle une ironie!
Fillon: je veux être le président de l'honnêteté...
J'ai trouver que c'était assez moyen à part Poisson qui était bien dans son aquarium .
😂😂😂🤣🤣🤣
merci la France le pays le plus démocrate dans le monde
t'es un marrant toi.
Bruno Le Maire s'est pris les pieds dans le tapis sur les fonctionnaires !
je pense que juppé il a un coup d'avance....
ahh, ces sondages...
C'est une belle démonstration de démagogie de sophisme et de biais cognitifs.
juppé sarko des repris de justice ,bruno lemaire et mosusko morizet servent a rien, grosse surprise avec fillon et poisson
bref le futur de la france s'annonce bien triste.
entièrement de ton avis
Avec eux, c'est clair !
Et quelqu'un peut me dire en quoi ce qu'ils annoncent est plus positif que la politique de Hollande que tout le monde critique (à juste titre d'ailleurs) ?
Le programme des insoumis c'est autre chose quand même...
Je crois que certaines personnes sont attachés à l'incohérence.
J'ai jamais compris pourquoi.
Rien n'est jamais couru d'avance. C'est les défaitistes qui pensent ça x)
Dans une vraie démocratie y'a pas besoin de représentant.
La voix de NKM me dérange xD
Moi c'est son regard qui me dérange et sa manière de se tenir debout en écartant les jambes.
Les plus intéressants c'était Fillon et Sarkozy. Juppé ne s'est pas mis en danger, Le Maire décevant, NKM no comment, Poisson j'ai pas aimé, et Copé qui crache dans la soupe après l'avoir bue...
Le Taulier Par chez moi on dit comme ça. Essaye plutôt de réagir à mes arguments politiques.
Nekkar
Dois-je te rappeler qu'en 2008 il y a eu une crise sans précédent ? J'aurai bien aimé voir Hollande, ou même ton Poisson à la tête du pays après l'élection de 2007... Nous ne serions même pas là pour en discuter...
MisterTitaniK-100% Ligue 1 Oui c'est excuse habituelle. Sarko n'a rien branler. Il est juste un bon parleur et son excuse comme quoi c'était la crise, c'est pas suffisant. La politique étrangère sous Sarko fut un désastre.
Melvin PADIOLLEAU Le FN n'a jamais eu le pouvoir. Alors qu'est ce que tu raconte ? Ils n'ont pas de bilan alors sur quoi tu les juge ?
Si tu croit encore que la droite et la gauche peut amener le changement dont la France a besoin, alors tu te fourvoie. Pour un changement de grande ampleur, et Dieu sait que ce pays en a besoin tellement il plonge, on ne peut pas faire dans la demi mesure. Il faut détartrer la bureaucratie des ministeres, appliquer des politique digne de ce nom, comme la sortie de l'EU qui nous a voler notre souveraineté, notre honneur, nos emplois, notre identité qui fait de nous les français. La tolerance, la générosité ? Il en faut moins, car les ennemis de la nations utilise nos valeurs pour nous enterrer chez nous. Nous avons pas les moyens de croire mandat apres mandat, les promesses de ces politiciens. Ils nous faut du sang neuf.
merci de poster les vidéos ..
Quelqu'un saurait-il où trouver la vidéo du 2ème débat des Républicains ? Merci.
Lemaire nous dit que le passage aux 35 h a déprécié la valeur Travail, et que pour cette raison il faut revenir aux 39 h; et tous ou presque s'accordent pour considérer que le passage aux 39 h permettrait une baisse des effectifs, soit par suppression de postes, soit plus vraisemblablement par leur non renouvellement. Mais ce qu'ils se gardent bien de nous dire, c'est ce que deviendront ceux qui auraient été embauchés si l'on était resté aux 35h...Voire, ce que deviendront ceux qu'on aura "démissionnés"...Le chômage ? La soupe populaire ?...Mais alors la Révolution car si l'on ajoute aux quelques 5 millions de chômeurs ( sans parler des travailleurs sous-payés) quelques centaines de milliers d'autres, pour "permettre" aux employés de travailler 39h au lieu de 35 ( IMMENSE progrès ; vivement les 45h par semaine...les 60h par semaine...Un lit de camp pour chaque travailleur sur le lieu de l'entreprise...), alors là, oui vraiment, les chômeurs deviendront la première force politique du pays. Jusqu'à présent on a réussi à leur faire accroire que le chômage était une parenthèse dans leur parcours professionnel. Si l'on réduit davantage leurs chances de retrouver un emploi, parce qu'on fera bosser ceux qui en ont un 39h au lieu de 35, le risque existe ( personnellement je l'espère) que les chômeurs, comment dire...s'organisent. Et qu'ils donnent le La de la politique du travail en France...Bon en fait, à droite comme à gauche ils sont complètement largués, ils ne savent plus quoi faire pour sortir le pays de l'impasse, ils savent juste...promettre ; et donc, mentir...
