Bonjour, Je trouve votre projet vraiment inspirant, merci de partager cela avec nous ! Que pensez-vous : n'y aurait-il pas d'autres matières locales à valoriser sans priver les sols forestiers de leur source de carbone ? Et comment assumez-vous financièrement l'investissement d'une telle machine ? Comment utilisez vous ce biochar dans votre exploitation ?Nous avançons aussi beaucoup sur le biochar en Suisse et je me réjouis de voir des projets comme le votre naître par ici !
Merci Mathieu, si on peut pyrolyser toute matière carbonées, des déchets de culture, de la paille, des cosses de riz, noix de coco, boues d'épuration...
@@permaferme merci pour votre réponse. Mais quelle investissement représente un four de ce genre ? Et surtout.. combien d'électricité doit il consommer pour fonctionner ? Car oui c'est bien moins pire que que le gaz et le pétrole, mais seulement si votre électricité est elle même durable. Êtes-vous producteur d'électricité également ? Votre démarche est honorable mais j'avoue que je reste sur ma faim quant à la transparence total sur le sujet du four de pyrolyse.. Et pour les sapins c'est génial ! Et après les fêtes hop à la pyrolyse pour une boucle bien bouclée !
Super visite. Le petit reporter de Bastogne fait très bien ça ❤
C'est génial!
Super vidéo ! Quel bon chien à l'écoute
Bonjour,
Je trouve votre projet vraiment inspirant, merci de partager cela avec nous ! Que pensez-vous : n'y aurait-il pas d'autres matières locales à valoriser sans priver les sols forestiers de leur source de carbone ? Et comment assumez-vous financièrement l'investissement d'une telle machine ? Comment utilisez vous ce biochar dans votre exploitation ?Nous avançons aussi beaucoup sur le biochar en Suisse et je me réjouis de voir des projets comme le votre naître par ici !
Merci Mathieu, si on peut pyrolyser toute matière carbonées, des déchets de culture, de la paille, des cosses de riz, noix de coco, boues d'épuration...
@@permaferme merci pour votre réponse. Mais quelle investissement représente un four de ce genre ? Et surtout.. combien d'électricité doit il consommer pour fonctionner ? Car oui c'est bien moins pire que que le gaz et le pétrole, mais seulement si votre électricité est elle même durable.
Êtes-vous producteur d'électricité également ?
Votre démarche est honorable mais j'avoue que je reste sur ma faim quant à la transparence total sur le sujet du four de pyrolyse..
Et pour les sapins c'est génial ! Et après les fêtes hop à la pyrolyse pour une boucle bien bouclée !
@@Stiancr pour l'investissement je vous renvoie vers les producteurs de machine.
Magnifique ! Bravo à vous ! Du coup le four a pyrolyse il produit plus d’énergie qu’il en consomme ?
Bonjour Alexandre, oui 15% pour maintenir la température dans la machine, le reste pour chauffer la serre
@@permaferme Incroyable ! C'est vraiment top de pouvoir produire du biochar et se chauffant. Merci pour votre réponse.