Punchline - Colère agricole : une cause nationale ?
HTML-код
- Опубликовано: 17 ноя 2024
- Aujourd'hui, dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de la nouvelle colère des agriculteurs, qui se mobilisent pour dénoncer le projet d'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur.
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : bit.ly/radioE1
LE DIRECT : www.europe1.fr/...
Retrouvez-nous sur :
| Notre site : www.europe1.fr
| Facebook : / europe1
| Twitter : / europe1
| Pinterest : / europe1
Non
Ceci est un mouvement corporatiste individualiste
Le très conservateur monde agricole ne défend QUE ses propres intérêts corporatistes et se moque bien des autres (les contribuables paieront les panneaux arrachés et autres).
Pourtant les agriculteurs sont les seuls responsables de leur situation actuelle, personne ne les a forcé à adhérer en masse à la FNSEA, et ils ont voulu le libre échange pour exporter leur production jusqu'à ce qu'ils réalisent que le libre échange c'est pas à sens unique.
Qu'ils règlent leurs problèmes en interne au lieu d'ennuyer le citoyen lambda qui n'est pas responsable de la situation de CERTAINS agriculteurs (car d'autres agriculteurs blindés de subventions et à la tête de patrimoines de plusieurs millions d'euros sont loooooin d'être à plaindre).
Fnsea on voter macron
Excellente qualité de vidéo comme toujours ! Continuez à nous faire plaisir avec de nouvelles vidéos ! 😚🍒
Tout est question de priorité. On pourrait virer 400000 fonctionnaires sur les 2.2M en trop et donner seulement 1000€ à chacun des 400000 agriculteurs, et il resterait encore les 3/4 de l'économie réalisée !
Ben oui, les écoles, les hôpitaux, la police... c'est pas une priorité naturellement 🤡
@GoldarLee Si si, les 2.2M en trop sont essentiellement dans la territoriale...Quand bien même, si on mettait au travail les gratte-papier de l'école, de l'hôpital et de la Police on serait comme un pays qui n'a pas besoin de 2.2M de fonctionnaires de plus que l'Allemagne, avec pour couronner le tout, la fourniture d'une parodie de service public en comparaison.
@@jean-claude5965 Ok tu fais bien de distinguer les fonctionnaires de terrain de ceux des administrations.
"MercoSur" (le message subliminale un truc du genre; avec le contrat Merco c Sur) une tournure réfléchie avec une consonance française, tu parles que macron etc est contre .Le tout avec le concourt toujours aveugle et pro zélé de cette pseudo press, malhonnête et contre productive au final.
Non ils pensent juste à eux et rien d'autre
D'ailleurs la plupart qui manifestent sont loin d'être pauvre
Le patron de la fnsea à une exploitation de 700hectares, il n'y a met d'ailleurs jamais les pieds, et patron d'autres entreprises et il est dans la politique.
Loin très loin d'un agriculteur qui galère
Alors vous ,vous n'avez juste rien compris.tu sors d'où tes infos BFM,TF1 etc donc tu ne connais rien à rien .Vas y .Vas les voir et vis leur vie .Moi je parle des vrais agriculteurs pas du fantoche de la FNSA .Ils ont trahi les vrais agriculteurs.Alors renseigne toi avant de sortir de vraies âneries
@@mariedemon9182 Certains agriculteurs galèrent à cause des gros agriculteurs qui s'accaparent toutes les terres. Mais la moyenne des agriculteurs s'en sort bien (même s'ils bossent beaucoup), car en plus de leur salaire il faut compter les subventions de la PAC et autres, ainsi que leurs patrimoines (foncier + engins agricoles) que la plupart des travailleurs n'auront jamais de toute leur vie !
C'est totalement vrai, ceux qui galèrent n'ont pas le temps de manifester. Ceux que l'on voit à l'écran du haut de leurs tracteurs à minimum 400 000 balles sont tous des adhérants de la FNSEA, des petits patrons qui possèdent des patrimoines que la plupart des travailleurs n'auront jamais.
J'ai essayé de répéter ce tour et maintenant j'ai un nouveau plan pour ne plus jamais essayer de répéter des tours de l'internet✨