Je rappel que N Sarkozy se fait attaquer de toute part mais à un casier judiciaire vierge alors que celui de Juppé ne l'est pas !
et alors ?
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on va réduire le chômage en supprimant 500 000 emplois...
Sarko a toujours pas compris que la raison pour laquelle il a perdu n'est pas que l'on considérait qu'il gouvernait mal (en tout cas pour un sympathisant de droite comme moi), mais à cause de l'homme qu'il était, ses casseroles, ses affaires judiciaires, ses magouilles avec des dictateurs.
C'est l'inverse. Les Francais acceptent un président magouilleurs, divorcés, cocu, amis des Quataris etc... à condition qu'il fasse le job et cela n'a pas été le cas.
Là plupart des gens n'ont pas là connaissance total du dossier, à chaque fois qu'il y a une affaire les gens sautent dessus, comme par hasard on a ressorti son dossier au moment de faire passer là loi travail... À chaque fois c'est pareil, mais dans le fond les gens s'en foutent, les gens voient que le pouvoir d'achat baisse, que travailler c'est se foudre au fond du trou, qu'ils promettent des choses. Mais t'as des gens qui savent aussi qu'ils ont tous des programmes similaires parce que l'union européenne l'exige
NKM a la même robe que Clinton lors de son premier débat
Bill ou Hilary Clinton?
@@frenchbfexplorer 😆
Bravo missiou Poisson
vraiment seuper
Un Jean-Frédéric POISSON "magistral"Un Alain JUPPE ,donné même futur présidentiable 2017 par l 'oligarchie ,surpris par ce personnage hors pair!
Je reve ou Juppé et Sarkozy ont parlé plus que les autres (la question ouverture ou non de la primaire a la gauche)
Je me dis la même chose
c'est un débat politique ou un jeux télévisé? j'ai du mal à voir la différence...
Dieu L'Unique est Grand et VOYANT
on reconnait les vrais ;)
Ahlalaa ... comment veux-tu être pris au sérieux mon grand ?
c'est ça juppé,bien sûr,la prolongation de Hollande "
Taux d'impôt sur revenu unique de 20% ??? Mais elle est folle, c'est trop! C'est beaucoup plus que maintenant. 1 mois de salaire comme impôt, le seul le plus rependu après 0%, c'est 8%!
il avait pourtant dit qu'il quitterai la scène politique si il perdait contre Holande. ce mec est un menteur et il ne faut pas lui faire confiance car cela une preuve.
voici le lien de ses propres propos à ce sujet
elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00615-sarkozy-confirme-qu-il-arrete-la-politique.php
Mon commentaire ? ?
chômage 9,9%,oui bien sûr ,la corse et les dom Tom c'est pas la France "pffff
Maintenant la France c'est leur pays,c'est nouveau ça.
Pas plus d'une minute pour répondre à la question d'un journaliste ; pas plus de trente secondes pour réagir aux propos d'un de ses concurrents. Comment développer une véritable pensée quand la parole est ainsi comprimée ? La conséquence est que les hommes politiques, comme des produits publicitaires, sont invités à s'exprimer par slogans, par formules-chocs. C'est appauvrissant, c'est infantilisant.
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...?
Voilà qui est excellent.
Dommage , un débat format qui ressemble à QUESTION POUR UN CHAMPION . Mais qui sont les fameux experts pour réaliser une telle emission ???